Titre : Harry Potter et L'héritier d'Epiméthée.
Spoilers : I/II/III/IV/V.
Synopsis : Harry entre en sixième année à Poudlard et doit faire face à sa peine d'avoir perdu Sirius. Il doit réapprendre à avancer et surtout se concentrer plus que jamais car le mal avance à grand pas !
Rating : général
Disclaimer : tous les personnages cités sont la propriété de JK Rowling, sauf ceux que j'ai inventé.
salut ! Désolé du retard mais comme pour mes autres fictions, je n'ai pas pu faire autrement! Bisous et à bonne lecture!
Réponses aux commentaires: Harry Potter et l'héritier d'Epiméthée.
Dia: Merci pour le commentaire! Comme toujours ça fait super plaisir! Pour le couple Harry/Drago, je ne veux pas le faire s'il me mange toute la fiction! L'intrigue n'est pas là! Enfin pour le moment, je suis un peu dans le brouillard! Que faire ! Donc ils sont amis, jusqu'à nouvel ordre! J'hésite beaucoup du fait de mes lecteurs aussi… enfin je vais arrêter de te raconter mes troubles de pseudo auteur et te dire, bonne lecture et à bientôt!
Lilounatic: Coucou miss! Alors merci pour ton commentaire… (Très long le commentaire lol) ça fait toujours plaisir! Que dire… alors reprenons depuis le début… alors oui, Dray et Ginny ne s'entendent pas et ça va continuer mdr! Harry un peu froid avec elle… tu trouves? Bon un peu c'est vrai… et ça va continuer… heu… relation Harry et Drago… je suis toujours dans le flou pour ces deux là… J'ai un problème de conscience je crois! Toi qui est ma béta lol qui me donne des conseils! Que dois-je faire? Faire un slash et perdre des lectrices, ou ne pas en faire et garder tout le monde lol! Dit comme ça, ça parait simple! Mais moi, j'ai envie de les mettre ensemble snif! Ma sister ne veut pas… elle dit que ça ne sert à rien (à part satisfaire mes envies lubriques) nan je plaisante! Pour la fiction, il y a bien quatre objets, et Harry ne se servira pas de l'épée de Gryffondor qu'il a choisit car il a un autre objet en sa possession qui lui servira pour la suite! Hé! Hé! Hé! Sinon ils ont bien dormi dans le même lit… mais tu en sauras plus dans ce chapitre… suis-je bête tu l'as corrigé mdr! Arf voila! Bonne lecture quand même! Même si tu dois le connaître par cœur! Bise et à bientôt!
Lyls: merci pour le commentaire! Pour les signes c'est normal, puisque je ne sais pas ou je vais mener leurs relations, pour le moment je nage encore entre deux eaux lol enfin je note ta remarque et je verrais bien ce que j'en fais! Bise et bonne lecture!
David: Merci pour la review! J'adore les compliments alors n'hésite pas lol je plaisante! J'espère que tu aimeras ce chapitre! Bise et bonne lecture!
Nynousette: Merci pour ton commentaire lol et pour Harry et Drago c'est toujours pas sûr! Donc tu peux lire tranquille pour le moment! En cas de changement je vous le dirais! Bise et bonne lecture!
Ben: Merci pour le commentaire! C'est vrai que je m'acharne sur Ginny, mais c'est plus fort que moi, j'adore! lol enfin j'espère que tu aimeras ce chapitre! Bonne lecture et à bientôt!
Amy Keira: Merci pour la review! Ça fait super plaisir! Merci de continuer à me lire même si je ne sais toujours pas ce que je vais faire! C'est malheureux quand même lol Allez bonne lecture et à bientôt!
Théalie: Merci pour le commentaire! Comme je l'ai dis (est-ce que je l'ai dis?) je ne sais toujours pas s'il y aura une suite à la relation entre Harry et Dray… enfin vous serez vite au courant! Bonne lecture et à bientôt!
Chapitre 36
- Vous savez qui est la blonde qui était avec Harry ce matin ?
- Non et vous ?
- Non plus ! Qui les a vus ?
- Un cinquième année de Poufsouffle.
- Qui ?
- Je ne connais pas son nom, il disait que Harry et la blonde discutaient avant de se faire un grand sourire et de se séparer.
- Il n'a pas vu la fille ?
- Non, elle était de dos !
- Je ne crois pas que ce soit vrai ! Vous avez entendu Harry ce matin ! Il a dit qu'il n'y avait aucune blonde !
- On a qu'à mener une enquête ! En tant que membre du fan club « Prince Harry », il est de notre devoir de savoir !
