Titre : Harry Potter et L'héritier d'Epiméthée.
Spoilers : I/II/III/IV/V.
Synopsis : Harry entre en sixième année à Poudlard et doit faire face à sa peine d'avoir perdu Sirius. Il doit réapprendre à avancer et surtout se concentrer plus que jamais car le mal avance à grand pas !
Rating : général
Disclaimer : tous les personnages cités sont la propriété de JK Rowling, sauf ceux que j'ai inventé.
Chapitre 19
Le samedi arriva en même temps qu'une pluie diluvienne sur Poudlard. Les ravales de vent se faisaient plus nombreuses et bon nombre des élèves qui suivait l'AD facultativement, ne se montrèrent pas, préférant leurs couettes chaudes à l'humidité d'une salle de classe. Ils étudiaient encore les patronus et Harry pu constater que la plupart des élèves présent, le maîtrisait. Toutefois les rares personnes qui n'arrivaient pas à faire de patronus devant le détraqueur de Perséphone, se faisaient aider par leur camarade. Harry et le professeur de défense s'installèrent sur l'estrade et se mirent à observer la classe.
'-que se passe-t-il Harry ? Demanda Perséphone de sa voix mystérieuse.
'-rien, professeur... Enfin si, on cherche le prince sans le trouver. Et je me demande s'il existe vraiment.
'-Harry, est ce que tu as parlé avec le professeur Dumbledore ?
'-Non... Il m'a demandé si j'avais revu Hermès... mais je n'ai pas osé lui répondre oui.
'-Pourquoi ?
'-j'ai peur qu'il me demande de renoncer à ma quête et je ne le désire pas.
'-le professeur Dumbledore est une personne très sage et sache qu'il ne te dira pas d'arrêter ta quête. Il te donnera surment les clés de tes recherches.
'-le professeur Dumbledore ne me dira rien de vraiment concret, je le sais par expérience. S'il savait quelque chose sur le prince que je cherche, et bien il me laisserait chercher jusqu'à ce que je trouve ou bien qu'il me tombe dessus par hasard. Jamais il ne me dira, « Harry le prince que tu cherches se trouve page 118 de ton livre d'histoire de la magie ». Dumbledore, me dirait une phrase nébuleuse, telle les cours du professeur Trelawney. Il me dirait : « Harry la vérité ne se cherche pas dans les livres, il suffit d'ouvrir ses sens pour apprécier toutes ses connaissances… » Cela ne veut rien dire, mais c'est ce qu'il me dirait. Alors moi, égale à moi-même, j'irais voir ma chère Hermione qui se chargerai de traduire les paroles du directeur.
'-tu devrais quand même essayer, Hermès viendra bientôt te demander si tu as retrouvé ses traces.
'-je le sais et c'est cela qui me fait peur. Je n'ai aucune idée sur l'endroit ou le chercher. Vous m'avez donné des indices mais nos recherches n'ont rien donné.
'-Harry, dit elle en se levant, tu ferais bien de lire plus de contes pour enfant sorcier. Tu les trouveras surment à ton goût.
Elle donna une petite claque sur l'épaule de Harry et s'en alla voir ses élèves.
Harry se leva péniblement et demanda à ses camarades de commencer à s'entraîner sur les sortilèges de défenses. Les trois heures de séances passèrent à grande vitesse. Harry, ses amis, accompagné de Fred et Georges, allèrent rejoindre la grande salle pour le déjeuner. Harry mangea rapidement et alla retrouver le professeur de potion dans son bureau.
Il traversa les quartiers des Serpentard et alla frapper à la porte du professeur.
'-entrez, dit une voix froide de l'autre coté.
Harry se dépêcha d'entrer dans le cachot et s'immobilisa devant le maître des potions. Rogue le regarda longuement avant de détourner les yeux et prendre la parole.
'-Mr Potter, à partir d'aujourd'hui, nous apprendrons à utiliser la vraie magie, l'œil de Rogue se posa sur Harry. Je vais vous apprendre à utiliser les pouvoirs qui sont cachés au plus profond de votre âme.
