Titre : Harry Potter et L'héritier d'Epiméthée.
Spoilers : I/II/III/IV/V.
Synopsis : Harry entre en sixième année à Poudlard et doit faire face à sa peine d'avoir perdu Sirius. Il doit réapprendre à avancer et surtout se concentrer plus que jamais car le mal avance à grand pas !
Rating : général
Disclaimer : tous les personnages cités sont la propriété de JK Rowling, sauf ceux que j'ai inventé.
hello à tous! D'abord merci pour les reviews c'est vraiment super agréable à lire lol! donc je sais nous ne sommes pas lundi mais a partir d'aujourd'hui, je posterai le lundi et le mercredi ou jeudi (selon emploi du temps!) Jusqu'au chapitre 26 lol ensuite se sera beaucoup moins. je vais essayer de tenir la cadence meme si j'ai arrete d'ecrire cette fiction depuis quelques temps! je me consacre à la fin de mon autre fiction, des qu'elle sera terminée je pourrais me consacrer à ma premiere fiction! donc voila ! j'espere que ça vous plaira!
RAR :
thamril : merci pour le commentaire ! et oui notre petit harry va avoir beaucoup d'occupation au cours de cette année, mais bon, il faut bien qu'il bosse un peu lol! sinon pour la mythologie grecque mes connaissances sont limité dans ce domaine donc c pas trop recherché! j'espere que ce nouveau chapter te plaira bizzz
david : lol pour agatha christie, je cherchais des prénoms et il y avait un de ses bouquins à coté de moi, d'ou le nom... sinon elle ne va pas faire partie de l'histoire ... sinon pour séraphin, je ne connais pas la série, je pensais à matrix lol quand j'ai choisi le mot de passe, c pas terrible mais bon j'aimais bien ! pour mon cher terry... arf, serpentard lui ira comme un gant car il a assez de personnalité pour pouvoir survivre dans cette jungle lol, la partie avec malefoy, c'est ma petite soeur qui m'a aidé à l'écrire! elle adore ce personnage et elle a plutot bien cerné mdr! Prudence et Terrence! j'aimais bien comme prénom, je trouvais sympa qu'il y ait la meme résonnance dans leur nom pour des "jumeaux" enfin je parle, je parle! mais j'espere que tu aimeras la suite! bizzzz et merci pour le commentaire!
craup : lol harry en divination, c'est le grand mystere! en tout cas, je voulais lui mettre un T comme note, c'est sympa troll comme non mdr! sinon pour plus de lundi dans la semaine... c pas possible c'est pour ca que j'ai ajouté le mercredi pour vous faire plaisir ! hihihihihihi! en esperant que ce chapitre te plaira! bizz et merci pour le commentaire!
voila pour les reviews! Bonne lecture!
Chapitre 10
Le lendemain, Harry se réveilla à l'aube. Il s'habilla rapidement et descendit dans la salle commune. Hermione, Ginny et Prudence étaient assises à une table près de la cheminée. Elles accueillirent Harry chaleureusement.
"Bonjour ! Dit il."
"Bonjour Harry, bien dormi ? Demanda Ginny."
"oui très bien merci."
"Salut Harry, dit Prudence. Ron n'est pas avec toi ?"
"Non, il était déjà levé."
"Ron est allé cherché nos emplois du temps, dit Hermione. Comme on est en cinquième année, et comme on n'a pas tous les mêmes cours…."
"oui c'est vrai, dit Harry. Bon on descend manger alors."
"allons y, dit Prudence."
Arrivée dans la grande salle, Harry et ses amis s'installèrent à la table des Gryffondor. Prudence regarda celle des Serpentard, mais il n'y avait aucune trace de son frère.
"j'espère que sa première nuit s'est bien passée, dit Prudence."
"Tiens le voila, dit Hermione."
Terrence fit son entré dans le réfectoire accompagné par une bande de Serpentard. Il y avait entre autre Malefoy, Crabbe et Goyle… Prudence se leva et se jeta dans les bras de son frère.
"Bonjour Terry ! Dit elle en lui donnant une bise."
"Bonjour Prue. Tu as passé une bonne nuit ?"
"Oui ! Heu… vous pouvez nous laisser ! Dit elle à l'égard des Serpentard qui s'était arrêté à coté de Terrence."
