Titre : Harry Potter et L'héritier d'Epiméthée.

Spoilers : I/II/III/IV/V.

Synopsis : Harry entre en sixième année à Poudlard et doit faire face à sa peine d'avoir perdu Sirius. Il doit réapprendre à avancer et surtout se concentrer plus que jamais car le mal avance à grand pas !

Rating : général

Disclaimer : tous les personnages cités sont la propriété de JK Rowling, sauf ceux que j'ai inventé.


Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien, mais sans plus attendre voici les RAR :

David : Hello you! Hé bien voici la suite! Je suis content que tu ai apprécié les chapitres, j'ai pris plaisir à les écrire donc j'espère que tu les aimera encore! A bientot et bonne lecture!

Marilou Lupin : Merci pour ta review et les compliments! C'est vrai que c'était passionnant d'écrire le chapitre précédent... mais j'ai pris autant de plaisir pour les autres donc bonne lecture et à dimanche!

Amy Keira : merci pour la review, j'espère que tu aimeras le chapitre qui arrive! Gros bisous, bonne lecture et à dimanche!

Théalie : hello et merci pour le commentaire! Pour Jarod... oui je l'ai pris dans le caméléon lol je suis un peu à cour de prénom... donc je les prend la plupart du temps dans les séries qui passe, dailleurs, ma fiction en est bourré! Pour harry et ses amis... c'est vrai qu'ils sont moins ensemble... pour la simple raison que c'est dur d'écrire sur plusieur personne... donc je me fixe sur harry et je le fais avancer petit à petit... mais je change quelque fois de point de vue... enfin, il vont bientot se retrouver... ne t'inquiete pas! Allez gros bisous, bonne lecture et à dimanche!

BONNE LECTURE!


Chapitre 28

Les habitants du château furent heureux de voir arriver le vendredi 24 décembre et cela pour plusieurs raisons. La première, parce que c'était la veille de noël et que le château avait été décoré par les elfes de maison pendant la nuit. La seconde parce que l'ADI, avait proclamé cette journée comme étant leur jour de liberté. La troisième, parce que le soir même aurait lieu, le banquet de noël et Ron bavait déjà en pensant aux menus variés qui l'attendaient à la table des Gryffondor et la quatrième et dernière raison était la finale de la partie d'échec qui les attendait après le banquet. Le tournoi d'échec avait été organisé par le comité des fêtes de Poudlard et Ron Weasley qui représentait Gryffondor avait passé haut la main tous les tours de la compétition en écrasant ses adversaires, un à un. Le second finaliste, n'était autre que Drago Lucius Malefoy. Le Serpentard avait passé lui aussi toutes les épreuves avec brio et tous n'attendait que l'ultime duel. Le meilleur joueur de Poudlard !
En effet Ron espérait enfin le battre à plate couture dans un domaine qu'ils maîtrisaient tous les deux et Drago, et bien lui… Ne voulait surtout pas perdre contre un Weasley ! Surtout pas !

La seule personne dans le château qui n'était pas spécialement d'humeur joyeuse et heureuse d'avoir un temps libre, était Harry Potter. En effet, temps libre pour lui, signifiait huit heures en compagnie de son professeur de potion adoré, c'est-à-dire, Severus Rogue.
C'est d'un pas résigné qu'il alla frapper à la lourde porte de bois qui donnait accès à l'antre du maître de potion. Après s'être fait sèchement réprimander parce que Harry avait deux minutes de retard, le professeur lui demanda de se rendre dans la petite salle à coté du bureau. En y entrant, il trouva différents ingrédients posés sur une table ainsi qu'un chaudron et différents grimoires.
'-bien aujourd'hui, vous allez préparer des potions… Plus précisément des antidotes ! Sur la table où repose le chaudron, vous trouverez quatre poisons mortelles. Vous allez préparez les antidotes puis les tester ! C'est clair.
'-Mais professeur…
'-il n'y a pas de mais ! Les instructions sont sur le tableau derrière vous ! Vous avez huit heures !
Puis dans un tournoiement de robe noire, le professeur s'en alla laissant un Harry, au bord de la crise d'angoisse.