- En tout cas, on a au moins appris une bonne nouvelle ce matin.
- Laquelle ?
- Il est seul !
- Oui !
- Il a enfin quitté cette Ginny !
- Oui ! Heureusement… Il n'allait pas du tout avec elle ! C'est vrai !
- Mesdemoiselles ! Je vous prierais de ne pas discuter pendant mon cours ! Dit sèchement le professeur McGonagall.
Les filles en question baissèrent la tête et se mirent à sourire entre elle. Harry leva les yeux au ciel et essaya de se concentrer au cours auquel il assistait. Les vacances étaient finies et il suivait son avant-dernière leçon de la journée. Quand il y repensait, il trouvait qu'elle avait défilé au ralenti. Partout où il était allé, il avait entendu murmurer sur son passage, tout et n'importe quoi sur lui et une certaine blonde qui était devenu brune à la fin de son cours de potion. Bref, il en avait assez. Surtout que cette fille n'existait pas puisqu'il n'avait parlé à aucune fille avant d'arriver dans la grande salle. La blonde pouvait seulement être un blond et prendre Drago pour une fille était une insulte pour le Serpentard. Ils avaient discuté avant de se séparer devant la salle sur demande mais il n'imaginait pas que ça pourrait prendre de telles proportions si quelqu'un les voyait ensemble. Il soupira et regarda la salle de cours. Hermione et Terry prenaient un nombre incalculable de notes, Ron discutait avec Prudence, Drago était à coté de son ami Blaise, et lui était seul à une table au fond de la classe. Lorsqu'il avait apprit ses rumeurs, Harry était allé s'isoler devant la salle de cours de Perséphone. Drago était arrivé quelques minutes plus tard et ils avaient discuté de tout sauf de ça. Ron lui avait répété les paroles de Ginny et il s'était mis à se poser des questions. Qu'est-ce qu'il avait bien pu raconter à la rouquine pour qu'elle pâlisse comme son frère le disait. Il se remémora la soirée de la veille et se mit à sourire. Ils avaient joué aux cartes puis s'étaient endormis dans le même lit. Le matin, Harry avait eu du mal à se rappeler de ce qu'il s'était passé la veille et où il se trouvait. Il avait juste senti une présence à ses cotés. Et quand il s'était retourné, il avait vu un Drago agrippé à lui, profondément endormi. Il sourit à ce souvenir et se dit qu'il devrait peut-être éviter de trop s'attacher au Serpentard. Il avait peur de délaisser Ron, Hermione et ses autres amis. Mais il devait bien avouer que depuis qu'il était ami avec Drago, il voyait moins ses amis… pas qu'il les évitait mais il s'était éloigné. Ron fréquentait Prudence, Hermione était avec Terry et lui… Hé bien, il était avec Drago. Ils discutaient, riaient et ils se trouvaient un tas de point commun. Les trois jours pendant lesquels il ne lui avait pas parlé avait été dur. Et il remerciait Merlin d'avoir réglé leur problème. Il se posait aussi beaucoup de questions. Pourquoi s'était-il attaché à lui aussi vite ? Il y a moins de trois semaines, ils n'avaient rien à faire l'un de l'autre et aujourd'hui, ils faisaient tout pour se soutenir. La vie était bien étrange, pensait-il. L'un de ses ennemis devenait un ami en un temps record. Harry soupira et regarda Drago. Il prenait des notes lui aussi et il se dit qu'il ferait bien d'en faire autant.
McGonagall les congédia à la fin de l'heure et Harry se pressa de prendre ses affaires. Il sortit de la salle de classe et attendit Ron qui arriva avec Prudence.
- Prêt pour le cours d'histoire, Harry ? Demanda Ron en enfonçant des parchemins dans son sac.
- J'ai hâte d'y être... Répondit-il. On y va ?
- Allons-y ! Dit Prudence.
Elle s'accrocha au bras de Harry et l'entraîna jusqu'à leur prochain cours.
- Tu as vu Ginny ? Demanda-t-elle.
- Non… Pas depuis ce matin, répondit Harry. Pourquoi ?
- Elle n'avait pas l'air bien à midi…
- Ah ! Pour ce que lui a dit Drago ?
- Qu'est-ce qu'il lui a dit ?
- Je ne sais pas, c'est Ron qui m'en a parlé, mais Ginny n'a rien voulu lui dire !
- Il l'a menacée, dit Prudence. Parce qu'elle t'avait fait une scène.
- Il ne lui fera rien, répondit Harry sûr de lui.
- N'empêche que sa scène était mal venue… Et c'est quoi cette histoire de blonde ? Demanda Ron.
