Titre : Harry Potter et L'héritier d'Epiméthée.

Spoilers : I/II/III/IV/V.

Synopsis : Harry entre en sixième année à Poudlard et doit faire face à sa peine d'avoir perdu Sirius. Il doit réapprendre à avancer et surtout se concentrer plus que jamais car le mal avance à grand pas !

Rating : général

Disclaimer : tous les personnages cités sont la propriété de JK Rowling, sauf ceux que j'ai inventé.


hello à tous! Merci pour les reviews! voila le chapitre dix-sept... il fait à peu près dix pages et j'espere qu'il vous plaira! voila! place au RAR :

TB : merci de me lire ça fait plaisir! en ce qui concerne ron... ne t'inquiete pas il va changer... il va se réveiller si j'ose dire lol et pour un rapprochement drago/harry... c clair que c'est presque mission impossible... mais qui sait! lol il faudra continuer à me lire lol j'espere que ce chapitre te plaira ! bizzzz

Théalie : salut! et merci pour la review! en ce qui concerne ron... ne t'inquiete pas il va changer... mais c'est qd mm un ado qui ne veut pas admettre ses sentiments... qd il va s'en rendre compte? je ne sais plus lol mais il va le faire et ça va le faire changer! pour hermione... et c'est hermione... miss-je-sais-tout lol je ne sais pas comment je la fais évoluer... en faite je ne sais plus lol... mais bon j'espere que tu continuerasqd mm à me lire lol! bizzzz

Thamril : hello et merci pour le commentaire... alors pour harry... il va se mettre à la magie noire pour utiliser en quelque sorte les dons que voldemort lui a donné. harry est plus fort avec ses pouvoirs et il va les utiliser pour apprendre un certain nombre de chose... enfin je dis qu'il doit apprendre la magie noire mais si tu préfères, c'est de la magie ancienne... limite noire mdr! j'espere que tu aimeras ce chapitre ! bizzzzzzz

voila et bonnne lecture!


Chapitre 17

Les jours passèrent à grande vitesse. Harry avait commencé ses cours de légilimancie en compagnie du professeur Déméter. Contrairement aux cours avec le professeur Rogue, Harry se sentait calme et soulagé. Il commençait à maîtriser l'occlumancie et se jetait avec rage dans l'apprentissage de la lecture des esprits. Ses progrès étaient considérables et au bout de trois séances, il réussit à déchiffrer quelques morceaux de l'esprit de Perséphone. Il testa ses compétences sur Ron, mais ses pensées étaient assez confuses et Harry ne put les déchiffrer. Depuis sa discussion avec le professeur Dumbledore, Harry, n'avait eu aucune nouvelle de la part de Rogue. Il ne savait pas s'il devait lui demander ou s'il devait attendre la manifestation du professeur. Hermione, lui conseilla d'aller le voir à la fin d'un cours ou encore d'aller s'entretenir avec lui dans son bureau, mais Harry préféra attendre.

Le projet de salle commune avançait bien, les différents préfets avaient donné leurs autorisations, et était content d'une telle initiative. Bien entendu, Malefoy posa problème, mais le vote de ses confrères, fut avancé les choses. Un règlement fut bientôt rédigé et Hermione et Prudence, le remirent au directeur. Quelques jours plutard, Dumbledore donna son accord et tous furent enchantés. Des tracs et annonces recouvrèrent très vite les différentes salles communes pour aviser les élèves de l'ouverture prochaine d'une salle pour toutes les maisons : « la salle de Poudlard ». Le règlement fut ainsi placardé de partout. Il stipulait entre autre que les discours sectaires n'auraient pas leur place dans cette salle, que tous élèves auraient le droit d'y entrer, et que la salle était un lieu de rencontre, etc. L'inauguration de la salle était prévue pour le début du mois d'octobre et la plupart des élèves semblaient pressés de s'y rendre.

Harry quant à lui, était content pour Prudence et Terry. Elle pourrait enfin profiter de son frère, sans pour autant discuter à voix basse, du fait qu'ils se trouvaient à la bibliothèque.

