Titre : Harry Potter et L'héritier d'Epiméthée.
Spoilers : I/II/III/IV/V.
Synopsis : Harry entre en sixième année à Poudlard et doit faire face à sa peine d'avoir perdu Sirius. Il doit réapprendre à avancer et surtout se concentrer plus que jamais car le mal avance à grand pas !
Rating : général
Disclaimer : tous les personnages cités sont la propriété de JK Rowling, sauf ceux que j'ai inventé.
Chapitre 20
La semaine reprenait doucement son cours. La salle de Poudlard qui avait été inaugurée deux jours plutôt, accueillait bon nombre d'élèves des quatre maisons. Bien entendu les Serpentard étaient moins présent que les autres, mais Terry se chargeait des plus jeunes qui voulaient fréquenter ce lieu de rencontre. Le bal de Halloween qui devait se dérouler dans deux semaines était dans les esprits de tous. Prudence demanda une audience auprès des préfets pour leur faire part de ses idées pour le bal.
'-je crois que pour la réussite du bal, il nous faut un thème, dit elle.
'-et qu'est ce que tu nous proposes ? Demanda Ernie MacMillan.
'-hé bien, je pensais à une soirée costumée ou à un thème sur l'automne, répondit Prudence.
'-Il n'y a rien de plus ridicule que ce genre de chose, répliqua sèchement Malefoy. On en a rien à faire d'avoir un thème.
'-c'est toujours plus intéressant d'avoir un fil conducteur pour un évènement, dit Hermione.
'-je suis d'accord, répliqua Hannah. On pourrait aussi élire le roi et la reine de l'automne ou bien faire une élection pour le plus beau costume !
'-j'adore ton idée, s'émerveilla Prudence. Alors qui est d'accord pour un thème ?
La plupart des préfets levèrent la main, y compris Pansy Parkinson qui eut un large sourire aux lèvres dès que Hannah avait parlé d'un roi et d'une reine de Poudlard.
'-très bien, fit Hermione, motion adoptée. Maintenant, il faudrait se mettre d'accord sur le thème. Qui est pour un bal costumé ?
Quelques mains se levèrent mais pas suffisamment pour faire une majorité.
'-qui est d'accord pour un bal célébrant l'automne, avec un roi et une reine?
La quasi-totalité des préfets donnèrent leurs accords, sauf Malefoy qui ne put s'empêcher d'ajouter qu'il ne participerait pas à la mise en place d'un tel projet. Prudence fut chargé de l'organisation. Toutes les préfètes lui proposèrent leurs aides ainsi que bon nombres d'élèves. Elle demanda donc au professeur McGonagall la possibilité d'ouvrir un comité temporaire de fêtes de Poudlard. La directrice de Gryffondor accepta avec joie et Prudence fut nommé présidente et Ginny vice présidente.
La première tache du comité des fêtes de Poudlard, fut de mettre en place de grandes affiches annonçant l'évènement. Des pancartes brillamment décorées par les soins des membres du comité avisaient les élèves qu'un grand bal allait se dérouler dans une quinzaine de jours avec en prime, l'élection du roi et de la reine de Poudlard. Toutes les activités du 31 octobre furent annulées et remplacées par une sortie à Pré au lard. Ginny et la plupart des filles en furent ravies d'ailleurs. Elles ne parlaient plus que de robes et autres fanfreluches qu'elles allaient pouvoir acheter. Harry et Ron eux ne s'en souciaient guère. Ron parce qu'il avait toujours la robe de soirée que ces frères lui avaient offert et qu'il ne pensait pas en acheter d'autre pour fêter l'automne. Harry parce qu'il avait d'autres choses plus importantes en tête. Entre ses cours d'occlumancie et de légilimancie avec le professeur Déméter, ses cours de magie ancienne avec le professeur Rogue, ses entraînements de Quidditch et ses séances d'AD, Harry était plus que bien occupé, sans parler de ses cours communs avec tous les élèves.
Sa nouvelle leçon avec le maître des potions fut d'ailleurs plus qu'éprouvante. Il n'était jamais satisfait de Harry et lui demandait toujours plus d'effort, plus de concentration ou plus de précision. En ce mardi soir, Harry devait se concentrer sur différents objets afin de les détruire et ensuite les remettre en états, bien entendu sans baguette. L'exercice était laborieux et Harry n'arrivait pas à canaliser sa magie. Il n'explosait pas les bons verres, n'arrivait pas non plus à les réparer. Rogue déversa sa bile et le congédia sans autres formes de procès.
Terry et Hermione cherchaient toujours des indications sur Epiméthée. Ils essayaient de découvrir qui étaient les quatre sorciers qui lui avait confié une partie de leurs pouvoirs, mais la tache s'avérait laborieuse. En effet, le livre de contes dans lequel Terry avait trouvé « le prince » ne dévoilait pas le nom de ces sorciers. A eux deux, ils avaient épluché tous les livres de contes et légendes diverses pour avoir des informations sur le sujet qui les intéressaient. Les seuls renseignements qu'ils avaient pu dénicher parlaient des anges noirs. On les appelait les envoyés du diable ou encore les tyrans noirs. Ils étaient aux nombres de neuf et détruisaient toutes formes d'amour. La façon dont Epiméthée les avaient vaincu était toute aussi confuse. Les livres parlaient d'une explosion d'amour, une sorte d'énergie magique qui avait réduit au silence les anges ténébreux. Hermione décida donc qu'il était temps d'aller voir leurs professeurs pour avoir un complément d'information. Le premier à être interrogé fut leur maître en histoire de la magie. A la fin du cours, Hermione et Terry vinrent lui parler.
'-Excusez moi professeur, pouvons-nous nous entretenir quelques minutes avec vous ? Demanda Hermione timidement.
Le professeur posa sur elle un regard interloqué, il n'avait guère l'habitude qu'une élève vienne lui poser des questions. Il s'immobilisa et lui fit signe de parler. Hermione et Terry s'installèrent en face de lui.
'-nous faisons des recherches sur les contes et légendes magiques, reprit Hermione, et nous aimerions avoir quelques renseignements.
'-je vous écoute, dit il d'un ton monocorde.
'-nous nous intéressons à Epiméthée, commença Terry.
'-et nous voulions en savoir plus sur lui, finit Hermione.
Le professeur fit mine de réfléchir un instant.
'-Epiméthée, fils d'Icare et Mérimée ? Demanda-t-il.
'-oui, répondit Hermione.
'-Que voulez vous savoir sur ce preux chevalier ?
'-nous voulions savoir si ce chevalier existait, conclut Hermione.
'-c'est une simple légende, une histoire que l'on raconte aux jeunes enfants.
'-Connaissez-vous les noms des quatre sorciers qui lui ont donné ses pouvoirs ? Demanda Terry.
'-il s'agit des mêmes sorciers qui ont fondé Poudlard, dit il simplement.
'-mais professeur, commença Hermione, ces sorciers ont existé !
'-oui.
'-et Epiméthée… Non, ajouta Terry.
'-c'est exacte.
'-donc d'après la légende, récita Terry, Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard ont donné une partie de leur pouvoir afin de créer un sorcier surpuissant. Ce sorcier, continua-t-il, est Epiméthée.
