Titre : Harry Potter et L'héritier d'Epiméthée.
Spoilers : I/II/III/IV/V.
Synopsis : Harry entre en sixième année à Poudlard et doit faire face à sa peine d'avoir perdu Sirius. Il doit réapprendre à avancer et surtout se concentrer plus que jamais car le mal avance à grand pas !
Rating : général
Disclaimer : tous les personnages cités sont la propriété de JK Rowling, sauf ceux que j'ai inventé.
hello à tous! Je suis super contente parce que j'ai de plus en plus de review, mais tout le monde semble se poser des questions sur harry et drago! Alors je suis perdu moi aussi lol enfin lisez le chapitre et ensuite je ferai un petit sondage!
RAR :
Lilou : Salut miss! Alors un grand merci pour ta review qui était certe tres longue mais j'ai vraiment aimé! Alors pour un autre séminaire de l'AD, ce serait bien mais ca m'éloignerait de mon histoire... et si j'arrive à terminercette fiction, j'écrirais peut etre une suite... on verra ! Sinon tu n'es pas la seule à me demander un slash hpdm, le probleme c'est que j'ai peur de légèrement choqué les lecteurs... lol mais si j'en fais un il n'y aura surement pas de lemon! voila... je suis touché que tu me soutiennes ! ca fait chaud au coeur lol de savoir que quoi qu'il arrive tu liras toujours cette fiction lol donc merci beaucoup! pour la séparation entre harry et ginny... elle le quitte parce qu'elle ne fait pas le poids... etre la petite amie du survivant est une tache lourde à porter et elle sen est rendu compte. de plus elle n'est pas idiote elle voit bien qu'elle passe en seconde place en ce moment... et surtout quand elle apprendra que harry et dray et dormi ensemble... le dernier soir de l'ad... hi hi hi.. bon voila je crois que c'est tout lol! Bonne lecture et à bientot !
David : Merci beaucoup pour ta review et tes compliments! J'ai eu du mal à écrire le chapitre précédent, il y avait beaucoup de choses que je voulais faire passer et apparemment j'ai réussi donc je suis super contente! Merci beaucoup de m'encourager et de me lire surtout! La grande question, que tout le monde se pose lol! Est ce que harry et dray seront ensemble? j'aimerai dire oui... mais j'ai peur de perdre le peu de lecteur que j'ai lol donc je ferai un sondage et voili! J'espère que tu aimeras ce chapitre! Gros bisous! Démone!
Lilounatic : Hello miss! Une nouvelle lectrice! Chouette! Alors merci pour tes romans lol j'ai bien tout déchiffré et je peux répondre à tes questions! Harry et dray... mdr! La question du siecle, je crois. j'aimerai les mettre ensemble! parce que je suis une fan de ce couple si sex! lol mais le probleme c'est que j'ai des lecteurs divers et variés lol et que j'ai pas envie de tous les perdre ! Donc je ferai surement un truc fou! cad un sondage ou je demanderai l'avis à la population lol ou je ferais une relation tres ambigue entre les deux mdr! voila je sais pas trop, je suis perdu ! Pour l'histoire en général... on apprend beaucoup de choses dans le chapitre ci dessous lol donc tu connaitras l'identité de l'héritier..; sinon... c'est vrai que l'histoire était longue à démarer... mais comme tu l'as dit, il fallait poser l'histoire et une fois cela fais... hé bien je pouvais me laisser aller à mes délires! j'espere que tu aimeras ce chapitre! Big bisous Démone! Ps: merci pour les corrections de NSPDA lol! A bientot!
Emihawk : salut! La question que tu me poses et la question à dix mille gallions lol Je ne sais pas si je vais en faire un slash... j'aimerai bien, je te l'avoue! Mais d'ici la! j'espère que tu aimeras ce nouveau chapitre! Bonne lecture ! Bisous et merci pour la review!
Amy Keira : Merci pour la review! Je suis contente que tu aimes autant et j'espère que tu aimeras celui qui arrive! A bientot! Bisous et bonne lecture !
Théalie : Coucou toi! alors d'abord merci pour la review! Comme d'habitude elle m'a fait super plaisir et franchement je crois que tu m'as fait le plus jolie des compliments! Alors merci boucoup lol Je suis désolé de t'avoir fait pleurer... j'ai voulu écrire un moment difficile et le faire ressentir..; et je t'avoue que ce n'était pas simple de se mettre dans la peau du personnage et de se demander comme il aurait réagi! enfin j'ai quand mm atteint mon but car vous etes plusieur à avoir parler de la dose d'émotion pur lol! donc merci à toi encore une fois! J'espere que tu aimeras ce chapitre! bonne lecture ! Bisous à bientot, j'espere!
voila fini pour les rar!
BONNE LECTURE !
Chapitre 34
- Bonjour Mr Potter.
Harry fronça les sourcils et essaya de voir la personne en face de lui.
- Professeur Dumbledore ?
- Non… sourit l'homme assit dans le siège du directeur.
- Qui êtes vous ?
La lumière qui était autour de l'homme se dissipa. Il était vieux, avec de longs cheveux blancs et une grande barbe de la même couleur. Il portait une robe rouge avec un lion d'or brodé sur le devant.
- Je suis Godric Gryffondor.
Harry écarquilla ses yeux. Il fixa l'homme et secoua la tête, interloqué.
- Gryffondor ! Mais… mais comment ?
- Je devais vous parler Mr Potter…
- Pourquoi ? Comment…
Gryffondor se mit à rire et se redressa lentement.
- J'ai beaucoup de choses à te dire… mais sortons…
Il se leva et entraîna Harry en dehors du château. Ils s'installèrent au bord du lac et Gryffondor fixa l'étendu d'eau.
- il y a bien des siècles, commença-t-il, la guerre faisait rage dans le monde magique. Des mages noirs avaient décidé de faire régner le mal, détruisant tout ce qui était beau dans ce monde.
L'homme souffla doucement et s'adossa à l'arbre.
- le sang et la terreur régnaient… et personne ne savait quoi faire… jusqu'au jour où une prophétie fut prononcée. Elle parlait d'un jeune homme qui pourrait éradiquer le mal avec l'aide de quatre sorciers. Cette prophétie parlait du jeune Epiméthée…
- et vous faisiez parti des quatre sorciers, n'est ce pas ?
- oui… avec Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle. Nous avions pour mission de confier à ce jeune homme, une partie de nos pouvoirs pour qu'il puisse vaincre… ce qu'il fit… malheureusement, il ne survit pas et les dons que nous lui avions confié s'enfermèrent dans une malle scellée… ce coffre se trouve toujours ici… à Poudlard.
- où ?
- Nous en reparlerons plus tard… je dois vous parler de certaines choses avant. Nous sommes morts, il y a bien des siècles… mais nos esprits demeurent toujours… c'est pour cela que j'ai pu rentrer en contact avec vous. Je dois vous prévenir d'un danger imminent !
