Titre : Harry Potter et L'héritier d'Epiméthée.

Spoilers : I/II/III/IV/V.

Synopsis : Harry entre en sixième année à Poudlard et doit faire face à sa peine d'avoir perdu Sirius. Il doit réapprendre à avancer et surtout se concentrer plus que jamais car le mal avance à grand pas !

Rating : général

Disclaimer : tous les personnages cités sont la propriété de JK Rowling, sauf ceux que j'ai inventé.


Hello à tous! Merci à vous de me lire toujours et encore ! Place aux RAR :

Théalie : Merci pour le commentaire! Ne t'inquiete pas les matchs qui arrivent sont décris et il y a même la fin du tournoi! Alors j'espère que tu aimeras! A bientot et bonne lecture! bise!

Amy Keira : Salut Miss! Je suis contente que tu ais aimé ce chapitre! J'espère que tu aimeras celui là! C'est la fin du tournoi donc bonne lecture et à bientot ! Bye!

Olivier1 : Salut nouveau lecteur lol! Merci pour ton commentaire, je suis touchée ! Je suis contente que tu aimes enfin apprécie et donc je vais essayer de repondre à tes questions! D'abord la chevaliere... et bien c'est... qui lui a donné lol On l'apprend dans les chapitres suivant... elle lui sera utile plus tard! Pour voldemort... il viendra bientot aussi lol et ça pour pourir une ambiance ya pas mieux mdr! Alors patience et j'espère que tu continueras à lire ma fiction! Biz et bonne lecture!

BONNE LECTURE!


Chapitre 31 :

- ça y est ! Le match commence ! Je vous rappelle les équipes ! S'écria la voix amplifiée magiquement de Colin Crivey. Pour l'équipe A, France Méret, Fabien Audoux de BeauxBâtons, Shiji Otori et Key Shino de Todaï, Allyson Borows de Houston, Olivier Dubois ancien capitaine des Gryffondor et…. Viiiiiiiccccctorrrr Krum !

La foule qui s'agglutinait dans les gradins poussa de grands cris de joies et d'enthousiasme. Les applaudissements se firent entendre dans les quatre coins du stade et Harry participait activement. Il était installé avec son équipe dans la tribune des Gryffondor et encourageait Dubois son ancien capitaine.

- Pour l'équipe C, majoritairement féminine ! Cria Colin. J'appelle Mélanie Foizon, Kanké Sylla, Aissatou Bakhayokho de BeauxBâtons, Vincent Crabbe et Grégory Goyle de Serpentard, de Thoru Honda de Todaï et de Prudence Ottoms de Gryffondor.

Les joueurs entrèrent sur le terrain saluant la foule et se regroupant à coté du Professeur Bibine.

- je veux un match sans problème ! Capitaines ! Serrez vous la main !

Viktor et Mélanie le firent en se souhaitant bonne chance.

- Enfourchez vos balais !

Elle siffla avant de libérer les balles.

- Prudence se saisit du Souaffle, elle le passe à Mélanie ! Kanké maintenant, Prudence de nouveau… Interception de France Méret qui fonce jusqu'au cage de Yoko ! Elle évite un Cognard jeté par Crabbe, tire et MARQUE ! Rugit Colin et toutes les tribunes applaudirent et acclamèrent la jeune fille. Dix-zéro en faveur de l'équipe de Krum !

- vous avez vu la vitesse de cette fille ! S'exclama Ron. Il ne faudra pas la louper !

- t'inquiète on assurera ! Répliqua son frère Georges.

Le match reprit sous les applaudissements. Il fut plus rapide et plus brutal. Crabbe et Goyle s'en donnaient à cœur joie pour éloigner les adversaires sur le chemin de Prudence, Mélanie et Kanké. L'équipe de Viktor, elle, devait sans cesse se reformer pour pouvoir voler le Souaffle et enfin marqué des buts. Ce que refit Fabien. L'équipe de Viktor menait par vingt à zéro.

- Prudence à le Souaffle ! Mélanie ! Kanké ! Kanké toujours ! Elle évite un Cognard, donne le Souaffle à Mélanie, qui tire… OUI PREMIER BUT POUR LEQUIPE C !