'-oui, dit encore le professeur. Est-ce tout ?
'-non, fit Hermione timidement, le conte raconte que ce sorcier est mort.
'-oui, c'est vrai. Après avoir éliminé le mal, le prince au grand cœur succomba, la magie qu'il venait d'utiliser était d'une telle puissance qu'il ne pu y résister. Les pouvoirs qui lui avaient été confié, furent emprisonnés dans une stèle et caché dans l'endroit le plus sur au monde.
'-ou se trouve cet endroit ? Demanda avidement Terry.
'-ou se trouve l'endroit le plus sur du monde ? Demanda le professeur à ses élèves. C'est une question à laquelle je ne peux répondre.
Il leur sourit et disparut en entrant dans le tableau noir.
'-je suis sur que cet endroit est Poudlard, dit Hermione en sortant de la salle de classe. Tout le monde sait que le collège est un des lieux les plus surs… même Voldemort n'y vient pas !
'-c'est vrai Hermione… on ferrait bien d'orienter nos recherches sur Poudlard… On pourrait peut être trouvé le lieu où les pouvoirs ont été enfermé. Et qui sait, on pourrait découvrir des renseignements sur l'héritier d'Epiméthée.
'-tu crois qu'on devrait en parler à Harry ? Demanda Hermione.
'-on pourrait lui en toucher un mot. Ou est il ?
'-je crois qu'il est dans la salle de Poudlard.
'-allons-y, alors.
Ils se mirent en route vers la salle qui se trouvait près du hall d'entrée. La foule se bousculait devant les portes. Hermione et Terry se frayèrent un chemin et prirent place à coté de Harry, Ron et Ginny.
'-qu'est ce qui se passe ? Demanda Hermione.
'-c'est Prudence, fit Ron amusé, elle nous explique les règles pour désigner les rois et reines du bal.
Prudence était monté sur chaise et parlait à sa cour d'une voix forte.
'-pour élire vos rois et reines, disait elle, une urne sera déposée à l'entrée de la salle de bal. Vous pouvez voter pour n'importe qui ! Quand je dis n'importe qui, je veux dire une personne physique, existante et élève du collège. Les deux élèves qui auront les plus de voix seront désignés roi et reine de l'automne. Est-ce qu'il a des questions ?
Une multitude de main se leva pour interpeller la présidente du comité des fêtes. Les filles, déchaînées s'agitaient et gloussaient avec force. Prudence demanda le silence et choisi une première année de Poufsouffle.
'-bonjour, dit elle d'une petite voix fluette, je m'appelle Angie Cypress et je voulais savoir si le bal sera ouvert à tous ?
'-bien entendu, fit Prudence, c'est une fête de Poudlard et j'invite tout le monde à s'y rendre. Oui ? Fit elle en désignant une autre main levée.
'-étant donné que le thème sera l'automne, je me demandais si on devrait se vêtir dans les mêmes tons ?
'-les membres du comité et moi-même sommes venus à nous poser cette question et nous avons décidé de vous laisser le choix sur vos tenus de soirée. Je crois qu'il serait malvenu de notre part d'imposer ce genre de chose. Oui ?
'-est-ce que nous devons avoir nécessairement une cavalière ? Demanda Seamus.
L'assemblée se mit à rire. Les filles de Gryffondor se retournèrent et pouffèrent davantage. Prudence aussi était amusée par la question de son compagnon de maison.
'-je crois oui, fit elle en lui faisant son plus joli sourire. Mais si tu n'as de cavalière Seamus, tu pourras venir quand même !
Les rires fusèrent de plus belles. Harry et Ron étaient couchés sur la table et se tenaient les cotes, Ginny essayait de se contenir quand à Hermione et Terry ils souriaient simplement. Ginny se ressaisit la première et regarda intensément son frère.
'-qui as-tu l'intention d'inviter ? Demanda-t-elle tout sourire.
Ron vira au cramoisie, il lança un regard assassin à sa sœur et répliqua sèchement qu'elle ferait mieux de se mêler de ses affaires. Ginny lui tira la langue et détourna son regard sur Terry.
'-Et toi Terry ? J'en suis sure que toutes les filles de l'école vont se battre pour te demander de les inviter.
Terry lui sourit et regarda Hermione.
'-je ne sais pas, répondit il, j'aimerai invité quelqu'un avec qui je me sens bien…
Ginny lança un regard amusé à Hermione et à Ron.
'-je crois que mon petit frère à de la concurrence ! Déclara-t-elle avant de se lever et de rejoindre Prudence.
Un silence avait accompagné son départ. Terry se leva à son tour et alla rejoindre sa sœur, laissant Harry, Ron et Hermione seuls. Harry essaya de capter l'esprit de Ron. Tout était confus en lui. Il se posait mille et une questions à propos du bal, de sa cavalière mais surtout de Hermione. Il détourna son regard vers son amie. Elle aussi avait différentes choses en tête, il voyait ses cours, ses angoisses par rapport à la guerre qui avait lieu dehors… il voyait Ron et enfin Terry… Hermione se leva et s'excusa avant de sortir de la salle de Poudlard. Prudence avait terminé son discours et discutait avec son comité. Lorsqu'elle finit, elle vint rejoindre ses amis.
'-alors, fit elle, vous avez trouvé vos cavalières ?
'-moi, dit Harry, je suppose que Ginny acceptera de m'accompagner.
'-Et toi Ron ?
'-je ne sais pas, répondit il anxieux. Je n'ai encore invité personne.
'-tu ferais bien de te dépêcher… le bal est dans une semaine.
'-et toi, Prudence, avec qui vas-tu au bal ? Demanda Ron.
'-Oh… pourquoi ? Tu comptes m'inviter si je te dis que je suis toute seule !
'-Heu… non… Non… enfin…
'-Ron tu es désespérant, finit elle par dire avant de se lever et partir.
Harry regarda longuement Ron en hochant la tête comme pour dire qu'il était parfaitement d'accord avec Prudence.
'-Elle a raison tu sais, fit Harry. Tu devrais te dépêcher de trouver une cavalière si tu ne veux pas rester tout seul.
'-oh ! Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi !
Il se leva et quitta la pièce sans un regard à son amie.
Trois jours passèrent durant lesquelles les filles de Poudlard semblaient en plein émoi. Les affiches aux couleurs de l'automne, que le comité des fêtes avait placardé de partout, indiquaient le nombre de jours restant avant la grande soirée. Un compte à rebours magique avait été installé sur chacune d'entre elle et plus on se rapprochait de zéro, plus l'ambiance de l'école se faisait bruyante et joyeuse. Il ne restait plus que trois jours à attendre et Ron n'avait toujours pas dénié inviter quelqu'un. Harry y allait avec Ginny, Neville avait demandé à Luna qui avait accepté avec joie, Seamus supplia Pavarti et Dean, Lavande. D'après les dires de Ginny, Hermione et Prudence étaient toujours seules mais pas pour longtemps. Elles avaient toutes les deux refusé plusieurs invitations et attendaient que la bonne personne daignent les conviés à la soirée. Harry ne laissa pas ses troupes se dissiper pour autant. Le premier entraînement de Quidditch n'avait pas été à son goût et leur premier match se déroulerait une semaine après le bal d'halloween. Cela ne semblaient guère émouvoir Ginny et Prudence. Il rajouta donc un entraînement le jeudi soir, puisque le professeur Rogue avait annulé sa leçon de magie.
