Titre : Harry Potter et L'héritier d'Epiméthée.

Spoilers : I/II/III/IV/V.

Synopsis : Harry entre en sixième année à Poudlard et doit faire face à sa peine d'avoir perdu Sirius. Il doit réapprendre à avancer et surtout se concentrer plus que jamais car le mal avance à grand pas !

Rating : général

Disclaimer : tous les personnages cités sont la propriété de JK Rowling, sauf ceux que j'ai inventé.


hello! voici les rar!

Théalie : merci pour la review. pour ron je me suis un peu laché en effet, mais il est un peu lent dans le bouquin donc j'ai continué! Mais il va s'en remettre... lol pour hermione et terry... j'aime bien ce couple et je crois que je vais le faire progreser encore! et ginny et harry... oui ils sont sur leur nuage et ça va durer un certain tps lol Jusqu'à ce que je m'occupe d'eux mdr! voila j'espere que tu aimeras ce chapitre! bise!

Maugrei : hello merci pour la review! Je sais que ron n'est pas fute... enfin c'est moi qui le veut comme ça pour le faire progresser par la suite, les peines sentimentales lol font toujours de l'effet! POur l'ADI et bien tu vas etre servit lol ça arrive! petit à petit mais ca arrive! Bonne lecture, bise!


Chapitre 21

'-bonjour, majesté… Dit une voix derrière Hermione.

'-oh ! Harry ! C'est toi ! Tu m'as fais peur !

En effet, Hermione avait sursauté lorsque Harry avait prononcé son bonjour. Elle lui sourit et l'invita à s'asseoir. Ce dimanche matin, la plupart des élèves avaient préféré faire la grâce matinée au lieu de prendre un petit déjeuné bien garnit. Harry s'installa à coté de son amie, dans leur salle commune. Il était neuf heures et ils étaient seuls.

'-tu es là depuis longtemps ? Demanda Harry.

'-hé bien oui, répondit doucement Hermione, je n'ai pas dormi de la nuit, pour tout te dire.

'-Ca ne va pas ? S'inquiéta Harry.

'-Non, je vais bien, je pensais juste à la soirée d'hier…

'-Et…

'-et rien… Enfin c'était magique.

Harry lui sourit.

'-oui, c'est vrai que Prudence a bien travaillé. Même moi qui n'aime pas vraiment danser, je me suis bien amusé. Ça fait du bien, souffla-t-il.

Il s'arrêta de parler, le regard dans le vague. Harry repensa à la soirée, à la beauté de Ginny dans sa robe saumon, à son visage délicatement maquillé, à ses magnifiques yeux clair, il pensa à ses amis, à ses fous rire qu'il avait eu pendant le bal, à sa manière maladroite de danser, à Ron se trémoussant sur la piste avec une Prudence déchaîné, à Colin qui mitraillait tous les convives avec son appareil photo, à Hermione et Terry, reine et roi de l'automne. Il ne put s'empêcher de sourire. Cela faisait bien longtemps que Harry n'avait ressentit une telle joie de vivre.

Certes, ils étaient en pleine guerre contre les forces du mal, mais pendant une journée… Une soirée, Harry s'était sentit adolescent, il s'était sentit vivre et il ne le regrettait pas.

Soudain, il songea au jour à venir avec peur… Il ne pouvait s'empêcher de douter, de se demander de quoi demain serait fait… Il revoyait Hermès lui rappeler qu'il devait trouver le prince. Il songea à l'épée de Gryffondor qu'il avait choisi car elle avait déjà été là, dans les moments difficiles.

Rogue passa alors dans son esprit. Cela faisait deux fois qu'il avait annulé ses cours de magie ancienne. Pourquoi ? Harry avait tellement été content de pouvoir faire autre chose que se retrouver dans un cachot avec Rogue, qu'il n'avait même pas pensé au pourquoi. Hermione le regarda changer d'expression, au fur et à mesure que ses pensées s'obscurcissaient. Elle lui prit la main et Harry se réveilla aussitôt.

'-est ce que ça va ? Demanda-t-elle soudain. Tu as l'air bien pensif tout d'un coup.

'-oh… Je pensais à deux trois choses.

'-lesquelles ? Je pourrais peut être t'aider à y voir plus clair.

'-merci, fit il. Je me demandais pourquoi le professeur Rogue avait annulé mes leçons.

'-pour hier, je pense que c'est parce qu'il y avait la sortie à Pré au lard. Même si le village est sous la surveillance d'Aurors, je crois que Dumbledore voulait que tous les professeurs y aillent pour surveiller les élèves et s'assurer qu'il n'y aurait pas d'attaque.

'-oui… mais pour jeudi dernier ?

'-je ne sais pas…

'-Au fait Hermione, j'ai un service à te demander.

'-je t'écoute.

