A/N : Hey ! Comment allez-vous ? Je vous remercie tous pour vos reviews et j'espère que tout le monde reçoit mes réponses car je ne suis pas douée avec le net moi, c'est bien connu… XD Alors, ce chapitre est mon préféré en date, j'ai beaucoup aimé l'écrire, il m'a permis une fois de plus de libérer un peu mon côté fleur bleue lol. Lisez et vous comprendrez pourquoi… ;) Bonne lecture à tous !
¤¤¤
5
Ballet de Souvenirs
Quelques heures plus tard, Hermione était fin prête à partir chez les Malefoy. Sa valise au bas des escaliers et son Portoloin dans son sac, elle était parée. Mais avant, il fallait qu'elle passe chez les Weasley pour les prévenir. Elle se servit pour cela de la poudre de cheminette après avoir dit au revoir à ses parents.
Arrivée chez au Terrier, elle découvrit toute la famille ainsi qu'Harry dans le salon, joyeusement occupés à déballer tous leurs cadeaux. En la voyant, Mrs Weasley courut la serrer dans ses bras.
-Joyeux Noël, ma chérie ! sourit-elle en l'invitant à s'asseoir. Nous n'attendions plus que toi.
Avant qu'Hermione ait le temps de leur expliquer, elle était déjà assaillit par tous les membres de la famille autour d'elle. Elle reçut alors avec plaisir ses cadeaux et offrit les siens à tout le monde. Au bout de quelques minutes, elle décida tout de même de mettre fin à ces joyeuses retrouvailles pour leur annoncer la nouvelle de l'invitation de Narcissa Malefoy.
-En fait, euh… commença-t-elle d'un air embarrassé. Je ne… euh… reste pas.
-J'en étais sûr ! déclara alors Ron en fronçant les sourcils.
-Ron… intervint Ginny d'un air de reproche.
-Non, c'est vrai, depuis qu'elle est avec Malefoy, elle n'est plus la même ! On n'est plus assez bien pour toi, c'est ça ? rugit Ron avec colère.
-Non mais vraiment, tu dis n'importe quoi ! répliqua Hermione en criant à son tour. Tu es vraiment paranoïaque ! Et cesse de parler de moi comme si je n'étais pas là !
Ron allait rétorquer quelque chose mais Mrs Weasley crut bon d'intervenir afin d'éviter une violente dispute.
-Pourquoi ne peux-tu pas rester, Hermione ? s'enquit-elle.
-Narcissa Malefoy est venue me voir, cet après-midi, expliqua Hermione. Elle m'a apprit que Drago était sorti de l'hôpital.
Et en quelques mots, elle leur détailla la visite de Narcissa chez elle et ce qu'elle lui avait demandé.
-Ça pourrait l'aider à retrouver la mémoire… fit Hermione. Et… ça fait si longtemps que je ne l'ai pas vu… Je dois y aller… Vous comprenez ?
Chacun la regarda un instant sans rien dire. Finalement, Mrs Weasley rompit le silence la première.
-Bien sûr, ma chérie, répondit-elle avec un bon sourire. C'est parfaitement naturel. Il a besoin de toi.
Les autres finirent par acquiescer à leur tour (sauf Ron évidemment) et Hermione se sentit mieux. Au moins, ils comprenaient.
-Je resterai là-bas toute cette semaine, annonça-t-elle. Nous nous retrouverons la veille de la rentrée, à la gare.
-Donne-nous tout de même des nouvelles, lui recommanda Mrs Weasley.
Car à vrai dire, elle était bien inquiète pour Hermione. Après tout, cet endroit lui était totalement inconnu… Comment être certain qu'elle ne courre aucun danger ?
-J'y vais, joyeux Noël, tout le monde ! déclara Hermione en disparaissant avec le Portoloin.
-Vous deux, dit alors Mrs Weasley en prenant Harry et Ron chacun par une épaule. Vous allez la suivre.
-Hein ? s'effara Ron. Et pourquoi ?
-Je m'inquiète terriblement pour Hermione, expliqua Mrs Weasley, le regard soucieux. Toute seule là-bas… Non pas que je n'aie pas confiance en Narcissa Malefoy, mais… Je serais tout de même plus rassurée si vous alliez vous assurez qu'elle est bien arrivée et qu'on la traite bien.
-Maman… commença Ron.
-Seulement quelques heures ! plaida Mrs Weasley.