Une lueur de folie passa dans ses yeux lorsqu'il les posa sur Harry.
'-oui, nous allons, aller plus loin que l'enseignement étudié en ses murs. Grâce à moi, vous arriverez peut être à rivaliser avec le seigneur des ténèbres, vous arriverez peut être à faire quelque chose de positif dans votre vie.
Ses yeux redevinrent sombres et un petit rictus s'était formé au coin de ses lèvres.
'-vous devrez m'écouter…
'-Oui, monsieur, répondit Harry.
'-si jamais vous vous montrez arrogant… je n'hésiterai pas à stopper ses cours… Est-ce bien clair !
'-oui, Monsieur.
'-je vais tout d'abord vous apprendre à maîtriser vos émotions, car vous avez la fâcheuse tendance à déborder trop facilement. Ensuite j'essayerai de refaire votre éducation, dit il lentement pour savourer chacun de ses mots. Je vais vous apprendre à vous conduire en homme et non en jeune gamin prétentieux et insolent ! Vous n'aurez plus le temps de vous plaindre, ou d'agir stupidement… nos cours aurons lieux le samedi, le mardi et le jeudi soir. Si on vous demande ce que vous faites dans mon bureau et bien vous répondrez à vos chers amis que vous êtes en retenu ou en rattrapage !
'-veuillez m'excuser, monsieur, mais jeudi, je dois diriger les leçons de l'association de défense.
Le professeur Rogue lui lança un regard plein de hargne derrière ses cheveux noirs et graisseux qui lui tombait sur le visage. Il semblait content de lui. Il dit alors à Harry et en prononçant bien les mots pour bien lui faire comprendre…
'-Mr Potter, je crois que vous n'avez pas bien saisi ce que je vous ai dis. Votre emploi du temps, en dehors de mes cours de potions et de mes cours de magie ancienne, ne m'importe peu. Vous annulerez donc vos engagements ! S'écria Rogue.
Harry essaya de se maîtriser.
'-mais monsieur, j'ai une séance de légilimancie, avec le professeur Déméter, le jeudi, juste avant l'AD.
'-vos cours avec moi commenceront à 20h précise, vous pourrez donc assurez les deux enseignements.
Il regarda Harry avec ses petits yeux froids et ajouta :
'-si Mr Potter, n'a rien d'autre d'inscrit dans son emploi du temps de ministre de la magie, bien entendu.
Harry serra les points essayant de ravaler sa rage. C'était le premier cours avec Rogue et il se disait qu'il ne pourrait jamais supporter ce type toute l'année. Le professeur lui désigna une petite pièce à coté de son bureau et le fit entré. Il ferma la pièce d'un coup de baguette et s'arrêta devant Harry.
'-avant de commencer je vais vous dire clairement ce que nous allons étudier pour être bien sur que vous n'allez pas changer d'avis.
Il le fixa longuement.
'-vous apprenez avec le professeur Déméter la possession de l'esprit, n'est ce pas ?
'-oui, monsieur, c'est le principe de la légilimancie.
'-je le sais bien, Mr Potter ! S'écria-t-il. Moi, je vais vous apprendre la possession du corps. Grâce à mon enseignement, vous pourrez contrôler les moindres faits et gestes de n'importe quelles personnes. Vous pourrez voir ce qu'il ou qu'elle voit, vous pourrez apprendre ce qu'il sait en lisant dans son esprit et enfin vous pourrez le contrôler sans utiliser de sortilège. Oui Potter, je vous offre des armes puissantes presque aussi puissantes que celle que possède le seigneur des ténèbres. Vous pourrez enfin utiliser la magie, en vous passant de votre baguette et peut être égaler VOUS-SAVEZ-QUI, si votre tête ne gonfle pas plus qu'elle ne l'ait déjà !
