Titre : Harry Potter et L'héritier d'Epiméthée.
Spoilers : I/II/III/IV/V.
Synopsis : Harry entre en sixième année à Poudlard et doit faire face à sa peine d'avoir perdu Sirius. Il doit réapprendre à avancer et surtout se concentrer plus que jamais car le mal avance à grand pas !
Rating : général
Disclaimer : tous les personnages cités sont la propriété de JK Rowling, sauf ceux que j'ai inventé.
Salut à tous! Voila comme promis le chapitre 29!
Théalie : merci pour ton commentaire! oui quatre héritier lol et on apprendra leur identités très bientot! sinon pour ron...hé bien oui! un malefoy ne perd jamais contre un weasley! lol voila j'espère que tu aimeras ce chapitre! Biz et bonne lecture!
David : Merci pour la review! J'espère que tu vas aimé ce chapitre! Big bisous et bonne lecture.
Amy Keira : Hello ! Merci pour le message et les compliments! J'espère que tu aimeras encore la suite bisous!
BONNE LECTURE !
Chapitre 29
Samedi 25 décembre, 10h, dortoir des Gryffondor…
La neige recouvrait Poudlard pour ce samedi 25 décembre. Harry fut réveillé par le brouhaha que faisait ses compagnons de chambré en ouvrant leurs paquets. Harry s'étira, bailla longuement puis se hissa hors des couvertures chaudes qui l'entouraient. Il se leva et après être assaillit par des « Joyeux Noël » poussés par Dean et Seamus, il réussit à faire un tour à la salle de bain. Il se lava, rasa les petits poils qui se courrait après, s'habilla et alla rejoindre la joyeuse troupe qui riait dans son dortoir. Il y avait plusieurs paquets qui portaient son nom et fut heureux de les déballer en participant à la bonne humeur de Ron et compagnie. Hermione lui avait offert un livre sur les contes magiques, Ron un jeu d'échec en marbre, Ginny une gourmette en argent portant son prénom très joliment calligraphié. Ils avaient reçu évidemment une boite d'agonie temporaire et une boite à flemme de la part des jumeaux, un pull made in Molly et des biscuits faits maisons. Lupin lui avait offert un appareil photo magique et un album où il pourrait ranger ses photos, les jumeaux Ottoms lui avait offert un livre sur la magie antique.
Il ne savait pas quoi dire, c'était encore un noël magique, avec ses amis et sa famille… il saisit son appareil photo et le pointa vers ses amis de dortoirs.
'-dites cheese ! Dit il en souriant.
'-Cheese, s'écrièrent-ils tous en prenant des poses grotesques.
Harry appuya sur le bouton crée à cet effet et un flash crépita. Quelques secondes plus tard la photo sortait en couleur et animé.
'-whaou ! C'est super, s'écria Ron.
'-on dirait un pola ! Fit Seamus.
'-t'as raison, répliqua Harry. Au moins je n'aurais pas à attendre de développer les photos !
'-c'est quoi un pola ? Demanda Neville.
'-un polaroïd, c'est un appareil photo moldu qui donne les photos automatiquement comme le mien !
'-c'est vraiment ingénieux, répliqua Ron en prenant l'appareil des mains de Harry. Je peux l'essayer ?
'-vas-y !
'-Une photo de groupe ! Dit aussitôt Seamus en s'installant à coté de Harry. Venez !
Dean et Neville vinrent s'installer à coté de ses amis. Au moment où Ron allait prendre la photo, la porte s'ouvrit montrant, Hermione, Ginny et Prudence.
'-super des photos ! Répliqua Prue en venant s'installer près des garçons. Vas y Ron !
'-hé ! Fit Ginny. Attendez nous ! Viens Hermione.
Elle l'a tira et vint s'installer sur le sol avec ses amis.
'-Dites cheese !
'-cheese !
Et le flash s'actionna et une grande photo en sortit quelques secondes plus tard.
'-super l'appareil, réplique Prudence. Je vais mitrailler tout le monde !
Elle le prit des mains de Ron, puis lui fit un baisé sur la joue.
'-joyeux noël au faite ! Dit elle en souriant.
Hermione leur sourit et donna une bise à tous les garçons du dortoir. Ginny en fit autant en évitant son frère et en donnant un tendre baisé à Harry.
'-merci pour la gourmette, Gin !
'-mais de rien ! Merci pour le collier, il est magnifique.
'-de rien ma belle !
'-vous venez ! Le petit déjeuner nous attend, répliqua Ron, et en plus les jumeaux m'ont dit qu'une bataille de boules de neige était organisé par leur soin cette après midi !
'-il n'y a pas la sortie à pré au lard, cette après midi ? Demanda Hermione.
'-si bien sur, mais pour ceux qui ne veulent pas y aller, la bataille est là !
'-qui dit bataille ? Demanda Harry.
'-bataille ! S'exclama Prudence. Obligez !
'-tu t'es acheté une robe pour le bal ? Demanda Ginny.
'-nan.
'-et bien pas de bataille pour toi ma chère ! Tu viens avec Hermione et moi !
'-qui sont vos cavaliers ? Demanda Seamus.
'-moi, c'est Harry.
'-normal, répondit Seamus. Et toi Mione ?
'-Terry, dit elle à voix basse.