A la fin, du mois de septembre, alors que la pleine lune éclairait le ciel au dessus de Poudlard, Harry songea à Hermès. Il se rappela les paroles du messager. « On se reverra à la prochaine pleine lune, Harry Potter, et tu devras choisir un objet ».

Quel objet allait il pouvoir prendre ? Une coupe en argent ? Il ne voyait pas son utilité. Un pentacle ? Peut être pour lui permettre de se guider. Un bâton enflammé ? Pour éclairer sa route sur les chemins obscures. Une épée ? Pas n'importe laquelle…

'-Godric Gryffondor, dit il à voix basse les yeux rivés sur la foret interdite. Elle m'a déjà servit quand j'étais dans la chambre des secrets.

Il se coucha, se disant à lui-même que son choix se porterait sur l'épée de Gryffondor, avant de s'endormir profondément.


Harry se trouvait dans la clairière, ou il avait laissé Hermès moins d'un mois auparavant. La nuit était belle et chaude. Il jouait de l'harmonica en le regardant s'avancer doucement. Sa mélodie était pleine de tristesse et de mélancolie. Il sentit la peine des notes et se sentit transpercé par la douleur.

'-belle nuit, n'est ce pas, dit Hermès en arrêtant de jouer.

'-c'était très beau, dit Harry encore ému par la beauté de la musique.

'-c'est un hymne à la mort, dit il calmement.

Il observa longuement Harry et lui sourit enfin.

'-je suppose que tu as choisis un objet Harry.

'-oui, enfin je crois.

'-il faut en être sur, répondit Hermès en ne le quittant pas des yeux.

'-j'en ai pas parlé à mes amis… et je n'ai rien dis à Perséphone non plus, ajouta Harry. Elle m'a demandé de lui parler mais je n'ai rien fais.

'-ne t'inquiète pas, je pense qu'elle sera d'accord avec toi jusqu'au bout. Alors qu'elle est ton objet ?

'-j'ai choisit l'épée de Gryffondor, dit il timidement.

'-Pourquoi ce choix ?

'-et bien parce que je l'ai déjà utilisé et que je me sens attaché à cette épée.

'-je vois, dit il en se levant de sa pierre. Puisque tu as choisit, l'épée, le chemin qui s'ouvrira devant toi, sera celui là.

Il lui désigna un chemin droit devant lui. Il était sombre et semé d'embûche à première vue. Hermès lui tendit l'épée et Harry s'avança à la lisière du chemin. La route était parsemée de ronces, il essaya de voir sa fin, mais rien n'était perceptible. Il se retourna pour questionner Hermès, mais celui ci avait disparut.

Harry était seul, à présent devant une voie. Il chercha sa baguette mais il ne l'avait pas. Il ne possédait que l'épée d'argent de Gryffondor. Il prit son courage à deux mains et entra. Les ronces emmêlées filtraient la douce lumière de la nuit. Il essaya de frayer un chemin en utilisant son épée. Mais, les épines semblaient toujours aussi nombreuses, comme si elles augmentaient plus il s'acharnait sur elles. Les épines le lacéraient le visage et déchiraient ses vêtements.

Harry, lui, tranchait, coupait, et essayait d'avancer. Après avoir combattu pendant un temps indéterminé, il arriva dans une clairière. Il avança et s'écroula sans force. Hermès près de lui, récupéra l'épée.

'-je crois qu'elle ne te sera plus utile pour le moment.

'-ou suis-je ? demanda Harry exténué.

'-tu es au point de départ Harry. Au point de départ de ton long voyage. Tel le fou, tu vas parcourir des contrés étranges et inconnues. Tu rencontreras des indices, qui te permettront de découvrir qui se cache sous l'identité du prince mais surtout tu découvriras ou il se trouve.

Il fit silence et plongea ses yeux sombres dans ceux de Harry.

'-repose toi. Nous nous reverrons en Hiver.

Le mois de septembre laissa la place à un mois d'octobre pluvieux. Harry n'avait plus revu Hermès et avait raconté son rêve à ses amis. Ils décidèrent de retourner dans la salle sur demande pour pouvoir en débattre à leur guise. Le rendez vous fut placé le samedi après leur séances d'entraînement de l'AD.