'-aujourd'hui, s'écria Harry, nous allons mettre au point différentes attaques pour les poursuiveurs ! Je crois que vous connaissez tous l'attaque en faucon…
Ils firent tous oui et Harry put continuer.
'-très bien, alors le but de cette attaque est l'intimidation. Vous volez tous les trois très bien donc il ne devrait pas y avoir de problème. Ensuite, on va essayer la feinte de Porskoff, vous connaissez ?
'-oui, souffla Prudence, on pourrait commencer je commence à avoir froid sur ce balai !
'-vous pouvez m'expliquer ? Demanda Jordan Catalano.
'-c'est très simple, fit Ginny. Le poursuiveur qui tient le Souafle vole en chandelle, laissant croire aux poursuiveurs adverses qu'il va voler jusqu'au cage afin de marquer, mais il lance le Souafle à un partenaire qui marque à sa place. Pour réussir la manœuvre, il faut une parfaite coordination.
'-c'est pourquoi que vous êtes là aujourd'hui, dit Harry. Pour les batteurs, vous allez tenter le bludger backbeat, il s'agit de frapper le Cognard de revers. Au lieu qu'il parte vers l'avant, il ira derrière vous. Bien entendu… avant de tenter ce coup, vérifié qu'il n'y a personne de notre équipe derrière vous.
Il fit signe à ses coéquipiers de commencer l'entraînement. Les poursuiveurs tentaient et retentaient la feinte de Porskoff. Prudence montait en chandelle et essayait de renvoyer le Souafle à un coéquipier mais ils n'arrivaient pas à s'accorder. Les batteurs s'en sortaient mieux, après s'être entraîner sur des balles inanimées, Harry avait libéré les Cognards, ils réussirent à réitérer leurs exploits. Ron, quand à lui s'échauffait à l'aide des remplaçants. Seamus et Pavarti tiraient chacun leurs tours dans les cages. Ron était déchaîné et avait arrêté plus de la moitié des tirs de ses amis. A la fin de l'entraînement, Harry vint faire son discours habituel.
'-ça c'est plutôt bien passé, dit il. Mais vous pouvez faire mieux. Notre premier match est dans moins d'une semaine ne l'oublié pas ! Pour la feinte de Porskoff, je crois que le problème vient de vos balais. Ils n'ont pas la même puissance donc il va falloir faire quelque chose… je vous laisse le soin de choisir votre balai. Ron s'était bien, et c'est pareil pour vous les gars… ajouta-t-il à l'encontre de Mattes et McCain les batteurs.
'-quel balai tu nous conseilles ? Demanda Ginny.
'-je pencherai vers un éclair de feu, mais… Ajouta-t-il en voyant les mines déconfites de certain de ses coéquipiers, un comète ou un Brossdur devrait faire l'affaire.
'-d'accord, dit Ginny.
Ils rejoignirent leur vestiaire et prit une douche bien méritée. Harry retint Ron afin de lui parler de leur amie.
'-tu as réfléchi ?
'-Je devais réfléchir à quoi ? demanda Ron. Je ne vois pas…
'-à Hermione ! S'écria-t-il. Tu vas l'inviter ?
'-elle a surment déjà un cavalier, fit ce dernier déconfit.
'-Ginny m'a dit le contraire. Elle m'a même dit qu'elle avait refusé plusieurs demandes.
'-c'est vrai, répondit Ron joyeux.
'-oui, alors ne tarde pas trop…
'-je lui demanderai après le repas, dépêchons nous !
Ils sortirent en courant des vestiaires et se hâtèrent de rejoindre le château. Terry était entouré de filles de sixième année. Elles lui faisaient des sourires ravageurs et le questionnaient sur ses goûts en matière de demoiselles. Il était tout sourire et répondait calmement. Sa popularité grandissait de jour en jour malgré la maison à laquelle il appartenait. Pansy Parkinson arriva avec toutes ses amies et joua des coudes pour arriver jusqu'à Terry. Elle lui fit son plus beau sourire et lui demanda de l'accompagner loin des oreilles indiscrètes. Il la suivit sur le parvit de la porte. Elle s'arrêta, passa plusieurs fois sa main dans ses cheveux, lui sourit et puis prit une grande inspiration avant de parler.
'-est ce que tu voudrais m'accompagner au bal d'automne.
Elle baissa la tête, observa ses chaussures en attendant enfin que Terry ouvre la bouche.
'-je suis vraiment honoré de ta demande, commença Terry, mais je suis désolé je suis obligé de refuser.
'-mais… mais pourquoi ? Fit elle rougissante de honte. Je suis le meilleur parti de la maison Serpentard !
'-c'est peut être pour ça que je ne veux pas y aller avec toi… tu as beaucoup trop de prétendant et je n'ai pas envie de créer de jalousie au sein de la maison.
'-Mais… Non, il n'y aura pas de problème !
'-merci Pansy, mais je ne peux pas accepter.
Il lui prit la main et l'embrassa. Il retourna alors près de la salle lançant Pansy, toute rouge sur le pas de la porte. Prudence s'approcha de son frère pour lui demander ce qui se passait.
'-ma petite Prudence, tu es beaucoup trop curieuse tu sais !
'-mais elle ne t'a tout de même pas demandé de l'accompagner au bal !
'-je ne dirais rien… n'insiste pas !
'-d'accord… d'accord ! Mais avec qui y vas-tu alors ?
'-pour l'instant avec personne… mais si tu me trouves Hermione, j'espère bien la convaincre de m'accompagner !
'-je vais la chercher tout de suite !
Elle parti en courant vers la bibliothèque où se terrait Hermione. Elle lui demanda de la suivre sans se faire prié. Prudence courait dans les couloirs, la tirant par le bras.
'-qu'est-ce qui se passe ? demanda Hermione.
'-mon frère veut te parler ! Allez dépêche toi ! Avant qu'une autre folle ne vienne lui demander d'être son cavalier.
Elles coururent jusqu'à l'entré de la salle de Poudlard. Terry était là et souriait à la vue de sa sœur tirant comme une brute la main de Hermione. Elles s'arrêtèrent devant lui, le souffle coupé.
'-Prudence… tu n'étais pas obligé de courir comme ça.
'-oh si ! dit elle hors d'haleine. Je ne voulais pas que… qu'une de ses filles enragées se jètent sur toi !
'-tu ne trouves pas que tu exagères !
'-j'aimerai bien savoir pourquoi je suis ici, fit Hermione après avoir retrouvé son souffle.
'-Hermione, dit Terry en s'approchant de la jeune fille, j'aimerai que tu sois ma cavalière.
