A/N : Bonjour à tous :D Je remercie infiniment tous ceux qui m'ont laissé des reviews et j'espère que vous avez tous bien reçu mes mails ! (On sait jamais… moi être tellement douée que moi avoir découvert bouton 'reply' y a une semaine… oO) Bref si j'ai oublié quelqu'un, dites-le moi et j'enverrai Blondasse vous faire une p'tite danse à domicile… MDR le pire c'est que je peux même plus l'appeler Blondasse parce que maintenant… j'en suis UNE aussi ! MWAHAHA ! Ouais, moi qui avais les cheveux tout noirs, sous le coup d'une impulsion… me voilà blonde… (Je voulais jouer à Tonks oO quoique j'ai pas encore testé le violet et le gris lol) Euh… je suis lourde ? Vous commencez à perdre patience ? Oui, je comprends lol ! Allez 3615 MyLife Off et place à la suite :D
¤¤¤
2
Un Climat Glacial
Les jours suivants se passèrent de la même manière, monotones et tristes. Hermione veillait toujours Drago lorsqu'il dormait mais à présent, elle avait récupéré un peu de sommeil et était plus en forme. De son côté, la blessure de Drago devenait de moins en moins dangereuse au fil des jours même si sa mémoire ne revenait pas. Les Guérisseurs avait espoir de le voir totalement guéri dans quelques mois après des examens réguliers et un peu de rééducation magique.
Août s'acheva sur une note d'espoir pour Hermione et elle vit – trop vite – septembre s'imposer en même temps que la rentrée à Poudlard… à laquelle Drago ne serait pas, encore bien trop fragile pour sortir de Ste-Mangouste…
En effet, malgré tous les problèmes ayant eu lieu, l'école avait tout de même l'intention de rouvrir, sous haute surveillance des Aurors et de membres du Ministère, à présent que Dumbledore n'était plus. La stricte Minerva McGonagall avait tout naturellement prit la relève de son collègue et ami de toujours, bien qu'elle sût que jamais elle ne pourrait le remplacer. Tout le monde lui faisait confiance à présent. C'était elle qui s'était le plus battu pour que Poudlard rouvre et elle ne pourrait décevoir personne, elle n'avait pas droit à l'erreur. Aucun élève ne devrait courir de danger cette année, et elle se débrouillerait, avec le Professeur Flitwick qui avait été nommé Directeur Adjoint, pour que tout se passe bien à Poudlard.
Ce fut le cœur bien lourd qu'Hermione se rendit à la Gare de King's Cross en ce matin de 1er septembre accompagnée de Harry et Ron.
-Bon, eh bien. Je vous laisse ici, déclara Harry en montant dans le train.
Hermione avait presque oublié qu'elle était sensée se rendre avec Ron dans le compartiment des Préfets… Il y a quelques jours, elle avait reçu une lettre de Poudlard, l'informant qu'elle avait été nommée Préfète-en-Chef. Elle le savait. Elle s'y était attendue… Et après ? Faire des rondes plus régulières, surveiller les plus jeunes élèves et bénéficier d'une chambre et d'une salle de bain personnelle… La belle affaire. Elle s'en fichait. Elle se fichait éperdument de tout, à présent…
Ron lui lança un regard furtif et silencieusement, ils se dirigèrent vers leur compartiment. Ils étaient aussi gênés l'un que l'autre. Hermione savait que Ron était toujours amoureux d'elle et lui en voulait pour Drago mais d'un autre côté, il essayait de ne rien laisser paraître pour ne pas la blesser et leurs rapports en pâtissaient, devenant froids et impersonnels.
Ils s'installèrent dans le compartiment des préfets. Ils étaient les premiers. Un silence gêné s'installa alors entre eux lorsque, par chance, quelqu'un les rejoignit. Ernie McMillan.
Il les salua alors Ron et Hermione et la jeune fille put remarquer l'étincelant badge de Préfet-en-Chef crânement affiché sur sa poitrine qu'il bombait avec fierté. Ainsi, Ernie serait son homologue masculin… Le jeune Poufsouffle jeta un coup d'œil au même badge qui scintillait sur la robe d'Hermione et fit un petit sourire sans cesser de bomber le torse.
-Je me doutais que tu serais élue Préfète-en-Chef, toi aussi, dit-il. Félicitations, Hermione.
