Titre : Harry Potter et L'héritier d'Epiméthée.
Spoilers : I/II/III/IV/V.
Synopsis : Harry entre en sixième année à Poudlard et doit faire face à sa peine d'avoir perdu Sirius. Il doit réapprendre à avancer et surtout se concentrer plus que jamais car le mal avance à grand pas !
Rating : général
Disclaimer : tous les personnages cités sont la propriété de JK Rowling, sauf ceux que j'ai inventé.
Alors on est lundi... donc voici le chapitre 9! mais avant place aux reviews!
thamril : pour les narcisses blanches et la grenade! ce n'est pas la peine je donnerai la solution dans les prochains chapitres... mais si vous trouvez je serai vraiment ravi lol ! indice mythologie grecque lol! j'espere que ce chapitre te plaira ! bizz
david : alors merci pour la review c'est très gentil lol, pour ron, c'est une erreur de ma part, il a eu un double pietre en divination et optimal en potion! dsl lol et pour hermès oui, le messager qui va apparaitre un peu plus avec les chapitres ! j'espere que ce chapitre te plaira! bizz
voila bonne lecture!
Chapitre 9
Harry mit un certain temps avant de s'habituer à la lumière qui filtrait légèrement les rideaux orange de la chambre de Ron. Il se souvenait très bien de son rêve et des indications de Hermès. Quatre objets et un guide à trouver. Narcisses blanches et grenade. Qu'est ce que cela voulait bien dire ? Il n'en avait aucune idée. Il décida d'en parler à Ron et à Hermione pour avoir leur avis sur la question. Après un moment à réfléchir, il prit sa montre…
"6h20, Mrs Weasley ne va plus tarder."
Effectivement quelques instant après, elle ouvrit la porte, salua Harry et réveilla Ron. Tout deux étaient bien fatigué mais l'excitation du départ fit son travail. Ils s'habillèrent et descendirent prendre leur petit déjeuner. A la cuisine, ils trouvèrent Ginny et Hermione en train de manger, l'air endormi. Les jumeaux firent leur apparition une minute plutard, Mrs Weasley sur les talons.
"Bon les enfants, vous allez déjeuner et ensuite on descendra les bagages… les voitures seront là dans 1h maintenant…"
Ils s'assirent et commencèrent à manger. Il n'y avait pas beaucoup de conversation mais énormément de bâillement. Apres 1/2h, ils se levèrent et allèrent chercher leurs affaires. Harry descendit sa valise avec beaucoup de peine et aida Ginny à en faire autant. Apres dix minutes de lutte, tous les bagages étaient entassés devant la porte d'entré du Terrier. Il y avait plusieurs valises, deux cages avec Coq et Hedwige et un panier où dormait paisiblement Pattenrond. Mrs Weasley guettait l'arrivée des voitures et les appela après un instant.
"Ca y est ! Elles sont là."
Il y avait trois voitures vertes foncées à l'air un peu démodé garé devant la maison des Weasley. Elles étaient conduites par des sorciers habillés d'un uniforme émeraude. Ils se chargèrent des valises et Harry s'assit dans la première voiture. Il fut rejoint par Ron et Hermione. Les autres enfants Weasley et leur mère s'assirent dans un autre véhicule. Les trois voitures se mirent en route rapidement. Elle roulaient à une allure raisonnable, se qui permit à Harry de regarder le paysage. De magnifique pré s'étendait à perte de vue, il y avait peu de maisons et tous profitaient de cette sortie matinal. Harry songea soudain au Messager et décida d'en parler à ses amis.
"J'ai quelques choses à vous dire."
"On t'écoute Harry, dit Hermione."
"La nuit dernière mais aussi il y a une quinzaine de jours, j'ai fais un rêve étrange."
"Tu penses que ça un rapport avec Vo… Voldemort, chuchota Hermione. Ron arrête !"
"Non je ne pense pas… Enfin je ne sais pas."
"Raconte nous !"