La foule hurla en délire, se levant et applaudissant encore. Cela faisait bien longtemps que Harry n'avait vu un match d'une telle qualité. Rapidité de passe, tire précis, feinte de passe mais aussi de tire, interception, tout y était. Au bout de dix minutes l'équipe de Prudence avait marqué cinq buts mettant le score à soixante à cinquante. Les attrapeurs n'avaient rien eu à faire pour le moment, Viktor faisait des cercles au dessus des joueurs pour repérer la petite balle dorée qui n'avait pas daignée faire son apparition. Pendant qu'il cherchait, son équipe marqua encore trois buts suivit de près par l'équipe de Prudence. Le score ne cessait de changer et Harry ne pouvait dire qui sortirait vainqueur de ce duel de haut vol ! Ginny à ses cotés étaient toute excitée, elle ne cessait de crier, encourageant Prudence et même Crabbe et Goyle pour qu'ils envoient des Cognards avec un peu plus de précision.

- Oh ! S'exclama soudain Colin. Je crois que Krum a repéré le Vif d'Or !

Tous les sorciers présents retinrent leurs souffles. Krum bientôt suivit de la jeune Thoru Honda foncèrent en piqué jusqu'au sol. Harry regarda immédiatement en bas pour voir s'il apercevait la petite balle.

- par Merlin, c'est une feinte ! S'exclama-t-il.

- Wronski ? Demanda Ginny.

- ouais !

Et Thoru, ne se doutant pas de cela, fonça et percuta le sol durement alors que Krum remontait en chandelle.

- temps mort ! S'exclama Mélanie.

L'équipe C ainsi que Pomfresh descendirent sur le sol et arrivèrent jusqu'à la pauvre fille qui tenait son bras.

- tu crois qu'ils vont reprendre le jeu ? Demanda Ron.

- elle s'est peut être cassé le bras, répliqua Harry. Je ne crois pas qu'ils arrêtent pour si peu !

- Harry a raison ! Regarde, elle se lève déjà !

La foule applaudit la jeune fille brune qui se levait et enfourcha son balai. L'équipe C s'éleva dans le ciel, l'air plus décidé que jamais. Prudence, Mélanie et Kanké, foncèrent dans le tas évitant les Cognard et bombardant ce pauvre Dubois qui ne savait plus quoi faire. Le score était maintenant de trois cent quatre vingt dix à deux cent quarante pour l'équipe de Prudence, quand la foule se leva comme un seul homme. Thoru Honda était entrain de descendre en piqué et Harry savait que ce n'était plus une feinte. La foule accompagnait cette avancée par des cris et des encouragements. Krum fondit lui aussi, la rattrapant bientôt. C'était fait. Ils étaient cote à cote, fonçant vers le sol !

- par Merlin, ils vont s'écraser ! S'écria Ginny accroché à la rambarde.

Mais Thoru et Viktor redressèrent leurs balais pour changer de trajectoire. Le vif d'or était remonté et les deux attrapeurs le suivaient de près. Les batteurs de l'équipe de Krum reprirent du service, ils tapèrent ensemble dans un Cognard qui percuta en pleine poitrine la pauvre jeune fille qui perdit le contrôle de son balai et chuta. Viktor, une main sur le manche de son balai et l'autre tendu, se saisit du vif d'or sous les acclamations du publique.

- l'équipe A récupère le vif d'or et termine le match ! S'écria Colin. Oh mais attendez ! Le score est de Trois cent quatre-vingt dix pour les deux équipes ! L'égalité est parfaite !

Les têtes se levèrent tous vers Colin, Hermione et Terry qui se trouvaient dans la tribune. Ils se mirent aussitôt à discuter puis Hermione prit la parole.

- Nous allons délibérer et vous annoncez le premier finaliste dans un instant ! Dit elle de sa voix amplifiée.

Elle sortit un parchemin et aidé de colin et Terry se mirent au travail. Elle fit un signe de tête à colin, qui reprit la parole.