Hermione qui était rose à cause de sa course folle dans les couloirs, devint pivoine. Elle bafouilla des mots incompréhensibles en regardant ses chaussures. Une troupe de filles qui faisait office de cour à Terry depuis l'annonce d'un bal à l'école, se mirent à chuchoter de plus en plus fort. Harry et Ron qui venaient du terrain de Quidditch s'approchèrent de l'attroupement.
'-qu'est ce qui se passe ? demanda Ron à Neville qui s'était approcher.
Terry vient de demander à Hermione d'être sa cavalière…
'-quoi ?
Ron essayait de s'approcher plus près lorsqu'il entendit une voix répondre oui. Hermione venait d'accepter la demande du jeune homme. Terry s'approcha alors encore plus près d'elle, lui prit la main et y déposa un baiser, ce qui eut pour effet des gloussements de toute l'assemblée. Harry vit Ron changer de couleurs. Il était très pale. Il lança un regard courroucé à Harry avant de bousculer plusieurs personnes et de s'enfuir en courrant.
'-Ron ! Cria Harry.
Mais ce dernier ne se retourna pas. Prudence embrassa son frère sur la joue ainsi que Hermione avant de rejoindre un Harry dépité.
'-qu'est ce que tu as ? demanda alors Prudence en le voyant ainsi.
'-Ron… dit il seulement.
'-aie… fit Prudence. Il voulait demander à Hermione d'être sa partenaire ?
'-oui, dit Harry. J'avais réussi à le convaincre… il doit me maudire en ce moment. Je vais aller le voir.
'-je crois que je devrais y aller, répondit Prudence. Il est temps de lui dire les choses en face, termina-t-elle avant de s'en aller en direction de la salle commune de Gryffondor.
Ron était couché dans son lit et avait tiré les rideaux de son baldaquin. Il rageait de toutes ses forces et maudissait Harry de lui avoir donné des conseils aussi stupides. Il pensait au bal avec appréhension et se dit qu'il n'allait pas y participer. Il ne voulait se retrouver sans cavalière ou pire encore avec une fille qui ne ferrait pas sensation. Il était entrain de ruminer quand on frappa à la porte.
'-je ne veux pas te voir Harry ! Cria-t-il.
'-c'est moi Ron ! C'est Prudence !
'-laisse moi tranquille ! Je n'ai pas envie de rigoler !
Prudence ouvrit la porte en la défonçant à moitié. Elle s'approcha de Ron qui s'était redressé et lui tapa l'arrière de la tête.
'-AIE ! Ca fait mal ! Fit il en se massant l'endroit ou elle avait tapé. Qu'est ce qui t'arrive !
'-c'est plutôt à toi qu'il faudrait poser cette question ! Dit elle en criant. Tu es vraiment stupide tu sais !
'-stupide, rien que ça !
'-oui parfaitement ! Si tu voulais que Hermione t'accompagne à ce bal, tu n'avais qu'à lui poser la question plutôt !
'-pourquoi faire ! Elle n'attendait que la demande de ton frère !
'-ça ce n'est pas vrai ! Fit Prudence en colère. Hermione a refusé plusieurs invitations se demandant si Monsieur allait dénier l'inviter ! Mais tu as trop tardé… Alors arrête de te plaindre !
'-de tout façon, je n'irai pas à ce fichu bal !
'-et pourquoi ça ?
'-je n'ai pas l'intention de me ridiculiser…
'-Ron, dit elle plus calme. Tu es déjà ridicule en temps normal ! Un peu plus ou un peu moins !
'-Merci Prudence… écuma-t-il. Merci beaucoup !
'-écoute moi bien ! Dit elle en prenant une voix autoritaire. Tu vas aller à ce bal et tu auras une cavalière, parole d'Ottoms !
'-non merci ! Fit il en se recouchant.
Elle lui prit la main et le tira vers elle.
'-arrête de faire ta mauvaise tête ! Et n'en veux pas à Harry ! Il t'a donné le meilleur conseil possible.
'-tu trouves ! Super conseil… je suis encore tout seul !
'-non, je vais te faire une super surprise pour samedi. La seule chose que tu auras à faire c'est de te pointer au bal à 19h. Promets le moi !
'-si je dis non, tu me laisseras tranquille ?
'-non !
'-bon d'accord ! Souffla-t-il. Je viendrais, je serais là à 19h. C'est bon ?
'-oui, répondit elle en se levant du lit de Ron. Autre chose, fais toi beau ! Tu as tout le samedi pour faire tes emplettes ! Alors ne me déçoit pas !
'-on verra…
'-oh ! Mais c'est tout vu ! Dit elle. Si tu n'es pas au top, tu risques d'avoir une autre surprise !
'-quel genre ?
'-Etre tout seul devant la salle de bal !
Elle s'approcha de Ron et l'embrassa sur la joue avant de sortir du dortoir. Harry arriva quelques minutes plutard. Ron était affairé, la tête dans de son armoire. Il jetait des vêtements un peu partout dans la pièce à la recherche de sa précieuse robe que ses frères lui avaient offerte, un an plutôt.
'-Ron ça va ? demanda Harry en s'approchant timidement de son ami.
'-oui, dit il en sortant sa robe. Pourquoi ça n'irait pas !
'-heu… tu es partit sans rien dire tout à l'heure alors j'ai pensé…
'-tu penses trop, coupa Ron.
'-je vois… alors qu'est ce que tu fais… pour le bal ?
'-et bien je serai au bal, j'y serai même à 19h !
'-ah ! Et avec qui ?
'-Harry, Harry, Harry… trop de questions ! Tu verras samedi !
'-Si tu le dis ! Tu m'as l'air de meilleure humeur !
'-oui, c'est vrai. J'ai discuté avec Prudence et elle m'a remis les idées en place ! Enfin…
Il souffla et mit sa robe.
'-Oh non ! Fit il.
En effet, Ron avait beaucoup grandi en un an et sa robe ne lui allait plus. Il manquait plusieurs centimètre sur le bas et au niveau des manches. Il enleva avec rage et la jeta par terre. D'un coup de baguette, ses vêtements se plièrent et se rangèrent dans son armoire. Il s'assit en colère sur son lit et prit sa tête dans ses bras.
'-qu'est ce que je vais faire ! Le bal est après demain et je n'ai pas de tenue de soirée ! Prudence va me tuer !
'-mais calme toi, Ron. Tu as toute ta journée de samedi pour refaire ta garde robe !
'-je n'ai pas un galion en poche, je te rappelle Harry !
'-ta sœur m'a dit que tes parents allaient vous envoyer une bourse chacun!
'-comment ça ?
'-oui, Coq est revenu ce matin de chez toi ! Il avait deux lettres, une pour Ginny et une autre pour toi.
Harry s'avança près de la table de nuit de son ami et lui montra la lettre. Ron ouvrit le courrier et commença sa lecture.
Mon cher Ronald,
Maintenant que ton père occupe de plus haute fonction, je crois qu'il est plus que temps pour toi de te refaire une garde robe. Le professeur Dumbledore nous a parlé de votre grand bal d'automne et de la sortie à Pré au lard qui en découle. Je t'enverrai donc de quoi assouvir tes besoins. Prends bien soin de toi, de ta sœur.
Je t'aime.
Maman.
Ps : le réveillon de noël se fera à la maison, bien entendu Harry est invité.