-Merci, à toi aussi, Ernie, répondit Hermione sans grand enthousiasme.
Ernie bavarda quelques instants avec Ron et Hermione puis Hannah Abbot ainsi qu'une nouvelle Préfète de Cinquième année entrèrent dans le compartiment. Hannah considéra étrangement Hermione, presque avec colère. Puis, elle fit signe à Ernie de le suivre dans le couloir et lui parla quelques instants. Hermione n'entendit pas ce qu'ils dirent mais à son retour, Ernie ne lui accorda plus un seul regard.
L'étonnement d'Hermione s'accrût ensuite à la sortie du train lorsqu'elle vit plusieurs élèves la dévisager d'un air étrange.
-Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à me regarder comme ça ? s'enquit-elle en soupirant.
-Je vais aller me renseigner, marmonna Ron en s'en allant vers Dean Thomas qu'il venait de voir sortir du train avec Seamus Finnigan.
A ce moment-là, Harry rejoignit Hermione. Le subit intérêt des élèves pour Hermione ne lui avait pas échappé non plus. Tandis que des élèves de Sixième année passaient devant Hermione en la regardant de travers, Ron revenait avec Ginny.
-Alors ? s'enquit Hermione.
-A ton avis ? bougonna Ron.
-Euh, Hermione… commença doucement Ginny. Il semblerait que l'histoire de ton été avec Malefoy chez toi se soit… déjà répandue comme une traînée de poudre… lui apprit-elle. Avec Gazette sur l'épisode du mariage, la rumeur sur vous deux a déjà fait bon train…
-Ouais, et maintenant, tout le monde va croire que tu es une traîtresse, conclut Ron d'une voix sèche.
-Mais c'est faux ! protesta Hermione.
-Va donc le leur dire à eux. Tu les connais…
Hermione soupira. Allait-elle devoir revivre un rejet et des critiques similaires à ce qu'elle avait subi durant sa Quatrième année lorsque Rita Skeeter publiait des articles horribles sur elle, Harry et Viktor Krum ?
-Ne t'inquiète pas, dans quelques jours, ils n'y penseront même plus, la rassura Harry. Ils s'en seront déjà prit à quelqu'un d'autre.
-J'ai seulement envie qu'on me laisse tranquille, soupira Hermione en suivant les élèves de sa promotion vers les barques en direction de Poudlard.
¤¤¤
La répartition se passa rapidement et assez calmement. Même si ce n'était pas la même chose avec le Professeur McGonagall comme Directrice, elle faisait de son mieux. Il y avait du changement à Poudlard, sans compter l'absence de Dumbledore.
Slughorn avait remplacé Rogue en cours de Défenses Contre les Forces du Mal, aussi, un nouveau professeur de Potion avait été nommé, du nom de McLachlan, l'air sympathique. De nouvelles règles de sécurité avaient été instaurées, presque pire que lors de leur Deuxième année et Rusard allait pouvoir s'en donner à cœur joie à ajouter règlement sur règlement et à distribuer des punitions à sa guise. La maison Serpentard était assez vide, dépourvue de presque un quart de ses effectifs. En effet, durant l'été et surtout grâce au mariage, beaucoup de Mangemorts avaient été identifiés et par conséquent, pour des raisons de sécurité, leurs enfants n'avaient plus accès à Poudlard, comme Crabbe et Goyle par exemple qui n'étaient plus là. Mais le reste de la bande de Drago, à savoir Blaise Zabini et Pansy Parkinson, étaient bien là, eux. Et la peste brune à tête de pékinois ne cessait de dévisager sournoisement Hermione, ses yeux lançant des éclairs. Pas étonnant, elle était tout de même l'ex petite amie de Drago. Et elle n'allait sans doute pas se montrer sympathique avec Hermione de s'être approchée de lui…
-Bien. A présent, je vous souhaite à tous et à toutes un bon appétit, conclut le Professeur McGonagall en s'asseyant à sa place.
Le repas était copieux mais Hermione n'avait pas faim du tout. Elle était inquiète, stressée, et la manière dont tous les élèves – y compris les professeurs – avaient de la scruter n'arrangeait pas les choses…
-Tiens, Théodore Nott est encore à Poudlard ? s'étrangla Ron. Pourtant, son père est un Mangemort, tu l'avais même vu dans le cimetière de Tu-Sais-Qui, hein, Harry ?
