Titre : Harry Potter et L'héritier d'Epiméthée.

Spoilers : I/II/III/IV/V.

Synopsis : Harry entre en sixième année à Poudlard et doit faire face à sa peine d'avoir perdu Sirius. Il doit réapprendre à avancer et surtout se concentrer plus que jamais car le mal avance à grand pas !

Rating : général

Disclaimer : tous les personnages cités sont la propriété de JK Rowling, sauf ceux que j'ai inventé.


Salut à tous !

RAR :

Théalie : Merci pour ta review comme toujours ca fait super plaisir! pour tout te dire Ron va s'en remettre! lol et pour Prudence.. et bien sur un autre site on m'avait un peu reproché la présence des jumeaux Ottoms... donc j'ai réduis quelque peu leur apparition pour me recentrer plus sur harry... enfin elle réapparaitra bientot! voila en espérant que tu apprécies ce chapitre! bisous!bonne lecture

David : merci pour la review! en effet l'histoire du prince se précise lol mais je peux te l'assurer ce n'est pas harry lol tu le verras au fil de l'histoire lol voila pour ron et hermione, ils resteront amis, je n'aimais pas l'idée de les mettre ensemble lol donc voila qui est fait mdr et l'AD.. et bien ca se précise aussi! on en apprend plus dans ce chapitre! voila en espérant que tu aimes ce chapitre! bise bonne lecture!

U-Chronos : merci pour le commentaire! lol c'est parfaitement légitime d'aimer un personnage comme Prudence, elle est folle, joyeuse, toujours souriante et le mot pour rire! et Terry est plus mystérieux, calme, raisonné, tout son contraire. il est intelligent et il ne prend pas de décision attive, il a fait son choix dans la guerre qui se prépare et je peux te l'assurer qu'il n'est pas parfait lol. il a ses défauts, et on les verra bientot! voila j'espère que tu aimeras ce nouveau chapitre! bise! Bonne lecture!

voila c'est fini pour les reviews! BONNE LECTURE A TOUS !


Chapitre 22

Novembre était arrivé avec sa froidure et son lot de givres. La saison de Quidditch débutait le dimanche avec à l'affiche, Gryffondor contre Serdaigle. Harry et son équipe ne s'étaient pas beaucoup entraînés et cela l'inquiétait. Il avait placé plusieurs entraînements afin de résoudre ce problème et de permettre à ses coéquipiers de trouver selon lui l'esprit d'équipe. Cependant, le groupe s'appliquait et était attentif aux recommandations de leur capitaine. Ils avaient revu toutes les combinaisons que Harry leur avait demandé d'apprendre, mais ne les maîtrisaient pas encore.

Ron avait fait énormément de progrès. Il se donnait corps et âme dans le sport mais aussi dans les cours. Le lundi, alors qu'ils entraient dans la classe du professeur Binns pour un cours soporifique d'histoire de la magie, Harry vit Ron sortir un parchemin pour suivre et noter le cours. C'était bien la première fois, en six ans, qu'il voyait son ami ainsi. Harry mit sa plume à papote en action et s'endormit profondément. A la fin du cours, Ron avait rempli cinq parchemins et pressait Harry pour qu'il le suive.

'-ou allllllooooonnnns nous ? Demanda Harry en baillant.

'-à la bibliothèque Harry, nous allons faire nos devoirs.

'-Ron, qu'est ce qui t'arrive ?

'-Harry, tu as placé trois entraînements cette semaine. Tu as aussi des leçons de légilimancie et de magie ancienne. Si on ne commence pas maintenant, je ne sais pas quand on les fera !

'-je ne sais pas… plutard… Dit il en souriant et l'œil malicieux.

'-Harry… McGonagall nous a donné trois parchemins à remplir, ainsi que le professeur Binns.

'-Quoi ?

'-oui, tu dormais lorsqu'il a demandé pour vendredi, trois parchemins, minimum, sur l'histoire des elfes de maison.

'-on pourrait demander à Hermione de nous aider, dit il sans réfléchir.

'-je n'y tiens pas, répondit il gêné.

'-excuse moi, dit Harry rapidement. Je te suis.

Ils se rendirent à la bibliothèque et n'en sortirent qu'à l'heure du dînée. Fatigué, dépité, ils se rendirent dans la grande salle et mangèrent en silence. Hermione, Prudence et Ginny, les rejoignirent au milieu du repas. Elles aussi paressaient fatigués. Hermione, les avait aidé afin qu'elles puissent prendre de l'avance dans leurs devoirs. Ils finirent rapidement et se rendirent dans la salle de Poudlard. Ils ressortirent leurs livres et parchemins et se remirent au travail. Terry se fit discret ce soir là. Il était en compagnie d'élèves de sa maison et discutaient à l'abri des regards.

'-je ne vous demande pas d'être avec Potter, dit il à mi-voix. Je vous demande juste de choisir votre camp.

'-cette guerre ne nous concerne pas, dit une jeune fille brune. Nous sommes à Serpentard et vous-savez-qui y était aussi. Je ne crois pas qu'il s'en prenne à des élèves issus de cette maison.

'-Pourquoi ne le ferait-il pas ? Demanda Terry. Il est sans pitié et torture ses propres alliés… alors des élèves…

'-de toute façon, il ne s'attaquera jamais à Poudlard. Il y a Dumbledore, non ? Dit un garçon qui était assis en face de Terry.

'-on n'en sait rien, dit alors Théodore Nott. Je ne serais pas surpris de le voir débarquer à Poudlard pour tuer Potter et nous par la même occasion. Nous ne pouvons nous cacher, les traîtres sont partout et les élèves qui ont un lien avec les mangemorts sont toutes aussi en danger que Potter si jamais ils refusent de se soumettre à vous-savez-qui. Je suis dans cette situation et franchement je ne sais pas quoi faire.

'-je sais que ce n'est pas évident, dit Terry, je veux simplement vous dire que si vous êtes contre les idées de Voldemort, la seule solution, est de s'allier à Dumbledore. Cette guerre n'oppose pas Harry Potter à lord Voldemort, elle nous concerne tous. J'ai choisi mon camp et je vous le demande à vous. Puisque vous doutez, je vous demande de vous joindre à nous.

Il s'arrêta de parler et regarda ses camarades. Tous étaient silencieux et songeurs. Le visage pâle, Théodore Nott avait perdu son air assuré qu'il arborait en temps normal. Les autres élèves assis à la table de Terry, avaient l'air plus renfrogné que jamais, leurs regards tournés vers lui. Théodore prit alors la parole.

'-tu crois que Poudlard pourrait être attaqué ?

'-oui, je le crois, répondit Terry. Personne ne sait où il va taper la prochaine fois. Il y a quelques mois maintenant, il a fait son apparition au ministère de la magie, alors je pense qu'il pourrait faire de même ici.

'-mais Poudlard est protégé, reprit Théodore, ma mère m'a dit qu'une magie très ancienne la défendait.

'-elle n'est pas invulnérable, dit il. Si les défenses de l'école tombent, il faudra la soutenir et tout le monde devra connaître son camp.

