A/N : Yo ho ho ! Me revoilà ! Mes exams sont finis et réussis hihi ! Et fini la fac et ces bachibouzouks de profs pour 3 mois huhu ! Je suis de trèèès bonne humeur aujourd'hui et j'espère que vous aussi ! Merci encore infiniment pour vos reviews, ainsi qu'aux personnes anonymes auxquelles je n'ai pas pu répondre personnellement… Eh ben Lucius n'a pas la cote on dirait avec non seulement les personnages de la fic mais en plus les revieweurs qui veulent le tuer mdr ! Mais ne vous inquiétez pas, il va enfin souffrir héhé… Pour une fois, mon sadisme va sûrement vous plaire hihihi !
¤¤¤
14
Apothéose
Cela faisait déjà plusieurs heures que Drago parcourait le ciel à la recherche de Hermione et des Mangemorts. Plus les minutes passaient, plus la fatigue se faisait ressentir en lui mais il n'y prenait garde, car la rage qu'il ressentait envers son monstre de père était plus forte que tout autre sentiment en lui, à cet instant, et il n'avait pas l'intention de se reposer ou de dormir avant de lui avoir fait payer ce qu'il avait fait à Hermione…
Au même instant, sans qu'il le sache, deux hommes l'observaient au sol tandis que Drago s'approchait en volant de la forêt où ils étaient cachés.
-Greyback, vérifie que tout le monde est bien à son poste ! Le voilà qui arrive !
-En êtes-vous bien certain ?
-Je sais tout de même reconnaître mon propre fils, stupide loup ! Il va atterrir, vite ! Tous en place !
En voyant que Drago allait se poser dans la forêt où ils se trouvaient afin de la fouiller, les Mangemorts se camouflèrent donc derrière les arbres, attendant les ordres de Lucius pour surprendre Drago.
Le jeune homme se posa donc à terre et déposa lentement son balai contre un arbre sans s'apercevoir que des chuchotements étouffés s'élevaient juste derrière lui…
« Expelliarmus ! »
Sous la consternation du jeune homme, sa baguette s'échappa de sa main et alla voler à plusieurs mètres au loin, le laissant seul et sans plus aucune défense.
En quelques secondes à peine, Drago se retrouva entouré de Mangemorts encagoulés. Mais malgré le masque et la capuche, il reconnut immédiatement son père, un peu en retrait du groupe, la posture fière et quelques mèches blondes s'échappant çà et là. Le voyant, Drago se sentit comme fou, repensant à ce qu'il avait fait à Hermione et dans un accès de rage, il hurla et s'apprêta à bondir sur lui. Mais quatre bras vigoureux le retinrent brutalement de chaque côté pour l'empêcher de s'approcher de son père. Il reconnut immédiatement Pettigrow et Crabbe Sr.
-Combien de fois t'ai-je déjà dit de contrôler tes manières en public, fils ? lui dit Lucius d'une voix emplie de sarcasme. Tu es un Malefoy…
-PLUS JAMAIS ! hurla Drago. Je te hais, espèce de pourriture ! Comment peux-tu encore te regarder en face après ce que tu as fait, salopard ! cracha Drago d'une voix tellement emplie de haine envers cet homme que c'en était palpable.
-Oh, est-ce une manière de parler à son père, pouffa Pettigrow en lui serrant plus fort le bras.
Drago se débattit en tentant de frapper ceux qui le retenaient lorsque Lucius reprit d'un air davantage sérieux :
-Venons-en aux faits, Drago. Tu es toujours un Mangemort, la marque sur ton bras le prouve. D'ailleurs, elle t'a fait atrocement souffrir ces derniers temps, n'est-ce pas ? Pour que tout cela s'arrête et que tu retrouves enfin ton monde, il te suffit d'un seul mot…
-Tu attends que je t'arrache le crâne pour comprendre ? hurla Drago. JAMAIS je ne reviendrai avec vous ! J'ai même honte d'avoir un jour appartenu à votre camp si méprisable !
-Honte, vraiment ? releva Lucius en arquant un sourcil. Eh bien, voilà qui devrait te rendre un peu plus coopérateur… Bellatrix ? appela-t-il.
C'est alors que Drago vit avec horreur sa tante apparaître devant lui, traînant sans douceur par le col une Hermione ligotée, bâillonnée, amaigrie, blessée et semblant plus faible que jamais… Ses cheveux châtains pendaient tristement devant son visage mais il put deviner les hématomes sur celui-ci.
-Hermione ! tonna-t-il.
-Je pensais que revoir ton petit jouet Sang-de-Bourbe pourrait t'aider à prendre ta décision, déclara Lucius d'une voix moqueuse en toisant Hermione avec mépris.
-RELÂCHEZ-LA ! cria Drago avec rage en tentant vainement d'échapper à ses gardes. Elle n'a rien à voir dans tout ça !
