A/N : Hello ! Je vous remercie tous pour vos reviews et j'espère que la suite vous plaira ! Je vous rassure, le pire est passé pour Hermione, j'ai quand même pas envie d'en faire un épave la pauvre lol. Au fait mes revieweurs très anonymes, laissez-moi une adresse pour que je puisse vous répondre ok :) Bon, je vous laisse lire… Enjoy !
¤¤¤
8
Une Peur si Profonde
Et le vendredi arriva – trop rapidement au goût d'Hermione… Elle avait réussi à éviter Drago toute la semaine, y compris le soir où elle était tombée sur Pansy et lui dans les couloirs et voilà qu'à présent, elle allait devoir l'affronter, être dans la même pièce que lui pour le cours de Défense contre les Forces du Mal… Ses amis la trouvaient de plus en plus étrange et ne comprenaient pas pour qu'elle raison elle avait si peur de tomber sur lui, surtout qu'ils remarquaient bien que Drago la cherchait sans cesse du regard… Que craignait-elle, au juste ? Que cachait-elle ?
-Hermione arrête de déchirer ce mouchoir, lui dit Harry pour la centième fois. Pourquoi es-tu aussi nerveuse ?
-Je ne suis pas nerveuse… prétendit-elle.
-Ouais et moi je suis amoureux de Goyle.
Assis dans la Salle Commune ce vendredi après-midi, Harry et Ginny s'exaspéraient de voir Hermione déchirer de ses mains tout ce qui lui tombait dessus, de stress.
-De toute façon, je crois que c'est l'heure pour vous, annonça Ginny en regardant sa montre.
-Déjà ? murmura Hermione dont le cœur s'accéléra dans sa poitrine.
-Oui, allez, lève-toi, lui dit Harry en soupirant. Je ne vais pas te traîner jusqu'en classe, quand même…
-D'habitude, c'est plutôt l'inverse, rit Ginny.
-Au fait, tu sais que le mariage entre Fleur et Bill risque de ne pas avoir lieu du tout ? apprit Harry à Hermione pour changer de sujet.
-Vraiment ? s'étonna cette dernière. Mais pourquoi ?
-Oh, ils se sont violemment disputés pour une broutille à la Fleurk la semaine dernière, expliqua Ginny en haussant les épaules. Donc pour l'instant, le mariage semble compromis.
-C'est dommage… J'espère que ça s'arrangera…
Mais en fait, Hermione avait pour le moment bien d'autres soucis en tête pour se préoccuper des problèmes de couple de Bill et Fleur.
-A propos, où est Ron ? demanda Harry en jetant un coup d'œil autour de lui.
-Je l'ai vu partir dehors avec Luna juste après le déjeuner, lui apprit Ginny.
-Ah bon ? s'étonna Harry.
-Oui, et j'ai remarqué qu'ils passaient pas mal de temps ensemble tous les deux, depuis quelques temps, sourit Ginny. Ce serait bien que ça se concrétise, Luna est vraiment une chouette fille, pas comme cette idiote de Lavande !
-Oui, approuva Harry en souriant. Ah, justement, le voilà !
En effet, Ron revenait dans la Grande Salle et semblait, pour une fois, moins ronchon que d'habitude et même plutôt content.
-Désolé, je n'avais pas remarqué l'heure, fit-il.
-Tu étais trop occupé, peut-être ? le taquina Ginny.
-Hein ? Oh, tais-toi, Ginny, fit-il en rougissant. Merci de m'avoir attendu… On va chez Slug ?
-Oui, répondit Harry avec autorité en forçant Hermione à se lever.
Par chance, lorsqu'ils arrivèrent, Slughorn avait déjà fait rentrer les autres dans la classe. Au moins, elle n'aurait pas à se retrouver face à face avec Drago. D'ailleurs, elle le vit, installé au dernier rang, entre Bulstrode et Parkinson. Lorsqu'il aperçut Hermione, il ne la lâcha pas des yeux une seule seconde, l'air triste, et la suivit du regard jusqu'à ce qu'elle fut assise, au premier rang – le plus loin possible de lui.
Harry et Ron s'installèrent derrière elle et elle prit place aux côtés de Neville. Elle sentait le regard de Drago peser sur elle et au prix d'un terrible effort, elle parvint à résister à l'envie de se retourner.
-Ça va, Hermione ? s'enquit Neville qui avait remarqué son air étrange.
-Oui… merci, murmura-t-elle avec un faible sourire.
Ce fut à cet instant-là que le Professeur Slughorn choisit de monter sur l'estrade afin de démarrer son cours.
-Bonjour à tous ! annonça-t-il d'une voix dynamique. Tout d'abord, je vous souhaite à tous une bonne année et j'espère que vos cerveaux sont en ébullition car les examens approchent ! Et d'ailleurs, en vue des ASPICS, nous allons passer l'heure à faire des révisions générales en travaux pratiques. Mettez-vous en binômes, nous allons commencer par la révision des sorts de défense de base…
Hermione se tourna donc tout naturellement vers Neville à ses côtés, avec la ferme intention de ne pas se retourner de toute l'heure. Mais elle tressaillit en voyant que Slughorn appelait le nom de Drago.