'-j'aimerai que tu prennes en charge les leçons d'AD du jeudi… Comme je ne peux plus les assurer, le professeur Déméter s'en charge pour le moment mais…

'-C'est d'accord Harry. Je veux bien m'en occuper.

'-merci Hermione, c'est gentil de ta part.

'-ce n'est rien… De toute façon tu ne peux pas tout gérer tout seul, et on est là pour t'aider. Alors n'hésite pas à nous demander de l'aide.

'-je ne l'oublierai pas. Cela fait longtemps que nous n'avons pas eu de réunion dans la salle sur demande… on devrait peut être faire une petite mise au point.

'-oui, d'ailleurs avec Terry nous avons fait quelques recherches et nous avons des choses à te dire.

'-alors, on ferra une réunion cette après-midi, le temps de trouver tout le monde. On dit à deux heures devant la salle sur demande.

'-d'accord. Je préviens qui ? Demanda Hermione.

'-Terry, bien sur, mais aussi Luna et je crois qu'on devrait avoir un représentant de Poufsouffle… donc si tu trouves Justin…

'- Tu t'occupes des Gryffondor ?

'-oui, je préviendrai Ron, Ginny, Neville et Prudence dès que je les verrai. Hermione, tu devrais quand même te reposer…

'-oui, Harry, je te le promets… après la réunion…

'-je te le rappellerai !

Elle se leva, lui sourit en levant les yeux au ciel et sortit de la salle commune des Gryffondor. Harry monta dans son dortoir, mit un pull et alla rejoindre la grande salle.

Elle avait retrouvé sa forme initiale et il n'y avait plus aucune trace du bal de la veille. Les grandes tables avaient retrouvé leurs places et les élèves les leurs. Chacun sa maison et chacun sa table. Harry songea alors qu'il devrait en parler à ses amis afin de trouver une solution à ce problème. Il salua quelque lève tôt et s'installa à coté de Hermione à la table des Gryffondor. Ginny fit son entré dans le réfectoire, elle avait l'air fatigué et encore endormi. Elle embrassa Harry, fit une bise à Hermione et s'installa à coté de son amour.

'-bien dormi Ginny ? Demanda Harry en se servant une tasse de chocolat chaud.

'-oui, mais pas assez… Dit elle en baillant.

'-tu aurais du rester coucher, lui répondit Hermione.

'-je n'arrivais plus à dormir…

Elle prit une tasse de thé et commença à la siroter doucement. Harry lui replaça une mèche rebelle et lui sourit. Durant le petit déjeuné, Hermione fut salué par un monde insensé. La plupart des garçons de cinquième année, mais à la grande surprise de Hermione, Thomas Edouart-Hamilton, le préfet en chef vint la saluer chaleureusement. Il fit un signe de tête à Harry avant de rejoindre la table des Serdaigle.

'-hé bien ma chère, fit Ginny, je crois que ta popularité va atteindre des sommets dans les prochains jours !

'-ne dis pas de bêtises, lança Hermione, ils se calmeront bien vite !

'-je n'en suis pas certaine, répondit Ginny, la première reine de l'automne de Poudlard ! Ils vont tous essayer d'avoir un petit rendez vous ! Sois prête à recevoir une tonne de lettres d'amour et à remplir ton agenda !

'-Arrête de l'embêter Ginny, fit Harry. Hermione n'est pas encore habitué à son nouveau succès… pouffa-t-il.

'-très drôle Harry !

'-Je plaisante ! Oh… Ginny cette après midi, rendez vous à deux heures dans la salle sur demande.

'-d'accord, je dois prévenir quelqu'un ?

'-tu peux prévenir Luna si tu la vois.

'-je le ferais.

Ils finirent de manger et allèrent rejoindre la salle de Poudlard. Harry, Ginny et Hermione s'installèrent sur l'une des grandes tables de la salle. Il n'y avait pas grand monde, quelques premières années qui faisaient leurs devoirs et des cinquièmes années qui se mirent à glousser à la vue de Hermione. Ron et Prudence les rejoignirent avant midi. Ginny avait réussi à trouver Luna et Hermione s'était occupé de Justin.

Terry n'était toujours pas remonté des cachots de Serpentard. D'ailleurs, Harry n'avait pas vu énormément d'élèves de la maison au serpent, même Malefoy n'avait pas fait son apparition. Ils durent attendre jusqu'à midi avant de les voir arriver. Drago fit son entrée accompagner de Terry et des autres Serpentard. Ce dernier s'installa sans un regard à la table des Gryffondor. Il s'assit en face de Malefoy et commencèrent à discuter. Harry lança un regard plein de question à Hermione, qui haussa les épaules. Ils continuèrent de déjeuner sans faire plus attention à cette nouvelle situation. A la fin du repas, ils rejoignirent la salle de Poudlard. Terry arriva quelques minutes plutard, tout sourire. Prudence lui lança un regard noir et elle posa son attention sur un bout de papier qui se trouvait devant elle. Hermione, le salua et lui donna rendez vous dans la salle sur demande.

