Titre : Harry Potter et L'héritier d'Epiméthée.

Spoilers : I/II/III/IV/V.

Synopsis : Harry entre en sixième année à Poudlard et doit faire face à sa peine d'avoir perdu Sirius. Il doit réapprendre à avancer et surtout se concentrer plus que jamais car le mal avance à grand pas !

Rating : général

Disclaimer : tous les personnages cités sont la propriété de JK Rowling, sauf ceux que j'ai inventé.


hello à tous! voila le nouveau chapitre en espérant qu'il vous plaira bizzzzzzzzzzzz ! (T.T)

Théalie :merci pour ta review! elle m'a fait très plaisir! j'esper que la suite te plaira! bizz


Chapitre 16

Dimanche passa rapidement et lundi pointa le bout de son nez, nuageux et humide. Harry devait avoir son premier cours d'occlumancie le soir même et se sentait assez anxieux. Il se leva péniblement et descendit dans la grande salle en compagnie de ses amis. Les hiboux arrivèrent presque aussitôt. Hermione comme à son habitude reçu la « Gazette du Sorcier ». Elle l'ouvrit et ne pu s'empêcher de pousser une grande exclamation. Tous se retournèrent vers elle. Mais bientôt, plusieurs cris se firent entendre dans la grande salle. Elle montra la première page du journal où on pouvait lire en gros caractère :

FUDGE ASSASSINE- LA MARQUE DES TENEBRES EST DE RETOUR

Harry n'en croyait pas ses yeux. Il passa le journal aux curieux à coté de lui et tous furent interloqués. Ron se mirent à lire à haute voix. Le journal disait que tard dans la nuit de la veille, des mangemorts s'étaient introduit dans la résidence de l'ancien ministre de la magie. Sa demeure avait été fouillée et plusieurs documents avaient disparut d'un coffre. Le corps de Fudge gisait dans sa chambre, à coté de celui de sa femme. Il n'y avait apparemment aucune trace de lutte et la marque était apparut dans les alentours de 23h.

'-Fudge est mort, répliqua Harry. Ca y est ça commence.

'-il ne se cache plus, dit Hermione. La guerre a bien débuté et les premières pertes se font sentir

'-Que crois tu qu'ils sont venus chercher, demanda Prudence.

'-Fudge était l'ancien ministre de la magie, répondit Ginny, il devait avoir des informations qui intéressaient VOUS SAVEZ QUI.

'-Qu'est ce que tu en penses Harry, demanda Prue.

Ce dernier n'écoutait pas. Il avait les yeux dans le vague et ne cessait de tripoter sa cicatrice. Depuis samedi, elle n'arrêtait pas de picoter mais il n'avait rien sentit de particulier hier. Harry se demandait pourquoi, elle lui jouait des tours et décida d'y réfléchir plutard. Il se leva sans répondre à Prudence et partie vers la serre numéro cinq où le professeur Chourave les attendait, pour un double cours de botanique.

La matinée passa rapidement, les élèves ne parlaient plus que du meurtre de Fudge et Harry s'inquiétait. Il s'installa à la table des Gryffondor et se mit à réfléchir. Que pouvait détenir Fudge. Des documents ? Pour quelle utilité ? Hermione arriva avec Prudence et Ron.

'-tu vas bien, demanda-t-elle.

'-oui ça va, je me pose quelques questions, c'est tout.

'-quel genre, demanda Ron en s'asseyant à ses cotés.

'-et bien je me demande ce qu'ils cherchaient chez Fudge. Son appartement a été fouillé et plusieurs coffres ouverts. Ils ont donc trouvé. Mais je n'ai rien ressentit. Aucun signe de joie ou de colère de Voldemort.

'-Harry, on le saura bien assez vite, répondit Prudence. Arrête de te faire du souci.

'-tu as raison.

Ils mangèrent rapidement et les élèves se dirigèrent vers les cours de l'après midi. Cette après midi, ils avaient un double cours de potion. Le professeur Rogue avait l'air d'une humeur massacrante et lançait des éclairs a quiconque qui avait l'audace de discuter pendant son cours. Hermione et Terry faisaient toujours équipes quant à Harry, Ron et Prudence, ils étaient en fond de salle et ruminaient leurs colères contre le maître des potions.

'-J'en ai marre de ce cours, dit Prudence en baillant. Il est toujours aussi cassant ?

Ron se mit à rire.

'-oui toujours et en plus tu es à Gryffondor donc tu risques de subir ses foudres à n'importe quel moment.

Le professeur leur donnait toujours des potions compliquées à préparer. Ce n'était que la seconde semaine de cours mais il semblait déjà aux élèves que des mois venaient de passer.

'-A la fin du cours, le professeur retint Harry.

'-Mr Potter, j'espère que vous n'avez pas oublié que vos cours d'Occlumancie commencent ce soir.

'-Mais… je pensais que ce serait le professeur Dumbledore qui me les enseignerait.

'-il est… en quelques sortes débordé. Donc vous viendrez après votre repas.

'-Oui, professeur.

Harry s'éloigna est monta dans ses quartiers. Hermione, Prudence et Ron étaient déjà attablé et en plein devoir. Il s'installa à côté et sortit ses bouquins. Ils avaient divers manuscrits à rendre aux professeurs Chourave, McGonagall et Binns. Il rempli les différents parchemins, en écrivant de plus en plus gros en fin de pages avant d'aller dînée. Ils s'installèrent à leur table et mangèrent en silence. Ce soir là, régnait une atmosphère lourde dans la grande salle. La mort de Fudge était la première faite au grand jour et les élèves se sentaient menacés. Plusieurs élèves jetèrent des regards en biais sur Harry, à son grand désespoir. Il mangea rapidement et se leva de table pour rejoindre le maître des potions. Il descendit dans les profondeurs de l'école, en territoire ennemi. Il frappa à la lourde porte et entra lorsque le professeur l'autorisa. Rogue était assis à sa table. Devant lui, des tas de livres et copies étalés. Il leva sa baguette et son bureau se rangea. Il regarda longuement Harry et se leva.

