Titre : Harry Potter et L'héritier d'Epiméthée.

Spoilers : I/II/III/IV/V.

Synopsis : Harry entre en sixième année à Poudlard et doit faire face à sa peine d'avoir perdu Sirius. Il doit réapprendre à avancer et surtout se concentrer plus que jamais car le mal avance à grand pas !

Rating : général

Disclaimer : tous les personnages cités sont la propriété de JK Rowling, sauf ceux que j'ai inventé.


Bonjour à tous! Merci pour vos reviews!

Théalie : Hello! Merci pour les compliments ça fait super plaisir! J'espère que tu aimeras le chapitre qui arrive, sachant qu'on arrive petit à petit à la fin de l'ADI! Bisous et bonne lecture!

David : Merci pour le compliment! Je suis contente que tu ai apprécié ce chapitre! Sachant comme d'hab, que je prend énormément de plaisir en les écrivant! Quand j'ai pas envie d'écrire je ne le fais pas, pour éviter de bacler la chose! mais la j'ai vraiment pris du plaisir et je suis contente que tu ai ri! C'est vrai qu'improviser Prudence en paparazzi, je trouvais ça drole! enfin j'espère que tu aimes le quidditch parce que tu en auras pour deux chapitres! lol Bisous et à bientot !

Amy Keira : Merci pour la review! Ca m'a fait plaisir! Je suis contente que tu ais aimé ce chapitre et j'espère que tu aimeras celui qui arrive! Parce que c'est le tournoi de quidditch qui arrive! Alors Bonne lecture et à très bientot!

BONNE LECTURE!


Chapitre 30

Jeudi 30 décembre, 8h, terrain de Quidditch.

- tout le monde est là ? Demanda la voix amplifiée magiquement d'Hermione Granger.

Elle jeta un regard circulaire sur les présents.

- très bien, continua-t-elle satisfaite. Le tournoi de Quidditch se déroulera toute la journée en espérant que nos chers attrapeurs saisissent le Vif d'or avant la tombée de la nuit.

Elle sourit à Harry qui levait déjà les yeux aux ciels.

- il y a huit équipes mixtes, continua Terry. Les maisons de Poudlard et les délégations sont donc mélangées. Nous n'avons pas donné de noms aux équipes, on vous laisse le choix ! Hermione, tu peux appeler les capitaines.

Elle sourit à Terry puis sortit un long parchemin.

- le capitaine de l'équipe A, Viktor Krum.

L'ancien élève de Durmstrang vint se placer à coté de Terry.

- équipe B, Ginny Weasley, continua Hermione. Pour les C, Mélanie Foizon.

Les jeunes filles allèrent rejoindre Viktor faisant de grands sourires à leurs amis.

- équipe D, Markus Flint, E, Michael Corner, s'exclama encore Hermione. Equipe F, Kyo Soma, G, Harry Potter et équipe H, Cho Chang.

- maintenant que les capitaines sont appelés, nous allons vous donnez les couleurs de vos équipes.

Terry s'approcha des capitaines et leur confia leurs couleurs. Harry sourit lorsqu'il reçu la couleur de sa maison c'est-à-dire, le rouge. Hermione se mit alors à désigner les coéquipiers. Harry fut d'ailleurs plus que bien loti puisqu'il avait les jumeaux Weasley comme batteur et Ron Weasley au poste de gardien. Harry ne connaissait que de vus les trois poursuiveurs. Il y avait Momo, une jeune fille de Todaï, Stéphane de BeauxBâtons et Wolfgang de Durmstrang. Il les salua brièvement et les entraîna dans le vestiaire de Gryffondor qu'ils partageaient avec l'équipe de Cho Chang. Ils revêtirent leurs robes rouges et retournèrent sur le terrain. Hermione leur indiqua alors leur tour de passage. L'équipe de Harry jouait le dernier match contre justement l'équipe avec qui ils partageaient le vestiaire. Il appela ses coéquipiers, saisirent leurs balais et volèrent jusqu'aux tribunes.

- on a vraiment une super équipe, dit Ron.

- c'est vrai, fit Harry. J'espère que tout se passera bien.