A deux heures moins dix, Harry monta au septième étage afin de retrouver sa salle de réunion. Il passa trois fois devant la tapisserie de Barnabas et entra. Il s'installa sur une chaise de la grande table et attendit ses amis. Ginny arriva avec Luna et Neville, puis ce fut le tour de Hermione, Justin et Ron. Et enfin les jumeaux, Terry et Prudence. Ils prirent place à coté de Harry et attendirent qu'il commence à parler.

'-Bonjour à tous, si je vous ai convié cette après-midi, c'est pour prendre, entre guillemet, la température dans les différentes maisons.

'-qu'est ce que tu veux dire Harry ? Demanda Justin.

'-je crois que Harry, veut savoir ce que pensent les élèves des maisons par rapport à la guerre, répondit Hermione.

'-oui, c'est ce que je veux savoir, conclut-il.

'-et bien chez les Poufsouffle, commença Justin, les élèves sont assez partagés. Il y a les partisans de Harry et les autres.

'-ce sont des imbéciles ! Déclara Ron. Ils ne sont tout de même pas avec Voldemort.

'-non, s'écria Justin, ils n'aiment pas trop Harry voilà tout.

'-c'est un peu là même chose, déclara Luna, à Serdaigle, ils n'aiment pas vraiment Harry. Mais ils détestent encore plus Voldemort et ses partisans. Au moment de choisir, cependant, je pense qu'ils feront le bon choix.

'-ils sont à la croisée des chemins, conclut Ginny. Mais je crois que c'est un peu ce qu'il se passe dans toutes les maisons, inutile de le nier. Même à Gryffondor, il y en a qui ne veulent pas entendre parler de la guerre.

'-comment cela se passe chez les Serpentard ? demanda Neville à Terry.

Il se mit à rire, se qui étonna l'assemblée.

'-les Serpentard sont assez étrange, reprit il calmement. Avec eux, c'est une guerre qui se joue dans l'école, avec ou contre Potter. Il y a ceux qui ne te supportent pas, la liste est longue et Malefoy est le premier. Et ceux qui ne te portent pas dans leurs cœurs mais qui ne supportent pas non plus Malefoy. Maintenant, je ne peux pas dire si on pourra compter dans nos rangs énormément de Serpentard, mais j'y travaille. J'ai discuté avec certain d'entre eux et ça semble en bonne voie.

'-Et on peut savoir ce que tu faisais avec ce crétin de Malefoy pendant le déjeuner ! S'exclama Prudence.

'-oh ! Fit il. Et bien, il est venu comme une fleur ce matin, me féliciter pour mon élection. Selon ses termes, je fais honneur à la maison Serpentard et il ne comprenait pas comment une sang-de-bourbe avait fait pour être élus reine.

Il regarda longuement Hermione avant de poursuivre.

'-ensuite, il a commencé une longue tirade sur saint Potter et ses amis, sur Voldemort… A l'entendre, on pourrait se demander s'il sait de quoi il parle.

'pourquoi ? Demanda Neville.

'hé bien, il raconte de partout que le maître accordera tout ce que l'on désire, si l'on vient vers lui, gloire, fortune, reconnaissance, etc.

'il est complètement idiot, répliqua Justin. Leur maître passe son temps à les torturer quand il ne tue pas de pauvres innocents.

'-C'est exact, j'ai donc remercié Malefoy de l'attention qu'il me portait et je suis parti.

'-si tu arrives à convaincre certain Serpentard, dit Harry, n'hésite pas à nous le dire.

'-oui, je le ferais.

'-merci, j'aimerai aussi vous dire que j'ai demandé à Hermione de me remplacer le jeudi à l'AD, elle fera équipe avec le professeur Déméter. Comme il y a énormément d'élèves, j'aimerai savoir si cela t'intéresserait Neville, de donner des cours de défense.

'-Moi !

Ginny et Luna, lui firent un grand sourire et l'encouragèrent afin qu'il accepte la proposition de Harry.

'-je suis d'accord, répondit il enfin.

'-merci, dit Harry, vous irez voir le professeur Déméter et elle vous donnera tous les renseignements nécessaires.

'-oui, répondirent Hermione et Neville.

Harry continua.

'-ce matin en entrant dans la grande salle, une idée m'est venue pour l'unification des maisons.

'-de quoi s'agit-il ? Demanda Hermione.

'-et bien, hier pendant le bal, on n'a pu se mélanger et manger avec des personnes de différentes maisons. C'était bien et je crois que l'on devrait faire ça toute l'année.