'-Mr Potter, nous allons reprendre les leçons d'Occlumancie. Le professeur Dumbledore m'a demandé de vous donner un peu de mon temps.

Il s'arrêta un instant et eu un rictus.

'-je vous préviens, Potter, il n'y aura pas d'autre chance. Vous devez vous appliquer, et vous devez m'écouter. Est-ce bien clair ?

'-Oui… Professeur.

'-très bien, voyons si vous vous êtes entraînés pendant les vacances. Levez vous !

Harry se leva et se mit en face du professeur. Il leva sa baguette.

'-Fermez votre esprit. Je compte jusqu'à trois. Un… deux… trois… Legilimens !

Harry se concentra et essaya de vider son esprit, de ne penser à rien. Il ferma les yeux. Il ne voyait rien, un écran noir, puis une porte, une arcade, un voile flottant légèrement… et plus rien. Il se concentra plus fort et rien d'autre n'apparut. Il rouvrit les yeux et vit Rogue.

'-Très bien, Potter, il semblerait que vous, vous soyez entraîné pendant les vacances. Donc à partir de mercredi on commencera notre nouveau cours.

'-Notre nouveau cours ?

'-Oui, répondit il en se rasseyant. Je dois vous apprendre la légilimancie.

'-Pourquoi ?

'-pour vous permettre de développer vos capacités Potter. Maintenant, vous pouvez partir ce sera tout pour aujourd'hui.

'-ah… et bien bonsoir.

Harry ne comprit pas pourquoi le professeur l'avait laissé partir aussi vite. Il se frotta la cicatrice et monta rejoindre ses amis. Ils étaient dans la salle commune et finissaient leurs devoirs. Harry s'installa assez confus de sa séance.

'-que c'est-il passé, demanda aussitôt Hermione. Je pensais que tu rentrerais plutard.

'-Je le pensais aussi. Il m'a dit que j'avais fais des progrès… ensuite il m'a dit que nous allions commencé un nouveau cours.

'-la légilimancie, dit Hermione en ne levant pas les yeux de son parchemin.

'-Oui, dit Harry. Comment tu le sais ?

'-si le professeur t'a dit que tu maîtrisais l'occlumancie, c'est bien pour une chose. Pour te permettre de communiquer à ton tour avec Voldemort.

'-oui, dit Prudence, tu pourras comme ça pouvoir repousser ses intrusions mais aussi aller à la pêche aux informations.

'-c'est vrai, répondit Harry. Mais, cela me fait encore passer beaucoup de temps avec ce vieux Roquet.

Ron pouffa de rire avec Prudence. Hermione, leva les yeux au ciel en soufflant. Elle jeta un regard assassin à ses amis.

'-Harry, met toi dans la tête que Rogue n'est pas ton ennemi. C'est Voldemort. Il est là pour t'apprendre l'occlumancie et la légilimancie. Pour te permettre d'augmenter tes pouvoirs. Donc ressaisit toi et ravale ta fierté. Prend tout ce qu'il pourra te donner, pose des questions. Et tu apprendras très vite.

'-Ouais, facile à dire, dit Harry. Mais ce n'est pas toi, qui dois subir ces railleries et ses quolibets. Son air supérieur et suffisant. Il me sort par les yeux !

'-Harry, je sais qu'il n'est pas agréable mais c'est pour toi. Et si tu ne le fais pas, personne ne le fera à ta place.

'-Hermione a raison, répliqua Prudence. Je sais qu'il n'est pas agréable mais tu es obligé de le faire… alors courage.

Elle retint un rire et Ron lui donna un coup de coude.

'-Il faut empêcher TU SAIS QUI de te refaire du mal, répondit Ron. Il faut l'empêcher de rentrer dans tes rêves. Bon on ferait bien d'aller se coucher. La nuit porte conseil. On y verra plus clair demain.

'-tu as raison, dit Harry en se levant. Il dit bonsoir aux filles et monta dans son dortoir.

Ron vint le rejoindre quelques minutes plutard. Harry était déjà dans son lit et avait tiré les rideaux. Ron lui dit bonne nuit et s'installa à son tour. Harry songeait à tout ce qui venait de se passer dans la journée. La mort de Fudge, son cours d'occlumancie et enfin la légilimancie. Il s'endormie après un certain lapse de temps.

Les sorts se lançaient de partout. Une sirène d'alarme retentit dans la prison d'Azkaban. Les aurors luttaient contre une vague de mangemorts déchaîner. Des stupefix et des protego se déclenchaient de tout coté. Il y eut un éclair vert et Kingsley Shacklebolt tomba sans vie. Plusieurs stupefix arrêtèrent son tortionnaire qui s'écroula à son tour. Les mangemorts ouvrirent différentes cellules, dont celle ou se trouvait Lucius Malefoy. Il récupéra sa baguette et lança un Avada Kédavra qui toucha en pleine poitrine Elphias Doge. Ils commencèrent à rebrousser chemin. Lucius continuait à lancer des sortilèges ainsi que les aurors. Ils réussirent à toucher Rookwood et Dolohov. Mais les autres mangemorts réussir à s'enfuir. Lucius leva sa baguette et lança la marque des ténèbres. Elle apparut grande et sombre au dessus de la prison. Harry sentit sa cicatrice se réveiller, il hurla à la mort en tenant son front. Voldemort riait, encore et encore. Il était heureux et Harry le sentait.