Harry se retint de répliquer au professeur qu'il n'avait pas la tête enflée. Il baissa les yeux et préféra serrer très fort ses points, pour essayer de se contrôler. Rogue lui demanda de poser sa baguette sur la petite table qui faisait l'angle de la salle. Harry se tenait droit devant le professeur et attendait les instructions. Le professeur lui demanda de faire le vide en lui et de chercher sa magie au fond de son être. Harry ne comprenait pas ce qu'il voulait dire. Maintenant qu'il avait reprit ses cours d'Occlumancie avec le professeur Déméter il était plus facile pour lui, de fermer son esprit et ainsi faire le vide autour de lui. Il ferma les yeux et commença à se concentrer. Le vide se fit instantanément. Tout était noir autour de lui, il ne ressentait rien, ni joie, ni peine. Il cherchait au fond de son âme la magie qui se cachait mais il ne trouva rien. Puis il entendit au loin, la voix du professeur.
'-vous devez trouver la magie qui vous caractérise, Mr Potter. Vous êtes un Gryffondor, vous devez donc rechercher le courage… A vous de réfléchir et de savoir ou ces choses peuvent se cacher chez vous.
Harry explora son esprit. Il y voyait ses amis, ses aventures, ses peines, ses joies…. Plus il avançait et plus une lumière chaude se faisait sentir. Il arrivait près de son cœur, ou il trouva une magnifique couleur rouge brûlant de milles feux. Il se laissa guider et senti une puissance magique qui émanait de lui. Il ouvrit soudain les yeux, il était essoufflé et tremblait. Son cœur battait très fort et il put prononcer ses mots…
'-j'ai trouvé… j'ai trouvé la magie qui est en moi, dit il au professeur Rogue.
'-de quelle couleur est elle ? Demanda-t-il.
'-elle est rouge et brille au fond de mon cœur.
Rogue esquissa un petit sourire et se détourna vivement de Harry.
'-maintenant que vous avez situé votre pouvoir, il est temps de savoir ce qu'il vaut.
Harry se demandait se qu'il allait encore l'attendre. Rogue lui montra la table ou se trouvait sa baguette et lui demanda de la faire venir à lui.
'-bien entendu, ne criez pas Accio Baguette, ce n'est pas ce que je veux vous faire faire.
'-qu'est ce que je dois faire alors ?
'-vous avez un pouvoir en vous, donc utilisé le. La baguette n'est qu'un instrument. Ce n'est que le prolongement du bras du sorcier alors cherché un moyen de faire venir votre baguette à vous !
Harry fixa longuement sa baguette. Il se demandait comment elle allait faire pour venir vers lui. Il tendit la main vers elle mais rien ne se produisit. Il se concentra alors et pensa à elle. Il tendit lentement sa main et elle se mit à voleter dans la salle. Il la saisit enfin. Le professeur lui demanda de recommencer plusieurs fois. Puis il lui demanda d'en faire autant avec des chaises, des fioles, des bouquins ou encore des coussins. A la fin de la séance, Harry avait réussit à attirer presque tous les objets qui se trouvait dans la petite pièce du professeur sans avoir recours à sa baguette. Le professeur lui demanda de se retirer et Harry pu rejoindre ses amis. Il les trouva dans la nouvelle salle commune du château. Ils étaient en plein préparatif et s'activaient pour que tout soit près pour l'inauguration du soir même. Tous les préfets sauf Pansy et Malefoy aidaient à la décoration et à la mise en place des différentes tables, chaises, et fauteuils.
Cette salle ressemblait à la salle commune des Gryffondor mais on ne pouvait y voir aucune couleur liée à cette dernière. La salle de Poudlard, abordait les couleurs du collège. Fred et Georges avaient apporté quelques petites choses pour égailler la salle, comme des bons de livraisons qu'ils gardaient sous le coude et des petits échantillons de leurs meilleurs produits. Harry les aida à mettre en place les décorations. Prudence affichait le règlement un peu partout, Ron lui installait avec les jumeaux et les autres préfets les tables. A dix-sept heures, Hermione et Terry prirent congés pour rejoindre la bibliothèque.
Terry avait continué les recherche qui préoccupait tant Harry et avait enfin trouvé quelque chose.
