Titre : Harry Potter et L'héritier d'Epiméthée.

Spoilers : I/II/III/IV/V.

Synopsis : Harry entre en sixième année à Poudlard et doit faire face à sa peine d'avoir perdu Sirius. Il doit réapprendre à avancer et surtout se concentrer plus que jamais car le mal avance à grand pas !

Rating : général

Disclaimer : tous les personnages cités sont la propriété de JK Rowling, sauf ceux que j'ai inventé.


Hello à tous!

J'ai réussi à me trouver un ordinateur avec le net ! donc je peux vous mettre le chapitre suivant ! Mais avant place aux RAR :

Théalie : Coucou miss! Je suis comme d'habitude contente que tu ai aimé le chapitre! tu me disais que ca te paraissait étrange la force de drago mais ne t'inquiete pas, on apprend beaucoup de chose ds les chapitres à venir! D'ailleurs il ne reste plus qu'un chapitre avant que vous soyez au même point que mes autres lecteurs lol donc apres il va falloir etre patiente, vu que je n'écris pas en ce moment! Bonne lecture à bientot! Bise!

David : Salut, salut! Merci pour le commentaire, je suis contente que tu apprécies ce chapitre! pour Pettigrew... je ne sais pas encore ce que je vais lui faire lol et pour le slash, c'est une bonne question lol Il n'y aura pas de slash... enfin pour le moment je crois... lol no soucy, si ça te gene! allez bonne lecture et j'espere à bientot! Bizz

Nynousette : Hello! Merci pour le commentaire! Pour harry et drago, non, ils ne seront pas ensemble... mais ils vont se rapprocher énormément! voila, voila! pour répondre à ta question! Bizz et bonne lecture!

Amy Keira : Merci pour ta review! contente que ca te plaise encore et toujours ! J'espere que tu aimeras ce chapitre ! Bisous!

Love drago malefoy : Salut! Merci pour la review elle m'a fait énormément plaisir! J'espere que tu aimeras la suite! bisous et bonne lecture!

Lilou : coucou! Merci pour toute tes reviews! J'adore avec toi, tu m'en laisse tout le temps plein! Alors reprenons! Il va y avoir du nouveau dans le couple de harry, c'est le moins que l'on puisse dire! Mais je ne crois pas que je ferais un slash hpdm! Ils vont se rapprocher... beaucoup sans jamais franchir le pas! J'ai peur que certain lecteur soit choqué lol donc je vais y aller doucement! De toute façon, j'ai pas encore fini! il reste encore beaucoup de chapitre meme si on apprend beaucoup de choses dans le chapitre suivant. bref bonne lecture et j'espere que tu aimeras! bisous!

BONNE LECTURE !


Chapitre 33 :

Samedi 1 janvier, Grand hall de Poudlard, 17h :

- qu'en est-il de Pré au lard ?

- détruit, répliqua le professeur Rogue.

- Les élèves sont tous rentrés ? Demanda Dumbledore inquiet.

Rogue secoua la tête pour répondre non.

- Qui manque-t-il ? Demanda Perséphone.

- Nous avons fait l'appel et il manque trois élèves de Poudlard, répondit McGonagall. Les autres étudiants sont là… à l'infirmerie ou encore dans la grande salle.

- qui ? Demanda Dumbledore, d'une voix éteinte.

- Il manque Miss Weasley et Messieurs Potter et Malefoy, répondit Rogue.

- je croyais que Mr Malefoy était rentré avec les autres ? Demanda McGonagall.

- Il était bien là… mais maintenant il est introuvable, répliqua Rogue.

Dumbledore souffla légèrement, visiblement très inquiet. Il se tourna vers ses enseignants et prit la parole.

- nous devons les trouver ! Ordonna-t-il.

- les aurors sont toujours là-bas, répondit Perséphone, ainsi que quelques mangemorts… vous croyez qu'ils…

Un « pop » retentit derrière eux et les fit sursauter. Harry tenant Ginny dans ses bras apparut avec Drago et Queudver. Leur portoloin s'évapora et ils tombèrent à la renverse. Les professeurs se précipitèrent, les aidant à se relever.

- Merlin ! Miss Weasley ! Dit McGonagall d'une voix étranglée.

- elle n'est pas morte, répliqua sèchement Drago, elle est blessée…

Dumbledore fit apparaître un brancard et demanda à la sous-directrice, de la mener à l'infirmerie.

- mobilis Corpus !

Le brancard se souleva avec Ginny et McGonagall l'entraîna avec elle.

- vous êtes blessé ? Demanda Perséphone à ses étudiants.

Harry secoua la tête.

- vous devez aller à l'infirmerie ! Dit aussitôt Dumbledore.

- On va bien ! Répondit froidement Drago.

- peut être vous, mais Harry a certaines coupures, qu'il vaudrait mieux désinfecter !

Harry regarda sa main baignée de sang et l'essuya sur sa robe. Il regarda ensuite le corps inanimé de Queudver et fit une moue écoeurée.

- faîtes tout pour que Sirius soit enfin innocenté ! Dit il en fixant le traître.