'-Harry ! Harry !

'-Laissez le respirer ! Dit Neville.

'-Aller chercher le professeur McGonagall, dit Ron.

Harry avait les deux mains sur le front. Il souffrait horriblement, des larmes coulaient déjà sur ses joues. Le professeur arriva quelques minutes plutard.

'-Qu'est ce qui se passe ? Demanda-t-elle.

'-C'est Harry, dit Ron la voix tremblante. Il est tombé du lit et il s'est mit à crier.

Harry ne criait plus mais sa cicatrice le faisait toujours autant souffrir.

'-Ronald et Seamus, aidez votre ami à aller jusqu'à l'infirmerie. Je vais prévenir le professeur Dumbledore et je vous rejoins.

Ils levèrent Harry avec difficulté et l'entraînèrent jusqu'à Mrs Pomfresh. La médicomage donna une solution à Harry afin qu'il puisse se calmer et congédia ses amis. Le directeur arriva quelques minutes plutard accompagné par les professeurs Rogue et McGonagall.

'-comment te sens-tu Harry ? Demanda Dumbledore doucement.

'-Je vais mieux, dit il calmement.

'-Qu'est ce que tu as vu ?

'-j'ai vu Azkaban, dit en tremblant. Malefoy… ils sont venus le chercher. Il a tué Elphias Doge… et Kingsley est mort.

Il trembla à nouveau.

'-Voldemort était il présent, demanda Dumbledore.

'-Non… non il n'était pas la, répondit il bouleversé.

Dumbledore se leva et alla rejoindre le professeur Rogue. Harry était toujours allongé sur un des lits de l'infirmerie. Sa cicatrice brûlait encore son front. Pomfresh lui administra une solution pour le permettre de continuer sa nuit sans faire de rêve.

Le lendemain Harry retrouva ses amis pour le petit déjeuner. Il s'installa entre Ron et Hermione et ne mangea rien du tout. Il était fatigué et peiné. Ron ne cessait de lancer des regards à Hermione pour qu'elle dise quelque chose.

'-Harry, tu te sens bien ? Finit elle par demander.

'-Oui, ça va, dit il.

'-Qu'est ce qui s'est passé ? Demanda Prudence sans hésiter.

'-Prudence ! Dit Ron en lui faisant les gros yeux.

'-Quoi ? C'est ce que tout le monde veut savoir !

Harry se mit à rire et la regarda sans ciller.

'-vous le saurez bien vite.

Il se leva et quitta la grande salle, Ginny sur ses talons. A ce moment, le manège de Hiboux déferla sur le réfectoire. Hermione attrapa la gazette du sorcier et paya la chouette. Elle déplia le journal et cria. Elle l'étala sur la table en reversant une carafe de jus de citrouille sur Seamus. A la une de la feuille de choux, on pouvait lire :

EVASION A AZKABAN : 2 AURORS TUES.

Hermione se mit à lire les trois pages exclusives. A la découverte du nom des Aurors tués, elle ne pu s'empêcher de verser une larme.

'-regardé Malefoy, dit Prudence.

Ron et Hermione se retournèrent aussitôt. Drago avait un grand sourire aux lèvres et lança un regard plein de haine à la table des Gryffondor. Il se leva en compagnie de son escorte et s'arrêta devant leur table.

'-Je vous avais dit de ne pas vous réjouir trop vite ! Dit il d'une voix cassante. Mon père est libre et pour longtemps.

'-ton père est un meurtrier, dit Hermione en lui lançant un regard noir.

Drago se mit à rire ainsi que sa bande.

'-les prochains seront les sang de bourbe, lui répondit il.

Ron se leva immédiatement et attrapa Drago par le pan de sa robe.

'-retire ça tout de suite, Malefoy ! Cria-t-il.

Crabbe et Goyle l'encerclèrent ainsi que les autres camarades de Serpentard.

'-tu ferais mieux de me lâcher, Weasley ! Tu ne fais pas le poids.

A ces mots tous les Gryffondor se levèrent comme un seul homme pour aider Ron. Ils encerclèrent à leur tour Drago et ses acolytes.

'-QUE SE PASSE T'IL ICI ! Hurla le professeur Rogue. Weasley lâché le immédiatement ! J'enlève 10 points à Gryffondor.

'-Mais Monsieur… Commença Hermione.

'-Taisez vous, Miss Granger ! Je ne vous ai pas demandé d'explication. Dispersez vous !

Ron laissa Drago et retourna s'asseoir. Malefoy et sa bande quittèrent la grande salle sous les yeux menaçant des Gryffondor.

'-il va me le payer ! dit Ron.

'-Arrête Ron, répondit Hermione, de toute façon cela ne te concerne pas.

'-peut être, mais il ne va s'en tirer comme ça.

'-je suis partante, répliqua Prudence. On va se venger et laver notre Honneur. Qui est dans le coup !

Seamus, Dean et Neville levèrent la main.

'-très bien, dit Prudence. On va essayer de le faire tomber dans un guet-apens. Pour les détails on verra dans notre salle commune. Il y a trop d'oreille ici.

'-ok, dit Ron. Moi ça me va.

'-Moi aussi, dit Neville.

'-Vous êtes désespérant, répliqua Hermione en levant les yeux au ciel.

Elle prit ses affaires et se leva de table.


