A/N : Salut ! J'espère que vous allez bien :) Ravie que vous soyez toujours vivants après mon dernier chapitre lol. Donc oui, c'est un tout nouveau tournant pour l'intrigue et la relation Drago/Hermione qui ne pouvait tout de même pas tourner éternellement autour de « Drago va-t-il retrouver la mémoire ? » ;) Disons que l'intrigue est devenue plus mûre et ça va être au tour de Drago d'être ignoré… Ralala je suis méchante lol… Mais si ça peut vous rassurer, dans très peu de chapitres, vous aurez les moments de rêve tant attendus entre Hermione et Drago… ;) En attendant, regardons comment elle va s'en sortir pour éviter le beau blond… Bisous !

Drago : Comment ça, m'éviter ? Qu'est-ce que tu me caches encore ?

Mely : Moi ? Meuh rien du tout ¤yeux de labrador innocents¤

Drago : Attend, tu te fous de moi là ! Depuis le début de cette histoire, tu m'as :

1) humilié chez des Moldus

2) forcé à faire une tarte

3) égratigné la jambe

4) presque tué avec l'Avada Kedavra

5) rendu amnésique

6) fait enfermer à l'hôpital

Alors j'ai mes raisons de me méfier, non ?

Mely : Oh ! Petit méchant ! ¤ton mélodramatique¤ Comment oses-tu douter de mon amour pour toi ?

Drago : Ouais, ouais… ¤air suspicieux¤


¤¤¤

7

Retour à Poudlard

Le visage sali de larmes, sans prendre garde à la neige glacée sous ses pieds nus, Hermione continuait à courir de toutes ses forces dans la nuit pour s'enfuir loin de ce manoir maudit, loin, loin…

« Hermione ! Arrête-toi ! »

Harry et Ron gagnaient du terrain mais elle n'entendait pas leurs voix, elle était en train de revivre le viol, sans pouvoir y faire quoi que ce soit…

« HERMIONE ! »

En un grand saut en avant, Harry venait de se jeter sur elle, l'obligeant ainsi à s'arrêter. Déséquilibrée par le poids de Harry sur ses épaules, Hermione tomba par terre et, croyant que c'était Lucius qui revenait l'agresser, elle se mit à hurler comme une possédée et se débattit telle une diablesse, lançant hystériquement poings et jambes devant elle, ne voulant qu'une chose ; lui faire mal, mal…

Choqué, Harry tenta alors de la calmer tandis que Ron lui retenait les mains pour l'empêcher de griffer.

-Hermione ! Hermione ! Calme-toi ! C'est moi, Harry ! C'est nous, Ron et Harry, Hermione, arrête !

Epuisée, à bout de forces, Hermione cessa de se débattre et ouvrit grand les yeux, découvrant ainsi les visages choqués et inquiets de ses amis.

-Ro… Ron… balbutia-t-elle. Ha-rry…

-Hermione ! s'exclama ce dernier en l'aidant à se relever. Qu'est-ce qui t'a pris de te sauver en pleine nuit comme ça, et à peine vêtue ! Et pourquoi t'es-tu montrée aussi hystérique quand nous t'avons rattrapée ? Hermione, répond-moi ! ordonna-t-il en voyant les lèvres de la jeune fille commencer à trembler.

-Harry… Oh, Harry !

Et elle éclata en violents sanglots en se jetant dans les bras de Harry. Le jeune homme, médusé, lança un regard interrogateur à Ron qui lui non plus ne comprenait plus rien. Pourquoi ce comportement ? Hermione ne leur avait jamais parue aussi hystérique et apeurée…

-Hermione… murmura Harry d'une voix douce une fois qu'elle fut un peu calmée, en la serrant doucement contre lui. Pourquoi tu pleures ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

Mais la jeune fille ne pouvait toujours pas parler, elle tremblait comme une feuille. Elle s'aperçut alors avec horreur que le sang de son entrejambe avait traversé le pantalon qu'elle avait enfilé et commençait à apparaître. Elle s'empressa alors de masquer la tâche à l'aide de sa cape.

-Hermione ! Dis-nous tout de suite ce qui s'est passé ou je vais moi-même demander des comptes au manoir ! déclara Harry, totalement inquiet à présent.