Il leur raconta alors ses rêves, sa rencontre avec Hermès, les quatre objets qui le mènerait à Sirius, l'énigme des narcisses et Grenades pour trouver le guide par excellence.
"Harry… je ne sais pas quoi te dire… dit enfin Hermione. Cet Hermès ne t'a pas dit pourquoi il t'aidait ?"
"Hermès est assez étrange… il ne répond pas vraiment au question qu'on lui pose. Il répond à ce qu'il veut."
"je pense que tu devrais en parler à Dumbledore, dit Ron. On ne sait jamais."
"Oui c'est vrai Harry… ce serait plus prudent, ajouta Hermione."
"D'accord je lui dirais... sinon vous avez une idée sur la signification de l'énigme ?"
"non, répondit Ron. Des fleurs et un fruit… je ne vois pas."
"Moi non plus … dit Hermione. La réponse se trouve probablement dans un livre… on devrait chercher leurs origines ! Ca nous aiderait peut être et on apprendrait quelque chose !"
"oui pourquoi pas ! De toute façon je n'ai pas d'idée."
"Donc si je comprends bien, dit Ron. On va éplucher tous les bouquins de botanique pour trouver l'origine de cette fleur et de ce fruit !"
"Exacte, répondit Hermione. Tu as une meilleure idée ?"
"Non…"
"Bon c'est réglé alors ! Des qu'on arrive à Poudlard, Harry tu te débrouilles pour parler à Dumbledore et selon ça réponse on commencera à chercher…"
"Ok Hermione, dit Harry."
Le reste du parcourt se poursuivit sans encombre, ils réfléchissaient toujours sur la signification de la venue de Hermès. Au bout de deux heures, ils s'arrêtèrent devant une grande maison au style un peu avant-gardiste. Un chauffeur sonna à la porte et entra. Quelques instant plutard il ressorti avec des bagages et une cage où se trouvait un hibou.
"ou sommes nous ? Demanda Harry."
"Je ne sais pas, lui répondit Hermione."
Tous s'étaient penchés par la fenêtre pour mieux voir ce qui se passait à l'extérieur. Mrs Weasley sorti de la voiture.
"vous pouvez sortir, dit elle."
Harry et la compagnie s'exécutèrent. Tous s'avancèrent vers la porte d'entrer, quand elle s'ouvrit d'un coup laissant apparaître…
"Prudence !"
"Bonjour tout le monde ! dit elle."
Ils s'avancèrent tous vers elle pour lui dire bonjour.
"On te croyait en France ! Dit Hermione."
"Oui je sais ! C'est une longue histoire… tout ce que je peux dire c'est que vous allez devoir me supporter pendant au moins un an ! Je vais à Poudlard !"
"QUOI ?"
"Et oui et mon frère aussi !"
Terrence arriva à son tour et salua tous le monde.
"C'est papa ! Enfin je vous raconterais dans le train."
"Oui bonne idée, on doit y aller ! Dit Mrs Weasley."
Ils retournèrent en voiture, Prudence et les jumeaux montèrent dans la première voiture, Terry, Mrs Weasley et Hermione dans la seconde et Harry, Ron et Ginny dans la dernière. Les véhicules du ministère filèrent à vive allure cette fois ci jusqu'à King Cross. Trente minutes plutard, ils étaient à la gare. Les chauffeur du ministère leur trouvèrent des chariots ou ils disposèrent tous leurs bagages puis saluèrent Mrs Weasley avant de s'en aller. La gare était pleine de moldus et passer à travers la barrière magique allait être difficile. Ils étaient neuf et leur arrivé s'était fait remarqué puisqu'il possédait trois hiboux et un chat qui ne cessait de faire du bruit.
"Comme nous sommes assez nombreux, dit Mrs Weasley. On va passer par groupe de trois. Prudence et Terrence vous serez dans le second groupe. Harry, Ron et Hermione, allez y !"