- on est les meilleurs, fit Fred.

- je dirais même plus, nous sommes des bêtes, répliqua Georges.

Ils se mirent à rire.

- alors, dit Ron. Vous jouez au Quidditch dans vos écoles ?

Momo rougit immédiatement.

- oui, dit elle.

- et toi Stéphane ?

- aussi. Je suis dans le pôle espoir de BeauxBâtons.

- ah oui, c'est vrai que vous avez une section sport étude là-bas, dit Harry. Tu peux nous donner des tuyaux alors.

- si on tombe contre l'équipe C, répondit Stéphane, celle ou il y a Mélanie, Prudence, Kanké, et Yoko… on a du souci à se faire.

- pourquoi ? Demanda Ron. C'est des filles !

- peut être mais… elles s'entendent à merveille sur un terrain. Prudence faisait partie du pôle espoir de BeauxBâtons elle aussi. Elles font du Quidditch ensemble depuis des années et même si Prudence ne joue plus avec elle depuis le mois de septembre, les automatismes reviendront très vite.

- elles sont quatre, donc elles ne sont pas toutes poursuiveuses, répliqua Fred.

- Yoko est gardienne, répondit Stéphane, et elle est très forte.

- Pas autant que moi, j'en suis sur, répliqua Ron en souriant.

- je ne sais, répondit le français. Tout ce que je peux dire c'est qu'elle a déjà fait des sélections pour intégrer l'équipe nationale.

Un long silence s'abattit sur l'équipe.

- allez ! ne vous laissez pas abattre, répliqua Harry. De toute façon, on ne risque pas de tomber contre elles ! N'oubliez pas qu'elles jouent contre l'équipe de Krum.

- d'ailleurs, il y a une française, dans son équipe, dit Wolfgang qui n'avait pas encore parlé.

- en effet, dit Stéphane, et c'est la meilleure si je puis dire. France Méret, elle s'appelle. C'est le capitaine de l'équipe nationale junior… rapide, efficace… on ne dirait même pas qu'elle évolue sur un balai !

- donc en gros, reprit Georges, on doit se méfier de tous les français, c'est ça ?

- exacte !

- on n'est pas sortit de l'auberge, grimaça Fred.

- au moins il n'y en a pas dans l'équipe de Cho, répliqua Harry.

Ils fixèrent la dite équipe puis soufflèrent.

- on a de la chance, dit Ron.

- le match va commencer, dit harry. L'équipe de Viktor contre celle de Ginny.

- je mise sur l'équipe A, répliqua Fred. Ils vont les exterminer !

Harry lui fit un petit sourire puis fixa le sol où il discernait la silhouette svelte de son amie.

Madame Bibine arriva sur le terrain avec la malle qui renfermait les quatre balles.

- enfourchez vos balles, dit elle d'une voix stricte. Je veux un match fair-play ! Capitaine serrez vous la main.

Ginny s'approcha de Viktor et lui serra la main.

- que le meilleur gagne, dit il en souriant.

Elle lui fit un signe de tête et enfourcha son éclair de feu. Le professeur donna le départ.

- Et c'est partie, s'écria la voix amplifiée de Colin Crivey qui faisait les commentaires. L'équipe A est composée de France Méret et Fabien Audoux de BeauxBâtons, Shiji Otori et Key Shino de Todaï, Allyson Borows de Houston, Olivier Dubois ancien capitaine des Gryffondor et…. Viiiiiiiccccctorrrr Krum !

La foule de supporter se mit à applaudir et à crier comme des furies.

- l'équipe B, maintenant, dit il, Vincent McCain, Gordon Mattes, Ginny Weasley de Gryffondor !

Tous les rouges et or des tribunes se mirent à applaudir leurs représentants.

- Ingrid Muños, Phil Down, Doug Fakes de Houston ! Continua Colin. Et Théodore Nott de Serpentard !

La tribune des verts se mit à acclamer leur ami et à l'encourager.