Pendant ce temps là, Hermione avait décidé de mettre ses amis au travail. Ils étaient tous dans la salle sur demande et épluchait d'énormes livres poussiéreux pour pouvoir trouver l'identité de l'héritier d'Epiméthée. La méthode de recherche était simple, le regroupement d'information. Dès qu'ils trouvaient la trace d'un des membres de la famille du sorcier, ils mettaient l'information de coté et continuait les recherches. Pour l'instant, ils n'avaient pas grand-chose, mais Hermione ne désespérait pas. Au bout de quatre heures de dur labeur, ils réussirent à élaborer une partie de l'arbre généalogique du jeune sorcier.
'-nous savons maintenant qu'Epiméthée avait un lien de parenté avec la famille Black, dit Hermione en souriant. D'après nos recherches c'est quasiment sur ! Je dirais presque cent pour cent de chance que cela soit exact !
'-maintenant que faisons-nous ? Demanda Prudence.
'-oui, parce que si Sirius est un descendant d'Epiméthée, continua Ginny, on n'est pas près de trouver son héritier !
Hermione se leva et commença à faire les cents pas dans la salle sur demande, qui s'était transformé en bibliothèque géante, regorgeant d'archives de toutes sortes. Elle regarda ses amis et s'installa près de Terry.
'-il y a plusieurs possibilités, dit elle d'une voix incertaine.
'-oui, Hermione ? Fit Ron. On t'écoute.
'-Nous savons que Epiméthée a fait partir de la famille Black… Or hermès, à dit à Harry que le prince qu'il devait chercher, lui ressemblait… Donc ça doit être normalement un garçon… de son age… Vous êtes d'accord ?
'-oui, répondit Ginny, continue.
'-et bien, continua Hermione, l'héritier d'Epiméthée pourrait être Ron parce que les Weasley ont un lien de parenté avec les Black…
'-Quoi ? Répliqua Ron en se levant aussitôt. Mais ce n'est pas possible !
'-pourtant, dit elle. Tu peux être le prince que Harry recherche !
'-et si ce n'est pas moi ? Demanda Ron d'une voix éteinte. Est-ce que tu crois que…
'-parfaitement… l'autre candidat sera forcément Drago Malefoy.


