Titre : Harry Potter et L'héritier d'Epiméthée.

Spoilers : I/II/III/IV/V.

Synopsis : Harry entre en sixième année à Poudlard et doit faire face à sa peine d'avoir perdu Sirius. Il doit réapprendre à avancer et surtout se concentrer plus que jamais car le mal avance à grand pas !

Rating : général

Disclaimer : tous les personnages cités sont la propriété de JK Rowling, sauf ceux que j'ai inventé.


Hello à tous! Merci de m'avoir lu jusque ici! Place aux RAR :

Ruméus Lupin : Merci pour ta review, elle m'a fait super plaisir! En ce qui concerne les jeux moldus, je trouvais ça marrant aussi d'en introduire dans leur monde! Et pour le nombre de chapitre... j'en ai aucune idée! Je peux te dire qu'il y en aura plus de trente, mdr, car ils sont ecris mais après... je suis légèrement en manque d'inspiration en ce moment... sachant que le chapitre que je dois écrire dois etre assez consequent, enfin je m'étend lol bonne lecture et j'espère que tu aimeras ce chapitre! bizzz

Marilou Lupin : Merci pour ta review! Je suis contente que tu ai apprécié ma fiction! tu aurais du la lire en deux fois lol mais je suis quand même contente que tu l'ai fait lol! J'espère que tu aimeras ce nouveau chapitre, que je trouve court mais je vous met deux chapitre pour me faire pardonner lol! Allez bonne lecture et gros bisous!

Théalie : Coucoutoi! Alors merci pour ta review! comme d'habitude ça fait plaisir lol! pour les journées.. et bien oui je vais détailler à chaque fois, je trouve que c'est plus simple pour vous et aussi pour moi. au moins vous savez ou ils en sont dans le deroulement de l'adi et des deux semaines! Voila et pour harry et ginny, j'espère que ca va durer lol allez bonne lecture !

Amy Keira : merci pour ta review! voici la suite et en cadeau je vous met deux chapitres ! bisous !

BONNE LECTURE !


Chapitre 26

Dimanche 19 Décembre, grande salle.

Le petit déjeuner pouvait se prendre de 6h30 à 8h et bon nombre d'élèves de Poudlard furent surpris quand ils trouvèrent les portes closes passées ce lapses de temps. En effet, les elfes de maisons avaient pour consigne de tout ranger pour préparer les conférences et à huit heures piles, les plats et assiettes disparaissaient déjà.

La grande salle était resplendissante. Les quatre grandes tables avaient disparut laissant la place à des multitudes de petites chaises confortables. La table des professeurs demeurait toujours, et à coté des armoiries de Poudlard, on pouvait voir une grande banderole rouge avec un grand symbole calligraphié. A neuf heures, tous les élèves n'étaient pas encore rentrés. Ils se frayaient un chemin, cherchant une ou plusieurs places libres. Une demi heure plus tard, lorsque tous les étudiants furent assis et que le brouhaha laissa sa place au silence, les professeurs Dumbledore et Onizuka, le ministre de la magie, et trois élèves de Todaï vinrent enfin prendre place à la table des professeurs. Le professeur Dumbledore se leva et sourit à son assemblée.

'-Chers élèves, Chers convives, Monsieur le ministre et professeurs, je vous souhaite le bonjour. Aujourd'hui, s'ouvre enfin officiellement le premier rassemblement de l'association de défense. Pour ceux et celle qui ne le connaîtrait pas, je vous présente le ministre de la magie, Mr Ottoms.

Dumbledore s'assit laissant la parole au ministre.

'-bonjour à tous, dit il de sa voix grave, je suis honoré aujourd'hui de voir devant moi, tant de jeunes gens unis par la même volonté, par tant de courage et de conviction.

Il s'arrêta et regarda la salle silencieuse.

'-oui, continua-t-il, en ces temps de guerre, la fraîcheur de la jeunesse et l'entraide entre nations et plus que recommandable. Vous êtes notre avenir et parmi vous, je ne doute pas qu'il y ait les futurs patrons de la puissance du monde magique. Cette association de défense qui a germé dans les esprits de jeunes sorciers assis là, devant moi, il y a maintenant plus d'un an, et la preuve que tout le monde se sent concerné par la guerre contre les forces du mal. Et vous avez raison, Voldemort…

Un frisson parcourut la salle, mais il continua.

