Titre : Harry Potter et L'héritier d'Epiméthée.
Spoilers : I/II/III/IV/V.
Synopsis : Harry entre en sixième année à Poudlard et doit faire face à sa peine d'avoir perdu Sirius. Il doit réapprendre à avancer et surtout se concentrer plus que jamais car le mal avance à grand pas !
Rating : général
Disclaimer : tous les personnages cités sont la propriété de JK Rowling, sauf ceux que j'ai inventé.
alors merci pour mes deux reviews lol! et voila la suite donc bonne lecture!
Chapitre 5
Le départ de Prudence avait laissé un grand vide au Terrer. Mais sa présence manquait le plus aux jumeaux. Lorsqu'ils retournèrent chez les Weasley une ambiance étrange régnait dans la petite maison. Mr Weasley était là ainsi que Lupin. Bill et Charly parlaient silencieusement dans le séjour. Harry, Ron et Hermione allèrent s'asseoir au pied d'un arbre dans le jardin.
J'espère qu'on aura bientôt de ses nouvelles, dit Hermione.
Ouais, dit Ron. Je pense que les jumeaux en auront avant nous.
C'est vrai qu'ils s'entendaient bien tous les trois, dit Harry.
Apres un moment de silence.
ton père rentre tôt aujourd'hui Ron, dit Harry.
Heu… ouais, c'est maman qui lui a demandé.
Et Lupin ? dit Harry.
ben… dit il hésitant. Je ne sais pas…. Ils ont surment des choses à se dire par rapport à l'ordre.
Ouais… c'est quand même bizarre, ajouta Harry. Il était à présent 19h, Harry était monté se reposer dans la chambre de Ron. Il était seul. Aujourd'hui, c'était son anniversaire et personne ne lui avait souhaité. Il ne s'attendait pas à de grandes festivités mais il aurait voulu au moins qu'on ne l'oublie pas. Edwige qui était parti depuis quelques jours fit son entrée dans un grand bruissement d'ailes. Elle alla se poser sur l'épaule de Harry et portait une lettre à la patte.
Ne bouge pas Edwige.
Il lui enleva la lettre et se mit à lire.
Harry,
Bon anniversaire ! J'espère que ton cadeau te plaira ! Il arrivera chez les Weasley plutard.
Prend soin de toi.
Hagrid.
Il se sentit un peu mieux et décida de rejoindre les autres. Il descendit lentement les marches qui le conduisaient dans la cuisine. Etrangement la maisonnée était très calme et silencieuse. Le plus bizarre c'est qu'il lui avait semblé entendre de l'agitation quelques minutes avant. Il franchit les dernière marches et…
SURPRISE ! BON ANNIVERSAIRE !
Mais… mais… comment ? Balbutia-t-il.
Hermione et Ginny l'embrassèrent sur la joue, et les autres lui serrèrent la main en l'entraînant au centre de la pièce. Mr et Mrs Weasley souriaient aux anges mais ce n'était rien comparer au sourire qu'affichait Harry. Lupin et les autres se mirent à applaudir et à lui crier BON ANNIVERSAIRE. Il n'en croyait pas ses yeux. Il était entouré de ses amis et fêtait son seizième anniversaire. C'était le plus beau jour de sa vie. La table de la cuisine était encombrée de tartes aux fruits diverses et d'un immense gâteau au chocolat ou l'on pouvait lire : Joyeux anniversaire Harry écrit au chocolat blanc. Il y avait des bouteilles de bièraubeurre, des carafes de jus de citrouilles, mais aussi des boissons moldus comme du jus d'oranges ou d'ananas. Pour les adultes on trouvait du whisky Pur feu ou encore de la Vodka pur glace.
Merci ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça, dit il d'une voix émue.
Tu croyais tout de même pas qu'on avait oublié, dit Ron amusé
Je…je…
Mais assied toi Harry et ouvre tes paquets, dit alors Mrs Weasley.
Harry s'installa ou bout de la table et Ron lui tendit le premier paquet.
ça c'est de notre part ! dit Fred.
Il observa longuement le paquet et leur lança un regard interrogateur.
ne t'inquiète pas, le paquet n'est pas piégé, répliqua George en souriant.