Ils s'avancèrent vers la barrière magique entre le quai 9 et 10 en poussant leurs chariots. Ils s'arrêtèrent devant, puis s'appuyèrent comme si de rien n'était… Ils franchirent la barre de fer et se trouvèrent sur le quai 9 ¾ où la locomotive rouge vif pourtant le nom du Poudlard Express les attendait. Prudence, Terry et Ginny apparurent soudain derrière Harry et un instant plutard, les jumeaux et Mrs Weasley arrivèrent. Le quai était plein de sorcier, qui accompagnait leurs progénitures au Poudlard Express, la troupe devait se frayer un chemin pour enfin atteindre un wagon de libre. Ils montèrent dans le dernier wagon, rangèrent leurs affaires et descendirent dire au revoir aux jumeaux et à Mrs Weasley. Elle les embrassa et les jumeaux les saluèrent avant de discuter avec Prudence. Un sifflet retentit soudain et tous remontèrent dans le train. Ils se penchèrent aux fenêtres et firent des signes de la main à leurs amis restés sur le quai. Le train se mit bouger et commença à prendre de la vitesse. Harry fit un dernier geste de la main et ils disparurent dans un virage de la locomotive.
Harry, Ginny, Prudence et Terry s'assirent dans le wagon tandis que Ron et Hermione allèrent rejoindre les autres préfets à l'avant du train.
"alors Prudence ! Vas-tu enfin nous dire ce que tu fais ici ? Demanda Ginny ?"
"C'est une longue histoire ! Dit elle. Alors on s'et quitté le 31 juillet. Mon père m'avait demandé de rentrer sans explication."
"Oui, on s'en souvient, dit Harry."
"Et bien, il nous a demandé si ça ne nous dérangeait pas de poursuivre nos études à Poudlard ! N'est ce pas Terry !"
"Oui c'est exact."
"On a accepté bien sur, enfin moi j'étais folle de joie mais Terry, un peu moins."
"C'est compréhensible, dit Ginny. Changer d'école et de pays ça ne doit pas être évident."
"oui c'est vrai, dit Terry. Mais mon père m'a demandé de veiller sur ma sœur. Je n'ai donc pas eu le choix."
"tu exagères Terry !"
"Et pourquoi votre père voulais rester en Angleterre ? Demanda Harry."
"C'est le professeur Dumbledore qui lui a demandé, dit Prudence. Il avait une mission à lui confier."
"La quel ? Demanda Harry intrigué."
"C'est le nouveau ministre de la magie."
"Quoi ?"
"Oui ! Le professeur Dumbledore lui a demandé de succéder à Fudge."
"Donc votre père est le nouveau ministre de la magie ! Dit Ginny. C'est fantastique."
"On l'a appris il y a quelques jours à peine. Il a gardé ça secret. Il nous a rapatrié en France pour que nous puissions récupérer nos affaires et nous revoilà."
"nous qui nous inquiétions de ne plus voir de tes nouvelles, dit Harry en souriant."
"Ouais, je suis désolée ! Mais je n'ai pas eu une minute à moi. Enfin j'ai quand même réussi à parler de l'AD à plusieurs de mes amis."
"Ah ! Et qu'est ce qu'ils en pensent ? Demanda Harry intéressé."
"Ils étaient tous intrigués et prêt à intégrer le groupe."
"C'est vrai ! Demanda Harry."
"Oui ! Répondit-elle. Et même Terry m'a dit qu'il voulait bien rentrer à l'AD ! N'est ce pas !"
"Oui Prudence, dit il en lui adressant un sourire bienveillant."
"C'est bien ! Dit Harry. Si ça continu comme ça on pourra former un groupe considérable."
"C'est génial, dit Prudence."
"Qu'est ce qui est génial, dit Ron en entrant dans le compartiment accompagné d'Hermione."
Harry leur raconta pour l'AD mais surtout pour le père de Prudence.
"C'est génial, dit Ron. J'espère que vous serez avec nous à Gryffondor."
"ouais, j'espère aussi, dit Prudence songeuse. Les frères et les sœurs vont toujours dans la même maison ?"