'-Voldemort, nous a enlevé un père, une mère, un ami, un voisin… Un être cher à notre cœur. Mais nous sommes toujours là, prêt à combattre, prêt à dire non à cette violence gratuite et intolérable. Cette haine n'a aucune place parmi nous et c'est pourquoi nous devons être solidaire dans cette épreuve. Mais assez parlé de sujets fâcheux, place aux conférences et à la bonne humeur. Place à un moment unique, à la connaissance et aux savoirs. Merci.

Des applaudissements se firent entendre doucement avant d'envahir la salle de plus belle. Prudence s'était levé et applaudissait son père en poussant des petits cris de joie. Le ministre de la magie s'assit et remercia les élèves debout devant lui. Dumbledore se leva encore une fois et le silence se fit.

'-chers élèves, aujourd'hui, les élèves de Todaï vont nous présenter leur prestigieuse école. J'aimerai que cela se fasse dans le plus grand silence. Vous pourrez poser toutes vos questions en dernière partie. Merci.

Il se rassit et le professeur Onizuka prit la parole.

'-bonjour à tous, je suis le professeur Heikitchi Onizuka, 22 ans, célibataire et libre comme l'air !

La salle explosa de rire, le regardant comme s'il était fou. Il reprit.

'-je suis professeur de défense contre les forces du mal de l'école Todaï, mais aussi leur maître d'armes et d'art martiaux. J'interviendrai durant le séjour avec les autres professeurs pour la conférence sur la défense, mais aussi durant des exercices pratiques. Je vous laisse, maintenant en compagnie de mes élèves qui vous parleront plus en détail de l'école.

Kyo Soma le représentant de Todaï se leva. Il était grand, 1m80 minimum, roux, avec de magnifiques yeux cannelle. Il avait un visage aussi pale que Malefoy et un corps fin. Il portait une robe rouge vive avec des motifs argentés. Il sourit à la salle avant de commencer son discours.

'-Mr le ministre, professeurs, chers camarades, j'ai l'immense plaisir de représenter l'école Todaï au sein de l'ADI. Je suis Kyo Soma et je suis en sixième année à l'institut. En tant que représentant, j'aimerai vous présenter mes camarades ici présent. Il y a Momo Adachi, qui est en troisième année et qui vous présentera l'école.

Une jeune fille pulpeuse, blonde et bronzée se leva pour se présenter avant de s'asseoir aussitôt. Kyo continua.

'-je vous présente Rey Kashino, qui est en sixième année et qui est délégué lui aussi. Il vous parlera des matières enseignées à l'école. Quant à moi, je vous parlerai de l'AD, note découverte avec ce groupe, etc.

Rey Kashino, était grand et élancé. Les cheveux mi-long, blond, les yeux bleus, il était vraiment magnifique. Du reste, bons nombres de jeunes filles pensaient la même chose. D'ailleurs les trois représentants de Todaï avaient un charme certain, presque attirant. Pour des asiatiques, le blond de Momo et Rey et le roux de Kyo, ne semblait pas naturel. Kyo, fit un signe de main à Momo et elle prit la parole.

'-bonjour, dit elle d'une voix douce. Je suis Momo Adachi, élève de troisième à Todaï et délégué de cette tranche d'age. Comme vous la dit Kyo, je vais vous présenter notre institut.

Elle toussota et prit une grande inspiration.

'-Todaï se trouve au cœur du japon, à Shibuya. Nous ne vivons pas dans un château comme ici à Poudlard, mais sur un campus, divisés en plusieurs sections. Il y a sept pôles, dans lesquels vit les élèves par tranches d'age. Un autre réservé à l'enseignement et à la vie en commun. Nous avons aussi un terrain de Quidditch, plusieurs dojos pour les arts martiaux ainsi que des salles de maniements d'armes. Il y a environ mille élèves à Todaï répartit dans les différentes tranches d'ages, sachant qu'il y a un concours d'entrée pour pouvoir intégrer l'école. Seuls les meilleurs, ont le privilège d'entrer à Todaï. C'est pourquoi il n'y a pas vraiment d'age d'entrer comme à Poudlard. Les premières années peuvent avoir onze ans comme douze ou treize ans ! Le concours n'est ouvert que pour les enfants venant de familles sorciers, les sorciers venant de famille moldue sont intégrés d'office pour des raisons évidentes.

Elle continua sa présentation pendant près d'une demi heure avant de laisser sa place à Rey. Il parla des différents cours enseignés à Todaï. C'était les mêmes que Poudlard, à part la défense contre les forces du mal, qui était divisé en quatre parties.