-Oui mais il n'y a eu aucune preuve retenue contre lui, répondit amèrement Harry. Surtout qu'il n'était pas avec les Mangemorts lors du mariage. Mais j'ai entendu dire qu'il serait quand même jugé dans quelques mois…
Tandis que Ron et Harry causaient Mangemorts, Hermione était tellement plongée dans ses amères pensées qu'elle ne remarqua même pas Luna qui avait quitté la table des Serdaigle pour se joindre à eux et saluait déjà Harry, Ginny et Ron.
-Ça va, Hermione ? s'enquit-elle alors.
-A merveille, ironisa alors cette dernière.
-Ah, je vois… Tu sais, malgré mes efforts pour convaincre les Serdaigle que tu n'avais rien fait de mal, ils continuent à te voir comme une traîtresse, lui apprit maladroitement Luna de sa voix rêveuse.
Au moment où elle disait ça, Hermione remarqua que Padma Patil et Lisa Turpin à la table des Serdaigle la montraient du doigt en chuchotant, l'air méprisant.
-Qu'ils pensent donc ce qu'ils veulent si ça leur fait plaisir, marmonna Hermione avec humeur en quittant la table.
Ginny voulut se lever pour la rattraper mais Harry lui fit signe de la laisser seule pour l'instant. Elle en avait besoin.
En quittant la Grande Salle, Hermione fit l'objet de regards critiques et méprisants de toutes part et elle savait qu'elle était censée accompagner les Premières années mais elle s'en fichait. Royalement. Tout ce qu'elle voulait pour l'instant, c'était dormir, dormir, dormir… et oublier…
¤¤¤
Le lendemain matin, après d'innombrables cauchemars d'un sommeil fort agité, Hermione se réveilla doucement dans le silence. Au moins, être Préfète-en-Chef avait ses avantages : elle n'aurait plus à subir les bavardages incessants de Parvati et Lavande tous les matins puisqu'à présent elle bénéficiait d'une chambre personnelle. Enfin, elle avait la paix…
Mais cette paix ne dura pas longtemps car elle fut bien obligée de se rendre en cours et évidemment, sur le chemin, elle croisa des élèves qui chuchotaient sur son passage et la montraient du doigt. Les Poufsouffles étaient les plus méprisants envers elle, la snobant royalement tout en lui lançant des regards courroucés lorsqu'elle passait à côté d'elle. Hannah Abbot l'avait même accusée en pleine figure d'être une collaboratrice de Mangemorts. Evidemment, elle ne pouvait que lui en vouloir ; sa mère avait été tuée par des Mangemorts l'année précédente… Les Serdaigle, eux, l'accusaient également de traîtrise et chuchotait derrière son dos malgré la plaidoirie de Luna en sa faveur. De toute façon, personne ne la prenait jamais au sérieux. Les Gryffondor n'osaient trop rien dire. Après tout, ils connaissaient Hermione et savaient d'où elle venait, elle était amie avec certains et par conséquent, ils ne savaient pas trop comment réagir et la plupart avaient décidé de tout simplement l'ignorer. Elle s'en fichait, elle avait toujours le soutien de ses amis, à savoir Harry, Ron, Ginny, et même Neville… Quant aux Serpentard… Pour l'instant, ils avaient surtout l'air de la détester et de lui en vouloir à mort… Et leur réaction n'allait pas tarder à se faire connaître car le cours de Sortilèges aurait lieu en commun avec eux…
Cela commença mal. Aussitôt entrée dans la pièce, Hermione trébucha sur la jambe épaisse et dure de Milicent Bulstrode qui accompagna son croc-en-jambe d'un sourire sadique. Aussitôt, Harry et Ron se précipitèrent à ses côtés, lançant autour d'eux des regards féroces et, tels des gardes du corps, ils ne la quittèrent plus jusqu'à sa place où elle s'installa à côté de Harry et derrière Ron et Dean.