"Non pas nécessairement. Il se peut que vous soyez séparés mais il n'y a pas de raison. Il était 13h quand la porte du compartiment s'ouvrit, pour laisser passer une petite sorcière poussant un chariot rempli de boissons et de nourriture. Ils s'approvisionnèrent en gâteaux, bonbons et autres délices."
"Au faite, demanda Harry. Vous avez obtenu vos BUSE."
"Oui, répondit Prudence. J'ai eu Effort Exceptionnel comme moyenne."
"Félicitation, dit Harry. Avec Ron, on a eu la même moyenne."
"Et toi Terry ? Demanda Hermione."
"Optimal."
"Et bien ! Dit Ron. Je crois que Hermione aura de la concurrence cette année."
"Pourquoi ? Dit Prudence."
"Elle aussi a eu optimal, dit Ginny."
Terrence avait été peu bavard durant le voyage, il passait son temps à regarder par la fenêtre le paysage défilé. Il leva alors les yeux vers Hermione. Elle aussi le regardait. Elle le trouvait tout à fait charmant et s'attardait sur ses yeux d'une couleur vert émeraude. Ils étaient aussi beaux que ceux de sa sœur, mais il ne dégageait pas la même chaleur. Ils étaient jumeaux, mais mis à part le physique, ils étaient tout à fait différents. Durant le voyage, ils eurent la visite de Neville, Dean et Seamus, ainsi que d'autres membres de l'AD.
"On devrait mettre nos robes de sorcier, dit Hermione. On est bientôt arrivé."
"En effet, la nuit était tombée et une pluie fine s'était mise à taper les vitres du Poudlard Express. On voyait plus grand-chose à travers."
"vous avez reçu la fameuse lettre de Poudlard ! Dit enfin Ron."
"Oui ! répondit Prudence. Et il y est stipulé, qu'on devait suivre les premières années à la descente du train."
"Vous allez faire la traversée du la lac ! Dit Harry. J'espère vraiment qu'on sera dans la même maison."
La porte du compartiment s'ouvrit soudain laissant apparaître un garçon au nez pointu, au teint pâle et aux cheveux blonds.
"Tiens, tiens, tiens, mais c'est mon ami pote Potter, dit la voix traînante de Drago Malefoy. Toujours en vie à ce que je vois !"
Il était suivit de ses deux acolytes qui riaient bruyamment à la manière de Troll.
"Toujours accompagné de tes gorilles Malefoy ! Dit Harry. Comment va ton père ? Ah oui ! Azkaban."
"Ne te réjouis pas trop vite Potter, il sortira de là-bas, répondit Malefoy d'une voix menaçante."
"Comment as-tu fais pour sortir de tes filets, demanda Ron avec un grand sourire. Ta mère n'a pas eu une crise cardiaque en te voyant sous la forme d'une larve !"
Harry, Hermione et Ginny se mirent à rire. Prudence assistait à la scène avec beaucoup de joie, quant à Terry, il n'avait aucune réaction. Il regardait toujours par sa fenêtre. Malefoy qui était pâle d'habitude vira au rouge pivoine, Crabbe et Goyle serraient leurs poings comme s'ils se préparaient à monter sur un ring. Ron qui souriait aux anges continua :
"Tu sais, cela ne m'aurait pas étonné si ta mère avait fini à St Mangouste ! Ton père à Azkaban, toi qui fini en larve… elle a du être traumatisée !"
Malefoy sorti sa baguette.
"ne fais pas le malin, ou tu risques de le regretter !"
"ah oui ! Dit Hermione qui tenait elle aussi sa baguette à la main.
Harry et Ginny s'étaient levé et pointait également leur baguette sur Malefoy.
"Qu'est ce que tu veux la sang de bourbe !"
"Pour qui te prends tu ? Dis soudain Prudence."
Malefoy posa ses yeux sur elle puis sur Terrence.
"Qui êtes vous ? Demanda-t-il avec un air de dégoût."
"Cela ne te regarde pas, dit sèchement Prudence. On ne t'a pas invité alors sort !"
"Tu sais à qui tu parles, lança Malefoy."
