A/N : Me revoilà déjà ! Lundi comme prévu pour compenser de la semaine à venir sans upolad :) Pour commencer, je vous souhaite à tous une joyeuse Pâques ! Mais faut pas trop taper dans le chocolat quand même… quoique, moi demain ce sera l'overdose mdr ! Merci pour vos commentaires et j'espère que ce chapitre vous plaira également ! Donc… qui est ce mystérieux visiteur qui apparaîtra ici ? Réponse dans ce chapitre qui est un des derniers calmes avant que l'action ne se lance vraiment, foi de sadique ! XD Je vous souhaite à tous une très bonne lecture !
¤¤¤
4
Visite Imprévue
Les semaines défilèrent lentement et Hermione se trouvait toujours dans le même état. Ses notes et son travail à Poudlard étaient excellents comme jamais et sous la pression de ses amis, elle avait recommencé à manger presque normalement, mais psychologiquement, elle allait toujours aussi mal, même si elle tentait de ne rien en laisser paraître. Drago lui manquait. Terriblement. Atrocement. Et ses dernières paroles pour elle venaient hanter ses nuits, raisonnant en elle tel un cauchemar sans fin… Elle n'avait plus osé aller le voir, non pas à cause de cette stupide lettre de menaces anonyme, mais de peur qu'il ne se montre encore plus cruel et la fasse souffrir davantage. Elle ne pourrait pas le supporter… Elle ne savait vraiment plus quoi faire…
Ce jour-là était le premier jour des vacances de Noël. Comme d'habitude, les Weasley avaient invité Harry et Hermione au Terrier. Le jeune homme s'était empressé d'accepter promptement mais Hermione laissa paraître une certaine réticence lorsque Ron lui fit part de l'invitation de sa mère.
-Je suis désolée, mais je ne me sens pas très bien, en ce moment… soupira-t-elle.
-Encore Malefoy ? devina Ron d'un air irrité. Et si tu ne viens pas à la maison pour Noël, que comptes-tu faire alors ? Camper devant sa porte d'hôpital comme une âme en peine ?
-Ron a raison, viens à la maison, ça te fera du bien, argumenta Ginny.
-Je n'ai jamais dit que j'irai voir Drago pour Noël, rétorqua Hermione. C'est seulement que… je crois que pour le moment, j'ai surtout besoin de rentrer chez moi, de voir ma famille… Je pense que ça me ferait beaucoup de bien.
Harry, Ron et Ginny se regardèrent, ne sachant que dire.
-Oui, mais… commença Ginny. Tu pourras quand même passer à la maison, non ? Tout le monde sera là et tu pourras t'amuser, ça te changera les idées.
-Bon, je vous propose quelque chose, déclara alors Hermione. Je passe la première semaine de vacances chez moi, le soir de Noël y compris et je vous retrouve le matin de Noël pour passer le reste des vacances au Terrier, d'accord ?
-Ça me semble bien, répondit Harry.
-Mais le 25, tu es chez nous, promis ? s'enquit Ginny.
-Oui, sourit Hermione. Vous pouvez compter sur moi.
¤¤¤
Le voyage dans le Poudlard Express fut tout aussi monotone pour Ron et Hermione qui dans leur compartiment de Préfets s'adressèrent à peine davantage la parole qu'à l'allée. A leur arrivée à Londres, Hermione salua ses amis qui partaient en direction du Terrier.
-A dans une semaine, leur dit-elle en embrassant Harry et Ginny.
-Prend soin de toi, lui recommanda Harry.
Mais une fois venu le moment d'embrasser Ron, un silence gêné s'installa entre eux et comme des étrangers, ils se serrèrent sévèrement la main.
-Salut, bougonna Ron.
-Salut…
Mr Weasley arriva alors en balai, venu chercher ses enfants et Harry. Il salua à son tour Hermione et la jeune fille regarda les quatre silhouettes s'envoler dans le ciel, en direction de la maison Weasley.
Elle sortit alors de la gare et repéra bien vite la voiture de Mr Granger, venu la chercher.
-Bonjour, papa, fit-elle en embrassant son père.
-Bonjour, ma chérie, sourit Mr Granger, heureux de la revoir. C'est bien que tu rentres à la maison pour Noël. Tu nous manquais.
-Vous aussi.
Hermione se sentit alors soulagée, loin de monde des sorciers et de Drago… Mais lorsque la voiture arriva devant la maison pour se ranger dans le garage, son cœur se serra. Comment pourrait-elle ne pas penser à Drago dans la maison où il avait vécu plusieurs semaines avec elle ? Elle n'avait pas pensé à ça…
Mrs Granger les attendait sur le pas de sa porte. Dès qu'elle vit Hermione arriver, elle la saisit dans ses bras et la serra contre elle à l'étouffer.