-Bonjour à tous, annonça le Professeur Flitwick de sa voix fluette. Ne perdons pas de temps, nous avons beaucoup de choses à faire cette dernière année… Pour commencer, nous allons lire la page 24 de votre manuel avant de nous attaquer au sortilège de conjonctivite. Mr Finnigan, commencez la lecture du chapitre 3, je vous prie…
Les premières minutes se passèrent calmement jusqu'à ce qu'Hermione reçoive une boulette de papier en pleine tête. Elle se retourna vivement. Derrière elle, Zabini et Pansy semblaient jubiler. Et puis ça empira. A peine cinq minutes plus tard, elle était littéralement harcelée de boulettes de papiers et de morceau de parchemins crachés en serbes à canne par les ignobles Serpentard ; Bulstrode et Nott à leur tour engagés dans le lancé de boulettes. Les larmes aux yeux, Hermione se retint d'exploser. Pas question de se mettre à pleurer devant ces imbéciles. Harry et Ron, eux, s'étaient lancés dans la bataille et renvoyaient avec force et hargne les boulettes à leurs expéditeurs. Ron creva même un œil à Pansy en lui lançant un bout de plume à la figure.
Heureusement, Flitwick finit par se rendre compte du manège qui agitait la classe et ordonna le silence ce qui calma tout le monde durant le reste de l'heure. Mais Hermione avait bien raison de continuer à se méfier car à sa sortie de la salle, Pansy l'attendait, le regard empli de haine et lui sauta littéralement dessus.
-Qu'est-ce que tu as fait à Drago, espèce de sale Sang-de-Bourbe ? l'injuria-t-elle en la poussant violemment en arrière. C'est de ta faute, s'il est dans cet état !
-Tu vas payer ça, Granger, menaça Zabini en avançant dangereusement vers elle.
-Fiche-moi la paix ! s'exclama Hermione en repoussant Pansy qui se heurta à Zabini au passage.
-Sale garce au sang rouillé ! s'écria la pékinoise d'un regard fou en s'élançant vers elle.
Et avant que ses amis puissent la défendre, Pansy se jeta sur Hermione et se mit à faire pleuvoir coup de pieds hystérique en lui tirant les cheveux tout en la traitant de tous les noms. Mais Hermione se défendit en se débattant comme un beau diable jusqu'à envoyer son poing droit dans la figure de Pansy qui hurla sous la douleur et en voyant que son nez commençait à saigner. Hermione profita de l'occasion pour la propulser loin devant elle avec ses jambes. Pansy retomba ainsi mollement sur les fesses après avoir rebondi contre le mur. Folle de rage, elle poussa un nouveau cri en fonçant sur son ennemie.
Mais Harry l'empêcha de se ruer une nouvelle fois sur Hermione en la retenant par les épaules et les cheveux tandis que Ron écartait Zabini et les autres Serpentard d'Hermione pour éviter qu'ils ne lui fassent du mal.
-Ce n'est pas fini, Granger, pauvre garce ! menaça Pansy, le nez en sang, en se sauvant dans les couloirs avec son complice en voyant Rusard arriver.
Hermione soupira et laissa tomber sa tête sur l'épaule d'Harry. Décidemment, cette année, pleine d'accusations, de menaces et sans Drago, s'annonçait cauchemardesque…
¤¤¤
N'en pouvant plus et craignant à tout moment qu'un Serpentard lui tombe dessus, Hermione se rendit à la fin de la journée dans le bureau du directeur, celui qui avait si longtemps appartenu au Professeur Dumbledore et attendit que McGonagall en sorte. Elle n'en pouvait vraiment plus…
En effet, la directrice ne tarda pas à se montrer et considéra Hermione avec étonnement.
-Miss Granger ? Un problème ?
-Je peux vous parler, Professeur ? demanda Hermione d'une petite voix.
-Bien sûr… répondit-elle, l'air quelque peu déconcerté. Venez, entrez…
La décoration du bureau était toujours la même que du temps de Dumbledore. Hermione prit alors place dans l'un des fauteuils et ignora les remarques du portrait de Phineas Nigellus Black à sa gauche tandis que McGonagall prenait place en face d'elle en fronçant les sourcils.
-Je vous écoute, Miss Granger.
Et Hermione lui parla de l'harcèlement donc la plupart des élèves l'accablaient, en particulier les Serpentard au sujet de Drago… Cela faisait seulement deux jours, mais c'était déjà insupportable et elle n'était pas certaine de pouvoir supporter cela longtemps. McGonagall l'écouta parler sans l'interrompre jusqu'à ce qu'elle eut finit.