-Au contraire, elle a tout à y voir, répliqua Lucius. C'est à cause d'elle si nous en sommes là et si tu as perdu l'esprit ! Mais si cette jeune femme est ta faiblesse, soit. Alors c'est très simple et je pense que tu l'auras deviné… C'est sa vie contre ton retour chez les Mangemorts.
La haine et la rage rendaient Drago fiévreux et complètement hors de lui-même. Il aurait dû se douter que son ordure de père le ferait chanter… Mais même s'il ne voulait pour rien au monde redevenir Mangemort, comment pourrait-il se résoudre à laisser Hermione se faire tuer ?
-Et pas un Mangemort touriste cette fois, précisa Bellatrix avec ironie. Là, tu feras un pacte de sang avec le Seigneur des Ténèbres ce qui signifiera que tu lui appartiendras corps et âme, pour toujours…
-Tu m'écoeures tellement… fit Drago d'une voix dégoûtée à l'intention de son père en ignorant Bellatrix. Ne pourrais-tu pas une seule fois dans ta vie te comporter en homme ? hurla-t-il.
Cette fois-ci, Lucius parut touché. Et son regard figé laissa vite place à une expression d'exacerbation, à présent dépourvue de toute patience.
-Ne fait pas l'idiot, mon fils ! tonna-t-il avec colère. Il y a moins d'un an, elle n'était moins que rien pour toi ! Par Salazar, ouvre les yeux, Drago ! Ne gâche pas ta vie à cause d'une Sang-de-Bourbe !
-C'est toi qui as gâché la mienne !
Et là, Drago parvint à se libérer et fonça droit sur Lucius avec l'intention de l'éliminer. Mais ce dernier, par pure lâcheté, ne trouva rien de mieux que d'empoigner Hermione qu'il plaça devant lui comme otage pour se protéger, sa baguette collée contre la tempe de la jeune fille.
-Attention, Drago. Un pas de plus, et elle explose, menaça Lucius, à nouveau plein maître de la situation.
Le pauvre Drago n'aurait pas pu imaginer dilemme plus infâme. La vie de Hermione signifiait redevenir Mangemort pour de bon… ce qu'il ne voulait pour rien au monde à présent qu'il avait connu la liberté et goûté au bonheur avec Hermione… Mais d'un autre côté… que serait une vie libre sans elle ?
-Si j'accepte… tu la relâcheras ? se vit résigné de demander Drago d'une voix éteinte.
Il vit alors Hermione, sous son bâillon, écarquiller les yeux et lui faire de grands signes de négation de la tête, signifiant de ne pas les écouter et de ne surtout pas céder à leurs exigences.
-Parole de Sang-Pur, répondit Lucius d'une voix qui n'inspirait pas la moindre confiance.
Au bout de quelques secondes, torturé et tourmenté, Drago soupira. Il n'avait autre choix que de se rendre. Après tout, même s'il promettait de redevenir Mangemort, il pourrait toujours tenter de s'échapper par la suite, surtout à présent qu'il était sous la protection de l'Ordre… Car pour l'instant, tout ce qui comptait pour lui, c'était la sécurité de Hermione. Peu importait son propre sort, pourvu qu'elle s'en sorte saine et sauve…
-C'est d'accord… murmura finalement Drago, la gorge sèche. Mais si tu touches à un seul de ses cheveux…
-Je viens de te donner ma parole, lui rappela Lucius, tout sourire d'avoir triomphé tandis que Hermione regardait Drago d'un air désespéré, le suppliant intérieurement de faire machine arrière.
-Regardez-moi ça, il se sacrifie pour sa copine Sang-de-Bourbe, c'est pas mignon ça ! pouffa Bellatrix.
-Lâchez-la maintenant ! ordonna Drago.
-Mais bien sûr… répondit alors Lucius en lâchant Hermione d'un coup sec, la faisant retomber mollement sur le sol.
La jeune fille, affaiblie, commença à ramper loin de lui avec toutes les forces qui lui restaient tandis que Drago tentait vivement de la rejoindre.
-Oh non, toi, tu restes ici ! lui ordonna Greyback en pointant sa baguette sur lui avant de lui attacher les mains. Tu es à nous, maintenant !
Drago ne put qu'obéir, bouillonnant intérieurement. Mais au moins, Lucius avait relâché Hermione comme prévu…
Soudain, son bras gauche recommença à lui faire mal et il compris immédiatement pour quelle raison en voyant une ombre se profiler lentement à sa gauche. Lord Voldemort, soigneusement encapé et plus intimidant et regorgeant de pouvoir que jamais. Il se tourna alors avec lenteur vers Drago qu'il dévisagea d'un air satisfait avant de reporter son attention sur Hermione qui essayait tant bien que mal de s'éloigner de Lucius.
-Petrificus Totalus ! lança-t-il d'une voix aussi nonchalante qu'effrayante et rauque en pointant sa baguette sur la jeune fille.
