Titre : Harry Potter et L'héritier d'Epiméthée.

Spoilers : I/II/III/IV/V.

Synopsis : Harry entre en sixième année à Poudlard et doit faire face à sa peine d'avoir perdu Sirius. Il doit réapprendre à avancer et surtout se concentrer plus que jamais car le mal avance à grand pas !

Rating : général

Disclaimer : tous les personnages cités sont la propriété de JK Rowling, sauf ceux que j'ai inventé.


alors, d'abord je tenais à vous avertir que j'ai déjà écris 26 chapitres de cette fiction. et que pour l'instant je vais en poster une par semaine (un chapitre!) voila. enfin a partir de lundi prochain. On m'a aussi demandé de répondre au review donc je vais le faire! lol

david : merci pour les compliments! je suis contente que ma fiction te plaise. donc comme je l'ai dis au dessus, a partir de lundi, je posterai un chapitre de ma fiction. il y en a pour le moment 26 chapitre mais je n'ai pas encore fini... lol j'espere que ca continuera à te plaire! bizzz

nymphadora tonks : merci pour ta review, elle m'a fait tres plaisir! j'espere que tu continueras à me lire! bizzz

thamril : merci, pour le compliments! je suis contente que ma fiction te plaise et j'espere que ca continuera!

allez place au chapitre 7! bonne lecture!


Chapitre 7

Ils montèrent et se changèrent à grande vitesse. Toutes les discussions tournaient autour de la révélation de ce matin. Ils essayèrent de soutirer des informations à Mrs Weasley sur l'identité du futur ministre de la magie mais cette dernière demeurait muette comme une tombe. Harry décida donc de leur dire qu'il devait voir le professeur Dumbledore cette après midi.

j'ai quelque chose à vous dire.

Ils étaient tous les quatre dans la chambre de Ron. Il tira sa grosse valise et en sorti la lettre que son parrain lui avait écrite et qu'il avait reçue il y a quelque temps maintenant.

le jour de mon anniversaire j'ai reçu ça… enfin c'est le Professeur Lupin qui me l'a donné.

Il tendit la lettre à Hermione qui commença à lire. Les autres s'étaient levé et lisait par-dessus son épaule. Apres un moment de silence Hermione poursuivit.

Pourquoi tu nous fais lire cette lettre Harry ? Elle est… très personnelle….

Tout ça pur vous dire que je vais voir cette après midi le professeur Dumbledore.

Aujourd'hui ! s'écria Ron.

oui après le chemin de Traverse, j'irai voir le professeur au quartier général.

tu veux dire chez toi, ajouta Ron.

Ce n'est pas chez moi…

tu vas lui demander quoi au professeur ? demanda Ginny.

et bien… déjà j'aimerai savoir qui sera le nouveau ministre… et aussi j'aimerai savoir où on en est avec Voldemort…

Il y eut un grand silence et Ron fut secoué de tremblement. Harry poursuivit ne faisant pas attention à l'attitude de ses amis.

j'aimerai savoir aussi qui est le nouveau professeur de défense contre les forces du mal….

tu devrais peut être lui parler de notre intention de faire de l'AD, un grand groupe de défense au niveau international, dit Hermione.

Oui je verrai…

A 13h, après avoir déjeuner, Mrs Weasley leur demanda de se préparer. Ils se rangèrent en ligne devant la cheminée quelques minutes plutard et attendirent les ordres de Molly.

Bon, nous allons sur le chemin de traverse envoyé vos lettres… Ne vous éloignez pas de moi et évitez de traîner… c'est compris !

Tous s'écrièrent « oui » et le manège de la poudre de cheminette commença. Harry dans un tourbillon de flamme verte fut emporté au chaudron baveur. Lorsqu'il atterrit, Ginny, Hermione et Mrs Weasley étaient là. Ron arriva instant après et tous sortirent du côté sorcier. Le chemin de traverse était comme à son habitude remplie de sorciers et de sorcières faisant leurs courses. La petite troupe se dirigea vers la poste ou l'on pouvait voir des milliers de hiboux. Il y en avait de toutes les tailles et couleurs. Certains dormaient, d'autres arrivaient avec des petites bourses accrochées à leurs pattes. Harry et les autres sortirent leurs lettres et allèrent voir un sorcier postier qui demanda pour le tout 3 galions et 15 mornilles. Il leur donna un petit reçu et leur dit que le courrier partira à l'aube le lendemain. Mrs Weasley les entraîna après chez Cathy Cat., où ils s'installèrent en terrasse pour déguster de bonnes glaces. Une heure s'écoula avant que Mrs Weasley leur dit qu'il était temps de rentrer. Ils se dirigèrent alors au chaudron baveur.

bon, Tonks viendra te chercher Harry, elle ne devrait plus tarder.