'-Qu'est ce que tu attends de nous concrètement, demanda la jeune fille brune.

'-dans un premier temps, j'aimerai que vous, Rita, Nick et Théodore, vous vous joignez à moi.

'-c'est à dire ? Demanda Nott.

'-faire face à Malefoy, répondit Terry.

'-tu en demandes beaucoup, dit Nick.

'-si vous êtes contre Malefoy, il ne devrait pas avoir de problème, poursuivit il.

'-tu oublies ses deux colosses, répondit Rita. Si on s'affiche avec toi, on risque notre peau.

'-je dors avec eux, répondit Terry en souriant, ils sont stupides et prévisibles.

'-c'est vrai qu'ils le sont, ajouta Théodore. Je ne m'en fais pas pour eux. Je n'ai seulement pas envie d'être l'objet de tous les regards, dans la maison.

'-c'est pour cela qu'il faudra allier d'autres personnes, éloigné le plus de monde de Malefoy, les informer des vrais dangers…

'-facile à dire, dit Rita.

'-je suis persuadé que vous n'êtes pas les seuls à comprendre que Voldemort est dangereux, pas seulement pour les sangs de bourbe mais pour tout le monde. Je suis sur que vous en parlerez à vos amis, si vous intégrez le mouvement. Vous pourrez les convaincre.

'-c'est pas faux, pensa tout haut théodore.

'-depuis que je suis au collège, dit Terry, je me suis affiché avec Harry Potter, je suis allé au bal avec Hermione Granger, ma propre sœur est à Gryffondor. Je n'en suis pas mort pour autant. Fréquenter les élèves d'autres maisons, n'est pas mauvais. Les Gryffondor, les Serdaigle et les Poufsouffle se fréquentent depuis des générations et ils se portent tous le mieux du monde. Je ne comprends pas pourquoi, nous les Serpentard nous serions obligés de vivre dans notre petite bulle.

'-c'est comme ça, dit Nick, quand on a une famille qui a été à Serpentard depuis des générations, on apprend malgré soi à ne pas se mélanger.

'-il faut que cela change. Je ne vous demande pas une réponse tout de suite. Je vous laisse le soin de bien y réfléchir. Quand vous aurez trouvé la réponse au fond de vous… dites le moi. Quelles soient négatives ou positives, je l'accepterai et je ne vous jugerai pas.

'-on y réfléchira, dit Théodore en se levant.

Il fit un signe de tête à Nick et Rita et tout trois sortir de la salle de Poudlard. Terry resta seul un moment, à sa table. Il leva les yeux vers la table de Harry et préféra ne pas les déranger. Il se redressa et sorti de la salle de Poudlard. Au moment où il allait rejoindre les cachots qui menaient à la salle commune de Serpentard, il entendit quelqu'un l'appeler.

Il se retourna et vit Hermione trottinant derrière lui.

'-ça fait longtemps que tu m'appelles ?

'-non, répondit elle légèrement essoufflée.

'-oh ! Je peux t'aider ?

'-et bien… heu… je voulais savoir si tu allais bien ? Dit elle en rougissant.

'-pourquoi ?

'-Heu… tu as été assez distant, aujourd'hui… Et… Prudence m'a dit que tu étais, enfin que tu…

'-Hermione, la coupa-t-il, je vais bien, ne t'inquiète pas et dis le aussi à ma sœur.

'-je lui dirais… Bon… Expira-t-elle. Il se fait tard… je vais te laisser…

Elle fit mine de rebrousser chemin, espérant qu'il la retienne, ce qu'il fit évidemment.

'-j'espère que je ne t'ai pas froissé, dit il.

non, pourquoi ? Demanda Hermione mal à l'aise.

j'ai énormément apprécié ta compagnie durant le bal et j'aimerai vraiment que l'on se rapproche.

'-Terry, je… j'aim…

Granger, qu'est ce que tu fais là, lança une voix forte derrière Terry.

Pansy Parkinson était appuyée contre le mur du couloir qui menait à la salle commune des Serpentard. Elle souriait de toutes ses dents et s'agrippa au bras de Terry.

'-Malefoy veux te voir, dit elle en l'entraînant avec elle.

Il retira son bras, sourit à Hermione et s'engouffra dans les cachots humides de Poudlard, Pansy à ses talons.

Le lendemain, Harry se leva péniblement. La journée allait être longue et il appréhendait plus que tout, ses retrouvailles avec le professeur Rogue. Même le temps semblait s'être accordé avec son humeur, puisque la pluie tombait drue au dehors et que d'épais nuages défilaient sur le plafond magique de Poudlard.

'-bonjour, lança Neville en s'asseyant à la table des Gryffondor.

'-salut Neville !

vous avez eu des nouvelles de Justin pour les tables de la grande salle ?

non, répondit Hermione. Il en a touché un mot à Thomas et on attend la réponse du professeur Dumbledore.

'-et toi Harry ? Continua Neville.

toujours rien, répondit il.

'-on aura surment des nouvelles avant la fin de la semaine, dit Ginny en finissant son thé et en se levant. Je vous laisse, j'ai un cours de divination.

Elle embrassa discrètement Harry et alla rejoindre Luna à la table des Serdaigle. Lorsque la cloche sonna afin d'annoncer le début des cours, Harry, Ron, Hermione et Prudence se levèrent pour assister à la leur leçon de soins aux créatures magiques.

S'abritant sous leurs capes, les élèves avancèrent vers la lisière de la foret interdite. Pour ce premier cours de la journée, Hagrid, leur avait présenté des Mokes, sorte de lézard vert argenté natifs de Grande-Bretagne.

'-qui peut m'en dire plus sur cet animal ? Oui Ron.

La plupart des élèves présents, se retournèrent l'air éberlués vers Ron.

'-le Moke, est un lézard qui peut atteindre une longueur de vingt-cinq centimètres et que l'on trouve en grande majorité en Irlande et en Angleterre. Il a la faculté de rétrécir à volonté et n'a donc jamais été remarqué par les moldus. Ils ont une peau recouverte d'écailles et elle est très appréciée chez les sorciers, qui en font des bourses ou des sacs à main. En effet, les Mokes ont le pouvoir de se contracter à l'approche d'inconnu, ce qui les rend difficiles à repérer pour les amateurs de vols à l'étalage.

'-Dommage pour toi, lança une voix traînante derrière Harry.

Ron et Harry lui lancèrent un regard acéré. Hagrid poursuivit.

'-très bien Ron, dix points pour Gryffondor. Comme vous la dit votre camarade, les Mokes sont très recherchés par les sorciers maroquiniers. Aujourd'hui, continua-t-il, j'aimerai que vous me fassiez un croquis détaillé de ces animaux. Cela vous prendra bien deux heures, ensuite pour notre prochain cours, je voudrais que vous cherchiez le nom des principaux membres qui constituent un Moke. Vous pourrez ainsi compléter votre schéma que je ramasserai et noterai.