- après délibération, dit il. Nous proclamons l'équipe C, vainqueurs !

Les « houra » et félicitations pullulaient de partout.

- nous arrivons à ce résultat du fait de la différence de but marqué lors du premier match ! Ajouta Colin pour répondre à l'interrogation muette de l'équipe A.

La foule s'était levée pour applaudir les jeunes filles qui étaient au sol avec leur malheureuse attrapeuse. Thoru, le bras en écharpe, monta sur son balai et l'équipe C fit un tour d'honneur. Harry leur cœur battant se retourna vers son équipe.

- allons y !

Ils acquiescèrent et enfourchèrent leurs balais pour rejoindre les vestiaires. Ils s'installèrent sur les bancs et regardèrent tous Harry.

- je crois parler pour tout le monde en disant que vous avez envie d'aller en finale !

- Ca c'est sur ! S'exclama Ron.

- hé bien, il n'y a qu'une seule solution ! Battre l'équipe de Kyo Soma ! D'après ce que j'ai pu en voir tout à l'heure, c'est un très bon gardien ! Donc les poursuiveurs… je vous souhaite bon courage.

L'équipe se mit à rire bientôt suivit par Harry.

- bon, plus sérieusement, reprit le survivant. J'ai cru remarqué un point faible… le cercle de gauche… tiré dans celui là le plus possible !

- bien… Répondirent-ils.

- sinon… pour les poursuiveurs de leurs équipes… il n'y a pas grand-chose à dire… les jumelles Korkina sont très fortes… ainsi qu'Angelina Johnson ! Elles se sont trouvées assez facilement sur le terrain… donc elles risque de faire pas mal de feinte mais vous pouvez les faire aussi. J'ai pas grand-chose à vous dire, Fred et Georges… protégez nos poursuiveurs un maximum !

- oui chef ! Répliquèrent les jumeaux en faisant un salut militaire moldu.

- et toi, tu t'occupes de Malefoy ! dit Ron en se levant.

- exact ! J'en fais mon affaire ! Vous êtes prêts ?

Un grand oui inonda le vestiaire et ils sortirent plus remonté que jamais. Colin Crivey appela les équipes en commençant par celle de Drago.

- l'équipe F est composé de Kyo Soma de Todaï, Ania et Anastasia Korkina, pour Durmstrang, Brenda Walsh et Steve Fausset pour Houston ! Et pour Poudlard… Applaudissez… Angelina Johnson et Drago Malefoy !

Les élèves qui représentaient l'ADI se mirent à applaudirent et à taper des pieds dans un brouhaha incroyable. Colin du même attendre quelques instants avant de pouvoir annoncer l'équipe G.

- Après avoir battu l'équipe de Cho Chang au premier tour, l'équipe G se retrouve en demi finale ! Applaudissez bien fort, Fred et Georges Weasley, les batteurs ! Stéphane Delacour, Momo Adachi et Wolfgang Radoff comme poursuiveurs ! Ron Weasley comme gardien… Eeeeeeeeeeeeeet Harrrrrrrryyyyyyy PPPPOoooooottttteerrrrrr !

Les Gryffondor en tête de liste se levèrent et applaudirent bientôt suivit par les autres élèves de l'école. Le professeur bibine arriva et fit face aux quatorze sorciers.

- un match fair-play ! Capitaines, serrez vous la main !

Harry fit un grand sourire à Kyo Soma et lui serra la main, lui souhaitant bonne chance par la même occasion.

- Empoignez vos balais !

Et elle siffla.

- les balais sont envolés ! Momo se saisit du Souaffle ! Wolfgang ! Delacour ! Momo encore ! Aie ! Elle le lâche ! Angélina Johnson à la récupération ! Une des jumelles Korkina ! L'autre… Angélina ! Elle fonce vers Ron… tire et MARQUE ! Dix zéro pour l'équipe F ! S'écria Colin sous les cris du stade.

Harry encouragea son équipe mais surtout Ron. Il jeta un œil sur le terrain et observa rapidement chaque parcelle en faisant des tours d'horizon. Drago de son coté, faisait la même chose. Il n'avait qu'une seule idée en tête attraper le vif d'or. Il s'en contrefichait du match et de la finale, il voulait seulement battre Harry Potter au Quidditch.