- Des conneries, dit Harry. Je n'ai discuté avec aucune fille blonde avant d'aller dans la grande salle. Donc les personnes qui m'ont vu, on dut (bizarre avec un t mais c le bescherelle qui le dit lol) soit me prendre pour un autre, soit inventer tout ça pour alimenter les ragots de la gazette de l'école !
- Ils ont peut-être pris Malefoy pour une fille, répliqua Ron.
Harry haussa les épaules.
- Malefoy n'a rien d'une fille, répondit Prudence. Tu as vu comment il est fait ! Parfaitement musclé… C'est l'un des gars les plus appréciés de la gente féminine de l'école !
- Il t'intéresse ? Demanda Ron en fronçant les sourcils.
- Oui assez ! Dit-elle en souriant. Non je plaisante ! Il est mignon mais je te préfère !
Ron sourit immédiatement et Harry leva les yeux au ciel. Ils arrivèrent devant la salle de Binns et s'arrêtèrent avec leurs camarades.
- Alors Harry qui est cette blonde ? Demanda Justin Finch-Fletchey.
Harry soupira et Ron répondit.
- Il n'y a aucune blonde ! Alors arrêtez avec ces rumeurs !
- Mais bien sûr, répliqua Lavande. Vous ne voulez pas nous le dire, c'est tout !
Les Serpentard et Hermione arrivèrent à ce moment là.
- Ça doit être Clara Jacks, dit Parvati.
- Ou Jessica Mattes ! Dit son amie.
- Ou encore Drago Malefoy, dit Drago en passant un bras sur les épaules de Harry.
Les filles arrêtèrent de jacasser et regardèrent avec des yeux ronds le couple devant eux. Drago leur fit un sourire goguenard.
- Ça va Harry ?
- Ça va… et toi ? Dit-il mal à l'aise.
- Bien mieux, maintenant que je t'ai sous les yeux.
Les filles se mirent à glousser, Prudence rigola franchement alors que Ron et Hermione fronçaient les sourcils. La porte s'ouvrit et les élèves rentrèrent rapidement. Harry posa ses affaires sur le dernier bureau et Drago s'installa à coté de lui. Ron et Prudence quant à eux, se mirent à la table de devant. Le professeur Binns traversa le tableau et commença son cours sur la révolte des elfes de maisons. Harry sortit sa plume à papote, la mit en action puis se coucha sur le bureau.
- Tu vas pas dormir ? Lui demanda Drago.
- C'était dans mes projets, pourquoi ?
- Non… Comme ça !
- Au fait, j'ai une question à te poser, Dray…
- Je t'écoute, répondit-il en sortant ses affaires.
- Qu'est-ce que tu as dit à Ginny ce matin ?
- Qu'on avait passé la nuit ensemble, dit-il en cherchant sa plume.
- Quoi ! S'exclama Harry.
Le professeur et les élèves se retournèrent vers Harry. Il fit un sourire d'excuse et baissa la tête. Drago, lui resta impassible.
- Pourquoi tu lui as dit ça ? Demanda Harry une fois que les élèves étaient retournés à leurs occupations.
- C'est la vérité !
- Oui mais elle a pu se faire des idées !
- Et alors ! Tu as vu comment elle t'a parlé ! Comme si tu étais sa propriété, murmura-t-il. Je suis désolé de t'avoir contrarié mais Ginny n'avait pas à te faire de scène !
- Mets-toi à sa place, dit Harry. Elle apprend que je l'ai remplacé moins d'une semaine après notre rupture !
- Non, ce qu'elle a appris, c'est que tu discutais avec une blonde ce matin ! Et c'est ça qui l'a énervée ! Comme si tu n'avais pas le droit de discuter avec des filles !
- Et tu lui as seulement dit ça ?
- Oui… et qu'on avait dormi dans le même lit !
Harry rougit.
- Tu plaisantes ?
- Non pourquoi ?
- Je comprends pourquoi, elle était toute pâle !
- Je vois pas ce qu'il y a de choquant ! On a dormi ensemble parce qu'on s'est assoupis pendant notre partie… Il n'y a rien d'autre à imaginer ! Donc si elle a pensé à autre chose, c'est qu'elle a l'esprit mal placé !
- Tu lui as dit qu'on avait joué aux cartes…
- J'ai omis cette explication… Mais elle a quand même l'esprit placé où tu sais !
- Ne dis pas de bêtises !
- Quoi ? C'est vrai ! On a juste dormi… Et c'est ce que je lui ai dit, ajouta-t-il en souriant.
- J'espère qu'elle ne me fera pas de scènes…
- Elle ne t'en fera pas ! Je l'ai prévenue.