'-nous apprenons la défense classique, dit il, avec baguette. Sort de protection, de défense, d'entrave etc. Mais, il y aussi, l'art des armes, les arts martiaux et la méditation. A la fin de notre septième année, nous devons tous êtres maîtres d'une ou plusieurs armes ainsi qu'expert en art martiaux. En ce qui me concerne, j'excelle à l'épée, Kyo, au sabre et Momo au Nunchaku. D'ailleurs tous les élèves de notre délégation sont experts en armes. C'est une des caractéristiques de Todaï.

Les élèves étaient attentives et admirateurs. Etre maître aussi jeune était quelque chose de formidable, mais aussi de tout à fait terrifiant. En effet, chaque élève de Todaï présent à Poudlard, était de véritable arme blanche à eux tout seul… alors avec des baguettes !

Rey parla encore et encore et lorsque sonna onze heures, Kyo prit la parole.

'-j'ai connu l'AD, durant les vacances d'été, dit il. J'avais passé une annonce, dans « sorcier hebdo », car je cherchais un correspondant afin d'améliorer mon anglais mais aussi pour échanger des nouvelles entre nos différents monde. J'ai reçu une lettre de Harry et nous avons commencé à discuter. Il m'a parlé de l'AD et de son envie de l'agrandir. J'ai tout de suite approuvé l'idée. Une association de défense internationale pour agir enfin et ne plus être mis de coté. Dès que j'ai donné mon accord, il m'a mit en relation avec d'autres sorciers et nous avons pu commencé à travailler. Nous avions eu un programme détaillé et nous l'avons suivit à la lettre. Je suis fier aujourd'hui de faire partie de l'AD, de pouvoir dire que l'AD à Todaï est plus qu'en marche ! Aujourd'hui, nous sommes plus de trois cent à être membres de ce groupe. Et nous sommes heureux d'avoir la chance de faire partie de ce rassemblement.

La salle applaudit à la fin du discours de Kyo et Harry fut touché par ses paroles. La première conférence prit fin et les élèves furent conviés à rejoindre le hall afin de mettre en ordre la grande salle. Harry vint saluer Kyo.

'-merci, dit il ému.

'-mais de rien Harry, répondit Kyo. L'AD est une idée formidable et je suis content d'en faire partie.

Ils se serrèrent la main et Kyo prit congé. Harry s'approcha alors du ministre de la magie qui discutait avec ses enfants.

'-Harry, dit Prudence. Tu te souviens de mon père !

'-bien sur, dit il en lui serrant la main. Je suis heureux de vous revoir.

'-moi de même Harry. Comment allez vous ?

'-très bien merci, dit il en souriant. Je tenais à vous remercier pour le présent que vous avez fait à l'équipe de Gryffondor. C'est vraiment très généreux de votre part.

'-oh, mais ce n'est rien, dit il en souriant. C'est tout à fait naturel !

'-merci, en tout cas.

Il prit congé et alla retrouver Ron et Hermione qui discutait plus loin.

'-alors, dit il, comment avez-vous trouvé cette conférence ?

'-très intéressante, dit Hermione. Todaï à l'air fantastique.

'-oui, dit Ron. C'est vrai. J'aimerai bien visité d'autres écoles, ce serait bien !

'-je suis d'accord, répondit Harry. La grande salle est ouverte, on ferait bien d'aller déjeuner !

Ils se allèrent rejoindre la table des Gryffondor et déjeunèrent. Tout le monde questionnait Kyo, Rey et Momo sur Todaï. Ils répondaient avec joie et riaient beaucoup. Kyo leur promit qu'il leur ferait une démonstration au sabre et tous étaient ravis. A la fin du déjeuner, tous, se retrouvèrent dans la salle de Poudlard afin de discuter encore. Harry et Ginny s'étaient mis à l'écart. Ils discutaient de leur dernier rendez vous et espéraient pouvoir en avoir d'autre. Ginny manquait beaucoup au survivant mais les différentes taches qu'il devait occuper ne lui laissaient guère le temps pour autre chose. A quatorze heures, les élèves retournèrent dans la grande salle afin d'écouter les représentants de Durmstrang. La conférence se passa de la même façon que pour Todaï. Le professeur Levski, se présenta à l'assemblée comme étant le professeur de défense contre les forces du mal. Il laissa ensuite la parole à Viktor Krum. Il présenta deux de ses élèves, Ania Korkina en sixième année et Alexis Karoff, en septième année. La jeune fille, parla de Durmstrang. La prestigieuse école se trouvait en Europe de l'est mais ne précisa rien. Il n'y avait pas de maison comme à Poudlard, ni de préfet. Les représentants des élèves étaient désignés par élection. Deux par tranche d'age et deux présidents chez les délégués. Alexis parla des différentes matières enseignées dont l'étude de la magie noire. Il expliqua que cette étude était très importante et qu'il était nécessaire de connaître cette magie pour pouvoir la comprendre et la combattre.