'-tu penses à des petites tables de huit à dix places ? Demanda Justin.

'-oui, répondit Harry.

'-c'est une bonne idée, dit Hermione. Il faudrait en toucher un mot au professeur Dumbledore ou encore au professeur McGonagall.

'-il faudra en parler d'abord à Thomas et Eléonore, les préfets en chef, dit Justin. Ils pourront en référer au directeur.

'-très bien, fit Harry, on pourrait garder les grandes tables pour le début d'année pour la cérémonie de répartition et à la fin de l'année pour la cérémonie de clôture.

'-j'en parlerai demain aux préfets en chef, décida Justin.

'-en ce qui concerne l'AD internationale, poursuivit Harry, est ce que nous avons des nouvelles des différents intervenants.

'-oui, répondit Ginny, j'ai des correspondances régulières avec la France, les Etats-Unis et le Japon. L'AD est mise en place et elle fonctionne.

'-Victor m'a aussi donné des nouvelles, commença Hermione.

'-Victor ! S'exclamèrent Ron et Terry.

'-oui Victor, continua Hermione sans prêter attention aux regards que lui lançaient les garçons. Il est le représentant de l'AD en Bulgarie et elle est opérationnelle. Il m'a aussi demandé si notre projet de réunir tous les membres de l'AD en décembre était toujours au goût du jour.

'-je ne sais pas, répondit Harry. Il faudrait que j'en parle avec le professeur Dumbledore. Si on monte ce projet, il risque d'avoir beaucoup de problème et une surcharge de travail incommensurable.

'-ça c'est vrai, confirma Ron. Si Dumbledore accepte, il va falloir se demander où on va réunir autant de personnes, quel sera le programme, où ils vont séjourner, pendant combien de temps etc. C'est énormément de travail en très peu de temps ! En plus, on devait passer les fêtes à la maison !

'-c'est vrai, dit Ginny. Mais d'un autre coté ce serait bien de les faire ici.

'-il faudra de toute façon avoir l'autorisation des parents, dit Ron, donc on verra plutard.

'-il faudrait aussi savoir ce que cela nous apporterait de réaliser ce projet, déclara Hermione.

'-élargir les partisans de Harry, dit Prudence.

'-nous permettre aussi de voir comment les élèves d'autres pays travaillent, ajouta Neville.

'-côtoyer d'autres cultures, dit Justin. J'adorerai rencontrer d'autres sorcier de mon age. Il faut réaliser ce projet !

'-je suis d'accord avec Justin, ce serait une grande chance, répondit Prudence.

'-d'accord, dit Harry, alors il faut que nous commencions à écrire les grandes lignes du projet. C'est-à-dire combien de temps ils resteront à Poudlard, où ils dormiront, qu'est ce que l'on ferait pendant ces réunions d'AD, sachant que je risque d'avoir des cours pendant les vacances.

'-quel cours ? Demanda Justin.

'-des cours de rattrapages en potion, mentit Harry.

'-Ne t'inquiète pas, continua Hermione, tu peux compter sur nous. On devrait commencer tout de suite.

'-je prends les notes, fit Ginny.

'-moi aussi, dit Luna.

'-donc, commença Harry. Combien de temps durera le séminaire.

'-une semaine ? Demanda Ron.

'-c'est un peu court, non ? Fit Justin.

'-alors deux semaines, répondit Ron. Le temps que tout le monde s'habitue à Poudlard.

'-qui seront les participants ? Demanda Terry.

'-il y aura une délégation de BeauxBâtons, une de Todaï, une de Houston, une autre de Durmstrang et une autre des anciens de Poudlard, énuméra Ginny.

'-les anciens de Poudlard ? Demanda Ron.

'-oui, répondit Hermione. Fred et Georges ont gardé contact avec énormément de monde en dehors de l'école. Je crois qu'il serait intéressé par ce projet.

'-des que nous aurons le consentement de Dumbledore, dit Harry, il faudra avertir au plus vite toutes les délégations.

'-quelles seront les dates de début et fin ? Demanda Neville.

'-et bien du dix-sept décembre au deux janvier. Qu'en pensez-vous ?

'-je suis d'accord Harry, fit Hermione. Pour l'hébergement, je crois que le professeur Dumbledore pourra nous aider, en ce qui concerne le nombre de participants, je pense qu'on devrait en mettre un nombre limité.

'-on pourrait dire une dizaine de participant par délégation, répondit Justin. Ce n'est pas énorme je sais mais entre les élèves de Poudlard et les autres on n'aura jamais la place nécessaire.

'-Justin a raison, dit Terry, il faut dix élèves ou encore quinze mais pas plus.

'-d'accord, nota Ginny. Quel sera le programme des deux semaines ?

'-je crois qu'on devrait y réfléchir quelques instants et on fera le point, dit Harry.