- lequel ?
- le mage qui se fait appeler Voldemort… a apprit l'existence de ses pouvoirs… et les désirs.
- mais il ne peut pas… seul l'héritier peut les acquérir.
- c'est exact… c'est pourquoi il attendra son heure.
- vous voulez dire qu'il attendra que l'héritier se réveille pour le capturer.
- oui… il le tuera ensuite pour prendre ce qu'il désire.
- mais… quand et comment ?
- tout s'achèvera là ou tout a commencé.
- la chambre de la mort ?
- oui… Sirius Black n'aurait jamais du sombrer ce jour… sa perte à enclencher un long processus, ouvrant les portes de l'enfer…
- les portes de l'enfer… mais comment ?
- Hadès s'est matérialisé devant Hermès… lui disant qu'il ne récupérera pas son âme ! Que seul le prince pourrait lui demander.
- mais pourquoi a-t-il fait ça ? Je ne comprends pas !
- Hadès est le dieu des enfers et hermès le messager… il a le pouvoir de décider qui doit vivre ou mourir et ce jour là… Sirius n'était pas sur sa liste mais…
- il est tombé derrière le voile…
- et en tombant il a réveillé Hadès et seul le prince peut lui ordonner de relâcher Sirius.
- donc je dois retourner là-bas.
- oui.
- avec l'héritier ?
- oui.
- mais comment faire pour le trouver ? Et comment lui donner ses pouvoirs ? Et Voldemort ?
- Le jour où nous avons donné nos pouvoirs à Epiméthée, je ne savais pas qu'un jour son héritier devrait prendre la relève. Je ne savais pas non plus qu'ils seraient quatre.
- quatre ? Mais… hermès m'a dit de chercher un prince !
- exacte… il ne savait pas… qu'il y aurait quatre enfants… chacun possédant une qualité des quatre grands mages.
- Comment vais-je faire pour les trouver ? J'avais déjà du mal avec un seul mais quatre !
- Mr Potter… ils sont tous les quatre à Poudlard. Vous les connaissez et fréquentez tous les quatre. Et vous avez déjà trouvé deux d'entre eux…
- quoi ? Ron… et Drago ?
L'homme regarda devant lui et sourit.
- qui sont les deux autres ?
- A vous de retrouver la piste d'Icare, répondit Gryffondor en se levant.
Harry en fit de même et le suivit. L'homme retournait dans le château et marchait rapidement.
- Il n'y a aucune trace d'Icare… dit Harry en courant presque pour le suivre.
Gryffondor ne répondit pas. Ils marchèrent encore un moment et se retrouvèrent dans les toilettes de Mimi Geignarde. Gryffondor leva les bras et la salle se transforma. Ils étaient à présent dans la chambre des secrets qui était intacte. L'homme marcha jusqu'à la statue de Serpentard et l'ouvrit d'un coup de baguette. Ils se retrouvèrent dans une anti-chambre éclairée par d'innombrables bougies, qui flottaient toutes seules. Au centre de la pièce se trouvait un piédestal sur lequel reposait un manuscrit poussiéreux. Gryffondor le saisit et le donna à harry.
- Salazar Serpentard savait pour les héritiers, il avait de grands pouvoirs de divination et il a vu ce qui arriverait… avec son manuscrit, tu trouveras le lieu où se trouvent nos pouvoirs, tu trouveras aussi ce que tu cherches sur les héritiers. Tu auras besoin de quatre objets, mais tout est expliqué à l'intérieur.
- attendez ! Pourquoi Voldemort veut ses pouvoirs ?
- pour retrouver sa force d'antan.
- il ira au ministère ? Mais comment saura-t-il que nous y serons ?
- je ne peux pas te le dire… sache seulement que la cérémonie des sorts, se fera bientôt… l'un des héritiers se mettra en danger pour te sauver… tu devras faire un choix. Le laisser et vivre ou le sauver et mourir. Seul toi, pourra décider.
L'anti-chambre se mit à tournoyer légèrement.
- attendez ! Et Sirius ?
- il reviendra à la vie si tu n'échoues pas… l'avenir… du… monde… est… entre… tes mains…
- non… attendez !
Gryffondor se mit à disparaître doucement.
- pourquoi moi ! Cria Harry.
Mais c'était fini, tout avait disparut et Harry se retrouvait seul dans la clairière d'hermès, la nuit était tombée montrant un ciel sans étoiles. Il regarda autour de lui et vit le dieu assis au centre. Il s'approcha et s'assit à ses cotés.
- bonsoir Harry.
- bonsoir Hermès…
Il souffla doucement et plongea ses yeux dans ceux de l'homme.
- pourquoi moi ?
- parce que c'est écrit, répondit seulement Hermès.
Harry se frotta le front et s'allongea sur l'herbe.
- il n'y a pas un seul héritier, hermès.
- je sais… je l'ai appris en même temps que toi.
- Gryffondor m'a donné ce livre… je dois le consulter pour trouver mes réponses.
- quelles sont tes questions ?
- qui sont les deux autres héritiers… leurs qualités… leurs objets… Beaucoup de choses… Et que se passera-t-il si j'échoue ?
- tes amis mourront ainsi que Sirius.
Harry se redressa et regarda hermès. L'homme jouait avec une de ses mèches de cheveux et Harry se demandait comment il pouvait être si calme.
- le monde est parfois étrange, Harry. Il est plein de mystères, d'interrogation… mais il est beau. Chaque personne a une destinée et la tienne est plus difficile que n'importe qui d'autre. Mais c'est en vivant des choses dures que l'on arrive à apprécier les moments les plus simples de la vie. Je suis calme, parce que je sais que tu y arriveras. Je suis calme parce que tu as tout pour réussir… ou presque tout.
- qu'est ce qu'il me manque ? Demanda Harry le fixant à nouveau.
- la foi… tout simplement. J'ai foi en toi et je ne suis pas le seul. Tu vas souffrir mais tu y arriveras.
- j'ai peur, hermès.
- la peur est normale, quel genre d'homme ne la ressent pas ? Un monstre… oui… mais pas toi ! Ta peur te montre le chemin, elle est là pour te dire que tu es vivant ! Que tu ressens les choses… elle est similaire à la joie, l'envie, l'amour… la haine. Toutes ces choses sont présentes en toi… et font de toi un être humain.
- vous n'avez pas peur de confier cette tâche à un gamin !
- je n'ai pas peur, non… j'ai confiance, dit l'homme en souriant. Et sache que tu n'es pas seul. Tu as des amis qui sont là pour t'aider, tu as de l'amour autour de toi et tu as aussi mon guide près de toi. Elle veille sur toi et guide tes pas. N'hésite pas à lui parler… jamais !