Bonjour tout le monde.

C'était Tonks. Elle avait un jeans bleu délavé et portait un tee-shirt rouge vif où l'on pouvait voir écrit « Bizzard sister's » en lettre argenté. Ses magnifiques cheveux roses étaient délicatement relevés sur sa nuque, laissant entrevoir un petit cou fin.

Bonjour Tonks, répondit Molly. Vous ferez bien d'y aller.

D'accord, je le ramènerai pour 20h précise, répliqua cette dernière. Tu devrais enlever ta robe de sorcier Harry.

Il se changea et dit au revoir à ses amis. Ils sortirent ensuite du chaudron coté moldu cette fois.

comment allons nous aller au quartier Général ?

Nous allons prendre le Magicobus Harry. Mais on doit d'abord un peu marcher, histoire de s'éloigner des moldus.

Harry et Tonks marchèrent une bonne dizaine de minutes avant de se retrouver dans une rue déserte. Tonks sorti sa baguette et fit un petit geste de la main. Quelques instants plutard, ils virent apparaître un immense bus violet qui fonçait sur eux. Ils eurent à peine le temps de reculer, qu'il s'arrêta dans un bruissement de pneus étourdissant. Les portes s'ouvrirent aussitôt, un contrôleur en uniforme violet sauta du bus et lança d'une voix forte :

Bienvenue ! Je suis Stan Rocade !

Oui ! Oui ! On sait, dit Tonks. On va au square Grimmaurd. Tiens.

Elle lui donna 20 mornilles et tira Harry pour qu'il la suive. Ils s'assirent derrière le chauffeur et bouclèrent leurs ceintures. Harry avait déjà voyagé à bord du Magicobus et savait éperdument que ce serait vraiment pénible. Il y eut une détonation et le bus fila à folle allure dans les rues bondées d'automobile de Londres. Il sautait sur les trottoirs, roulait dans l'herbe sans jamais rien percuter.

on doit s'arrêter à Birmingham Ern ! N'oublie pas…

va chercher Mrs Duclair, Stan.

Il passa devant Harry et Tonks puis disparut dans un escalier. Stan descendit quelques instants plutard avec une jeune femme blonde au teint plus que pale. Elle avait du mal à tenir debout puisque le Magicobus continuait sa route dans le pays. Ernie écrasa soudain le frein et Harry s'écrasa sur la vitre qui était devant lui. La jeune femme avait sorti un petit sac qu'elle maintenait fermement sur sa bouche, elle descendit les marches et sorti du bus en titubant dangereusement.

Le Magicobus repris sa folle course dans un brouhaha infernal. Le voyage dura presque une heure avant que Ern pour la seconde fois écrase son frein. Harry comme la fois précédente s'était retrouvé dans la vitre. Il se leva et suivit Tonks. Une détonation retentie alors et le Magicobus disparut.

Viens Harry.

Tonks marchait très vite tenant sa baguette à la main, Harry pressa le pas.

N'oublie pas de penser bien fort à l'endroit ou se trouve le quartier général.

oui.

Ils avancèrent dans les rues du square Grimmaurd…. Harry pensait au numéro 12…. Ils étaient arrivés, le 11 et le 13…. Puis le 12 apparut. Le cœur de Harry battait la chamade. La dernière fois qu'il était venu ici… son parrain était en vie. Il serra les points et monta les marches qui menaient au quartier général. Tonks frappa 3 coups. La porte s'ouvrit laissant apparaître Remus Lupin.

bonjour Harry, dit il en chuchotant. Comme tu pourras le constater le tableau de la mère de Sirius est toujours là.

bonjour… dit il.

Harry tu vas attendre Dumbledore dans ton ancienne chambre… on a une réunion maintenant, dit Tonks.

d'accord à tout à l'heure.

Ils passèrent sans faire de bruit devant les tableaux de la mère de Sirius. Harry monta les marches qu'il le menait dans son ancienne chambre. Elle n'avait pas changé, tout était comme dans ses souvenirs. En piteux état, sombre, humide… il détestait cet endroit. Il ne supportait pas cette maison et tout ce qu'elle représentait… son attachement au sang pur, au noble descendant… il se surprit à rire… en se demandant quelle tête ferait la mère de Sirius en apprenant que la maison n'était plus à un Black mais à un sang mêlé comme Harry Potter. Puis il pensa à un être qu'il avait presque oublié…

Kreattur !