Ils se répartirent dans la salle sur demande et commencèrent à travailler. Harry resta seul sur la table, gribouillant des idées sur le parchemin qui se trouvait devant lui. Hermione s'approcha de lui à pas de loup, et s'assit.

'- Harry, il faudrait que l'on te parle avec Terry tout à l'heure. Il s'agit du prince comme je te l'ai dis dans la salle commune.

'-oui, dit il. A la fin de la séance, on en discutera. Justin n'est pas au courant de la prophétie et je ne veux pas que cela s'ébruite.

'-d'accord, répondit elle, je vais prévenir Terry.

Elle s'éloigna de Harry et alla le retrouver. Il fit un signe de tête avant de regarder Harry. Ils continuèrent leurs travails pendant près d'une demi heure. Harry les rappela afin de connaître leurs idées.

'-qui veut commencer ? Demanda Harry.

Prudence leva la main.

'-je crois qu'on devrait écrire nos idées sur le tableau qui se trouve derrière toi Harry. On pourrait remplir les différents jours etc.

'-d'accord, répondit il.

Il se leva, fit un signe de main et un calendrier de deux semaines, s'afficha sur le tableau à la grande surprise de ses amis.

'-ouah ! Fit Neville. On dirait le professeur Rogue !

Ron se mit à rire accompagné de Prudence et Ginny.

'-je ne crois que c'est un compliment ! Pouffa Ron.

'-de la part de Neville s'en est un ! Répondit Hermione en lançant un petit regard plissé à Harry.

Il lui sourit, toussota et retourna s'asseoir.

'-qui a une idée ?

'-et bien pour le vendredi dix-sept et le dimanche deux, s'est assez facile, dit Ron. Arrivée et départ des délégations. Pour le vendredi, il y aura un festin de bienvenu avec des spécialités de tous les pays et le festin de départ se fera le samedi premier.

'-oui, d'accord, dit Harry.

Il prit sa baguette cette fois ci et les suggestions de Ron se notèrent sur le tableau.

'-que faisons-nous ensuite ?

'-affichons les repas, ça comblera déjà ! Dit Prudence.

'-voilà, dit Harry en agitant sa baguette.

'-je crois que pour le samedi dix-huit, continua Hermione, on devrait faire une réunion avec les représentants de toutes les délégations, pour mettre en place les différents conférences ou entraînements.

'-je suis d'accord avec Hermione, dit Justin. Qui représentera Poudlard ?

'-je pense que un ou deux par maison devraient suffire, répondit Harry. Justin pour Poufsouffle, Luna pour Serdaigle, Terry pour Serpentard.

'-et pour Gryffondor ? Demanda Ron les yeux pleins d'espoir.

'-c'est évident, fit Hermione. Harry !

'-Je le sais bien, répondit Ron, mais qui fera équipe avec lui.

'-je pense que Hermione, serait là mieux placé, dit Neville, après tout elle est préfète.

'-moi aussi je suis préfet, répondit Ron outré par cette réponse.

'-Harry et Hermione, feront l'affaire, dit Ginny. Harry parce que c'est le meneur de l'AD à Poudlard, et Hermione parce que c'est elle qui a mis en place tout l'organisation l'année dernière.

'-pourquoi Gryffondor serait deux ? Demanda Justin.

'-Pour rassurer Harry ! Dit Ginny.

'-on verra ça plutard, reprit il rougissant.

'-je propose une sortie à pré au lard pour l'après midi, continua Prudence. Pour les faire découvrir le village.

'-pour le lendemain, dit Luna, on pourrait organiser des conférences avec les différentes délégations. Ils parleraient de leurs expériences, des sorts étudiés etc. Je pense qu'une conférence par demi journée fera l'affaire. Cela nous occupera pendant deux jours.

'-je suis d'accord, dit Harry en inscrivant les conférences au dimanche et au lundi.

'-pour les jours qui suivent, dit Hermione, on devrait faire des entraînements dirigés chaque fois par des intervenants et groupes d'ages différents.

'-pour le jeudi, on devrait faire une conférence sur la lutte contre les forces du mal, dit Terry. Je pense que le professeur Déméter acceptera…si toutefois le projet est accepté.

'-oui, dit Harry, et si d'autres professeurs de défense viennent avec leurs représentants ce serait vraiment intéressant. On pourrait aussi essayer de faire un travail de groupe afin de mélanger les élèves, ils pourront ainsi échanger leurs connaissances.

'-bonne idée, dit Ron. Et bien la première semaine et rempli. Que faisons-nous pour le 24 décembre ?

'-je crois qu'on devrait laisser cette journée de libre, dit Hermione. Je ne pense pas que les professeurs nous épargnerons sous prétexte qu'il y aurait ce comité de défense international. On en profitera pour faire nos devoirs.