'-alors, fit Harry.
'-elle va m'envoyer de l'argent. Enfin j'espère que je le recevrai avant samedi ! Tu veux bien m'accompagner à Pré au lard ?
'-j'aimerai bien, mais ma séance de magie avec Rogue n'est pas annulé.
'-ah !
'-mais tu n'as qu'à y aller avec Seamus, Dean et Neville, j'en suis sur qu'ils pourront te conseiller, dès que je finis, je vous rejoins aux trois balai !
'-d'accord, ça marche, répondit il. On ferrait bien d'aller faire nos devoirs si on veut pouvoir dormir un minimum dimanche.
'-Tu as raison.
Harry et Ron prirent leurs livres et descendirent faire la masse de devoirs qui commençait à s'accumuler.
Le lendemain, Harry se leva péniblement. Il avait veillé tard en compagnie de Ron, pour avancer leur retard dans les différentes matières. Ron se leva peut de temps après et investi la salle de bain. Harry s'habilla rapidement et attendit son ami dans la salle commune de Gryffondor. Hermione, Ginny et Prudence étaient déjà présentes et semblaient de fort bonne humeur. Ginny embrassa tendrement Harry et passa une main affectueuse dans ses cheveux. Ron arriva et marmonna un bonjour collectif peut convainquant. La matinée s'annonçait éprouvante. Il avait un triple cours de défenses contre les forces du mal et Harry savait que Malefoy ne lui ferait aucun cadeau. L'après midi ne serrait guère mieux pensa-t-il, puisqu'il finirait la semaine avec un double cours de potion, un cours de métamorphose et une leçon soporifique d'histoire de la magie.
Harry s'avança résigné vers la table des Gryffondor, il prit un copieux petit déjeuner et alla affronter sa journée.
Par chance, elle fut moins désagréable qu'il pensait. Le professeur Rogue annula encore son cours de magie ancienne et Harry s'empressa d'aller le dire à Ron. L'humeur joyeuse des derniers jours avait emporté Harry. Ce dernier annula l'entraînement de Quidditch à la grande joie de ses coéquipiers. Il passa la soirée dans la salle de Poudlard en compagnie de ses amis. Ron avait reçu sa bourse et faisait une liste de course qui s'allongeait encore et encore. La salle était en effervescence, les affiches annonçant le bal ne cessait de clignoter pour rappeler aux élèves l'approches des festivités. Les filles ne cessaient de jacasser, faisant des pronostics sur les futurs rois et reines de l'école. Les sondages donnaient gagnants Terry Ottoms. Toutes les élèves bavaient littéralement sur son passage, ce qui agaçait au plus au point Prudence.
'-elles m'énervent ses pintades ! Répliqua-t-elle en venant rejoindre ses amis. Vous avez vu comme elles le regardent !
'-calme toi, Prudence, dit Hermione qui prit un ton qu'elle voulait apaisant.
'-ça ne te gène pas, comme elles le collent !
'-pourquoi ça devrait me gêner ? Demanda-t-elle déconcerté.
'-c'est ton cavalier, je te le rappelle.
'-oui, mais on ne sort pas ensemble, répondit vivement Hermione.
'-ce n'est pas ce que racontent toutes ses groupies, dit Ginny. Elles ne parlent que de ça en cours. Et Terry par ci, et Terry par là… et pourquoi il a demandé à Hermione et qu'est ce qu'elle leur fait à tous… bref, les rumeurs vont bon train si tu vois ce que je veux dire.
'-il parait même que vous avez fait des choses cochonnes derrière le terrain de Quidditch, fit une voix nébuleuse à coté d'Hermione.
Elle se retourna vivement et vu Luna.
'-qui t'a dit des âneries pareilles ? Gronda Hermione.
'-je l'ai entendu dans les toilettes de filles, dit elle en s'asseyant à coté de Ron.
'-c'est vraiment n'importe quoi, dit elle en se levant. J'en ai assez… je vais me coucher !
Elle se leva et quitta la salle de Poudlard en lançant des éclairs à quiconque avait le malheur de croiser son regard. Ron s'installa à coté de Prudence et lui demanda si elle lui avait trouvé une cavalière. Elle lui sourit et répondit qu'elle avait trouvé la meilleure partie de l'école. Elle se leva à son tour et déclara être fatiguée. Elle alla rejoindre son frère, l'embrassa et alla se coucher. Luna parti comme elle était venue et Harry, Ron et Ginny allèrent rejoindre leur salle commune. Harry embrassa une dernière fois sa dulcinée et monta se coucher.
Le lendemain Harry se leva aux aurores, tout excité. Il n'avait qu'une hâte, s'était d'enfin prendre son petit déjeuné et d'aller à pré au lard. Il fonça dans la salle de bain, fit sa toilette, prit une douche et alla s'habiller. A son retour dans la chambre, Ron était debout. Il était très pâle comme la fois où il s'était lancé un sort de crache limaces. Il fit un brin de toilette et s'habilla doucement. Il salua Harry comme il le pouvait et descendit à sa suite dans la salle de Gryffondor. Il était 9h du matin et presque tous les élèves de la maison au lion étaient debout. La grande affiche qui annonçait le bal avait enfin atteint le zéro et se mettait à clignoter de plus belle. A sa vue, Ron eu la nausée. Il lança un regard vitreux à Harry et se dit qu'il n'aurait jamais du accepté d'aller à ce fichu bal. Harry lui donna une claque amicale, sur l'épaule et l'entraîna dans la grande salle où avait lieu le petit déjeuné. La foule était aussi présente dans le réfectoire, les élèves matinaux se dépêchaient de manger afin d'aller au village faire leur course de dernières minutes. Harry s'installa à la table et se mit à manger goulûment. Il força Ron d'en faire autant. Ginny, Hermione et Prudence arrivèrent quelques minutes après. Ginny embrassa Harry et s'installa à ses cotés. Elle observa son frère et lui demanda s'il allait bien. Elle n'eut pas de réponse et se tourna vers Harry.
'-ne t'inquiète, fit il, s'est juste le stress.
Il continua son déjeuné et entraîna Ron dehors pour le départ vers le village.
Pré au lard était bondé ce samedi là, la plupart des clients étaient des élèves du collège. Ils se pressaient tous chez « Mrs Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers », une annexe de la boutique du chemin de traverse, ou encore chez « whist, chausseur de ses dames » ou bien chez « Newt, fleuriste en vogue ». Harry avait acheté une autre robe de soirée et une paire de chaussures noires. Ron s'acheta de nouveaux pantalons, chemises et pull. Il s'acheta trois robes de sorcier neuves et une paire de tennis noire. Pour la robe de soirée, se fut plus compliqué. Il en passa plusieurs mais aucune ne lui plaisait. Harry n'en pouvait plus, il avait mal au pied, il avait faim et en avait assez d'entendre Ron se plaindre que tel ou tel costume ne le mettait pas en valeur. Ron finit par prendre le premier qu'il avait essayé et sorti enfin du magasin. Ils firent une halte aux trois balais où ils virent Ginny, Prudence, Hermione et Terry. Ils leur firent une place et Harry commanda six bièraubeurres. Les filles avaient une multitude de paquet à coté d'elle ainsi que Terry. Ginny expliqua à Harry qu'elles avaient été acheter différentes robes, chaussures, accessoires et produits de beauté.