Non… Il ne pouvait pas y aller, surtout pas !

-N-non ! cria-t-elle.

-Alors raconte-nous, lui dit Harry d'une voix calme. S'il te plaît…

Ron et Harry la regardaient, très inquiets, voulant à tout prix savoir ce qui la mettait dans cet état et elle avait entière confiance en eux, seulement… Elle ne pouvait pas leur avouer ce qui venait de lui arriver. Elle ne pouvait pas leur dire qu'elle venait de se faire violer par Lucius… Elle n'en avait pas le courage, elle avait trop honte…

-Alors ? l'encouragea Harry.

-Je… je… balbutia-t-elle.

Elle prit alors une profonde inspiration et se lança.

-Je pleurais parce que… j'ai vu Drago et il… m'a encore une fois dit des choses horribles en me crachant au visage qu'il ne se souvenait pas de moi et que de toute façon, il n'aurait jamais pu m'aimer… prétendit-elle en essayant d'être crédible.

A ces paroles, Harry et Ron se regardèrent en fronçant les sourcils.

-Et c'est pour ça que tu pleurais et courrais comme une hystérique en hurlant à la mort ? s'exclama Ron en levant les yeux au ciel. Moi qui pensais qu'on avait essayé de t'égorger vive !

Hermione fondit une nouvelle fois en larmes et Harry fusilla Ron du regard.

-Ce n'est rien… Chut… Allez, on rentre au Terrier, chuchota Harry en soulevant Hermione sur son dos pour éviter que ses pieds glacés ne continuent à toucher le sol enneigé.

Et ils partirent en silence en direction de la maison des Weasley où Hermione accepta de passer le reste des vacances. Elle ne dirait jamais à personne ce qui venait de se produire. Il fallait qu'elle oublie… Et qu'elle oublie Drago, même si cela devait la détruire… Si jamais elle s'approchait de lui, alors son ignoble père recommencerait ce qu'il avait fait ou pire… Non, elle ne voulait même pas y penser…

¤¤¤

La semaine chez les Weasley se passa de manière très douloureuse pour Hermione. Non seulement, elle devait se forcer à rester loin de Drago ce qui lui faisait atrocement mal mais en plus, ce viol revenait la hanter sans cesse. Chaque nuit, elle revoyait Lucius s'approcher de son lit et abuser d'elle en éclatant d'un rire diabolique… Elle s'était plusieurs fois réveillée en hurlant en plein milieu de la nuit et cela commençait de plus en plus à inquiéter Ginny. Le reste des Weasley trouvait aussi que son comportement était étrange mais ils mettaient ça sur le compte de Drago qui l'avait encore selon ses dires, repoussée… Personne ne se doutait de ce qui lui était arrivé, cette nuit-là…

Mrs Granger l'avait plusieurs fois contactée dans la semaine en lui disant que Drago avait essayé de la joindre mais Hermione restait sourde à ses appels, demandant à sa mère de lui dire qu'elle était malade et ne pas lui révéler qu'elle était au Terrier. Evidemment, le pauvre Drago ne savait pas du tout pour quelle raison elle s'était enfuie ainsi… Et Mrs Granger ne comprenait pas pourquoi elle réagissait de cette façon, se disant qu'il devait peut-être s'agir d'une banale dispute d'adolescents…

¤¤¤

Et la nouvelle rentrée à Poudlard arriva. Mais au moins, Hermione serait tranquille. Elle pourrait se concentrer sur son travail scolaire et ainsi, loin de Drago, éviter de penser à lui…

Mais en descendant du Poudlard Express, le visage d'Harry se figea et il donna un coup de coude à Hermione.

-Ne te retourne pas tout de suite, chuchota-t-il. Mais je crois qu'il est là…

Aussitôt, Hermione bondit. Il était là ? Lucius ? Oh… Elle était tellement obsédée et paranoïaque qu'à présent, il n'était plus seulement présent dans ses cauchemars : elle le voyait partout…

-Dra… Drago ? murmura Hermione en pâlissant.

-Oui, répondit Harry. Juste derrière avec d'autres Serpentard.

-Oh, non !