Ron et Prudence froncèrent leurs sourcils et soufflèrent longuement.

'-Hermione, tu ne penses qu'à travailler !

'-je suis d'accord, avec Hermione, dit Harry. Ce temps libre sera le bienvenue après cette semaine.

'-le soir il y aura le banquet de noël, dit Luna comme chaque année.

'-oui, dit Harry, en effet. Vous avez des idées pour le week-end du 25 ?

'-Un bal, dit aussitôt Prudence, le bal de noël ! Et gras mat, le dimanche !

'-je suis d'accord, dit aussitôt Ginny. Ce serait super !

'-de toute façon, ce n'est qu'un projet, dit Justin. Dumbledore n'acceptera jamais.

'-bon puisque ce n'est qu'un projet farfelu, répliqua aussitôt Prudence, on pourrait ajouter un autre bal pour la saint sylvestre !

Ginny explosa de rire.

'-tu es très forte Prudence, tu penses au comité des fêtes de Poudlard ! Je les vois déjà dire que c'est impossible d'organiser tous ces événements.

'-Mais si ce séminaire s'organise Ginny, poursuivit Prudence, je peux t'assurer qu'il y aura plein d'autre chose à préparer. Et oui, il faudra bien occupé tous les élèves le soir !

'-je n'y avais pas songé, dit Ginny. Ce serait grandiose.

'-bon arrêtez de rêver les filles ! Fit Justin. On devrait continuer !

'-et bien pour l'autre semaine, on continue les entraînements menés par des dirigeants d'autres écoles.

'-pour le mercredi, on fera une conférence sur Voldemort, dit Harry, sous forme de débat. Ca risque d'être très intéressant. On pourrait faire appel à des invités extérieurs, etc.

'-le jeudi, un tournoi de sorcellerie et on finit la semaine par un temps libre et une sorti à pré au lard, dit Neville. Qu'en pensez vous ?

'-j'en pense que notre emploi du temps est parfait… Dit Prudence.

'-tu trouves, répondit Justin, avec deux bals, plusieurs sorties à Pré au Lard et plusieurs banquets !

'-OUI ! Je trouve, affirma-t-elle. Si le directeur n'apprécie pas, il fera des changements ou il dira non, tout simplement.

'-bon et bien tout est noté, finit par dire Harry. Je vais porter ceci au directeur et des que j'ai des nouvelles, je vous tiendrai au courant.

Ils acceptèrent et se levèrent dès que Harry leur donna le feu vert. Une bonne ambiance régnait dans la salle sur demande, tous imaginaient la venue d'autant d'élèves d'autres nations et leurs enthousiasmes ne cessaient d'augmenter. Les convives s'en allèrent un par un, au bout d'une demie heure. Il ne restait plus que Harry, Ron, Hermione et Terry. Ils se réinstallèrent près de Harry et commencèrent leur compte rendu.

Hermione parla de la découverte de Terry sur Epiméthée, de leurs entretiens avec le professeur Binns, ainsi que l'identité des quatre sorciers qui avaient fait dons d'une partie de leurs pouvoirs. Harry écoutait attentivement et fut d'accord avec ses amis quand ses derniers parlèrent du lieu où pouvait se trouver ses pouvoirs, c'est-à-dire Poudlard.

'-Poudlard est rempli de secret, finit par dire Harry, essayer de trouver ses pouvoirs nous prendraient des années.

'-je suis d'accord, répondit Ron, inutile de nier que ce château à plusieurs passages secrets et d'innombrables salles cachés.

'-il faudrait trouver des plans de Poudlard, dit Terry. Il doit bien y en avoir.

'-oui mais ou ! répondit Ron. Hermione a dévoré l'histoire de Poudlard et elle ne nous a jamais parlé d'endroit caché.

'-tout n'est pas écrit dans les livres, déclara cette dernière. Vous vous souvenez de la chambre des secrets !

'-oui, justement, dit Ron. On a trouvé la chambre grâce à toi et à mimi… Ce lieu doit être encore mieux gardé, puisque Serdaigle, Gryffondor, Poufsouffle et Serpentard l'on cacher. Imagine, un peu les sorts qui doivent être là bas. Ils doivent être pire que ceux qui cachaient la pierre philosophale !

'-Ron a raison, dit Harry, cela doit être vraiment dangereux…

'-je pense qu'il existe un autre livre qui parle de Poudlard, dit Terry. Un sorte de recueil, écrit par la main d'un des quatre fondateurs.

'-dans la réserve ? Demanda Ron.

'-Non, je ne crois pas, dit Hermione. Si Serpentard avait une chambre des secrets, Gryffondor, Poufsouffle ou encore Serdaigle devaient avoir un lieu caché eux aussi.