'-Maintenant que vous maîtrisez les patronus, dit Harry à l'assemblé qui le regardait, je pense qu'on devrait s'entraîner à repousser les attaques mentales. Je sais que les sortilèges impardonnables sont interdit pour les élèves qui n'ont pas attend la sixième année, mais nous avons l'autorisation du professeur Dumbledore, ajouta-t-il aussitôt afin de répondre au regard terrifié de ses camarades.

'-qui va nous infliger ses sorts, demanda Malefoy mal assuré.

Harry lui lança un regard amusé et lui répondit qu'il allait se charger lui-même de son cas. Perséphone sourit à Harry et répondit qu'elle aussi allait leur lancer le sortilège.

'-avant de commencer, répondit Perséphone. Nous allons vous faire une démonstration avec Harry. Je lui lancerai le sort de l'Imperium et nous verrons ses réactions. Très bien, alors allons-y.

Harry se mit en face de Perséphone. Elle compta jusqu'à trois, leva sa baguette et prononça la formule :

'-Impero !

Harry ressentit une sorte de félicité et d'allégresse dans tout son corps. Il n'avait plus de souci et se sentait libre. Aucun bruit ne venait troubler sa quiétude. Il entendit alors la voix douce du professeur Déméter qui résonna dans son esprit.

'-Attaque Ronald Weasley…

Aussitôt Harry se tourna vers son ami en levant sa baguette.

'-Attaque Ronald Weasley…

'-Pourquoi je devrais lui faire du mal, dit une petite voix dans sa tête. Sa baguette trembla légèrement. Il commença à la baisser.

'-Attaque Ronald tout de suite !

Son bras fut parcouru de soubresaut et Harry abaissa sa baguette. La félicité qu'il avait ressentit venait de disparaître et il voyait à nouveau ses camarades. Il se souvenait de ce qu'il venait de faire et lança un regard plein d'excuse à Ron qui était très pale.

'-très bien Harry, dit Perséphone. Il a réussit à repousser l'attaque de l'Imperium. Tout se passe dans le regard, il avait un regard dénué d'expression. Je crois qu'on peut essayer, ajouta-t-elle en regardant Harry.

'-Oui, est ce qu'il a des volontaires.

Comme d'habitude personne ne voulu tester le sortilège de l'Imperium et Perséphone du désigner. Son choix tomba sur Fred Weasley qui paraissait ravie.

'-Harry à toi l'honneur, dit elle en lui souriant.

'-tu es prêt Fred ? Demanda Harry. Je compte jusqu'à trois. Un… deux… trois… Impero !

Fred se figea soudain. Il se tourna alors vers le professeur Déméter et lui fit une révérence.

'-Vous êtes tout à fait charmante, Perséphone.

Fred se mit à genou et lui embrassa la main. Harry laissa son emprise. Fred ouvrit soudain les yeux. Il embrassait la main du professeur sous les rires moqueurs de ses amis. Ce fut le tour de Georges. Harry s'amusa à lui faire faire la même chose. Et abandonna le sort lorsqu'à son tour il embrassa la main de Perséphone. Cette dernière avait beaucoup ri et leur demanda de plus se concentrer. Hermione réussit à fermer son esprit et refusa la demande de Harry, d'aller embrasser Ron. Ginny et Prudence s'en tirèrent aussi. Quant à Malefoy, il préféra se cacher au fond de la salle pour éviter qu'on lui demande sa participation. La séance se déroula dans la bonne humeur et la moitié des élèves présents réussirent plus ou moins à repousser les assauts de l'Imperium. Harry était fier de ses « élèves » et leur demanda de ne pas s'entraîner à lancer ses sorts sans surveillance. Il leur promit que la semaine prochaine, il pourrait à leur tour le lancer et leur annonça la fin de la leçon.

Harry demanda à ses amis d'aller l'attendre dans la salle sur demande. Fred et Georges se joignirent à eux et montèrent au septième étages.