Il sorti de la chambre et se mit à le chercher. Il n'était pas dans la cuisine, ni dans son placard obscure, ni dans les anciennes chambres de Hermione et des jumeaux. Il n'y avait aucune trace de lui. Il commença à monter les marches, il était à présent dans un couloir noir… la porte du fond était…

la chambre à Sirius…

Il saisit la poigné. Fermé. Il frappa à la porte, essaya de forcer l'entrée mais rien à faire, elle était scellée. Il ne pouvait pas entrer… il n'était pas là…

Sirius n'est pas là…. Dit il d'une petite voix.

Il rebroussa chemin. Alors qu'il allait entrer dans sa chambre il entendit du bruit en bas. Il décida d'aller jeter un œil et ainsi voir qui participait à la réunion. Il vit sortir Lupin, Tonks, puis Mr Diggory… enfin le professeur Rogue et…un homme qu'il avait déjà vu…

Le père de Prudence !

Oui c bien lui, dit une voix derrière lui.

Harry sursauta et se retourna.

Professeur…. Je …

Viens Harry montons….

Il suivit Dumbledore jusqu'à sa chambre. Le professeur leva sa baguette et l'agita. Aussitôt deux fauteuils apparurent. Il s'assit sur le premier et demanda à Harry d'en faire autant. Il tapa des mains et des chandelles apparurent éclairant la chambre, tout en flottant dans les airs.

Harry tu veux une tasse de thé ?

Heu… oui je veux bien…

Il agita une nouvelle fois sa baguette et une table, une théière, deux tasses, un sucrier, du lait et des petits gâteaux arrivèrent devant eux. Dumbledore servit Harry et lui tendit les pâtisseries.

Alors Harry… tu voulais me voir ?

Harry but une gorgée puis posa sa tasse.

c'est à propos de ça, dit il.

Il sortit de son sac la lettre de Sirius et la tendit au professeur. Dumbledore la lu avec beaucoup d'attention.

J'aimerai savoir ce qui va se passer pour moi ? demanda Harry.

Ce que dit cette lettre est vrai… j'ai accepté d'être ton parrain et cette maison est aussi à toi…

Je ne veux pas de cette maison, dit Harry d'un ton sans réplique.

Harry, je sais que cette maison n'est pas un lieu qu'on pourrait dire idéal pour un adolescent mais dans quelques années, elle sera très bien.

ouais… dit il en regardant sa tasse de thé.

Dumbledore but un gorgé en regardant Harry d'un œil perçant et pénétrant.

Professeur… je peux vous poser une question.

vas y.

Que faisait Mr Ottoms ici ?

Mr Ottoms fait partie de l'ordre Harry depuis quelques temps.

Aujourd'hui dans la gazette du sorcier…. Il y avait un article sur Fudge…

oui, Harry. Il est bien renvoyé.

Et qui prendra sa place.

Dumbledore sourit et lui lança un regard par-dessus ses lunettes.

Tu penses bien que je ne vais pas te le dire.

Harry souri et bu une autre gorgé de thé.

tiens Harry mange.

Il lui tendit les pâtisseries. Harry prit un éclair au chocolat et le croqua.

Professeur est ce que vous avez trouvez un nouveau professeur de défense contre les forces du mal ?

oui j'en ai trouvé un.

Et il est efficace ? Enfin je veux dire compétent… heu enfin vous voyez ce que je veux dire…. Dit il mal à l'aise.

Elle est compétente oui.

C'est une femme ! Qui ?

Tu le verras à la rentrée Harry. Tu veux savoir autre chose?

Heu… oui. Est-ce qu'on peux reformer l'AD ?

Il réfléchit un instant, saisit une charlotte à la fraise et regarda Harry d'un de ses regards dont il avait le secret.

tu pourras reformer l'AD, Harry. Mais j'ai plusieurs conditions.

lesquelles ? Dit il excité.

la première… j'aimerai que vous changiez le nom de ce groupe.

oui professeur, répondit Harry rougissant.

la deuxième… je souhaiterai que ce groupe soit ouvert à tous les élèves du collège Harry.

A tous les élèves ! Mais comment ? Où ?

tu es d'accord ?

Heu… professeur… je ne sais pas si on pourra…

Ne t'inquiète pas des détails Harry… donne moi ta réponse et je me chargerai du reste.

Je suis d'accord… dit il.

très bien… bon tu auras les détails à la rentrée et j'aimerai que tu me donnes le nom du groupe le plus vite possible… envoie moi Edwige des que tu trouveras, d'accord ?

oui, d'accord.

Apres un cour instant.