"Je ne crois pas non ! Dit Malefoy avec un grand sourire."
"Pardon ? Dit Prudence."
"tu as très bien entendu ! Répliqua Malefoy."
Terrence se tourna vers Malefoy et le regarda comme si c'était la première fois qu'il le voyait.
"Tu la laisse tranquille ! C'est clair ! Répondit Terry d'un ton sec et sans réplique."
Il saisit sa sœur par la main et quittèrent la grande salle. Harry, Hermione et Ginny avaient assisté avec la plus grande joie à la scène. Ron arriva un instant plutard avec leurs emplois du temps.
"Tenez !"
"Oh non ! dit Harry en examinant son planning. On commence avec un double cours de potion."
"le bon coté des choses, dit Ron. C'est notre double cours de défense contre les forces du mal cet après midi. On pourra voir ce que vaut le professeur Déméter."
"ouais…"
Harry, appréhendais plus que tout ses cours avec le professeur Rogue. Depuis son arrivé à Poudlard, ce professeur avait tout fait pour rendre sa vie insupportable. Et il y arrivait…
Prudence arriva avec Terry quelques minutes plutard. Il dit bonjour à tout le monde et prit le temps de faire la bise à Hermione, au grand désespoir de Ron, avant de rejoindre les Serpentards. Apres une demi heure, Harry, Ron, Hermione et Prudence, laissèrent Ginny et allèrent rejoindre les cachots du professeur Rogue. La classe du maître des potions, était froide et humide, en arrivant devant, ils trouvèrent des camarades de Poufsouffle et de Serdaigle.
"salut Harry, dit justin. J'ai réussi à avoir optimal en potion, a mon grand désespoir !"
"salut ! Oui, moi aussi ! Je crois que cette année sera la pire de toute, dit Harry. pourquoi ? Demanda Prudence."
"Les cours du professeur Rogue sont assez spéciaux, dit Harry. Il a le don de te mettre mal à l'aise, rien qu'en te regardant."
"Et bien ! Dit prudence. Je suis pressée de le voir !"
"Vous avez vu ! IL n'y a aucun Serpentard ! Dit Hannah Abbot, une élève de Poufsouffle."
"C'est étrange, effectivement, dit Hermione."
"Mon frère à eu optimal donc il doit être dans cette classe ! Dit aussitôt Prudence."
Et effectivement quelques instant plutard, Terry arriva accompagné de Malefoy et de Pansy Parkinson. Prudence rejoignit son frère et allèrent s'asseoir devant la salle du professeur. Un brouhaha régnait devant la classe de Rogue. Les élèves se racontaient leurs vacances et leurs diverses anecdotes. Ils entendirent soudains des pas lourds et virent arriver le professeur Rogue vêtu de sa robe noir qui voletait tout autour de lui.
"Taisez vous ! Et entrez !"
Le silence se fut immédiatement. Harry, Ron et Hermione s'installèrent au fond de la salle à leur place habituelle. Prudence et son frère, s'assirent à la table devant celle de harry. Malefoy et Pansy, coté fenêtre. Le professeur se mit devant son bureau et tira un parchemin.
"vous êtes onze à avoir réussi à obtenir optimal en potion, dit il dans un murmure. Pour certain, je me demande comment s'est arrivé."
Il fit une pause et lança à Harry un de ses regards dont il avait le secret.
"tout au long de cette année, vous serez soumis à des tests pour vous préparez à vos ASPIC. Et je ne permettrais aucun résultats en dessous d'optimal, dit il à voix forte. Est-ce bien clair ?"
"oui, s'écria la classe d'une seule voix."
"aujourd'hui, nous allons préparer une potion de rapetissement. Vous trouverez sur le tableau derrière moi les indications pour réaliser cette potion."
Il agita sa baguette et les informations se notèrent sur le tableau noir. La potion de rapetissement était très compliquée, il leur faudrait deux mois pour qu'elle soit achevée. Pour ce premier cours, la potion devait avoir une couleur vert foncé et être assez épaisse. Bien entendu, à la fin du double cours, les onze élèves devraient rendre un échantillon de leur potion et allaient recevoir une note. Tout le monde travaillait silencieusement sauf Prudence qui bavardait avec Terry.
"tu dors avec qui Terry dans ton dortoir ?"