- merci hermès…
L'homme se leva et tendit la main à Harry pour l'aider à se redresser. Il l'embrassa le front et se mit à marcher, disparaissant peu à peu, laissant Harry seul, encore une fois. Harry serra le livre de Serpentard près de son cœur et se réveilla.
Il se frotta les yeux en baillant et s'étira comme un chat. Il se redressa péniblement, encore exténué de tous les évènements qui était survenu pendant les vacances de noël. C'était lundi et les élèves qui étaient rentrés chez eux n'étaient toujours pas revenus. Dumbledore avait fait une annonce la veille, disant qu'ils reviendraient au courant de la semaine sans autre précision. Il chercha ses lunettes sur la table à coté de son lit et les mit sur son nez. La vision à présent claire, il remarqua aussitôt un livre posé sur son lit. Il l'attrapa et tout lui revint. Son rêve, Gryffondor, hermès, l'anti-chambre des secrets, les révélations sur les héritiers d'Epiméthée. Il ouvrit le livre et lu la premier page.
« Ce que cache l'avenir, par Salazar Serpentard ».
Il tourna plusieurs pages et se mit à lire.
« Je ne crois pas me tromper, en affirmant qu'un jour, le monde magique aura encore besoin de ses pouvoirs. Ils se sont enfermés d'eux même dans une malle… et ce coffre porte nos quatre emblèmes ! C'est pour cela que j'ai cherché à comprendre… à utiliser mes dons pour connaître l'avenir. Ce que j'ai vu m'a fais peur. La mort, la douleur, la terreur… un être maléfique naîtra et j'ai le malheur de connaître son identité. Il sera mon descendant… »
Harry tourna encore quelques pages et lu la suite.
« J'ai découvert une chose surprenante. Dans ces ténèbres naîtront quatre enfants et ils auront la dure tâche de reprendre le flambeau du prince Epiméthée. Ils fermeront la chambre de la mort à jamais. »
Harry souffla légèrement et tourna d'autres pages.
« Deux d'entres eux, viendront de ma maison… et les deux autres seront de la maison du lion. Ils seront guidés par un cinquième enfant… qui a une destinée sombre… il devra tuer ou être tué par mon descendant. Et l'un des deux possédera à jamais nos pouvoirs… le jour du solstice d'été, ses pouvoirs seront échangés… »
Harry réfléchit à tout allure. Le jour du solstice d'été…
-dans six mois, murmura-t-il.
Il tourna une nouvelle fois les pages et se mit à lire.
« Nous avons caché ses pouvoirs à Poudlard. Ils se trouvent dans la crypte… au niveau le plus bas de l'école. De nombreux sorts y sont dissimulés… seuls les héritiers et leur guide pourront trouver le chemin… »
Harry referma le livre. Une crypte dans l'école, cela paraissait surréaliste. Il ouvrit le livre à la dernière page et finit sa lecture.
« Mon héritier prendra le nom de Voldemort. Il s'en prendra aux cinq enfants de la lumière, dès que leur identité sera dévoilée. Il pourchassera le marqué sans relâche… et parviendra à le faire sombrer un moment… Je ne suis pas sur de ce que j'ai vu dans mes songes, mais il reviendra à la vie grâce à l'amour des quatre… les descendants d'Icare et Mérimée… Les héritiers d'Epiméthée… feront parti de grandes familles… les Black, les Weasley et les Ottoms… ils seront les derniers… ils auront approximativement le même nombre d'année… »
Et le livre s'achevait ainsi. Donnant à Harry l'identité des personnes qu'il cherchait. Il se leva immédiatement, fermant le livre et le rangeant au fond de sa malle avec sa cape d'invisibilité et sa carte des maraudeurs. Ses camarades dormaient encore et il en profita pour aller prendre une douche. Il s'habilla rapidement et sortit en trombe de son dortoir. Il arriva dans la salle commune et trouva Hermione entrain de lire. Il la salua rapidement et s'installa à ses cotés.
- tu m'as l'air bien excité, que se passe-t-il ?
- Hermione… j'ai… j'ai fais un rêve… et j'ai la solution !
- de quoi tu parles ?
- Epiméthée ! S'exclama Harry.
Hermione le regarda avec des yeux ronds.
- qu'est ce que tu as vu ?
- Gryffondor !
- quoi ?
- oui ! Il m'a parlé et remit un livre… et à mon réveil le livre était là !
- quel livre ? De quoi il parle ?
- il parle de l'histoire d'Epiméthée… il… il donne aussi des informations sur l'avenir ! C'est Serpentard qui l'a écrit ! Il avait des pouvoirs de divination et a écrit un certain nombre de choses !
- Harry… calme toi !
- on doit en parler, tous ! J'ai des choses importantes à vous dire et Drago doit être présent !
- quoi ? Non, tu n'es pas sérieux !
- il est de notre coté, Mione ! Et le livre le cite !
Hermione étouffa un cri avec ses mains et regarda son ami avec des yeux affolés.
- qu'est ce que tu vas lui dire ?
- tout ! La vérité… sur moi, ce que je cherche, la prophétie etc.
- Harry… dit lui le strict minimum !
- Hermione… on doit lui faire confiance !
- mais pourquoi ? Qu'est ce que tu en sais !
- il m'a sauvé la vie !
Harry avait lâché ça comme une bombe. Hermione le dévisagea sans comprendre.
- comment ça il t'a sauvé la vie ? Quand ?
- lors de l'attaque de pré au lard… il est venu me chercher et sans lui je serais mort à l'heure qu'il est !
- mais… je… croyais que tu étais seul là bas ?
- je l'étais au début… j'ai trouvé Ginny et je me suis battu contre Queudver et Bellatrix Lestrange…
- Mais… Oh… Harry qu'est ce qui s'est passé ?
- Lestrange est morte… et Queudver au ministère… dit Harry. Il m'a protégé et c'est grâce à lui que Ginny est encore en vie… et moi aussi… je lui dois la vie… et il est maintenant sous la protection de Dumbledore.
Hermione souffla longuement et se leva. Elle fit quelques pas puis revint s'asseoir près de Harry.
- pourquoi tu n'as rien dit plutôt ?
- Hermione…
- je comprends… mais j'ai encore une question.
- oui ?
- qui a tué Lestrange ?
Harry baissa les yeux et Hermione le prit dans ses bras.
- je ne peux rien dire…
- je comprends, dit elle seulement.
Elle le lâcha et lui fit un sourire triste.
- je crois que tu devrais aller voir Malefoy. Discutez seul à seul, ensuite… selon ce qu'il décidera, tu pourras l'inclure dans notre groupe.
Harry acquiesça de la tête.
- comment va Ginny ?
Harry pâlit rapidement.
- elle… elle va mieux…
- et toi ?
- je vais bien… enfin j'essaie…
- tu as des problèmes avec… avec Ginny ?
- elle m'a quitté.
Hermione ferma les yeux et baissa la tête.