'-et toi Prue ?
'-j'en sais rien…
'-tu devrais te dépêcher, le bal c'est ce soir !
'-Ron t'es libre ?
'-heu…
'-c'est tout vu ! Tu m'accompagnes ! Et il n'y a pas de « Heu… heu… heu… » Qui tienne !
'-ok, miss ! Je serai ravi de vous accompagner ! Répondit Ron en souriant.
'-on va déjeuner ?
'-c'est partie !
Lorsqu'ils arrivèrent à la grande salle, ils la trouvèrent étrangement bondée. Il n'était pas tôt, presque dix heures et demie mais pour un jour de noël ce n'était pas commun. Harry vint s'installer à la table de Gryffondor où il régnait une folle ambiance du aux jumeaux Weasley. Ils distribuaient cadeaux, échantillons, bon de réductions pour le magasin de farce et attrape et tous les élèves se ruaient pour obtenir une petite réduction. Lorsqu'ils virent Harry, ils firent exploser des petits cônes contenant des confettis de toutes les couleurs.
'-joyeux noël Harry ! S'exclamèrent ils tout heureux.
'-tu as aimé notre cadeau ? Demanda Fred.
'-ouais, je n'en avais plus, répondit il en leur faisant un clin d'œil.
Ils s'installèrent à la table et Terry vint les rejoindre. Il les salua de la main avant d'embrasser sa sœur sur la joue et Hermione sur les lèvres.
'-ton cadeau t'a plus ? Demanda-t-il.
Elle rougit brutalement puis acquiesça.
'-j'ai adoré… il est magnifique… et toi tu as aimé ?
Il sortit un collier en argent avec un petit pendentif incrusté de petits diamants.
'-il ne manque plus qu'une photo de toi, dit il sensuellement.
Hermione qui était déjà rouge tomate vira à un rouge encore plus foncé. Prudence lui fit un grand sourire.
'-si tu veux une photo d'Hermione, il suffit de demander !
'-nan, arrête je suis affreuse, dit elle en cachant son visage.
'-c'est vrai qu'avec ta couleur rouge… bon je la prendrai plus tard et je te la donnerai Terry.
'-merci Prudence ! Au fait merci pour le cadeau !
'-mais de rien, mon cher ! C'est moi qui te remercie ! J'adore la tenue que tu m'as achetée !
Il lui sourit et vint s'installer à coté de Hermione. Prudence, qui avait gardé l'appareil photo de Harry, continuait à photographier tout ce qui l'entourait. Les jumeaux, Ginny et Harry entrain de discuter, Ron plongé dans son assiette, Neville montrant sa plante à une Luna ravie, Drago Malefoy discutant avec ses gorilles, le professeur Dumbledore parlant avec animation avec le professeur Rogue, Hagrid discutant avec le professeur Flitwick, ce qui l'a fit bien rire. Elle rangea toutes les photos dans l'album de Harry et ce dernier lui fit un grand sourire.
'-tu as décidé de me le remplir aujourd'hui ? Demanda-t-il.
'-pourquoi pas ! De toute façon, la pellicule se renouvelle indéfiniment, autant en profiter ! Je vais te bombarder de photos ce soir ! Mais aussi cette après midi pendant la bataille !
'-je croyais que tu serais à pré au lard, avec Ginny ?
Elle fit une petite grimace.
'-j'avais oublié… Je verrai, ajouta-t-elle. Tu me prêtes ton appareil ?
'-oui, garde le, mais fais-y attention !
'-promis !
La journée se passa assez vite. Harry et Ron allèrent à pré au lard acheté des cartes pour remercier tout le monde de leurs présents, puis ils allèrent récupérer leurs robes de sorciers chez Mrs Guipure, enfin ils rentrèrent à leur dortoir pour se débarrasser. Ils se changèrent rapidement et rejoignirent les jumeaux qui avaient regroupé une grande partie des délégations pour la bataille de boule de neiges. Il n'y avait qu'une seule règle, « Chacun pour soi et Merlin pour tous ! ». Les boules volaient dans tous les sens, tapant, évitant, trempant les participants à leurs plus grands bonheurs. Ils riaient à tout rompre, bouffaient de la neige, assommaient leurs amis et leurs ennemis d'une journée. Harry se défoulait sur toutes les personnes qui se trouvaient devant lui, filles, garçons, il n'en avait cure. Il ne fallait pas se trouver devant lui, c'était tout. Le parc était recouvert de rire, et de personnes étendu dans la neige reprenant leurs souffles ou esquivant habillement des attaques ennemis. Ils restèrent un long moment à se battre lorsque Prudence, Ginny, Hermione et Terry revinrent de leur sortie. Ils étaient tous les quatre chargés de sacs et Prudence donna les siens à son frère et se précipita vers Harry et Ron. Elle sortit l'appareil photo et commença à prendre plusieurs clichés. Elle regarda sa montre et indiqua aux garçons qu'ils feraient mieux de rentrer pour se changer. Ils acquiescèrent et ils s'en allèrent avec leurs amis en direction de la tour des Gryffondor. Il était presque dix-neuf heures lorsque Harry et Ron furent prêts. Son ami avait revêtu une robe de sorcier indigo et Harry portait une robe rouge avec des motifs brodés en or, et un ensemble noir en dessous laissant apparaître un col mao. Il avait les cheveux ébouriffés avec classe, sa gourmette au poignet et sa baguette dans sa poche. Ils allaient sortir de la chambre lorsqu'ils entendirent frappé aux carreaux. Harry alla ouvrir et laissa entrer un hibou grand duc qu'il ne connaissait pas. Il tenait un paquet bien ficelé avec inscrit dessus « pour Harry Potter ». Il le décrocha et s'installa sur son lit. Il ouvrit le paquet et trouva un parchemin ainsi qu'une petite boite noire. Il lit la note, sourit puis ouvrit la boite. Il y avait une chevalière en argent incrusté d'émeraudes avec au centre un petit éclair. Il la montra à Ron qui ne put s'empêcher d'ouvrir de grands yeux.