"avec le blond et ses deux amis."
"ils ne sont pas trop … embêtant au moins ?"
"Pour tout te dire ma petite Prudence, ils sont assez bavard !"
"Ils t'ont dit quoi ? Demanda-t-elle curieuse."
"Oh ! Du mal sur ton ami Potter bien sur. Mais beaucoup plus sur Hermione Granger."
"Ah bon !"
"Hum ! Hum !"
Prudence leva aussitôt la tête. Le professeur Rogue se trouvait juste à côté d'elle.
"Melle Ottoms, on vous dérange peut être ?"
"Heu…. Non…. Je…"
"Vous feriez mieux de vous concentrer sur votre chaudron, au lieu de dissiper votre frère !"
"Je…. Je suis concentrée professeur."
"Melle Ottoms ! Je n'aime pas votre façon de me répondre ! J'enlève 5 points à Gryffondor."
"Mais professeur… continua Prudence. Je n'ai rien fais de mal !"
"Sachez mademoiselle, que je n'autorise personne à discuter pendant mes cours ! C'est clair !"
"Puisque vous n'autorisez personne à parler durant vos cours, vous devriez aussi enlever 5 points à l'autre blond qui chuchotait avec sa voisine !"
"Prudence assied-toi ! Dit Terry. Professeur je suis désolé mais c'est moi qui parlais à ma sœur et par conséquent c'est à moi que vous devez enlever des points."
"C'est aimable à vous, dit Rogue en dévoilant ses dents jaunes. Mais c'est votre jeune sœur que j'ai vu parler, donc c'est elle que je pénalise."
Il y eut des murmures de désapprobation dans la classe.
"silence vous autres !"
Le professeur continuait ses rondes parmi les élèves tout en déversant sa bile de temps à autre.
"Harry ! Murmura Hermione. N'oublie pas d'aller voir le Professeur Dumbledore au sujet de ton rêve."
"oui Hermione ! Je n'ai pas oublié !"
"Tu as revu le Messager ? Demanda Ron."
"Non toujours pas ! Mais ça m'arrange… comme j'ai aucune idée de se qu'il m'a demandé."
"j'irais à la bibliothèque pour chercher des informations."
"Melle Granger ! 5 Points de moins pour Gryffondor."
"Mais…."
"On ne parle pas pendant mes cours ! Dit il dans un rictus."
La cloche sonna la fin du double cours de potion ainsi que la fin du calvaire de Harry. Sa potion était verte mais plutôt liquide. Il en déversa dans une fiole et la remit au professeur qui sourit en voyant le mélange.
"Enfin terminé ! Dit Harry en sortant du cachot du professeur."
"Qu'est ce qu'on a maintenant ? Demanda Ron."
"Attend…"
Harry sorti son planning et regarda au mercredi…
"On a cours avec Hagrid et après on est avec le professeur Chourave."
Le cours consacré aux soins aux créatures magiques se déroulait en lisière de la forêt interdite. Hagrid leur présenta son programme pour ce premier cours.
"bonjour ! dit il pour accueillir les élèves."
"Bonjour Hagrid !"
"pour ce premier cours, nous allons étudier les Farfadets ! Qui peut m'en dire plus sur eux."
Hermione et Prudence levèrent la main.
"Vas-y Prudence."
"Alors les farfadets sont des créatures qui vivent dans les bois et les forêts. Ils mesurent environ 15cm et ont une couleur de peau vert clair. Ils sont espiègles, farceurs et adorent attirer l'attention des moldus. Ils peuvent également parler ce qui font d'eux des créatures aussi intelligente ou même plus que les fées."
"oui très bien, Prudence. 5 points pour Gryffondor ! On peut aussi dire que les farfadets ne sont pas classés parmi les êtres… et qu'ils ont la particularité de créer de l'or."
"Ca je ne l'ai pas oublié ! Dit Ron à Harry."
"l'or des farfadets disparaît, je vous l'ai dit il y a quelques temps. Bref aujourd'hui, je vous demanderai de faire un schéma détaillé des farfadets. Il y a plusieurs cages, mettez vous par trois ou quatre et allez y."