- Adachi de l'équipe G à le Souaffle, elle le passe à Delacour ! Radoff ! Adachi ! Elle évite un Cognard et passe le Souaffle à Radoff… il tire… aie non, la balle est arrêtée par Kyo Soma ! Il fait une longue relance à Angélina, elle fonce vers Ron… AIE ! Fred ou Georges, je ne peux pas être plus précis désolé, lui a envoyé un Cognard ! Adachi récupère la balle ! Delacour… il tire… OUI DIX PARTOUT !

Harry fit quelques loopings pour manifester sa joie avant de retourner à sa quête du vif d'or.

Le match continua. L'équipe de Harry prenait légèrement l'eau, pas que ses poursuiveurs ne faisaient pas leurs travails mais le problème venait surtout de Ron. Le score après quarante minutes de jeu était de deux cents à cent cinquante pour l'équipe de Kyo Soma. Harry commençait à paniquer, lui aussi. Il encouragea encore plus vigoureusement son équipe, distribuant ses ordres.

- Fred ! Georges ! Protégez Ron ! Cria harry.

Les jumeaux se mirent en formation et détournaient les assauts des jeunes filles qui osaient approcher leur jeune frère. Les poursuiveurs de Harry reprirent l'ascendant collant au score. Il était à présent de deux cents cinquante à deux cents pour l'équipe de Kyo. Harry continua à regarder le terrain de peur que Drago les achève en récupérant la balle dorée. Il leva le nez au ciel et là, vit le vif d'or. Il monta immédiatement en chandelle bientôt suivit par Drago qui l'épiait du coin de l'œil. Il donna toute sa puissance à son éclair de feu mais fut rattraper par Malefoy. Jouant des coudes, il réussit presque à le dépasser. Mais la balle n'en faisait qu'à sa tête. Au moment où il passait devant, elle changea brutalement de trajectoire, disparaissant de la vue des deux garçons. Harry jura furieusement puis retourna plus près des joueurs. Durant leur escapade, l'équipe F de Kyo avait pris une sacrée avance, menant de trois cents points à deux cents.

- Adachi perd le Souaffle qui est récupéré par Johnson ! Korkina ! Johnson… Korkina encore… elle tire… non, c'était une feinte pour sa sœur… qui tire ! OUI 310 à 200 ! Je crois que l'équipe G de Harry Potter… prend l'eau ! Il leur faudrait un miracle pour qu'il remporte ce match et ce miracle s'appelle vif d'or !

La foule était debout, encourageant les rouges du survivant pour qu'ils se ressaisissent. Ils hurlaient, chantaient des hymnes inventés sur le tas, comme « Qui ne saute pas, n'est pas avec Potter » ou encore « Potter est au Brésil et danse la samba, il va de ville en ville pour apprendre le pas… Lalalalalalala… » (Folie de l'auteur, désolé…). Bref les membres de l'ADI étaient surexcités. Le score était à présent de 340 à 200 et c'est là que le vif d'or décida de se montrer. Drago, rapide comme l'éclair, chevauchant son super balai, descendit en piqué, suivant la trajectoire de la balle.

- Défendez nos cages ! Hurla Harry. On ne doit pas prendre de but !

Harry fonça alors à son tour, ne voulant en aucun cas se faire distancer. Drago avait prit une avance considérable et le Gryffondor du se pencher davantage sur son éclair de feu pour lui donner un maximum de puissance. Il rattrapait petit à petit son retard mais Drago Malefoy ne faisait pas semblant de voler. Il était doué et le fait d'avoir un bon balai, lui donnait encore un avantage. Mais Harry connaissait son éclair par cœur, il savait comment le manier et il le montra. Il changea de trajectoire, anticipant le mouvement du vif d'or et fut heureux de voir la petite balle agir comme il l'attendait. Il monta en chandelle avec elle et dépassa Drago, qui ouvrit de grands yeux surprit de voir Harry devant lui. Il ne s'avoua pas vaincu et fonça lui aussi. Ils étaient à présent coude à coude, rivalisant de coup pour ne pas se laisser dépasser et distancer. Puis le vif d'or prit un virage serré et les garçons en firent de même. La balle fila comme l'éclair et la froidure de l'hiver les crispa un peu.