Il ouvrit soigneusement le cadeau et découvrit une boite « D'agonie Temporaire » ainsi qu'un bon de réduction de 3 galions sur l'ensemble du magasin. Harry les remercia et Ron lui tendit un autre cadeau. Lupin lui avait offert un livre sur les équipes françaises de quidditch, Bill et Charly lui avait offert une figurine d'un Magnyar à pointe qui crachait du feu ainsi qu'un livre de sort égyptien. Les parents de Ron lui avaient offert une plume à Papote, Hagrid avait fait parvenir un gros paquet remplis de gâteau sec fait maison. Hermione lui tendit alors une lettre et un paquet.
c'est de la part de Prudence ! dit elle.
Il l'ouvrit le paquet et vit plein de sucrerie qui venait tous de chez Zonko. Il regarda la lettre et la mit de côté.
Ron lui tendit le dernier paquet qui était aussi le plus petit.
ça c'est de la part de Ginny, Hermione et moi !
on l'a acheté par correspondance, dit hermione. Allez, ouvre le !
Il arracha le papier et ouvrit la petite boite. Il découvrit alors un magnifique bracelet en argent massif où ornait un petit rubis rouge vif.
merci vous trois, il est magnifique !
de rien, c'est un talisman ! dit aussitôt Hermione. C'est pour cela qu'on la choisit. Il est censé protéger les voyageurs de tous les dangers. Il apporte aussi sérénité et la sécurité a son propriétaire.
On l'a prit parce qu'il est synonyme de courage, de bravoure et de victoire, dit Ginny d'une petite voix. Toutes les qualités d'un vrai Gryffondor.
Merci beaucoup ! Je vous remercie tous, c'est vraiment un super anniversaire…
De rien Harry chéri ! Il est maintenant temps de manger. Les gâteaux sont coupés donc servez-vous !
Ils s'approchèrent tous et se servir de gâteaux et boisson. Harry, Ron, Hermione et Ginny discutaient des pouvoirs de cette pierre magique « selon eux ». Ils plaisantaient sur la tête qu'avait fait Harry en les voyant crier Bon anniversaire, et regardèrent ses diffèrent cadeaux. La fête se prolongea tard dans la soirée, il était 3h passé quand Mrs Weasley décida de les envoyer au lit. Harry remercia tous les convives et se dirigea vers la chambre de Ron quand Lupin l'appela.
Harry, je tenais à te souhaiter encore un bon anniversaire. Je… je voulais aussi te remettre ceci.
Il lui tendit une grande enveloppe où l'on pouvait lire pour Harry Potter.
Qu'est-ce que… Commença Harry.
C'est une lettre que Sirius à remis à Dumbledore avant son … enfin bref c'est une lettre de Sirius.
Merci professeur.
Il contempla la lettre et salua Lupin qui le regardait avec de grands yeux triste. Arrivé dans la chambre de Ron, il ne trouva pas ses amis mais Ginny, accoudé à la fenêtre.
Harry ! Je … je voulais savoir si ton cadeau te plaisais ? Balbutia-t-elle.
heu… oui il est très joli, encore merci.
Il l'a trouvait vraiment jolie ce soir là… ses cheveux flottait légèrement dans la brise du soir et ses magnifique yeux le fixait avec intensité. A ce moment, il aurait voulu l'embrasser violement, la serrer dans ses bras, mais il n'osa pas. Il se contenta de la regarder avec de grands yeux, sans trouver quoi dire. Elle s'approcha alors et lui demanda si il allait bien.
oui ne t'inquiète pas, je vais bien, je suis simplement un peu fatigué.
je…je vais te laisser alors, dit elle en rougissant.
Elle le dépassa et s'apprêta à ouvrir la porte quand elle lui demanda…
Harry est ce que tu pourrais tomber amoureux d'une fille comme moi ?
Il était tellement surpris par la question qu'il chercha ses mots pendant près de deux minutes.
je…je… et bien … oui tu es … le genre de fille qui pourrais me plaire.
Ginny vira du rose au rouge pivoine en un temps record. Elle regardait Harry avec des yeux pétillant et osa une autre question.
Est ce que tu ressens quelque chose pour moi ?
Harry devient lui aussi rouge.
je t'aime beaucoup Ginny… je… je te trouve vraiment…. Magnifique… mais je ne sais pas si c'est de l'amour… pour l'instant, je … je sais que tu me plais… même énormément… mais c'est tout ce que je peux te dire.
Elle s'avança de lui et l'embrassa sur la joue.
Merci Harry.
Elle se retourna et allait quitter la chambre quand Harry la retint. Elle se tourna… elle était très belle… il lui enleva une mèche de cheveux sur la joue… lui caressa ses lèvres, le visage… repoussa ses cheveux sur ses épaules… et l'embrassa enfin…