Harry voulait s'entretenir avec Perséphone des différents éléments concernant Hermès. Il lui parla de l'épée de Gryffondor et du déroulement de son rêve. Après l'avoir écouté longuement en silence, elle lui demanda de rester vigilant. Elle approuva son choix de l'épée et demanda à Harry, d'orienter ses recherches vers l'histoire de Poudlard, mais aussi de regarder un livre qui parlait de la naissance du ministère de la magie. Ce livre se trouvait dans la réserve. Elle lui demanda aussi de mener ses recherches dans les bouquins qui parlaient de contes ou de légendes, car selon elle, un prince se trouverait sans doute dans ce genre de livre. Il acquiesça et prit congé de la belle.

Harry monta au septième étage où se trouvait la salle sur demande. Ses amis étaient déjà en pleine discussion lorsqu'il entra. La salle n'avait pas changé, la seule différence était la longueur de la table qui avait augmenté depuis la dernière fois. Effectivement, la présence de Fred et Georges avait agrandi l'assemblée. Luna, Neville, Prudence, Terry, Hermione et Ron étaient en train de parler de l'arrivée de la salle de Poudlard. Harry s'installa à sa place, en bout de table. Le silence s'installa aussitôt.

'-bien, dit il, je vous ai convié aujourd'hui pour savoir ou on en était dans nos investigations concernant le prince.

'-on a fait beaucoup de recherche, dit Prudence en observant ses camarades. On a épluché la plupart des livres de la bibliothèque mais rien de bien concluant.

'-je viens de discuter avec le professeur Déméter, dit Harry, et elle m'a dit que ce que l'on cherchait se trouvait dans la réserve. Donc Hermione si tu as le temps essais, d'orienter les recherches vers le ministère de la magie, l'histoire de Poudlard mais aussi sur les contes et légendes magiques.

'-les contes et légendes ? demanda Ron. Mais pourquoi ?

'-Perséphone pense qu'on pourrait trouver la trace du prince dans ce genre de livre.

'-je t'aiderai à les chercher, dit Terry à Hermione.

'-très bien, en ce qui concerne la salle de Poudlard, dit Harry, quand ouvrira-t-elle ses portes ?

'-je crois la semaine prochaine, dit Hermione. La salle se trouvera près du hall d'entrée.

'-d'accord, dit Harry songeur.

'-vous avez pensez à quelque chose de spécial pour l'inauguration ? Demanda Ginny.

'-Et bien moi je voulais qu'on fasse une super fête, mais Hermione n'a pas voulu, répondit Prudence. Elle pense qu'une fête n'est pas le meilleur moyen d'inaugurer une telle salle.

'-oui, c'est vrai, se défendit Hermione. Je crois que pour l'inauguration, on devrait faire un quelque chose de simple. Un petit buffet et voila tout. Mais je crois qu'on pourrait demander à Dumbledore de faire un bal pour fêter Halloween, qu'en penses tu Prudence ?

'-Un bal ! S'exclama-t-elle. Bien sur ! Super idée. En plus, ça tombe un samedi, donc les jumeaux pourront y participer !

'-on verra, dit Fred. Je ne sais pas si maman, nous donnera son accord.

'-mais par contre, on aimerait bien participer à l'inauguration de la salle de Poudlard, répliqua George. On pourrait vous offrir quelques farces et attrapes.

'-et autres décorations ! Dit Fred en faisant un clin d'œil à Prudence.

'-oui, pas de problème. Sinon j'ai un truc à vous dire, ajouta-t-elle. C'est au sujet de Malefoy. Quand son père s'est échappé d'Azkaban, il s'est bien fichu de nous, et il s'en est tiré sans encombre.

'-on avait prévu de se venger mais on a légèrement été prit par nos devoirs et nos recherches, dit Ron.

'-Je crois qu'il faudrait mettre nos vengeance à exécution, dit Prudence un éclair de sournoiserie dans le regard. Il va nous le payer.

'-et qu'est ce que tu as prévu, demanda son frère amusé.

'-j'ai vraiment pas d'idée diabolique en ce moment, répondit elle un sourire aux lèvres.

'-tiens donc, dit il gaiement. Ce serait bien la première fois. Si vous voulez un conseil, vous ferez mieux de faire quelques choses, qui ne laissent pas penser que ce soit vous.