Harry était fatigué, cela faisait maintenant quatre heures, qu'il était devant son chaudron. Il venait de terminer sa deuxième potion (qui était parfaite) lorsque le professeur lui apporta de quoi manger. Il put s'arrêter pendant une heure afin de déjeuner tranquillement.
C'était la première fois qu'il faisait des potions sans être particulièrement déprimé. En effet, depuis qu'il suivait ses leçons particulières avec le professeur Rogue, leur relation s'était améliorée même si en cours rien ne changeait. Il faut dire que Harry était fier lui. Fier, parce qu'il progressait vite et fier parce qu'il réussissait à faire des potions compliquées même si Rogue ne disait rien d'encourageant.
Après avoir terminé les deux potions qui lui restaient et après avoir montré ses progrès en magie sans baguette, Harry put sortir des cachots humides des Serpentard. Il monta directement dans la salle commune des Gryffondor et ne trouva aucun de ses amis. Il monta alors dans son dortoir, qu'il trouva vide et décida d'aller prendre une douche. A dix-neuf heures, il s'habilla et alla rejoindre la grande salle ou le banquet de noël allait avoir lieu. La salle était magnifiquement décorée, un grand sapin était là, avec des guirlandes aux couleurs des quatre maisons, des boules rouges et or et une étoile blanche à son sommet. De la neige tombait du plafond magique et des petites étoiles dorées volaient un peu partout dans la salle. Harry s'installa à la table de sa maison et fut bientôt rejoint par ses amis. Terry se joignit à eux pour le banquet à la grande joie de Prue et d'Hermione. Lorsque tous furent enfin assis, Dumbledore se leva et le silence tomba aussitôt.
'-pour cette veille de noël, je tiens à vous dire bonne appétit !
Il se rassit et tous applaudirent ses sages paroles avant de voir se matérialiser devant eux, les délicieux repas que les elfes de maisons avaient préparés.
'-alors Harry, comment s'est passée ta journée ? Demanda Hermione en face de lui.
'-oh ! J'ai eu droit à huit heures de potions !
'-Quoi ? fit Ron en lâchant son morceau de dinde. Huit heures avec Rogue ! Comment as-tu fais pour survivre !
'-j'en sais rien ! Dit il en souriant à son ami. En fait c'était assez intéressant ! J'ai du préparer des antidotes pour agir contre des poisons mortelles… enfin d'après Rogue. Et je m'en suis bien sortit !
'-quels poisons ? Demanda Terry.
'-je ne me souviens plus des noms mais le premier était un poison qui agit directement sur le cœur, le second empoisonne le sang… je crois qu'on souffre le martyre avant de mourir. Le troisième est très dangereux parce qu'il est incolore et inodore. Une goutte et hop arrêt cardiaque !
'-C'est vrai ! S'exclama Ginny.
'-non, je plaisante, dit Harry en souriant. On a une poussée de fièvre, des palpitations… puis vient l'arrêt cardiaque. Et le quatrième, Rogue l'appelle le poison du diable. Incolore, inodore, rapide donc discret.
'-quels sont les symptômes ? demanda aussitôt Prudence.
'-et bien, c'est assez difficile de les cerner… Dit Harry. D'après Rogue, il n'y a qu'un seul symptôme… une insuffisance respiratoire… la mort par asphyxie… Dès que la personne commence à avoir du mal à respirer, et bien nous avons trois heures pour préparer l'antidote…
'-et tu les as tous réussit ? Demanda Ginny.
'-oui.
'-c'est fantastique ! Ce sont des potions très compliquées, tu sais ! Fit Hermione. On les enseigne après la septième année ! Seulement si tu as choisit de suivre des cours en médicomagie ou chez les aurors !
'-Harry est un génie ! Répliqua Ron en souriant à son meilleur ami.
'-non, je ne crois pas ! C'est juste que travailler sans pression et en silence, fait le plus grand bien ! Sinon, vous… Qu'avez-vous fait de votre journée ?
'-on en discutera plutard, répondit Hermione. On doit te parler de choses importantes.
'-Après la finale de Ron, répliqua Harry.
'-d'accord, on se voit alors dans la salle sur demande !
'-j'y serais !
'-on peut venir ? Demanda Ginny.
'-bien sur, répondit Hermione. Terry, Prudence, Ginny, Ron et Harry, rendez vous après la finale de Ron dans la salle sur demande.
'-très bien.