- tu tiens le coup ?
- je survis, comme d'habitude. Je m'en remettrais… j'espère…
Hermione acquiesça encore et se leva.
- tu devrais essayer de trouver Malefoy.
Harry se leva à son tour et lui sourit.
- j'y vais, dit-il avant de quitter la salle commune laissant Hermione, perdu dans ses pensées.
La grande salle de l'école était pratiquement vide à cette heure de la matinée. Les petites tables avaient retrouvé leurs places et quelques lèves tôt, discutaient doucement entre eux. Harry fut déçu de ne pas trouver Drago et donc continua son chemin jusqu'à l'infirmerie. Il salua Madame Pomfresh et alla retrouver Ginny. Il s'approcha doucement et l'a vit éveillé.
- bonjour toi, murmura-t-il en l'embrassant sur la joue. Comment vas-tu aujourd'hui ?
- bonjour Harry… Dit-elle en se redressant doucement.
Il l'aida en plaçant des coussins derrière elle et s'installa sur une chaise.
- je vais bien mieux, répondit elle en souriant. Tu es… bien matinal…
Harry lui sourit.
- oui… et j'ai très bien dormi… et toi ?
- j'ai pris une potion, hier soir… dit elle en souriant faiblement. Mes parents sont venus aussi…
- ils devaient être inquiets… répondit Harry mal à l'aise.
- oui… assez… mais le professeur Dumbledore les avait rassuré… ils savaient que j'étais saine et sauve.
- tu leur as parlé ?
Elle souffla et fit un sourire las.
- oui… je leur ai dis ce qui m'étais arrivé… et ma mère à pleurer comme une madeleine, dit elle en souriant. Ils savent que tu es venu m'aider… ainsi que… Malefoy.
- ah…
- Harry… que se passe-t-il ?
- je me sens mal… j'ai… j'ai eu très peur, tu sais.
- c'est fini… grâce à toi !
- non… tu ne me dois pas la vie !
- Harry… tu ne m'aurais pas trouvé… je serai morte comme tu me l'as signalé hier… donc tu m'as sauvé.
- Gin… merci.
- c'est plutôt à moi de te remercier, Harry. Te remercier d'être mon ami.
Harry lui sourit et lui prit la main.
- je te remercie aussi, pour tout ce que tu as fait pour moi !
- je n'ai pas fais grand-chose…
- tu m'as écouté quand j'en avais besoin… et s'est déjà beaucoup.
Ginny lui sourit et serra un peu plus sa main dans la sienne.
- Tu sors quand ?
- Pomfresh m'a dit que si tout allait bien, je pourrais sortir dans trois jours, le temps que je reprenne des couleurs ! Ma mère m'a dit que je ressemblais à un fantôme !
Elle se mit à rire bientôt suivit par Harry.
- tu es un peu pâle c'est vrai ! Mais très jolie quand même !
Elle rougit brutalement et Harry rit de plus belle.
- je devrais te faire des compliments plus souvent, ça te permet de retrouver des couleurs.
Elle lui sourit puis lui tira la langue.
- c'est bon de te voir rire, dit il en lui serrant la main. La jolie Ginny qui sourit…
- c'est bon aussi de te voir retrouver le moral, Harry. Tu étais abattu… ces derniers jours…
- je l'étais c'est vrai… mais c'est fini, puisque tu vas bien… c'est tout ce que je voulais !
- alors… qu'est ce que vous avez fait hier ?
- oh… pas grand-chose… le professeur Dumbledore nous a dit que les autres reviendront en cours de semaine, donc on va profiter de jours de vacances supplémentaires… sinon le soir, je suis allé me coucher relativement tôt… la fatigue des deux semaines, je crois.
Elle acquiesça en silence.
- Harry… est-ce que… ta cicatrice t'a fait mal ?
- nan… je crois que c'est du à Occlumancie… maintenant que mon esprit est pratiquement toujours fermé… je ressens de moins en moins les humeurs de Voldemort…
- tant mieux, alors.
- oui, c'est reposant… mais j'ai fais un rêve cette nuit… et ce matin quand je me suis réveillé…
Il baissa d'un ton et se rapprocha de Ginny.
- il y avait un livre sur mon lit… J'ai rêvé de ce livre et il était là, ce matin…
- mais comment ?
- j'en ai aucune idée… j'en ai parlé avec Hermione ce matin… et je crois qu'on va se réunir pour parler de tout ça !
- oh…
- ne t'inquiète, j'attendrai que tu te remettes avant ! Dit il en lui souriant. J'ai besoin de toi, Ginny.
- merci Harry… j'ai eu peur hier… de te perdre à jamais.
- non… tu ne me perdras pas… tu es mon ami pour toujours.
Il lui fit un grand sourire et se leva.
- je vais te laisser te reposer, je passerai cet après midi avec les autres.
- d'accord, alors à tout à l'heure.
Il embrassa son front puis rebroussa chemin. Il retourna dans la grande salle et il s'installa à la table de Terry, Prudence, Ron et Hermione. Il les salua et commença son petit déjeuné.
- ou étais-tu passé ? Demanda Ron en beurrant une tartine pour Prudence.
- je suis allé voir Ginny et je lui ai promis qu'on irait tous la voir cette après-midi.
- elle va mieux ? Demanda Prudence. Je voulais la voir hier mais Pomfresh m'a interdit l'accès.
- oui, elle se remet… elle est un peu pâle, mais d'ici trois jours elle pourra sortir.
- tant mieux, fit Ron.
- tu as trouvé… commença Hermione en essayant de lui faire comprendre la fin de sa phrase.
- non, dit Harry, je verrais plus tard…
- trouvé quoi ? Demanda Ron.
- mon appareil photo…
- c'est moi qui l'ai, répondit Prudence. Je te le donnerai tout à l'heure.
Il sourit à la jeune fille et se concentra sur son chocolat. Il devait parler à Drago et rapidement. Il se demandait comment allait réagir le garçon à tout ça et espérait qu'il allait le croire au moins. Ils finirent leurs déjeuners et allèrent s'installer dans la salle de Poudlard, à une table en retrait.
- j'aimerai vous parler de certaines choses, dit alors Harry.
- Voldemort ? Demanda aussitôt Ron.
- non… Hermès… mais j'ai promis à Ginny de le faire quand elle reviendra. Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai rêvé de lui cette nuit… et que j'ai appris beaucoup de choses…
- mais Gin sera là dans trois jours, répliqua Ron. Tu ne peux pas nous en dire un peu plus !
- je… ne peux pas tout de suite… je dois d'abord en parler à quelqu'un…
- à Dumbledore ? Demanda Terry.
- à Perséphone, répondit Harry. Quand se sera fait… je vous tiendrai au courant.
- d'accord, dit Ron.
- mais avant je dois vous parler de Malefoy…
- qu'est ce qu'il a ? Demanda Prudence.