"Et toi tu sais à qui tu causes ! Dit Prudence en se levant. Tu ferrais bien de partir…"
"tu as entendu la jeune fille, dit Ron. Bouge !"
"Oh mais surment pas Weasley ! Dit il en serrant toujours sa baguette."
Crabbe et Goyle sortirent également leurs baguettes. Malefoy poursuivit :
"tu vois cet insigne ! Cela veut dire que je suis préfet et que tu me dois le respect jeune fille ! Alors répond à ma question ! Dit il en regardant Prudence."
"Ne fais pas l'intéressant, dit Ron. Nous aussi nous sommes préfets."
"Une sang de bourbe et …. Toi ! Je me demande bien où Dumbledore avait la tête lorsqu'il a désigné les préfets !"
Ron vira au rouge brique.
"C'est vrai qu'on se le demande, lorsqu'on te voit toi et Pansy. Tu dois te sentir intelligent à coté de tes deux lourdauds ! Hein Malefoy !"
"C'est sur que vous n'êtes pas des lumières, dit Ginny."
"Tiens la petite amie de Potter s'y met !"
"Ferme la Malefoy ! Dit Harry."
"Tu prends sa défense Potter ! Ricana Malefoy. Ceci confirme cela ! Crabbe ! Goyle ! Allons y !"
Ils sortirent alors du compartiment. Hermione claqua la porte et alla se rasseoir.
Bon vous avez pu faire connaissance avec la fine maison de Serpentard ! Dit Ron.
"je ne pensais pas qu'il viendrait nous voir, dit Ginny. Je pensais qu'il allait adopter un profil bas… enfin Malefoy est spécial…"
Le train perdit de la vitesse et une voix retentit dans le train :
"Nous entrons en gare de Pré au lard, veillez laisser vos affaires dans vos compartiments, ils seront amenés ultérieurement au château."
"Ca y est ! On est arrivé ! Dit Ron. Bon on vous rejoindra dans une diligence. Prudence, Terry bonne chance."
Puis il sortit en compagnie de Hermione. Les élèves encombraient déjà les couloirs. Le train s'arrêta enfin, et Harry et ses amis descendirent sur le quai. Ils entendirent une voix familière…
"Les premières année, par ici ! Suivez moi ! Terrence et Prudence Ottoms ! Par ici !"
"Bonjour Hagrid ! Dit Harry. Heureux de vous revoir !"
"Bonjour Harry ! Bonjour Ginny !"
"Voici Prudence et Terrence Ottoms, dit Harry."
"Ah ! Très bien ! Vous venez avec moi ! Harry on se verra plutard. Les premières années allons y."
Une file d'élève suivirent Hagrid pour la traversée du lac. Harry et Ginny se frayèrent un chemin entre les élèves pour pouvoir enfin prendre une diligence. Ils attendirent quelques instant et montèrent en compagnie de Ron et Hermione qui les avaient rejoint. Les Sombrals étaient toujours là, bien entendu, mais Harry préféra ne rien dire. Les diligences commencèrent leurs ascensions jusqu'à Poudlard. Le château commençait à apparaître sous les yeux ravis de Harry. Ils passèrent alors le grand portail de l'école. Les calèches s'arrêtèrent dans un bruit infernal devant les marches qui menait aux grandes portes de chêne du château. Harry et ses amis descendirent et entrèrent dans le collège. Le hall d'entrée était éclairé d'innombrable torches enflammées. La grande salle accueillait les élèves qui allaient s'asseoir à la table de leur maison. Il y en avait quatre, une pour chaque maison. Harry et ses amis allèrent s'asseoir à la deuxième table en partant de la droite. Tous les élèves étaient assis à présent, il ne manquait plus que les premières années. Dumbledore était vêtu d'une robe bleu nuit et portait un chapeau assorti. Il était assis au centre de la table des professeurs. A sa droite, il y avait une chaise vide, c'était la place du professeur McGonagall et sa gauche, il y avait une jeune sorcière. Elle devait avoir 25 ans, était mince et éthérée. Elle avait de longs cheveux noirs et portait une robe noire. Harry songea tout de suite au poste de Défense contre les forces du mal. Hagrid venait de s'asseoir derrière la table des professeurs, cela voulait dire que la traversée était terminée. En effet, quelques instant plutard, les grandes portes de la salle s'ouvrirent laissant apparaître le professeur McGonagall avec les premières années grelottant ainsi que Prudence et Terrence. Elle portait un tabouret sur lequel était posé un vieux chapeau tout raccommodé. Les élèves s'arrêtèrent devant la table des professeurs, le professeur déposa soigneusement le tabouret devant eux et face aux autres élèves. Le silence arriva alors dans la grande salle. La déchirure du choixpeau s'ouvrit et il commença à chanter :
Voici maintenant plus de mille ans
Que chaque année, de jeunes sorciers fringants,
Me pose sur leurs têtes
Pour que je puisse mener ma quête.