- allez ! Se dit Harry.

Il serra les dents et ses mains sur le manche et prit un autre virage pour ne perdre la balle. Tout avait disparut autour d'eux, il n'y avait plus que la balle et deux duellistes. On aurait pu croire apercevoir un ballet acrobatique, tant les prouesses montrées par Harry et Drago étaient fascinantes. Harry prit enfin l'avantage et tendit la main.

- HARRY POTTER ATTRAPE LE VIF DOR ! LEQUIPE G GAGNE LE MATCH PAR 350 à 340 ! NOUS CONNAISSONS A PRESENT LES DEUX EQUIPES FINALISTES ! LEQUIPE C CONTRE LEQUIPE G !

La foule hurla le nom de Harry qui avait le point serré sur la petite balle qui se débattait. Il fut bientôt rejoins par ses coéquipiers qui l'étreignirent, criant leurs joies. Ils firent un tour de stade sur les ovations du public et Harry fit un signe de main à Ginny qui sautait dans la tribune des Gryffondor. L'équipe de Harry vint saluer leur adversaire, qui méritait tout autant de gagner.

- beau match ! Fit Kyo en serrant la main de Harry. Tu es super comme attrapeur !

- merci ! Et toi très doué comme gardien !

Ils se sourirent et Harry serra la main à tous les joueurs. Il s'arrêta vers Malefoy et lui fit un grand sourire.

- pas trop déçu ? Demanda-t-il au blond.

Drago lui fit une moue puis sourit faiblement.

- tiens, cadeau de ma part !

Harry lui remis le vif d'or et rejoignit ses amis qui s'étaient remis en mouvement.

- pourquoi tu me le donnes ? S'écria Malefoy surpris de son geste et de ses paroles.

- parce que tu m'as donné le tien tout à l'heure, répondit Harry. Et que je t'avais promis que je te battrais… encore !

Harry fit un grand sourire et Drago le foudroya du regard, jurant dans sa barbe. Il serra le vif d'or dans sa main puis le plaça dans sa poche et sans s'en rendre compte, il répondit au sourire flamboyant de Harry.

Le survivant fut accueillit en héro dans les vestiaires. Tous riaient, chantaient, racontaient le match et les prouesses de Harry. Il leur demanda de se calmer car la finale était bientôt et surtout loin d'être gagné.

- qu'est ce qu'on fait maintenant ? Demanda Fred.

- la finale est à 20h30 ! Répliqua Harry. Donc on va prendre une douche pour l'instant, se relaxer…

Il jeta un œil sur sa montre.

- il est dix sept heures trente, donc on va se reposer, dîner léger et ensuite on se retrouve ici à 20 heures. D'accord !

Les joueurs acquiescèrent.

- pour le match de tout à l'heure, je veux que vous vous calmiez ! Ne vous mettez pas la pression ! On part avec un désavantage certain, parce que les poursuiveurs adverses se connaissent et nous non. Donc jouez surtout en équipe et non individuellement ! Pour les batteurs…

Il regarda Fred et Georges.

- continuez comme vous l'avez fait ! Essayez d'avoir un œil sur Ron et sur les poursuiveurs. Je sais j'en demande trop mais… Prudence et ses copines sont redoutables et j'ai peur que tu cèdes, Ron.

Le plus jeune des Weasley se renfrogna légèrement.

- leur gardienne est… super, continua Harry. Mais comme tout le monde, elle a des points faibles et je ne peux pas vous aider… il faudra voir pendant le match. Sinon évitez les tirs près du corps, elle est grande donc a une facilité avec ce genre de tirs. Essayez peut être les tirs au niveau du balai, ça pourrait la déconcentrer !

