Titre : Harry Potter et L'héritier d'Epiméthée.
Spoilers : I/II/III/IV/V.
Synopsis : Harry entre en sixième année à Poudlard et doit faire face à sa peine d'avoir perdu Sirius. Il doit réapprendre à avancer et surtout se concentrer plus que jamais car le mal avance à grand pas !
Rating : général
Disclaimer : tous les personnages cités sont la propriété de JK Rowling, sauf ceux que j'ai inventé.
hello à tous! sans trop parler, je vous donne le chapitre 18!
Théalie : merci pour la review! pour ron et hermione... je ne dirais rien ou je risquerais de trop en dire lol et merci pour la salle de poudlard! j'aimais bien cette idée lol ! J'espere que tu aimeras ce chapitre bizz
Chapitre 18
La semaine de Harry fut rythmée par les différents parchemins qu'il devait rendre, les cours d'occlumancie et de légilimancie de Perséphone et la séance d'AD qui se déroulait le jeudi pour les trois premières années. Lorsque vendredi arriva, Harry se sentit pousser des ailes, malgré le triple cours de défense contre les forces du mal, qui allait le forcer à faire équipe avec Malefoy et malgré le double cours de potion avec un professeur Rogue déchaîné. Il sortit de la salle commune des Gryffondor avec la liste des postulants aux postes de batteurs et poursuiveurs. Ginny et Prudence, lui avait promit de participer aux sélections et Harry en fut soulagé. En effet, la plupart des élèves de Gryffondor voulu s'inscrire, à son plus grand désespoir. Il regrettait le jour où il avait annoncé les différentes places vacantes au sein de l'équipe. Il y avait une vingtaine de postulant pour cinq places de libres. Durant la semaine qui venait de s'écouler, Ron et lui avait mis en place différentes épreuves, afin de pouvoir choisir les meilleurs. Harry savait déjà que Ginny ferait parti de l'équipe, il l'avait souvent vu jouer et elle se débrouillait plus que bien. Prudence quant à elle, il l'avait vu voler mais ne savait pas comment elle se débrouillerait sur un terrain.
Les groupes étaient toujours au goût du jour, durant le cours du vendredi de Perséphone. Pour son cours, elle voulait que ses élèves mettent au point une défense imparable.
'-je veux que vous essayez de protéger vos camarades, dit elle en montant sur l'estrade qui se trouvait dans sa salle de classe. Vous êtes cinq et je veux que vous réussissiez à repousser mon attaque. Et je vous promets que le sort que je vais vous lancer ne peut être repoussé par une seule personne. Donc creusez-vous les méninges et agissez en équipe soudée parce que ce sera noté !
Les groupes se mirent alors au travail faisant des tests peu concluant. L'équipe de Harry s'était installée en fond de salle. Mandy et Hermione discutaient à voix basse.
'-A votre avis, quel sort elle va utiliser, demanda Mandy.
'-On s'en fiche ! Souffla Malefoy. On cherche une bonne défense et on verra plutard.
'-qu'est ce que tu proposes, toi qui es si malin ! S'exclama à son tour Mandy. Parce que pour ouvrir ton bec d'oiseau, tu es toujours le premier mais pour agir et donner une solution, il n'y a personne !
Harry pouffa de rire et secoua la tête pour montrer son approbation.
'-toi Potter, tu ferais mieux de fermer ton clapet.
'-Oh ! Fit Harry. Cela t'ennuie que je me moque !
'-allez c'est bon, répliqua Hermione en soufflant. Il nous faut une défense et vite.
'-et tu as pensé à quoi, mademoiselle je sais tout ! Répondit Malefoy en lui lançant des éclairs.
'-j'avais pensé à un sort que Terry avait lancé il y a quelques temps. Le sort du dôme, dit elle. Je crois qu'on peut l'appliquer sur nous cinq.
'-quelle est la formule, demanda Harry à Terry.
'-c'est Domus, dit il. Il suffit de lever sa baguette et de dire la formule.