'-elle est super, qui te l'a envoyé ?
'-je ne sais pas ?
'-que dit la note ?
Harry lui tendit et Ron s'empressa de la lire.
« Je ne sais pas pourquoi je t'offre ce bijou, mais je l'ai vu dans la boutique et j'ai tout de suite pensé à toi… Ne cherche pas à savoir d'où elle vient et qui je suis. »
L.M.
'-L M… je me demande qui ça peut être, fit Ron pensif.
'-bonne remarque, Ron.
'-tu ne l'a met pas ?
'-tu crois que je peux accepter ce cadeau ?
'-bien sur, il n'est pas ensorceler après tout !
'-qu'est ce que tu en sais ? Demanda Harry.
'-tu deviens aussi méfiant que Hermione. Tu te souviens de l'épisode de l'éclair de feu !
'-oui…
'-on ne savait pas qui te l'avait envoyé !
'-exact mais…
'-mais quoi ! Ce n'est qu'une bague, et très joli d'ailleurs !
'-je ne crois pas que Ginny appréciera !
'-tu n'as qu'à dire que tu l'as acheté toi-même ! Fit Ron.
'-je ne sais pas…
'-mais si ! On dira qu'on l'a acheté aujourd'hui à pré au lard ! Ok !
'-très bien Ron, souffla-t-il abandonnant le combat.
Il prit la chevalière et la mit à son annulaire droit.
'-elle est superbe, dit il pour lui-même.
Il remercia son expéditeur secret et sortit enfin du dortoir avec Ron. Ils trouvèrent Hermione, Ginny et Prudence dans la salle commune, très joliment vêtu. Ils descendirent ensemble jusqu'au grand hall qui était encore une fois bondé de monde. Il y avait bien sur les habitants de Poudlard, habillé de milles couleurs mais aussi les élèves des délégations étrangères qui étaient la plupart en couple. Une bande de Serpentard firent leur entré comme d'habitude remarqué et au devant se trouvait Drago Malefoy.
Harry s'attendait à le voir donnant son bras à Pansy parkinson, mais ce cher Drago était accompagné d'une jeune fille blonde, les cheveux attachés dans un chignon complexe et portant une robe blanche incrustée de petites perles. Harry se demandait qui elle était avant que Ginny ne lui souffle la réponse.
'-c'est Alysson Borows, dit elle.
'-Ally ? La représentante de Houston ! Répliqua Harry stupéfait. Ils n'ont pas arrêté de se disputer depuis le début du séminaire !
'-faut croire que les disputes rapprochent les gens.
En effet, ça les avait bien rapprochés, se dit il en les regardant intensément. Malefoy passa devant eux sans les voir, ce qui n'était pas le cas d'Ally.
'-salut Harry.
'-Allyson, dit Harry en lui faisant un signe de tête. Comment vas-tu ?
'-très bien ! Ca va Ginny ?
'-ça va… dit elle en souriant.
'-Hé ho ! Regardez par ici ! Dit Prudence avec l'appareil photo de Harry.
Ils se retournèrent ensemble et elle prit la photo en souriant.
'-j'ai la photo du siècle, répliqua-t-elle en souriant. Harry et Malefoy sur la même photo sans se tuer !
Elle fit un clin d'œil au survivant avant de rejoindre Ron. Hermione elle regardait la foule. Terry n'avait toujours pas fait son entré et elle se demandait se qu'il faisait. Elle ne se posa la question que quelques instants puisqu'il venait d'arrivé dans le grand hall. Il était vêtu de blanc de la tête au pied. Sur le col mao, le bas des manches et le bas de la robe étaient gravés des symboles avec du fil d'or fin. Hermione rougit brutalement en le voyant si beau et si bien assortit à sa tenue totalement noire. Elle descendit les quelques marches qui la séparaient de lui et elle lui sourit.
'-tu es ravissante, Hermione, dit il en lui baisant la main qu'elle lui offrait.
'-toi aussi, murmura-t-elle.
Il lui fit son plus beau sourire et l'entraîna jusqu'à ses amis.
'-on y va ? demanda Ron.
'-On se reverra sûrement, Ally, fit Harry en lui souriant. Malefoy, ajouta-t-il en lui faisant un signe de tête.
Il entraîna Ginny au moment ou les doubles portes de la grande salle s'ouvraient. Ils entrèrent dans un joyeux brouhaha et virent des tables d'une dizaine de personnes. Prudence les tira vers une grande table et leur fit un grand sourire.