-C'est bon de te revoir, ma chérie, murmura-t-elle en embrassant sa fille.
-Je suis contente d'être rentrée, sourit Hermione.
Une fois entrées, Mrs Granger aida Hermione à monter son sac dans sa chambre. Au passage, elles passèrent devant la chambre d'amis entrouverte et impeccablement rangée. Hermione sentit son cœur se pincer en voyant la chambre ainsi, vide de Drago et de ses affaires depuis des mois…
Suivant son regard et devinant ses pensées, Mrs Granger lui sourit tristement avant de murmurer :
-Toujours pas de changement, dans son état ?
-Non, répondit sombrement Hermione. Il se remet peu à peu de sa blessure mais il semble n'avoir toujours rien retrouvé de sa mémoire concernant cet été… dont moi.
Mrs Granger la regarda pensivement quelques minutes. En tant que médecin elle-même, elle avait certaines notions en psychologie et savait que l'on ne pouvait jamais vraiment se prononcer sur la question de l'amnésie. Drago pouvait tout aussi bien retrouver la mémoire demain que dans un an ou encore jamais… Rien d'était sûr… Néanmoins, elle se montra tout de même encourageante.
-Je suis sûre que sa mémoire reviendra très vite, la rassura-t-elle. En attendant, il faut t'armer de patience, ma chérie. Tu as l'intention d'aller le voir à l'hôpital pendant les vacances ?
Hermione réfléchit. Sa mère ne savait rien de leur dernière rencontre à l'hôpital et de la manière dont il lui avait parlé.
-Je n'en sais rien, répondit-elle en toute honnêteté en soupirant. Vraiment rien…
¤¤¤
Mais comme elle l'avait prévu, cette semaine fut agréable pour Hermione. Cela lui fit du bien de souffler et de se détacher un peu de la communauté des sorciers. Le soir de Noël fut également très bien et Hermione s'amusa beaucoup. Elle avait l'impression que son dernier Noël en famille remontait à une éternité, étant constamment fourrée chez les Weasley à cette période de l'année…
Après le repas, la famille se retrouva devant le sapin pour le traditionnel échange de cadeaux.
-Voilà pour toi, ma chérie, lui annonça Mrs Granger en lui remettant un paquet cadeau. De la part de ton père et moi…
Hermione se hâta de déchirer le paquet d'emballage argenté pour découvrir avec plaisir les trois tomes d'un roman moldu qu'elle voulait lire depuis longtemps ainsi qu'une superbe veste rouge.
Tout heureuse, elle remercia ses parents en les embrassant à tour de rôle et leur offrit à son tour leur cadeau. Elle avait choisi pour sa mère un miroir magique qui avait comme don de parler et de donner des conseils sur la coiffure de son propriétaire ou son maquillage, ce qui enchanta réellement Mrs Granger. Et pour son père, elle avait opté pour une nouvelle montre en argent – magique bien sûr – lui rappelant par des messages un rendez-vous ou une chose urgente à faire, mieux qu'un agenda électronique, ce que Mr Granger apprécia beaucoup.
Au final, Hermione passa une excellente soirée en famille et ce fut d'une humeur heureuse qu'elle s'endormit cette nuit-là.
¤¤¤
En s'éveillant le lendemain matin, Hermione se sentait mieux. Elle avait eu raison de rentrer chez elle, cela lui avait réellement fait beaucoup de bien.
Elle se leva en baillant, il devait être onze heures du matin. Elle entra dans la salle de bain, se débarrassa de son pyjama bleu et entra sous la douche. Elle apprécia avec bonheur le jet d'eau brûlant sur son corps ce qui la réveilla un peu et une fois lavée, coiffée et habillée, elle descendit dans la cuisine où ses parents, déjà réveillés, déjeunaient.
-Bonjour, chérie, fit sa mère en l'embrassant. Il y a de la tarte dans le frigo si tu n'as pas assez faim pour déjeuner.
Le cœur de la jeune fille se serra. Une tarte… C'était stupide, mais ça lui rappelait Drago et son passage chez elle… Drago… Il lui manquait tant… Et dire que lui avait dû passer Noël à l'hôpital…
Tandis qu'ils finissaient de déjeuner, quelqu'un frappa à la porte.
-Tiens ? Qui est-ce à cette heure-ci un 25 décembre ? s'enquit Mrs Granger en se levant pour ouvrir.
-Peut-être tes parents, lui répondit Mr Granger en se resservant de la tarte.
Mrs Granger alla donc ouvrir et Hermione l'entendit discuter avec le visiteur quelques instants, même si elle ne pouvait pas entendre ce qui se disait. Au bout de quelques minutes, Mrs Granger réapparut dans la cuisine.
