Titre : Harry Potter et L'héritier d'Epiméthée.
Spoilers : I/II/III/IV/V.
Synopsis : Harry entre en sixième année à Poudlard et doit faire face à sa peine d'avoir perdu Sirius. Il doit réapprendre à avancer et surtout se concentrer plus que jamais car le mal avance à grand pas !
Rating : général
Disclaimer : tous les personnages cités sont la propriété de JK Rowling, sauf ceux que j'ai inventé.
hello voici les rar :
Théalie : merci encore pour la review! Alors pour voldemort, l'attaque n'est pas imminente lol je ne l'ai pas encore ecrit pour tout te dire! il faut que je m'y mette lol sinon c'est vrai que le chapitre suivant n'était pas très long, (10 pages word) et celui qui arrive à la mm proportion. ça dépent un peu de ce que je veux raconter, selon l'inspiration du moment! voila j'espere que tu aimeras ce chapitre! Bisous à bientot et bonne lecture!
Amy keyra:merci pour la review! alors j'espère que tu aimeras ce chapitre ! et pour angel, je suis contente que tu continues à me lire, si je publie la suite! il y a de grande chance queje le fasse mais on ne sait jamais! bisous et bonne lecture!
Chapitre 25
Samedi 18 décembre, 9h, salle de Poudlard.
La salle commune aux quatre maisons, avait été réquisitionnée pour cette première réunion, des dirigeants de Poudlard et des différentes délégations.
Quatre grandes tables avaient été placées pour former un carré et tout le monde attendait devant une tasse de thé et une bonne discussion, le début de la réunion.
Harry s'éclaircit la voix et commença à parler.
'-bonjour à tous, nous sommes tous réunit aujourd'hui pour fignoler l'emploi du temps élaboré par nos soins. Nous avons plusieurs jours durant lesquels nous devons nous répartir pour enseigner ce que nous avons apprit pendant nos séances d'ADI. Mais avant, je propose un tour de table, ou nous nous présenterons.
Il regarda ses camarades et tous acquiescèrent.
'-très bien, dit-il, Hermione, tu peux commencer.
'-bonjour, dit elle, je suis Hermione Granger, élève de Poudlard en sixième année. J'appartiens à la maison Gryffondor et je suis aussi préfète de ma maison.
'-moi, c'est Ron Weasley, en sixième année à Poudlard et de Gryffondor.
'-je suis Justin Finch-Fletchey, aussi en sixième année, mais de Poufsouffle.
'-Luna Lovegood, Serdaigle, cinquième année.
Harry la regarda amusé par son esprit de synthèse. Ils continuèrent à se présenter un par un et au bout d'une demie heure, ils purent enchaîner.
'-bien, dit Harry, maintenant que nous nous connaissons tous, je crois que l'on peut commencer la répartition. Nous avons divers créneaux horaires et tranches d'age. Les élèves de Poudlard et ceux des délégations seront donc répartit de cette manière. Les représentants de chaque école avec l'aide de leurs professeurs respectifs, tiendront la conférence. Vous êtes d'accord ?
Ils acquiescèrent une nouvelle fois et Prudence leurs distribua un planning chacun.
'-sur les documents que Prudence vous donne, dit Hermione, il y a l'emploi du temps pour les deux semaines à venir. Mais il est à compléter. Comme vous pouvez le constater, le dimanche 19 et le lundi 20, nous avons placé des conférences. Cela vous permettra de vous présenter aux étudiants de Poudlard mais aussi aux autres délégations. Chaque conférence, durera trois heures et c'est à vous de gérer votre temps.
'-la première se tiendra demain, continua Harry, de 9h à 12h, qui veut commencer ?
'-je veux bien, dit Kyo de Todaï.
'-d'accord, c'est noté, dit Hermione. La seconde sera de 14h à 17h.
'-vous pouvez inscrire Durmstrang, dit Viktor.
'-bien, le lendemain, de 9h à 12h, dit Harry.
'-je propose BeauxBâtons, dit Mélanie.
'-D'accord et l'après midi, sera pour Houston, finit Harry.