'comment faire pour le découvrir ! Dit Harry. C'est pratiquement impossible !

'je suis d'accord avec Harry, dit Ron. Il faudrait qu'on découvre l'héritier de Gryffondor… Ce n'est pas gagné.

'en parlant d'héritier, dit Hermione, il faut trouver celui d'Epiméthée. Si l'on croit ce qu'à dit hermès à Harry, son héritier est à Poudlard et lui seul peut récupérer les pouvoirs.

'-C'est le même problème qui se pose, affirma Ron. Trouver cette personne… c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin !

'-il faut retracer l'arbre généalogique d'Epiméthée, dit Terry, c'est notre seule chance.

'-je m'en chargerai, dit Hermione.

'-vous en avez suffisamment fait, dit Harry, je crois que je vais prendre le relais.

'-Harry tu n'as pas le temps ! Dit sèchement Hermione. Tu dois suivre tes cours avec le professeur Rogue et avec perséphone. Je pourrais me débrouiller !

'-merci Hermione.

'-je t'aiderai, dit Terry.

'-moi aussi, répondit Ron.

'-tu vois Harry, on se débrouillera parfaitement sans toi.

'-ne vous sentez pas obligé…

'-Harry, souffla Hermione, on ne le ferait pas si cela nous ennuyait ! On le fait pour t'aider !

'-merci…

Ils se levèrent enfin et quittèrent la salle. Harry erra quelques minutes dans les couloirs avant de se retrouver devant les gargouilles du bureau de Dumbledore. Il hésita un moment avant de prononcer le mot de passe.

'-chocogrenouilles !

Les statuts se tournèrent lentement avant de montrer un escalier en colimaçon. Il grimpa à la première marche et elles se mirent à monter. Il frappa à la lourde porte et il entendit la voix du professeur lui dire d'entrer.

'-bonjour professeur, dit Harry en s'asseyant sur la chaise que lui désignait Dumbledore.

'-bonjour Harry, que puis-je faire pour t'aider ?

'-et bien avec mes amis nous avons eu une idée en ce qui concerne l'association de défense.

'-laquelle ? Demanda le vieux professeur.

'-l'association de défense a été mise en place dans différents établissements du monde de la magie. Il y en a une à BeauxBâtons, à Durmstrang évidemment mais aussi à Todaï et à Houston.

'-je suis heureux qu'une telle initiative fonctionne en dehors de nos murs Harry, répondit il tout sourire.

'-moi aussi, dit Harry rougissant à moitié. J'aimerai savoir s'il serait possible d'organiser un grand rassemblement à Poudlard.

'-un rassemblement ?

'-oui, nous avons pensé réunir tous les membres de l'AD afin de côtoyer différentes cultures, comparer nos façons de travailler et nous entretenir sur le monde actuel.

'-je vois, dit simplement Dumbledore. Quand avez-vous prévu de faire ce rassemblement ?

'-pendant les prochaines vacances, dit il en regardant ses chaussures.

'-c'est une bonne idée Harry, mais je ne sais pas si elle sera réalisable. Vois-tu, cela demande énormément de travail et en très peu de temps.

'-oui, nous en sommes conscient, continua Harry. nous avons déjà élaboré un planning pour chaque jour et nous avons réfléchi à tous les problèmes auquel nous risquons d'être confronté.

'-ce serait pour combien de temps ?

'-deux semaines, du dix-sept au deux janvier, avec une dizaine de participants pour chaque délégation.

'-je dois y réfléchir, Harry. Je te tiendrais au courant dans les jours à venir. Ne t'inquiète pas je ferrai vite, ajouta-t-il en voyant le regard de Harry.

'-merci professeur, répondit il en retrouvant son sourire.

'-tu avais autre chose à me dire ?

Harry réfléchi un instant. Il ne voulait pas parler du changement de la grande salle et encore moins de Hermès. Il répondit que non et se leva. Le professeur lui dit au revoir et Harry sortit du bureau. Il avait le cœur léger et descendit dans la salle de Poudlard où il savait qu'il retrouverait ses amis. En effet, ils étaient tous là, assis sur différents canapés près de la cheminée de la salle. Harry s'installa à coté d'eux. Ils riaient aux éclats et Hermione et Terry étaient pivoine.

'-que se passe-t-il ? Demanda-t-il à Ginny qui était au bord des larmes.

'-c'est… c'est Colin, réussit-elle à dire entre deux fou rire.

'-il a eu la permission de McGonagall pour faire la première gazette de Poudlard, continua Prudence. Et Hermione et mon frère seront bientôt en première page.

'-pourquoi ? Demanda Harry.

'-je vois déjà le titre, dit Ginny, Hermione Granger et Terrence Ottoms, les premiers souverains de Poudlard !

Elle explosa de rire et s'écroula presque sur Harry.