Dumbledore acquiesça et demanda à Drago de l'accompagner à l'infirmerie. Ils partirent tous les deux, sans un mot de plus pour les adultes, perdu dans leurs propres cauchemars. Ils marchèrent en silence jusqu'à l'antre de Pomfresh, les vêtements baignés de sang et de poussières. Harry s'arrêta devant la porte et se tourna vers Drago.

- je… j'ai… j'ai eu peur… avoua-t-il à Drago. J'ai cru… que…

- je devais le faire, répondit-il d'une voix blême. C'était la seule solution…

Harry acquiesça silencieusement.

- merci…

Drago fit un sourire triste avant de répondre.

- tu aurais fais la même chose…

Harry répondit que oui de la tête, puis souffla.

- je serai mort sans ton aide…

- non… tu aurais réussi à t'en sortir… comme toujours !

Harry fit un sourire las avant de souffler à nouveau.

- vas-y… tu dois te reposer…

Harry acquiesça encore puis ouvrit la porte.

- tu ne viens pas ?

- je n'ai jamais aimé les infirmeries, répondit Drago en souriant.

Harry sourit lui aussi et entra, laissant le Serpentard à la porte. Drago regarda l'entrée se fermer puis rebroussa chemin.

L'infirmerie était remplie et madame Pomfresh ne savait plus où donner de la tête. Elle entraîna quand même Harry dans le fond pour pouvoir lui donner les premiers soins.

- enlevez votre robe !

Harry s'exécuta sans broncher et l'infirmière lui nettoya les différentes coupures qu'il avait sur les bras et le visage. Au bout d'une demie heures de traitement, elle l'autorisa à quitter son antre. Harry se leva et remit sa robe.

- comment va Ginny ?

- elle n'est plus en danger, dit elle rassurante. Elle dort pour le moment et ne se réveillera pas avant demain.

- je peux la voir ?

Pomfresh acquiesça et le mena à un lit plus loin, entourer de rideaux. Harry les tira et s'approcha. Ginny avait été soignée mais était encore très pale. Harry s'assit à ses cotés et lui prit les mains. Il les embrassa doucement, versant quelques larmes. Il posa sa main délicatement sur son front, puis lui caressa la joue.

- oh… Ginny… qu'est ce que j'ai fait !

Il pleura encore un peu puis décida de partir.

- tu ne souffriras plus à cause de moi… je te le promets !

Il l'embrassa le front puis les lèvres et s'en alla. Il marcha d'un pas lent jusqu'à la grande salle. Il ouvrit les portes et trouva la salle dans le silence. Toutes les têtes s'étaient retournées quand il avait ouvert la porte et Hermione se leva aussitôt. Elle courut le rejoindre et le prit dans ses bras, pleurant doucement. Ron arriva lui aussi et le serra à son tour, les larmes aux yeux.

- Ginny ? Demanda-t-il d'une voix éteinte.

- elle va bien, répondit Harry. Elle est à l'infirmerie.

- merci… merci !

Il le serra encore dans ses bras et le mena jusqu'à la table des Gryffondor. Ils s'installèrent et Ron rassura ses deux frères. Ils firent un grand sourire et remercièrent à leur tour Harry. Le survivant se sentait mal à l'aise. Il s'accouda à la table et posa ses mains sur son front. Ginny était vivante, oui, mais pas grâce à lui. Il leva la tête et jeta un œil à la table des Serpentard. Drago était là, assis à coté de Terry, il leva la tête et sourit au survivant. Harry y répondit faiblement avant de voir tous les professeurs arriver. Ils s'installèrent à leur table et Dumbledore, qui était resté debout, prit la parole.

- mes chers enfants, un drame s'est produit cet après midi… Pré au lard a été détruit… Nombre d'entre vous y étaient.

Il regarda la salle où quelques élèves pleuraient, d'autres le regardaient, attendant la suite. Ses yeux se posèrent sur Harry et il lui fit un sourire triste.

- et grâce aux sangs froids des plus âgés de l'AD, vous êtes tous sains et saufs ! Je sais que c'est dur, que beaucoup souffrent ou sont encore sous le choc… mais sachez une chose…

Il regarda encore la salle puis adressa la fin de ses paroles en regardant Harry.

- ce qui ne vous tue pas… vous rend plus fort !

Les élèves acquiescèrent silencieusement. Prudence prit la main de Ron et la serra très fort, en souriant tristement. Hermione fit de même avec celle de Harry et bientôt tous les élèves se tinrent la main, pleurant pour les pertes qu'il y avait eu malgré tout à Pré au Lard, pleurant pour leurs amis blessés et pleurant sur un avenir incertain.

samedi 1 janvier, bureau de Dumbledore, 20h

- asseyez-vous !

Harry et Drago s'installèrent cote à cote, à leur coté se trouvait Rogue, McGonagall et Perséphone.

- je ne vous retiendrais pas longtemps, la journée a été longue… mais j'aurai besoin de savoir ce qu'il s'est passé… depuis le début.

Harry souffla un instant avant de répondre.

- on était aux trois balais… on discutait avec la plupart des dirigeants… Dit il d'un voix incertaine entremêlée de sanglots étouffés. On se disait que le temps… que le temps été passé vite… qu'on regrettait de se séparer… on riait… pensant déjà à refaire un autre séminaire de l'AD… Et ensuite…

Les larmes s'échappèrent contre sa volonté, il les essuya rageusement avant de reprendre.