'-le mardi 21 décembre, sera consacré à des exercices de défense gérer par Poudlard, reprit Hermione. Le matin Harry et le professeur Déméter s'occuperont des sixièmes et septièmes années. Pendant ce temps, les autres élèves auront quartier libre. Cette séance se fera en salle de duel numéro un.
'-oui, expliqua Harry, il y a trois salles de duel aménagé pour l'ADI. La salle numéro un est pour les sixièmes et septièmes années, elle se trouve couloir des enchantements, nous vous les montrerons après la réunion. La salle de duel numéro deux, est pour les quatrièmes et cinquièmes années. Et la troisième, sera pour les trois premières années.
'-donc, continua Hermione, l'après midi, Neville et moi, nous nous occuperons des quatrièmes et cinquièmes années et Terry et Ron des trois premières années en salle trois.
'-J'espère que nous allons pas trop vite, dit Harry.
Ils répondirent non, et continuèrent à noter les renseignements sur leurs plannings.
'-le lendemain, continua Harry, se tiendra la conférence sur la lutte contre les forces du mal. Ce sont les différents professeurs de défense, qui s'en chargeront. L'après midi, Ginny et Luna s'occuperont de la salle trois et Prudence et Justin de la salle une.
'-les titulaires de la salle deux, auront leur après midi de libre, dit Hermione.
'-le lendemain, poursuivit Harry, nous avons placé des travaux de groupe, par tranche d'age. Le but de l'exercice sera la protection. Le professeur Déméter et le professeur Onizuka, vous expliqueront tout, le moment venu. Ils s'occuperont de la salle une.
'-les professeurs Levski et Smith, se chargeront de la salle deux et le professeur godet de la salle trois, dit Hermione.
'-Est-ce que nous aussi, on pourra entraîner des groupes ? Demanda Ally de Houston.
'-oui, bien entendu, répondit Prudence. Le lundi 27 et le mardi 28, seront consacré à cela.
'-Prudence a raison, dit Hermione. Le matin du 27, nous avons trois heures d'entraînements pour la salle un, gérer par Durmstrang. L'après midi, Todaï s'occupera de la salle deux, pendant que Houston se chargera de la salle trois.
'-le 28, dit Harry, BeauxBâtons s'occupera de la salle deux, le matin.
'-l'après midi, Terry et Harry, dit Hermione, se chargeront de la salle une, pendant que Fred et Georges gèreront la salle trois.
'-voilà, dit Harry, pour la répartition. Est-ce que tout est clair ? Où vous avez des questions ?
Kyo Soma leva la main.
'-oui, dit Harry.
'-est-ce que nous avons carte blanche sur la façon de gérer un entraînement ?
'-bien entendu, répondit Harry. D'ailleurs, je vous encourage à utiliser des sorts que nous n'avons pas spécialement entendu parler. Ce serait un plus pour nous tous ! D'autres questions ?
'-qui tiendra la conférence sur vous-savez-qui ? Demanda Ally.
'-Le professeur Dumbledore et moi, répondit Harry, et l'après midi, le ministre de la magie, des aurors, des professeurs viendront pour le débat.
'-tout le monde peut y assister ? Demanda Victor.
'-oui, dit Harry et même c'est une obligation. Nous avons crée l'ADI pour cette raison.
'-comment se passera le tournoi de Quidditch ? Demanda Mélanie.
'-Très bonne question, répondit Ron qui venait de se réveiller.
'-Et bien, j'aimerai savoir d'abord, dit Harry, combien de joueurs vous avez par délégation ?
'-nous en avons six à BeauxBâtons, dit Mélanie.
'-quatre pour Durmstrang, répliqua Viktor.
'-cinq pour Todaï, dit Kyo.
'-et trois pour Houston, dit Ally. Et pour Poudlard ?
'-et bien, c'est assez particulier, dit Harry. A Poudlard, il y a déjà quatre équipes de Quidditch et la plupart de ses joueurs participent à l'ADI. Sans compter les anciens de Poudlard.
'-nous sommes cinq à vouloir jouer, dit Fred.
'-à Poudlard, nous sommes 19, dit Ron en consultant la liste d'inscription, à être titulaire des équipes des maisons et il y a dix élèves qui veulent jouer sans être dans des équipes.