- j'aimerai dire rien… dit Harry. Mais…
- mais ? Encouragea Ron.
- en faite, ça un rapport avec l'attaque de pré au lard, répondit Harry.
- il était au courant ! S'exclama Ron.
- nan… bien sur que non !
- alors quoi ?
- Ron calme toi ! Répliqua Prudence. On t'écoute Harry.
- j'ai une dette envers lui.
- quelle genre de dette? Demanda Terry.
- il m'a sauvé la vie… répondit Harry.
- quand ?
- à pré au lard… il… il m'a sauvé et à sauver ta sœur en même temps.
- je croyais que tu avais trouvé Ginny ! Répliqua Ron, ne comprenant pas.
- je l'ai trouvé, oui… elle… elle se faisait torturer… par Queudver et Lestrange…
- QUOI ! S'écria Ron.
- Ron ! S'exclama Hermione agacée. Laisse le finir !
Harry souffla et se passa rageusement les mains dans les cheveux.
- je me suis battu contre les mangemorts mais Bellatrix a réussi à me désarmer… elle allait lancer le sort mortel quand Drago est arrivé. Il m'a protégé… et Bellatrix est morte…
- tu veux… tu veux dire qu'il l'a tué, murmura Prudence.
- ce que je suis entrain de vous dire ne dois pas sortir de ces murs ! répliqua Harry en regardant chacun de ses amis.
- je le jure, dit Prudence.
Ils jurèrent tous et Harry continua.
- oui, il l'a tué… c'est pour cela que je m'inquiète pour lui… il était près à aller à Azkaban pour ce qu'il a fait.
- il t'a protégé, c'était de la légitime défense, répliqua Hermione.
- Dumbledore est d'accord avec toi, dit Harry. Mais… à cause de moi… il est en danger…
- son père, répliqua Terry.
- oui… il devra rester à Poudlard jusqu'à sa majorité… dans six mois… ensuite il sera conduit dans un endroit sûr…
Ils restèrent silencieux un moment puis Terry poursuivit.
- il n'allait pas bien ce matin… il était debout bien avant que je me réveille… et n'a pas décroché un mot… il a même ignoré Crabbe, Goyle et Zabini…
- je crois qu'il est un peu perdu… dit Hermione pensive. Il faut que tu lui parles, Harry.
- oui…
- il est de notre coté ? Demanda Ron en fronçant les sourcils.
- oui… il a dit à Dumbledore, répondit Harry. Mais pour le moment, je préfère qu'on agisse normalement avec lui. Evitez de lui tourner autour… on ne sait jamais.
- tu crois qu'il risque quelque chose, en restant ici ? Demanda Terry.
- il y a peut être des mangemorts en herbe au château, pas dans ceux qui ont fait le séminaire… mais dans les personnes qui n'était pas au château pendant les vacances. Ils ne savent pas que la plupart des Serpentard de l'AD sont avec nous… et encore moins Drago.
- donc nous devons être discret, dit Ron. Très bien…
- tiens, il y a Malefoy, répliqua Terry montrant la porte.
Harry s'excusa auprès de ses amis et sorti de la salle en courant.
- Drago !
Le jeune Malefoy s'arrêta et se tourna.
- salut Harry…
- Salut… je pourrais te parler ?
- bien sur… mais pas ici…
- retrouve moi, dans dix minutes dans la salle sur demande…
- très bien, à tout à l'heure…
Ils se séparèrent, Harry montant les escaliers du grand hall et Drago entrant dans la grande salle. Il arriva devant la tapisserie de Barnabas et se mit à faire les trois tours, pensant à un salon tranquille avec un petit déjeuner. La porte se matérialisa et il entra. C'était exactement ce qu'il voulait. Un salon éclairé par de grandes fenêtres, avec deux fauteuils et un canapé blanc, une cheminée diffusant de la chaleur et un petit déjeuné royale sur la table basse. Il s'installa dans le canapé et attendit Drago. Celui-ci arriva cinq minutes plus tard. Il s'assit en face de Harry, admirant la nouvelle transformation de la salle sur demande.
- j'ai demandé un petit déjeuner… pour toi…
- merci, répondit Drago, je mourrais de faim ! Tu m'accompagnes ?
- ouais…
Drago servit deux tasses de thé et en offrit une à Harry. Il lui proposa du sucre et se mit à tourner sa cuillère dans sa tasse.
- alors… dit il. Tu voulais me parler ?
- Oui… je voulais d'abord savoir comment tu allais ?
Drago porta sa tasse avec beaucoup de grâce à ses lèvres et en but une gorgée, avant de répondre.
- je vais bien…
- hier… tu m'as… beaucoup aidé… et je voulais te dire… merci pour ça… hé… heu… je voulais aussi te dire que si tu as le moindre problème… ou si tu as envie de parler… tu peux compter sur moi.
Drago lui fit un sourire narquois puis reporta son attention sur son thé.
- tu as bien dormi… sinon…
- tu t'inquiètes pour mon sommeil ?
- je… non… enfin si… un peu…
Drago sourit encore puis déposa sa tasse.
- mon sommeil va bien aussi…
- bien… heu…
- Harry… si tu as quelques choses à me dire, fait le ! Ne prend pas de gant avec moi !
Harry se renfrogna légèrement mais acquiesça tout de même.
- je voulais savoir si tu connaissais l'arbre généalogique de ta mère ?
- pourquoi cette question ?
- ce sera plus facile pour la suite…
- je le connais en partie, oui.
- tu connais l'existence d'Epiméthée ? Demanda Harry, jouant nerveusement avec son thé.
- oui… mais on ne peut pas vraiment certifier qu'il faisait partit de la famille Black. Pourquoi ?
- Et bien… je cherche en quelques sortes ses héritiers.
- une nouvelle passion ? Demanda Drago en se mettant à rire.
- j'aurai préféré… mais non… Qu'est ce que tu sais de ton ancêtre ?
Drago souffla et s'installa confortablement dans le canapé.
- qu'il a vécu à l'époque de Serpentard… qu'il se serait battu contre des mages noirs et qu'il serait mort après avoir gagné… satisfait ?
- tu sais qu'il est dans les contes magiques ?
- oui… ils racontent qu'il a reçu les pouvoirs des fondateurs de l'école pour l'aider dans sa quête… mais pourquoi toutes ses questions ?
- parce que comme je te l'ai dis tout à l'heure je cherche ses héritiers… et d'après un livre que j'ai eu récemment en ma possession, tu en fais parti…
- et alors ?
- et bien… j'aurais… hum… en quelques sortes… hum… besoin de ton aide…
- c'est-à-dire ?
Harry se redressa et regarda Drago attentivement.
- est ce que je peux avoir confiance en toi ?
Drago se redressa et croisa les bras.
- tu peux avoir confiance en moi, je ne te trahirai pas !