'-il a raison, dit Fred. Je crois que vous devriez lui faire la peur de sa vie. Vous déguiser par exemple en mangemort et l'obligé à ramper par terre. Ou encore, vous déguisez en vous savez qui et lui lancer des sortilèges impardonnables.

Ils se mirent à rire bruyamment. Harry les regardait d'un air distrait, se demandant qui était le plus fou entre Fred ou Prudence.

'-moi, je crois qu'on devrait l'humilier, répliqua Prudence. Il le fait souvent donc on devrait lui montrer quel effet cela fait.

'-je ne crois pas que ce soit une bonne idée, répliqua Hermione. On ferait bien de le laisser tranquille. On a d'autre chose bien plus importante à faire.

'-Hermione à raison, dit Harry comme pour conclure l'affaire, on devrait penser à chercher ce prince et essayer de voir ce que Voldemort à derrière la tête.

'-je vais à la bibliothèque, dit elle en se levant. On se verra plutard.

Terry se leva à son tour et proposa son aide à Hermione. Elle accepta et tout deux descendirent à la bibliothèque. Laissant les autres dans la salle.

'-tu ferais bien de faire attention, Ron, dit Fred avec un air malicieux. Hermione est en train de te filer entre les doigts.

'-qu'est ce que tu racontes ? Demanda-t-il rougissant. Hermione et moi, sommes amis !

'-Tiens donc, répliqua Neville. Alors pourquoi es-tu devenu pivoine des qu'il t'en a parlé ?

'-mêle toi de tes affaires !

Harry sourit longuement et observa son ami. Il fit le vide en lui sans s'en rendre compte et soudain capta les pensées de Ron. Il vit Hermione. Elle rangeait ses affaires, il l'a vit discuter avec Ginny, ou encore allongé sur le lit de l'infirmerie totalement pétrifié. Il vit Ron balbutié quelques mots à Hermione. Il vit aussi Krum dansant avec Hermione. Il vit la colère que Ron éprouvait vis-à-vis de lui. Il sentit aussi autre chose. Il sentit l'émotion qu'il avait ressentit lorsqu'elle fut pétrifiée par le Basilic. Il ressenti soudain une vague de chaleur monté en lui et Harry comprit. Il comprit combien Ron aimait la jeune fille. Il se frotta les yeux et sourit à Ron. Celui ne comprit pas pourquoi et continua à nier.

'-quand commençons nous les entraînements de Quidditch, demanda alors Ron pour changer de sujet.

'-je ne sais pas, répondit Harry. Je ne sais même pas qui est le capitaine de l'équipe maintenant que Angelina n'est plus la.

'-tu devrais aller voir le professeur McGonagall, elle pourra te renseigner.

'-est ce qu'il reste de la place dans l'équipe ? Demanda Prudence.

'-et bien, en fait l'équipe doit se refaire presque entièrement, dit Ron. On a un attrapeur, Harry. Un gardien, moi. Les batteurs… je ne sais pas on devrait demander à Seamus et à Dean si ça les intéresse. Il reste aussi les places de poursuiveurs, ajouta-t-il en comptant sur ses doigts.

'-moi je veux bien prendre une place comme poursuiveur, dit ginny.

'-Moi aussi, répliqua Prudence. Je jouais un peu quand j'étais à Beaux Bâtons.

'-et bien, dit Harry, il nous manque un poursuiveur. On devrait laisser une annonce dans la salle commune pour savoir si cela intéresse quelqu'un.

'-bonne idée, répondit Ron.

'-bon, et si on allait faire une partie, demanda Fred. Ca commence à me manquer.

'-allons y.

Ils se levèrent et allèrent rejoindre le terrain de Quidditch.


Hermione et Terry s'installèrent ensemble sur une grande table de la bibliothèque. Ils laissèrent leurs affaires et demandèrent à Mrs Pince l'autorisation d'aller jeter un œil dans la réserve. Cette dernière demanda un mot signé de la main d'un professeur, et fut satisfaite lorsque Hermione lui montra le billet du professeur Déméter. Ils prirent une dizaine de livre. Certains parlaient de Poudlard, d'autre du ministère de la magie. Mais la plupart des livres en leurs possessions, parlaient de contes et Histoires magiques. Ils restèrent des heures à chercher le moindre petit indice mais ils ne trouvèrent rien d'intéressant.