'-c'est la table des dirigeants de l'AD ! Dit elle. Donc il y a tous les représentants des délégations étrangères, celle de Poudlard évidement et leurs cavaliers et bien sur le comité des fêtes !
'-je comprends pourquoi la table est la plus grande, répliqua Hermione. Et nous on va s'asseoir ou ?
'-à cette table avec nous bien sur, répliqua Prudence.
'-je ne fais pas partie des représentants !
'-tu rigoles Hermione, répliqua Harry. Sans toi je crois qu'il n'y aurait jamais eu de séminaire !
Elle lui fit un grand sourire et s'installa à coté de Terry. Harry aida Ginny à prendre place puis s'installa à coté. Ron vint s'installer en face avec Prudence, les jumeaux Weasley arrivèrent bientôt avec Lavande Brown et Pavarti Patil. Harry se redressa et pu apercevoir des petits papier ou était inscrit le nom des personnes conviés à cette table. Il y avait bien sur son nom et celui de Ginny sur sa gauche, Ron lui montra son papier en face de lui et il vit Hermione et Terry non loin de lui. Il se tourna sur droite et son cœur manqua un battement quand il lu.
'-Drago Malefoy.
Il lança un regard désespéré à Prudence qui parlait joyeusement avec Ron.
'-Prudence !
'-oui, Harry.
'-tu as fait le plan de la table ?
'-oui, dit elle en souriant.
'-je peux savoir pourquoi tu m'as mit à coté… de lui !
'-de Malefoy ? Demanda-t-elle en souriant.
Il acquiesça silencieusement.
'-on me l'a conseillé, vois tu ! Et je n'ai pas pu refuser !
'-qui ? Demanda-t-il.
'-moi, dit une voix mystérieuse derrière lui.
'-professeur Déméter ? Mais pourquoi ?
'-tu le sauras plus tard, pour l'instant profite de la soirée et surtout ne fais rien d'irréfléchie !
Il fronça les sourcils puis se détourna de son professeur. Il souffla longuement avant de porter son attention sur Hermione qui gardait la tête baissée. Il leva les yeux et vit Viktor Krum assis en face d'elle accompagné d'une jeune japonaise, du nom de Momo Adachi. Il leur fit un signe de main. La soirée promettait d'être longue. Il laissa vagabonder son regard et tomba sur Mélanie, la représentante BeauxBâtons accompagné de Kyo Soma, le représentant de Todaï. Il leur sourit rapidement, puis se mit à jouer avec sa chevalière. Ginny l'observa longuement, avant d'attraper sa main.
'-elle est jolie ta bague, dit elle. Tu l'as eu en cadeau ?
'-heu… oui, dit il en regardant Ron qui levait déjà les yeux au ciel.
'-qui te l'a offerte ? Demanda Ginny d'une voix calme.
'-pour tout te dire je ne sais pas. Un hibou me l'a apporté ce soir.
'-et toi tu l'as porte ! Dit elle un peu plus fort ! Tu ne sais rien d'elle ! Imagine qu'elle soit ensorcelé ou je ne sais pas quoi !
'-Ginny, arrête de te faire du souci, s'il te plait !
Elle n'eu pas le temps de répondre car un certain Serpentard arriva avec sa cavalière. Il lui tira sa chaise et il s'installa ensuite à ses cotés sans un regard à Potter. Il souffla longuement avant de regarder sa charmante partenaire.
'-je ne crois pas que nous avons été présenté, dit soudain Kyo Soma à Drago.
'-en effet, répondit il. Je suis Drago Malefoy.
Il lui tendit la main et le japonais lui serra.
'-Je suis Kyo Soma. Tu fais partit des représentants de l'ADI ?
'-nan, s'empressa de répondre Ron. Il est là, parce qu'il n'a pas le choix !
'-exacte Weasley, j'avais d'autre chose à faire que vous tenir compagnie ! Lâcha-t-il.
'-comme faire un tour chez les mangemorts ! Cracha Ron.
'-ne parle pas de ce que tu ne sais pas la belette ! Répondit Drago de sa voix traînante. Et pour répondre à ta question Kyo, je ne fais pas partit des représentants de L'AD.
'-Mélanie m'a dit que tu avais fais un super patronus pendant le travail de groupe, continua Kyo.
'-en effet, dit il en souriant.
'-qu'est ce que c'était ?
'-un dragon, répondit Harry. Un magnar à pointe, je crois.
'-effectivement, Potter.
Il fit un petit sourire en coin à Harry puis baissa ses yeux. Il vit soudain la chevalière et son sourire s'agrandit.
'-tu as une très jolie bague, Potter, murmura-t-il pour que seulement Harry l'entende.
Le survivant tourna immédiatement la tête et le regarda longuement. Drago fit un sourire goguenard puis continua sa conversation avec Kyo. Dumbledore se leva de la table des professeurs et souhaita à tout le monde un joyeux noël et un bon appétit. Les plats apparurent rapidement et ils se mirent à manger joyeusement. Harry se sentait plus que mal à l'aise à coté de son ennemi de toujours. Pourtant Drago n'avait fait aucune remarque désobligeante, il se contentait de répondre avec son mordant habituel quand la question ou la réplique était lancée froidement. Harry lui se demandait pourquoi il avait fait cette remarque sur sa chevalière. Se pourrait il que… Non, impossible… Il baissa les yeux et se mit à tourner la bague avec l'aide de son pouce.