Harry sourit, rassuré.
- tu sais qui est Sirius Black ?
- oui…
- c'était mon parrain… et il y a quelques mois… il a sombré derrière le voile de la chambre de la mort… et… pour pouvoir en sortir… je dois retrouver les héritiers d'Epiméthée.
- attends… qu'est-ce que ça veut dire ? Qui t'a dit des choses pareilles ! Je n'ai pas les capacités qu'il faut !
- je les tiens de sources sures… tu m'as dit que tu serais prêt à m'aider…
- je suis prêt oui… mais… comment peux-tu être sur de ce que tu avances ?
- j'ai fais des rêves…
- des rêves ? Et tu te fies à ça ?
- oui… répondit Harry en baissant les yeux.
- d'accord… donc tu cherches les héritiers de mon ancêtre pour sortir ton parrain de la chambre de la mort ? C'est ça ?
- oui… mais ce n'est pas tout…
- j'aurai du m'en douter…
- Epiméthée a reçu les pouvoirs des fondateurs et à sa mort, ils ont été enfermés dans la crypte de l'école… Voldemort veut s'en emparer et je dois l'en empêcher.
- Harry… si ses pouvoirs sont pour les héritiers… comment veux-tu qu'il les récupère.
- en tuant les héritiers… tu m'as dit d'être franc, ajouta-t-il en voyant l'air horrifié de Drago.
- nous tuer !
- Je… je sais que c'est égoïste de ma part… mais… je ne peux pas laisser Sirius derrière ce voile, à endurer mille tortures et encore moins Voldemort s'en parer de ses pouvoirs !
- mais comment a-t-il apprit l'existence de ses pouvoirs ? Demanda Drago les sourcils froncés.
- c'est le descendant de Serpentard… peut être qu'il y avait des écrits sur ce sujet… je ne sais pas…
- je ne sais pas quoi dire…
- je ne pourrais rien faire sans toi… je ne veux pas te mettre la pression… je veux pas que tu ais l'impression que je te force la main…
- Harry… qui sont les autres héritiers…
- je… je ne peux pas te le dire… pour leurs sécurités…
- qu'est ce que ça veut dire ? Tu ne me fais pas confiance ?
- je n'ai pas dit ça… c'est juste que si tu refuses… il vaut mieux pour eux que tu ne saches pas qui ils sont…
Drago ne dit rien. Il réfléchissait à tout ce qu'il venait d'entendre et à ses conséquences.
- Harry… je… je n'ai plus vraiment de famille… proche… maintenant… enfin… j'aimerai t'aider… et pourquoi pas… rencontrer Sirius…
- c'est vrai ? Demanda le survivant un grand sourire aux lèvres.
- oui… ça à l'air de t'étonner.
- hé… bien… je pensais que j'allais avoir du mal à te convaincre… Dit il rougissant légèrement.
Drago lui fit un sourire moqueur et se mit à tartiner plusieurs petits pains.
- tiens, tu manges rien en ce moment !
- en faite, j'ai déjà déjeuné… mais merci… répondit le survivant en prenant une tartine.
- Je suis sur que tu as simplement pris un chocolat…
- comment tu le sais ? Tu me surveilles ?
Drago se mit à rire, ne cessant toujours pas sa mission de gaver harry.
- alors ?
- je ne te surveille pas… enfin ce n'est pas de la surveillance… c'est juste qu'avec le temps… je te connais un peu…
- je serais curieux de savoir ce que tu sais de moi !
- oh…
Drago lui donna encore des tartines et croqua dans une autre.
- je sais que tu es né fin juillet… que tu adores le Quidditch… que ta matière préféré est la défense contre les forces du mal et que tu adorerais devenir auror !
- ça tout le monde le sais, répondit le survivant. Quelle est ma couleur préférée ?
- le vert ! Répondit Drago en riant. Même si tu en portes rarement.
- alors comment tu sais que c'est ma couleur préférée ? Demanda Harry intrigué.
- intuition…
- mouais… mon équipe de Quidditch préféré ?
- Hum… tu n'en as aucune…
- et ma matière détestée ?
- j'aurais dit potion… et divination.
Harry se frotta le front et sourit.
- ok… c'est vrai que tu sais certaines choses sur moi… mais moi aussi j'en sais sur toi !
- ça m'étonnerait ! Mais vas-y je t'écoute !
- tu es né début juin… le cinq, je crois… tu aimes aussi le Quidditch… et adore les potions… ta matière détesté… je dirais la défense contre les forces du mal que tu trouves inutiles… tu as une passion pour la magie noire… ton père voulait d'ailleurs t'envoyer à Durmstrang… mais tu n'y es pas allé car ta mère te voulais près d'elle… ta couleur préféré… le gris… Hé… je ne peux pas en dire plus… si peut être que tu es fiancé à Pansy parkinson…
Drago se mit à rire franchement.
- tu sais beaucoup de choses… mais tout n'est pas vrai !
- quoi ?
- alors c'est vrai que je n'aimais pas les cours de défenses… mais le cours que je déteste est l'histoire ! Pour la magie noire… hé bien oui, j'aime assez… et j'ai appris à la pratiquer très jeune. Ma couleur préférée n'est pas le gris mais le bleu et Pansy n'est pas et heureusement ma fiancée !
- j'avais quand même quelques justesses !
- oui et moi tout était bon !
- une question ! Dit Harry les yeux brillants de malice. Qui m'a offerte ma chevalière ?
Drago baissa les yeux sur ses tartines, puis sourit.
- c'est bien moi, qui te l'ai offerte.
- mais pourquoi ?
- oh… j'étais à ¨Pré au lard… Joyaux Drille, une boutique qui… n'existe plus… enfin… je cherchais un cadeau supplémentaire pour ma mère mais je n'ai rien trouvé… puis je suis tombé sur cette bague… j'ai immédiatement pensé à toi…
- à cause de l'éclair au dessus…
- exacte… je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête à ce moment là… je l'ai prise, fait emballer… et je t'ai envoyé ce mot ridicule…
- je l'a trouve magnifique en tout cas, répondit Harry en rosissant légèrement, et je dois t'avouer quelque chose…
- quoi ?
- j'ai eu un doute en la voyant… j'ai… heu… comment dire…
- tu as pensé qu'elle était ensorcelée ?
- en quelques sortes… je suis désolé…
- tu n'as pas à l'être… c'est pas tous les jours qu'on reçoit un présent signé seulement avec des initiales !
- c'est vrai… j'ai pensé… j'ai pensé à ton père… pour tout te dire.
Drago lui fit un sourire.
- LM… oui… c'est vrai…
- pourquoi tu ne me l'as pas dit ?
- tu aurais sûrement posé trop de questions… et je n'avais pas forcément envie d'y répondre… de plus je n'avais pas l'intention de te l'envoyer…
- mais tu l'as fait quand même et j'en suis heureux… je l'a trouve très jolie… et je te remercie !