- ensuite il y a eu une explosion, faisant trembler le pub. On s'est tous levé pour voir ce qu'il se passait à l'extérieur… mais on ne voyait rien, un nuage de poussières recouvrait tout… je suis sorti le premier, bientôt suivit de tous les membres… c'est là qu'on a vu les mangemorts… ils étaient plus d'une centaine, faisant exploser les magasins, tuant… torturant…

Il essuya encore ses yeux et Perséphone posa une main apaisante sur son épaule.

- j'ai demandé aux élèves de partir… que les aurors étaient là et qu'il y avait des portoloins plus loin… j'ai demandé à Ginny… je… je lui ai dit de partir, de se mettre à l'abris… et elle m'a écouté… ensuite… avec les autres… on est allé aider les aurors… avant qu'ils nous disent de nous replier…. J'ai… j'ai perdu de vue Ron ainsi qu'Hermione et Terry… je… je suis parti ensuite…

Il sanglota puis passa une main dans ses cheveux.

- ensuite ? Encouragea Dumbledore.

- j'ai vu deux mangemorts torturer une fille… je ne savais pas que c'était Ginny ! Je les ai stupefixé et c'est là que je l'ai reconnu… elle était mal en point, perdait du… du sang… et était inconsciente ! Je ne sais pas ce qu'elle faisait là-bas… elle était partie depuis longtemps… et… Je ne sais pas comment… comment ils ont fait pour se libérer du sort de stupefixion… mais ils l'ont fait ! Ils se sont mis à rire en me voyant ! Et j'ai reconnu Bellatrix…

Dumbledore souffla un moment, Rogue se redressa de sa chaise ainsi que McGonagall et Drago serra les dents.

- qu'est ce qui s'est passé ensuite ? Demanda Dumbledore d'une voix calme.

- je… je voulais lui faire payer tout ce qu'elle avait fait ! J'étais en colère… je… j'ai voulu la tuer !

Perséphone resserra sa main sur l'épaule de Harry.

- vous vous êtes battus ?

- oui… j'ai matérialisé une épée et… on s'est battu… j'ai fendu l'air… et la cagoule du second mangemort s'est ouverte…

- Pettigrew ? Demanda Dumbledore.

Harry acquiesça.

- ensuite ?

- j'ai… j'ai voulu lui aussi le tuer… pour… pour mes parents… pour Sirius…

D'autres larmes se mirent à couler.

- mais… mais je n'ai pas réussit ! Bellatrix m'a arrêté avant que j'en finisse avec Queudver… elle m'a désarmé… et…

Il sanglota et se couvrit le visage avec ses mains.

- et Drago est arrivé…

Dumbledore leva les yeux vers le Serpentard qui n'avait pas bougé, ni parlé depuis que Harry avait commencé son récit.

- que s'est il passé ensuite ?

- j'ai… j'ai cru… qu'il allait me… tuer… dit Harry en enlevant ses mains.

Drago bougea dans son siège et posa sa main sur celle de Harry.

- je vais continuer, dit il en souriant tristement.

Harry secoua la tête.

- nous étions aux trois balais, commença Drago, comme l'a dit Potter, quand nous avons entendu une déflagration. Nous sommes sortis et nous avons vu des mangemorts. Potter nous a dit de partir, ce que nous avons fait pour la plupart. J'ai entraîné avec moi des troisièmes années et nous avons prit un portoloin pour Poudlard. Arrivé là-bas, nous avons été entraînés par le professeur Rogue jusqu'à la grande salle. Quelques temps plus tard, granger, Weasley et Terry Ottoms arrivaient… ainsi que la majorité des personnes qui étaient avec nous dans le pub… mais il n'y avait aucune trace de Harry…

Il regarda le survivant qui s'était calmé et continua.

- j'ai… je suis retourné là bas… la bataille était rude et j'ai… j'ai réussit à esquiver des mangemorts… je suis arrivé dans une rue adjacente et j'ai vu Bellatrix… et l'autre mangemort… Harry était de dos et Weasley au sol… J'ai pas réfléchit, j'ai jeté un sortilège d'attraction sur sa baguette et je l'ai récupéré. J'ai donc menacé… menacé Harry pour faire croire à ma tante que j'étais de leur coté…

Il s'éclaircit la voix et reprit.

- elle m'a demandé de le tuer.

- Ensuite ? Demanda rogue.

- j'ai attiré l'épée qu'elle avait… je… je l'ai changé… en… dague… et…

Il souffla et fixa la table de Dumbledore.

- et j'ai menacé Harry avec…

Dumbledore se redressa et s'accouda à la table.

- continue…

- j'ai… je lui ai dis que je ne lui voulais aucun mal… et j'ai désarmé…

- Bellatrix ?

- oui… et je… je l'ai… je l'ai tué…

McGonagall retint un cri et Dumbledore se leva. Il marcha jusqu'à une fenêtre et regarda au dehors.

- qu'est ce que tu as fais ensuite ?

- j'ai protégé Harry d'un sort jeté par Queudver et je l'ai immobilisé…

- je vois… et vous êtes ensuite retourné au collège avec Miss Weasley et Pettigrew, dit le directeur en retournant s'asseoir.