J'apprendrai beaucoup de chose à la rentré, dit il en souriant.

Harry finit sa tasse de thé puis réfléchit à l'AD et son rôle dans ce groupe. Il se disait que Sirius aurait aimé ce genre d'activité. Puis il se rappela soudain ou il était et ce qu'il cherchait tout à l'heure…

Kreattur ! s'écria-t-il. Ou est il ?

Kreattur n'est plus ici, répondit Dumbledore d'une voix calme. Il a été jugé par le département de contrôle et de régulation des créatures magiques et il a été condamné à la peine capitale.

la peine capitale ?

Il est mort.

Harry ne su quoi dire. Il était partagé entre la joie qu'il ressentait car justice avait été faite et entre un malaise qu'il ne comprenait pas. Kreattur avait mentit et à cause de lui… Harry avait risqué sa vie et celle de ses amis. Il méritait son sort conclut-il. ..

As-tu autre chose à me demander Harry ?

Il réfléchit un instant et songea à l'ordre.

Est ce que l'ordre est reconnu par le ministère ?

Oui. Nous travaillons en collaboration. Le ministère de la magie n'est au courrant que de ce qui est nécessaire, bien entendu. Il ne sait pas par exemple ou se trouve le quartier général. Il ne connaît pas non plus les noms des membres de l'ordre, ni les noms de nos agents doubles.

Et Voldemort ? Savons-nous ce qu'il prépare.

je mentirai si je répondais oui. Je ne sais pas ce qu'il prépare… on a des idées bien sur mais rien de concrets. Autre chose ?

Heu nan… je ne vois pas…

Harry, dit Dumbledore d'une voix calme après un instant. J'ai aussi ça à te donner.

Il lui tendit une lettre. Il la regarda longuement et l'ouvrit.

BREVET UNIVERSEL DE SORCELLERIE ELEMENTAIRE

Relevé de notes

Nom de naissance : Potter

Prénoms : Harry James

Né(e) le : 31/07/1980

Etablissement : Collège Poudlard

EPREUVES ECRITS PRATIQUES

SORTILEGE effort exceptionnel effort exceptionnel

BOTANIQUE effort exceptionneleffort exceptionnel

METHAMORPHOSE effort exceptionneleffort exceptionnel

POTIONSoptimal optimal

DIVINATION pietre troll

ASTRONOMIEoptimaleffort exceptionnel

SOINS AUX CREATURES MAGIGUES optimal optimal

DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL optimal optimal

HISTOIRE DE LA MAGIE Acceptable Acceptable

MOYENNE : EFFORT EXCEPTIONEL

Harry relu son relevé de note plusieurs fois avant de relevé la tête et dévoiler son sourire au professeur Dumbledore.

Félicitation Harry ! dit il.

merci professeur.

Ne me remercie pas Harry.

Professeur… je tenais aussi à vous présenter mes excuses pour notre dernier entretien… je…

Harry s'est oublié… Avant que tu ne rentres chez les Weasley, j'ai autre chose à te dire.

Il s'arrêta un moment.

je veux que tu reprennes les cours d'occlumancie.

Le professeur Rogue ne voudra jamais me l'enseigner.

oui, c'est vrai. C'est pour cela que je te l'enseignerais.

oui d'accord.

Pour les détails nous verrons cela à la rentrée. Harry tu veux d'autres pâtisseries ?

Non merci professeur.

Il frappa dans ses mains et la table et son contenu disparut. Il se leva et se dirigea vers la porte.

il se fait tard, il faut que tu rentres.

Harry se leva et suivit le professeur jusqu'à la cuisine où Tonks et Lupin se trouvaient.

Nymphadora, j'ai préparé ce Portoloin, (il claqua des doigts et une théière apparut) pour que tu puisses ramener Harry chez les Weasley.

oui professeur. Harry es tu prêt ?

oui et bien au revoir professeur Lupin, professeur Dumbledore.

Au revoir Harry, répondit Lupin.

Rentre bien, Harry. Tonks, reste chez les Weasley pour la soirée.

Très bien.

Tonks et Harry saisirent la théière.

un… deux… trois…

Harry ressenti une sensation bizarre au niveau de son nombril, comme si on le tirait vers le sol. Il senti alors le plancher se dérober sous ses pieds, la cuisine, Lupin, Dumbledore disparurent et Harry et Tonks s'envolèrent dans une tornade de couleurs….


désolé pour les résultats de harry pour les buses mais c'était un tableau à la base et il n'a pas été pris en compte ici... enfin j'espere qu'il sera qd mm compréhensible...

petite review plllllllllleeeeeeeeeaaaaaaasssssee!