Le banquet dura bien deux heures et lorsqu'ils sortirent de la grande salle, tous les convives allèrent se rassembler dans la salle de Poudlard pour assister à la grande finale du tournoi d'échec.
La salle commune avait encore une fois changé d'apparence. Une table avait été placée au centre, un échiquier en marbre posé dessus avec de jolies pièces noires et blanches. Deux fauteuils étaient installés de chaque coté et n'attendaient plus que les finalistes. Harry encouragea une dernière fois Ron et alla s'installer sur les chaises réservées au public tout autour de la table. Les Gryffondor étaient là acclamant leur héro et huant les représentants de la maison Serpentard. Les autres délégations étaient aussi installées dans la salle ainsi que les professeurs qui avaient des places de choix réservées. Prudence et Ginny, allèrent rejoindre Ron et lui donnèrent leurs dernières recommandations.
'-ne t'inquiète pas, Ron ! Tu es imbattable ! Dit Ginny en lui offrant son plus beau sourire !
'-facile à dire…
'-Ron… fit Prudence en levant les yeux aux ciels. C'est le moment que tu attendais ! C'est ton moment de gloire alors ne le laisse pas passer !
'-oui, chef ! Dit il en retrouvant le sourire.
C'est le moment que choisit Drago pour faire son entré. Il était accompagné de sa cour de Serpentard et lança un regard froid à son adversaire.
'-Alors Weasley, on a la trouille !
'-tu rêves Malefoy !
'-bonne chance, Ron, dit Ginny en lui faisant une bise et en allant retrouver Harry.
'-maintenant que tout le monde est là, je crois que nous pouvons commencer ! Dit Prudence en souriant.
Ils acquiescèrent et elle se jeta un sortilège pour amplifier sa voix.
'-Sonorus ! Bienvenu, dit elle. Bienvenu à vous qui êtes là pour assister à cette première finale du grand tournoi d'échec de Poudlard.
La salle applaudit ces paroles.
'-le premier finaliste est Drago Malefoy !
Les Serpentard applaudirent de plus belle.
'-après avoir battu, Shinji Tokaido de Todaï, Wolfgang Radoff de Durmstrang, Allyson Borows de Houston, il se retrouve en finale !
La salle recommença ses applaudissements.
'-le second finaliste, dit elle, est Ron Weasley !
Une acclamation se fit entendre du coté de Harry et ses amis.
'-Ron a battu, Ashley Abbot de Houston au premier tour, Mélanie Foizon de BeauxBâtons et en demi final, il a battu Kyo Soma de Todaï.
Des houra et des cris de joies vinrent résonner dans la salle de Poudlard.
'-prenez place, dit elle aux deux garçons.
Ils s'installèrent face à face devant un échiquier en marbre. Après tirage au sort, Ron récolta des blancs et Drago des noirs.
'-vous pourrez observer la partie sur un écran magique qui se matérialisera dernière moi dès que la partie commencera. Les joueurs annonceront leurs coups à voix hautes donc je vous demande le plus grand des silences. Très bien ! Serrez vous la main.
Ron la regarda éberlué puis consentit à serrer la main de son ennemi de toujours Drago Malefoy. La poignée de main ne dura que quelques secondes et la partie commença avec les blancs de Ron.
'-le pion en d4, annonça-t-il à haute voix.
Le pion blanc avança doucement jusqu'à la place indiquée. Drago lui fit un grand sourire avant de commencer à jouer.
'-le cavalier en f6 ! Dit il.
La pièce d'échec se mit en mouvement et vint se placé de telle sorte que le pion de Ron se trouva mit en danger. Ron réfléchit un instant. Il annonça alors son cavalier en d2. Ce coup avait malheureuse l'inconvénient de bloquer le fou et la reine blanche, ce qui remarqua immédiatement Drago. Il joua un pion en e5 et attendit la suite. La salle regardait le début de match en silence. Quelques connaisseurs commentaient le jeu et en regardant d'un œil critique le jeu. Drago se remit à sourire et Ron prit son pion qui se trouvait en e5. La salle applaudit ce coup même si les plus érudit appréhendaient la suite. Et leur crainte s'avéra justifiée lorsque Drago avança son cavalier en g4. Ron ne l'avait pas vu venir. Il devait absolument chasser le cavalier noir, et c'est pourquoi il joua son pion en h3.
La foule retint un cri de dénégation. Ron avait très mal joué et Harry se demandait ce qu'il lui arrivait. Drago avança à nouveau son cavalier en e3. En jouant ainsi, Ron venait d'étouffer sa propre dame avec ses pièces, elle ne pouvait plus bouger et la fin du jeu était proche. Il prit le cavalier de Drago qui se trouvait en e3 et Drago sourit à Ron.
'-tu es fichu Weasley ! La dame en h4, annonça-t-il.