Les élèves se répartirent en groupe de deux, prirent un Moke et se mirent à dessiner l'animal. A onze heures, Harry et ses amis rejoignirent le couloir des enchantement afin d'assister à leur cours de sortilège avec le professeur Flitwick. Au programme de cette double leçons, le figement d'objet mobile. Les explications du professeur semblaient simples mais Harry s'aperçut rapidement que la tâche n'avait rien de facile. Le petit professeur leur avait demandé de se mettre par deux pour effectuer l'exercice et leur avait donné une balle de tennis.

'-ce sort ressemble au petrificus totalus, dit le professeur en distribuant les balles, mais il est un peu plus compliqué. En effet, je vous demande de figer un objet dans l'espace mais aussi dans le temps. La balle devra rester en l'air ! La formule est la suivante, IMOBILIS ! On baisse la baguette et on la lève. On va commencer par figer une balle puis on continuera avec des choses plus grandes et des personnes, etc.

Il fit une démonstration en figeant une balle que Pavarti Patil lui avait lancée.

'-le premier élève lancera la balle, dit il de sa voix fluette, et le second essayera de la figer en prononçant la formule. Ne lancez pas la balle trop fort ! Allez y !

Ils se mirent donc au travail. Harry et Ron faisaient équipe. Mais aucun des deux n'arrivèrent à figer la petite balle de tennis. Harry essaya de toutes ses forces de la stopper mais il avait énormément de difficultés. La balle semblait ralentir sa course, cependant, elle s'écrasait toujours sur le sol. Hermione par contre, y arrivait. La balle que lui lançait Prudence, se figeait sur place avec facilité.

'-j'en ai marre, souffla Ron au bout de son dixième essais. Je n'y arriverai jamais !

'-on disait ça aussi avec le sortilège attraction, dit Harry en lui lançant une nouvelle fois la balle.

Elle s'écrasa encore au grand désespoir de Ron.

'-Accio balle de tennis ! Dit il rageur.

Il l'attrapa au vol et la lança à Harry qui n'était pas prêt. Il se recula et d'un geste de main arrêta net la course de la balle. Le professeur Flitwick, qui n'avait pas vu Harry arrêter la balla d'un signe de main, arriva en sautillant et le félicita en montrant à toute la classe la balle figé dans les airs. Il donna dix points à Gryffondor. Harry lança un regard plein d'excuse à Hermione qui l'avait vu faire et se mit à rire avec Ron en sortant de la petite salle de classe à la fin du cours.

Les trois heures de défense contre les forces du mal, passèrent en un clin d'œil. Harry se vit arriver en classe puis ranger ses affaires afin de partir, s'en se rendre compte, qu'il avait travaillé. Perséphone le retint à la fin du cours.

'-Harry.

'-Oui professeur ?

Elle l'entraîna jusqu'à son bureau et ferma la porte derrière lui.

'-Harry, poursuivit-elle, as-tu fait les recherches sur ce que tu sais ?

'-oui, enfin, Hermione et Terry se sont penchés sur le problème et ils ont retrouvé la trace du prince dans un manuel pour enfant… Il s'appelait Epiméthée… et les quatre fondateurs de Poudlard, lui ont donné une partie de leurs pouvoirs.

'-je vois. Qu'elles sont vos projets à présent ?

'-On va essayer de faire un arbre généalogique mais cela risque de prendre des siècles.

'-oui, si vous le faite sans magie.

'-Mais comment pourrait on faire ? demanda Harry.

'-C'est à toi de trouver… Je suis là juste pour te guider… Il existe un moyen de retracer les origines… donc à toi de le trouver.

'-Merci professeur…

Harry, dit elle en le voyant s'éloigner. Nous n'aurons plus de cours d'occlumancie. Tu peux travailler tout seul maintenant. Nous, nous allons nous concentrer sur la légilimancie.

'-Oui, professeur. Au revoir.

Il quitta le bureau et alla rejoindre ses amis dans la salle de Poudlard. Il s'installa à une table où se trouvait Ginny et Hermione.

'-Où est encore passé Ron ? Demanda-t-il.

Il est à la bibliothèque, dit Hermione. Tu ferais bien de commencer tes devoirs, n'oublie pas que tu as cours avec Rogue.

Il sortit ses parchemins et commença son devoir d'astronomie.

A vingt-et-une heures, Harry prit sa cape d'invisibilité et sa carte du maraudeur et alla rejoindre le professeur Rogue dans son bureau.

'-entrez ! Dit-il sèchement.

Harry se débarrassa de sa cape et alla rejoindre l'arrière pièce du bureau de Rogue.

'-Aujourd'hui, nous allons voir les déplacements astraux. Au début vous n'irez pas bien loin, vous pourrez en quelques sortes visiter les couloirs, mais avec beaucoup d'entraînement vous pourrez aller de plus en plus loin. Ensuite, nous verrons la possession des corps. Mais avant cela, vous devrez maîtriser la légilimancie. Asseyez-vous ! Et prenez ceci.

'-qu'est ce que c'est ? Demanda Harry en prenant une petite fiole noire.

'-C'est une potion pour vous assoupir légèrement. Vous entendrez ma voix vous guider, donc suivez mes indications à la lettre. Ce que nous faisons est très dangereux, alors ne jouez pas au héro ou à je ne sais quoi… Si vous tenez à la vie.

'-oui, professeur.

Il s'installa sur la chaise que lui montrait Rogue et avala la potion. Harry s'endormit aussitôt. Il ne sentait plus son corps et commença à se demander se qu'il devait faire. Soudain, il entendit la voix du professeur Rogue. Elle était lointaine et Harry n'arrivait pas à saisir ce qu'il lui disait.

Il se concentra un peu plus et commença à discerner ce que disait le professeur, il lui disait de faire le vide dans son esprit. Il devait le fermer afin de comprendre ce qu'il devait faire. Rogue lui dit ensuite de ce concentrer sur un endroit dans le château où il aimerait aller. Harry pensa à la salle de Poudlard. C'était l'endroit le plus près des cachots. Il se sentit alors sortir de son corps. Il se voyait à présent. Il était assit sur une chaise et Rogue était assit près de lui.

'-Concentrez-vous sur le lieu, Potter.

Harry essayait mais l'exercice s'avérait difficile. Il songea à la salle de Poudlard, lorsque son esprit vira jusqu'à la salle commune des Serpentard.

Elle n'avait pas changé, enfin d'après ses souvenirs lorsque Ron et lui, s'étaient fait passer pour Crabbe et Goyle, afin de trouver l'héritier de Serpentard. Il semblait avoir de l'animation ce soir. Malefoy parlait à haute voix devant une cour attentive.

'-Je ne veux voir personne dans cette fichue salle de Poudlard, est-ce clair ! Cria-t-il. Nous ne sommes pas de ceux qui se mélangent ! Ces sangs de bourbe et ses sangs mêlés, ne seront plus là bientôt. L'école aura bientôt une nouvelle ère !

'-Tais-toi ! Dit une voix forte qui fit sursauter tout l'auditoire.

Harry pâlit lorsqu'il reconnu Terry.

'-J'en ai assez de t'entendre Malefoy ! Cria Terry. Tout ce que tu racontes n'est que tromperie et fourberie ! Tu leur mens sans vergogne… où peut être que toi non plus tu ne connais pas la vérité !