'-j'ai trouvé des choses intéressantes sur la chambre de la mort, dit Terry en s'installant à coté d'Hermione.
Il sorti un parchemin et lui montra.
'-j'ai préféré prendre des notes, continua-t-il. Si tu veux le livre, il s'agit de l'histoire du ministère de la magie. Les informations sur la chambre sont assez réduites, ce que j'ai pu apprendre, c'est qu'il utilisait cette pièce avant, pour exterminer les moldus. C'était un tribunal et lorsque que la sentence était la mort, il les poussait de l'autre côté du voile. Il n'y a rien d'autre. J'ai trouvé aussi un livre intitulé, contes et légendes magiques, de Armande Herne, et je crois que j'ai enfin trouvé ce qu'était le prince.
'-ou as-tu trouvé ce livre ? Demanda Hermione en jetant un œil sur la couverture.
'-j'ai demandé à Mrs Pince un livre sur les contes pour enfants et elle m'a donné une pile de livre. Et il y avait celui là.
'-comment s'appelle le conte ?
'-Le prince et les quatre sorciers, répondit il. C'est un conte assez triste quand même. Tu veux que je te le raconte ?
'-oui avec plaisir ! répondit elle.
'-je vais essayer de synthétiser, dit il avant de commencer son histoire :
Il y a bien longtemps, presque mille ans aujourd'hui, vivait un garçon nommé Epiméthée. Sa mère, une moldu, avait perdu la vie en le mettant au monde et son père, Icare, un sorcier, ne l'avait jamais considéré comme son fils, tant sa peine fut grande lorsqu'il perdit son épouse.
Epiméthée fut donc envoyé dans de la famille éloignée afin qu'il puisse enfin grandir dans un foyer aimant. En ce temps, le monde vivait de terrible jour. Nombre de sorciers mais aussi de moldu perdaient la vie pour assouvir la folie meurtrière des anges noirs.
La résistance se faisait ferme mais les anges des ténèbres n'avaient aucune pitié. Ils tuaient enfants et femmes sans une once de faiblesse.
Seize ans après, alors que la terreur était encore plus forte, un mage fit une prédiction.
Celui qui pourra vaincre les anges noirs… est le fils unique d'Icare et de Mérimée. Il se verra confié de grand pouvoir et devra s'en servir pour éradiquer le mal.
La fin de ce temps est bientôt parvenue…
Cette prédiction parlait bien d'Epiméthée. Son père, Icare, commença ses recherches afin de le retrouver et le mettre à l'abri. Quatre grands sorciers, vint alors auprès de lui et lui confièrent une partie de leurs pouvoirs. Epiméthée fut alors pourvu de pouvoir extraordinaire qui lui fit atteindre la suprématie. Il réussit à vaincre les sorciers noirs mais mourut lors de son dernier combat. Son corps ne fit jamais retrouver mais ces pouvoirs qu'il possédait furent emprisonnés à l'intérieur d'une stèle fortifiée.
On raconte que ce tombeau repose dans un lieu magique et que ces pouvoirs n'attendent qu'une seule chose, être libéré par l'héritier d'Epiméthée.
Terry s'arrêta et regarda longuement Hermione.
'-bravo Terry, dit elle. On avance. Je peux voir tes notes ?
Il lui tendit et Hermione se mit à lire silencieusement. Elle sorti un bout de parchemin et se mit elle aussi à gribouiller quelques explications.
'-Epiméthée avait seize ans, lorsqu'il a eu ses pouvoirs, il est mort aussi à cette age là.
'-oui, dit Terry, et le professeur Déméter a dit à Harry, que le Prince lui ressemblait. Donc je pense qu'ils doivent avoir le même age.
'-c'est une éventualité… Répondit Hermione encore songeuse. Ce conte à quand même beaucoup de similitude avec Harry. Ils sont nés dans une période funeste, ils ont le même age et doivent vaincre les ténèbres.
'-oui c'est ce qui m'a frappé, et aussi la prophétie. Tous les deux… en ont une.