Durant l'heure, Harry, Ron, Hermione et Prudence dessinaient leur farfadet qui ne cessait de prendre des pauses pour qu'ils puissent dessiner son meilleur profil. A la fin de l'heure, il donna des pièces d'or à Ron et à Prudence car il trouvait que leur croquis était les mieux réussit. Ron refusa poliment son offre et s'en alla bougonnant.
"Harry, Ron et Hermione allèrent à la serre numéro 5 en laissant Prudence se diriger à la tour nord ou le professeur Trelawney avait repris ses fonctions."
"Je ne savais pas que tu avais divination, dit Hermione."
"J'adore ça, dit aussitôt Prudence. Bon à tout à l'heure."
Le cours de botanique se déroula dans une joyeuse humeur, en effet, il avait étudié la plante de cannabis, interdite chez les moldus mais très utile chez les sorciers. Elle était utilisée notamment, pour la préparation de la potion de ratatinage mais aussi dans celle de l'allégresse. La fleur de cannabis séchée, avait la réputation de rendre les gens « heureux » et de les désinhiber. Le professeur Chourave leur avait présenté des plantes en fleur et leur avait demandé de récupérer les fleurs et de le écraser pour les remettre au professeur Rogue. Prudence rejoignit ses amis à l'heure du déjeuné. Ils mangèrent rapidement et allèrent à leur premier cours de défense contre les forces du mal. Lorsqu'ils arrivèrent, le professeur était assise sur son bureau. Elle était habillée avec une chemise noir col militaire, et le pantalon qui allait avec. Elle portait également une cape rouge. Ses cheveux raides brillaient à la lueur du soleil et son teint pale lui donnait l'air d'être un vampire.
"Entrez, dit elle d'une voix mystérieuse."
Les élèves s'essayèrent en silence. Harry et ses amis s'installèrent au dernier rang.
"ou sont les élèves de Serpentard ? Demanda le professeur."
Harry scruta la salle et se rendit compte qu'aucun élève de la maison Serpentard n'était la. La plupart des Gryffondor était là, ainsi que les Poufsouffle et les Serdaigle. On entendit quelqu'un frapper à la porte…
"Veuillez nous excuser professeur, dit la voix traînante de Malefoy en entrant."
Il s'avança vers le bureau d'un pas conquérant et alla remettre un mot au professeur.
"Très bien assaillez vous, dit elle à la fin de sa lecture. Vous direz au professeur Rogue, que la prochaine fois qu'il désire s'entretenir avec vous et bien qu'il le fasse en dehors de mes heures de cours."
Prudence fit un signe de main à son frère qui lui sourit.
"je suis le professeur Déméter, mais je souhaiterai que vous m'appeliez par mon prénom… je m'appelle Perséphone."
Elle s'interrompit et prit sa liste d'appel.
"bien tout le monde est là, dit elle en se levant. J'ai beaucoup parlé avec le directeur qui m'a dit que vous aviez pris énormément de retard l'an dernier. C'est pour cela que vous avez 8h de cours en ma compagnie et que les réunions de l'AD pour votre classe seront obligatoires."
Il y eut un murmure de désapprobation chez les Serpentards.
"Pourquoi sont ils obligatoire pour notre classe seulement, demanda Malefoy d'un ton irrité."
"Parce que je trouve que c'est une excellente idée. Bien, je vous donne 5 minutes pour me posez vos questions… après je pourrais commencer mon cours !"
"vous paraissez bien jeune pour pouvoir assumer ce poste, dit la voix traînante de Malefoy."
"tu peux me rappeler ton nom !"
"Malefoy, Drago Malefoy."
Perséphone alla le rejoindre.
"J'ai 24 ans Drago, dit elle en le regardant du plus profond de ses yeux noir. Veux tu savoir autre chose ?"
"heu non, dit il en rosissant."
Prudence leva la main.
"Moi j'aimerai savoir si vous avez toujours été professeur."
Perséphone sourit et regarda longuement Prudence.
"J'étais comme qui dirait un agent spécial du ministère avant d'enseigner, dit elle."
"Un auror, risqua Ron."
"Non je n'étais pas un auror… je ne peux malheureusement pas en dire davantage."
Les chuchotements commencèrent à vaciller dans toute la classe.
"Silence ! s'écria Perséphone. On va commencer ! Sortez vos baguettes, prenez vos affaires et suivez moi !"