-Hermione, il y a quelqu'un qui voudrait te voir, annonça-t-elle à sa fille.
Songeant que ça devait être un des Weasley qui venait la chercher, Hermione se leva tranquillement mais elle se figea en découvrant le visage de son visiteur. Une cascade de cheveux blonds ondulant derrière son dos, l'air froid, d'immenses yeux cobalt et une posture droite et fière… Narcissa Malefoy.
-Bonjour, Hermione, dit-elle d'une voix calme en esquissant un léger sourire.
-Bon… bonjour, Mrs Malefoy, murmura Hermione, médusée.
-Mrs Malefoy a quelque chose à te demander, lui apprit sa mère. Nous allons vous laisser discuter.
Une fois seules dans la cuisine, Hermione invita Mrs Malefoy à s'asseoir et lui proposa quelque chose à boire.
-Non merci, je ne suis que de passage, déclara Narcissa en s'installant lentement sur une chaise. Si je suis là, c'est pour vous demander une petite faveur… une grande, en réalité…
Se demandant ce que pouvait être cette faveur, Hermione attendit, impatiente.
-Je préférais attendre que Noël soit passé, reprit-elle, pensant que vous aviez sûrement autre chose de prévu pour les fêtes… Et j'aimerais vous demander quelque chose, Hermione, mais avant laissez-moi vous annoncer la bonne nouvelle.
Hermione retint son souffle tandis que Narcissa annonçait en souriant :
-Drago est sorti de l'hôpital.
-Oh… mais c'est merveilleux ! s'exclama Hermione, tout heureuse. Il… il a retrouvé la mémoire, alors ?
-Non, à ce niveau-là, il ne semble n'y avoir toujours aucun changement, répondit sombrement Narcissa. D'ailleurs, depuis quelques jours, je le trouve même très bizarre, j'ai l'impression qu'il me cache des choses… Mais en bref, son état physique s'est beaucoup amélioré et il a insisté pour quitter Ste-Mangouste. Après beaucoup d'examens et d'analyses, les Guérisseurs l'ont jugé apte à sortir, à condition de revenir faire des examens régulièrement.
-C'est formidable…
Elle était tellement heureuse en apprenant ça qu'elle ne songea même pas à demander à Narcissa en quoi le comportement de Drago était étrange depuis quelques jours… Tout ce qui comptait pour l'instant, c'était qu'il aille mieux… C'était une merveilleuse nouvelle. Mais… qu'avait donc à lui demander Narcissa, au juste ?
-Voilà donc ma proposition, reprit-elle. Que diriez-vous de passer quelques jours au manoir avec nous, jusqu'à la rentrée ?
Le cœur d'Hermione manqua un battement. Narcissa Malefoy était-elle en train de lui proposer de venir passer le reste des vacances au manoir Malefoy ? Près de lui, Drago ?
-Je n'ai jamais eu l'occasion de vous remercier pour ce que vous avez fait pour mon fils, cet été, poursuivit Narcissa avec un sourire ému. Sans vous, Drago serait peut-être mort ou serait redevenu un Mangemort…
Hermione resta muette, ne sachant absolument pas quoi répondre.
-Qu'en pensez-vous ? demanda Narcissa, rompant le silence. Rassurez-vous, je comprendrais très bien si vous refusez, mais je pensais qu'il serait bon de réhabituer Drago à vous et que cela pourrait raviver des souvenirs en lui…
-Mrs Malefoy, votre proposition me touche énormément, vraiment, et je serais très heureuse d'accepter, seulement… Je ne suis pas vraiment sûre que Drago soit très content de me voir… murmura-t-elle, le cœur lourd. Notre dernière rencontre ne s'est pas vraiment bien passée…
-Je suis au courant. Et je peux vous garantir que plus jamais Drago ne vous parlera de la sorte. Ni à qui que ce soit d'ailleurs. La différence de sang n'empêche pas le fait que nous soyons tous humains… Drago avait fini par le comprendre, ça, grâce à vous, mais il a fallu qu'il perde la mémoire, soupira Narcissa. Je ne voulais pas qu'il devienne comme son père, sa faiblesse et son obsession des Sang-Purs ont eu raison de lui… Il n'a pas toujours été aussi horrible, il était humain avant… Mais sa fidélité au Seigneur des Ténèbres l'a perdu… Et je l'ai perdu… murmura-t-elle d'une voix brisée.
Bouleversée, Hermione attendit silencieusement la suite.
-Voilà pourquoi il est impératif que vous vous revoyiez. Je crois fermement au fait que s'il y a une personne qui puisse l'aider, c'est bien vous, Hermione.
Hermione resta songeuse quelques minutes. Même si elle avait peur de la réaction de Drago, elle brûlait d'envie d'accepter, de le revoir… Que devait-elle faire ?