'-je veux me faire belle pour toi ce soir, lui dit elle au creux de l'oreille.
Harry vira au pivoine et fut réjouit de voir les bierraubeure arrivés. Ils burent et plaisantèrent encore un moment avant de rentrer au château.
Ils étaient presque 16h lorsque Harry et ses amis arrivèrent au collège. Ils montèrent dans leurs dortoirs sauf Prudence, qui avait quelques mises aux points à faire.
Harry et Ron s'installèrent à une table et se mirent à jouer aux échecs version sorcier pour passer le temps.
'-alors Ron, tu vas enfin me dire avec qui tu vas au bal !
'-Harry, j'aimerai bien te le dire, mais le problème c'est que je n'en ai aucune idée !
'-comment ça, fit il stupéfait.
'-oui… souffla Ron. Prudence m'a dit qu'elle me trouvait la meilleure partie de Poudlard. Comme je ne voulais pas l'embêter, j'ai accepté. Elle m'a dit de me rendre devant la salle de bal à 19h.
'-et tu as accepté !
'-évidemment !
'-imagine qu'elle n'ait personne pour toi, qu'elle t'ait fait marcher !
Ron déglutit péniblement.
'-non !
'-je l'espère ! Si tu veux, je peux lui poser la question ! Elle est en bas je crois !
'-tu ferais ça pour moi !
'-bien sur !
'-merci Harry !
Il se leva et descendit rejoindre Prudence. Elle était dans la grande salle et coordonnait les dernières mises au point. Lorsqu'elle vit Harry, elle s'approcha de lui à vive allure, le saisit par le bras et l'entraîna dehors.
'-je suis désolé Harry mais personne ne doit voir la salle avant ce soir.
'-je ne voulais pas t'ennuyer… je dois te parler.
Il prit un air sérieux et lui demanda ce qu'elle avait prévu pour Ron.
'-oh ! fit elle un sourire aux lèvres. Je n'ai rien prévu de dramatique pour ce cher Ronald Bilius Weasley !
'-il m'a dit que tu devais lui trouver une cavalière… et…
'-ne t'inquiète pas Harry. Je lui ai trouvé la fille parfaite !
'-c'est vrai ! Qui ?
'-tu la verras toi aussi ce soir à 19h ! Si tu veux bien m'excuser, j'ai du travail qui m'attend !
Elle tourna les talons et entra dans la grande salle. Harry remonta porter les nouvelles à Ron qui l'attendait près du portrait de la grosse dame.
'-elle m'a dit qu'elle avait trouvé mais elle ne m'a pas dit qui s'était !
'-au moins je suis sur d'avoir une cavalière c'est déjà ça.
Ils montèrent tous les deux dans le dortoir et attendit six heures avant de commencer à se préparer. Ils prirent un bain, se coiffèrent et finirent par s'habiller. Ron portait un costume élégant en velours noir avec une chemise blanche, Harry, lui était vêtu d'un ensemble dans un ton bleu foncé qui le mettait en valeur. Seamus, Dean et Neville, n'étaient pas mal non plus, ils avaient revêtu de superbes costumes sombres et s'étaient très bien coiffés. Ils sortirent ensemble du dortoir afin d'attendre leurs cavalières. Ginny fit la première son apparition. Elle portait une délicieuse robe saumon, qui lui donnait un super teint de pêche. Ses cheveux délicatement relevés, montrait une jolie nuque frêle. Harry en la voyant déglutit difficilement, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle était magnifique ce soir. Pavarti et Lavande aussi étaient très jolie dans leurs robes couleurs rouille. Ginny leur dit qu'il pouvait y aller puisque Hermione était déjà descendu. Tous les élèves avaient revêtu leurs plus beaux atouts afin d'honorer le bal d'halloween sur le thème de l'automne. Ils s'amassaient déjà devant la grande salle lorsque les Serpentard arrivèrent. Pansy qui n'avait pu obtenir les faveurs de Terry se dandinait au bras de Malefoy. Crabbe et Goyle jouèrent des bras et des coudes afin de laisser passer ce dernier et sa cavalière. Lorsqu'ils passèrent devant Harry et Ron, Drago ne put s'empêcher de les regarder de haut.
'-alors Weasley, tu n'as pas trouvé de cavalière ! Cela ne m'étonne pas ! Qui voudrait d'un gars comme toi pour passer une soirée !
'-Moi je le voudrais ! Fit une voix forte en haut des escaliers.
Tous les regards se tournèrent dans la direction où provenait la voix. Prudence, en haut des marches, resplendissait de beauté. Les longs cheveux noirs habituellement raides, étaient délicatement ondulés. Elle était vêtu robe auburn et portait un voile de couleur noir autour de ses épaules. Toute l'assemblée avait les yeux rivés sur elle. Elle descendit les marches prudemment et saisit le bras de Ron. Elle l'embrassa sur la joue et observa longuement Malefoy et Pansy.
'-qu'est ce que ça fait d'être le second choix, fit elle alors à Drago.
'-de quoi tu parles ? Demanda-t-il furieusement.
'-oh ! Répondit Prudence. Tu ne savais pas que Pansy avait demandé à mon frère d'être son cavalier ?
Il ne répondit pas, elle poursuivit :
'-et comme mon frère a refusé, elle s'est tournée vers toi !
Malefoy fulminait de rage, il fit signe à ses camarades de le suivre et quitta la place au moment où les grandes portes de la salle s'ouvrirent.
Les élèves avancèrent dans un brouhaha infernal. La salle de bal, décorée par le comité des fêtes était éblouissante. Les habituelles chandelles dans les citrouilles avaient été remplacées par de jolis bougeoirs en argent massif. Il y en avait trois sur chaque petite table où au moins six élèves pouvaient s'installer. De jolies nappes rouges avait été installés et l'argenterie fut de mises, devant chaque assiette, se trouvait un menu et un super chemin de table fut dressé. Le plafond était parsemé d'étoile plus brillante les unes que les autres, les murs avaient été ornées de feuilles rouges, jaunes ou encore marron, qui faisaient un effet de lumière fantastique dans la salle. Une grande urne avait été placée à coté des portes de la grande salle, afin de recueillir les votes des élèves pour élire le roi et la reine de Poudlard. Un stand de photo, dirigé par Colin Crivey, était mis à disposition, pour les couples de l'école. Les élèves s'installèrent aux différentes tables, Harry et Ginny accompagnés de Ron et Prudence, en firent autant. Ron était agréablement surpris par la jolie brune qui était sa cavalière.
'-tu es très en beauté, lui dit-il.
'-merci Ron, répondit Prudence. Je ne voulais pas te décevoir ! Ajouta-t-elle en faisant un clin d'œil à Harry.
'-au faite, ou est Hermione et ton frère ? demanda Harry. Les élèves sont presque tous arrivés mais je ne les vois pas !
'-Terry m'a dit qu'il irait chercher Hermione un peu avant sept heures, ils ne vont pas tarder.