-Je me doute que vous devez me juger vous aussi, Professeur, soupira Hermione. Mais la manière dont tout le monde me traite est réellement injuste et…
-Ressaisissez-vous, Miss Granger, l'interrompit sévèrement McGonagall. Ne vous laissez pas aller de cette manière. Tout d'abord, ne vous inquiétez pas, je ne vous juge en rien, la rassura-t-elle alors d'une voix neutre. Mes connaissances en ce qui concerne cette histoire ne se résument pas à ce que dit la Gazette, comme pour la plupart des gens… Et je pense que mon prédécesseur m'aura connue suffisamment longtemps pour savoir que comme lui, j'essayerai de voir au fond des choses, au-delà du superficiel… Et je ne peux que vous admirer, Miss Granger… Vous avez pris des risques, en acceptant d'héberger chez vous Drago Malefoy tout en sachant ce qu'il était. Mais votre bon sens et votre humanité vous ont poussé à l'aider et vous avez pris la bonne décision. Et le fait qu'il se soit jeté devant vous pour recevoir le sort de la Mort à votre place prouve que ce jeune homme a bien changé… que vous l'avez changé… fit-elle remarquer. Albus avait raison, il n'est pas un assassin. Et je pense même que s'il se rétablit avant la fin de l'année, nous pourrons peut-être penser à lui faire réintégrer Poudlard, sous conditions de comportement et de santé évidemment, mais…
-Vraiment, Professeur ? s'exclama Hermione. Drago… revenir à Poudlard ?
-S'il se porte mieux avant la fin de l'année, ce sera envisageable. Après tout, il n'a pas hésité à trahir le camp ennemi, tout comme Severus Rogue, en lequel Dumbledore avait toujours eu confiance… Le jeune Malefoy n'a plus également aucun rapport avec son père toujours en fuite et Narcissa Malefoy n'a jamais été une Mangemorte, conclut McGonagall.
Cette nouvelle réchauffa un peu le cœur d'Hermione qui se sentit subitement mieux. Lorsque Drago irait mieux, il reviendrait à Poudlard et ils pourraient de nouveau être ensemble… Oh, et tout serait tellement plus facile.
-En ce qui concerne l'harcèlement que certains élèves exercent sur vous, Miss Granger, je veillerai personnellement à arranger cela, n'ayez crainte, la rassura-t-elle. J'en informerai également les Professeurs et Mr Rusard. J'ai également pu voir la manière dont Miss Parkinson vous avait menacée après le dîner, ce soir… Je me chargerai également du cas de cette jeune fille. Par les temps qui courent, des menaces de ce genre ne sont absolument pas tolérées. C'est même une honte ! ajouta-t-elle d'une voix forte. Je m'occuperai de toute cela d'ici peu, vous pouvez compter sur mon soutien, Miss Granger.
Soulagée, Hermione esquissa un bref sourire à l'intention du Professeur McGonagall.
-Merci beaucoup, Professeur…
-C'est mon travail, Miss Granger, répondit-elle en hochant la tête. Je vous dispense de toute garde cette nuit, je pense que vous avez besoin de repos. Vous avez l'air malade et épuisé.
-Merci… Bonne nuit, Professeur.
-A vous aussi, Miss Granger.
En quittant son bureau, Hermione se sentit libérée d'un énorme poids. Certes, elle se sentait un peu bébé d'avoir eu à parler de son harcèlement à un professeur mais vu l'état de stress intense dans lequel elle se trouvait depuis des jours, elle savait qu'elle ne pourrait pas tenir longtemps avec tout le monde qui l'insultait et la méprisait… Mais le plus important… Drago allait peut-être revenir à Poudlard… Oh, elle l'espérait tellement. Et ce fut sur cette douce idée et des pensées pleines de promesses sur sa guérison et son retour qu'Hermione s'endormit ce soir-là… Sa première nuit calme et paisible depuis une éternité, lui semblait-il.
A/N : Ainsi s'achève le chapitre 2 ! Pauvre Mione… Elle ne mérite pas tout ça… J'en ai presque de la peine… Mais bon je n'ai pas le choix lol. Dans ce chapitre, Drago n'apparaît pas mais dans le chapitre suivant, son absence se rattrape… vous verrez NYARK…
Dons dans le chapitre 3, vous découvrirez la première confrontation directe d'Hermione et Drago depuis l'accident… Je vous laisse imaginer…