Elle entraîna alors Harry par le bras en direction du château. Il ne fallait pas qu'il la voie, cela rendrait les choses encore plus compliquées…

-Tu l'évites ? s'étonna Harry.

-Oui… Ça fait… trop mal… murmura Hermione.

Harry crut qu'elle parlait de la manière dont il l'avait repoussée mais ce qui faisait mal à Hermione, c'était de le voir comme ça, rétabli et prêt à être à nouveau avec elle alors qu'elle ne pouvait pas l'approcher… à cause de Lucius…

-Mais comment se fait-il qu'il ait pu retourner à Poudlard s'il n'a toujours pas retrouvé la mémoire ? s'enquit Harry. Dans sa tête, il est donc toujours un Mangemort.

-Je… je crois qu'il la retrouvée, lui dit Hermione d'une petite voix. Mais peu importe, il refuse l'idée d'avoir pu m'aimer, prétendit-elle afin de trouver une explication plausible.

Elle se débrouilla pour éviter Drago toute la matinée. Son retour à Poudlard ne faisait que compliquer les choses… Comment allait-elle pouvoir tenir encore six mois à ses côtés sans résister à l'envie de le serrer dans ses bras ? Et en six mois, il aurait largement le temps de la repérer, elle ne pourrait pas se cacher éternellement… Elle était tellement plongée dans ses pensées qu'elle ne remarqua même pas que le Professeur McGonagall était en train de lui parler.

-Miss Granger ! insista cette dernière en entrant dans son dortoir.

-Oh, excusez-moi, professeur, j'avais la tête ailleurs, s'excusa Hermione en rougissant.

-Vous semblez l'avoir encore plus ailleurs ces temps-ci, fit remarquer McGonagall en fronçant les sourcils. Enfin, quoi qu'il en soit, je voulais vous avertir que la semaine prochaine, une nouvelle visite à Pré-au-Lard est organisée et je vous charge de surveiller les Troisième année de Gryffondor et de Poufsouffle.

-Très bien, professeur.

McGonagall acquiesça et allait sortir lorsque Hermione la retint :

-Professeur !

-Oui, Miss Granger ? répondit-elle en se retournant.

-Je… au sujet de Drago Malefoy… hésita-t-elle. Il a pu regagner Poudlard ? Même avec ses problèmes de santé ?

McGonagall la regarda longuement avant de répondre :

-Vous ne l'avez pas revu depuis qu'il a retrouvé la mémoire ?

-Non, mentit Hermione.

-Bon… Je suppose que vous êtes en droit de savoir, vous… Eh bien, sachez qu'il va mieux et sa mère a insisté pour le faire revenir à Poudlard. Après un long débat au ministère et à l'école, nous avons accepté de le faire réintégrer Poudlard, sous conditions non seulement de santé, mais également de comportement. J'ai personnellement veillé à ce que Mr Slughorn et Mr Rusard le suivent de très près et le surveillent.

-Je vois…

McGonagall esquissa alors un de ses très rares sourires.

-Vous devez être heureuse, Miss Granger, non ? C'est ce que vous espériez.

-Oui, murmura Hermione en se forçant à sourire. Je suis très heureuse…

-Bien. Je vous laisse à présent. N'oubliez pas de faire votre ronde dans l'aile nord du château, ce soir, lui rappela le professeur avant de sortir.

¤¤¤

Le lendemain, Hermione appréhenda le petit déjeuner en se réveillant. Drago serait certainement dans la Grande Salle et il insisterait pour lui parler…

Ce fut donc avec angoisse qu'Hermione descendit dans la Grande Salle ce matin-là, la capuche de sa cape remontée sur sa tête. Elle pénétra alors dans le joyeux brouhaha de rentrée de la salle, où tout le monde se racontait son Noël et ses vacances. Elle était la seule qui n'avait rien à raconter… Car ses vacances à elles étaient trop laides pour être avouables à qui que ce soit, et surtout pas à Drago… Non, surtout pas à lui…

D'ailleurs, elle le repéra bien vite à la table des Serpentard. Evidemment, il avait immédiatement été accaparé par ses amis, dont Blaise Zabini et Théodore Nott avec qui il discutait avec animation et, vision qui donna à Hermione envie de vomir, Pansy, un sourire niais sur le visage, sa tête de pékinois sur l'épaule de Drago, s'accrochant à son bras comme une bernique à son rocher.