-Monsieur Malefoy, en raison de vos problèmes de santé, vous êtes naturellement dispensé de travaux pratiques. Vous allez vous asseoir dans le fond et regarder faire les autres. Miss Parkinson, vous ferez donc équipe avec Miss Bulstrode…
Ouf, au moins, elle n'aurait pas à ressentir de la jalousie en songeant que Drago faisait équipe avec l'affreuse à face de pékinois… Mais le fait de ne rien avoir à faire allait sans doute lui donner envie de la regarder, elle… Non, elle ne céderait pas, elle ne se retournerait pas !
-Allez, plus vite, tout le monde ! les pressa Slughorn en battant des mains. Le sort Expelliarmus !
Hermione passa donc les minutes suivantes à désarmer Neville qui réussit tout de même à lui faire de même par quatre fois. Il avait beaucoup progressé et avait acquis davantage de confiance en lui.
-Tu trouves que je deviens de plus en plus rapide dans mes mouvements, Hermione ? s'enquit Neville.
-Oui, c'est beaucoup mieux, Neville, le rassura-t-elle, retrouvant son rôle de Miss Je-Sais-Tout. Evite juste les gestes inutiles avant de lancer ton sort ; ça te rend trop prévisible aux yeux de ton adversaire.
-Ah, d'accord… Merci !
L'heure se passa normalement et au fur et à mesure que le temps passait, Hermione se sentait plus détendue. Finalement, ça allait, elle n'avait pas été obligée de l'affronter et elle avait résistée à la tentation de le regarder, amusée par les maladresses de Neville et les grognements de Ron à chaque fois qu'Harry avait l'avantage.
-A présent, nous allons voir si vous maîtriser la défense contre un Epouvantard ! annonça Slughorn. J'en ai apporté un. Vous allez tous vous mettre en file devant mon bureau et à tour de rôle, vous l'attaquerez. N'oubliez pas de bien prononcer le « Riddikulus ! » et dans-le-calme, c'est compris ? Je ne veux pas d'accidents !
Les élèves se placèrent alors tout naturellement l'un derrière l'autre et Hermione se faufila vers la fin, entre Neville et Lavande, en prenant bien soin d'ignorer le regard proche de Drago peser sur elle. Il devait être terriblement malheureux… mais il fallait qu'elle reste forte.
Ron fut le premier à affronter l'Epouvantard qui prit immédiatement l'apparence d'une grosse tarentule velue.
-Ri-ddikulus ! lança-t-il en pointant sa baguette sur l'Epouvantard.
Son araignée se retrouva aussitôt équipée de quatre paires de rollers et des protections fluorescentes allant avec qui finirent bien rire la classe. Hermione songea qu'il avait désormais bien plus de sang-froid qu'avant.
Dean Thomas passa ensuite après lui et eut rapidement raison de la main coupée qui se dressa devant lui en l'affublant de bagues toutes plus ridicules les unes que les autres. Vint ensuite le tour de l'affreuse Pansy qui mit à la grande joie d'Hermione des siècles pour se débarrasser de son fantôme. Elle fut juste après suivie de Parvati qui vainquit l'Epouvantard transformé en momie en le déballant de ses bandelettes jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien. Puis ce fut au tour de Seamus qui affubla son spectre de la mort d'une tenue de Quidditch. Ensuite, l'Epouvantard fut à Harry qui terrassa avec succès son Détraqueur, et cela continua ainsi jusqu'à arriver à Neville qui à présent, ne pouvait plus avoir peur de Rogue et avait donc choisi comme nouvelle crainte le sévère Professeur McGonagall qu'il transforma sous les rires de tous en rockeuse habillée comme les Bizarr'Sisters avant de lancer le sort.
Vint alors le tour d'Hermione… Elle n'avait affronté d'Epouvantard que très rarement et appréhendait de le faire. Elle s'avança lentement sur l'estrade sous le regard de tous et entendit le ricanement moqueur de Pansy qui chuchota à Milicent : « Je parie que son Epouvantard va se transformer en bibliothèque en feu ! »
-Silence ! intima Slughorn. Allez-y, Miss Granger.
Hermione prit alors une profonde inspiration et fit face à l'Epouvantard qu'elle s'attendait à voir transformé en vampire, comme la fois précédente. Mais à sa grande surprise, l'Epouvantard prit lentement une forme humaine familière pour finalement se transformer, à sa plus grande horreur, en Lucius Malefoy.
Derrière son dos, Hermione entendit quelques cris de surprise et des chuchotements étouffés dû à l'apparition plus qu'inattendue de Lucius. Elle n'osa même pas imaginer la tête que devait faire Drago…
Et là, elle rencontra les yeux glacés de son bourreau, juste devant elle. Ce visage qu'elle craignait tant et qu'elle voyait si souvent dans ses cauchemars… Ce visage qui la hantait jour et nuit et qui avait gâché sa vie… C'était bien lui, c'était comme s'il était devant elle… Tétanisée, elle n'osait faire un geste, sa baguette était crispée entre ses doigts et elle était incapable de s'en servir… Elle sentit alors son tremblement de peur s'accroître lorsqu'elle vit l'Epouvantard-Lucius commencer à porter une main à sa chemise et en effleurer le premier bouton… comme lorsqu'il l'avait…
-AVADA KEDAVRA ! hurla alors Hermione en pointant vivement sa baguette sur l'Epouvantard.