- mais de rien…
Ils restèrent silencieux un moment, à finir leurs petits-déjeuners, s'évitant du regard, jusqu'à ce que Drago brise le brise.
- tu m'as dit que tu pensais qu'elle était ensorcelée… tu l'as montré à quelqu'un ?
- oui… au professeur Déméter qui m'a rassuré… d'ailleurs elle savait que c'était toi.
Drago leva un sourcil et se mit à rire.
- cette femme n'étonnera toujours…
- pourquoi ?
- oh… j'ai fais quelques recherche sur elle et son passé…
- tu as fais quoi ?
- je voulais savoir qui elle était ! Simple routine !
- et tu as trouvé quelque chose ?
- et comment !
Il servit deux verres de jus de citrouille et en remit un à Harry.
- merci… Tu vas réussir à me faire prendre des kilos si tu continues, comme ça !
- c'est voulu, répondit Drago en souriant. Alors… Perséphone Déméter a été étudiante ici, c'est vrai… elle a fréquenté la maison Serpentard… oui, tu as très bien entendu ! Et s'était amourachée d'un certain jeune professeur de potion…
- rogue ?
- exactement !
- heurk !
- hé ! Rogue est quelqu'un de très bien !
- tu dis ça parce qu'il ne t'harcèle pas !
- et parce que c'est mon parrain…
- rogue ? Ton parrain ? Hé bien ça alors !
- tu ne t'y attendais pas, n'est ce pas ?
- ça c'est vrai…
- bon, je reprends… elle aimait Rogue… et je crois que c'était réciproque. Le problème, c'est qu'elle avait quinze ans… bientôt seize… donc mineur… bref Rogue était un mangemort…
- je vois… beaucoup de problème en perspective…
- oui… ensuite, il y a eu un problème avec la famille de Perséphone. Ses parents sont morts… et elle a du partir…
- avec Maugrey Fol'œil…
Drago grimaça à ce nom, mais acquiesça tout de même.
- d'après ce que je sais, il était proche de sa famille et il a recueillit la jeune fille. Il s'est chargé lui-même de sa formation… et tu vois où ça l'a mené…
- et rogue ?
- il a tout fait pour les séparer… même s'il n'était pas vraiment ensemble…
- comment une femme aussi belle a pu tomber amoureuse de rogue…
- Harry !
- quoi ? C'est vrai !
Drago souffla et leva les yeux au ciel.
- en tout cas c'est ce que j'ai découvert !
- et t'a trouvé ça ou ?
- secret, dit il en souriant.
Harry fronça les sourcils.
- je n'insiste pas alors… bon puisque tu es d'accord pour m'aider… tu vas pouvoir intégrer notre groupe.
- et qui est dans ton groupe ?
- Ron… Hermione, Ginny, Prudence et Terry… Normalement il y a aussi Neville et Luna… mais je crois que je vais les laisser sur le coté pour le moment.
- je vois… dit il dubitatif.
- quoi ?
- rien !
- dit moi ?
- c'est juste que beaucoup de monde est au courant… tu n'as pas peur qu'ils parlent trop ?
- non… j'ai entièrement confiance en eux !
- si tu le dis…
- et ils m'aident beaucoup…
- hum… hum…
- quoi ?
- rien… juste que… je suis mal à l'aise avec Terry…
- toi… tu es mal à l'aise !
- et alors ? Ca arrive aux meilleurs d'entre nous !
Harry explosa de rire.
- il est particulier…
- qu'est ce qu'il a de particulier ?
- il est… puissant… magiquement parlant…
- oui… je sais… mais il n'est pas méchant !
Drago détourna le regard.
- quoi ? Dit moi ce qui te gêne !
- je… je n'ai pas envie d'en parler !
Harry fronça les sourcils, puis l'observa longuement. Il essayait de s'infiltrer dans son esprit sans se faire détecter. Il réussit assez rapidement. Il le voyait rire avec Crabbe et Goyle, discuter avec Zabini, éviter Pansy Parkinson, puis il vit enfin Terry. Ils étaient dans la salle commune des Serpentard, tout le monde était figé et Terry lançait un sortilège impardonnable…
- par merlin ! S'exclama Harry en se levant.
- quoi ? Demanda Drago en le regardant. Qu'est ce qui se passe ?
Harry se mit à faire les cents pas dans la salle sur demande sous les yeux ébahit de Drago. Il fulminait littéralement de rage et Terry avait intérêt d'avoir une bonne raison.
- qu'est ce que tu as ? Demanda encore Drago en se levant.
Harry ne lui répondit pas. Il était plongé dans sa colère et il devait voir Terry au plus vite.
- Harry !
Drago s'impatientant s'était mis en face de lui, le retenant par l'épaule.
- dis moi ce qu'il se passe ?
- ce qu'il se passe ? Hein ! Tu allais me le dire quand ? S'emporta Harry.
- te dire quoi ?
- pour le doloris ! Pour Terry !
Drago pâlit subitement.
- qu'est ce que tu racontes ?
- ne me mens pas !
- De quoi tu parles ! Il… il ne m'a rien fait !
- rien fait ? Parce que pour toi un doloris, ce n'est rien !
Harry se dégagea des bras de Drago et sortit de la salle sur demande. Drago resta comme paralysé un instant avant de partir le rejoindre en courant. Il devait l'arrêter, avant qu'il ne fasse une bêtise. Harry dévalait les escaliers, l'air furieux, l'œil meurtrier. Terry lui avait mentit délibérément, il avait utilisé le doloris sur un élève de sa maison. Comment avait il pu faire une chose pareille ! Harry bouscula des premières années et continua sa marche sans se rendre compte que Drago s'époumonait derrière lui. Il arriva enfin dans la salle de Poudlard et le vit. Drago arriva à cet instant. Il attrapa Harry par sa robe pour le retenir, mais il fut propulsé à quelques mètres de là, s'en comprendre comment. Harry était énervé et durant sa course, sa magie s'était manifestée en une sorte de bouclier autour de lui. Il franchit la porte et marcha droit jusqu'à la table qu'occupaient ses amis. Drago se releva péniblement et entra à son tour.
- dehors ! Hurla Harry aux autres élèves, qui ne se le firent pas dire deux fois.
- qu'est ce qui te prend ? Demanda Hermione inquiète.
Les élèves sortirent rapidement de la salle commune, les laissant seuls. Harry sortit sa baguette et jeta un sortilège d'intimité dans la pièce.
- qu'est ce que tu lui as fait Malefoy ? Demanda Ron qui s'était levé.
Harry s'avança droit vers la table et fit face à Terry.
- je peux savoir pourquoi tu t'es amusé à me mentir ?
Terry se leva calmement et fit face de toute sa hauteur à Harry.