- le Souaffle est dans les mains de Ginny Weasley, elle le passe à Gordon, qui lui remet, il s'approche des buts de Dubois, il tire… aaaahhh… non un Cognard lancé par Fabien l'arrête. France à la balle, elle le donne à… non c'était une feinte de passe, elle file jusqu'au but gardé par Doug, elle tire… non, c'était une autre feinte faite pour écarter le gardien, elle tire ! OUI ! C'est le but ! Dix zéro pour l'équipe de Viktor Krum !

Le match continua ainsi, mené par France Méret mais aussi Ginny Weasley qui montra à tout le monde qu'elle aussi savait faire des feintes. Viktor refit sa célèbre feinte de Wronski qui fonctionna au plus grand malheur de l'attrapeur adverse. Il se saisit enfin du Vif d'or et le match prit fin sur le score de 250 à 100. Ginny descendit serrer la main de ses adversaires sous les ovations du public. Harry vint la rejoindre et la serra dan ses bras.

- très beau match, Gin.

- merci Harry… dure mais je me suis vraiment amusée.

- j'ai vu ça, dit il en souriant.

- c'est fou le plaisir qu'on a joué quand il n'y a pas vraiment de but, dit elle, et jouer contre Viktor Krum… et aussi la jeune fille du nom de France…

- elle joue bien je le confirme ! Tu sais qu'elle joue en équipe nationale junior !

- c'est vrai ! Whaa !

- et tu lui as montré qu'elle n'était pas seule sur le terrain ! Je suis fière de toi !

- merci, dit elle en rougissant. Bon, je vais prendre une douche et je te rejoins après.

Harry lui donna un dernier baisé, puis retourna retrouver ses coéquipiers. Le prochain match allait être des plus intéressant puisqu'il allait montrer l'équipe C en action. Harry, Ron et les jumeaux s'installèrent confortablement pour ne pas louper une miette du spectacle. Ginny vint les rejoindre avec son équipe et s'installa rapidement. On pouvait voir dans les tribunes toutes les maisons ainsi que les délégations étrangères. Dans la plus haute, se trouvait le professeur Dumbledore, avec tous les professeurs. Harry laissa son regard vagabonder avant d'apercevoir la silhouette bien particulière de Drago Malefoy en haut des gradins. Cheveux au vent, l'air ailleurs, c'était la première fois que Harry le voyait ainsi, sans masque, sans rictus, sans regard hautain posé sur le monde. C'étai un nouveau Drago Malefoy qu'il découvrait, un garçon avec un passé, un présent et un futur incertain. Leurs regards se captèrent un instant. Harry cru voir un sourire éclairer son visage, mais ce fut tellement rapide qu'il cru avoir rêvé. Il fut ramené à la réalité par la voix amplifiée de Colin Crivey.

- le second match oppose l'équipe C de Mélanie Foizon à l'équipe D de Marcus Flint.

Un brouhaha infernal éclata dans le stade.

- l'équipe C est composée de Mélanie Foizon, Kanké Sylla, Aissatou Bakhayokho de BeauxBâtons, Vincent Crabbe et Grégory Goyle de Serpentard, de Thoru Honda de Todaï et de Prudence Ottoms de Gryffondor.

Acclamations, cris de délires, applaudissement retentirent encore une fois. Harry observait l'équipe C, si son poursuiveur Stéphane avait dit vrai, ce serait l'équipe à abattre.

- l'équipe D de Markus Flint est composée de Jordan Catalano, Dean Thomas, Seamus Finnigan et Neville Londubat de Gryffondor, Mandy Brockleheart, Terry Boot de Serdaigle.

Harry, Ron et tous les Gryffondor se levèrent pour acclamer leurs amis. Cette équipe représentait Poudlard et même Dumbledore se leva pour les encourager.

- le professeur bibine lâche les balles et c'est parti ! Prudence se saisit du Souaffle, elle le passe à Mélanie, elle fonce jusqu'aux anneaux gardés par Terry Boot, elle tire… non le repasse à Prudence qui marque ! Dix à zéro ! Le Souaffle est remis en jeu, Jordan le passe à Flint… Flint toujours… Flint encore… il arrive vers les buts gardés par la française Bakhayokho, il tire… NON ! Elle l'a stoppé des deux mains. Elle fait une longue relance à Mélanie qui était déjà parti, elle est seule devant Boot… ET MARQUE ! VINGT A ZERO POUR LEQUIPE C !