'-donc en tout, il y a 49 élèves qui veulent participer au tournoi, dit Hermione. Ce qui fait sept équipes.
'-le problème c'est qu'il nous faudrait une huitième équipe, pour pouvoir faire des quarts de finale, dit Ron.
'-Donc il nous manque sept joueurs, dit Ginny.
'-Ce n'est pas grave, répliqua Prudence, ça se trouve sept joueurs. Prend les candidatures que tu avais refusées Harry.
Harry sortit un dossier et se mit à l'éplucher. Bientôt, il sortit sept candidatures et put poursuivre la réunion.
'-bon, j'ai trouvé, dit Harry, maintenant, il faut faire les équipes. Huit de sept joueurs.
'-je veux bien les faire, dit aussitôt Hermione.
'-pourquoi ? Demanda Ron. Tu n'y connais rien au Quidditch !
'-justement, je ne ferai pas de favoritisme !
'-d'accord, dit Harry. Tu peux t'en occuper, Terry t'aidera. Par contre, il nous faudrait la liste des équipes le lundi 27 au plus tard.
'-tu les auras, dit Hermione contente.
'-cette après midi, il y a la sorti à pré au lard, dit Harry. Nous avons rendez vous à 14h devant les portes d'entré du collège. Je tiens à vous dire que des aurors, sont arrivés ce matin et qu'ils sont là pour notre sécurité. Donc je vous déconseille de vous aventurer trop loin des périmètres qu'ils ont défini. Voila. Je crois que j'ai tout dit… Ah, autre chose, je crois qu'on pourrait prendre dix minutes chaque soir pour discuter de la journée et pour revoir ce que nous aurons à faire le lendemain. Vous êtes d'accord ?
Il regarda ses camarades, qui acquiescèrent.
'-avez-vous des questions ?
Pas de réponse alors Harry put finir la réunion.
'-si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas à venir nous en parler. Nous sommes là pour vous aiguiller. Maintenant je crois que nous pouvons aller faire un tour dans l'école, ainsi vous saurez où se trouvent toutes les salles de duels etc.
Ils se levèrent et sortirent de la salle de Poudlard afin de visiter le collège. Les salles un et deux de duel, se trouvaient dans le couloir des enchantements. Elles étaient spacieuses et éclairés. Au centre se trouvait une estrade où les duels auraient lieux. Harry poursuivit sa visite accompagnée par tous les dirigeants. Il leur montra la salle numéro trois qui était pour les trois premières années et qui se trouvait près de la salle de classe de rogue. Il les conduisit ensuite à la bibliothèque, aux serres, à la lisière de la foret interdite, à l'infirmerie (on ne sait jamais ) et il finit par le parc.
'-Voilà, dit Harry, il est presque midi, donc la réunion est terminée. Nous avons rendez vous à 14h pour aller à pré au lard, n'oubliez pas de le dire à vos camarades pour qu'ils ne soient pas en retard. A tout à l'heure.
Sur ces mots, Harry alla trouver Ginny qui était avec Luna et Neville.
'-Tu as été fantastique Harry, dit elle en souriant. Tu as très bien présidé cette réunion.
'-merci, Ginny, dit il en rougissant. J'avais le trac mais en fin de compte tout s'est bien passé.
'-oui, cette après midi, est ce que je pourrai avoir au moins une heure de ton temps ?
'-bien sur, Ginny, je sais que je n'ai pas été très présent…
'-ce n'est pas grave, j'ai envie de passer le plus de temps possible avec toi, quand c'est possible, et je sais que ce n'est pas toujours le cas. Mais aujourd'hui je compte bien me rattraper.
'-tu es un ange Ginny. Tu ne m'en veux pas ?
'-non, Harry, dit elle en souriant.