En effet, à l'entrée de la salle, Terry et Hermione étaient là. Ils semblaient tout droit sorti d'un conte. Lui, habillé d'un splendide costume noir, taillé sur mesure et elle vêtu d'une robe vaporeuse d'un blanc nacré. Elle tenait une rose rouge à la main et souriait aux anges. Leur arrivée ne passa guère inaperçu, les garçons regardèrent Hermione d'un air ahuri et les filles la dévisageaient. Prudence se leva aussitôt et vint rejoindre ce couple merveilleux. Terry lui embrassa la main et conduit les deux jeunes filles à leur table. Ron restait bouche bée. Il ne cessait de fixer Hermione, comme si c'était la première fois qu'il la voyait. Harry lui donna un coup de coude et Ron détourna son regard.
Les professeurs firent alors leur rentré, ils étaient aussi très élégants. Hagrid avait ressortit son vieux costume, Dumbledore portait une robe de soirée verte, Perséphone avait mit une jolie robe noire, qui faisait un dur contraste avec la couleur laiteuse de sa peau. Ils s'installèrent à leur table et le directeur prit le menu. Il l'observa longuement et dit à haute voix :
'-saumon fumé !
Des lames de saumons apparurent dans son assiette. Les élèves passèrent commande et commencèrent à manger. Terry et Hermione se dévoraient des yeux, il était attentif à tous ses mouvements, à toutes ses paroles et ne voyait qu'elle. Ron, lui, se concentrait sur son assiette. Après avoir mangé des cotes de porc, des cuisses de poulets et différents légumes, il dénia enfin lever les yeux vers sa cavalière qui le regardait amusé.
'-tu n'as pas mangé depuis quand ? Demanda-t-elle en se moquant.
'-je te rappelle qu'on n'a pas vraiment mangé à midi. On a pris une petite collation aux trois balais et rien d'autre !
'-c'est vrai, fit Prudence, et tu te rattrape maintenant !
Il posa sa fourchette dans une expression boudeuse. Elle lui sourit et lui dit qu'il pouvait manger. Harry, lui était complètement fasciné par Ginny. Il la trouvait très joli avant, bien entendu, mais ce soir là c'était autre chose. Elle était dans une autre catégorie. Il la plaçait à la plus haute marche de son cœur. Elle souriait, plaisantait, c'était bien la Ginny qu'il connaissait… mais différente d'une certaine manière. La robe qu'elle portait, les chaussures à talons hauts, les bijoux… Tout la rendait merveilleuse. Lorsque tout le monde finit de manger, le professeur Dumbledore se leva. Le silence arriva aussitôt.
'-Maintenant que nous sommes tous rassasiés, il est temps d'ouvrir le bal de Halloween.
Il fit un signe de la main et les élèves se levèrent. D'un autre geste, les tables allèrent se ranger le long de la grande salle, libérant l'espace pour danser. Il frappa dans ses mains et une estrade surchargée d'instrument de musique, apparut contre un des murs de la salle.
Les Bizzar' Sisters se lancèrent sur l'estrade dans un tonnerre d'applaudissement. Elles se saisirent de leurs instruments et commencèrent à jouer. Ginny prit la main de Harry et l'entraîna sur la piste. Suivit de près par Terry et Hermione. Prudence regarda longuement Ron, et comme celui ne faisait aucun signe encourageant, elle lui prit la main et l'emmena sur la piste. La foule commençait à se masser devant l'estrade. Tous dansaient, riaient et chantaient sur les rythmes effrénés des chanteuses. Le professeur Dumbledore dansait avec le professeur Sinistra, d'une façon déchaîné. Harry vit Neville et Luna se déhancher ainsi que Dean et Seamus un peu plus loin. Le groupe se mit alors à jouer un de leur slow et Harry enserra Ginny. Il sentait une délicieuse fragrance de menthe poivrée et ça lui tournait la tête. Il l'embrassa discrètement dans le cou et la resserra plus près de lui. C'était la première fois que Harry se sentait aussi bien. Il était même heureux. Ron lui s'en sortait aussi. Prudence menait la danse et ils avaient l'air de bien s'amuser. Hermione et Terry étaient enlacé eux aussi. Il tenait délicatement la cambrure de ses reins d'une main, et de l'autre tenait la main de la jeune fille. Ils dansaient yeux dans les yeux et Terry déposait de temps en temps un baiser sur sa main. La chanson se finit et Harry et Ginny vinrent s'asseoir. Les slows ne s'arrêtèrent pas. Prudence laissa Ron et demanda à son frère de lui accorder la danse.
'-Cela ne te dérange pas ? Demanda-t-il à Hermione.
'-non, vas-y, je t'en prie.
'-Ron dansera avec toi, n'est ce pas ! Fit Prudence l'œil malicieux.
Elle prit la main de Ron et la mit dans celle d'Hermione avant de s'éclipser avec son frère.
'-qu'est ce qui se passe avec Hermione, demanda Prudence en valsant avec son frère.
'-je l'aime beaucoup, pour tout te dire, elle est belle, intelligente et j'aimerai mieux la connaître.
'-tu sais que Ron est amoureux d'elle ?
Terry se mit à rire, il fit une bise à sa sœur avant de répondre.
'-oui, je le sais, dit il en rigolant. Je crois qu'il n'y a que Ron qui ne s'est rendu compte de rien. Hermione est tellement perspicace, qu'elle la surment deviné ! Je crois qu'il ne veut pas ce l'avouer !
'-oui, il est assez stupide quand on n'y pense… mais il est chou quand même !
'-on dirait qu'il ne te laisse pas indifférente, répliqua Terry en faisant tourner sa sœur.
'-je le trouve assez charmant… tu trouves que je suis folle ?
'-pourquoi tu dis ça ?
'-et bien, Ron n'est pas vraiment… enfin ce n'est pas un canon… mais je ne sais pas… je l'aime bien.
Terry explosa de rire, et lui dit d'arrêter de se poser toutes ses questions.
Ron et Hermione dansaient lentement sans se parler. Ils avaient l'air aussi gêné l'un que l'autre et n'osait se regarder. Ron réussit à bredouiller quelques mots sur la pluie et le beau temps et Hermione lui répondit de la même manière. La fin de la chanson arrivait et Ron se rendit compte qu'il ne voulait pas la laisser partir. Il la serra un peu plus fort et la laissa s'en aller qu'après un moment. Terry prit la main de la jeune fille et ils se dirigèrent vers leur table ou Harry et Ginny les attendait. Ron prit la main de Prudence et lui demanda se faire quelques pas dans le parc. Elle accepta et ils sortirent.
Le parc était assez fréquenté par des élèves en quête d'air frais. Prudence et Ron marchèrent jusqu'au lac et s'installèrent sur un banc. Ron était silencieux. Il ne cessait de jeter des pierres dans le lac et de souffler. Prudence l'observa encore en silence avant de s'énerver.
'-qu'est ce qui t'arrive encore !
Ron fut sorti de sa torpeur, il sursauta et regarda Prudence, dépité.
'-pourquoi cris-tu ? Je n'ai rien, je réfléchissais !