- tu as vu cette relance, fit Harry admiratif. Ça se voit qu'elles ont l'habitude de jouer ensemble !

- elle est rapide la petit Mélanie et douée avec son Nimbus ! Répliqua Fred.

- Prudence aussi, répondit Ron ne quittant pas la jeune fille des yeux.

- le match continu, s'écria Colin. Flint à le Souaffle… Jordan… il le passe à Neville… Non, loupé ! Kanké de l'équipe C le récupère, elle fait une grande passe à Prudence, elle tire, non, la repasse à Kanké, qui tire ! C'est le but ! Quelle démonstration ! Trente à zéro. Boot relance à Flint qui file seul vers le but adverse, il évite un Cognard lancé par Goyle. Il continue. IL AVANCE TOUT SEUL ! MERLIN QUE FAIT IL ! IL TIRE ! NON CEST UN NOUVEL ARRET DE BAKHAYOKHO ! MERLIN QUELLE RELANCE ! PILE DANS LES MAINS DE KANKE QUI PASSE A MELANIE QUI LANCE PRUE QUI ETAIT EN MOUVEMENT, ELLE TIRE ET OUI CEST LE BUT ! QUARANTE ZERO MAGNIFIQUE !

La foule hurlait ! La délégation de BeauxBâtons scandait les noms de leurs joueuses et Harry pâlissait à vue d'œil. Il espérait vraiment ne pas tomber sur Prudence et ses amis car elles avaient une cohésion et une lecture de jeu incroyable. Le pauvre gardien de Poudlard, Terry Boot était désespéré, il venait de prendre quatre buts en quelques minutes et encourageait ses batteurs, Dean et Seamus de faire leur travail. Neville avait le Souaffle, il fit une passe incertaine à Jordan Catalano mais fut interceptée par Prudence. Les trois poursuiveurs filèrent à toute allures vers les buts de Boot, obligeants les joueurs adverses de s'écarter sur le passage, Harry entendit vaguement Colin crier attaque en Faucon, que Mélanie tirait et marquait le cinquième but de la partie. Le match se déroula ainsi, la fameuse gardienne de but en prit seulement deux, les poursuiveurs en marquèrent cinq chacune et l'attrapeuse Thoru Honda, après avoir évincé Mandy Brockleheart, se saisit du vif d'or. Le match se termina sur de score de 300 à 20 pour l'équipe de Prudence. Les cries de joies retentirent bientôt, tous était debout, applaudissant la démonstration de Quidditch que ces jeunes filles leurs avaient offert. Prudence s'arrêta à leur tribune et fit une grosse bise à Ron qui devint aussi rouge que sa chevelure.

- mais… mais…

- arrête de penser Ron, dit elle en riant, j'en avais envie, c'est tout !

Elle lui fit un clin d'œil et redescendit rejoindre ses amis.

- vous avez vu, dit Stéphane le poursuiveur de l'équipe de Harry. Elles se complètent parfaitement.

- j'ai vu, fit Harry pensif.

Il ne savait pas ce que valaient les poursuiveurs de son équipe, venant de délégations étrangères, la cohésion entre eux allait être délicate. Il haussa les épaules, se disant que de toutes façons, ce n'était que pour s'amuser, même s'il désirait aller le plus loin possible. Il était presque onze heures, lorsque Colin annonça le match qui opposait l'équipe E à l'équipe F.

- les E, tout de gris vêtu, sont représentés par Padma Patil, Michael Corner, Eléonore Timber, Thomas Anderson et Susan Bones pour Poudlard ! Chris Tuccker pour Houston et Stéphane Bern pour BeauxBâtons !

Colin laissa la foule s'enthousiasmer pour cette équipe avant de reprendre.

- l'équipe F est représenté par Kyo Soma de Todaï, Ania et Anastasia Korkina, pour Durmstrang, Brenda Walsh et Steve Fausset pour Houston ! Et pour Poudlard… Applaudissez bien fort… Angélina Johnson et Drago Malefoy !

Sur les gradins, les supporters encouragèrent les deux équipes avec des cris de joie.