Harry et Ron se regardèrent. Ni l'un ni l'autre n'était réellement extatique à l'idée d'aller espionner Hermione, qui plus est en compagnie de Malefoy, mais ils devaient bien avouer qu'eux aussi, étaient inquiets pour elle…
-Bon… Si ce n'est que pour quelques heures… finit par concéder Harry.
-Non, moi je ne suis pas d'accord ! riposta Ron. Tu n'as qu'à envoyer Fred et George ! Ils ont l'habitude !
-Tes frères travaillent et c'est à toi que je l'ai demandé, Ronald ! répliqua Mrs Weasley avec sévérité.
-Hermione sera furieuse… fit remarquer Ginny.
-Raison de plus pour vous assurer qu'elle ne vous voit pas, fit sa mère.
-On emmènera la cape de mon père, suggéra Harry.
-Bon… En échange, je veux que tu me payes une place au prochain match des Canons de Chudley, fit Ron à sa mère d'un air suffisant.
-C'est ça, fais du chantage, mon fils, dit Mrs Weasley en levant les yeux au ciel. Allez, ne tardez pas.
¤¤¤
Une demi-heure plus tard, Harry et Ron, bien cachés sous la cape d'invisibilité, arrivaient devant le manoir des Malefoy. C'était une immense bâtisse, ancienne et imposante, ressemblant à un château médiéval à la beauté fantomatique. Le toit rempli de neige contrastait avec les couleurs sombres du manoir et lui donnait un air irréel.
-Qu'est-ce que c'est laid, déclara Ron avec une grimace de dégoût. La salle commune des Serpentard en pire.
-Bon, allez, entrons, déclara Harry en ouvrant prudemment la grande grille en fer ornée de deux têtes de serpents pour pénétrer dans la propriété.
-On ne reste pas longtemps, hein…
Les deux acolytes entrèrent alors sur la pointe des pieds et firent rapidement le tour de la propriété.
-La voilà ! chuchota alors Harry en montrant du doigt une fenêtre au deuxième étage.
En effet, on pouvait y voir Hermione en grande conversation avec Narcissa. Cette dernière était sans doute en train de lui montrer sa chambre.
-Parfait, on va s'installer devant cette fenêtre, déclara Harry en s'asseyant. On vérifiera de temps en temps que tout va bien pour elle.
-Ça me va, tant qu'on n'y passe pas toute la nuit, grommela Ron. Et l'affreux Malefoy, où est-il ?
-Aucune idée, je ne le vois pas.
-Bon, ben moi, je vais me reposer un peu ! décréta Ron en se couchant confortablement sur le sol.
¤¤¤
Après avoir remercié Narcissa de lui prêter cette chambre et s'être fait apporter du thé et des sandwichs au concombre par un Elfe de maison, Hermione commença à défaire sa valise et à ranger ses vêtements. Comme c'était drôle. A présent, c'était elle qui logeait dans la maison de Drago. En parlant de Drago… Où était-il en ce moment ? Peut-être se reposait-il dans sa chambre ? Elle avait été tellement obnubilée par le grand manoir qu'elle avait oublié de le demander à Narcissa qui à présent était allée se coucher…
Lorsqu'elle eut finit de tout déballer et tout ranger, Hermione alla se doucher dans la salle de bain dans sa chambre, se sécha les cheveux qu'elle laissa librement onduler sur ses épaules, enfila une chemise de nuit bleue, une robe de chambre légère et descendit explorer le manoir, si grand et mystérieux qu'il la fascinait déjà totalement…
Armée d'une torche, elle parcourut plusieurs couloirs obscurs sur ses tapis enrubannés, envoûtée par ses objets et les murs anciens autour d'elle inspirant mystère et dégageant une beauté étrange, et tous les portraits d'ancêtres Malefoy s'y étalant. Des générations entières de Sang-Purs…
Elle tomba alors sur le tableau d'Abraxas Malefoy, le père de Lucius. Le portrait craché de Drago. Même yeux, même regard empli d'orgueil… On pouvait dire ce qu'on voulait, le sang, cela comptait… Pas étonnant que Drago soit devenu ce qu'il avait été. Un Mangemort. Comme il l'avait dit lui-même, il n'avait rien fait pour. Il s'était contenté de naître. Son destin avait été tout choisi pour lui…
Elle arriva ensuite dans l'immense living-room du manoir. Si beau et si grand que de nombreuses réceptions devaient y avoir lieu. C'était tellement beau… Devant elle, un immense sapin de Noël trônait, illuminant par ses guirlandes scintillantes la pièce entière. Elle s'approcha alors d'une petite table où se trouvait une sorte de petit tourne-disque magique. A peine l'eut-elle effleuré qu'une douce musique s'y échappa, envahissant l'air de la pièce. Une mélodie douce et angélique, aux sons envoûtants, de la musique classique, mais certainement sorcière, au vu des étranges sons de flûte qu'elle percevait ainsi que d'autres instruments inconnus qui virent rapidement s'y mêler.