Ils approuvèrent encore une fois et Harry les laissa enfin prendre une douche. Il alla se caller sous un jet d'eau chaude et resta plusieurs minutes sous le flot. Il était bien et en même temps fatigué. Une journée à faire du sport, c'est bien ce qui lui fallait. Il se savonna rapidement, se rinça puis alla s'habiller. Il sortit du stade et rentra avec son équipe pour se mettre au chaud. Ils furent accueillit par des applaudissements dans la salle de Poudlard et Ginny vint immédiatement se jeter dans les bras de son amour.

- tu as été fantastique, Harry !

- merci, Gin, dit il rougissant légèrement.

Il embrassa doucement ses lèvres et alla s'asseoir à une grande table avec les membres du groupe F. Ils furent bientôt rejoins par Hermione et Terry en pleine discussion.

- qu'est ce qui se passe ? Demanda Ron, voyant l'air songeur d'Hermione.

Elle souffla un instant avant de s'asseoir en face de Harry.

- l'équipe C n'a plus d'attrapeur.

- quoi ? Fit Harry.

- ouais… Thoru Honda, pendant son match contre Viktor a fait deux mauvaises chutes et elle s'est cassée le bras. Pomfresh refuse qu'elle joue la finale.

- qu'est ce qu'on fait alors ? Demanda Fred.

- on a décidé d'accorder à l'équipe C le choix un autre attrapeur, répondit Terry.

- et qui s'est ? Demanda aussitôt Georges.

- vous le saurez à 20h30 ! Répliqua Prudence, qui s'était rapproché de la table de ses amis.

Fred et Georges lui tirèrent la langue, se qui fit rire la jeune fille.

- c'est pas bien d'être curieux, dit elle en s'installant sur les genoux de Ron.

Le jeune homme devint plus rouge qu'une tomate. Il avait les mains sur les accoudoirs ne sachant pas s'il devait les bouger ou non. Il décida que non et resta parfaitement immobile.

- alors vous êtes prêt à souffrir ? Demanda Prudence en souriant.

- tu es bien prétentieuse Prue ! Répliqua Georges en souriant. Je parie qu'on gagne et que Harry récupérera le vif d'or !

Prudence se mit à rire, ses yeux brillants d'une lueur démoniaque.

- on a la meilleure équipe… Dit elle. Harry est très fort mais il ne fait pas le poids face à notre nouvel attrapeur !

- Merci Prudence, c'est sympa ! Répliqua Harry en levant les yeux au ciel.

Ginny et Prudence se mirent à rire.

- je plaisante Harry ! Dit elle. Enfin un peu… Bon les gars… et mesdemoiselles ! Je dois vous laisser ! Mes chers coéquipiers ne doivent pas apprécier que je fraternise avec l'ennemi.

Elle déposa un baisé sur la joue de Ron, qui était toujours aussi rouge et se leva. Elle embrassa également son frère puis alla rejoindre ses amis.

- elle est complètement folle ! Dit Ron qui était sortit de sa léthargie.

- oui, c'est clair, répondit Fred. Elle est complètement folle…

Il lança un regard lourd de signification à son frère qui finit sa phrase.

- complètement folle de toi…

Et toute la tablée se mit à rire, Harry le premier, se tenant les cotes sous le regard furibond de Ron.


- bonsoir à tous et toutes ! Cria la voix de Colin. Nous sommes réunis ce soir, pour assister à la grande finale de ce premier tournoi de Quidditch de l'ADI !

Les spectateurs se mirent à crier et à applaudir. Ils avaient sortit leurs baguettes et les faisaient scintiller aux couleurs des deux équipes.

- et maintenant sans plus attendre, permettez moi de vous présenter les deux équipes ! L'équipe C, dirigée par Mélanie Foizon de BeauxBâtons, a d'abord éliminé l'équipe D qui représentait Poudlard ! Elle s'est ensuite qualifiée en finale en ne s'imposant pas contre l'équipe de Viktor Krum. Après une égalité parfaite, nous avons décidé que l'équipe C méritait de passer grâce à la différence de but ! Faites une ovation à cette équipe ! J'appelle Mélanie, Kanké, Yoko, Prudence, Crabbe, Goyle et Viktor Krum !