'-oui, sachant que la personne qui a fait cette prophétie se trouve à Poudlard, je crois, dit Hermione, qu'on devrait lui rendre une petite visite de courtoisie.
'-pourquoi ? demanda Terry. Je ne pense pas qu'elle puisse nous aider…
'-on lui demandera si elle connaît l'histoire du prince et des quatre sorciers.
'-On verra bien, ce qu'elle nous dit, et on lui dira qu'on doit faire un exposé sur les contes magiques. Je crois qu'on devrait aussi interroger le professeur Binns.
'-d'accord, c'est une bonne idée, répondit Terry. J'ai terminé alors, je t'ai tout dis.
'-Merci… je crois que Harry sera content. On devrait peut être faire quelques recherches supplémentaires avant de lui parler de ça.
'-d'accord, on pourrait commencer demain, parce qu'il est bientôt l'heure de dîner.
'-Je n'avais pas vu l'heure, répondit Hermione en se levant d'un bon. Ta sœur va me tuer, je devais encore l'aider.
Tout deux sortir de la bibliothèque sur un regard stupéfait de Mrs Pince. Ils coururent jusqu'au hall d'entrée du château et vit avec la plus grande satisfaction que la salle était enfin prête. Elle était spacieuse et avait l'air confortable. Elle était bien plus grande que la salle commune des Gryffondor et possédaient plus de tables, de chaises et fauteuils. Une grande cheminé se trouvait au fond de la salle dégageant une douce chaleur, des chandeliers avaient été répartis dans toute la salle de Poudlard, laissant voleté une clarté conviviale, et de nouveaux tableaux avaient été suspendus au mur. Ils représentaient pour la plupart des anciens élèves de Poudlard qui faisaient de grands signes de mains à quiconque passaient devant. Les professeurs n'avaient pas encore fait leurs apparitions dans la salle. Hermione et Terry s'approchèrent de Prudence qui remerciaient les préfets et ses amis de lui avoir donné un coup de main. Elle leur donna alors rendez vous après le repas pour pouvoir enfin commencer l'inauguration en compagnie des professeurs.
Les jumeaux avaient eu l'autorisation du directeur pour pouvoir rester une partie de la nuit afin d'assister à l'inauguration de la salle de Poudlard.
Le repas du soir se fit dans un brouhaha infernal. La plupart des élèves riaient et parlaient à haute voix. La grande majorité des discussions se faisaient autour de la célèbre salle de Poudlard. La bonne humeur se faisait aussi sentir parmi la table des professeurs. Dumbledore présidait et riait de bons cœurs avec le professeur Flitwick. Le professeur Rogue était assis à coté du professeur Déméter. Il semblait que rien autour d'eux n'existait. Il dévorait ses yeux et semblait lui sourire de temps en temps. La table des Gryffondor fut de loin la plus bruyante. Les jumeaux qui avaient caché leurs bons de commandes dans leurs robes de sorciers, commençaient à les distribuer aux élèves au grand désespoir du Rusard qui fulminait de rage. La fin du repas, arriva et un flot d'élève se posa devant la salle de Poudlard. Un ruban aux couleurs de l'école barrait le chemin de la salle. Les professeurs arrivèrent et Prudence remit des ciseaux au directeur pour qu'il puisse coupé le ruban.
'-je suis fière de pouvoir aujourd'hui inaugurer cette salle. J'espère que cet endroit pourra bientôt tous vous unir et vous réunir.
Il coupa le ruban dans les applaudissements des élèves et entra. Les professeurs félicitèrent Hermione et Prudence pour la décoration et tous les élèves qui avaient participé à la mise en place d'une telle salle commune. Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle, furent plus que bien représenté. Les groupes se mélangeaient et discutaient librement. Les Serpentard, quant à eux, furent seulement une poignée. Bien entendu Terry était là, mais c'était le seul sixième année représentant la maison au serpent. Il y avait trois premières années et le même nombre chez les deuxièmes années. La plupart des Serpentard restait devant la porte avant de rebrousser chemin. Malefoy et ses acolytes se posèrent devant la salle de Poudlard laissant des éclairs aux pauvres premières années qui s'y trouvaient. Terry se leva et se mit devant eux.