Je vois dans vos cœurs,
Vos désires et vos peurs.
Et je vois aujourd'hui,
Une école en péril.
Les quatre maisons doivent ici s'unir,
Pour enfin pouvoir survivre.
Courageux, brave et fort,
Rejoindront le hardi Gryffondor.
Intelligent, puissant et sage,
Serdaigle entendra votre message.
Les justes, les travailleurs et les loyales,
Poufsouffle sera pour vous sans égale.
Malin, rusé et ambitieux
Verrons en Serpentard leur maison bienheureuse
Maintenant vous savez
La répartition, peut commencer.
Le choixpeau se tus et toute la salle applaudit. Harry et ses amis étaient pressés de voir la répartition commencer. Mais comme l'avait souligné Hermione, Ottoms allait être en fin de liste. Le professeur McGonagall saisit alors son parchemin et commença à appeler les élèves.
"André Richard !"
Un jeune garçon aux cheveux bruns s'avança d'un pas tremblant vers le tabouret. McGonagall lui posa le choixpeau sur la tête. Après un instant…
"Serdaigle !"
La table de Luna, se mit à acclamer le jeune Richard André qui se leva et alla rejoindre sa nouvelle maison. Bovary Emma fut envoyé à Poufsouffle et Christie Agatha à Gryffondor. Le premier élève à être envoyé à Serpentard était petit et trapu, il s'appelait Léonard Squall. On approchait des « o ».
"Prudence Ottoms !"
Elle s'avança d'un pas conquérant et s'assit à son tour sur le tabouret.
"Gryffondor !"
Des cris de joie s'élevèrent de la table de Harry. Prudence se leva et alla rejoindre ses amis. Les acclamation se poursuivirent encore un moment avant que le professeur face les gros yeux aux élèves de sa maison.
"Terrence Ottoms !"
Il s'avança jusqu'au tabouret et s'assit… Le professeur lui mit le choixpeau…
"Serpentard !"
Terrence se leva alla rejoindre sa maison. Les Serpentards applaudirent bruyamment. Prudence se leva et regarda son frère. Il n'avait aucune réaction, il se contenta de lui faire un signe de la main pour la rassurer la répartition se termina quand Zine Dalila alla rejoindre les Poufsouffle. Le professeur McGonagall prit le choixpeau et tabouret et les emporta. Dumbledore se leva et prit la parole.
"Bon appétit."
Les élèves applaudirent les paroles du directeur. Un instant plutard, les plats vides se remplirent de dindes, de rôtis, de cuisse de poulets, de Haricots…
Harry et Ron dévoraient tout ce qui se trouvait à proximité. Prudence, elle, picorait, discutant avec Hermione de son frère.
"Serpentard ! Dit Prudence. J'espère qu'il va s'en sortir…"
"ne t'inquiète pas ! Dit Hermione. Mais agit comme tu l'aurais fais si l'avait été à Gryffondor."
"oui bien sur ! Je ne vais pas changer et j'espère que lui aussi."