Les jeunes sorciers plus excités que jamais se mirent à hurler et à agiter encore plus leurs baguettes.

- La jeune Thoru Honda qui tenait le poste d'attrapeur s'étant blessé, l'équipe C a décidé de choisir l'international bulgare pour la remplacer ! Applaudissez les, biens fort ! Cria le commentateur aussi excité que les spectateur.

L'équipe de Prudence, tout de bleu vêtu arriva sur le terrain, saluant la foule en délire.

- Le second finaliste, reprit Colin. Après avoir battu, l'équipe H de Cho Chang et l'équipe F de Kyo Soma, se retrouve en finale ! Veuillez s'il vous plait faire une ovation, un tumulte d'applaudissement pour ces joueurs ! J'appelle Ron Weasley, Momo Adachi, Wolfgang Radoff, Stéphane Delacour, Fred et Georges Weasley et Harry… Potter !

Les joueurs rouges entrèrent sur le terrain, saluant à leur tour la foule. C'était magnifique. La nuit était tombée depuis longtemps sur Poudlard et le terrain était éclairé comme les stades de foot moldus. Les éclairs que faisaient les baguettes des supporters rendaient le spectacle encore plus beau et Harry plus qu'ému ne trouvait pas de mot pour décrire le bonheur qu'il ressentait. Il s'approcha de son équipe et leur fit un sourire rassurant.

- je sais qu'on peut le faire ! Dit il. C'est le match du siècle ! A vous de montrer à tous les spectateurs que vous savez jouer et que rien ne vous fait peur ! Je vous l'avais dit ce matin ! L'équipe C est l'équipe à abattre ! Elle n'est pas invisible et je sais que vous pouvez le faire ! Jouez ensemble, ne faite pas de folie et surtout prenez du plaisir !

Harry regroupa ses joueurs et après une prière muette, ils poussèrent un cri de guerre pour se donner du courage. Le professeur Bibine arriva à son tour, portant son balai et la malle qui renfermait les quatre balles. Elle demanda aux capitaines de se serrez la main et libéra les balles, sifflant un grand coup.

- C'eeeest PARTI ! Hurla Colin. Le Souaffle à Prudence qui passe à Mélanie ! Kanké ! Prudence ! Mélanie à nouveau ! Momo récupère la balle ! Stéphane ! Wolfgang ! Stéphane encore…

Le match commençait fort. Les poursuiveurs jouaient rapidement, commentant quelques fautes mais les gardiens n'avaient pas encore eu à intervenir.

- Prudence se rapproche de Ron Weasley. Elle monte en chandelle ! Quelle rapidité ! Elle tire… non elle fait une passe à Mélanie qui avait suivit le mouvement ! ELLE TIRE ET OUI ! DIX ZERO ! Hurla Colin et tout le stade trembla sous les applaudissements et le fracassement de pied sur le plancher. Quelle feinte !

Le jeu s'accéléra. L'équipe C de Prudence, ne fléchit pas, continuant sans cesse leurs attaques. Harry hurla à Fred et Georges de réagir et ils ne se le firent pas dire deux fois. Fred frappa un Cognard qui atteint Mélanie dans le dos, la faisant lâcher le Souaffle à l'avantage de Momo. Elle fonça avec Wolfgang et Stéphane, formant une attaque en faucon et tira dans le cercle de gauche. Malheureusement, Yoko, la gardienne, parvint à l'arrêter et fit une longue relance qui tomba pile dans les mains de Prudence. Elle tira à son tour, mais le Souaffle fut repoussé par la batte de Georges et fonça droit vers Stéphane. Il récupéra la balle et marqua le premier but de l'équipe de Harry sous les applaudissements de tout le stade.

Le match devint plus fou, Crabbe, Goyle et les jumeaux Weasley s'étaient lancés dans un duel de Cognard, les tapant avec rage faisant des dégâts considérables chez les poursuiveurs. Le score était serré, l'équipe C menant seulement de deux buts. Harry, quant à lui, surveillait Viktor de près. Il s'attendait à se qu'il tente la feinte de Wronski mais Harry ne se laisserait pas avoir. Il jetait des regards sur tout le terrain, cherchant la balle des yeux, pour pouvoir enfin se mesurer au grand Viktor.