Harry et Ginny étaient assis sur les marches qui menaient au parc. Le temps était encore gris et nuageux. Ginny le regardait, inquiète. Ils restèrent un long moment sans se parler, lorsqu'il décida de sortir de ses rêveries.

'-Ne t'inquiète pas pour moi, Ginny, je vais bien, dit il en souriant pour la rassurer.

'-Oui ça se voit. On t'emmène à l'infirmerie en pleine nuit et toi, tu me dis que tout va bien. Quand auras tu enfin confiance en moi !

'-je n'ai pas envie de t'ennuyer.

'-c'est la chose la plus stupide que je n'ai jamais entendu, dit elle en se levant. Je ne peux pas deviner ce qui se passe dans ta tête. Il faut que ce soit toi qui me le dises.

Elle faisait les cent pas devant lui en lui vidant son sac.

'-Harry, je t'aime depuis longtemps et ça me fait du mal de te voir souffrir comme ça. Et toi, tu essaies de me préserver, arrête de me prendre pour une gamine, je suis….

'-j'ai rêvé de Voldemort, dit il en la coupant. Enfin en quelques sortes… il n'était pas présent et je survolais la scène. J'ai vu Kingsley se faire tuer…

Il passa ses deux mains dans ses cheveux.

'-Je n'en peux plus Ginny. C'est trop dur à supporter.

Ginny s'approcha et le prit dans ses bras. Elle lui embrassa la cicatrice et essuya ses larmes.

'-Harry, tu n'es pas tout seule. Je suis la pour t'aider. Et Ron, Hermione et tous les autres sont là.

'-Non, Ginny. Je suis tout seul… Et je le serai quand je devrai affronter Voldemort.

'-Qu'est ce que tu racontes ?

'-la prophétie… je la connais.

'-Quoi, dit elle éberluée. Mais comment ?

'-C'est Dumbledore qui me la dit… Quand… quand Sirius est mort… Et quand j'ai failli… tous vous faire tuer pour rien.

'-'Harry arrête ! dit elle d'un ton ferme.

'-c'est vrai ! Répéta-t-il à haute voix. J'aurai du écouté Rogue et fermé mon esprit, rien de tout cela ne serait arrivé ! Je n'aurai pas perdu…

'-Tiens, tiens, tiens, mais qui voila ? Ne serais-ce pas mon petit pote Potter ? dit une voix traînante derrière Harry. J'espère qu'on n'arrête pas une scène de ménage.

'-La ferme Malefoy, répliqua Ginny. Qu'est ce que tu veux ?

'-Moi, rien, à part dire à votre cher ami que ses jours sont comptés, maintenant que mon père est libre !

'-Quoi ? Dit Ginny.

'-tu devrais lire plus souvent Weasley ! C'est la première page de la gazette.

Il lui lança le journal et franchit la grande porte en bousculant Harry. Ginny saisit la gazette et se mit à le dévorer. Au bout d'un moment, elle s'assit et jeta le journal par terre. Elle était choqué et pleurait à chaude larme. Harry la regarda un moment et se décida à la prendre dans ses bras.

'-ça ne finira jamais, dit elle en pleurant.

'-je te promets que ça finira, Ginny. Je te promets, que je ferais tout pour que tu puisses vivre en sécurité.

Il l'embrassa sur le front comme elle l'avait fait auparavant et déposa un second baisé sur ses lèvres.

'-sèche tes larmes, Ginny.

Il regarda sa montre.

'-tu devrais y aller, tu vas être en retard.

Elle se leva péniblement et le serra dans ses bras avant de rejoindre son cours de potion. Harry se dirigea à la lisière de la foret, où devait avoir lieu son cours de soins aux créatures magiques. Ron, Hermione et Prudence arrivèrent un instant plutard, en pleine discussion.

'-Je dois vous parler d'une chose importante tout à l'heure, dit Harry.

'-de quoi s'agit-il ? Demanda Ron. Ce n'est pas grave !

'-Non, après notre triple cours de défense. Rendez vous dans la salle commune. Prudence tu pourras le dire à Ginny, s'il te plait.

'-bien sur Harry.

Le triple cours de défense se fut laborieusement. Les groupes de défense que Perséphone avait mis en route faisait du sur place. Les groupes ne se supportaient plus, surtout le numéro 4, dans lequel se trouvait Drago et Harry. Terry, Hermione et Mandy durent les séparer plusieurs fois pour éviter qu'ils ne s'entretuent. Mais ce n'était pas les seuls. Ron et Prudence qui se trouvaient dans la même équipe que Vincent Crabbe n'arrêtait pas de lui lancer des sortilèges pour l'empêcher de parler ou carrément de bouger. La fin du cours fut une vrai guerre de tranchés ou les Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle s'allièrent contre les Serpentard mené par Malefoy. Perséphone semblait s'amuser de les voir s'affronter, jusqu'au moment où Millicent Bulstrode fut accrocher à un lustre de la salle de cours. Elle lança un sort qui stoppa tous les autres et les regarda longuement.

'-quels ages avez-vous pour vous conduire de la sorte ? demanda t elle d'une voix forte.

'-Personne ne parla.

'-Nous sommes en guerre et je ne crois pas que cette guerre se passe dans ma salle de classe. Je suis la pour vous apprendre à vous défendre et à vous entraider. Ce qui vous attend dehors n'est pas blanc ou noir. Ce n'est pas les Serpentard contre les autres maisons ! Vous devez vous unir et arrêter vos chamailleries.

'-A quoi ça sert, chuchota Malefoy, de tout façon ceux qui ne sont pas avec le seigneur des Ténèbres, sont contre lui donc avec Potter. Et nous, les Serpentard, nous sont avec lui.