Ron comprit. Il avait perdu. Il n'y avait plus rien à faire, il s'était laissé avoir comme un débutant face à Drago Malefoy. Il souffla longuement et bougea un dernier pion pour éviter l'assaut de la reine. Mais c'était peine perdue.
'-la dame en g3, dit il de sa voix traînante. Echec et mat !
Les Serpentard applaudirent à tout rompre, bientôt rejoint par le reste de la salle. Drago se leva et regarda Ron qui était livide devant lui.
'-sans rancune Weasley ! Dit il tout sourire avant de rejoindre ses amis qui criaient victoire.
Harry vint rejoindre Ron et lui posa une main compatissante sur l'épaule.
'-allez Ron ! Ce n'est pas grave !
'-ouais… je me suis laissé avoir comme un débutant ! Je suis vraiment nul !
'-mais non ! C'est le stress de la finale rien de plus ! répliqua Harry.
Ron lui fit un pauvre sourire avant d'éclater de rire.
'-ouais ce n'est pas grave ! J'aurais peut être une revanche
'-Ron… on parle de Malefoy !
'-peut être mais il joue très bien !
Prudence appela les deux finalistes et le professeur Dumbledore vint remettre une médaille à Ron et une coupe en argent à Drago. Ils se serrent la main et Ron le félicita.
'-bravo, je m'avoue vaincu… tu es très fort !
'-je le sais, répliqua Malefoy en souriant.
'-j'aurais droit un ses jours à une revanche ?
'-pourquoi pas ! Dit il avant de s'éloigner.
La finale terminée, la petite troupe allèrent rejoindre la salle sur demande pour mettre Harry au courant de leur recherche. Ils s'installèrent dans un grand canapé et Hermione prit enfin la parole.
'-aujourd'hui, comme nous avions notre journée de libre, nous avons fait des recherches poussées sur Epiméthée. Nous sommes venus dans la salle sur demande, qui avait pris l'aspect d'une grande bibliothèque… enfin bref on a trouvé quelque chose !
'-je t'écoute Hermione, répondit Harry, continue.
'-on a retracé son arbre généalogique et on s'est aperçut que c'était un descendant de la famille Black.
'-c'est un ancêtre de Sirius ? Demanda Harry.
'-oui, répondit Hermione. Et d'après ce que tu nous as dit… le prince que nous cherchons doit avoir le même age que toi !
'-en quelque sorte… Perséphone m'a dit qu'il me ressemblait…
'-dans la famille black… Harry il y a deux personnes qui pourraient correspondre…
'-je t'écoute.
'-et bien il y a Ron…
Harry regarda son ami médusé.
'-Ron ?
'-oui… répondit le concerné. Je fais partit de la famille black… tu sais nous étions des cousins éloignés…
'-et qui est l'autre ?
'-Malefoy.
'-tu plaisantes ! Dit il.
'-non… tu te souviens de la tapisserie chez Sirius…
'-oh non… répondit Harry en se levant.
Il se souvenait bien de cette tapisserie dans le séjour des Blacks. Grande arbre généalogique qui montrait un lien de parenté entre les Black et les Malefoy.
'-Narcissa black, dit Harry.
'-c'est exact… Drago est celui qui pourrait être l'héritier d'Epiméthée.
'-ce n'est pas possible, dit Harry. Dites moi qu'il y a une chance pour que ce ne soit pas lui !
Ses amis le regardèrent désolé.
'-il y a une chance oui, dit alors Terry.
'-dis moi !
'-nous savons que Epiméthée a un lien de parenté avec les Black… mais ce lien vient de sa mère, Mérimée. Donc Malefoy et Ron sont de cette branche là !
'-et du coté de son père… Icare ? Demanda Harry.
'-il est là le problème, répondit Ginny. Nous n'avons pas pu trouver quoi que ce soit de ce coté.
'-d'accord… et bien je m'en charge ! Vous avez déjà beaucoup fait et je vous en remercie ! J'espère seulement que Drago Malefoy ne soit pas son héritier ! Parce que je ne sais pas comment je vais faire pour m'en sortir !
'-ne t'inquiète pas Harry, dit Hermione, quoi qu'il arrive nous serons là !
'-merci ! Dit il en revenant s'asseoir.
'-c'est quand même frustrant de ne pas savoir d'où viens son père ! Fit Prudence.
'-je peux toujours demander à Perséphone ! Elle pourra peut être m'aider !
'-tu lui demanderas demain, fit Hermione. Là, nous devons rentrer ! L'heure du couvre feu est presque arrivée.
Ils acquiescèrent et sortirent de la salle sur demande. Terry les laissa au troisième et continua son chemin jusqu'au cachot des Serpentard. Harry et ses amis retournèrent jusqu'à la tour des Gryffondor qui étaient encore peuplé de monde.
Ils restèrent un instant puis à minuit, ils montèrent se coucher. Noël était là et avec ce jour, toutes les promesses et vœux devaient se réaliser. Harry s'allongea et s'endormit difficilement, les rêves peuplés de Ron, de Drago et de deux autres personnes qu'il n'arrivait pas à discerner.


voila c'est fini! A DIMANCHE !

Démone!