'-très jolie, pensa-t-il.
Il porta ensuite son attention sur les conversations qui avaient viré sur le Quidditch.
'-je suis pressé d'être jeudi, disait Allyson, pour le tournoi de Quidditch !
'-tu y participes ? Demanda Drago à sa cavalière.
'-évidemment ! On va vous montrer ce que signifie jouer au Quidditch ! Dit elle d'un air hautain.
'-rien que ça, pouffa Ron. J'en suis sur que votre équipe ne passera pas le premier tour !
'-qu'est ce que tu en sais !
'-un pressentiment, dit il en souriant.
'-tu parles ! Fit Drago.
'-tu joueras ? Demanda Harry.
Drago fit un grand sourire.
'-bien sur Potter ! Je n'attends que ça ! Et j'espère que je pourrais t'affronter !
'-vous vous affronterez si vos équipes passent le premier tour, répondit Hermione.
'-tu connais les équipes, toi ? Fit Drago en la toisant.
'-elle les connaît, répliqua Terry, puisque nous les avons fait ensemble.
'-et bien donne nous les équipes, au lieu de nous faire languir ! S'exclama Drago.
'-il n'en est pas question ! Vous les saurez en même temps que les autres, c'est-à-dire, jeudi prochain ! Répliqua sèchement Hermione.
'-j'aimerai savoir si mon équipe tient la route, dit il de sa voix traînante.
'-de toute façon, Malefoy, s'exclama Hermione, tu n'as jamais joué avec les personnes qui composent ton équipe, donc tu ne peux pas savoir s'ils tiennent la route ou non !
Il lui lança un regard noir puis serra les dents.
'-tout ce que nous pouvons dire, répliqua Terry, c'est que les attrapeurs qui sont à cette table, ne sont pas dans la même équipe et que vous jouez chacun à votre poste !
'-donc tu ne seras pas dans l'équipe de Harry, dit Prudence. En plus on s'en fiche ! C'est pour s'amuser ce tournoi ! Il n'y a pas d'enjeu, juste de l'amusement !
'-tu as raison Prudence, répondit Harry en souriant, même si j'aimerai bien gagner ce tournoi !
'-tu vois ! Même saint Potter, a envie de gagner ce fichu tournoi ! Répliqua Malefoy en souriant.
'-hé ! S'exclama Harry en le foudroyant du regard.
'-je plaisante Potter !
'-oula ! Un Malefoy qui fait dans l'humour ! S'exclama Fred.
'-on aura tout vu, répliqua Georges.
'-C'est vrai que ça choque, ajouta Ron.
Prudence se mit à rire bientôt suivit par les élèves qui ne connaissait pas leur inimitié.
'-allez souriez les gars !
Harry et Drago lui firent leur sourire le plus crispé et elle les prit en photo.
Ils se mirent à manger presque sans réplique acerbe puis les desserts arrivèrent.
'-c'est toi qui nous entraîne Viktor lundi ? Demanda Mélanie.
'-oui, avec le professeur Onizuka, répondit il.
'-on va voir quel sort ? demanda Hermione.
'-les sortilèges de soins. Ils peuvent être très utiles pour les blessures superficielles ou pour permettre de patienter avant de recevoir des soins plus poussés.
'-ça va être passionnant ! Répondit Hermione. J'ai lu un livre sur ce sujet…
Harry pouffa de rire en même temps que Malefoy, ils se regardèrent puis explosèrent de rire de concert. Le fait que Hermione ait lu un livre sur un sujet aussi vaste ne les surprenait même pas. Ron retint un petit rire lorsqu'il vit le regard outré de son amie mais ce fut peine perdue lorsque Prudence éclata de rire. Bientôt toute la table riait de bon cœur sous les regards surpris des professeurs.
Perséphone regardait la scène de loin et fit un grand sourire au professeur Dumbledore qui avait une lueur malicieuse au fond des yeux. Harry se calma et Ginny lui murmura de présenter des excuses s'il ne voulait pas se faire tuer par Hermione. Il lui sourit et le fit immédiatement.
'-je suis désolé Mione, dit il en souriant de plus belle.
'-ouais…
Terry fit un clin d'œil à Harry et ce dernier lui fit un petit sourire. Terry embrassa la joue d'Hermione et lui murmura qu'il aimerait bien savoir de quoi parlait son livre. Elle lui fit un grand sourire et accepta.
'-qui nous entraîne mardi ? Demanda Allyson.
'-Terry et moi, répondit Harry.
'-quel sera le programme des divertissements ? Demanda Drago d'une voix doucereuse.
'-le sortilège d'aura, répondit Harry sans faire attention au ton de sa voix.
'-vous le maîtriser ? Demanda Kyo.
'-depuis peu, répondit Harry.
'-c'est génial ! Dit Mélanie. Tu penses qu'on pourra y arriver ?
'-avec de l'entraînement, tout peut arriver !