Il leur fit une démonstration et lança le sortilège. Ils se mirent d'accord sur le sort et cherchèrent une solution pour pouvoir le lancer sur cinq personnes. Individuellement, ils arrivaient à se protéger mais ils n'arrivèrent pas à trouver la feinte pour les cinq. Ils cherchèrent silencieusement encore quelques minutes lorsque Hermione demanda à Mandy de lui donner la main.
'-je crois que j'ai trouvé, dit elle.
Elle prit la main de Mandy, compta jusqu'à trois et lança le sort :
'-Domus !
Aussitôt une dôme argente les encercla sous les applaudissements de Terry et Harry.
'-c'est super, dit Harry, maintenant il faut voir si cela marche avec une personne de plus.
Ils firent un essai avec Terry mais le sort ne fonctionna pas. Ils tentèrent à nouveau, en disant cette fois ci chacun la formule mais rien ne marcha. Ils se mirent alors à réfléchir.
'-le sort marche lorsque Hermione et Mandy sont toutes les deux, dit Harry. Il marche aussi quand elle est avec moi ou avec Terry. Mais il ne fonctionne pas quand nous sommes trois. Pourtant on a essayé en lançant chacun le sort.
Malefoy les regardait dans son coin sans rien dire. Il semblait satisfait de la tournure des évènements. Les autres ne se souciaient pas de lui. Ils essayaient encore et encore mais rien ne fonctionnait. Au bout d'une heure d'essai infructueux, Malefoy se leva de sa chaise, l'air conquérant.
'-vous n'y arriverez jamais, dit il en lançant un regard malicieux à son groupe.
'-Merci Malefoy, de nous faire partager ta lucidité, répliqua Mandy revêche. Je te signale juste en passant que si on ne réussit pas ce sort le professeur Déméter, n'hésitera pas à nous recaler !
'-oh, fit il l'œil étincelant. Moi, je sais ce qu'il faut faire !
'-Et bien qu'est-ce que tu attends, répondit Terry exaspéré. Montre nous tes talents, au lieu de nous faire perdre notre temps.
Cela faisait à présent près d'une heure et demie que tous les groupes cherchaient une solution à la colle du professeur. Elle remonta sur son estrade et déclara qu'elle allait faire passer les groupes un par un.
'-je vous donne trois chances pour réussir à stopper mon attaque, dit elle à haute voix pour calmer les regards pleins de reproches de ses élèves. Mais nous avons besoin de place, ajouta-t-elle en descendant de son podium.
Elle leva sa baguette et il disparut.
'-Très bien, continua-t-elle, nous allons commencer par le premier groupe.
L'équipe de Neville arriva d'un pas lent devant le professeur. Elle leur lança son plus beau sourire, leur demanda de se placer et dit aux autres groupes de reculer.
'-vous êtes prêts ? Demanda-t-elle d'un ton ferme.
Un « oui » timide retenti dans la salle. Les élèves du groupe étaient en pleine panique. Ils se placèrent en faisant un « v », Neville à la pointe et tenant leurs baguettes fermement.
'-intensification ! Cria alors le professeur Déméter.
Elle fut alors entouré par un halo de lumière, Perséphone brillait de milles feux, une sorte d'aura fantastique émanait de son être. Elle leva soudain sa baguette vers un Neville effaré et cria :
'-Expelliarmus !
Un jet de couleur argenté sorti de la baguette du professeur, fonçant droit vers le groupe de Neville qui criait des protégo. La force du sortilège, balaya la protection des élèves et les propulsa à au moins cinq mètre de leur place d'origine. Les autres équipes regardèrent le spectacle en criant d'effarement. Perséphone, couru les rejoindre. Elle vit qu'il n'y avait pas de mal et reprit sa forme initiale. Elle avait arrêté de briller et leur sourit doucement. Hermione ne pu contenir son admiration, elle regardait le professeur, la bouche ouverte sans qu'aucun son ne puisse sortir. Harry lui donna un coup de coude ce qu'y eu pour effet de lui faire fermer la bouche. Des applaudissements parcoururent la salle de classe qui était resté figé. Le professeur leur sourit et leur demanda de stopper.
'-voulez vous faire un autre essai ? Demanda-t-elle à Neville qui venait de se lever tenant ses reins.