Elle sorti d'un pas rapide de sa salle, les élèves à ses talons. Ils atterrirent dans le hall près de la grande salle. Elle s'arrêta enfin. Les portes du réfectoire s'ouvrirent alors laissant apparaître au centre de la pièce une estrade de duel. Perséphone entra et se plaça au milieu du podium.
"Aujourd'hui, j'ai l'intention de tester votre capacité au combat ! Chacun à votre tour, vous passerez contre moi. Le but de l'exercice est de réussir à me toucher avec le sort de votre choix. Je ne vous attaquerai pas, je me défendrais c'est tout. Tout le monde a compris ? Très bien alors allons y. Neville Londubat."
Neville d'un pas tremblant avança jusqu'au podium.
"tu es prêt ?"
Il fit oui de la tête.
"Très bien à trois ! Un… deux… trois…."
"Rictusempras !"
Aussitôt un jet de couleur vert sorti de la baguette de Neville et fonça à toute vitesse vers Perséphone. Au moment où tous les élèves pensaient qu'il avait réussit, elle brandi sa baguette comme une épée et fendit l'air d'un coup sec. Le jet se coupa en deux, allant frapper chaque extrémité du podium.
"bien Neville ! Tu peux descendre.
"J'ai rien compris, chuchota Ron à Harry. Tu as vu comme elle a coupé le sort !
"Ronald Weasley !
Ron monta sur le podium. Il souffla un grand coup et se mit en garde.
"un… deux… trois…
"Pétrificus totalus !
Cette fois ci, un jet argenté sorti de la baguette de Ron. Perséphone ne bougea pas… le sort n'était plus qu'à un mètre d'elle. Elle leva sa baguette et piqua le sort de Ron qui s'arrêta net avant de se répandre comme des flocons de neige sur l'estrade.
"Tu peux descendre aussi. Essayez de vous concentrer. Je vous ai demandé de me toucher alors allez y. Drago Malefoy ! A toi."
Malefoy monta sur l'estrade et attendit le compte à rebours du professeur.
"Un… deux…"
"Everte Statis !"
Le jet de Malefoy fila à vive allure droit sur Perséphone. Elle leva sa baguette et cette fois ci dit une incantation.
"Protégo !"
Aussitôt un bouclier bleu transparent apparut devant elle. Le jet se brisa dessus dans un éclat sonore.
"Bien Drago, presque touché ! J'ai bien dis presque. C'est une bonne idée de ne pas attendre la fin du décompte, puisque dans la vie, lorsque vous serez en duel, votre adversaire ne vous fera pas de cadeau. Tu peux descendre. Pansy Parkinson !"
Une petite fille brune aux yeux de fouine se dirigea sur l'estrade avec un grand sourire.
"très bien Pansy ! A trois ! Un…"
"stupefix !"
Perséphone saisit sa cape, se recouvrit avec et disparut dans un bruissement d'étoffe. Le jet de Miss Parkinson alla se brisé dans un mur de l'autre coté de l'estrade. Un cri retenti soudain dans la classe de duel, c'était Pansy. Le professeur avait refait surface et pointait à présent sa baguette dans son dos.
"Comment avez-vous fait ? Dit Pansy."
"Tu peux descendre. Ce que votre camarade a fait était prévisible ! J'ai donc anticipé son attaque, c'est ça que vous devrez maîtriser à la fin de cette année scolaire. L'anticipation est la clé de votre réussite. Maintenant on va changé d'exercice, je vous attaque et vous vous défendez. Harry Potter."
Harry s'avança comme ses amis auparavant sur le podium. Il salua le professeur et se mit en garde.
"A trois Harry. Un… deux… trois ! Tarentallegra ! S'écria Perséphone."
Un jet de lumière ocre fonça droit sur Harry qui eu quand même le temps de se protéger. Le sort frappa le bouclier avec une telle force que Harry eu du mal à le contenir, il du reculer de quelques mètres avant que le sort ne disparaisse.
"ouah ! S'écrièrent plusieurs filles qui se trouvaient au premier rang."
"C'est bien Harry mais soit plus vigilent ! N'oubliez pas ! Vigilance constante ! Terrence Ottoms !"
Il s'avança à pas lent et monta sur le podium. Il salua Perséphone d'un petit signe de tête et se mit à son tour en garde.