Le week-end qu'ils venaient de passer, gris et humide, laissa sa place à un lundi orageux. Les hiboux déposèrent lettres et paquets à leurs propriétaires et Hermione fut soulagé, lorsqu'elle ouvrit la gazette et ne vu aucune chose importante. Elle parla à Harry de ses recherches infructueuses et lui promit de continuer. Ron, lui boudait et lui lançait des éclairs. Il ne voyait pas d'un bon œil, la relation qui semblait commencer entre Hermione et Terrence. Il préféra s'enfermer dans un mutisme borné plutôt que parler à son amie.

Leur cours de la matinée se passa rapidement. Harry fut convoqué dans le bureau du professeur McGonagall pendant sa leçon de potion. Il frappa à son bureau et entra.

La vieille dame était assise derrière son bureau et signait des documents. Elle se leva en le voyant arrivé et lui demanda de s'asseoir.

'-bonjour, Mr Potter. Si je vous ai fais appelé c'est tout simplement pour vous donner le poste de capitaine de l'équipe de Gryffondor. En effet vous êtes le seul à avoir jouer suffisamment longtemps dans l'équipe pour pouvoir entraîner vos coéquipiers et j'ai pensé que cela vous ferait plaisir.

Harry resta la bouche ouverte quelques instants avant de réagir.

'-je… Je… merci professeur.

'-j'aurais du vous prévenir plutôt, j'en suis désolé.

'-ce n'est pas grave, dit il prêt à lui bondir dessus pour lui montrer sa gratitude.

'-vos entraînements auront lieu le vendredi. Pour avoir d'autre séance, venez me voir et je verrais ce que je peux faire.

'-oui, professeur, merci professeur.

'-de rien, Potter. Faites en sorte, de nous ramener la coupe encore cette année et je serais heureuse.

'-d'accord. Merci. On commencera les séances ce vendredi, dit il en se levant.

'-très bien, Potter. Vous pouvez disposer.

Harry se mit à courir pour rejoindre les cachots du professeur Rogue. Il finit son cours en bâclant sa potion et rangea vite ses affaires. Au moment où il était prés à sortir, le maître des potions le retint.

'-Oui, professeur, dit il en le regardant longuement.

'-J'ai eu une discussion avec le professeur Dumbledore. Vos cours commenceront samedi dans l'après midi. Ne faites pas de grand projet pour la fin de journée, dit il dans un rictus. Je doute que vous soyez en forme pour autre chose.

'-d'accord, professeur.

Il lui fit un signe de la main, qui signifiait qu'il pouvait s'en aller. Harry vit volte face et couru en direction de la salle commune. Arrivé chez les Gryffondor, une marrée humaine l'entraîna au centre de la pièce. Des cris, des applaudissements, l'accueillirent. On pouvait lire en lettre d'or scintillante les mots « FELICITATION HARRY » ou encore « HARRY POTTER CAPITAINE DES GRYFFONDOR ».

Il demanda comment ses camarades l'avaient appris et Ron lui montra la note inscrite sur le tableaux d'affichage. On lui tendit une bièraubeurre et ses amis lui demandèrent un discours. Harry qui n'était pas très à l'aise bafouilla qu'il était heureux d'avoir été choisit et qu'il souhaitait leur ramener la coupe encore cette année. Il les invita aussi à s'inscrire, car l'équipe manquait de joueurs. Il put enfin rejoindre ses amis et embrasser sa tendre Ginny qui avait les larmes aux yeux. Prudence en profita pour annoncer l'ouverture de la salle de Poudlard le samedi de la fin de semaine et pour leur annoncer le bal qui allait avoir lieux pour fêter Halloween. La fête dura une grande partie de la soirée. Les Gryffondor s'amusaient et riaient. Les soucis s'effacèrent laissant la place à la gaîté et aux bonheurs d'être un adolescent comme les autres.


voila c'est fini! petite review s'il vous plait lol (T.T) bizzzzzzzzzzzzz