'-qu'est ce qui se passe Malefoy ? Demanda-t-il calmement.
'-rien, je me demandais ce que ces trois là faisait dans cette salle, dit il en leur lançant des éclairs. Vous feriez mieux de rejoindre votre salle commune. Vous n'avez pas besoin de vous mélanger avec eux !
'-cette salle représente toutes les maisons du collège, ils ont parfaitement le droit de se trouver là.
'-c'est à leur risques et périls, fit il de sa voix traînante. Je ne peux rien y faire s'il leur arrive quoi que se soit en sortant de cette salle.
'-Oh… dit Terry les yeux menaçant. Dit toi bien une chose, Malefoy. Si jamais ils leur arrivent quoique se soit en sortant de cette salle tu auras à faire à moi… et dit toi que même s'il tombe dans les escaliers tout seul, tu seras responsable…
'-tu crois me faire peur Ottoms ! Ce n'est pas parce que ton père est le nouveau ministre de la magie, que je vais avoir le moindre scrupule à te faire mordre la poussière.
'-je m'en contre fiche que mon père soit ministre ou pas, il serait juste bouquiniste je te dirai la même chose…
'-Qu'est ce qui se passe ici, fit Rogue en arrivant derrière Terry.
'-Rien, professeur, répondit Terry. J'expliquai mon point de vue à Malefoy. Je lui disais que cette salle était une opportunité à saisir pour l'unification des maisons et que j'allais faire tout mon possible pour que la maison Serpentard soit le plus représenté en ces murs.
Rogue observa longuement ses deux élèves avant de leur dire dans un souffle qu'il n'admettrais aucun scandale au sein même de sa maison. Terry lui donna sa parole qui ne ferait rien de scandaleux et se retira. Prudence qui avait suivit la scène de loin s'approcha de son frère.
'-Qu'est ce qu'il voulait ? Demanda-t-elle.
'-Il voulait faire peur au première année, répondit il songeur. Je crois que je vais avoir quelques soucis dans mon dortoir, ajouta-t-il en souriant à sa sœur.
'-qu'est ce que tu vas faire ? Demanda Prudence inquiète.
'-Ne t'inquiète pas… Je lui réserve une surprise mémorable.
Prudence le regarda stupéfaite puis l'entraîna par le bras afin qu'ils puissent rejoindre leurs amis. Les elfes de maisons avaient fait du bon travail. Ils avaient préparé un buffet digne de ce nom, avec des bonbons, des gâteaux et tartes… Des jus de fruits, citrouilles, oranges, bièraubeurres et autres… Tous se servaient sans retenus et Harry qui avait fait un excellent repas avant, se laissa quand même tenter par des desserts supplémentaires. Hermione et Prudence faisaient le tour de la salle pour s'assurer que tout le monde s'amusait bien. Les professeurs avaient quitté les lieux et la petite soirée battait son plein quand plusieurs élèves de Gryffondor vinrent interpellé Harry.
'-tu ne devais pas afficher les résultats des sélections aujourd'hui, demanda Seamus.
La plupart des postulants se tenaient devant Harry, attendant qu'il dise quelque chose. Harry regarda Ron effaré, il avait complètement oublié ses camarades. Il regarda Hermione et lui demanda s'il pouvait dire les résultats. Elle lui dit que oui. Dennis Crivey s'approcha de Harry et lui demanda s'il pouvait faire lui-même l'annonce. Harry accepta, ravi d'avoir cette corvée en moins à faire.
'-Après délibération du Capitaine de Gryffondor, je peux vous annoncer les cinq noms, dit Dennis à haute voix.
Il attendit que tous les élèves concernés le regardent avant de parler.
'-Jordan Catalano au poste de poursuiveur.
Les Gryffondor l'applaudirent chaudement et Jordan vint se poser à coté de Harry et Ron.