- oui…

Harry serra la main de Drago et lui sourit tristement.

- qu'est ce que vous avez fait de Pettigrew ? Demanda soudain Harry.

-nous l'avons interrogé et fait mettre aux arrêts. En ce moment il est au ministère, répondit Dumbledore.

Harry secoua la tête et resserra sa main sur celle de Drago, sans s'en rendre compte.

- qu'est ce qui va m'arriver ? Demanda Drago fixant à présent Dumbledore.

- que voulez vous dire ?

- j'ai… j'ai tué… je dois aller à Azkaban !

Harry se redressa subitement, regardant Drago dans les yeux.

- Non…

Il se tourna vers le directeur et chercha un soutient de sa part.

- il… il l'a fait pour… me protéger ! Il ne peut… pas…

- n'ayez crainte… Il n'ira pas à Azkaban… Répondit Dumbledore en souriant pour rassurer Harry. Mais…

- oui professeur ?

- je crois que pour votre sécurité… il vous faudra rester à Poudlard…

- pour ma sécurité ? Demanda Drago.

- oui… Pettigrew était témoin de votre acte, il le dira sûrement lors de son interrogatoire… j'ai des contacts au ministère qui feront le nécessaire, pour que cela ne s'ébruite pas… mais je ne suis pas le seul à en avoir… Voldemort… en a aussi… et s'il l'apprend… votre père…

Drago tressaillit.

- l'apprendra aussi, poursuivit Dumbledore.

- je… je resterai ici… dit il serrant à son tour la main de Harry, caressant la bague de celui-ci.

- vous serez majeur dans six mois, d'ici là, vous passerez les vacances au château et au mois de juillet on vous mettra dans un lieu sur.

- c'est de ma faute… dit Harry. C'est à cause de moi, que tu dois t'éloigner de ta famille.

Drago ne dit rien, les larmes aux yeux.

- ce n'est pas de ta faute Harry, murmura Dumbledore. Pour le moment allez vous reposer… nous en reparlerons en temps et en heure…

Harry acquiesça ainsi que Drago. Il retira sa main et demanda à Dumbledore s'il pouvait y aller.

- bien sur, allez y.

Drago se leva et Harry le suivit. Il referma la porte du bureau et Dumbledore se tourna vers ses professeurs.

- personne ne doit savoir ce que le jeune Malefoy a fait, dit il en regardant rogue. Je compte sur vous pour vous occuper de Pettigrew !

- bien, répondit le professeur en se levant. Dois-je m'occuper des affaires personnelles de Drago ?

- oui… allez au quartier général et demander à Bill Weasley de s'occuper du compte à Gringotts de Drago. Son père ne doit s'apercevoir de rien, donc la discrétion s'impose.

Le professeur acquiesça et sortit du bureau.

- Minerva… aller donner des nouvelles de Ginny à Arthur et Molly, ils doivent se faire un sang d'encre.

- très bien, Albus.

Elle salua le directeur et Perséphone puis quitta le bureau.

- Perséphone…

Dumbledore sourit à la jeune femme.

- vous ne vous êtes pas trompé… comme toujours.

La jeune femme sourit au directeur.

- Harry était venu me voir ce matin pour me parler de sa chevalière…

- que lui avez-vous dit ?

- que la personne qui le lui avait offert ne lui voulait aucun mal.

- et cela s'est avéré vrai !

- Le jeune Malefoy m'étonnera toujours… je n'aurai jamais misé sur lui… mais… maintenant…

- oui, je vois ce que vous voulez dire. Il s'est révélé, à mit sa rancune de coté et à avancer.

- je dirais que sa rancune s'est transformée… répliqua le jeune professeur. On dit souvent qu'il n'y a qu'un pas entre la haine et l'amour…

- entre la folie et le génie, dit pensivement Dumbledore, ce qui fit rire la jeune fille.

- c'est vrai aussi… bon… je crois que je vais y aller… j'ai des professeurs à rassurer !

Dumbledore acquiesça et la laissa partir. Une fois seul, il croisa ses doigts et s'installa confortablement dans son fauteuil. Ce séminaire avait été chargé en émotion et en découverte. Il pria Merlin pour que tout se passe pour le mieux pour son protégé mais aussi pour Malefoy…

samedi 1er janvier, salle sur demande, 21h30.

Cela faisait une demie heure que Harry avait quitté le bureau de Dumbledore. Il était venu se recueillir dans la salle sur demande, qui s'était transformée en salon douillet, éclairé par des bougies, préférant éviter sa salle commune. Il repensait à cette journée tragique, à toutes ses vies perdues, à Sirius, ses parents, Ginny…

- Drago ?

- oui… c'est moi, dit le jeune homme en refermant la porte de la salle. Je ne voulais pas retourner dans ma salle commune.

Harry lui sourit tristement.

- moi non plus…

Drago s'installa dans le canapé à coté de Harry et ils regardèrent ensemble, le feu crépiter dans l'âtre de la cheminée.

- Harry… je voulais te dire que ce n'est pas de ta faute…

- mais…

- c'est même mieux pour moi, poursuivit Drago. Je pourrais enfin vivre comme je l'ai toujours voulu… sans personne pour me dicter ma conduite !