"Un… deux… trois !"
Tous deux levèrent leurs baguettes.
"Expelliarmus ! S'écria Perséphone."
Il y eut un éclair de lumière rouge et Terrence agita alors sa baguette…
"Miroirus !"
Immédiatement un bouclier argenté apparut devant Terry et absorba le sort de Perséphone avant de le recracher brutalement vers cette dernière. Elle avait l'air surprise, mais ne fit aucune remarque… elle claqua des doigts et son éclair rouge s'envola en fumée.
"C'est très bien Terrence ! Je ne pensais pas qu'un élève de ton age maîtriserait un tel sort… 5 points à Serpentard ! Je suis épatée. Continuons !"
Les élèves se succédèrent devant le professeur mais personne ne réussit soit à la toucher ou bien à se protéger convenablement. A la fin du cours, la plupart des élèves avait les articulations endoloris par leurs cascades, mais tous avait apprécié ce cours qui n'avait rien de conventionnel.
"bon ça va bientôt sonner ! Donc n'oublier pas que les réunions de l'AD commenceront demain et que vous devez tous y participer ! Y compris vous les Serpentard ! Et pour notre prochain cours, j'aimerai que vous lisiez le premier chapitre de votre manuel."
Les élèves sortirent de la salle de duel et se séparèrent pour aller à leur prochain cours. Harry en profita pour aller voir le professeur Déméter.
"Excusez moi, dit il en s'approchant d'elle. Le professeur Dumbledore m'a demandé de passer vous voir pour mettre au point les réunions de l'AD."
"oui, c'est vrai. Alors les réunions commenceront demain à 21h. Elles dureront 2h et le samedi 3h. J'ai consulté votre programme d'entraînement et il est très bien."
"merci professeur."
"les cours se dérouleront dans la grande salle, c'est plus pratique que la salle sur demande. Pour l'instant, le nombre d'inscrit est de 60, plus votre classe."
"ça fait déjà beaucoup de monde !"
"Oui c'est vrai mais j'attends encore d'autres élèves, quand le bouche à oreille aura commencé, on risque de se retrouver à donner des cours à toute l'école, dit elle en souriant. Pendant ces réunions, tu auras le même statut qu'un professeur, donc si tu as un soucis avec un ou plusieurs élèves n'hésites pas à leur mettre des retenue ou à leur enlever des points !"
"très bien, dit Harry."
"Bon je crois t'avoir tout dis ! Je t'attends demain à 20h30 dans la grande salle."
"A demain."
Harry quitta alors la salle et alla rejoindre ses amis devant la classe de sortilège. Le professeur Flitwick, les fit entrer et durant cette heure de cours, ils eurent droit à des révisions sous forme de travaux pratique. Ils revirent alors les sortilèges d'allégresse, ceux de repoussement, de lévitation etc. dans la salle des petits coussins volaient dans tous les sens, se rangeaient dans des boites ou venaient vers les élèves. Harry et Hermione faisaient équipe pendant que Ron et Prudence s'envoyait des coussins.
"que pensez tu de son frère ? dit Harry."
"Il à l'air très intelligent, répondit Hermione. Il est introverti mais il a l'air gentil."
"Ouais… C'est quand même étrange qu'il soit à Serpentard. Les sorciers qui ont mal tourné…."
"ont tous fini la bas… finit Hermione. Mais bon ça ne veut rien dire… j'en suis sure que tu peux t'en faire un ami !"
"oui c'est vrai, je suis bien ami avec Prudence alors pourquoi pas avec lui."
Le cours se termina tranquillement. Le professeur Flitwick ne leur donna pas de devoir disant qu'il avait très bien travaillé. La journée était enfin terminée. Harry décida de faire ses devoirs pendant qu'il avait du temps. Le professeur Rogue, leur avait demandé un parchemin de 60 cm sur leur manipulation du jour. Le professeur Déméter leur avait dit de jeter un coup d'œil au premier chapitre de leur manuel. Hagrid et le professeur Chourave avait été plus généreux en ne leur donnant aucun devoir. Arrivé dans la salle commune, il trouva Ginny et Prudence entrain de travailler. Ron et Hermione vaquaient à leur fonction de préfets. Harry s'installa à coté de Ginny et en face de Prudence.