Il lança un regard à ses partenaires qui lui firent non de la tête et dit au professeur qu'ils allaient encore s'entraîner. Elle accepta et leur dit qu'il devrait passer en fin de séance. Le second groupe ne fut pas plus brillant, Pansy avait lancé le même sort que Neville mais tous furent projetés de manière similaire. Ils tentèrent une seconde et troisième fois mais rien n'en fut. Ils furent repoussés à chaque tentative. Le groupe de Ron et Prudence fut plus chanceux. Ils ne réussirent pas du premier coup à vaincre l'Expelliarmus intensifié du professeur, mais au bout de la dernière tentative. Ce fut le tour de Harry et ses coéquipiers. Malefoy qui avait un sourire malveillant aux lèvres depuis le début de la séance, le perdit des qu'il se trouva en face du professeur. Terry, Mandy et Hermione, l'avaient harcelé pour qu'il livre son secret mais il avait refusé. Ils décidèrent donc d'agir par groupe de deux laissant Drago seul. Hermione prit la main de Mandy, Harry et Terry firent de même lorsque le professeur jeta son sortilège. La lumière argentée les frappa tous les cinq. Ils furent aussi rejeté en arrière et tombèrent lourdement contre le sol froid de la salle de classe. Harry se releva péniblement, lançant des regards noirs à quiconque croisait son champ de vision. Déméter leur demanda s'ils voulaient recommencer et Harry répondit que non. Comme pour le premier groupe, elle leur dit qu'il passerait en fin de séance. L'équipe de Seamus ne fit pas d'exploit. A leur tour, ils passèrent trois fois sans réussirent à repousser le professeur. Neville et ses acolytes arrivèrent alors. Ils utilisèrent le sort du miroir et réussirent à renvoyer l'attaque. Perséphone fit apparaître un bouclier argenté qui avala littéralement le sortilège. Pendant ce temps Harry et son équipe prirent Malefoy à part.
'-bon maintenant tu vas parler, lui dit Harry agacé.
'-Pourquoi, devrais-je faire ça ! Se défendit Malefoy. J'en ai rien à faire de vous.
'-Qu'est ce que tu peux être stupide, s'énerva Mandy. On fait une équipe, ce qui veux dire que si on a une mauvaise note, tu en auras une aussi ! Car se « on » te comprend Malefoy !
'-Oh ! Mais je m'en contre fiche, dit il un grand sourire aux lèvres.
'-laissez-le, dit alors Hermione. Ca lui plait de nous voir lui courir après ! De toute façon, j'en suis sur qu'il ne sait rien du tout. On se passera de lui.
Terry attrapa Malefoy par le col de sa robe. Les beaux yeux verts qui étaient souvent bienveillant lorsqu'il les posait sur sa sœur, devinrent durs et froids.
'-Ecoute moi bien Malefoy, parce que je ne vais pas le répéter. Si tu ne veux pas que je m'énerve, dis moi ce qu'il faut faire selon toi pour repousser l'attaque du professeur.
Drago lança des appels à l'aide à ses amis mais ces derniers étaient trop occupés pour se soucier de lui. Il repoussa Terry et lui souris.
'-pour repousser le sort, dit il lentement, il ne faut pas que nous le lancions tous les cinq. Juste deux personnes suffisent.
Il s'arrêta tout sourire aux lèvres.
'-Et c'est tout, lui dit Harry encore plus exaspéré.
'-oui, répondit il en narguant Harry.
'-il est complètement stupide ou je n'ai rien compris, lança Mandy. Tu crois qu'on fait quoi depuis tout à l'heure.
'-je crois que j'ai compris ce qu'il veut dire, répliqua alors Hermione. Deux suffisent…
Harry la regarda perplexe. Elle aussi perdait l'esprit. Terry ouvrit alors de grands yeux, il venait enfin de comprendre.
'-oui, dit il. Nous devons tous nous donner la main et les deux personnes qui seront à l'extrémité devront lancer le sort.
'-les deux les plus puissant, ajouta Hermione.
'-ravi que vous compreniez enfin, ironisa Malefoy. Je veux bien lancer le sortilège.