Harry lui sourit.
- Tu es étrange, Dray !
- Je sais ! J'aime bien ce surnom, au fait !
- Tu m'en as trouvé un ?
- Non… Ryry c'est moche !
Harry se mit à rire.
- Effectivement c'est moche ! Trouve autre chose !
Hé ! Moins fort vous deux ! Dit Prudence en se retournant.
- Excuse-nous, Prue, dit Harry.
- Vous parlez de quoi ? Demanda-t-elle.
- Tu es bien curieuse Ottoms, répondit Drago.
- C'est une seconde nature chez moi, lui dit-elle en pouffant. Alors ?
- On parlait de Ginny et de mon amie « La blonde », dit Harry.
- Oh ! Miss inconnue !
- Pas inconnue, répliqua Drago, c'est moi la jolie blonde avec qui il parlait, ce matin !
- Oh ! Fit-elle en ouvrant de grands yeux. Je croyais que c'était une plaisanterie !
- Non, dit Harry en souriant. Tu ne trouves pas qu'il ressemble à une fille ?
- Si, répondit Ron en se tournant à son tour. Avec ses cheveux mi-longs, il a tout d'une donzelle.
- Weasley la ferme !
- J'ai froissé la fouine ?
- Non, la belette, mais tais-toi, si tu ne veux pas que je te fasse taire !
Ron ricana.
- Et comment ?
- A coups de silencio ! Répliqua-t-il goguenard.
Ron roula des yeux et Harry se mit à rire.
- Fais gaffe Malefoy, lui dit Prudence. On ne touche pas à mon homme !
Ron rougit brutalement ce qui fit rire Drago.
- Ok miss ! Je ne lui ferai pas de mal ! Mais j'ai un service à lui demander !
- Quoi ?
- Occupe ta sœur ! Trouve-lui quelqu'un !
- Pourquoi ? Demanda Harry perplexe.
- Pour qu'elle arrête de lancer des regards assassins à chaque fois qu'une fille te parle ou quand je suis dans les parages !
- Elle n'est pas comme ça ! La défendit son frère.
Heu… firent Drago et Prudence avant de ricaner.
- Il reste trop avec les Gryffondor, celui-là, dit Ron à Harry.
Le survivant sourit.
- Ce n'est pas vrai ! Répondit le concerné. C'est le premier cours de la journée où je suis avec Harry.
- Et le dernier, dit Ron.
- Pourquoi ? Demanda Harry.
- On est vendredi, on n'a plus de cours après celui-ci ! Répondit Prudence.
- C'est juste, répliqua Dray, mais il y a encore le dîner et la salle de Poudlard !
- Je croyais que les Serpentard ne devaient pas y mettre les pieds ! Dit Ron en souriant narquoisement.
- Qui a dit ça ? Demanda innocemment Drago.
- Hum… laisse moi réfléchir, dit-il en se caressant le menton. Toi !
- Moi ! S'exclama-t-il. Je ne m'en souviens plus ! Quoiqu'il en soit… Je dois aider Harry en potion et lui m'aidera en défense ! Donc on est obligé d'aller dans la salle de Poudlard !
- Tu aides Harry en potion, c'est nouveau ça ! Dit Ron.
- Oui… J'ai décidé ça à l'instant, répliqua le Serpentard.
Harry leva les yeux au ciel.
- Super, dit Ron. Je peux venir ?
- Non ! C'est juste pour lui ! En plus, je suis sûr que Prudence se fera une joie de t'aider !
- Il n'a pas tord, répondit la jeune fille. Je peux le faire, si tu veux !
- Moi, ça ne me gène pas qu'il soit là, dit Harry.
- Non, c'est réglé, n'est-ce pas Prudence ?
- Oui ! Je m'occupe de Ron et toi de Harry !
- Bon, puisque nous n'avons pas notre mot à dire, répliqua Ron, j'accepte !
- Tu verras, tu feras de gros progrès ! Affirma Prudence.
- Bien alors, on se voit dans la salle de Poudlard, après le dîner, répliqua Drago.
- Ça me va, dit Harry. Pour ton cours de défense, ce sera demain matin, puisqu'on n'a pas d'AD.
- Bien… à quelle heure ?
- Dix heures ?
- D'accord !
- Je ne vois pas ce que tu veux que je te montre…
- Le sortilège d'aura ! Répondit Drago.
- Je peux venir ? Demanda Prudence.
- Oui, si tu veux et Ron aussi, si tu n'as rien de prévu…
- J'avais dans l'idée de dormir mais je viens !
- Ça nous servira, dit Prudence.