'-ça je n'en suis pas si sur, répliqua Malefoy. Le sortilège d'aura est un charme de classe cinq et il est vraiment difficile à mettre en place. Il demande beaucoup de concentrations et une puissance magique élevée ! Donc des étudiants de notre age…
'-Malefoy, tu as deux élèves de 16 ans qui ont réussit à lancer ce sortilège ! Répliqua Prudence.
Drago jeta un regard à Terry qui l'observait en souriant. Il eut un léger frisson puis détourna les yeux.
'-ils ne sont pas comme tout le monde, dit il dans un murmure.
Harry l'observa longuement.
'-je suis comme tout le monde, Drago, murmura-t-il pour que seulement lui puisse l'entendre.
Il détourna les yeux puis s'occupa de Ginny. Ils finirent leurs desserts et le professeur Dumbledore les invita à se lever. Harry prit la main de Ginny et l'embrassa tendrement sur la joue.
'-tu es vraiment très belle, Ginny.
'-merci, dit elle en rougissant.
Dumbledore fit un geste de la main et les tables se rangèrent sur le coté, un autre geste et une musique retentit dans la salle. Ginny l'entraîna sur la piste qui commençait à se remplir et l'encercla avec ses bras. Ils dansèrent jusqu'à la fin de la musique puis se trémoussèrent lorsque la musique devint plus rapide. Prudence accompagné de Ron vint les rejoindre et pour la première fois, Harry prit du plaisir à être sur une piste de danse. Hermione fut tiré par Terry et tous les six s'amusèrent jusqu'à tard de la soirée. Harry vint s'asseoir à sa table pour souffler un peu et fut bientôt rejoint par un Drago Malefoy et une Allyson Borows exténué. Harry leur fit un petit signe de tête avant de laisser vagabonder son regard vers sa chère et tendre. Ginny dansait avec Neville et celui-ci faisait de gros effort pour ne pas lui écraser les pieds ! Harry pouffa puis se servit un verre de punch.
'-vous en voulez ? Demanda-t-il.
'-je veux bien, s'il te plait, répliqua Ally.
Il en servit à la jeune fille puis à Drago qui semblait hésiter à répondre par l'affirmative.
'-c'est offert de bon cœur, dit Harry, et tu n'es même pas obligé de dire merci ! L'honneur est sauf !
Drago lui fit un sourire narquois avant de prendre le verre.
'-tu as parfaitement raison Potter !
'-je peux savoir pourquoi vous ne vous entendez pas ? demanda Ally.
'-bonne question, fit Harry en savourant son verre.
'-alors ? Demanda-t-elle.
'-parce que nous ne sommes pas de la même maison, je présume, fit Harry. Que nous n'avons pas la même façon de penser !
'-et qu'on ne se connaît pas, continua Drago. On n'en a jamais prit le temps, en fait.
'-pourquoi ne pas rattraper le temps perdu alors ? demanda Ally.
'-parce que trop de choses nous séparent, fit Harry. Pour lui, je ne suis que le survivant, prétentieux, qui joue au héro à chaque fois que j'en ai l'occasion, n'est ce pas Malefoy !
'-exact, et pour toi, je suis le Serpentard, futur mangemort, qui fait tout pour te pourrir la vie !
Harry se mit à rire.
'-ne dis pas que tu n'as jamais essayé de me pourrir la vie !
'-En effet, j'ai tout fait pour, mais je n'ai pas souvent réussit ! Répondit Drago.
'-en tout cas, répliqua Allyson, vous réussissez à discuter ensemble sans vous crêper le chignon ! Donc vous arriverez peut être à enterrer la hache de guerre, un jour !
Elle leur fit un grand sourire avant de s'éloigner pour discuter avec Prudence.
'-Tu me croirais si je te disais que je n'avais aucune envie de devenir mangemort ?
Le cœur de Harry manqua un battement. Il regarda intensément Drago puis lui fit un sourire crispé.
'-a quoi tu joues ?
'-rien… j'en ai parlé avec Rogue… et depuis je réfléchis…
'-Malefoy… si tu ne veux pas devenir mangemort… sache que je serai ravi de te montrer les voies de la lumière…
Ils se firent un sourire gêné puis Drago lui tendit la main.
'-c'est juste pour enterrer la hache pour la soirée, rien de plus ! Dit il en souriant franchement.
Harry regarda sa main tendue, puis la prit. Au même moment un flash retentit. Prudence et Ally souriaient joyeusement.
'-j'ai la photo du siècle ! S'exclama-t-elle en regardant le cliché animé devant ses yeux.
Elle la rangea avec toutes les photos qu'elle avait prises et sourit au deux garçons.
'-maintenant que la hache est enterrée pour la soirée, vous pouvez vous lâcher la main !
Harry retira sa main et rougit légèrement.
'-tu n'es qu'une petite peste Prudence !
'-je sais, dit elle en s'éloignant.
Drago sourit à la jeune fille puis laissa Harry en lui faisant un signe de tête. La soirée avait été pleine de surprises et il se demandait se que lui réservait la fin du séminaire de l'ADI.
Mardi 28 Décembre, 14h salle de duel des sixièmes et septièmes années.
Les soixante élèves qui suivaient la session de ce jour là, attendaient avec impatience le déroulement des évènements. En effet, c'était aujourd'hui que Harry Potter et Terry Ottoms allaient leur montrer le sortilège d'aura magique. Ce sort était très difficile à maîtriser et tous voulaient voir s'ils étaient capables de le lancer. Harry et Terry discutaient sur l'estrade mis en place pour les duels et attendaient que les élèves soient tous présents.