« Tant mieux… » songea Hermione avec un soupir mélancolique. « Au moins, ils le tiendront à l'écart de moi et ce sera plus facile… C'est mieux comme ça… »

Elle réussit ainsi, en se cachant et en fuyant tous les endroits où il allait, à éviter Drago pendant deux jours. Toujours cachée derrière une personne ou un mur, elle pouvait ainsi le voir sans qu'il la voie, mais même s'il était toujours collé par Pansy et autres Serpentard, elle remarquait bien qu'il la cherchait des yeux et se demandait où elle pouvait bien être… Elle ne pourrait pas fuir toute l'année… Tôt ou tard, elle serait bien obligée de l'affronter. Et à ce moment-là… Oh, que lui dirait-elle ?

Et comme si les choses n'étaient pas déjà aussi compliquées, elle remarqua avec effroi que le vendredi après-midi, les Gryffondor et les Serpentard avaient un cours de Défense contre les Forces du mal en commun… C'était un vrai cauchemar… Et comment pourrait-elle l'éviter, à présent ? Surtout s'il s'agissait de travaux pratiques ? Il chercherait à lui parler, c'était certain… Comment pourrait-elle s'en sortir ? Et si elle n'assistait pas au cours ? Non, c'était stupide, c'était le meilleur moyen de lui montrer qu'elle l'évitait et en plus, elle ne pourrait pas sécher ce cours jusqu'à la fin de l'année…

Elle réfléchissait à ce dilemme tout en faisant sa ronde le mercredi soir après le dîner, dans un couloir du troisième étage. La nuit était calme. Elle ne croisa que deux petits retardataires de Poufsouffle qui n'étaient pas encore couchés et qu'elle envoya dans leur tour immédiatement. Elle était sur le point de regagner son dortoir elle aussi lorsqu'elle entendit des voix ou plus exactement, un rire aigu et désagréable qui se rapprochait de plus en plus d'elle. Fronçant les sourcils avec exaspération, elle se prépara à hausser le ton et à donner l'ordre d'aller se coucher lorsqu'elle découvrit qui étaient les promeneurs nocturnes.

Devant elle, à présent arrêtés, se tenaient Pansy et Drago. Lorsqu'il vit Hermione, le jeune homme s'était figé et il la contempla sans rien dire tandis que la pékinoise affichait un air de molosse furieux. Pour bien montrer qu'il était avec elle, Pansy resserra davantage sa main autour du bras de Drago en adressant à Hermione un vilain sourire. La jeune fille, elle, s'était immobilisée sur place, la gorge sèche et mit plusieurs secondes à retrouver l'usage de la parole.

-Le… le couvre-feu est déjà passé… balbutia-t-elle avant de tourner les talons et de regagner sa chambre en courant.

-Hermione, attend ! entendit-elle crier Drago derrière elle.

Cette voix lui fit monter les larmes aux yeux. Oh, comme c'était dur ! Elle aurait voulu revenir en arrière, le serrer dans ses bras en lui disant qu'elle l'aimait et tout lui raconter, mais elle ne pouvait pas… Elle ne pouvait doublement pas… Déjà, sachant ce que ce monstre qui hantait ses nuits lui ferait s'il l'apprenait – et il l'apprendrait à coup sûr, et ensuite, même si elle le voulait, le dégoût et la honte l'empêcheraient de se confesser… Elle se retrouvait prisonnière du silence…

Allons, elle n'était pas à Gryffondor pour rien, elle se montrerait courageuse… Il lui faudrait être forte. Très forte. Et malgré les appels de Drago et sa douleur, pas une fois, pas une seule fois, elle ne se retourna…


A/N : Je suis vraiment pas sympa hein ? XD Mais bon, il le faut bien car sinon, il n'y aurait pas d'histoire ;)

Pour la prochaine fois, Hermione est obligée d'affronter Drago pour le cours de DCFM mais également ses démons intérieurs…

Bonne journée et à la semaine prochaine ! Bizoooox !