'-Parle pour toi, Malefoy, dit alors Terry.

'-Malefoy, silence ! Dit Perséphone d'une voix forte. Cette guerre n'oppose pas Potter à Voldemort.

'-si tu veux embrasser le bas de sa robe de sorcier, dit Prudence, c'est ton problème. Si tu n'as pas assez de cervelle pour savoir ce qui est bien ou mal, cela ne nous concerne pas.

'-On ne t'as rien demandé Ottoms ! Répondit il d'un ton cinglant. De tout façon, nous savons comment cela va se terminer !

Il lança un regard noir à Harry et se mit à rire.

'-Adieu, Potter ! Finit il par dire.

'-Je serai toi, répondit Ron, je n'en serai pas si sure.

'-Ouais, ajouta Prudence. Il va lui botter le train, si tu veux tout savoir !

'-Merci, dit Perséphone, je crois que ce sera tout pour aujourd'hui.

Harry se leva et quitta la salle sans un regard à ses amis. Il était très énervé et ne désirait pas leur parler tout de suite. Il monta dans leur salle commune. Il trouva les frères Crivey, qui l'accueillirent joyeusement.

'-Salut Harry, Dit Colin. Comment ça va ?

'-bien, mentit harry. Excuse moi, je suis pressé.

Il les dépassa et monta directement dans son dortoir. Il s'allongea sur son lit, les yeux dans le vague. Harry songeait à tout ce qui venait de se passer. La libération des mangemorts, la mort de Fudge puis celle d'aurors, la confiance aveugle et bornée de ses amis. Il se sentit las. Qu'allait-il devenir. Serait il encore nommé le survivant lorsqu'il aura combattu Voldemort ? Est-ce qu'il allait s'en sortir ? Est-ce qu'il pourrait tenir la promesse qu'il avait fait à Ginny ?

« Oui », dit une petite voix dans sa tête. Harry soupira longuement. Vais-je mourir ? Se demanda-t-il intérieurement. « Oui », répondit encore la petite voix. « Si tu ne fais pas d'effort, tu vas mourir Harry ». Il se leva soudain et s'assit au bord de son lit.

'-Qu'est ce que je dois faire ? Demanda-t-il à haute voix cette fois ci.

« Tu dois faire le vide dans ton esprit, tu dois travailler et ne pas rejeter la part sombre qui est en toi Harry. C'est ta seule chance. ».

Harry se leva et redescendit dans la salle commune. Ron, Hermione, Prudence et Ginny étaient installés dans un canapé douillet aux couleurs de Gryffondor. Il s'assit à coté de ses amis et prit un air solennelle.

'-je dois vous parler d'une chose, dit il. Mais pas ici.

'-ou irons-nous, demanda Prudence.

'-je pensais utiliser la salle sur demande, répondit il. On pourrait demander une salle de réunion secrète, où on pourrait discuter tranquillement sans être entendu. Qu'est ce que vous en pensez ?

'-Je suis d'accord, répliqua Ron.

'-très bien alors, on y va. Prudence et Ron, allez chercher Terry. Ginny et Hermione, allez me chercher Luna et Neville, s'il vous plait.

'-Pourquoi appeler Terry, demanda Ron. On n'en a pas besoin.

'-Ron, j'ai besoin de lui. On se retrouve devant la salle sur demande dans dix minutes. A toute à l'heure.

Ils se levèrent et quittèrent la salle commune. Harry monta dans sa chambre, prit sa carte du Maraudeur et sa cape d'invisibilité.

Il sortit de la salle commune et alla dans les toilettes de mimi geignarde, par chance elle n'était pas là et il pu mettre sa cape. Il sorti sa baguette et donna un petit coup sur sa carte.

'-je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.

Aussitôt le plan détaillé de Poudlard apparut. De minuscules points noirs se matérialisèrent sur la carte, chacun portant un nom. Harry pu constater que personne ne se trouvait devant la porte des toilettes. Il pu en sortir sans encombre et monta au septième étage. Il attendit à coté de la tapisserie de BARNABAS LE FOLLET que ses amis arrivent. Il guettait sur sa carte que personne d'indésirable n'allait se trouver dans les parages. Il attendit cinq minutes avant qu'il soit au complet. Harry fit tombé la cape à la grande surprise de Prudence.

'-Rusard est au troisième étage, dit il aussitôt. Miss teigne est au premier.

'-ou est le professeur Rogue, demanda Neville d'une voix mal assuré.

'-Il est dans son bureau, dit Harry. Bon allons-y. Nous devons passer devant la tapisserie trois fois en pensant à ce que nous avons besoin.

'-De quoi avons-nous besoin, Harry, demanda Luna d'une voix sortit d'outre tombe.

Harry se retourna vivement vers elle d'un air surpris.

'-Nous avons besoin d'une sorte de salle de réunions. Où on pourra discuter tranquillement, avec une table et des chaises. Enfin quelques choses de confortable.

'-D'accord, répondit elle.

Ils commencèrent à faire des allers retours devant la salle sur demande pour qu'elle puisse enfin se matérialiser. Ils avaient tous l'air sérieux et préoccupé. Finalement, une porte de bois apparut dans le mur. Ils s'arrêtèrent devant elle. Harry tendit la main vers la poignée. Il la saisit et ouvrit la porte. Il entra le premier. La salle était spacieuse et bien éclairée. Au centre se trouvait une immense table de bois avec ses chaises. Sur la droite une bibliothèque bien garni avec des livres anciens. Sur la gauche un petit laboratoire avec des fioles, des alambics et ingrédients. Tous se bousculèrent pour voir ce que donnait la salle. Harry se tourna vers Hermione et lui montra le laboratoire.