- en position sur vos balai, s'il vous plait, ordonna madame Bibine avant de donner un grand coup de sifflet et que les quinze balais s'élèvent.

- Angelina Johnson de l'équipe F s'empare immédiatement du Souaffle, elle le passe à Ania, nouvelle passe à Johnson et… non, c'est Padma Patil qui le reprend et qui vole comme une flèche vers les buts de Kyo Soma. Elle va mar… non, le tir est arrêté. Il fait une longue relance à Angelina qui fait un plongeon pour éviter de percuter Susan Bones. Elle le donne à Ania qui le passe à Anastasia, elle tire… et oui ! Dix à zéro.

La foule retentit à nouveau.

- Eléonore Timber reprend le Souaffle, elle le donne à Michael qui fonce vers les buts adverses -AIE- Il vient d'être percuté par un Cognard lancé par Brenda Walsh ! Cependant Padma l'a récupéré, NON ! Elle aussi est stoppée par un second Cognard lancé par Steve Fausset de Houston ! Angelina récupère le Souaffle, tire… OUI VINGT A ZERO !

A califourchon sur son balai, Drago scrutait le terrain à la recherche du Vif d'or. Il n'avait fait que cela depuis le début de la partie, ne manifestant aucunement sa joie, se focalisant seulement sur la tâche qu'on lui avait confié. Le match dura près d'une heure et demie, le score était de 90 pour l'équipe F à 350 pour l'équipe de Drago Malefoy, lorsque la petite balle dorée fit son apparition. Malefoy la repéra aussitôt, il descendit en piqué bientôt suivit par Stéphane Bern, élève de quatrième année à BeauxBâtons. Ils filèrent à toute allure, suivant les mouvements du Vif d'or qui slalomait près du sol. Le balai de Drago, était plus rapide et il distança facilement le jeune français remontant en chandelle en s'apercevant du changement de direction de la petite balle. Il évita un Cognard lancé par l'équipe adverse, il n'était plus très loin.

- allez, dit il en tendant la main.

Il le saisit, mettant fin au match et étant acclamer comme jamais depuis qu'il jouait au Quidditch. Il fut bientôt rejoins par son équipe qui l'enlaça, criant leurs joies. Peu habitué à ce genre d'effusion, il leur fit un sourire crispé puis se laissa aller à la joie. Il leva les yeux à la tribune où se trouvait Harry et lui sourit largement. Il laissa ses coéquipiers puis alla le rejoindre. Il immobilisa son Nimbus devant Harry et lui remit le Vif d'or.

- à toi de jouer Potter ! Dit il en le dévisageant. Tu as intérêt de gagner ton match, je compte bien te battre le tour suivant.

Harry serra ses doigts sur le Vif d'or puis lui fit un grand sourire.

– je serai là, pour la demie finale et je gagnerai !

- et on gagnera le tournoi ! Ajouta Ron qui se trouvait près de son ami.

Drago le toisa de haut en bas avant de ricaner.

- si vous remportez votre prochain match ! Ce qui n'est pas gagné vu tes performances comme gardien !

Ron se leva aussitôt mais fut retenu par Harry.

- laisse tomber, dit il. Venez ! Ajouta-t-il à l'encontre de ses coéquipiers.

Ils enfourchèrent tous leurs balais et dépassèrent Malefoy qui les regardait avec un sourire goguenard. Colin annonça une heure de pause et ils se dirigèrent tous vers la grande salle pour déjeuner. Harry tenait toujours fermement la balle que lui avait remis sa némésis. Il la plaça dans sa poche lorsqu'il s'installa avec son équipe pour manger.

- ne vous goinfrer surtout pas, dit Harry en regardant Ron foncé sur les plats qui apparaissaient.

- ne t'inquiète pas Harry, on fait attention ! Répondit il en souriant.

- j'ai une de ses frousses, dit la seule fille de leur équipe.

- tout se passera bien, lui répondit Fred Weasley. Tu t'occupes du Souaffle, nous on s'arrange pour que tu gardes ton joli minois et Harry attrapera le Vif d'or.