- tu vas devoir te cacher… tu ne seras plus libre !

- je le serai plus qu'en restant avec mon père !

- mais…

- Arrête… de vouloir toujours porter la souffrance des gens… j'ai fais un choix que j'assume parfaitement. Il est vrai qu'il y a deux semaines, j'aurai préféré mourir plutôt que de rester ici… mais… maintenant tout est différent.

Harry s'enfonça dans le fauteuil et se mit à triturer sa bague.

- je peux te poser une question ?

- vas-y…

- est-ce que c'est toi… est ce que tu m'as envoyé cette chevalière ?

Drago resta silencieux, regardant la bague à l'index droit du survivant. Il leva les yeux et les plongea dans les émeraudes de Harry. Il ouvrit la bouche mais n'eut pas le temps de répondre, la porte s'ouvrait à nouveau.

- Harry ? Malefoy ?

- oui, Ron, tu peux entrer.

Ron vint les rejoindre et s'installa dans un fauteuil en face des deux autres.

- je te cherchais… dit il en regardant Harry. Je m'inquiétais…

Harry sourit à son ami.

- je vais bien.

Ron sourit aussi.

- que voulais Dumbledore ?

- savoir ce qui s'était passé, répondit Harry en soufflant légèrement.

Ils restèrent silencieux un moment avant que la porte ne s'ouvre une nouvelle fois. Prudence, Hermione, Terry, les jumeaux Weasley, Viktor Krum, Allyson Borows, Kyo Soma et Mélanie Foizon entrèrent dans la salle sur demande, souriant en voyant les trois garçons.

Ils s'installèrent dans les canapés ou sur le tapis et restèrent silencieux.

- vous avez eu tous la même idée ? Demanda Harry.

- hé bien, en ce qui me concerne, répliqua Allyson, je me promenais au septième étage et j'ai rencontré Mélanie, Kyo et Viktor.

- on cherchait la salle, dit Kyo. Comme on en avait parlé…

- et vous ? Demanda Harry en regardant Hermione.

- je savais que je te trouverai là… et Prudence m'a accompagné.

- on a rencontré Terry en chemin avec Fred et Georges, répliqua Prudence.

- on revenait de l'infirmerie… dit Georges. Ginny dort…

Harry sourit à ses amis.

- on a tous voulu s'isoler, je crois, répliqua Hermione.

- s'isoler à douze, dit Drago en souriant mélancoliquement.

- ce n'est pas commun, je te l'accorde, répondit Hermione. Mais après… cet après midi… je n'avais pas envie de répondre aux questions de ceux qui n'était pas là…

Harry acquiesça et regarda du coin de l'œil Drago. Celui-ci avait le visage fermé, l'air abattu.

- bon… et si on se prenait une cuite monumentale ! S'exclama Allyson. Ça nous permettra d'oublier cette foutue journée… enfin pour la soirée !

Hermione leva les yeux au ciel et se rapprocha de Terry qui passa un bras sur ses épaules.

- elle n'a pas tord, répliqua Georges. Ça nous détendra au moins !

- on en a besoin, c'est vrai, dit aussitôt Fred. C'était dur, mais la vie doit continuer ! On ne doit pas se laisser abattre !

- relever la tête et avancer, ajouta Viktor. On n'oubliera pas nos amis blessés pour autant !

- ouais… Fit Prudence. On doit réagir !

- et boire est votre solution, dit Harry en regardant Allyson.

- exacte ! Il nous faut du whisky pur feu, du jus d'orange, du rhum, du jus d'ananas, de la tequila, de la limonade, des bièraubeurres… quelqu'un à une autre idée ?

- de la vodka ! répondit Viktor.

- du saké, ajouta Kyo.

Harry sourit puis s'installa sur le sol. Les autres firent de même et tous furent par terre devant la table basse.

- je demande de l'alcool ! Dit soudain Harry.

Toutes les boissons citées par Allyson, Kyo et Viktor se matérialisèrent sur la table, faisant sursauter les présents.

- mais comment ? Demanda Kyo.

- salle sur demande, répondit seulement Harry. Allyson… tu fais le service ?

- avec plaisir ! Dit elle, faisant apparaître des verres. Alors qui veut quoi ? Je commence par le whisky !

Les jumeaux, Ron et Prudence levèrent la main.

- avec glace, précisa la jeune fille.

Allyson servit tout le monde et s'adressa aux autres.

- du saké pour moi, dit Kyo.

- et moi de la vodka avec de la glace !

Elle acquiesça et leur servit leurs verres.

- une tequila paf pour moi, dit Terry.

- deux, dit Harry.

- trois, répliqua Drago.

- bon on va faire un mètre, répondit la jeune fille.

Elle fit apparaître de petits verres et servit la tequila. Elle ajouta de la limonade et donna un verre à tout le monde.

- vous savez comment ça marche, dit elle.

Hermione dit que non et Allyson lui sourit.

- tu ferais mieux de t'amuser un peu ! Bon allez, chacun prend son verre.

Ils saisirent ledit verre devant eux et regardèrent Ally.

- à trois, on tape le verre sur la table, en le recouvrant d'une main et on boit cul sec !