'-je suppose que ça vient de toi, dit il en souriant.

'-Oui, c'est vrai… j'ai pensé qu'on pourrait peut être faire des expériences ici. Enfin….

'-c'est une très bonne idée, répondit Harry pour la rassuré. Asseyons nous.

Harry et ses amis se placèrent autours de la table. Harry s'installa en bout de table, Ron à sa droite et Hermione à sa gauche. Ginny s'assit à coté de Ron et Prudence à coté de Hermione. Terry s'installa en face de sa sœur et Neville et Luna en bout de table. Harry s'éclaircit la voix et parla doucement d'une voix mal assurée.

'-bon… Si je vous ai demandé de venir ici aujourd'hui, et bien c'est pour vous donner les informations que j'ai en ma possession.

Il s'arrêta de parler, mit ses coudes sur la table et croisa ses doigts. Personne n'osa prendre la parole. Tous fixaient Harry.

'-d'abord, j'aimerai vous demander pardon. Pardon d'avoir mis vos vies en danger l'été dernier… j'ai été stupide et ma stupidité à coûter très cher.

'-Harry, dit Hermione d'une petite voix, n'en parlons plus.

Il lui sourit et poursuivit.

'-quand on était au ministère, Neville ici présent à casser la prophétie.

Tous se retournèrent vers lui un regard interdit. Neville rougit soudain.

'-mais je lui en serais toujours reconnaissant, continua Harry. Grâce à toi, Voldemort ne connaît pas la prophétie. Enfin, il en connaît seulement une partie.

'-Harry, dit Ron, nous non plus nous ne connaissons pas la prophétie.

Harry se leva doucement et fit le tour de la pièce. Ron échangea un regard avec ses amis et contempla Harry.

'-tu connais la prophétie, dit Hermione aussitôt.

Harry revint prendre sa place et hocha la tête pour dire oui.

'-je la connais depuis le jour où nous sommes revenu du ministère. Sur la sphère était indiqué S.P.T à A.P.W.B.D, seigneur des Ténèbres et Harry Potter.

'-Qu'est ce que cela veut dire, demanda Ginny.

'-c'est le professeur Trelawney qui a eu cette prédiction, répondit Harry. Sibylle Trelawney à Albus Perceval Wilfried Brian Dumbledore. Elle a eu ce flash à la Tête de Sanglier. La prophétie dit que :

Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche… il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois et le Seigneur des Ténèbres le marquer comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbre ignore…. Et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit… celui qui détient le pourvoir de vaincre le seigneur des ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois.

Harry se tut et regarda dans le vide comme s'il était vidé de toute énergie.

'-pourquoi nous dis-tu cela aujourd'hui ? Demanda Ron d'une voix forte. Pourquoi tu as porté ce fardeau tout seul ?

'-Pour vous dire la vérité, je n'avais aucune envie de vous en parler. Mais quelqu'un m'a ouvert les yeux. Quelqu'un m'as dit que je devais faire confiance aux gens qui m'entourent. Que je n'étais pas seul…

Il leva les yeux vers Ginny qui se sentit rougir.

'-je crois que pour avancer, j'ai besoin de vous tous, finit il par dire.

'-Merci Harry, dit Terry. Je te remercie d'avoir assez confiance en tes amis et en moi.

'-on va t'aider, ajouta Hermione. Et je crois qu'on peut commencer tout de suite.

Harry lui sourit.

'-je pense qu'on devrait décortiquer la prophétie. On pourrait peut être apprendre des choses intéressantes, poursuivit Hermione.

'-Je suis d'accord, répondit Harry.

Il regarda longuement Neville et décida de ne rien dire le concernant.

'-reprenons la prophétie, dit Prudence.

Elle sortit sa baguette et l'agita doucement. Tout de suite, un tableau noir apparut contre un mur. Elle l'agita encore et la prophétie s'écrivit.

'-qu'est ce qu'on apprend, reprit elle. On apprend que celui qui a le pouvoir de tuer Voldemort est né en juillet. On apprend qu'il va être marquer comme son égal, d'où la jolie cicatrice de Harry.

'-on apprend aussi, qu'ils ne peuvent pas vivre ensemble, dit Ron en regardant Harry avec des yeux inquiets.

'-et qu'il a un pouvoir que VOUS SAVEZ QUI ignore, acheva Luna sur le ton d'une conversation.

Ils se turent longuement. Tous avaient les yeux rivés sur la prophétie qui était inscrit une lettre d'argent sur le tableau. Hermione se leva alors et se plaça devant le tableau. Elle l'observait, les yeux plissés ce qui montrait qu'elle en pleine réflexion. Elle fit les cent pas dans la salle et au bout de dix minutes vint s'asseoir avec un grand sourire.

'-je crois que j'ai trouvé, finit elle par dire.

'-tu as trouvé quoi ? Le moyen de tuer TU SAIS QUI ? Demanda-t-il ironiquement.

'-je crois oui, dit elle d'un ton sec en lançant un regard noir à Ron.

'-On t'écoute, miss je sais tout ! Répondit Ron d'un ton cinglant.

'-Ron, arrête ! Dit Ginny d'une voix sévère.

Hermione remercia Ginny et se leva.

'-la prophétie dit que Harry a un pouvoir que Voldemort ignore. Ce pouvoir je pense que c'est l'amour. L'ancienne magie…

'-L'amour, dit Ron. Tu crois qu'il va tuer TU SAIS QUI en l'embrassant !