'-Quelle vérité Ottoms ? Cracha Malefoy. Que les jours de Potter sont comptés !

'-Arrête de rêver ! Dit Terry. Ton maître n'a même pas pu se débarrasser d'un enfant âgé d'un an, alors maintenant !

'-Coup de chance, ragea Drago en se frayant un chemin jusqu'à Terry. Fais bien attention ! Tu es tout seul ici !

'-Je n'ai besoin de personne pour te faire ravaler tes conneries !

'-Ah oui ! Dit Drago.

'-Eh oui Malefoy ! Tu as peur ? Demanda-t-il en s'approchant plus près de lui. Tu vas aller te plaindre à ton maître ?

Drago sorti sa baguette et menaça Terry.

'-Ottoms, ne me cherche pas ! Cracha-t-il.

'-tu es incapable de me faire du mal, répondit sereinement Terry.

« Terry arrête ! Pensa Harry. Ils vont te massacrer ! »

Crabbe et Goyle jouaient des coudes pour se rapprocher de la scène.

'-Alors, fit Drago en souriant, qu'est ce que tu vas faire maintenant !

Terry souriait lui aussi, un éclair malicieux dans les yeux.

'-Mais rien… je t'ai dit qu'on aura une discussion en tête…

'-Je ne crois pas, répondit Malefoy. Attrapez-le !

Harry sentit son cœur s'arracher, ils allaient se jeter sur Terry, et il ne pouvait pas l'aider.

Terry n'eut aucun mouvement de recule. Il sortit sa baguette et prit le bras de Malefoy. Il la baissa puis la releva en criant…

'-IMOBILIS !

Un jet bleu électrique sortit de la baguette et frappa la salle. Tous les occupant furent touchés par le sort de Terry et se figèrent sur place. Harry, la bouche ouverte, n'en croyait pas ses yeux. Il avait vu les Serpentard bougé, rigolé, frissonné et là rien… Le silence… Plus personne ne bougeait, la salle commune avait été figée. Harry regarda longuement Terry. Celui-ci souriait et lâcha Malefoy. Harry pensait qu'il avait subit le même sort que les autres mais non… il regarda horrifié ses camarades de maison et ensuite Terry. Il recula encore et encore. Terry, s'approcha de lui et se mit à rire.

'-tu as peur Malefoy ? Dit il en riant. Nous sommes seuls à présent ! Que disais-tu tout à l'heure…

'-Je… je…

'-Je… Je… quoi ? Imita Terry, les yeux étincelants. Je suis très désappointé par ce que tu racontais Malefoy… oui très déçu ! Donc à partir de maintenant, tu vas la mettre en veilleuse ! Tu as compris ! Ne t'approche pas de Prudence, n'y d'aucun Gryffondor ! Si je t'entends parler de Voldemort…

Malefoy tressaillit…

'-Ou si je t'entends faire de la propagande, tu auras des comptes à me rendre !

'-Lâche moi ! Dit Malefoy avec le peu de dignité qui lui restait. Je me fous de tes menaces ! Si je veux parler du Seigneur des ténèbres, je le ferais !

'-Oh tu crois ça ! répondit Terry menaçant.

Il sortit sa baguette et la pointa sur Drago.

'-Accio baguette ! Cria-t-il.

La baguette de Drago sauta de ses mains et alla rejoindre celle de Terry.

'-Tu penses que tu supporterais un Doloris ! Dit il en pointant la baguette de Drago sur ce dernier.

Harry frémit. Il essayait de rester sur place mais une force le retirait en arrière, il monta de plus en plus haut et bientôt la salle commune des Serpentard, s'effaça de sa vue. Il retrouva le cachot humide de Rogue et son corps, toujours assis à sa place. Il fut attiré par ce dernier et…

'-Ah ! Cria Harry.

'-Que se passe-t-il Potter ?

'-Professeur, je… Aïe.

Il se caressait le front car une migraine affreuse venait de le saisir.

'-tenez, dit Rogue en lui tenant une fiole. Buvez, vous, vous sentirez mieux après.

Harry but le contenu, et la migraine disparut aussitôt.

'-Merci, dit il.

'-Alors, ou étiez-vous ? Demanda Rogue.

'-Dans la salle commune des Serpentard, répondit il en cachant un petit sourire.

'-tiens, donc… Et ?

'-Et… Malefoy faisait un discours sur Voldemort.

'-Ne l'appelez pas par son nom ! Cria Rogue.

'-Excusez moi… Mais…

'-IL NY A PAS MAIS ! Hurla-t-il. SI VOUS VOULEZ CONTINUER CES COURS, VOUS DEVREZ VOUS PLIER A DES REGLES STRICTS ET L'UNE DE CES REGLES EST DE NE PAS PRONONCER LE NOM DU SEIGNEUR DES TENEBRES, EST-CE BIEN CLAIR !

'-oui, répondit Harry éberlué.

'-Très bien, dit Rogue en reprenant son souffle. Qu'avez-vous vu ?

'-Malefoy a provoqué Terry… ensuite…

Il ne pouvait continuer… D'après ce qu'il avait vu, Terry était près à jeter un sortilège impardonnable à Malefoy… et si Harry, le disait au professeur Rogue, maison ou pas, il serait renvoyé.

'-Oui, dit Rogue.

'-Ensuite… Terry est parti… c'est tout.

'-C'est tout ? Fit Rogue un sourcil levé… Mr Ottoms n'a rien répliqué ?

'-Non…

'-je vois… Et bien cette leçon est terminée, nous nous verrons jeudi.

Harry le regarda se lever puis décida d'en faire autant. Il prit le chemin de la salle commune de Poudlard, mais le couvre feu était déjà passé et la salle était vide. Il monta jusqu'à celle des Gryffondor et retrouva Hermione et Prudence.

'-bien passé ta leçon ? Demanda Hermione.

'-oui, très bien, dit Harry.

Il s'excusa et monta dans son dortoir. La chambrée dormait déjà lorsqu'il entra. Il se changea rapidement et fondit dans son lit exténué.


La semaine passa rapidement à la grande surprise de Harry. Il avait passé beaucoup de temps avec le professeur Rogue, pour ses leçons de magies noires, et il commençait à s'en sortir avec les déplacements astraux. Bien entendu, il n'allait pas loin... Salle de Poudlard, réfectoire et un jour il était allé dans le parc. Tous ces exercices, le fatiguait énormément, mais Harry était content de ses efforts. D'ailleurs, le professeur rogue, l'avait félicité… De manières cachés bien sur. Qu'avait-il dit ? Ah oui…

'-Je vois à ma grande surprise, que quand vous le voulez, votre crâne de piaf, assimile très vite certaine chose.

Puis, il était partit avec aux coins des lèvres son célèbre rictus. Harry, savait qu'il avait fait des progrès, et même si le professeur rogue s'entêtait à lui faire des remarques désobligeantes, il savait, au plus profond de lui, que Rogue était content. D'autre part, Harry commençait à apprécier le professeur, non comme il avait pu apprécier Lupin, mais une sorte de respect s'était encré en lui. Tous les deux avaient un seul but, enseigner pour Rogue et apprendre pour Harry. Et ce but ultime, les faisait avancer, laissant leurs hargnes devant la porte du cachot.