Hermione secoua la tête mais se mit quand même en position.

- un… deux… trois !

« Paf ».

Ils frappèrent tous leurs verres et avalèrent le liquide.

- hum… c'est bon, dit aussitôt Hermione. Tu m'en fais un autre ?

Allyson se mit à rire et servit une autre tournée.

- allez, la jeunesse ! A trois ! Un… deux… trois !

« Paf ».

Harry se mit à rire bientôt suivit par les autres. Ils continuèrent ainsi la soirée, buvant plus qui ne le fallait, discutant du monde, de l'avenir et de leurs espérances, oubliant pendant un moment l'attaque de l'après midi, la peur et la mort. Ils restèrent dans leur brume d'ivresse, somnolent doucement, le silence régnant dans la salle. Hermione était allongée sur Terry, Prudence sur Ron, les jumeaux étaient affalés sur le sol dans la même posture, et Drago reposait sur l'épaule de Harry qui était adossé au canapé. Viktor, Kyo, Mélanie et Allyson discutaient doucement, buvant toujours et encore. Harry, lui, était bien. L'esprit embrumé à cause de l'alcool, il regardait amusé ses amis, roupiller. Il se perdit lui aussi dans le sommeil, accueillit joyeusement par morphée.

Dimanche 2 janvier, salle sur demande.

Harry ouvrit les yeux le premier, il était allongé par terre, une tête sur son torse. Il se redressa doucement et reconnut Drago. Celui-ci dormait toujours et Harry préféra ne pas le réveiller. Une douleur lui vrillait les tempes et il se recoucha, n'ayant plus de force. Les souvenirs de la veille lui revint à l'esprit et dans un murmure demanda des potions anti-gueule de bois. Un petit éclair apparut sur la table basse et Harry sourit. La douce clarté du matin, éclairait la salle sur demande et le survivant aurait voulu rester ainsi toute sa vie. Rester dans un lieu sur, avec ses amis, à boire, rire, discuter, comme si la guerre n'existait pas, comme si la douleur, la mort, n'était plus. Il sentit Drago bouger et se redresser. Il s'étira et regarda les cadavres des bouteilles étalées sur la table, et les membres de l'AD couchés un peu partout. Il se tourna et croisa le regard de Harry.

- tu es réveillé depuis longtemps ?

- non…

Harry se redressa lui aussi et s'approcha de la table. Il déboucha une potion et l'avala en grimaçant. C'était dégueulasse mais ça avait le mérite d'être très efficace. Il se leva et s'étira. Dans le canapé derrière lui, Hermione et Terry dormaient enlacés tendrement et dans celui en face Ron et Prudence faisaient de même. Harry sourit et regarda les autres. Les jumeaux n'avaient pas bougé d'un pouce. Viktor dormait sur le tapis avec Mélanie et Kyo et Allyson dans le troisième canapé. Il secoua la tête et regarda Drago qui avait lui aussi avalé une potion.

- on aurait pu prendre un canapé, dit il en souriant.

Drago s'empourpra aussitôt bientôt imité par Harry, qui venait de comprendre le double sens de sa remarque.

- heu… je voulais dire… enfin… c'est pas grave…

Drago détourna le regard et se leva lui aussi.

- on ferait bien de les réveiller…

- quelle heure est-il ?

- dix heures trente, répondit Drago.

- QUOI !

Il y eut des sursauts et quelques grognements.

- keskilla ? Demanda Ron en baillant.

- debout ! S'exclama Harry.

- hééé ! Répliqua Allyson en se redressant.

- allez debout ! Recommença Harry. Il est dix heures trente !

Cette révélation eut l'effet escompté. Ils se redressèrent comme un seul homme, poussant des grognements ou tenant leurs têtes.

- oh… je ne vais pas bien, dit Fred en massant ses tempes.

- il y a de la potion sur la table, dit Drago.

- merci !

Ils prirent tous une fiole et s'installèrent dans les canapés.

- bon on se bouge ! Vous avez un train à prendre pour la plupart ! Répliqua Harry.

Ils se levèrent et s'étirèrent bruyamment. Après un dernier coup d'œil à la salle, ils sortirent ensemble.

- ceux qui n'ont pas fini leurs sacs faites le, dit Harry. Pour les autres… hé bien, douche et on se retrouve dans la grande salle.

Ils acquiescèrent et se séparèrent. Harry, Ron, Hermione, Prudence, les jumeaux et Kyo, retournèrent à la tour des Gryffondor et montèrent dans leurs dortoirs. Ils prirent une douche, puis Harry attendit ses amis dans la salle commune étrangement vide. Hermione et Prudence arrivèrent bientôt, s'installant à coté de Harry.

- qu'est ce que je suis fatiguée, dit Hermione.

- on n'a pas beaucoup dormi, répondit Harry. Encore Terry et toi avez eu la bonne idée de vous coucher dans un canapé !

Hermione rougit immédiatement et Prudence explosa de rire.

- alors tu as dormit avec mon frère ! Dit elle amusée. Tu n'as pas honte !

Harry se mit à rire lui aussi et Hermione rougit encore plus.

- et toi avec Ron, dit il hilare.

- ouais… c'est vrai, répondit elle en souriant narquoisement. Et toi… avec Drago !