'-Ron tu es navrant, dit Hermione en soufflant. Qu'est ce que tu peux être stupide parfois !

'-s'il vous plait, dit Harry. Ne commencer pas !

'-Mais Harry dit lui que c'est complètement stupide ce qu'elle vient de dire. Comment tu pourrais le battre avec l'amour !

'-moi je crois que Hermione a raison, dit Luna tout à coup songeuse.

'-C'est vrai que tu es la voix de la raison Luna, dit Ron.

'-Ron, qu'est ce qu'il te prend ? Demanda Ginny. Tu as une meilleure idée ? Non ? Et bien tais toi !

'-Hermione a raison, dit Harry d'une voix calme.

'-Quoi ? fit Ron médusée.

'-Dumbledore me l'a dit, l'été dernier.

'-tu vois Ron, j'ai toujours raison, dit Hermione un sourire satisfait au coin des lèvres. Bon est ce que je peux continuer ? Tu n'as rien d'autre à ajouter ?

'-On t'écoute… ronchonna-t-il.

'-la prophétie dit aussi, que l'un devra mourir de la main de l'autre… dit Hermione.

'-Cela veut dire que Harry ou Voldemort devra mourir, dit Terry en fixant Harry qui acquiesça d'un signe de tête.

Ron, Neville, et Ginny le regardèrent aussitôt. Le silence tomba alors sur la salle sur demande. Tous paraissaient très éprouvé par ce qu'il venait d'apprendre.

'-mais comment faire pour le vaincre ? Demanda Prudence pour casser le silence.

'-Hermione, tu avais une idée non ? Demanda Ginny.

'-oui, mais ça risque d'être dangereux et il nous faudra de l'aide, répondit elle en regardant Harry avec des yeux inquiets.

'-dit toujours, répliqua Prudence, il n'est pas obligé de l'accepter.

'-très bien, répondit Hermione. Harry et Voldemort ne pourront pas s'affronter de manière traditionnelle. La dernière fois qu'ils l'ont fait, leurs baguettes n'ont pu combattre. Enfin en quelques sortes. Donc je crois qu'ils devront s'affronter à mains nues.

'-A mains nues, dit Ron d'un ton moqueur. On n'est pas chez les moldus !

'-Pourquoi Vos baguettes ne peuvent pas s'attaquer ? Demanda Terry pour éviter une nouvelle altercation entre Ron et Hermione.

'-Parce qu'elles sont presque identiques. Il y a une plume du même phénix dans nos baguettes.

'-d'accord, dit il. Hermione, comment crois tu que Harry réussira à battre Voldemort ?

Hermione détacha son regard de Ron et répondit à Terry.

'-Je pense que Harry doit apprendre la magie noire.

Un silence tomba dans la salle. Harry regarda longuement Hermione puis Ron. Celui-ci paraissait choqué des paroles de cette dernière.

'-tu es complètement folle ! Finit il par dire. Harry ne peut pas apprendre la magie noire !

'-C'est la seule solution, dit elle presque aussi fort que Ron.

'-Taisez vous ! Dit Ginny en se levant. On en a marre de vos frictions !

Elle s'assit levant les yeux au ciel et en soufflant longuement. Le silence se réinstalla sur la salle sur demande. Tout le monde réfléchissait. Terry se leva alors.

'-je crois que je comprends Hermione, dit il enfin. La prophétie dit que l'un devra mourir de la main de l'autre. Or vos baguettes ne peuvent s'affronter… donc vous devez utiliser la magie ancienne.

'-c'est exacte, dit Hermione en se levant à son tour. La magie ancienne est en chacun de nous, elle se manifeste quand on est en colère ou quand on a peur…

'-tu devras apprendre la magie noire et approfondir la magie, pour que tu puisses combattre Voldemort, continua Terry.

'-La magie noire, car Voldemort te la léguer et la magie ancienne pour pouvoir le combattre sans baguette le moment venu ! Finit Hermione.

Les autres restèrent bouche bé. Terry et Hermione se rassirent en s'observant longuement.

'-ils ont raison, dit alors Prudence. Il faut que tu fasses ce qu'ils ont dit.

'-oui, ça m'a l'air judicieux, dit Luna.

'-mais qui va lui apprendre tout cela, dit Neville la voix tremblante.

'-Je ne vois que le professeur Rogue, dit Harry en se levant à son tour. Mais je ne sais pas s'il acceptera.

'-Harry, tu t'en rend compte de ce que tu dis ! répliqua Ron au bort de l'explosion. Prendre de nouveaux cours avec Rogue.

'--je n'ai pas le choix.

'-mais qui va lui dire ? Toi ? Continua Ron.

'-Je pense que tu devrais en parler avec le professeur Dumbledore, dit Ginny. Tu devrais lui expliquer ce que tu as l'intention de faire.

'-elle a raison, répondit Hermione. Avec son appuie le professeur Rogue ne pourra pas refuser.

'-j'en parlerais, dit Harry songeur.

'-maintenant qu'on a un plan pour ça, dit Prudence qu'est ce que vous diriez de trouver une solution pour unir les quatre maisons ?

'-je suis d'accord, dit Neville ravie de ce changement de sujet.

'-tu as pensé à quelque chose Prue, demanda Terry le sourire aux lèvres.

Elle toussota et rougit légèrement.

'-Oui, tu as raison. J'ai songé à quelque chose.

'-vas-y, on t'écoute, répondit Harry curieux de savoir ce qu'elle avait derrière la tête.

'-et bien le choixpeau magique nous a dit d'unir nos forces. Or on ne mange pas ensemble, on n'a aucun endroit ou l'on peut être ensemble sans distinction de maisons.