Harry se mit à les compter en silence avant de prendre la parole.
'-bonjour à tous, dit il. Aujourd'hui comme vous le savez nous allons voir le sortilège d'aura. Comme vous le savez aussi, il est très difficile à lancer et pour que tout se passe bien, nous allons d'abord faire une heure de relaxation.
Terry lança un sortilège sur la salle et des matelas apparurent immédiatement.
'-allongez vous, dit il. Vous allez fermer les yeux et vous détendre un maximum.
Les élèves se placèrent sur les matelas et suivirent les indications de Terry. Ils fermèrent les yeux et se laissaient guider par les sons de natures qu'Harry avait mis en place. Ce dernier alla s'installer sur l'estrade avec Terry et regardaient ses camarades.
'-tu crois qu'ils vont y arriver ?
'-Tu as mis deux séances pour le maîtriser, répliqua Terry. Moi, plus de quatre séances… donc je ne crois pas qu'ils y arrivent tout de suite.
'-ils ne pourront pas tous le lancer…
'-je sais… je crois que dans cette session, il y en aura trois ou quatre mais pas plus.
'-comment tu le sais ? Demanda Harry.
'-je crois que ma sœur y arrivera… après tout nous sommes jumeaux. Ensuite je dirais Malefoy… parce qu'il est d'une grande famille, ainsi que Ron.
'-et pour les autres ?
'-je ne sais pas trop…
'-on verra bien, répondit Harry.
'-comment tu veux leur montrer le sort ?
'-je crois qu'on devrait faire un duel, dit Harry. Tu utilises le sort et moi non. Comme ça ils verront la différence.
'-ensuite on change.
'-très bien.
Ils passèrent dans les rangs pour voir si personne ne discutait puis après une heure de relaxation, Harry leur demanda de se lever.
'-nous allons vous montrer comment on lance le sort.
Il fit un signe à Terry qui se prépara. Ils étaient l'un en face de l'autre lorsque la porte s'ouvrit pour montrer Perséphone et le professeur Onizuka.
'-ne faite pas attention à nous, dit elle. On est là en spectateur.
Harry acquiesça et fit signe à Terry de commencer. Il se concentra, baguette en main, les yeux fixés sur Harry.
'-intensification ! S'exclama-t-il.
Aussitôt un jet de couleur or sortit de sa baguette pour l'encercler. Une décharge magique à l'état pur vint tourbillonner autour de lui, provoquant de petits éclairs. Tout le monde pouvait ressentir sa magie et les élèves se reculèrent légèrement. Perséphone, elle ne manquait pas une miette du spectacle, elle sourit à son collègue qui regardait Terry ébahit et hocha la tête à la question muette que lui avait lancé Perséphone, étant « tu as vu ? ». Harry face à Terry, sourit doucement puis lança un sortilège de désarmement. Le charme n'atteint pas sa cible car au même moment il se jeta un sortilège de protection. L'Expelliarmus frappa le bouclier dans un bruit sourd puis fut absorbé. Terry lança le même sort en gardant son bouclier et il le tapa de plein fouet. Harry fut projeté à quelques mètres de lui, sa baguette volant dans la pièce pour atterrir dans les mains de Terry. Perséphone lança un sortilège sur Harry pour l'empêcher de s'écraser sur le mur d'en face. Il finit sa course lentement et pu se lever sans dommage. Terry annula le sortilège et vint rejoindre Harry.
'-ça va ? Demanda-t-il inquiet.
'-ça va, dit il en souriant.
Il lui donna une tape amicale sur l'épaule et ils se dirigèrent vers les élèves qui avaient les yeux grands ouverts. Harry fit un signe de tête à son professeur pour la remercier, et elle lui fit un petit sourire.
'-très bien, dit Harry. Donc le sort à lancer est une intensification de la magie. Il augmente une partie de vos pouvoirs pour une période qui varie selon les personnes. Vous allez maintenant essayer de le lancer, pour cela faite le vide, concentrez vous sur votre but et prononcer la formule en tenant fermement votre baguette !
'-vous pouvez commencer, dit Terry.
Les sortilèges se lancèrent dans toute la salle mais rien de bien concluant ne fut produit. Il y eut certes de petits éclats dorés montrant que Ron était proche du but mais les autres n'avaient rien eut de concrets. Harry donna des conseils aux personnes qu'il croisait mais cela ne les aidait pas vraiment. Il finit par rejoindre Terry qui discutait avec le professeur Déméter.
'-merci professeur, dit Harry, d'avoir amortit ma chute.
'-mais de rien, Harry. Joli travail les garçons. Je suis fière de vous.
Harry lui fit un grand sourire.
'-c'est grâce à vous si je maîtrise ce sortilège.
'-et moi aussi, répondit Terry.
'-vous êtes mes meilleurs élèves en pratique, dit elle, et je disais au professeur Onizuka que vous avez des énergies assez proches.
'-des énergies ? demanda Harry.
'-oui, vous dégagez des ondes magiques que j'arrive à capter, et elles sont très semblables…
'-c'est vrai, répondit Onizuka. D'ailleurs, il y a trois autres élèves qui dégagent des ondes similaires.