Des voix de soprano envoûtantes et pures virent alors accompagner l'air dans un canon magique. Alors incapable de résister, envoûtée par cette mélodie, tel un papillon s'envolant pour la première fois, Hermione se mit à tournoyer sur elle-même et commença à danser lentement, les yeux clos, virevoltant et tourbillonnant dans la pièce illuminée par les lumières du sapin, lançant bras et jambes autour d'elle par des gestes gracieux, sa robe de chambre en satin ondulant derrière elle en parfaite harmonie avec ses cheveux…
Complètement emportée par la musique et sa danse, elle ne remarqua même pas que quelqu'un venait d'apparaître dans la pièce et l'observait danser en silence. Toujours les yeux clos, Hermione traversa la pièce en tournoyant par des gestes légers comme une hirondelle pour finalement atterrir dans des bras…
Sortant ainsi de sa transe, elle écarquilla les yeux et se retourna vivement afin de mettre un visage sur les bras qui venaient de lui encercler la taille.
-Dra… Drago… murmura alors Hermione, figée.
Ses yeux bleu indéfinissables la contemplaient en silence, sans la lâcher. Un instant, elle crut retrouver le regard chéri et aimant qui lui avait sauvé la vie l'été dernier, et non pas celui froid qui l'avait si cruellement repoussée. Elle n'aurait pas pu imaginer plus belle façon de finir sa danse que dans ses bras…
-Navré, je n'ai pas de cadeau pour Noël, murmura-t-il sans la lâcher, la regardant droit dans les yeux. Alors laisse-moi t'offrir une danse…
Incapable de répondre quoi que ce soit, Hermione, le souffle coupé, laissa la main gauche de Drago saisir sa main droite qui vint s'y nicher. Le jeune homme, de sa main libre, l'attira alors doucement par la taille tandis qu'instinctivement, elle posait sa main gauche sur l'épaule ferme et nue du jeune homme vêtu d'un pantalon et d'un simple débardeur blanc. Et ensemble, en silence, avec comme seul fond sonore, la mélodie envoûtante et le battement de leur cœur, ils valsèrent et tourbillonnèrent au milieu du grand living illuminé par les seules lumières du sapin de Noël sans se lâcher une seule seconde, des gestes comme du regard, leurs mouvements en parfaite harmonie.
« Je dois être en train de rêver… » songeait Hermione dans les bras de Drago, ne pouvant y croire tant cela semblait irréel…
La musique continuait et leur danse romantique s'accentuait et s'affolait, Drago la faisant tourbillonner gracieusement autour de lui, la rattrapant dans ses bras à chaque fois, sans lâcher sa main… Finalement, après ce moment qui leur sembla magique, la musique cessa doucement et cette valse nocturne en pyjama s'acheva lentement. Néanmoins, ils ne se lâchèrent pas et l'instant magique se prolongea dans le silence une fois la musique totalement arrêtée lorsqu'ils se retrouvèrent immobiles au milieu de la pièce, dans les bras l'un de l'autre, incapable de faire un geste. Chacun pouvait sentir le cœur de l'autre s'affoler contre sa propre poitrine, comme s'ils battaient à l'unisson.
-Drago… chuchota Hermione tandis que le jeune homme ne la lâchait pas des yeux, comme hypnotisé.
Pour toute réponse, il resserra son étreinte autour de sa taille et Hermione appuya ses mains avec plus d'insistance dans les épaules du jeune homme en caressant celle toujours pansée d'un geste doux.
Drago passa alors doucement ses doigts dans les épais cheveux de la jeune fille qu'il commença à caresser d'un geste tendre et répétitif.
-J'ai retrouvé la mémoire… presque entièrement, je pense… murmura-t-il en baissant les yeux. Depuis déjà plusieurs semaines.
A ces mots, Hermione se figea. Depuis déjà… plusieurs semaines ? Mais alors, pourquoi ne lui avait-on rien dit ? Pourquoi n'avait-il pas cherché à la revoir ?