Cela faisait maintenant une heure qu'ils étaient dans les airs, le score était de trois cents partout et la fatigue se faisait grandement sentir ainsi que le froid. Harry était complètement gelé et ne rêvait de deux choses, un bon bain bien chaud et sa couette. Alors qu'il avait ces pensées, la petite balle dorée passa devant ses yeux. Harry retint un cri de surprise et descendit en piqué immédiatement. La foule poussa un hurlement hystérique lorsqu'elle vit Viktor foncer à son tour. Le match n'était plus entre les poursuiveurs ou encore les batteurs. C'était un duel Potter Krum où tout le monde se demandait qui pourrait bien gagner. Ils descendirent à grande vitesse au milieu des poursuiveurs qui s'étaient arrêtés pour contempler les prouesses, que ces deux garçons faisaient. Les supporters s'étaient levés pour mieux voir ce qu'il se passait plus bas, retenant leurs souffles ou encourageant les attrapeurs. Harry était proche du Vif d'or, mais Krum le suivait de très près et avant qu'il ne se aperçoive, Krum passa devant. Il fut détourné de sa trajectoire par un Cognard lancé par Crabbe mais Harry ne lâcha pas pour si peu. Le sol se rapprochait dangereusement et Harry priait pour le Vif d'or décide enfin de changer de direction. Comme pour répondre à sa prière, la petite balle prit un virage serré et Viktor, contrôlant à la perfection son balai la suivit. Harry était à présent derrière lui, mais assez proche pour voir la balle voler à vive allure et monter subitement. Harry redressa son manche et se pencha un peu plus pour lui donner de la vitesse. Il était légèrement plus petit et plus fin que Krum et c'était un avantage considérable. Il réussit à revenir à sa hauteur. Ils étaient maintenant coude à coude, près de la fin du match, proche de la victoire finale. Ils tendirent leurs bras en même temps…

- Le Vif d'or ? Ou est-il ? demanda la voix de Colin au loin.

Harry s'immobilisa le poing fermé, un sourire béat aux lèvres. Il l'ouvrit et montra le Vif d'or à la foule qui se mit à hurler.

- HARRY POTTER A RECUPERE LE VIF DOR ! LEQUIPE G REMPORTE LE TOURNOI !

Les cris, les applaudissements, les chants résonnèrent encore plus fort sur le terrain de Quidditch. Les jeunes sorciers avaient allumé leurs baguettes, qui jetaient des éclairs rouges à tout va, ressemblant à de petits feux d'artifices. L'équipe de Harry vint se jeter sur lui, l'acclamant et l'embrassant avec ferveur. La tribune des professeurs s'éclaira soudain. Hermione et Terry plus qu'essoufflés, arrivèrent avec une grande coupe en or.

- Maintenant applaudissons la courageuse équipe C ! Cria Colin.

Montant les escaliers, les sept joueurs firent leurs entrées sur la tribune, serrant la main du professeur Dumbledore et recevant des médailles fabriquées pour l'événement. Des applaudissements se firent entendre pour saluer les joueurs lorsque Colin citait leurs prénoms.

Ce fut ensuite le tour de l'équipe G. Ron un grand sourire aux lèvres vint serrer la main de Dumbledore, et reçu sa médaille d'or. Les jumeaux passèrent, puis les trois poursuiveurs et enfin Harry. Il mit sa médaille autour du cou et le directeur lui remit la grande coupe en le félicitant. Il fit face à la foule, les yeux brillants et souleva la coupe avec son équipe. La foule hurla et applaudit à nouveau faisant vibrer le stade. Harry, lui, ne sentait plus sa mâchoire à force de sourire et de rire.


Voila c'est fini... la suite.. alors mercredi pour le chapitre 32... sinon pour les autres je ne sais vraiment pas! mais je vous en reparlerai plus tard! A pluch!

Bise Démone!