Elle l'embrassa discrètement et le tira jusqu'à la grande salle. Une folle ambiance régnait au château. Il y avait ceux qui était heureux de rester au collège pour pouvoir assister à l'ADI et ceux qui se préparaient à partir pour fêter noël en famille. Le Poudlard Express partait à 12h30 et les calèches commençaient déjà leurs ballets jusqu'à Pré au lard. Les dirigeants de l'ADI firent une entrée remarquée dans la grande salle, ils s'installèrent à leurs tables et commencèrent à manger dans la joie et la bonne humeur. Fred et Georges comme à leurs habitudes tenaient salon à la table de Gryffondor. Ils avaient emmenés des articles de leur magasin et comptait bien en vendre le maximum. Ils présentaient leurs produits phares, comme les boites à flemmes, les crèmes canaries ou encore leurs pilules d'agonies temporaires. Ils avaient déjà vendu un certain nombre d'articles aux élèves de Todaï qui s'avéraient être de très bons acheteurs.
Olivier Dubois et Harry discutaient de Quidditch avec Ron, pendant que Hermione, Ginny et Prudence parlaient de la réunion. Toutes avaient trouvé Harry formidable et pensaient que ce genre de responsabilité ne lui ferait que du bien. Le repas s'éternisa et au bout d'une heure ils purent enfin quitter la table pour rejoindre la salle de Poudlard, qui avait retrouvé sa forme initiale. Le collège était à présent plus calme, enfin en quelque sorte puisque qu'ils n'étaient plus que cent élèves à y vivre. Les rires et la bonne humeur fusaient de partout. Les étudiants commençaient à se mélanger et à discuter entre eux. Les Serpentard, qui n'étaient pas habitué à ce genre de cérémonie, vinrent se joindre aux autres élèves. Mais du haut des escaliers, Malefoy veillait. Il était obligé d'être parmi eux, d'assister à ce rassemblement, mais il ne se conduirait jamais comme ses traîtres de Serpentard. Question d'orgueil ! Il passa devant la salle et alla rejoindre sa propre salle commune. Au moment ou il allait y rentrer, il préféra rebrousser chemin et aller rendre visite au directeur de sa maison.
Il marcha rapidement et bientôt se retrouva devant le bureau du professeur Rogue. Il frappa.
'-entrez !
'-bonjour, professeur, dit Drago en entrant. Excusez moi de vous déranger… mais…
'-Asseyez vous Drago.
'-merci, dit il en prenant un siège.
'-que me vaut l'honneur de votre visite ?
'-et bien, je suis un peu perdu, professeur…
'-Qu'y a-t-il ?
'-j'ai reçu une lettre de mon père, dit il rapidement. Il ne me disait pas ou il se trouvait mais…
'-continuez !
'-il m'a clairement dit que je devais choisir mon camp…
'-je vois… C'est cela qui vous inquiète ?
'-oui, Professeur. Je ne sais pas quoi faire, quoi dire… quoi penser.
'-Avez-vous réfléchit à ce qu'implique être un mangemort ? Dit Rogue les yeux fixés sur Malefoy.
'-oui… Et je ne sais pas si je pourrais supporter l'initiation et le fait de tuer…
'-Savez vous en quoi elle consiste ?
'-Je crois, oui.
'-dit le moi !
'-je crois que je dois tuer un sorcier et subir un sortilège impardonnable.
'-oui, il y a de ça… Et vous sentez vous capable de tuer Mr Malefoy.
'-je ne sais pas, professeur.
'-vous doutez ?
'-oui…
'-voulez vous un conseil ?
'-je veux bien professeur, dit Drago en levant la tête.
'-premièrement, l'initiation est bien ce que vous m'avez dit, en plus de recevoir la marque du seigneur des ténèbres. Ensuite pour le sorcier, cela peut être n'importe qui, ami comme ennemi…
'-je vois.
'-et pour le sortilège… c'est le doloris.
'-qu'est ce qui m'arriverait si jamais je n'arrivais pas à le supporter ?
'-et bien, j'ai le regret de vous dire que vous ne serez plus de ce monde.
Drago blêmit, il se souvint des paroles de Terry.
'-ensuite Drago, si vous doutez, cela veut dire que vous ne devez pas rejoindre les ténèbres.
'-Mais professeur… mon père…
'-votre père veut que vous soyez à ses cotés, c'est exact ?
Il hocha la tête pour affirmer.
'-et bien, c'est à vous de voir. Je vous conseille de choisir la meilleure chose pour vous et non pour votre père ou votre nom ! Vous risquez votre vie !
'-je la risque beaucoup plus si je me mets du coté de Dumbledore.