- Ça c'est sûr… Vu ce qui nous attend ! Répondit Ron.
- On doit être super entraîné…
- Vous le serez, répondit Harry. Je ferais tout pour vous aider ! J'en parlerai aussi à Terry !
- Il maîtrise déjà le sortilège d'aura ! Dit Ron.
- Oui, mais je lui demanderai de faire des recherches avec Mione… pour la crypte.
- Bonne idée, répliqua Ron. Elle qui connaît l'histoire de Poudlard par cœur, elle doit bien savoir où elle se trouve exactement.
- Je ne crois pas qu'il y ait un chapitre sur les fondations de l'école, dit Prudence.
- On ne sait jamais… Bon… On verra plus tard, conclut Ron avant de se retourner.
Prudence en fit autant et Harry se recoucha sur sa table.
- J'en ai maire de ce cours, dit Drago en se couchant à son tour. Il est mort depuis des siècles et au lieu de prendre son repos éternel, comme c'était écrit dans le contrat, il vient nous hanter ! Tu ne pourrais pas dire à ton Hermès de s'occuper de lui !
Harry se mit à bailler.
- Quand tout cela sera fini, et si on est encore vivant, je lui en toucherai un mot… Promis !
Drago lui fit une grimace et Harry se mit à rire.
- Dis… C'est quoi cette histoire d'objet ?
- Vous devez avoir chacun un objet pour obtenir vos pouvoirs ! Hermès m'avait demandé d'en choisir un et ensuite chercher ma route. J'ai pris l'épée de Gryffondor sans trop m'attarder sur les autres… mais maintenant, je sais que chaque objet appartenait à un fondateur ! Le caducée par exemple, était à Serpentard !
- Comment tu le sais ?
- Le livre le dit ! Le pentacle était à Serdaigle et le calice à Poufsouffle, répondit Harry.
- Comment va-t-on découvrir lequel nous appartient ?
- D'après Serpentard, ce sont les objets qui choisiront leurs détenteurs. Donc on doit les réunir et voir ce qu'il se passe.
-C'est bien beau tout ça mais où on les trouve ? Demanda Drago.
- L'épée de Gryffondor se trouve dans le bureau de Dumbledore.
- Tu penses que le reste est là-bas ?
- Je ne sais pas ! J'irais lui rendre une petite visite pour m'en rendre compte… Ou je lui demanderai !
- Ensuite qu'est-ce qu'on fait ?
- Une fois qu'on a les objets, direction la crypte !
- Quand on saura ou elle se trouve !
- Oui, bien sûr !
- Ça en fait des choses à faire !
- Bienvenu dans mon monde !
Drago lui fit un grand sourire puis regarda les élèves. La plupart dormait, les autres bavardaient comme eux le faisaient et deux ovnis prenaient des notes. Il haussa les sourcils puis retourna à Harry qui lui parlait.
- Au fait, tu n'as pas eu de problèmes pour cette nuit ?
- Non, Blaise m'a juste demandé avec qui j'avais passé la nuit, voilà tout.
- Et ?
- Et rien ! Je lui ai dit la même chose qu'à Ginny !
Harry soupira.
- Il ne s'est pas inventé d'histoires ?
- Contrairement aux Gryffondor, nous autres Serpentard, nous n'avons pas l'esprit mal placé ! Bon ok, nous sommes parfois pervers et parfois nos cerveaux raisonnent avec le contenu de nos caleçons mais… Tout est dans le parfois !
- Si tu le dis…
-C'est ainsi que la révolte des elfes de maisons se termina ! Pour la fois prochaine, vous ferez un double parchemin relatant les grandes lignes de cette guerre ! Vous pouvez partir !
-Il n'est même pas dix-huit heures ! Dit Harry en regardant sa montre.
- Allez viens ! Tu ne vas t'en plaindre, en plus ! Lui dit Drago.
Harry arrêta sa plume et rangea ses affaires dans son sac puis sortit de la classe avec Drago, Ron et Prudence.
- Qu'est ce que vous êtes bavard ! S'exclama Hermione en sortant avec Terry.
- Qui ? Demanda Ron.
- Vous quatre ! Répondit Hermione. Vous ne pouvez pas vous concentrer et travailler ?
- Si on peut, lui dit Ron. Et on parlait de choses importantes !
- Comme quoi ? La future victoire des Canons de Chudley ?
Ron leva les yeux au ciel.
- Non, on parlait des objets que nous devons chercher, lui dit Drago en souriant.
- Oh ! Et qu'est-ce que vous avez trouvé ?
- Pas grand chose, à part que Harry doit rendre visite au vieux fou ! Répondit Drago.