Elle entendit des cris horrifiés autour d'elle et l'étincelle verte de sa baguette atteignit l'Epouvantard de plein fouet qui tomba inerte sur le sol, avec toujours l'apparence de Lucius Malefoy avant de se désintégrer lentement au bout de quelques secondes. A présent, un silence de mort régnait dans la salle de classe.
-M… Miss Granger ! glapit Slughorn, totalement choqué. Aurais-je rêvé ou bien venez-vous de… lancer un Sortilège Impardonnable ?
Tous les regards se tournèrent alors vers Hermione qui ne savait plus où se mettre. Son geste avait été complètement impulsif. Mais ce n'était qu'un Epouvantard, elle n'aurait pas dû faire ça…
-Je… je ne l'ai pas fais exprès, articula-t-elle d'une voix tremblante en transpirant.
-Vous ne l'avez pas fait exprès ? répéta Slughorn, de plus en plus agité.
A présent, plus personne ne parlait, guettant la réaction du professeur et celle de Hermione qui allait avoir du mal à s'en sortir. Hermione Granger, Préfète-en-Chef et élève modèle, lancer l'Avada Kedavra en plein cours… C'était inconcevable…
-Désolée… bredouilla Hermione. C'est juste que… je n'avais affronté d'Epouvantard qu'une seule fois et sur le coup, j'ai cru que c'était vraiment lui… Lucius Malefoy, et… enfin, il a tué tellement d'innocents… murmura-t-elle, essayant de trouver une explication plausible.
A ces mots, Slughorn se radoucit un peu et après avoir coulé un regard rapide vers Drago, il reporta son attention sur Hermione.
-Je… je comprends, seulement, ici, vous êtes dans une salle de classe, Miss Granger, et à votre âge, vous êtes sensée savoir faire la différence entre un Epouvantard et un être humain réel. Même si votre sortilège n'était pas aussi puissant que celui qu'aurait pu provoquer un Mangemort, vous avez désintégré mon seul Epouvantard et surtout, vous auriez pu blesser ou même tuer quelqu'un, Miss Granger ! En êtes-vous consciente ?
Hermione baissa alors lentement la tête et acquiesça lentement. A présent, plus personne ne pipait mot et attendait la suite du sermon.
-Vous êtes ma meilleure élève et ça me fait mal au cœur d'avoir à le faire, mais… poursuivit Slughorn. J'enlève cinquante points à Gryffondor, et je parlerai également de tout cela à la Directrice qui saura vous trouver une punition appropriée. Et soyez heureuse que cela reste dans l'enceinte de l'école, Miss Granger. Je vous fais cette fleur parce que je vous connais et sais que ce n'était pas votre intention de faire du mal à quelqu'un, mais lancer un Sortilège Impardonnable pourrait vous valoir une condamnation à Azkaban ! Pensez-y la prochaine fois !
Le brouhaha reprit alors, tout le monde était choqué et ne cessait de dévisager Hermione comme une bête curieuse. Harry et Ron paraissaient totalement stupéfaits. Elle s'en tirait bien avec seulement une punition… Mais surtout… qu'est-ce qui lui avait pris de faire ça ?
-Le cours est terminé, annonça Slughorn en s'épongeant le front. Vous pouvez sortir.
Hermione ne se le fit pas dire deux fois et une fois ses affaires emballées, elle déguerpit à toute vitesse, pour éviter les questions de ses amis… et surtout de Drago.
« Hermione ! »
Oh, non… Drago… L'ignorant, Hermione redoubla son allure et fit semblant de ne pas entendre les appels incessants du jeune homme qui tentait de la rattraper.
-Pourquoi tu n'arrêtes pas de m'éviter ? l'entendit-elle crier derrière elle. C'est quoi, cette histoire avec mon père ? Hermione, tu ne pourras pas continuer à me fuir longtemps, je veux savoir ce que tu as !
Des larmes vinrent alors rouler sur les joues de la jeune fille… Qu'il se taise… Qu'il s'arrête… Il ne faisait que la torturer en compliquant davantage les choses…
Tandis que la jeune fille disparaissait dans les couloirs du château, Drago resta là à la regarder s'éloigner, réfléchissant à ce qu'avait bien pu lui faire son père pour devenir sa plus grande peur… Après tout, il l'avait capturée avec d'autres Mangemorts et ils avaient été plusieurs à tenter de la tuer, cet été… Alors pourquoi lui, en particulier ? Qu'est-ce que Hermione pouvait bien lui cacher ?
A/N : Vous allez finir par croire que j'ai vraiment une dent contre cette pauvre petite lol je vous assure que non, au contraire, mais bon j'ai pas le choix !
Alors… que va-t-il arriver ? Pour le prochain chapitre, des confessions entre filles au programme…