'-Tu pensais à Hermione ?
'-oui, elle fait partit de mes pensées en ce moment !
'-et ?
'-et rien ! Je n'ai rien pu lui dire alors que nous dansions ensemble. Ton frère sait mieux y faire !
'-c'est normal, dit elle, on est français ! On a une réputation à défendre.
Ron éclata de rire et remercia Prudence.
'-ma chère tu as toujours le don de me faire rire et de me remonter le moral. Je t'en remercie.
Il se leva, lui tendit une main, saisit la sienne et l'embrassa. Elle prit alors son bras et tout deux, se rejoignirent la salle de bal.
'-vous voulez une photo ? Demanda Colin.
'-allez viens Ron on va faire une photo, et on pourra se remémorer ce moment quand on serra vieux.
Elle le tira par le bras et Colin prit différents clichés. Prudence alla chercher ses amis. Elle posa avec Ginny et Hermione, puis avec son frère. Les garçons prirent une photo ensemble et les différents couples aussi. Colin les appela alors tous les six.
'-allez une photo de groupe, dit il.
Ils se mirent devant l'objectif et dirent « cheese » ensemble. Harry riait avec ses amis. Ils se sentaient bien et étaient content de la réussite du bal. Le groupe s'arrêta de jouer et Eléonore Timber, la préfète en chef de Poudlard, monta sur le podium. Elle réclama le silence.
'-bonsoir, dit elle, j'espère que vous passer une excellente soirée !
'-OUI, cria la salle.
'-j'en suis heureuse, continua-t-elle. Nous devons cet immense succès à une poignée de personne qui ont travaillé et monté toutes ces festivités en un temps record, j'aimerai que vous fassiez un triomphe à la présidente du comité des fêtes, Prudence OTTOMS !
Un tonnerre d'applaudissement accueillit le nom de la jeune fille, Prudence se cacha le visage avant de rejoindre la préfète en chef. La foule scandait : Prudence présidente ! Prudence présidente !
Elle monta sur le podium et retrouva toute son assurance.
'-merci, dit elle émut, merci. Ce fut une joie de travailler à la réalisation de ce projet et j'espère qu'on pourra recommencer. Mais la fête n'est pas encore finit, ajouta-t-elle, le stand de photo souvenir de Colin vous attends alors n'hésitez pas et…
Une petite fille replète de cinquième année, s'approcha de Prudence, lui fit des signes de mains et lui murmura quelque chose à l'oreille. Elle reprit.
'-Et on vient de m'informer que les votes pour élire le roi et la reine sont clos ! Dans quelques instants nous aurons les résultats, fit elle. Alors je cède ma place à votre groupe préféré !
Elle descendit et suivit la petite fille qui lui avait donné l'information. Elle sortit de la grande salle accompagnée par le comité. Trois chansons furent chantées avant le retour de Prudence et de sa cours. Les bizarr' sisters remercia la foule et reculèrent pour laisser la place à la jeune fille. Prudence monta sur l'estrade, accompagné de deux jeunes filles qui portaient des couronnes.
'-Ca y est ! Les votes ont été comptabilisés ! Fit elle en montrant l'enveloppe qu'elle tenait dans les mains. Je suis donc en mesure de vous donner le nom de roi et de la reine de l'automne ! Roulement de tambours s'il vous plait !
L'une des membres du groupe s'exécuta.
'-le roi de l'automne est…
Le tambour vibrait… les élèves retenaient leurs souffles…
'-le suspens est intense, continua Prudence, qui sera le roi !
Elle déchira l'enveloppe et cria :
'-TERRENCE OTTOMS DE SERPENTARD !
Une vague de cri et d'applaudissement se déversa sur la salle. Harry serra chaleureusement la main de Terry. Ginny l'embrassa sur la joue ainsi que Hermione. Ron, lui donna une petite tape amicale sur l'épaule avant de détourner le regard. Hermione applaudissait très fort. Terry alla rejoindre sa sœur. Elle l'embrassa à son tour et lui mit une couronne sur la tête. Colin prit quelques photos et Prudence pu continuer.
'-maintenant, nous allons savoir qui est la reine de l'automne.
Plusieurs filles se posèrent devant le podium, les doigts croisés. Prudence décacheta l'enveloppe. Elle demanda un roulement de tambour et dit à haute voix :
'-la reine de l'automne est… HERMIONE GRANGER de GRYFFONDOR !
Tous les regards se tournèrent vers elle. Les applaudissements retentir doucement avant de prendre de l'ampleur. Elle ne bougea pas, croyant à une mauvaise blague de sa camarade. Prudence l'appela encore et lui demanda d'approcher. Ginny sauta au coup de son amie et l'embrassa, Harry la serra dans ses bras et la poussa vers l'estrade. Elle avança doucement et monta sur le podium. Prudence la serra dans ses bras et lui mit sa couronne. Colin se déchaîna de plus belle sur le couple de Poudlard. Prudence reprit la parole et demanda au roi et à la reine d'ouvrir le bal. Ils descendirent, main dans la main, sur la piste, et les bizarr' sisters se mirent à jouer un air lent. Hermione et Terry s'enlacèrent et dansèrent doucement au rythme de la chanson. Quelques instants plutard, les autres élèves purent les rejoindre. Hermione et Terry dansaient… Ils n'étaient plus dans la grande salle du collège, mais ailleurs… Ils n'y avaient plus qu'eux et la douce mélodie. Terry déposa un baisé sur le front de la jeune fille… Il lui replaça une mèche de cheveux et leva délicatement son menton.
'-Hermione, lui souffla-t-il, tu es tellement belle.
Il serra davantage son étreinte.
'-j'espère qu'on pourra avoir l'occasion de ses voir plus souvent…
'-oui, dit elle simplement.
'-j'espère qu'on serra un peu plus… que des amis aussi un jour… continua-t-il.
Elle ne répondit pas et se blottit dans ses bras.
Le bal dura jusqu'aux aurores. Les élèves ne semblaient pas fatigué et les professeurs accordèrent une demi heure de plus à tout le monde afin qu'ils puissent se souhaiter une bonne nuit. Harry, Ron, Ginny et Prudence commencèrent à se diriger vers leur salle commune. La foule bouchait le hall d'entrée, et les élèves ne purent se frayer un chemin jusqu'à leurs salles respectives, qu'au bout d'une bonne dizaine de minute.
Le roi et la reine quittèrent la grande salle les derniers, il la raccompagna jusqu'à la salle commune des Gryffondor. Il y avait moins de monde à présent et il put la retenir quelques instants.
'-j'ai passé une excellente soirée, dit il.
'-moi aussi, répondit Hermione légèrement rose, je me suis bien amusée.
'-J'en suis ravi, dit il. Hermione… est ce que tu voudrais qu'on…
'-Oui ? fit elle pour l'encourager.
'-j'aimerai te revoir… et sortir…
'-d'accord….
Il s'approcha légèrement et lui donna une bise au coin des lèvres et une sur la main, avant de s'en aller. Hermione donna le mot de passe, rentra dans la salle, les joues roses, un grand sourire aux lèvres et la tête pleine de souvenir.
Voila fini!