Hermione fronça les sourcils.
- D'ailleurs j'y vais ! Dit-il. On se retrouve pour le dîner !
- D'accord ! A tout à l'heure !
Il leur fit un signe de main et parti rejoindre le bureau de son parrain. Il se fraya un chemin parmi les élèves et s'arrêta devant les gargouilles. Après avoir donné le mot de passe, grimpé les escaliers et frappé à la porte, il entra.
- Professeur ? Je ne vous dérange pas ?
- Non ! Entre, Harry ! Bonjour !
- Bonjour professeur, dit-il en s'asseyant.
- Que me vaut l'honneur de ta visite ?
- J'ai… J'ai beaucoup réfléchi et j'ai décidé de vous dire tout ce que je sais sur Hermès… Peut-être que vous pourriez m'aider…
- Je t'écoute Harry.
Et il lui raconta tout depuis le début, Hermès, les identités des héritiers, son entretien avec Perséphone, Gryffondor, le livre de Serpentard, les objets, la crypte et bien entendu, il lui reparla de Sirius. Dumbledore ne dit rien. Il écouta jusqu'à ce que Harry s'arrête, à bout de souffle. Ils restèrent silencieux pendant un moment avant que Dumbledore ne parle.
- J'aimerai voir ce livre, si tu me le permets.
- Bien sûr !
- Pour les objets… Je les ai en ma possession, en effet. Mais j'aimerai consulter le livre avant.
- Je vous l'apporterai ce soir.
- Merci… Harry… Je ferai tout pour t'aider… Pour vous aider mais sache que c'est dangereux.
- Je le sais professeur et ils le savent tous… Mais je ne peux pas laisser Sirius encore plus longtemps derrière ce voile et encore moins laisser Voldemort récupérer ces pouvoirs !
- Que t'ont dit les élus ?
- Ils m'ont posé beaucoup de questions… J'ai l'impression qu'ils se rapprochent les uns des autres…
- Bien… Et comment va monsieur Malefoy ?
- Bien… Il est exceptionnel ! Il est tellement protecteur avec moi ! Je ne m'attendais pas à ça venant de lui ! On s'entend très bien, en plus ! C'est malheureux à dire mais je crois que s'il n'y avait pas eu la guerre, le contexte en fait dans lequel nous évoluons, j'aurai pu être quelqu'un de différents et lui aussi ! On aurait pu s'entendre plus tôt !
- Harry… Je sais que tout cela te travaille, mais nous nous ne pouvons rien changer ! Votre amitié s'est révélée plus tard… Hé bien, soit ! N'oublie pas que même s'il est souriant, plein de vie et d'allégresse… Qu'il peut cacher en lui de la souffrance. Il a enlevé la vie, Harry. C'est quelque chose de traumatisant. Donc si tu vois qu'il recherche ta présence, n'hésite pas à aller vers lui !
- Oui, professeur.
Harry se leva et sourit.
- Je pensais que ça allait être plus difficile de vous parler.
- Pourquoi ?
- J'avais peur que vous refusiez de m'aider.
- Pourquoi aurais-je fais cela ? Demanda le vieux directeur en regardant son élève par-dessus ses lunettes en forme de demi-lune.
- Je ne sais pas… Peut-être le fait que vous ne me disiez pas tout avant… Enfin, je me comprends en disant « avant ».
Dumbledore se permit un sourire.
- Les temps changent et les gens apprennent à s'adapter ! Veille sur toi, Harry !
- Je le ferais, bonsoir !
- Bonsoir, Harry.
Il sortit et monta à son dortoir. La salle était encombrée d'élèves et Harry préféra éviter le bruit un maximum. Il monta, jeta ses affaires sur son lit et se déshabilla. Il prit une douche revigorante et se changea. Il vida son sac et mit ses affaires de potions à l'intérieur avec le livre de Serpentard. Il était l'heure du dîner et Harry décida d'aller rejoindre Ron et Hermione. Lorsqu'il atteint la salle commune, il trouva la jeune fille à la même table que Ginny.
- Salut Harry ! Dit Hermione en le voyant arriver. Ça va ?
- Oui, dit-il en plissant les yeux. Heu… Où est Ron ?
- Avec Prudence à la bibliothèque, je crois. Pourquoi ?
- Non, comme ça… Je voulais te demander quelque chose.
- Quoi ?
- Est-ce que tu pourrais faire les recherches sur la crypte avec Terry, demain ? Je dois aider Ron, Prudence et Drago avec le sortilège d'aura.
- Bien sûr, je le ferai.
- Merci Hermione.
- Et moi ? Demanda Ginny.