'-toi ! Ricana Mandy. Tu ne fais pas le poids !
'-La ferme ! S'écria-t-il. Et qui crois tu qui jettera le sort ? Toi, peut être !
'-je pensais plutôt à Potter et à Granger, dit elle en lui lançant un regard dégoûté.
'-Granger et Potter, mais bien sur ! Dit il ironique. Et pourquoi, ces deux là ?
'-Parce que Harry, reprit elle, est notre professeur à l'AD.
Harry se sentit rougir.
'-Et Hermione, continua-t-elle, est bien plus douée que toi !
'-faisons un essai alors, dit alors Malefoy plein de hargne.
'-Je suis d'accord, répliqua Mandy à haute voix.
Elle prit la main de Harry et celle de Terry. Malefoy lança un regard plein de dégoût à la main que lui offrait Hermione.
'-je ne tiendrais jamais la main de cette sale sang de bourbe ! Fit il.
'-Oh si tu vas lui prendre la main, dit une voix forte derrière Malefoy.
Il se retourna vivement et regarda, effaré le professeur Déméter qui se trouvait près de lui. Elle prit la main d'Hermione et la mit dans celle de Drago, qui vira au cramoisie aussitôt.
'-Merci professeur, dit Mandy en pouffant de rire.
Elle s'en alla vaquer à ses occupations.
'-Et si on reprenait nos essais, dit Terry.
Hermione et Harry se concentrèrent et comptèrent jusqu'à trois avant de lancer le sort. Le dôme ne se forma pas à la grande satisfaction de Drago.
'-je vous avais prévenu que Potter et Granger ne feraient pas le poids, dit il en lâchant la main de Hermione.
'-je crois qu'on devrait faire un essai avec Terry, dit Hermione.
Malefoy n'eut pas le temps de répondre car Terry lui prit la main et fit signe à Harry de commencer à compter. Ils lancèrent le sort et cette fois ci le dôme se forma autour d'eux. Il était de couleurs rouge, or et parsemé de cristaux verts. L'éclat du dôme détourna le regard de tous les élèves présents. Le professeur Déméter s'approcha alors d'eux.
'-je crois que nous pouvons reprendre l'exercice, dit elle simplement.
Ils se mirent alors en position. Hermione se tint au centre, de chaque coté d'elle se trouvait Mandy et Drago et enfin aux extrémités, Harry et Terry. Ils se prirent les mains –Drago fit une moue dédaigneuse- et attendirent le professeur.
A nouveau une sorte d'aura merveilleuse encercla le professeur. Elle leur demanda s'ils étaient près et se mit à compter.
'-un… deux… trois… Expelliarmus !
Un jet d'une force fulgurante s'échappa de la baguette du professeur, juste au moment où Harry et Terry s'écrièrent ensemble :
'-Domus !
Aussitôt le dôme apparut. Comme auparavant, ses couleurs rouge, or et vert se mirent à scintiller. Le sort de Perséphone s'écrasa dans un grand bruit sur la protection des cinq élèves. La défense de Harry et Terry, tenaient encore. Perséphone insista. Un nouveau jet s'ajouta au précédent. Un éclair frappa le dôme, laissant une décharge qui parcourue toute la salle. Les autres élèves regardaient le spectacle avec admiration certes mais avec beaucoup de difficulté. En effet, la lumière intense qui s'échappait de la confrontation devenait insupportable. Harry leur demanda de résister. Leurs baguettes n'arrêtaient pas de faire des soubresauts. Mais aucun d'eux, ne coupa le lien.
'-Harry ! S'écria Hermione. Je n'en peux plus !
'-il faut continuer !
Perséphone brillait de plus en plus, elle cria à nouveau son sortilège et un nouveau jet s'additionna aux deux autres. Harry et ses camarades se mirent à reculer alors. Ils avaient davantage de mal à résister.
'-Ne lâcher pas encore le lien, dit Terry. On peut réussir à la repousser en disant la formule en même temps. Vous êtes prêt.