- pour ne pas t'inquiéter, dit il seulement.
Harry serra les dents et les poings, puis lui lança un regard douloureux.
- je déteste que l'on me mente ! Je n'aurais jamais cru que tu pourrais le faire ! Tu m'as dit que tu l'avais seulement menacé !
- mais de quoi vous parlez ? S'énerva Prudence. Qu'est ce qui se passe ?
- je l'ai fais pour qu'il se rende compte de ce qui l'attendait s'il choisissait le camp de Voldemort, répondit Terry toujours aussi calme.
- et le doloris c'est ta solution ! S'écria Harry. Un sort impardonnable !
- tu crois qu'avec de belle parole, il aurait percuté ! Répliqua sèchement Terry. Malefoy n'est pas un Poufsouffle ou un Gryffondor ! Pour qu'il comprenne quelques choses, pour qu'il comprenne que c'est mal, il doit avoir des preuves ! Peut être que pour vous, c'est évident ! Voldemort est méchant, ok… mais pour lui non ! Ce ne l'était pas !
- Comment peux-tu dire une chose pareille ? Cria encore Harry. Tout le monde sait ça !
- STOP ! Hurla Hermione. Arrêtez, tous les deux !
- Hermione, mêle toi de tes affaires, répliqua froidement Harry.
- hé !
- Je ne comprend plus rien, répliqua Ron, se massant les tempes.
- moi non plus, répondit Prudence.
- Harry… souffla Terry. Pour pouvoir intégrer les mangemorts… on doit subir un doloris de Voldemort…
- mais Terry… pourquoi ? Pourquoi, tu l'as fait ? Demanda sa sœur.
- pour lui faire comprendre que Harry l'épargnait… et que Voldemort ne le ferait pas…
- comment tu as pu faire ça Terry ! S'exclama Prudence. Tu es complètement dingue ! Tu… tu aurais pu…
- non…
- Hermione…
- tu n'as pas pu… tu es… personne d'entre nous n'est capable de le lancer… tu ne peux pas vraiment haïr… à ce point !
Terry baissa les yeux et se rassit. Harry souffla un moment et s'installa en face de Terry, toujours légèrement en colère. Ils s'installèrent tous et Drago, s'assit à coté de Harry.
- est-ce que vous pouvez reprendre depuis le début ? Demanda Ron en regardant Terry, Harry puis Drago.
- il y a quelques temps maintenant… commença Terry. J'ai demandé à Drago d'arrêter de faire des meetings dans la salle commune. Il donnait de fausses informations sur Voldemort… et j'en avais assez…
Il regarda Drago et lui fit un petit rictus.
- Ils ont voulu me donner une correction… mais je crois que tu sais tout ça Harry, dit il en lui lançant un regard perçant.
Harry acquiesça mais les autres voulaient en savoir plus.
- j'ai figé la salle commune avant que Crabbe et Goyle n'en viennent aux mains et j'ai demandé à Drago s'il avait déjà subit un doloris.
- Mais qu'est ce qui t'est passé par la tête ! S'écria Prudence.
- comme je l'ai dis tout à l'heure, le doloris fait parti de l'initiation de Voldemort. Le futur mangemort doit le supporter… enfin ne pas trop craquer, si on veut… et j'ai convaincu Malefoy, qu'il ne réussirait jamais à se faire intégrer par Voldemort, qu'il allait à sa propre perte… et je crois que ça à marcher.
- comment tu as fait pour le lancer ? Dit Hermione d'une voix sèche.
- je n'ai pas à te répondre.
Hermione serra les poings et se leva.
- puisque tu ne veux pas répondre, je m'en vais !
Elle passa devant Terry, et quitta la salle, d'un pas vif. Ils la regardèrent partir et Harry reporta son attention sur Terry.
- pourquoi tu ne me l'as pas dit tout simplement ?
- Parce que tu n'étais pas prêt à l'entendre.
- Terry ! Je déteste que l'on me cache des choses !
- Tu as très bien réussit à vivre sans savoir, qu'est ce qui a changé depuis un mois ? Ta relation avec Malefoy ?
Drago rougit brutalement et Harry serra les dents.
- les choses changent en effet, et dorénavant je ne veux plus de secrets entre nous…
- Harry… dit Terry en souriant. Comment l'as-tu su ? Je suppose que ce n'est pas Malefoy qui te l'a dit !
Harry lui lança un regard noir et répondit à son sourire.
- il ne m'a rien dit, en effet, et la manière dont je l'ai apprise n'est pas la question…
Terry se leva et fit un sourire moqueur à Drago.
- il tient beaucoup à toi… un peu trop d'ailleurs.
Il les dépassa et sortit de la salle pour chercher Hermione. Ron regarda Prudence qui était énervée, Harry qui était lui aussi énervé et Drago qui était embarrassé. Il se leva doucement et tira Prudence.
- Harry… on doit parler… et régler tout ça !
Harry acquiesça et Ron accompagné de Prudence s'en alla.
- Harry… comment tu as su pour le doloris ?
Le survivant souffla et passa une main rageuse dans ses cheveux.
- excuse moi… mais je ne peux pas te le dire… pas tout de suite…
- je ne suis pas stupide ! Tu… tu as… pénétré mon esprit ?
Drago se leva et plongea son regard glacé dans celui d'Harry.
- répond !
- oui…
- Ecoute moi bien, Potter ! Je ne suis pas une de ces gamines en détresse que tu dois sauver ! J'ai… je peux me protéger seul ! Alors, ne te mêle plus jamais de mes problèmes ! Est-ce que c'est clair !
- Drago…
- nan ! Pour qui tu m'as fait passé ! Pour quelqu'un qui vient me plaindre au survivant ! Je ne suis pas ça et je ne le serais jamais ! Donc ne refais plus jamais ça !
- je suis désolé…
Drago serra les dents et se passa rageusement ses doigts dans ses cheveux.
- tu n'as pas à me protéger.
Il souffla puis quitta à son tour la salle de Poudlard, laissant Harry complètement seul, plongé dans ses pensées.
fini! alors qu'est ce que vous en avez pensé? N'hésitez pas à me le dire!
Note importante : Je publie cette fiction sur un autre site et vous étiez en retard par rapport à eux... mais c'est fini maintenant... donc vous allez devoir attendre peut etre assez longtemps. en effet, le chapitre 35 est en cours d'écriture mais je ne sais pas quand il s'achevera... donc prenez votre mal en patience lol!
sinon petit sondage! comme je l'ai dis la question à mille gallions porte sur la relation entre harry et drago! Personnelementca me dérange pas qu'ils se rapprochent donc je vous le demande! Est ce que ca vous choque oui ou non? Voila merci beaucoup! J'espere que j'aurai des réponses ! mm si j'en connais déjà qui sont pour... n'est ce pas lilou et lilounatic! lol
bisous et à bientot, j'espere!
démone