- Oui ?
- Qu'est-ce que je fais ?
- Hé bien, tu peux aider Hermione et Terry, si tu veux…
- Je préfèrerai apprendre le sortilège d'aura !
- Comme tu veux ! C'est à dix heures, demain, salle d'enchantement ! Répondit Harry. Bon je dois y aller…
Il fit quelques pas avant que Ginny ne le rejoigne en courant. Ils sortirent tous les deux de la salle et marchèrent en silence durant un moment.
- Tu m'en veux ? Demanda alors la jeune fille.
- T'en vouloir ? Pourquoi ?
- Pour ce que je t'ai dis ce matin ? Je n'aurais pas du réagir comme ça, j'en suis désolée.
- C'est vrai que tu n'aurais pas dû ! Et je te signale que c'est toi qui m'a laissé ! Alors maintenant, si je te remplace, comme tu l'as si joliment dit, c'est mon problème !
- Je sais… mais ça m'a fait un choc !
- Surtout que c'est faux Ginny ! Il n'y a pas d'autres filles !
- Oui… mais il y a Malefoy !
- Tu ne vas pas recommencer !
- Pourquoi tu es toujours sur la défensive quand on parle de lui !
- Je ne suis pas sur la défensive, Ginny ! J'appréhende seulement ce que tu vas me dire !
- J'aimerai seulement savoir si vous êtes ensemble.
Harry arrêta sa marche et la regarda en fronçant les sourcils.
- Pardon ?
- Ce ne sont pas mes affaires mais…
- C'est exact, ce ne sont pas tes affaires ! Mais pour ta gouverne, je ne suis pas avec lui ! Il va falloir que je te le dise en quelle langue ? En fourchelang ? Avant notre rupture, tu me disais ces conneries et tu continues ?
- Mais Harry… tu as dormi avec lui !
- Et alors ? Tu n'as jamais dormi avec Hermione ?
- Pas dans le même lit !
- Alors parce que je me suis endormi avec Drago dans le même lit, tu te fais déjà tes propres conclusions ! Arrête !
- Il… il me l'a dit !
Harry se remit à marcher, mais plus rapidement, Ginny sur les talons.
- Qu'est-ce qu'il t'a dit ?
- Que c'était lui la blonde, que vous aviez passé la nuit ensemble et même dormi dans le même lit…
- C'est la vérité ! Tu t'es juste fait des films !
- Des quoi ?
- Oh rien, souffla-t-il exaspéré.
Ils arrivèrent à la grande salle.
- Je suis désolée, Harry.
- Mouais… Je te demande juste d'arrêter de te faire du soucis pour rien, d'accord ?
- Oui, dit-elle en faisant un faible sourire.
- Bien… Il n'y a rien entre nous ! On est ami, il est protecteur envers moi depuis… enfin tu sais…
Elle fit oui de la tête et Harry s'arrêta aux portes.
- Fais-moi un sourire !
Ginny s'exécuta en rougissant faiblement.
- Voilà, tu es plus jolie comme ça !
Il sourit et l'embrassa le front.
- On y va ?
- Oui !
Ils marchèrent jusqu'à la table de Ron et Prudence, qui s'empiffraient aussi bien l'un que l'autre. Hermione arriva cinq minutes plus tard et ils finirent de dîner dans la bonne humeur. Harry se leva avec ses amis et ils allèrent rejoindre la salle de Poudlard pour attendre les Serpentard. Terry arriva le premier, il s'installa près d'Hermione et l'embrassa doucement sous l'œil attendrit de Ginny. Elle regarda Harry, mais ce dernier fixait la porte de la salle. Elle soupira doucement et écouta la conversation de ses amis.
- Potions ?
- Oui, c'est Prudence qui va me donner un cours de rattrapage, dit Ron.
- J'ai plutôt bien réussi mes dernières épreuves, donc je crois que je peux l'aider, répondit-elle.
- Vous allez faire ça où ? Demanda Hermione.
- Je ne sais pas… Je pensais demander à Rogue ou à McGonagall de nous donner une salle de cours…
- Demande à McGonagall, répondit Hermione, elle te la donnera plus facilement que Rogue.
- Et vous, Harry ? Demanda Ron.
- Je ne sais pas, dit-il. On s'est donné rendez-vous ici !
- Il arrive, répondit Terry en montrant la porte.
Drago se frayait un chemin entre les différentes tables et tira une chaise pour s'asseoir à coté de Harry.
- Désolé du retard !
- Pas de mal !
- Vous allez bosser où ? Demanda Prudence.
- Dans les cachots, répondit Drago. Le professeur Rogue m'a autorisé à utiliser une de ses salles !