'-ah bon ? Demanda Terry.
'-oui, dit il énigmatique. Mais je n'en dirais pas plus.
Il fit un clin d'œil à Perséphone et se leva.
'-on devrait y aller, dit il en offrant son bras à la jeune femme.
Elle le prit et sourit à Harry.
'-n'oublie pas ton cours de vendredi, Harry, dit elle avant de s'éloigner.
Harry leva les yeux au ciel puis alla rejoindre le podium avec Terry.
'-Et bien voilà, dit il d'une voix forte. C'est fini.
Il y eu des applaudissements dans la salle.
'-c'était notre dernier entraînement, puisque demain il y a la conférence sur Voldemort, le lendemain le tournoi de Quidditch toute la journée et des temps libres pour la fin de semaine.
'-on ne pourra donc pas tester nos sortilèges d'aura, enfin si on les maîtrise, dit Allyson.
Harry lui fit un petit sourire.
'-l'ADI se termine en effet, mais l'AD reprendra dans vos écoles respectifs ! Je vous ai montré la marche à suivre pour ce sortilège, nous avons appris à maîtriser d'autres charmes et Viktor nous a montré les sorts de soins. Maintenant nous allons les revoir chacun de notre coté et vous, vous les montrerez aux élèves qui n'ont pas eu la chance de participer à ce séminaire !
'-ça fait bizarre de penser que c'est bientôt fini, dit Fred.
'-c'est vrai, répondit Harry. Mais il nous reste encore quatre jours pour en profiter. Donc il ne faut pas hésiter.
'-de quoi va parler la conférence de demain ? Demanda Crabbe.
Harry leva les yeux aux ciels.
'-de Voldemort bien sur !
Il eut un frémissement dans la salle.
'-avant j'aimerai vous dire une chose, reprit Harry. Voldemort est un mage puissant en effet. Mais il est humain… enfin je me comprend ! Vous devez être capable de prononcer son nom, c'est indispensable pour pouvoir faire face ! Il n'apparaîtra pas à Poudlard si vous le prononcez! Ça je peux vous l'assurez ! Donc avant de partir, j'aimerai que chacun à votre tour vous le disiez !
Il eut des regards effarés lancés un peu partout dans la salle et chacun des participants évitaient de le regarder dans les yeux.
'-qui commence ? Demanda Harry en souriant.
Personne évidemment.
'-Hermione, dit il.
Elle lui fit un grand sourire.
'-Voldemort.
Harry lui rendit son sourire et l'invita à le rejoindre sur le podium.
'-Ron, dit Hermione.
'-Voldemort, répondit il à son tour.
Il alla rejoindre Harry, Terry et Hermione sur la plateforme.
'-tu veux que je dise Voldemort Harry, sourit Terry.
'-non ça ira, répliqua-t-il en souriant. Mais tu peux choisir notre prochaine victime !
Terry leva les yeux sur la salle puis désigna sa sœur.
'-Voldemort le pas beau ! s'exclama-t-elle en riant avant d'accourir jusqu'à ses amis.
Elle fut accueillit par Terry qui la serra dans ses bras ainsi que Ron.
'-à toi Prudence.
Elle regarda la salle puis donna le nom de Fred et Georges Weasley.
'-Voldemort ! S'exclamèrent-ils en riant.
Ils vinrent serrer la main de leurs amis puis firent une double bise à Prudence.
'-Olivier Dubois, fit Georges.
L'ancien capitaine de Gryffondor s'avança puis souffla un bon coup.
'-Vol… Vold… Voldemort !
Harry et ses amis l'applaudirent et les jumeaux l'entraînèrent en lui tapant l'épaule et en criant « Dubois avec nous ! ». Olivier désigna ensuite celle qui le précéda au poste de capitaine à Gryffondor, Angélina johnson. Elle fit un pauvre sourire avant de bégayer Voldemort. Les jumeaux l'entraînèrent elle aussi en souriant puis le manège continua. Chacun leur tour, ils prononcèrent le nom du seigneur de ténèbre avec plus ou moins de clarté.
'-Allyson, appela Harry.
La jeune fille lui fit un sourire charmeur puis donna le nom tant redouté. Elle fut accueillit comme les autres par des clameurs et des applaudissements. Harry leva les yeux et tomba sur Drago Malefoy. Ils se regardèrent un longuement, se mesurant, se demandant quoi faire.
'-Malefoy, dit-il alors.
Drago s'avança. C'était le premier des Serpentard à être appelé. Tout le monde attendait ce moment avec impatience, se demandant si le leader des Serpentard allait prononcer le nom interdit. Il lança un regard de dédain à Ron qui pouffait derrière Harry et s'attarda sur le survivant. Son regard émeraude, son être tout entier qui dégageait une aura de sûreté incroyable. Il lui sourit. Un sourire franc pour une fois et prononça le nom du maître de son père. C'était si facile, si simple… L'évidence venait d'apparaître devant lui. Il était un Malefoy et jamais, non jamais il ne se courberait devant quelqu'un.
'-Voldemort, dit il en souriant narquoisement. Le seigneur de mon père.
Fini! A jeudi pour de nouvelle aventure! bizous à tous!
Démone!