Tous répliquèrent que oui, sauf Malefoy qui fermait les yeux bêtement. Harry se mit à compter et ils crièrent. Le dôme plus majestueux que jamais recouvrit la salle par sa beauté. Le sort que le professeur Déméter avait jeté commença à se réduire inexorablement. La défense s'éclata soudain évaporant le dernier jet argenté de Perséphone. Cette dernière et les autres élèves se protégèrent du souffle de l'explosion. Quant à Harry et ses partenaires, ils furent projetés vers le font de la salle, et retombèrent sans encombre. Le professeur avait un grand sourire aux lèvres et vint les félicités.
'-Bravo, dit elle en applaudissant, bravo ! Beaucoup de talent. Vous voyez quand vous voulez, ajouta-t-elle avant de leur tourner le dos.
Hermione les félicita à leur tour ainsi que Mandy.
'-je ne pensais pas qu'on réussirait, dit cette dernière. Vous avez été fantastique.
'-c'est vrai, continua Hermione. Mais on doit aussi dire merci à Malefoy, après tout, c'est lui qui nous a permis de réussir.
Tous se retournèrent vers Drago. Il les regarda d'un air mauvais et s'en alla rejoindre ses amis.
'-je ne le comprendrais jamais, dit Mandy.
'-Peut être parce qu'il n'y a rien à comprendre, répondit Harry en le regardant partir.
Perséphone félicita tous les groupes et leur demanda de rédiger deux parchemins sur la défense qu'ils avaient utilisé, sur sa réussite ou bien sur son échec. Les élèves quittèrent sa classe, joyeux. Certes, elle leur avait donné un devoir digne de ce nom mais l'exercice s'était révélé très intéressant. Ron et Prudence vint les rejoindre à la fin du cours. Ils se rendirent ensemble à la table des Gryffondor prendre un déjeuner bien mérité.
Le cours du professeur Rogue arriva trop tôt au goût de Harry. Il les fit entrer et réclama le silence.
'-Aujourd'hui, dit il, vous allez confectionner une potion pour annihiler les effets du poison du cortinaire superbe. Qui peut me donner la définition de ce poison ?
Hermione et Prudence levèrent la main.
'-Oui, Miss Ottoms, dit il sans un regard à Hermione.
'-le cortinaire superbe ou cortinarius speciosissimus, récita-t-elle, est un champignon assez rare et mortel. Il contient un alcaloïde, l'orellanine, qui ne disparaît ni à la cuisson, ni au séchage. Les premiers symptômes apparaissent 36 heures au moins après ingestion et aboutissent en une semaine à une mort lente et douloureuse. Leurs chapeaux sont coniques et ils ont une couleurs fauve à brun orangé. On les trouve sous les conifères sur sols acides.
'-oui, répondit il sans un sourire. La plupart des sorciers qui utilise ce champignon, l'additionnent à d'autres ingrédients pour obtenir la mort de leur victime. Je vous demande donc de suivre les indications qui se trouvent sur ce tableau et d'effectuer la potion. Vous avez deux heures.
Ils se mirent au travail. La potion était très compliquée. Ils leur fallaient utiliser toutes sortes de produits dans des proportions compliqués. Ils devaient ajouter deux goûtes des sangs de tortues, une pincée de coriandre, remuer le contenue du chaudron trois fois de le sens d'une aiguille d'une montre et une fois de le sens inverse. Ils devraient ensuite ajouter des yeux anguilles séchés etc.
Harry avait les mains tremblantes, il suivait attentivement les instructions du professeur. La potion devait avoir une couleur verte au bout d'une heure de cuisson, puis elle devait virer au rouge brique à la fin du cours, selon le professeur. Harry fut satisfait, lorsque le double de cours de potion se termina. Il apporta sa fiole, qui contenait un peu de sa potion, et la remit à Rogue. La solution de Harry avait bien la bonne couleur et Hermione le félicita. Celle de Ron, par contre, était restée verte, et la jeune fille lui avait expliqué qui n'avait pas du la tourner convenablement. Ron se renfrogna et monta au cours suivant, sans ajouter un mot.