Harry avait aussi passé beaucoup de temps avec le professeur Déméter. La légilimancie était une science plus que rigoureuse et son apprentissage était très difficile. Harry maîtrisait l'occlumancie, et le professeur le poussait pour qu'il assimile de la même manière la lecture des esprits. Elle lui demandait de chercher des choses précises dans son esprit et il avait encore du mal à trier les informations.

'-Harry, concentre toi ! Tu dois d'abord faire le vide dans ton esprit… ensuite tu te concentres sur ce que tu cherches… et les informations viendront à toi toutes seules ! Allez, on recommence.

Le professeur Déméter était infatigable, elle en voulait toujours plus et ne voulait surtout pas que Harry baisse les bras. Elle lui répétait s'en cesse qu'il y arriverait et que ce don lui servirait pour ses études d'auror. Harry n'avait pas vu les choses sous cet angle, pour lui, la légilimancie devait lui servir contre Voldemort. Il avait encore du mal à se projeter dans un avenir incertain. Un avenir sans seigneur des ténèbres, un avenir où il pourrait être Harry Potter et non le survivant…

Toutes ces leçons supplémentaires, ne l'avaient pas fait manquer ses précieux entraînements de Quidditch. Le match était pour le lendemain et Harry se défoula sur ses partenaires. Ils avaient énormément travaillé et cela commençait à porter ses fruits. Les poursuiveurs s'entendaient de mieux en mieux, et pour conforter cette entente, Harry leurs avaient demandé de passer toute une journée ensemble. C'est ainsi que Prudence, Ginny et Jordan Catalano, restèrent tout le samedi ensemble. Ils étaient tous les trois à l'AD, puis au réfectoire, encore dans la salle de Poudlard… bref, inséparable. Harry espérait bien que leurs liens allaient pouvoir s'agrandir et se voir sur le terrain. Ron n'était pas en reste, il avait fait des progrès considérable et atteignait presque le niveau de Dubois. Ce n'était pas les seuls progrès qu'il avait fait, cependant. Son assiduité en cours, était remarquable. Depuis que Hermione s'était « éloigné » de lui, il avait sombré dans le travail et le sport. Il avait dit à Harry que c'était la seule chose qui pouvait lui faire oublier la jeune fille. Mais Harry n'était pas dupe. Il voyait bien son trouble lorsque Terry et Hermione étaient ensemble. Il sentait son désespoir, et Harry se demandait s'il n'avait pas hérité d'un don d'empathie.

Le dimanche, une sorte d'euphorie régnait dans le château. Tous s'étaient lever aux aurores afin d'assister au match qui opposait Gryffondor à Serdaigle. Harry, contrairement aux années précédentes, n'avait pas eu de mal à dormir et se sentait plus que bien. Mais ce n'était pas le cas de ses camarades. Ron et Ginny étaient très pale. Ainsi que Jordan, Vincent et Gordon. Prudence et sa bonne humeur légendaire, n'étaient pas en reste, elle toucha à peine à son petit déjeuner et semblait terrifiée. Terry vint lui faire une bise et l'encourager.

'-Ne t'inquiète pas, tout se passera bien !

'-Terry, j'ai une de ses trouilles ! Je crois que je vais m'évanouir !

'-Mais non ! Tu verras, dès que tu seras sur ton balai tout ira bien !

'-Mon balai ! S'écria-t-elle.

'-Quoi ? Dit Harry soudain alerté.

'-Mon père ne m'a pas envoyé de balai ! Reprit elle. On est fichue !

'-Tu prendras un balai de l'école, dit Harry, comme pour les entraînements !

'-Mais tu nous as dit qu'on devait avoir le même balai Harry ! Dit Prudence au bord de la crise de nerf.

'-Ce n'est pas grave, dit il se voulant rassurant, de toute façon, ni Ginny, ni Jordan n'ont le même balai donc…

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une horde de chouettes fondit sur la table des Gryffondor. Elles tenaient un énorme paquet, qui fit voler toutes les assiettes devant Prudence et ses amis. On pouvait lire sur le paquet en caractère gras :

POUR L'EQUIPE DE GRYFFONDORS

Tous les visages étaient tournés vers la dite table et regardaient le paquet intrigués. Les coéquipiers de Harry le regardèrent longuement, l'interrogeant du regard.

'-Qu'est ce que c'est ? Demanda Harry.

'-Je ne sais pas, répondit aussitôt Ginny.

'-je crois savoir, dit Prudence, j'ai demandé un balai à mon père, comme je vous l'ai dit… mais je ne comprends pas pourquoi ce paquet est aussi… Gros.

'-Ouvre-le, dit Neville, on verra bien.

Elle entreprit d'ouvrir le paquet lorsque Drago et ses acolytes arrivèrent devant la table des Gryffondor.

'-tiens, dit il d'une voix doucereuse, vous avez reçu des balais au rabais !

Voyant le regard noir, que lui lança Terry, il préféra rebrousser chemin.

Prudence arracha le dernier morceau de scotch qui tenait le paquet et laissa apparaître…

'-Par Merlin ! s'écria Ginny. Mais…

'-Des éclairs de feu ! Fit Prudence. Il y en a… Attends…

Elle se mit à les compter.

'-Il y en a six ! reprit-elle.

'-regarde, dit Hermione, il y a une lettre.

Prudence la tira et la remit à Harry.

'-Elle t'est adressé !

Harry déchira l'enveloppe et se mit à lire. Voyant les regards de ses amis, il reprit sa lecture à haute voix.

Harry Potter,

En tant que capitaine des Gryffondor, je tenais à fournir votre équipe des meilleurs balais. Ma fille m'a dit qu'il vous fallait le même équipement pour assurer la victoire ! Donc je compte sur vous !

Il y a un balai pour chaque membre officiel de l'équipe.

Respectueusement.

Alexandre Ottoms, ministre de la magie.

Ps : J'ai cru comprendre que vous aviez déjà un éclair de feu, c'est pour cela que je n'en ai pris que six.

Une explosion de houra et d'applaudissement accueillit la nouvelle chez les Gryffondor. Les mines déconfites des partenaires de Harry se changèrent en grands sourires et cris hystériques de joie. Ils sautèrent sur Prudence la faisant tomber de son banc, et la remercièrent. Ils prirent alors chacun leurs balais et entraînèrent leur capitaine jusqu'au terrain de Quidditch.

Ils se changèrent en vitesse et se retrouvèrent sur l'herbe. Harry leur donna quelques consignes et ils s'envolèrent aussitôt. Les éclairs de feu étaient sans contexte les meilleurs balais qui existaient et cela se voyaient. Les trois poursuiveurs montaient en chandelles, descendaient en piquer à une allure folle. Harry était aux anges, avec de telles balais, la victoire serait assurer à presque cent pour cent. Il demanda à ses coéquipiers de rejoindre les vestiaires, lorsqu'il aperçut les élèves arriver dans les gradins.