'-oui, c'est vrai que c'est difficile dans ce cas, dit Hermione.

'-en Défense contre les forces du mal, Perséphone, nous met en groupe pour nous permettre de nous connaître, continua Prudence. Mais je conçois que ce soit dur pour ceux qui se coltinent les amis à Malefoy. Donc j'ai pensé qu'on pourrait faire une salle commune pour les quatre maisons. Un lieu de rencontre et d'échange. Qu'est ce que vous en pensez ?

'-moi je trouve ton idée géniale, dit Neville.

'-Moi aussi, dit Harry. C'est vrai que ce serait bien.

'-bonne idée, fit Ron, mais on devrait l'interdire à certaine personne.

'-tu penses à qui ? Demanda Terry d'un ton sec. Je suppose aux Serpentard !

'-oui, exactement, on ne peut pas avoir confiance en eux. Tous les Serpentard ont mal tourné, c'est bien une preuve !

'-Ron tu es stupide ou tu le fais exprès ? Demanda Prudence énervé. C'est mon frère que tu insultes en disant cela !

'-je suis désolé, mais ce n'est pas de ma faute si Terry est à Serpentard !

'-on s'en fiche qu'il soit là bas, dit Hermione d'une voix forte.

'-elle a raison, dit Harry. Etre à Serpentard ne veut rien dire. Et en parlant comme ça on ne risque pas de voir les choses avancer entre les maisons.

'-bien dit, répliqua Neville.

'-tous les Serpentard ne sont pas systématiquement mauvais, dit Hermione.

'-peut être mais la plupart était des mangemorts.

'-Pettigrew était un Gryffondor. Mais ça ne la pas empêcher de devenir un mangemort, dit Harry.

Ron se mordit les lèvres et se renfrogna. Harry le regarda un moment et prit la reprit la parole.

'-c'est une très bonne idée, Prudence. Je crois que les préfets devraient en parler entre eux et ensuite en parler à Dumbledore. Vous ferez un règlement intérieur et le lui donnerez.

'-d'accord, dit Hermione. On s'en occupe.

'-bon je crois qu'on s'est tout dit, conclut Harry. Je vais voir le professeur Dumbledore tout de suite pour notre affaire et je vous tiendrai au courrant.

Tous firent oui de la tête.

'-bien la séance est levée.

Harry se leva ainsi que ses amis. Hermione effaça la prédiction du tableau noir, et demanda à Harry s'ils pouvaient sortir. Harry sorti sa carte et leur dit oui de la tête. Il confia sa cape à Ron et sortit à son tour. Il les laissa rejoindre la grande salle pour le repas et alla rejoindre le professeur Dumbledore. Arrivé devant les statues représentant des gargouilles Harry donna le mot de passe.

'-chocogrenouille !

Les statues tournèrent laissant place à un escalier en colimaçon. Harry mit les pieds sur la première marche qui aussitôt se leva, tel un escalator. Quelques instants plutard, il fut devant le bureau de son parrain. Il frappa à la porte.

'-oui, entrez, dit la voix douce du professeur.

'-bonsoir, Professeur, excusez moi de vous déranger, mais j'ai quelque chose de très important à vous dire.

'-Je t'écoute mon garçon.

'-et bien, j'ai discuté avec mes amis de la prophétie, dit il en regardant droit dans les yeux Dumbledore. Et nous sommes tombés sur une conclusion.

'-laquelle ?

'-Que je devais utiliser les dons que Voldemort m'a laissé. C'est-à-dire exploiter mon coté obscures.

Dumbledore lui sourit bienveillamment et plongea ses yeux bleus dans le regard de Harry.

'-je suis tombé sur les mêmes conclusions que vous, Harry, dit il simplement.

Harry resta pétrifié sur sa chaise.

'-oui, vois tu ton dernier rêve ma fait beaucoup réfléchir, continua-t-il. Et j'ai demandé au professeur Rogue de t'enseigner la magie obscure ainsi que la magie ancienne.

'-il va m'apprendre aussi l'occlumancie ?

'-non c'est le professeur Déméter qui le fera, ainsi que la légilimancie.

'-je suis content, dit il un peu perdu.

'-Harry, tu dois prendre tous ses cours au sérieux. Je sais que cela fait une masse de travail très importante mais je ne peux pas y faire autrement.

'-ce n'est pas grave, je vais m'en sortir.

Dumbledore lui sourit.

'-le professeur Rogue te donnera les jours et heures de tes leçons.

'-D'accord.

'-Est-ce tout ?

Harry réfléchit un moment et repensa à la salle des quatre maisons.

'-et bien, on aimerait mettre au point un projet concernant les quatre maisons. Une salle commune pour tout le monde.

'-c'est une excellente idée Harry. Je suppose que Miss Ottoms et Miss Granger y sont pour beaucoup.

'-oui en effet, d'ailleurs ce sont elles qui en seront chargés.

'-je suis pressé de voir ce projet se concrétiser ! Dit le professeur Dumbledore en rigolant.

'-merci professeur, dit Harry en se levant.

'-Harry, une dernière chose…

'-Oui, dit Harry légèrement nerveux à présent.

'-est ce que tu vois toujours Hermès ?

'-non, mentit Harry. Plus depuis la fois où je vous en avais parlé.

'-très bien. Si jamais il se manifestait à nouveau, fait le moi savoir.

'-oui, professeur, dit Harry. Au revoir.

Il se leva et quitta le bureau du professeur Dumbledore. Il courut jusqu'à la grande salle où il trouva ses amis attablés.


voila c'est fini! j'espere que ca vous a plu! bizz a bientot!