Ils dînèrent joyeusement et lorsque plus personne ne se servit de viandes, les plats disparurent pour laisser la place aux desserts. Hermione prit de la tarte à la mélasse, sa préférée, et fit goûter à Prudence. Les desserts disparurent à leur tour, laissant devant les élèves des plats étincelants. Le professeur Dumbledore se leva et la salle fit silence.
"Bienvenue ! Dit Dumbledore. Bienvenue chers élèves, pour une nouvelle année à Poudlard. J'aimerai dire aux nouveaux élèves, qu'il est formellement interdit de pénétrer dans la forêt et rappeler aux anciens que cette interdiction est aussi valable pour eux, ajouta-t-il d'un ton amusé."
Harry, Ron et Hermione échangèrent un regard.
"Notre concierge Rusard, tiens aussi à vous rappeler qu'il est interdit de pratiquer la magie en dehors des salles de classe. Pour plus de renseignement, une liste est affichée dans son bureau. J'aimerai vous présenté un nouveau professeur, reprit il. Le professeur Déméter qui enseignera la Défense contre les forces du mal."
Il y eu de léger applaudissement dans la salle.
"j'espère qu'elle sera à la hauteur, dit Hermione."
"Dumbledore m'a dit que oui, dit Harry qui ne cessait de regarder le professeur Déméter."
Dumbledore reprit :
"je tenais à vous dire que la saison de Quidditch débutera au mois d'octobre et que les interdictions de l'année précédente sont obsolètes."
La table des Gryffondor, se mit à applaudir et à acclamer leurs joies. Harry souriait était aux anges.
"S'il vous plait, dit Dumbledore."
La salle fit silence.
"l'année dernière une association de lutte contre les forces du mal avait été crée illicitement. J'ai donc décidé de la mettre au goût du jour. Le professeur Déméter et un élève de l'école, travailleront ensemble pour vous permettre d'apprendre à vous défendre. Cette association est bien sur facultative et je vous demanderai de vous inscrire auprès de votre professeur si vous êtes intéressé. Les réunions se tiendront deux fois par semaine le jeudi soir et le samedi matin. Je crois vous avoir tout dit… alors bonne nuit."
Les élèves se levèrent dans un brouhaha infernal et se dirigèrent vers leur salle commune. Prudence alla voir Terry avec Ginny.
"Terry ! Terry ! Ca va ?"
"Oui ne t'inquiète pas Prudence, on se verra demain matin pour le petit déjeuner, d'accord ?"
"oui, bonne nuit, dit elle."
"Bonne nuit Prue, dit Terry avant de s'en aller."
Harry était monté à la salle commune en prenant divers raccourcie, il se trouva devant le portrait de la grosse dame.
"le mot de passe."
"séraphin."
Le tableau pivota en laissant apparaître l'entrée de la salle commune. Harry monta au dortoir et trouva une lettre posée sur son lit à baldaquin. Elle venait de Dumbledore.
Harry,
Tes cours d'Occlumancie commenceront le lundi à partir de 21h. Demain tu iras voir le professeur Déméter pour que vous mettiez au point les réunions pour l'AD. Si tu as la moindre question, viens me voir. Le mot de passe de mon bureau est Chocogrenouille.
Dumbledore
Harry posa la lettre dans le tiroir à coté de son lit et se changea. Quelques minutes plutard, Ron, Dean, Seamus et Neville, firent leur apparition.
"Dit moi Harry ! Dit Seamus. C'est toi qui vas prendre en charge L'AD avec le nouveau professeur ?"
"Oui, dit il."
"Super, répondit Neville. J'irais m'inscrire demain."
"Moi aussi, dit Dean. C'est vraiment une bonne idée."
"C'est vrai, dit Seamus. D'ailleurs je pense qu'il y aura beaucoup de monde."
"Ouais, dit Neville qui s'était mit en pyjama et qui s'était glissé sous les draps de son lit."
Harry en fit autant et songea à sa journée du lendemain. Ses amis étaient couchés à présent et dans un concert de bonne nuit les lampes s'éteignirent.
j'espere que vous avez aimé! une review please! lol