La soirée se passa le mieux du monde. Le comité de Poudlard avait décidé de montrer des films moldus sur la magie. Au programme, « Charmed », « Ma sorcière bien aimée », « Blair Witch Project », et « The Craft ». Les films firent un tabac et tous les sorciers présents riaient aux éclats. C'était assez étrange pour eux de voir comment les moldus se représentaient les sorciers, enfin plutôt les sorcières. Elles étaient toutes jolies avec des pouvoirs fantastiques, qui les rendaient surpuissante. Aucune d'elle, n'avait de baguettes et semblaient maîtriser tous les éléments autour d'elle. Certain sortilèges utilisés dans les films étaient bien réel quand à d'autre complètement farfelus. La plupart des élèves étaient présent dans la salle de Poudlard, ou avait lieu la projection. Assis sur des poufs ou couchés sur des petites couvertures, tous regardaient avec amusement. L'heure du couvre feu arriva et Rusard, fidèle à lui-même, les chassa dans leurs quartiers.

Lundi 20 décembre, grande salle.

C'était au tour de BeauxBâtons de présenter la conférence. Le professeur Godet fit la même chose que les autres professeurs de défenses, c'est-à-dire présenter ses élèves. Mélanie, la représentante de l'école leur fit découvrir la glorieuse institue. Elle se situait en banlieue parisienne, et était cachée par un sortilège de repousse moldu. Il n'y avait pas de maison, mais des délégués de classe ainsi qu'un président de tous les élèves qui avaient autant de pouvoir qu'un professeur. Les matières enseignées étaient les mêmes sauf qu'il y avait un pole sportif de Quidditch. Des sélections étaient faites et quatorze élèves chanceux, avaient le droit d'avoir des cours et des entraînements intensifs. La plupart des élèves présents à l'ADI, faisaient partit de cette classe Quidditch. Une élève du nom de France Méret, prit la parole lorsqu'il fallait parler de la naissance de l'AD à BeauxBâtons. Comme l'avait dit Kyo, elle aussi avait reçu un courrier de la part d'une élève de Poudlard qui relatait leur idée de faire de L'AD, un groupe de défense international. L'idée était séduisante et ils mirent tout en œuvre pour pouvoir le réaliser. C'est ainsi qu'à la rentrée des classes, ils demandèrent l'autorisation à Dame Maxime, pour pouvoir élaborer ce projet. Toutes les semaines, des hiboux étaient échangés avec les représentants de Poudlard afin de récupérer des programmes d'entraînements ou encore discuter de tels ou tels points par rapport à des sortilèges. Le planning était suivit minutieusement et l'AD de BeauxBâtons était en bonne marche.

L'après midi, ce fut le tour de Houston, avec le professeur Smith.

'-bonjour à tous, je suis le professeur Smith, mais vous pouvez m'appeler Jarod. Je suis le professeur de défenses contre les forces du mal, de l'école Houston. Cela fait maintenant près de quinze ans que j'enseigne dans cette prestigieuse école. Mais trêve de bavardage, je laisse la place à Miss Alysson Borows.

'-merci professeur, dit elle en prenant la parole. Je suis Alysson Borows, élève de 6e année à Houston. D'après les différentes conférences auquel j'ai eu le plaisir de participer, je crois que notre école est celle qui ressemble le plus à Poudlard. Nous avons un château qui se trouve en Floride, nous avons également des maisons et des préfets. Il y en a quatre, Oméga et Bêta pour les garçons et Delta nu et Delta Prime pour les filles. Oui, les filles et les garçons sont séparés, en ce qui concerne les maisons, ce qui favorise la cohésion et le savoir vivre. En tant que présidente des Delta Nu, j'ai le plaisir de vous exposer la façon dont est fait la répartition. En effet, c'est moi et mon comité de cinq membres qui choisissons les futurs membres et c'est ainsi pour chaque maison. Les élèves sont répartit dans les différentes ailes du château et nous nous retrouvons pour les cours en commun ou pour les repas. Les différentes leçons sont les mêmes qui sont enseignés à Poudlard, mis à part les soins aux créatures magiques qui est plus vaste. Enfin d'après mes renseignements.