Le cours de métamorphose passa rapidement contrairement au cours d'histoire de la magie. Harry mit en marche la plume à papote qu'on lui avait offert pour son anniversaire et se tourna vers Ron. Il était toujours de mauvaises humeur et ne répondait pratiquement pas aux interrogations de son ami. Harry lui demanda alors de lui expliquer ce qui n'allait pas.
'-mais rien, dit Ron allongé sur sa table.
'-alors dit moi pourquoi tu es de cette humeur ?
'-j'en sais rien, répondit il bougon. C'est surment à cause de ma potion.
'-quoi ? Ron… Je suis sérieux. Ne me dis pas que tu es miné à cause d'une potion de Rogue. Tu devrais avoir l'habitude !
'-merci Harry, j'adore ta façon de me remonter le moral !
'-Ron, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que de toute façon, quoi que nous fassions, nous n'aurons jamais d'aussi bonnes notes que Hermione et que le professeur Rogue, ne nous mettra jamais une note supérieure à piètre.
'-Ouais… répondit il en souriant. Tu n'as pas tord.
'-alors qu'est ce qui ne va pas ? Demanda à nouveau Harry. Il s'agit de Hermione, n'est ce pas.
Comme Ron ne répondait pas Harry continua.
'-tu n'aimes toujours pas son amitié avec Terry.
'-c'est vrai qu'elle passe beaucoup de temps avec lui, répondit ce dernier en jetant un œil à Hermione et Terry qui étaient toujours l'un à coté de l'autre.
'-ils font des recherches sur Hermès et le prince, Ron. Il n'y a rien d'autre entre eux.
'-je n'en suis pas si sur, répliqua Ron. Il a l'air si parfait, ça m'énerve.
'-la jalousie est un très gros défaut, tu sais. En plus Hermione le considère seulement comme un ami. Elle me la dit, mentit il.
Ron tourna un regard plein de joie à son ami.
'-C'est vrai ! Alors il n'y a plus de souci !
'-Ron… je peux te donner un conseil ?
Il poursuivit sans attendre la réponse de son ami.
'-je te conseil de faire le tri dans ta tête c'est-à-dire… te poser les bonnes questions…
Il le regarda un long moment sans rien dire. Harry se demandait s'il comprenait le sens de ses mots.
'-Ron, dit lui que tu l'aimes ! Termina Harry.
'-Tu es complètement dingue ! Fit Ron. Jamais… jamais je n'oserais… bon allez… Il est bientôt cinq heures…
Harry lui sourit longuement et l'attrapa par les épaules.
'-d'accord, dit il, on en reparlera quand tu seras grand.
Le cours se termina et Harry le poussa hors de la classe.
Harry et Ron se changèrent dans les vestiaires de Gryffondor. Ils prirent leur balai et sortirent faire un petit tour de terrain avant que les postulants arrivent. Une foule de curieux arriva et s'installa dans les gradins. Sur le sol les candidats se bousculaient déjà en attendant Harry. Ils firent un dernier tour de terrain et descendirent les rejoindre.
'-très bien, fit Harry. Alors je vais commencer par vous compter ensuite on pourra commencer.
Ils étaient dix-huit. Harry se senti tout à coup mal à l'aise à l'idée de devoir choisir cinq d'entre eux. Il se demandait comment allait réagir ceux qui ne seraient pas pris. Il souffla longuement et poursuivit.
'-vous êtes dix-huit, donc on va commencer par faire trois équipes de six. Prudence, Ginny et Seamus vous serez les capitaines. Alors a vous de choisir vos coéquipiers.
La répartition se fit rapidement et Harry leur donna des chasubles de couleurs différentes.
'-la sélection se fera en trois parties, la première est une course d'obstacle pour les poursuiveurs, dit Harry. La seconde est un test de précision pour les batteurs et nous finirons par un match. Les résultats seront affichés demain dans la salle commune. Tout le monde a compris ?
Tous, répondirent que oui et la sélection put commencer. Les premiers à s'élancer furent Pavarti et Seamus. Harry et Ron faisaient apparaître des cercles assez grands pour que les différents poursuiveurs puissent y passer en un temps moindre. Harry donna le coup d'envoi. Seamus et Pavarti s'élancèrent d'un bond. Ils viraient à gauche, à droite, montait en chandelle ou descendait en piqué, tout en passant dans les cercles lumineux magiques de Harry. Seamus finit son parcoure le premier. Ginny fit un temps record, talonné par Prudence.