'-oui, mais il peut vous protéger, répondit Rogue sans le quitter des yeux. Si vous le choisissez, allez le voir, il fera le nécessaire.
'-merci professeur.
Drago se leva et sortit du bureau de Rogue. Il marcha rapidement dans les cachots et alla se réfugier dans sa salle commune.
Quatorze heures, arriva très vite. Tous les élèves de Poudlard se rendirent devant le collège afin de rejoindre le village de Pré au lard. Harry était en compagnie de Ginny et monta dans l'une des premières calèches qui quittèrent l'école. Ils firent un tour dans le village qui était sous la neige et alla se réchauffer chez Mrs Piedodu. Ils restèrent un long moment sans parler. Cet endroit ne plaisait pas à Harry qui en avait gardé de mauvais souvenir après son dernier passage avec Cho. Mais il fut soudain rassuré quand il vit Ginny lui sourire et lui prendre la main.
'-je suis heureuse d'être avec toi, dit elle. Tu m'as manqué Harry.
'-toi aussi Ginny. Je suis un peu occupé et je n'ai pas beaucoup de temps à te consacrer, je suis désolé.
'-ne t'inquiète pas Harry, je comprends ! Et tu n'es pas obligé de t'excuser ! Alors comment te sens-tu ?
'-très bien !
'-Hermione m'a dit qu'elle t'avait trouvé endormit hier dans la salle commune, qu'elle que chose n'allait pas ?
'-rien d'important…
'-Harry, tu peux m'en parler tu sais !
'-je le sais bien, Ginny, mais…
'-tu as rêvé de Voldemort, dit elle doucement.
'-oui, répondit il.
'-qu'est ce que tu as vu ?
'-justement je ne m'en souviens plus… il parlait d'une action… mais je ne sais pas quand, ni ou. En plus je n'aurai jamais du voir cela…
'-Harry, tu étais fatigué ces derniers temps… c'est pour cela que tu n'as pas réussit à fermer ton esprit.
'-je sais… enfin parlons d'autre chose. Prend tout ce que tu veux !
Ils passèrent commande et les boissons chaudes arrivèrent quelques instants plutard.
Harry et Ginny, continuèrent de discuter un moment avant de sortir rejoindre leurs amis aux trois balais. Une ambiance festive régnait dans le pub et Harry vit très vite pourquoi. Les tables avaient été réunit et la plupart des dirigeants des délégations discutaient accompagné par Fred, Georges, Ron, Hermione, Terry et Prudence. Ils riaient et racontaient des anecdotes propres à chaque école. Harry fut acclamé lorsqu'il s'approcha de la grande table. Immédiatement deux chaises furent ajoutés et Harry et Ginny, installés près de leurs amis.
'-C'est notre tournée, dirent Fred et Georges. Une vingtaine de bièraubeurre s'il vous plait !
'-cool, dit Ginny. Vous avez l'air en forme !
'-tes frères sont géniaux, dit Mélanie.
'-Ne dis pas ça où ils vont avoir la tête encore plus énorme que d'habitude !
'-t'es pas sympa, Ginny ! Dit Fred en souriant. Comme si c'était notre genre !
'-en tout cas, moi, je suis d'accord avec Gin, répliqua Prudence, vous êtes intenable.
'-dit donc Ottoms ! Dit Georges, tu es comme nous si ce n'est pas plus !
'-je confirme, dit Mélanie. Quand elle était à BeauxBâtons elle a tout retournée ! Et je crois que Dame Maxime, était super contente quand elle a apprit ton départ !
'-quoi ! Fit Prudence scandalisée.
'-je plaisante !
Ils rirent de bons cœurs, lorsque les commandes arrivèrent. Les discussions allèrent bon train, jusqu'au moment ou ils devaient retourner au château. Ils quittèrent le pub et montèrent dans les calèches que les aurors avaient mit à leurs dispositions. Une heure plutard, tous les élèves étaient de retour et prêt à dîner. Le repas se matérialisa sur les grandes tables et tous mangèrent avidement. La journée avait été longue et la soirée ne faisait que commencer. Le comité des fêtes avait prévu une partit de scrabble géant dans la salle de Poudlard. Elles avaient aménagé la salle commune afin d'accueillir tous les élèves et préparer un immense plateau doré qui flottait dans les airs. Les règles avaient été modifiées et Prudence espérait que tout allait bien se passer. Le dîner finit, la plupart des élèves rejoignirent la salle de Poudlard pour assister au divertissement. Prudence et son comité montèrent sur une estrade placée par leur soin et elle prit la parole.