Comme s'il avait lu dans ses pensées, Drago soupira et expliqua :
-Peu après ta visite à Ste-Mangouste, en fait, quand je t'ai dit toutes ces choses affreuses, en idiot que je suis… Là, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à toi tout le temps, me demandant ce que tu me voulais et pourquoi ton visage revenait sans cesse dans mes rêves et dans ces bribes de souvenirs intouchables… Et peu à peu, la mémoire m'est revenue… Mon été chez toi, le combat contre les Mangemorts… ma blessure…
-Drago… murmura Hermione, la respiration saccadée. Si tu as retrouvé la mémoire il y a des semaines, alors pourquoi…
-Pourquoi tu n'as rien su ? C'est simple, même si j'ai honte de l'avouer… soupira Drago. Je n'ai rien dit à personne, j'ai fait semblant d'être toujours amnésique… parce que je ne voulais pas y croire moi-même. Je croyais que je devenais fou… Je ne pouvais pas croire au fait qu'après tout ce que j'avais fait, contre des personnes comme toi, je puisse tomber… amoureux de toi…
Hermione ne répondit rien, attendant avec appréhension la suite.
-Tout était encore brouillé dans mon esprit… poursuivit-il. Dans ma tête, j'étais encore le Drago de l'an dernier, celui qui te méprisait, et là, c'était comme si je visionnais un film mettant en scène d'autres personnages, je ne pouvais y croire… Alors j'ai décidé d'ignorer ces souvenirs et de continuer à faire semblant, ne voulant pas admettre que j'avais pu t'aimer… jusqu'à il y a quelques jours.
Il y a quelques jours… C'était lui qui avait insisté auprès des Guérisseurs pour pouvoir absolument sortir de l'hôpital, songea Hermione.
-J'ai voulu rentrer, pour te revoir… Quand ma mère a proposé de te faire venir ici, je ne l'en ai pas empêchée, trop heureux de cette occasion.
-Drago…
-J'ai retrouvé la mémoire, Hermione, et mes souvenirs comme mes sentiments envers toi étaient plus clairs que jamais, chuchota-t-il en passant ses doigts sur la joue de la jeune fille. Et même si j'ai été un crétin aveugle avant, maintenant, je suis prêt à admettre mes sentiments, à les admettre au monde entier… peu importe ce que peuvent dire ou penser les autres…
« Oui, là, je rêve sûrement… » pensa la jeune fille, le cœur battant violemment dans sa poitrine.
-Je… je n'ai jamais été un grand romantique, commença-t-il d'un air gêné. Tu sais, les fleurs, les déclarations sous le balcon, tout ce genre de bêtises, ce n'est pas vraiment mon truc, mais… en tout cas, sache que pour toi, je suis prêt à oublier tous les principes avec lesquels on m'a éduqué et les renier tous.
-Alors… tu… balbutia-t-elle, la gorge sèche.
-Peu importe ce sang de malheur et tous ces exécrables principes. Je t'aime, Hermione, déclara Drago en la serrant doucement contre lui. Et je ne regrette pas ce que j'ai fait pour te sauver. Si c'était à refaire, je le referai un million de fois…
Hermione eut alors l'impression de revivre pour la première fois depuis des mois. Après toute cette tristesse, ces peurs, ces nuits passées à pleurer et à espérer, pleines de crainte et d'angoisse, il se souvenait d'elle… Enfin… Des larmes vinrent rouler sur ses joues, que Drago essuya délicatement de son pouce tandis que la jeune fille venait nicher sa tête au creux de son cou en soupirant de bonheur.
-Je t'aime aussi, Drago… murmura-t-elle en approchant son visage du sien.
Et enfin, après une si longue attente, ils s'embrassèrent enfin, après tous ces mois séparés. Hermione noua ses bras autour du cou de Drago qui lui, encerclait le dos et la taille de la jeune fille de ses bras puissants, accentuant leur baiser en caressant ses lèvres de sa langue qui en franchit l'accès pour l'entremêler avec passion à celle d'Hermione dans sa bouche. Suave et sensuel, leur baiser se prolongea de nombreuses minutes, tant leur passion et leur désir l'un de l'autre était grand mais Hermione le brisa finalement en détachant doucement ses lèvres de celles de Drago, les yeux clos.
-C'est tellement bon de te retrouver… murmura-t-elle.