- tu devrais manger Momo, ajouta Georges. Ce n'est pas en ne tenant pas debout sur ton balai qu'on risque de gagner !

Elle lui fit un faible sourire et commença à manger ses macaronis. Hermione et Terry vinrent s'installer à leurs tables pour les soutenir. Harry essayait de paraître serein malgré le maelström de sentiments qui l'envahissait. Il pensait à son match, à l'équipe de Prudence, à son équipe… il se surprit aussi à penser à Drago Malefoy. Son comportement avait légèrement changé depuis un certain temps maintenant… En fait depuis le début de l'ADI.

- pourquoi m'a-t-il donné ce Vif d'or ? Pensa—il. Pour me provoquer ? Pour bien me montrer que notre pseudo bonne entente qui s'était établie durant le bal était bien révolue ? Est-ce qu'il m'a vraiment encouragé ?

Il plissa les yeux et le fixa un instant. Il se passa un main dans les cheveux puis sentit sa chevalière à son doigt. Il l'observa un moment, jouant à la faire tourner avec son pouce.

- LM ?

Il n'avait aucune idée sur l'identité de son expéditeur. Le seul LM qu'il connaissait était Lucius Malefoy. Il grimaça à cette pensée et se dit qu'il serait judicieux de montrer cette bague à son professeur de Défense contre les forces du mal. Si la bague venait de Lucius, il avait du souci à se faire. Elle était très jolie et devait sûrement coûter très cher. Il sourit doucement, se disant qu'il serait dommage de la retirer, puis termina son repas l'esprit tourmenté.

Il était quatorze heures passées, lorsqu'ils se retrouvèrent dans les vestiaires. Harry faisait les cents pas devant ses coéquipiers, soufflant doucement pour calmer son stress grandissant.

- bon ! Je n'ai pas grand-chose à vous dire ! Ron joue comme d'habitude ! Les jumeaux, j'ai une confiance aveugle en vous ! Dit il en le souriant.

- no problème, Harry, répondit Fred.

- on s'occupe des Cognard, ajouta Georges.

- faites tout pour protéger nos poursuiveurs, répondit Harry. Pour vous, ajouta-t-il en regardant Momo, Stéphane et Wolfgang. Je ne vous ai jamais vu jouer mais j'ai confiance en vous ! Je vous dirais seulement une chose, c'est de jouer ensemble ! Nous sommes une équipe et je ne veux surtout pas voir de jeu personnel ! D'accord ?

Ils acquiescèrent puis Harry prit le chemin menant à l'extérieur. Le vent froid de décembre lui ébouriffait un peu plus les cheveux et il frissonna légèrement. Il espérait que le match ne durerait pas trop et qu'il pourrait vite mettre une longue cape bien chaude. Colin annonça d'une voix forte le début du match. Il présenta comme à son habitude les différents joueurs, finissant par l'équipe H, de Cho Chang.

- capitaines, j'attends un match sans problème, dit le professeur bibine à Harry et à Cho. Serrez vous la main.

Harry souhaita bonne chance à la jeune fille qui lui fit son plus beau sourire.

- enfourchez vos balais ! Ordonna le professeur avant de siffler.

Les balais s'élevèrent aussitôt, dans le vent glacier de l'hiver.

- Stéphane Delacour, s'empare du Souaffle, dois-je vraiment vous dire que c'est le jeune frère de la célèbre Fleur Delacour, qui était venu faire le tournoi des trois sorciers il y a maintenant trois ans !

- Monsieur Crivey ! S'exclama le professeur McGonagall.

- excusez moi professeur. Stéphane à le Souaffle, il le donne à Momo Adachi, elle évite un Cognard lancé par Robbie Williams et fonce jusqu'au but. Elle fait une nouvelle passe à Delacour, il va marquer… non, le tir est arrêté par Justin Finch-Fletchey, le gardien de l'équipe bleue. Les bleus reprennent le Souaffle avec Kelly Evans qui fait un plongeon pour éviter un Cognard lancé par Fred ou Georges et –AIE- Malheureusement elle n'a pas pu éviter le Cognard lancé par son frère, Georges ou Fred Weasley, désolé de ne pas pouvoir être plus précis. Momo s'empare du Souaffle, elle le passe à Wolfgang, qui se précipite vers les buts de Finch-Fletchey, il tire… et MARQUE ! DIX A ZERO !