- Hé bien… il y en a qui ont de la chance, dit Ron.
- Pas de la chance, Weasley ! Des relations haut placées !
Il lui fit un sourire narquois et Ron leva les yeux au ciel.
- Où sont tes colosses, au fait ? Demanda Prudence.
- Ils sont dans la salle commune, répliqua Dray.
- Tu n'es plus souvent avec eux, remarqua-t-elle.
- Disons que j'ai mes raisons, dit-il en souriant. On y va, Harry ?
- Je te suis, dit-il en se levant et en prenant son sac.
- Attend ! S'exclama Hermione. Je réfléchissais à la crypte et tout ça… Tu veux que je regarde dans l'histoire de Poudlard, c'est ça ?
- Oui…
- Mais il n'y a rien sur ça dans ce livre, répliqua-t-elle. Il y a bien un plan de l'école mais il n'est pas vraiment détaillé. Tu aurais plus de chance de la trouver sur ta carte !
- Elle n'est pas sur ma carte ! Dit-il rapidement.
- Il faudrait peut être une autre version de l'histoire de Poudlard, dit Terry.
- Une édition limitée… surenchérit Ron.
- J'ai une édition de ce livre, dit Drago en se levant lui aussi.
- Tu l'as ici ? A Poudlard ? Demanda Harry.
- Non… Il est au manoir, dans la bibliothèque de mon père.
Il y eut un long silence avant que Hermione ne le brise.
- Il doit bien y avoir d'autres livres !
- Oui mais où ? Demanda Ron. Dommage qu'on ne puisse pas récupérer celui qui est chez Malefoy.
- Pourquoi on ne pourrait pas le récupérer ? Demanda Drago.
- Parce que tu dois rester au château ! Répondit Harry comme si cela coulait de source.
- Je peux très bien demander à ma mère de me l'envoyer ou y aller moi-même !
- Tu n'iras pas au manoir ! Répliqua rapidement Harry. C'est beaucoup trop dangereux !
- J'écrirais à ma mère et on verra ce qu'elle me dira ! Bon on y va !
- Ouais… A plus tard !
- Salut ! Dit Ron.
- Travaillez bien, répliquèrent Terry et Hermione.
Harry leur fit un signe de la main et ils quittèrent la salle de Poudlard. Ginny les regarda lassée puis partit à son tour rejoindre ses amis.
- Tu veux commencer tout de suite ? Demanda Prudence.
- Heu… Si tu veux… On doit d'abord trouver une salle, dit Ron.
- Allons dans le couloir des enchantements, il y a souvent des salles libres !
- Allez ! A plus ! Dit Ron en se levant.
- A demain !
- Par quoi on commence ?
- Par parler de Ginny, dit Drago. Vous avez discuté ?
- Oui.
- Et ?
- Et rien ! On a du travail, Drago !
- Allez ! Tu ne vas pas me laisser languir !
- Elle m'a parlé de toi ! D'après elle, je suis toujours sur la défensive quand on parle de toi ! Et elle voulait savoir… -encore- si on était ensemble.
- Quoi ?
- Hé oui, Dray ! On ne peut pas être ami car tout le monde se pose des questions ! Elle me croit gay, je crois ! Que faire ? Dit-il en soupirant faussement.
- Elle croit qu'on est ensemble ? Demanda-t-il abasourdi.
- Elle n'a jamais partagé son lit donc quand elle a su pour nous deux… ça lui a, comme qui dirait, fait un choc !
- J'y crois pas…. Et toi, tu l'as laissé dire ces conneries ! T'imagine qu'elle lance ces rumeurs ! S'exclama Drago.
- Tu as peur pour ta réputation de tombeur ? Demanda Harry.
- J'ai plutôt peur pour la tienne !
- Je ne suis pas un tombeur !
- Je sais… Mais j'aime bien t'embêter !
- Ça c'est sûr ! Sinon… Je ne crois pas qu'elle dira quoi que ce soit… Ce n'est pas dans son intérêt !
- Mouais… « Je me suis faite remplacée par un garçon »… C'est vrai que ce n'est pas terrible.
Harry se mit à rire.
- Ouais… Le pire ce serait une annonce dans la gazette de Poudlard ! Harry Potter et Drago Malefoy… Ami ou amant ?
Drago rit lui aussi.
- Ridicule ! Bientôt je vais me faire trucider par tous les membres du fan club « Prince Harry » !
Voila fini!
comment vous avez trouvé? J'ai écris le chapitre 37, mais il n'est pas satisfaisant lol donc patience! Bisous !
Démone.