L'épreuve des batteurs se fut rapidement. Ron avait libéré les Cognards et le but du test pour les batteurs était de toucher les pantins ensorcelés de Harry. Deux candidats sortirent du lot à sa grande joie. Ils s'agissaient de Vincent McCain et de Gordon Mattes, des cinquièmes années. Ils n'étaient pas aussi efficaces que les jumeaux Weasley mais ils feraient sans aucun doute l'affaire. Harry siffla la fin du second test et demanda à l'équipe de Seamus et celle de Ginny de se mettre en place pour commencer la troisième épreuve. Ron arbitrait le match, il avait demandé à Hermione d'ensorcelée les cages afin qu'ils ne puissent marqué facilement et Harry se plaça dans les gradins en compagnie de Neville. Il sorti un calepin et demanda à Ron de siffler le début de rencontre. Aussitôt Ginny montra sa supériorité. Elle s'empara du Souaffle et se mit à voler avec talent. Dennis Crivey faisait les commentaires et se montra très convainquant dans ce rôle. Les Gryffondor applaudissaient et scandaient des encouragements à leurs protégés. Harry, lui notait ses camarades. Le match ne dura pas très longtemps et l'équipe de Ginny gagna par cent à vingt points. Prudence fit son entré avec son équipe aux chasubles jaunes. Harry fut étonné de sa performance. Elle aussi volait très bien et osait faire des feintes grandioses. Au bout d'une demi heure, il demanda un temps mort et fit quelque changement. Il rappela un certain nombre de joueur sur le terrain et mit Ginny et Prudence ensemble. Le match reprit. Les deux jeunes filles s'entendaient à merveille dans les airs, les anticipations, les feintes de Souaffle rien ne les arrêtait. Elles étaient superbes. Harry ne regretta pas ses sélections. Il lui manquait encore un joueur. Il fit encore des changements et un garçon de quatrième année retint son attention. Il s'appelait Jordan Catalano. Harry le mit avec les deux jeunes filles et ensemble, ils firent des étincelles. A la fin du match, Harry remercia tous ses camarades et leur dit que les résultats les attendraient demain. Ron se posa à coté de lui, ils se dirigèrent vers leur vestiaire et ce dernier lui donna ses impressions.
'-J'aime bien McCain. Il est pas mal et Douglas aussi. En poursuiveur, il n'y a pas trop de question à se poser. Ginny et Prudence sont merveilleuse. Elles s'entendent comme un charme.
'-je suis d'accord, dit Harry. Mais Douglas n'est pas très bon, je trouve. Je lui préfère Mattes comme batteur et j'ai aussi Catalano comme troisième poursuiveur.
'-il est pas mal ce quatrième année, je ne savais pas qu'il jouait aussi bien.
'-moi non plus, acquiesça Harry. Je crois que nous avons nos joueurs et pour les remplaçants ?
'-j'ai pensé à Seamus, Pavarti et Arnold, énuméra Ron.
'-oui et aussi, Tiken comme attrapeur remplaçant, fit Harry. On ne sait jamais…
'-on affichera les résultats demain ?
'-oui, je préfère, répondit Harry. Je n'ai pas envie de rentrer dans des explications aujourd'hui. Alors nous avons, Ginny Weasley, Prudence Ottoms et Jordan Catalano comme poursuiveur. Gordon Mattes et Vincent McCain comme batteur et Ron Weasley comme gardien, énuméra-t-il.
'-et Harry Potter, comme Attrapeur, finit Ron. Je suis éreinté… on se douche, et on va rejoindre les filles ?
'-oui bien sur, dit Harry.
Ils se changèrent et prirent une longue douche bien chaude. Ils s'habillèrent et allèrent rejoindre Hermione, Ginny et Prudence à la sortie du terrain de Quidditch.
voila fini! a lundi j'espere ou mardi au pire lol
démone! (T-T)