-A quel point… chuchota le jeune homme en l'attirant contre lui pour enfouir son visage dans ses cheveux.
Ils restèrent un moment ainsi, simplement dans les bras l'un de l'autre, savourant leurs retrouvailles, finalement réunis à nouveau.
Au bout d'un instant, Hermione le sentit légèrement tremblant contre elle et son front se perler peu à peu de sueur.
-Drago ! souffla-t-elle, inquiète.
-Ce n'est rien, c'est mon épaule, la rassura-t-il en posant la main sur cette dernière. Quand je me fatigue trop, elle me fait encore mal et ça m'affaiblit…
-Va te coucher, lui dit alors Hermione. Je ne veux pas que tu te blesses encore une fois.
-Mais…
-C'est un ordre ! intima-t-elle de ce ton autoritaire qui lui plaisait tant.
Grimaçant un sourire, Drago l'embrassa sur la joue et déclara :
-Tu es vraiment la plus adorable des Miss Je-Sais-Tout autoritaires, tu sais, Hermione Granger ?
-Et toi le plus charmant des têtes de mules que je connaisse, Drago Malefoy, répliqua Hermione en lui volant un baiser.
Souriant tendrement, Drago la serra fort contre lui.
-C'est bon d'être ensemble… à nouveau.
Et tellement beau… trop beau… beaucoup trop beau pour être vrai et aussi simple, ne pouvait s'empêcher de penser Hermione même si pour l'instant, elle ne voulait songer à plus rien d'autre qu'à Drago et elle, à nouveau réunis.
-Va dormir maintenant, lui dit doucement Hermione en se blottissant contre son torse. Je crois que demain, une longue journée nous attend…
-Je le crois aussi… murmura Drago en couvrant son front et ses joues de baisers.
Ils remontèrent alors à l'étage et Drago laissa Hermione devant la chambre d'amis.
-Les rôles sont inversés, sourit-il.
-Ce n'est pas pour me déplaire, dit Hermione en lui faisant un clin d'œil. Repose-toi bien et surtout, ne m'oublie pas à ton réveil.
-Il n'y aucun risque… répliqua Drago en l'embrassant une dernière fois sur les lèvres. Bonne nuit, princesse au sang interdit. Peu importe ce qui coule dans tes veines, je veux bien être souillé mille fois si c'est avec toi.
-Dors bien, roi des romantiques d'un soir, déclara Hermione en riant doucement.
-Profite-en car ce ne m'arrive pas souvent… Et en plus, je le pensais !
-J'espère bien, chuchota-t-elle en lui volant un ultime baiser.
Et sur ce doux contact, ils se séparèrent lentement. Hermione rentra dans sa chambre en poussant un soupir de bonheur. Ils étaient à nouveau ensemble… Enfin… Il se souvenait d'elle et à présent, ils pouvaient à nouveaux être réunis.
« C'est trop beau pour être vrai… » songea alors Hermione, ne pouvant y croire et songeant amèrement que ses problèmes ne devaient pas encore être terminés…
Mais malgré ses craintes et ses doutes, ce fut leur cœur léger et heureux qu'elle se mit au lit, l'esprit peuplé de douces pensées. Tandis qu'elle sombrait doucement au pays du sommeil, elle entendit vaguement des pas venir jusqu'à sa chambre. Se redressant lentement, elle sentit son cœur s'accélérer. Les pas de Drago… Il revenait… Il allait venir la rejoindre dans sa chambre… Qu'allait-elle faire ? Son cœur battait si vite… Devait-elle le laisser faire ou lui dire de retourner dormir ? Mais elle n'eut pas le temps d'approfondir sa pensée car déjà, la porte de sa chambre s'ouvrait lentement…
A/N : Aaah enfin, ils sont de nouveau ensemble youhoouuu ! Faites péter le champagne et les feux d'artifice ! (je m'enflamme oui) XD Mais je sais que je suis cruelle de m'arrêter là, je vous laisse en plein suspense héhéhé… surtout que comme prévu à cause de mon voyage, il n'y aura aucun upload durant la semaine à venir…
Bon allez sans rancune, pour me faire pardonner, voici ce qui vous attend pour le prochain chapitre : Cette nuit va bouleverser la vie d'Hermione à jamais… Quoi comment ça je suis radine sur les détails ? Bon ben attendez de lire la suite et vous saurez tout hein ;) Prochain upload dans une dizaine de jours à mon retour d'Angleterre… D'ici là, portez-vous bien ! Bisous !