-Je crois que vous avez besoin de réfléchir, déclara gentiment Narcissa en se levant. Je vais donc vous expliquer comment me joindre et lorsque vous aurez pris votre décision, vous n'aurez qu'à…
-Ce n'est pas la peine, déclara précipitamment Hermione, les joues en feu. Je… j'accepte…
Aussitôt, un sourire vint éclairer le visage pâle de Narcissa qui tendit alors à Hermione un petit objet… un serpent taillé dans de la roche.
-Ceci est un Portoloin qui vous mènera directement au manoir, expliqua Narcissa. Il vous suffira de l'activer et de le saisir entre vos mains pour arriver chez nous… quand cela vous semblera possible.
-Ce soir, répondit Hermione en prenant l'objet. Je… je dois régler quelque chose, d'abord…
Elle songeait aux Weasley et aux vacances chez eux qu'il lui faudrait décommander.
-Je comprends. Donc, à ce soir, déclara Narcissa en se levant. Merci beaucoup, Hermione. J'espère sincèrement que Drago se souviendra de vous… Vous êtes quelqu'un de très bien…
Elle hocha la tête et s'apprêta à s'en aller lorsque Hermione la retint impulsivement.
-Mrs Malefoy ! Attendez !
-Oui ? fit cette dernière en se retournant lentement.
-Il y a quelques semaines, j'ai reçu à Poudlard… une lettre de menaces, confessa Hermione. Une lettre anonyme. J'ai tout de suite pensé à Pansy Parkinson, l'ancienne petite amie de Drago.
-Que disait cette lettre ? demanda Narcissa en fronçant les sourcils.
-Que… si je tentais de revoir Drago… j'en subirai les conséquences, répondit Hermione d'une voix amère. J'ai décidé de ne pas prendre cette lettre au sérieux, mais…
Narcissa s'approcha alors d'elle et posa une main réconfortante sur son épaule.
-Ne vous inquiétez pas. Au manoir, vous serez en sécurité, il n'y a aucun risque que quelqu'un vous attaque, Lucius et moi avons fait protégé la maison il y a des années et nous n'avons jamais eu de problèmes.
Rassurée, Hermione hocha la tête.
-Mais comme vous, je pense que cette lettre peut venir de Pansy Parkinson, déclara Narcissa. Elle a toujours vénéré Drago et chaque été depuis leur rencontre à Poudlard, elle a trouvé le moyen de s'inviter au manoir. Alors maintenant, je suppose qu'elle doit être très jalouse de vous… Même si cela me paraît être plus un enfantillage qu'une menace sérieuse, je vous conseille tout de même de l'éviter à Poudlard, ainsi que les amis de Drago, en particulier ce Zabini… Je n'ai jamais eu confiance en lui. Mais soyez rassurée, Hermione ; au manoir, vous ne craignez absolument rien.
Les paroles de Narcissa la rassurèrent beaucoup et Hermione sourit en répondant :
-D'accord. Merci beaucoup, Mrs Malefoy.
-A ce soir, Hermione, dit-elle en hochant gracieusement la tête. Et je vous souhaite un joyeux Noël.
-Merci, à vous aussi, répondit Hermione avant d'entendre Narcissa disparaître dans un « pop » dû au transplanage.
Elle se sentait tellement mieux à présent. Elle allait revoir Drago… Elle allait passer une semaine entière avec lui…
Elle était si heureuse qu'elle ne remarqua pas tout de suite le hibou qui venait de déposer une lettre à ses pieds. En la voyant au bout de quelques secondes, Hermione déchira l'enveloppe d'un geste fébrile et tressaillit en la lisant.
« Je t'aurais prévenue, Sang-de-Bourbe… Reste loin de Drago ou tu le regretteras… Ceci est mon dernier avertissement par écrit. La prochaine fois, j'emploierai une méthode plus persuasive… »
Tandis que la lettre explosait entre ses mains, faisant saigner le bout de ses doigts, le visage d'Hermione vira rapidement au rouge. Mais plus de fureur que de peur. Au diable, Parkinson ! Rien ne l'empêcherait de revoir Drago, et certainement pas cette pékinoise envieuse avec ses menaces à la noix !
A/N : Voilà pour le chapitre 4… Comme quoi, Narcissa peut se montrer aussi sympa que son cousin (Feu-Sirius chéri sniiif)
J'en profite pour faire un grand coucou et une grosse dédicace à Adaska qui m'apporte un énorme soutien pour cette fic… Merci miss, tu es géniale :D Coucou et dédicace aussi à Twinzie pour ce chapitre qui saura pourquoi ;)
Dans le prochain chapitre, c'est au tour d'Hermione de débarquer chez les Malefoy, et se retrouvera face à face avec un Drago disons… différent…
A vendredi !