"vous avez beaucoup de devoir ? Demanda t il."
"moi j'ai en plus la divination… dit Prudence. Mais ça devrait aller."
"le professeur Chourave nous a demandé de faire des schémas de la Mandibulate Ficus, dit Ginny."
Ils travaillèrent en silence avant que Ron et Hermione viennent les rejoindre. Ils continuèrent pendant une heure avant d'aller dîner. Harry décida d'aller voir le professeur Dumbledore après le repas. Il mangea en vitesse et les laissa au réfectoire. Il couru jusqu'aux gargouilles qui menait au bureau du directeur.
"Chocogrenouille !"
Aussitôt les immenses statuts de pierres pivotèrent laissant apparaître un escalier en colimaçon. Arrivé à l'étage, Harry frappa…
"Entrez !"
"bonsoir professeur Dumbledore."
"Bonsoir Harry ! Que se passe-t-il ?"
"Et bien professeur… je… vous m'avez dis qu'en cas de problème, je pourrais venir vous voir !"
"oui, c'est exact."
"Et bien en faite, j'ai… je fais des rêves assez étranges, finit par dire Harry. Je ne voulais pas vous importuner avec cela mais…"
"Tu as très bien fais Harry ! Dit Dumbledore d'une voix calme. De quoi parlent tes rêves ?"
"Et bien… en quelque sorte de Sirius… Je ne le vois pas…"
"Prend ton temps Harry… Je t'écoute."
Harry commença son récit sur Hermès. Dumbledore l'écoutait attentivement et à la fin du monologue de Harry, il se leva et alla s'asseoir à coté de lui.
"Harry ! Tu as vu Hermès deux fois ? C'est bien cela !"
"oui…"
"Harry… Je ne crois pas que Voldemort agit durant ces rêves…"
"Vous savez quelques choses sur Hermès ?"
"Tout ce que je peux te dire, c'est que Hermès est fourbe, espiègle et farceur. Ne te fais pas trop d'illusion… dit il en le regardant par-dessus ses lunettes. Il te promet quelque chose qui risque de te coûter cher… et que tu ne peux obtenir. Mais je ne peux pas t'en empêcher ! Il s'agit de tes rêves… donc n'oublie pas que tu peux les contrôler et que tu ne dois pas avoir complètement confiance en Hermès."
"professeur, ou pourrais-je trouver des informations sur lui ?"
"Harry ! Une de tes camarades détient la réponse à ta question alors à toi de la trouver."
"merci professeur…"
"Harry prend soin de toi ! Bonne nuit."
Harry monta directement dans la salle commune en sortant du bureau du directeur. Il trouva ses amis assis dans un fauteuil près de la cheminée. Ginny et Prudence était aussi présente.
"j'ai parlé à Dumbledore, dit il en les rejoignant."
"De quoi s'agit-il Harry ? Demanda Ginny."
"laisse nous Ginny ! Dit Ron."
"Non vous pouvez rester ! Dit Harry. Je peux bien vous le dire après tout…"
Il raconta à nouveaux son histoire avec Hermès.
"Pourquoi tu ne me l'a pas dit avant Harry ! Dit Ginny. Je croyais qu'on pouvait tout se dire… apparemment je me suis trompée…"
Ginny se leva et quitta la salle commune.
"Qu'est ce qui lui prend ? Dit Ron."
"Mais ouvre les yeux Ron ! Dit Hermione en se levant. Je vais la voir."
"Hermione ! Dit lui que je suis désolé… dit Harry. Mais que je ne voulais pas l'inquiéter."
"Harry mais de quoi vous parlez ! Dit Ron déconcerté."
"Ron ! Je sors avec ta sœur… Dit Harry."
"Quoi ? Mais depuis quand ? Pourquoi n'as-tu rien dit !"
"Ron on en reparlera un autre jour ! Je vais me coucher…"
Harry s'engouffra dans les escaliers qui le menaient au dortoir. Il claqua la porte et se coucha tout habillé. Il pensa à Ginny et se dit qu'il irait lui parler le lendemain. La journée avait été longue et pleine de rebondissement. Il pensa au professeur Déméter et enfin à Dumbledore. Harry songea aux paroles du directeur avant de sombrer dans un profond sommeil… sans rêve.
voila petite review please! biz à lundi!