Lorsqu'ils furent tous, dans les vestiaires. Harry prit la parole.

'-très bien, dit il. Je tiens tout d'abord à remercier Prudence pour le cadeau que son père a fait à l'équipe.

A ses mots, les partenaires se mirent à applaudir.

Nous avons à présent les meilleurs balais qui existent sur le marché mais ce n'est pas pour autant que la partie est gagnée. Je vous rappelle que ce n'est pas le balai qui fait le joueur !

c'est le joueur qui fait le balai, répliqua Gordon Mattes.

Les coéquipiers se mirent à rire, le rabrouant gentiment.

Non, pas vraiment, fit Harry tout sourire. Le joueur ne fait pas le balai… un bon joueur le reste même si son balai ne l'est pas… cependant avec vos instruments et votre talent, je suis sure que nous pourrons faire de grandes choses pour ce match. Alors nous devons faire honneur à Mr Ottoms !

'-OUI ! S'écrièrent-ils d'une seule voix.

'-Nous allons gagner ! Reprit Harry gonfler à block. Et montrer à toute l'école que l'équipe de Gryffondor est la meilleure !

'-OUI, dirent ils ensemble en se levant et en applaudissant leur capitaine.

Ils se tapèrent dans les mains, firent un cri de guerre et fondirent sur le terrain lorsque Mrs Bibine appela les équipes.

Toute l'école était présente, ainsi que les professeurs et le directeur.

Les équipes étaient au sol et une excitation palpable entourait le groupe.

'-Capitaines ! Cria le professeur Bibine. Je veux un match sans problème et avec beaucoup de fair-play ! Serrez-vous la main.

Harry et Michael Corner, se souhaitèrent bonne chance avant de se serrer la main.

'-Enfourchez vos balais ! Cria-t-elle.

Elle siffla.

'-Et c'est partit ! dit la voix amplifiée de Colin Crivey qui faisait les commentaires. L'équipe de Serdaigle est représentée par Corner au poste d'attrapeur, Brockleheart, Patil, Bott aux postes de poursuiveur, Gotan et Elliot aux postes de batteur et Andrews dans les cages.

Des applaudissements et des cries de joies émanèrent de la tribune des Serdaigle. Colin poursuivit.

'-Chez les Gryffondor, Weasley, Ottoms, Catalano, Weasley, McCain, Mattes et… Potter ! Cria-t-il.

La foule de supporters des rouges et or, applaudissait à tout rompre.

'-'Le professeur Bibine, lâche les balles, cria Colin. Ottoms s'empare du Souaffle, elle le passe à Weasley, elle évite un Cognard lancé par Elliot, tire et OUI ! Dix points pour Gryffondor !

Ginny, Prudence et Jordan, firent un tour de stade, acclamer par les supporters Gryffondor.

'-le Souaffle est remit en jeu, Patil… Bott… Patil fonce jusqu'aux cages gardés par Weasley… Attention… Oui, il l'arrête ! Fantastique ! Le Souaffle repart dans l'autre sens, Catalano… Catalano toujours, attention les poursuiveurs font barrage… Catalano monte en chandelle, NON, les poursuiveurs de Serdaigle le suivent ! Qu'est ce qu'il fait, ils vont le bloquer ! Non ! Ce n'était qu'une feinte ! Il a remis le Souaffle à Ginny Weasley qui avait suivit l'action, elle tire et OUI ! Vingt à zéro !

La foule scandait, Gryffondor champion, et les noms des différents joueurs. Harry volait en faisait des petits cercles, cherchant l'objet tant convoité, il suivait de temps en temps le match, afin de donner quelques conseils à ses coéquipier. Il fut agréablement surpris lorsqu'il vit la réussite de la feinte de Porskoff et applaudit ses partenaires. Colin continuait ses commentaires, les Gryffondor avaient marqué trois autres buts montant le total de leurs points à cinquante à zéro.

Ron avait bloqué toutes les tirs des poursuiveurs adverses et lançait le Souaffle à Prudence pour relancer l'attaque. Les poursuiveurs avaient retenté la feinte de Porskoff et avaient réussi quatre fois sur cinq. C'était une bonne moyenne songea Harry. Les Serdaigle marquèrent leur premier but, ce qui donnait, quatre-vingt dix à dix, pour le score. Harry n'avait pas eu beaucoup de travail pour le moment, Michael et lui, tournait autour du stade jetaient de rapide coup d'œil sur toute la surface du terrain, lorsqu'il fit enfin son apparition.

Harry descendit en piqué, Michael le voyant se précipiter en fit autant. La foule retenait son souffle. Le vent lui fouettait le visage et Harry accéléra sa descente. Il se pencha sur le manche, il y était presque… mais le Vif d'or changea de trajectoire. Il remonta subitement. Harry tira sur le manche pour freiner à temps. Il suivit alors la petite balle dorée qui montait inexorablement. Michael, loin derrière, avait été surpris par le changement de trajectoire, et remontait doucement.

Harry, lui, ne cessait de progresser. Il n'était plus qu'à dix mètre.

'-Allez, plus vite, disait il à son balai. Tu peux le faire !

Neuf mètres… Huit mètres…

Harry accéléra encore. Sept mètres… Six mètres…

'-Allez…

Tout s'était arrêté autour de lui. Plus rien n'avait d'importance… juste cette petite balle d'or… Cinq… Quatre… trois mètre… Michael ne le rattraperait plus. Deux mètres… un mètre… Harry tendit le bras…

'-Plus que quelques centimètres !

Il ouvrit la main… Et la referma sur le Vif d'or.

'-HARRY POTTER A SAISIT LE VIF DOR ! GRYFFONDORS GAGNE PAR 240 A 30, cria Colin.

Un brouhaha s'éleva des tribunes rouge et or, suivit par des applaudissements. Harry fut rejoins par ses coéquipiers et firent un tour de stade, lançant des étincelles aux couleurs de Gryffondor à l'aide de leurs baguettes. La tribune de supporters fit de même.

Le match était finit et les Gryffondor venaient de remporter leur première victoire.

De retour au vestiaire, Harry retint quelques instants ses coéquipiers.

'-Je tenais à vous féliciter, dit-il, vous avez fait un match exemplaire !

'-Merci Harry ! Fit Ron amusé. Toi aussi, tu as été exceptionnel !

'-Ca c'est vrai, fit Gordon Mattes.

'-merci, les gars, répondit Harry légèrement rouge. Les entraînements ont porté leurs fruits et j'espère que ça continuera. Bonne douche !

Ces derniers mots furent accueillit chaleureusement. Harry retourna dans son vestiaire personnel et prit une longue et chaude douche reconstituante.

Les Gryffondor voulaient fêter la victoire de leur équipe et pour se faire, ils avaient rejoins la salle de Poudlard. L'arrivée des victorieux se fit dans un tumulte sans précédent, acclamation, embrassade, cries à la gloire des Gryffondor, tout y était. L'allégresse générale était contagieuse et les Poufsouffle et quelque Serpentard avaient fait le déplacement. Colin Crivey qui avait fait le commentaire du match était là, bien sur et bombardait les sept de questions et de photos. Bièraubeurre et gâteaux étaient de la partie. Hermione et Terry qui avaient assisté au match vint les féliciter, entraînant le capitaine à une table.