Les supporters applaudirent l'exploit et scandait le nom de Wolfgang, le butteur. Harry fit quelques loopings pour manifester sa joie avant de repartir à la recherche du Vif d'or.

- Annah Abbot prend le Souaffle, elle le donne à Kelly qui fonce vers les buts de Ron Weasley. Elle tire… -Bravo Ron- excusez moi professeur ! Ron Weasley de l'équipe G arrête la balle. Il fait une très longue relance à Momo qui n'est plus qu'à quelques mètres des buts gardés par Finch-Fletchey. Elle tire… OUI VINGT A ZERO !

Le match continua à ce rythme. Ron se prit cinq buts mais les poursuiveurs de Harry se montraient plus que talentueux. Ils marquèrent à leurs tours plusieurs buts. Le score était de deux cents à cinquante quand Harry aperçut un petit éclat doré. Le cœur battant, il plongea aussitôt dans sa direction. Cho Chang qui le suivait de près en fit autant. Ils foncèrent cote à cote pour essayer de l'attraper. Harry donna tout sa vitesse à son éclair de feu et distança la jeune fille facilement. Il remonta soudain en chandelle suivant toujours la trajectoire de la balle en or. Il prit un virage serré pour éviter un Cognard lancé par Ernie MacMillan et l'instant suivant le Vif d'or avait disparut. Il souffla rageusement et se remit à sa recherche. Le match reprit, Ron encaissa encore cinq buts mettant le score à 220 à 100. Harry encouragea ses troupes à agir, ce qu'ils firent aussitôt. Le jeune Delacour fit cinq passes décisives à Momo et à Wolfgang et marqua par trois fois. Les jumeaux Weasley marquèrent eux un but chacun en percutant avec leurs battes un Souaffle qui passait près d'eux. Le score était à présent de 400 à 200, Harry avait les doigts gelés et espérait de tout son cœur trouver le plus vite possible ce Vif d'or. Comme pour exaucé ses prières, la petite balle dorées apparut non loin d'où il se trouvait il fonça tout de suite. Il prit un virage serré et fit une descente d'au moins trente mètres avant de remonter en chandelle levant un point refermant le précieux Vif d'or.

- L'EQUIPE G REPORTE LE MATCH ! HARRY POTTER A SAISI LE VIF D'OR ! Hurla Colin.

La foule en délire se mit à applaudir. Harry fut bientôt rejoint par ses coéquipiers qui se jetèrent dans ses bras. Il leur fit un grand sourire et serra le Vif d'or encore plus fort dans sa main. Il regarda Drago Malefoy et il lui montra, murmurant au passage qu'il serait sa prochaine victime. Drago lui fit un signe de tête puis s'en alla. Harry et ses coéquipiers s'en allèrent saluer la foule puis descendirent à leur tour vers les vestiaires.

- beau travail, Harry, fit Ron une fois arrivée dans leur salle de repos.

- c'est plutôt à moi de vous féliciter, dit Harry. Vous avez tous très bien joués ! Je suis vraiment fier de vous ! Cependant il faut maintenant se re-concentrer ! Nous allons jouer contre l'équipe F, et d'après ce que nous avons pu voir… il joue très bien eux aussi !

- ne t'inquiète pas Harry, répliqua Fred. Tout se passera bien ! On a les meilleurs poursuiveurs du tournoi !

- le meilleur gardien ! Continua Georges.

- le meilleur attrapeur, reprit Fred.

- et les meilleurs batteurs, firent Harry, Ron et les trois poursuiveurs en riant.

Ils explosèrent tous de rire, la bonne humeur les emportant rapidement. Ils prirent une douche, puis revêtir des nouveaux maillots. Ils sortirent des vestiaires et allèrent assister à la première demie finale qui opposait l'équipe de Viktor Krum à l'équipe de Mélanie Foizon.


voila fini! désolé pour les fautes! J'ai fais ce que j'ai pu lol

je ne sais pas à quand! Bise!

Démone !