Harry rougit à son tour et bafouilla une excuse, comme quoi il ne s'était pas rendu compte, qu'il avait du s'endormir et que le blond était sans doute tombé sur lui, ce qui fit rire encore plus Prudence. C'est dans cet état que Ron, les jumeaux et Kyo les trouvèrent.

- qu'est ce qu'on a loupé ? Demanda Fred.

- rien, dirent aussitôt Harry et Hermione.

Les jumeaux haussèrent un sourcil et Harry se leva aussitôt.

- allons-y !

Ils retrouvèrent la grande salle et s'installèrent à la table des Gryffondor. Ils mangèrent sur le pouce et allèrent s'installer dans la salle de Poudlard. Terry vint les retrouver accompagné par Mélanie, Allyson et Viktor.

- où est Drago ? Demanda Harry.

- il n'avait pas faim, répondit Terry.

Harry acquiesça silencieusement et Prudence pouffa.

- bon… on va bientôt y aller, dit Mélanie.

Elle souffla et leur fit un sourire triste.

- vous partez maintenant ? Demanda Prudence.

- ouais… dit elle à son amie.

- bon on t'accompagne, dit Terry en se levant.

Les élèves étaient rassemblés dans le grand hall de l'école, s'embrassant chaleureusement ou pleurant doucement. Mélanie souffla et fit un grand sourire à ses amis.

- je crois que cette fois-ci, c'est parti…

- ouais… dit Harry.

- j'ai… j'ai été ravie de te rencontrer, dit elle en lui souriant.

- moi aussi.

Elle lui fit la bise puis le serra dans ses bras. Elle le lâcha, les larmes aux yeux puis alla serrer Prudence.

- prend soin de toi, ma puce, d'accord !

- oui, répondit Prudence pleurant.

Elles se lâchèrent et se mirent à rire. Mélanie embrassa tous les autres puis s'éloigna avec Prudence. La jeune fille, dit au revoir à toutes ses copines françaises pleurant encore plus puis la délégation de BeauxBâtons, grimpa dans son carrosse. Le professeur Godet salua les professeurs et serra la main de Harry en souriant.

- prends soin de toi, mon garçon !

- je le ferai.

Il lâcha sa main et monta à son tour dans le carrosse. Les élèves étaient par la fenêtre saluant les autres comme des fous, pleurant et riant en même temps. Le cœur de Harry se serra. Il alla rejoindre Ron qui tenait Prudence par l'épaule et regarda la diligence prendre de la vitesse et s'envoler avec à son bord la délégation de BeauxBâtons.

Ils restèrent un moment dehors, à contempler le carrosse puis des calèches pour pré au lard arrivèrent. Kyo et sa délégation sortirent des rangs en recommencèrent le dur cérémonial des au revoirs. Il salua tout le monde, finissant par Harry, lui promettant de continuer l'AD. Les anciens de Poudlard, prenaient aussi les calèches et saluèrent leurs camarades. Parmi eux, il y avait des blessés de pré au lard, et ils furent les premiers à monter. Les jumeaux montèrent avec Angelina, Dubois et Flint, et promirent de se voir bientôt. Le professeur Onizuka salua Dumbledore et fit un baisemain à la belle Perséphone qui sourit joyeusement. Il monta à son tour et les sombrals se mirent en route. Les mains aux fenêtres se mirent à s'agiter, les promesses de garder le contact lancé à tout va et les larmes coulant encore. Harry avait les larmes aux yeux et essaya de penser positifs. Ce n'était qu'un au revoir.

Ils retournèrent dans le château, qui semblait bien vide tout à coup. Harry laissa ses amis rejoindre la salle de Poudlard et lui prit le chemin de l'infirmerie. Ginny devait être réveillé et ils devaient parler. Il se glissa en silence dans la salle et trouva les rideaux de Ginny tirés. Il s'approcha d'elle en souriant, ravi qu'elle aille mieux.

- bonjour, toi.

- Harry, dit elle en se redressant péniblement.

- ne bouge pas.

Il lui mit un coussin dans le dos puis l'embrassa doucement le front.

- comment ça va ? Demanda-t-il en s'asseyant sur une chaise près du lit.

- j'ai presque plus mal, dit elle d'une petite voix.

Harry souffla sa peine.

- tu te souviens de ce qu'il s'est passé ?

Ginny détourna le regard et se mit à sangloter.

- Ginny… chut… c'est fini, dit il en lui prenant la main.

- tu m'as dit de partir… et avant que je n'arrive près des aurors, je me suis fais attraper…

Les larmes se mirent à couler encore plus et Harry lui serra la main plus fort.

- c'était Pettigrew, dit elle en sanglotant toujours. Ils ont… ils…

- c'est fini… excuse moi, je n'aurais pas du te poser cette question !

- ils ont utilisé le doloris… murmura-t-elle essuyant ses yeux. J'ai tellement eu mal… Harry…

- pourquoi toi ?

Elle leva ses yeux pleins de larmes vers Harry.

- pour t'atteindre… toi… et… et… parce que j'étais… là au ministère…

Harry serra les dents et les larmes vinrent se pendre au coin de ses yeux embrouillant encore plus sa vision. Il enleva ses lunettes et pinça ses yeux.