'-Fantastique ! Dit Hermione. Vous avez franchement tous très bien joué !

Merci, merci, dit Prudence. Mais c'était à prévoir ! On est magnifique !

Les rires et la bonne humeur fusèrent de tous les cotés, jusqu'à l'arrivée des Serdaigle. Michael Corner, le capitaine vaincu se fraya un chemin jusqu'à Harry et lui serra la main.

'-bien joué Potter ! Dit il.

Harry lui sourit et la fête battit son plein. L'arrivée des Serdaigle avait donné une autre intonation à la petite sauterie. Poudlard tout entier était là et ce n'était plus juste la victoire des Gryffondor que Harry fêtait mais l'entente des quatre maisons.

Harry fut appelé dans le bureau de Dumbledore, à la fin de l'après midi. Il monta rapidement et le trouva debout face à Fumseck.

'-Assied-toi, dit le professeur à l'adresse de Harry. J'ai beaucoup réfléchie à votre idée de rassemblement de L'AD.

'-Vous avez pu aboutir à un avis ? Demanda Harry.

'-Oui, j'ai contacté tous les dirigeants des différentes délégations et ils ont tous donné leurs accords. Donc j'ai l'immense plaisir de te dire qu'ils seront là pour le début des vacances de noël.

'-C'est vrai ! S'exclama Harry heureux.

'-oui, Harry ! Durmstrang, Todaï, Houston et BeauxBâtons, arriveront le vendredi 17 Décembre à la fin de la journée. Je leur ai soumis votre emploi du temps ainsi que vos recommandations sur le nombre de participants et tous ont répondit affirmativement.

'-Que dois-je faire maintenant ? Demanda Harry.

Et bien, il faut que tu l'annonces à tes camarades en précisant que tous ne pourront y participer et qu'ils devront s'inscrire. Ensuite, il faudra vous réunir pour préciser l'emploi du temps des deux semaines de séminaires, puis faire partir des invitations aux intervenants sur votre conférence sur Voldemort… Faire des convocations, pour les anciens élèves de Poudlard… enfin il y a beaucoup de choses à faire !

'-Je vois… Dit Harry moins enjoué tout à coup. Faut il faire partir des invitations pour les délégations ?

'-Non, c'est fait… Le professeur Déméter est d'accord pour l'intervention sur la défense contre les forces du mal. Le ministre de la magie viendra ouvrit le séminaire et le professeur Rogue sera aussi présent pour la conférence sur Voldemort. Il me faut aussi te préciser que des aurors viendront encadrer le séminaire jour et nuit, pour éviter toute sorte de problème.

'-D'accord, répondit Harry. Vous m'avez dit que je devais annoncer le séminaire à mes camarades… mais quand ?

'-tu peux le faire tout de suite, de toute façon je le répéterais ce soir…

'-oui, professeur, j'y vais de ce pas.

Harry sortit en trombe du bureau du directeur. Il courait dans les couloirs afin de prévenir ses amis de la bonne nouvelle. A moment d'atteindre la salle de Poudlard, il vit Terry sortir.

'-Terry ! Dit il.

'-oui Harry ?

'-Je peux te parler ? Demanda Harry.

Il l'entraîna un peu plus loin de la salle, et se demanda comment il pourrait bien entamer la discussion sur ce qu'il avait vu dans la salle des Serpentard.

'-Terry, j'aimerai te poser une question…

'-Vas-y, je t'écoute.

Et bien… C'est assez difficile… enfin…

Dit toujours Harry.

'-Très bien. Tu sais que je prends des cours avec le professeur rogue.

'-oui, j'ai cru le comprendre… Hermione me l'a dit.

'-Pendant ces cours, je fais… enfin j'apprends la magie noire en quelques sortes…

'-Et ?

'-Et les déplacements astraux sont au programme, si je puis dire.

'-oui… Continue.

'-Donc pendant mes déplacements… je suis allé faire un tour dans la salle commune des Serpentard… et je t'ai vu…

'-oui ? Tu m'as vu faire quoi ? Demanda-t-il doucement.

'-Figer toute la salle.

'-ah ! Et qu'as-tu vu d'autre.

'-Je t'ai vu menacer Malefoy… Pas que cela me pose un problème mais…

'-Mais ?

'-Mais avant que je retourne dans mon corps, je t'ai entendu le menacer d'un doloris…

Terry lui sourit, se qui ne rassura pas du tout Harry.

'-tu crois que j'ai utilisé un sort impardonnable, Harry ?

Et bien… je ne sais pas, tu étais sur le point de le faire… et Malefoy t'évite comme la peste en se moment.

'-je l'ai menacé c'est vrai, mais je ne lui ai rien fais…

'-pourquoi t'évite-t-il ?

'-parce que je lui ai fichu la peur de sa vie… Il se croyait invincible, accompagné de ses deux colosses. Je lui ai dis que la prochaine fois qu'il ferait ses petits discours, je m'occuperai de son cas…

'-et depuis ce jour, il ne fait plus rien ?

'-Je ne sais pas s'il ne fait plus rien, en tout cas il se fait discret.

'-je vois, désolé de t'avoir questionner mais je voulais savoir.

'-ce n'est rien Harry.

'-tu viens dans la salle de Poudlard ? J'ai une grande nouvelle à annoncer !

'-pour l'AD ?

'-oui !

'-Je t'accompagne.

Les deux jeunes hommes rebroussèrent chemin et allèrent rejoindre leurs amis qui fêtaient toujours la victoire des Gryffondor. Le retour de Harry se fit remarquer et les empoignades revinrent à la charge. Dean et Seamus qui faisaient les pitres non loin de Harry, vinrent aux nouvelles. Harry leur dit qu'il avait une annonce à faire et aussitôt les deux Gryffondor tirèrent des chaises.

'-Silence ! Fit Dean.

'-oui, Taisez vous ! Notre capitaine a une annonce à faire.

Harry, pivoine, monta sur la chaise face à lui.

'-bonjour à tous, dit il la voix légèrement tremblante. Comme vous le savez tous, je m'occupe du groupe de défense qui a lieu deux fois par semaine à Poudlard. Et j'ai l'immense plaisir de vous annoncer, qu'un séminaire aura lieu pendant les prochaines vacances.

L'annonce fut accueillit par un brouhaha incontrôlable.

'-s'il vous plait, fit Dean.

'-merci, donc le séminaire aura lieu du 17 décembre au 2 janvier, et il est ouvert à un certain nombre de participants.

'-Pourquoi ? Cria une jeune fille non loin de Harry.

'-Parce que nous ne seront pas seul ! En effet, cinq autres délégations feront le voyage jusqu'à Poudlard.

Les bavardages montèrent crescendo.

'-Qu'elles seront les délégations Harry ?