'-bonsoir à tous, je suis Prudence Ottoms et je suis la présidente du comité des fêtes de Poudlard. Tout au long de votre séjour, vous aurez la possibilité de participer à des jeux diverses et variés. Pour ce soir, les jeux sont ouverts à tous, mais pour les jours à venir, vous devrez vous inscrire. Il y aura entre autre, un tournoi de poker et de cartes explosives, un tournoi d'échec sur plusieurs jours, un jeu de piste et une course d'orientation dans tout le château. Nous organiserons aussi deux bals, un pour noël et un autre pour la saint Sylvestre. Ce soir, nous vous proposons, une partie géante de scrabbles. Deux équipes vont s'affronter et le but du jeu et de créer le maximum de mots. Voilà, maintenant je vais vous laisser, alors bonne soirée.
Les élèves applaudirent et commencèrent à se ruer vers les tables de jeux. Les filles du comité étaient dispersées dans la salle et donnaient les explications. Deux équipes se créèrent rapidement. Les autres élèves étant juste spectateur. Harry s'était installé en fond de salle avec Ron et Hermione. Ils observaient la salle de Poudlard s'animer. Le jeu commença et les mots commencèrent à s'inscrire sur le plateau magique. Ils pouvaient tirer neuf lettres pour construire un mot. L'équipe dans laquelle jouait Fred et Georges Weasley menaient au score. L'autre dirigé par Olivier Dubois et Kyo Soma un élève de Todaï grignotaient leur retard petit à petit. Les mots comme Poudlard, Accio, nimbus, comète volaient dans toute la salle. Les élèves riaient aux éclats et se disputaient sur l'existence de certains mots. Fred avait soumit Alohomora mais avait omis le « h ». Ce qui causa une grande discussion à laquelle toute la salle allait de son commentaire.
'-il y a un « h » Fred, criait Seamus qui se trouvait dans l'équipe adversaire.
'-Mais non, disait Georges. Personne ne peut nous donner l'orthographe exacte !
'-Prudence apporte un dictionnaire ! Criait Dean.
'-je n'en ai que des moldus ! Disait elle morte de rire.
'-Où est Hermione ! Hurlait Neville. Je sais qu'elle peut nous aider !
Ils commencèrent à crier et tous se retournèrent vers Hermione qui s'était cachée derrière Harry.
'-je crois qu'ils t'ont retrouvé Hermione, dit Harry souriant.
'-j'arrive, j'arrive, dit elle en soufflant. Que se passe-t-il ?
'-Fred a soumis Alohomora au scrabble mais le problème c'est qu'il a oublié le « h » ! Et il prétend qu'il n'y en a pas ! dit Neville.
'-alors Alohomora s'écrit, dit Hermione à haute voix.
La salle fit silence. Elle se mit alors à épeler le mot et fit un grand sourire à Fred.
'-désolé Fred !
'-c'est pas grave, Hermione ! Dit il en riant. J'aurai essayé ! Allez les gars, tout n'est pas perdu !
Le jeu repris de plus belle et au bout d'une heure, les mots serpentins, griffon, Expelliarmus et Quidditch firent leurs apparitions. L'équipe de Fred et Georges écrasa les autres en obtenant plus de six cents points. La soirée s'acheva dans un brouhaha infernal et les élèves furent conviés gentiment d'aller se coucher lorsque Rusard arriva. Harry et ses amis, accompagné par les élèves de Todaï avec qui, ils partageaient leurs maisons prirent le chemin de la tour de Gryffondor. Les élèves remontèrent dans leurs dortoirs et se couchèrent rapidement. Cette première journée avait été éprouvante et Harry n'eut aucun mal à s'endormir paisiblement.
voila fini! j'espère que vous avez aimé! bisous a bientot!
démone