- Harry… je… comment… comment suis-je arrivée ici ?

Harry lui reprit la main.

- je t'ai trouvé… et Drago m'a aidé !

Ginny ne dit rien immédiatement. Elle baissa les yeux et s'essuya les larmes.

- Il a arrêté Pettigrew… il est au ministère maintenant.

Ginny acquiesça silencieusement. Elle releva la tête et regarda Harry longuement. Elle lui fit un sourire triste et serra sa main.

- Harry…

- oui ?

- je… je crois… qu'on… devrait… en rester là…

Le cœur de Harry manqua un battement. Il baissa la tête et respira fort. C'est d'une voix enrouée qu'il reprit la parole.

- c'est… c'est ce que tu veux… réellement…

Ginny laissa couler encore beaucoup de larmes puis acquiesça.

- je… je crois… que je… je… ne suis pas assez forte…

- non… Ginny… tu es la fille la plus forte que je connaisse !

- non… c'est faux ! Tu as encore du venir me sauver… et… tu as… risqué ta… ta vie pour moi ! Harry… tu… aurais pu mourir !

- mais… Ginny ! Si je ne t'avais pas trouvé c'est toi qui serait morte !

- ma vie ne compte pas Harry !

- comment peux-tu dire une chose pareille !

- mais c'est la vérité Harry ! Toi seul compte… tu es… notre espoir…

- ne me laisse pas !

- je ne te laisse pas, Harry… je te redonne ta liberté… je ne veux pas que tu t'inquiètes pour moi… le jour où tu iras te battre… tu ne devras pas être distrait !

- nan… souffla-t-il, pleurant sans retenu.

- Harry… c'est fini…

- ne me fait pas ça… Gin… Se plaignit-il.

- nan… je serais toujours ton amie !

- Gin…

- Harry… je suis fatiguée…

Elle porta sa main à ses lèvres et l'embrassa doucement.

- tu seras toujours dans mon cœur, dit elle en pleurant.

- toi aussi, répondit Harry en se levant.

Il se pencha, le souffle court, et l'embrassa sur les lèvres. Il se redressa et quitta l'infirmerie sans un regard en arrière. Quand il fut dehors, elle éclata en sanglot, pleurant sur son triste sort. Harry lui, s'effondra derrière la porte. Il pleura longtemps, maudissant Voldemort, la guerre et ses fanatiques qui lui gâchait la vie. Il resta immobile, les yeux rougis, fixant le sol, adossé à un mur à coté de l'infirmerie. Il n'entendit pas Drago s'approcher de lui. Il ne le vit pas le serrer dans ses bras, murmurant des paroles réconfortant, pour qu'il se calme. Il sentit seulement cette chaleur dans son corps. Ils restèrent ainsi un bout de temps. Drago s'était assit à ses cotés et avait gardé le silence, fixant le mur en face de lui. Il était presque quatorze heures, quand Harry décida de se lever. Ils marchèrent ensemble jusqu'au grand hall en effervescence. Harry fut appelé par Allyson et elle vint les tirer jusqu'à Ron et Hermione.

- tu n'allais même pas me dire au revoir ! Dit elle en souriant.

Harry retrouva le sourire et Allyson le serra dans ses bras.

- j'ai été ravi de te rencontrer !

- moi aussi ! Répondit le survivant en se dégageant. Prends soin de toi Ally ! Et reviens nous vite !

- avec plaisir ! Même si je préfèrerai que vous veniez à Houston l'an prochain ! Drago…

Elle le serra à son tour dans ses bras.

- prends soin de lui, murmura-t-elle ce qui le fit rougir.

Elle lui fit un clin d'œil et dit au revoir à tout le monde. Les élèves d'Houston se regroupèrent près de leur professeur. Celui-ci siffla et trois phoenix arrivèrent près de lui. Après un ultime au revoir, les oiseaux s'enflammèrent et ils disparurent.

Viktor Krum, salua à son tour tout le monde et les élèves de Durmstrang montèrent à bord de leur sous-marin. Le professeur Levski salua Dumbledore et aida ses élèves blessés à rentrer. Le navire se mit en route puis immergea complètement, laissant les élèves de Poudlard seul, dans le parc de l'école.

- ça y est… c'est fini, dit Hermione qui tenait la main de Terry.

Harry souffla longuement.

- ouais… l'ADI s'achève… mais nous on continue… dit Harry.

Ils soufflèrent tous et se mirent à sourire. Une nouvelle ère venait de naître, une nouvelle école se construisait, où les maisons, grâce à ce séminaire, s'était soudé. Ils avaient vécu de grandes choses, ils en garderaient tous un souvenir impérissable, même si la marque des ténèbres flottait toujours sur pré au lard. La vie était étrange, pensa Harry. Les choses changeaient ainsi que les gens. Rien n'était immuable, tout avançait, certes à son rythme, mais progressait. Ainsi était faite la vie, on souffrait, on riait, on détestait, on aimait ensuite, on tuait, on venait au monde, on pleurait… mais c'était ça… c'était la vie. Le dur et long cycle de la vie.


voila c'est fini! J'espere que vous avez aimé! Bisous et à je ne sais pas quand! bye!