Elle continua ainsi pendant plusieurs minutes avant de laisser la parole à un élève de sixième année du nom de Steve. Il parla de la naissance de l'Ad à Houston, de son développement ainsi que les sorts apprit et à apprendre. La conférence se termina vers les seize heures et ce fut le tour des anciens de Poudlard et de Harry de prendre la parole pour l'heure qui restait.

Les jumeaux Weasley, Harry et le professeur Déméter étaient présents à la table des professeurs. Perséphone se leva et de sa voix mystérieuse, prit la parole.

'-Chers élèves, invités, fantômes et professeurs, c'est un honneur pour moi de représenter Poudlard. J'ai eu l'immense joie d'avoir été choisi pour aider et guider le jeune Harry Potter dans sa mission de présider l'AD. Tout au long de ce séminaire, nous allons faire des démonstration, évoluer votre savoir en défense, vous tester… bref, vous n'aurez aucun répit. Nous voulons de vous, le meilleur, donc avec l'aide de vos professeurs, nous allons essayer de vous former pour votre bien et pour votre survie. Je crois que vous connaissez tous Harry Potter.

Les visages s'éclaircirent et tous acquiescèrent. Elle reprit.

'-je vous laisse en sa compagnie, il vous expliquera la suite des évènements.

Les élèves applaudirent et attendirent que Harry parle enfin. Celui-ci tremblait devant ces centaines de paires d'yeux qui le fixaient. Il prit une grande bouffée d'air et se lança.

'-bonjour, je suis Harry Potter, le représentant de Poudlard. Voici Fred et Georges Weasley, les représentants des anciens de l'école. Comme vous avez pu le constater, Poudlard est composé de quatre maisons. Il a été crée il y plus de mille ans par d'illustres sorciers qui ont laissé leurs noms à chacune des maisons de l'école. Salazar Serpentard, Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle. Ces quatre sorciers ont crée cette magnifique école et mille ans après nous sommes bien incapable de connaître tous ses secrets. Bon nombres de sorciers célèbres ont été élèves ici… Même le plus terrible et le plus puissant a fait ses études ici. Poudlard a créé les joies et les peines de bons nombres de sorciers. Mais pour moi, il sera à jamais mon chez moi, ma demeure, mon terrain de jeu, de cours et de chasse. J'aime Poudlard et j'espère que vous l'aimerez vous aussi.

Des applaudissements se firent entendre un peu partout dans la salle. Seul quelques fortes têtes dont Drago Malefoy, restaient stoïques. Harry continua.

'-nous avons crée l'AD, il y a maintenant un an. A l'époque nous avions un professeur de défense qui pensait que la théorie était plus importante que la pratique. Durant les cours de défense contre les forces du mal, nous passions notre temps à lire nos manuels en laissant ranger nos baguettes dans nos sacs. Cela ne pouvait plus durer. Pour moi c'était inadmissible car Voldemort rodait en liberté.

La salle était tout ouie et au nom du seigneur des ténèbres, ils frémirent de concert. Harry ne s'arrêta pas pour autant.

'-mais pour une amie, qui est à l'origine de l'AD, c'était inadmissible pour nos BUSES.

Harry regarda en direction de Hermione et lui sourit chaleureusement.

'-Alors elle m'a demandé de prendre en charge l'AD, qui à l'époque ne signifiait pas Association de défense mais armée de Dumbledore. Oui, c'est vrai que ça peut paraître farfelu mais pour nous cela signifiait beaucoup. D'abord, notre opposition au ministère de la magie qui discréditait notre directeur comme il le pouvait, ensuite notre opposition à notre professeur de défense qui s'était autoproclamée grande inquisitrice de Poudlard ! Nous avons dit non à son autorité et cela nous a causé un certain nombre de désagréments. En fin d'année, nous nous sommes fait arrêtés et nous avons été menacé d'exclusion. Mais par miracle, nous sommes toujours là, nous ne sommes plus obligé de nous cacher pour effectuer ces rassemblements et aujourd'hui nous sommes plus que nombreux ! C'est une superbe réponse à notre chère professeur Ombrage ! Et quand je vois aujourd'hui, devant moi, tant de sorciers unis pour le même but… je suis fier de dire tout haut merci… Merci Hermione Granger de m'avoir montrer le chemin, merci professeurs de m'avoir soutenu… et merci à vous de me confier un tel rôle. Je suis fier d'appartenir à Gryffondor, fier d'appartenir à l'AD et fier d'appartenir à Poudlard !


voila c'est fini! mais comme je suis sympa je vous met un autre chapitre et n'hésitez pas à laisser une review !

Bise !