'-Il y aura une délégation de BeauxBâtons, une de Durmstrang, une autre de Houston et une de Todaï, énuméra-t-il, et une autre composée d'ancien de Poudlard. Le professeur Dumbledore, vous en dira plus ce soir, au repas.

Harry descendit de son estrade improvisée et alla rejoindre ses amis qui s'étaient regroupé à une table.

'-Dumbledore a donc donné son accord, dit Hermione ravie.

'-oui, répondit Harry. Puisque nous avons encore deux heures avant le repas, je propose que nous allions faire un point dans la salle sur demande. Qu'en pensez vous ?

Ils acceptèrent et allèrent trouver Justin et Luna pour une réunion au sommet.

Harry s'installa à la place qui lui était destiné et attendit ses amis. Ils arrivèrent un instant après et prirent place.

'-Alors Harry, dit Hermione, que devons nous faire ?

'-Et bien, il faut d'abord fixer un nombre de participants pour Poudlard, ainsi que pour les anciens. Après on devra trouver et envoyer des invitations aux intervenants qui participeront à la conférence sur Voldemort. Il faut aussi peaufiner l'emploi du temps, sachant que Dumbledore l'a déjà soumis aux différentes délégations et qu'ils l'ont approuvé.

'-C'est vrai ? Demanda Prudence. Donc les deux bals ont été acceptés !

'-Apparemment, dit Harry. Enfin, il faudra préparer des documents à envoyer aux parents. Voilà, ce que nous devons faire.

'-Que devons-nous revoir pour l'emploi du temps ? Demanda Ron.

Et bien, voir si on ne peut pas l'améliorer, dit Harry, parce qu'il sera placardé dès demain dans toute l'école.

'-Et bien reprenons, dit Hermione.

Elle sortit sa baguette et fit apparaître l'emploi du temps sur le tableau derrière Harry.

'-Je ne vois pas ce que l'on pourrait ajouter, fit Justin.

'-Pourquoi pas des spécialités des différentes délégations, ce serait bien que l'on découvre leurs coutumes ! Dit Ron.

'-oui, dit Luna, ce serait très intéressant. On n'a qu'à les placer tous les trois jours.

'-D'accord, dit Harry en faisant apparaître les repas sur l'emploi du temps. Que pouvons nous rajouter ?

'-Il n'y a plus beaucoup de place, dit Terry. Pourquoi pas remplacer le tournoi de sortilèges par un tournoi de Quidditch. On mélangerait les équipes de l'école et des délégations !

'-Ouais, fit Ginny, ce serait fantastique ! Tu imagines Harry ! Tu pourrais jouer contre Victor Krum !

'-C'est génial, dit Prudence, je pourrais rejouer avec les filles de BeauxBâtons !

'-Très bien, dit Hermione, alors on l'inscrit. Autre changement ?

'-Non, je pense que ça ira, dit Harry, ou peut être ajouté des soirées à thèmes…

'-On s'en occupe, dit aussitôt Prudence, le comité des fêtes de Poudlard et moi, allons nous en charger.

'-D'accord, répondit il. Alors qui invitons-nous pour le débat.

'-Fol-œil, dit Ron.

'-oui, dit Harry, Lupin aussi et le professeur Rogue sera la aussi.

'-et pourquoi pas Tonks, dit Ginny.

'-bonne idée, dit Hermione, on pourrait inviter Mr Ottoms.

'-oui, dit Harry, ce serait bien s'il acceptait.

'-Je lui demanderai, dit Terry.

'-Je pense que ça suffira, dit Justin, puisque il y aura les accompagnateurs des délégations…

'-très bien, alors il faut maintenant, savoir combien d'intervenant pour Poudlard et pour les anciens ?

'-une dizaine pour les anciens, dit Ginny, j'écrierai aux jumeaux ce soir.

'-et une cinquantaine pour l'école, dit Justin, comme ça on sera une centaine, sans compter les dirigeants.

'-très bien, dit Harry. On ferait bien de rédiger les autorisations et les différentes invitations.

'-D'accord, firent ils.

Ils se mirent au travail, et au bout d'heure, les invitations pour la conférence de Voldemort, les convocations pour les anciens de Poudlard et les autorisations parentales étaient rédigés et prête à partir.

'-très bien, dit Harry. Pour les représentants de Poudlard, je crois qu'on devrait tous y aller. Après tout, depuis le début, on a tous participé à l'élaboration de ce projet, donc je pense qu'on devrait tous représenter l'école.

'-je suis d'accord, dit Prudence.

'-très bien ! Dit Harry. Si tout le monde est d'accord… je crois que nous pouvons y aller.

Ils acceptèrent et se levèrent afin de rejoindre la grande salle pour le dîner. L'euphorie qui avait pris l'école depuis le match de Quidditch, ne s'était pas dissiper lorsque les portes du réfectoire s'ouvrir. Les professeurs et le directeur étaient présents et les élèves s'installèrent aux quatre grandes tables des différentes maisons. Dumbledore se leva et le silence apparut.

'-Chers élèves, dit il, avant de commencer à dîner j'ai deux annonces à faire.

Des murmures commencèrent à germer dans la grande salle.

'-J'ai d'abord l'honneur de vous annoncer que l'association de défense, dirigée par Mesdemoiselles et Messieurs, Hermione Granger, Perséphone Déméter, Harry Potter et Neville Londubat, vont organiser d'ici un mois, un grand séminaire ouvert aux élèves inscrits à l'AD. Si j'ai bien compté, vous devez être une cinquantaine. Donc, si vos parents l'acceptent, bien entendu vous pourrez assister à ce grand rassemblement. Je dis grand rassemblement, car d'autres délégations d'élèves viendront se joindre à vous pour les deux semaines. BeauxBâtons, Durmstrang, Houston, Todaï et un groupe d'anciens élèves de Poudlard. Vous devrez récupérer vos bulletins d'inscriptions auprès des dirigeants de l'AD.

Les exclamations et les murmurent se firent plus bruyant.

'-S'il vous plait, dit le professeur McGonagall.

Le silence revint.

'-Merci Minerva, voici pour la première nouvelle, la seconde… Concerne la grande salle. Les préfets en chef mon demandé la permission de changer la configuration de la salle de réfectoire. Et j'ai accepté ! Donc à partir de demain, les grandes tables auront disparut, laissant ainsi la place à des petites tables d'une dizaine de place. Les grandes tables seront utilisées pour les différentes cérémonies de l'école. Vous pourrez donc manger avec les élèves d'autres maisons. Sur ceci, bonne appétit !

Le repas fut bruyant et tous riaient, bavardaient, se demandaient qu'elle serait le programme d'un tel séminaire. Harry fut bombardé de photo encore une fois par Colin et de questions de la part des élèves de l'école. Tous voulaient avoir des détails et Harry leur promit qu'ils en seraient plus le lendemain, car les emplois du temps et les bulletins d'inscriptions seront à disposition. Il préféra éviter la salle de Poudlard et trouva refuge dans son dortoir. Il était vide. Il se changea en vitesse et s'endormit presque aussitôt.


voila fini! la suite ce week end ou la semaine prochaine! Bisou!

démone!