'-Prudence Ottoms et Ginny Weasley !
Les cris de joies des Gryffondor retentirent plus fort que jamais dans la salle de Poudlard.
'-les batteurs seront Gordon Mattes et Vincent McCain.
Les applaudissements se firent plus nombreux dans la salle et les Gryffondor vinrent féliciter leur nouveau joueur. Ginny sauta dans les bras de Harry et l'embrassa tendrement. Pavarti et Lavande se mirent à glousser ainsi que quelques filles de quatrième année. Prudence sauta dans les bras des jumeaux et Ron félicita les autres joueurs. Hermione demanda alors leur attention afin de leur dire que le couvre feux étaient passé et qu'ils devaient rejoindre leurs salles communes respectives.
Les préfets firent leurs travails, et bientôt la salle de Poudlard fut vide. Terry salua les jumeaux, embrassa sa sœur sur le front et disparut dans les cachots en compagnie des quelques jeunes Serpentard qui avait fait le déplacement. Harry et ses amis montèrent jusqu'au bureau du Professeur Dumbledore, là, ils dirent au revoir à Fred et Georges, et remontèrent dans leur salle commune.
Terry arriva dans sa salle commune en compagnie des premières et deuxièmes années qui étaient venu participé à l'inauguration de la salle de Poudlard. Ils le remercièrent et montèrent directement dans leur dortoir.
Terry quand a lui n'adressa pas un regard à l'assemblé que présidait Malefoy.
'-tiens, regardez qui est là, dit il en lançant un regard haineux à Terry. Le traite à sa maison !
Les autres Serpentard se mirent à rire bruyamment.
'-tu ferais mieux de changer de maison, continua-t-il, si tu ne veux pas avoir de problème.
Terry leva enfin les yeux, comme s'il venait de se rendre compte que Malefoy lui parlait. Il s'approcha du groupe et s'arrêta devant Drago.
'-si tu as quelque chose à me dire, pourquoi ne pas me le dire en tête à tête ? Où tu as peur qu'il t'arrive quelque chose ?
'-tu crois que tu me fais peur ! On se demande pourquoi tu es ici, tu n'es même pas un sang pur !
Terrence lui lança un regard noir et parla calmement.
'-tu sais que Voldemort…
Il s'arrêta pour savourer les tressaillements de ses partenaires de maison, il reprit.
'-Voldemort n'est qu'un sang mêlé… ton soi disant maître n'est pas né dans une famille de sang pur, or toutes vos précieuses familles lui embrasse le bas de sa robe !
Malefoy devant plus pâle que d'habitude, Terry lui souriait sombrement.
'-si tu n'as rien d'autre à me dire… Je me retire, dit il en continuant de sourire.
Il rebroussa chemin et entendit Drago et ses amis pouffés de rire. Terry monta dans son dortoir et s'approcha de son lit. Il n'avait rien apparemment mais il préféra en avoir le cœur net. Il leva sa baguette et lança un sort de contrôle sur son lit et ses affaires. Il vit que Malefoy ou l'un de ses sbires avaient caché sous son lit un filet du diable. Il le détruit d'un coup de baguette, se coucha et lança un nouveau sortilège de protection invisible. Personne ne pourrait le déranger pendant son sommeil.
Une heure après le coucher de Terry, Drago, Crabbe, Goyle et Nott montèrent se coucher. Théodore Nott se changea rapidement et alla se coucher prestement. Quand à Crabbe et Goyle, ils regardèrent Terry longuement, un sourire mauvais aux lèvres. Ils s'approchèrent de son lit et lui lancèrent un sortilège de jambe-en-cotton. Le sortilège tapa la protection de Terry et se retourna sur les gros imbéciles joufflus. Malefoy ragea et n'adressa même pas un regard à ses amis. Il se coucha les laissant au sol. Terry, lui n'avait rien remarqué. Il se tourna de l'autre coté de son lit et se blotti davantage, dans ses couvertures vertes de Serpentard.
voila fini! a bientot