'-je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, dit Hermione les yeux remplis de colère. Il nous a posé des questions voilà tout !

'-quels genres de questions ? demanda Harry.

'-il leur a demandé s'ils avaient l'intention de former le couple le plus populaire de l'école ou si ce n'était que pour le bal, il voulait aussi savoir depuis quand ils se connaissaient, il a demandé une confirmation sur les différentes rumeurs… ensuite il les a mitraillé sous tous les angles avant de partir.

'les rumeurs ? fit Harry.

'mais oui, dit Hermione, tu sais bien que j'adore fricoter derrière le terrain de Quidditch !

Harry se mit à rire à cette idée, il imaginait très mal Hermione faire ce genre de chose et même Terry, d'ailleurs.

'-tu as vu le professeur Dumbledore ? Demanda Justin qui les avait rejoins.

'-oui, il va y réfléchir.

'-ce n'est pas bon signe, répondit Prudence qui avait retrouvé son sérieux. On aura des nouvelles bientôt ?

'-il m'a dit le plus tôt possible… Je crois qu'il va demander l'avis des autres professeurs. En tout cas je lui ai laissé le planning… on verra bien.

'-j'espère qu'il acceptera ! Répondit Ginny.

'-moi aussi, dit Justin, ce serait formidable.

'-ou est Ron ? Demanda Harry qui venait de s'apercevoir de son absence.

'-il est sorti quand Colin a commencé son entretien, pouffa Ginny. Je ne sais pas où il est à présent.

'-je vais le chercher, dit il en se levant.

Il monta dans le dortoir et le trouva couché dans son lit l'air renfrogné. Il s'assit au pied du lit et l'observa longuement.

'-je vais bien, se décida à dire Ron. Je suis juste un peu fatigué.

'-rien à voir avec l'interview de Colin alors ! Dit Harry.

'-tout à fait, répondit Ron en se cachant le visage dans ses mains.

'-tu sais Ron, continua Harry, il me serait très facile de savoir la vérité.

'-ah oui, dit il en se levant.

'-il me suffirait d'explorer ton esprit.

A ses mots, Ron fixa Harry. Il paraissait troublé.

'-tu ne ferrais pas ça ?

'-non, dit Harry en souriant, ce n'est pas du tout mon genre. Mais je pourrais le faire !

'-ce n'est pas la peine, dit il, il s'agit d'Hermione. Je l'ai perdu.

'-pourquoi dis-tu cela ? Elle t'aime beaucoup tu sais !

'-c'est fini… Souffla Ron. Si un jour, j'ai été dans son cœur… Je suis sur maintenant que ce n'est plus le cas.

'-mais pourquoi ?

'-il a prit ma place…

'-Terry ?

'-qui d'autre ! Bien sur Terry ! Elle est magnifique et elle est heureuse depuis hier. Je l'ai vu aujourd'hui. Elle est épanouie quand elle est avec lui… Je n'ai pas su saisir ma chance.

'-Ron, ils ne sont pas encore ensemble ! Tu dois te battre si tu l'aimes vraiment !

'-je l'aime, c'est pour cela que je m'incline. Je l'ai vu changé, je l'ai vu s'épanouir jour après jour, j'ai vu l'influence qu'il avait sur elle. Il l'a pousse en avant. Ils ont tous les deux une intelligence hors norme et c'est cela qui lui faut.

'-C'est ridicule, dit Harry ébahie par les paroles de Ron.

Il ne l'avait jamais vu si déconfit, si mal en point… Résigné… Il lui donna une tape amicale à l'épaule et lui dit de ne pas s'en faire.

'-Ca passera… ca passe toujours avec le temps. J'espère seulement que tu arriveras à ne pas lui en vouloir.

'-je ne lui en veux pas, elle a fait son choix… il faut que je le digère c'est tout.

Harry se leva et entraîna Ron avec lui.

'-allez viens, on va faire un tour.

'-j'ai pas très envie, dit Ron chagriné.

'-ce n'était pas une question, tu viens avec moi… un peu d'air frais te fera le plus grand bien.

Ils quittèrent leur dortoir à pas lent. La salle commune de Gryffondor avait retrouvé ses pensionnaires, ils travaillaient pour la plupart et Harry se félicita d'avoir fait ses devoirs avant. Ils sortirent du château et firent quelques pas dans le parc. Ron s'assit aussitôt sur un banc face au lac. Il semblait ruminer de sombres pensées. Les genoux repliés sur la poitrine, le regard dans le vague, Ron regardait le jour laisser sa place à une belle nuit d'automne. Pour la première fois, son ami Ron Weasley, s'était confié à lui et malgré le silence, leurs esprits communiaient parfaitement. Les mots étaient inutiles et tous d'eux le savaient.


voila c'est fini! a bientot!