Aussitôt, Hermione se retrouva figée, le corps rigide et les deux jambes collées l'une à l'autre sans plus aucune possibilité d'avancer, à présent complètement immobilisée sur le sol.
-TRAITRE ! hurla alors Drago à son père en avançant vers lui, immédiatement retenu par Pettigrow, ses mains toujours liées. Tu avais donné ta parole que…
-Mais je l'ai tenue, cher fils ! Seulement, je n'avais pas prévu que le Maître la capturerait à nouveau ! lança Lucius avec hypocrisie. Après tout, il n'était pas concerné par notre petit marché…
-Tu es mien à présent, jeune Malefoy, déclara Voldemort de sa voix rauque. Et nous allons sceller notre alliance… de maître à esclave. Mais avant tout, débarrassons-nous de la racaille. Cela gâche le paysage, ricana-t-il en pointant sa baguette sur Hermione.
Cette dernière poussa un cri étouffé sous son bâillon et Drago d'un geste désespéré, tenta de parer le coup de Voldemort avec ses deux mains liées lorsque la baguette du Lord vola soudainement hors de sa main pour atterrir plus loin, sous le regard coléreux de celui-ci qui, déséquilibré, se retrouva sur le sol, Drago tombé sur lui.
Le jeune homme, abasourdi, se retourna pour voir qui avait fait s'envoler la baguette de Voldemort.
-Potter ! hurla Voldemort avec rage en se relevant, faisant tomber Drago sur le sol. Encore toi ! Je pensais m'occuper de ta misérable vie plus tard mais qu'importe ! Tu mourras en même temps que ta chère amie Sang-de-Bourbe.
-Il faudra s'occuper de moi avant ! riposta Drago en relevant avec difficulté Hermione qu'il avait rejointe. Et ton espoir que je redevienne Mangemort, tu sais où tu peux te le mettre, face de serpent ? cria-t-il avec hargne avant de cracher méprisamment aux pieds de Voldemorts.
En entendant Drago traiter Voldemort ainsi, ce que personne d'autre n'avait jamais osé faire, la foule des Mangemorts se souleva instantanément. Le Lord, quant à lui, semblait écumer littéralement de rage.
-Espèce d'ignoble petit… commença-t-il d'une voix terrible.
-DRAGO ! Attrape ça ! hurla une voix.
Le jeune homme reconnut celle de Ginny qui venait de rejoindre Harry et lui lancer sa baguette qu'elle venait de récupérer. L'attrapant au vol de ses mains attachées l'une à l'autre, Drago se hâta de se débarrasser de ses liens et de ceux de Hermione qu'il serra dans ses bras avant de se rendre compte de sa faiblesse ; elle ne tenait même plus sur ses jambes.
-Tiens, tiens, mais nous avons de la compagnie, fit remarquer Voldemort à présent sous les baguettes menaçantes de Harry, Luna, Neville, tous les Weasley et plusieurs membres de l'Ordre qui les avaient rejoints.
-Ça n'a pas été facile, mais nous vous avons retrouvés, dit Harry d'une voix féroce. Rendez-vous, nous sommes plus nombreux !
Drago se dépêcha alors de rejoindre les autres – Hermione littéralement évanouie dans ses bras – pour les aider. Il remarqua alors que même les Granger étaient là et regardaient Lucius et les autres Mangemorts avec haine. N'étant pas armés, ils avaient dû se mettre un peu en retrait et Drago se hâta de venir vers eux.
-Mettez Hermione en sûreté, leur dit-il en déposant la jeune fille dans les bras de son père. Ça doit faire des jours qu'elle n'a pas mangé et elle a dû être sévèrement battue.
Tandis que les Granger se retiraient plus loin avec Hermione pour la soigner, Drago se plaça aux côtés des membres de l'Ordre avant de pointer de sa baguette leurs adversaires à son tour.
-Pauvre traître, tu regretteras ça ! persifla Greyback en pointant à son tour le visage de Drago avec sa baguette.
-Vous êtes peut-être plus nombreux, mais nous sommes plus puissants, lança Voldemort d'une voix rageuse. Et si vous voulez nous détruire, eh bien, il va falloir vous battre, pauvres fous !
Et sans prévenir, il lança le Sectumsempra vers le groupe qui atteignit Mr Weasley de plein fouet. Ce dernier, frappé à la poitrine, fit un bond en arrière avant de s'effondrer sur le sol, les vêtements en lambeaux, du sang jaillissant de sa poitrine et de son visage avant de gésir inerte sur le sol.
-Arthur ! hurla Mrs Weasley en se précipitant vers lui
-Vous allez payer ça ! hurla Lupin, rouge de rage. Expelliarmus !
Et le terrible combat commença alors. Sous les cris, les jurons et les promesses de mort immédiate, les deux camps se rentrèrent dedans et se mélangèrent avant de s'attaquer mutuellement avec cruauté et sans aucune pitié avec la seule motivation de détruire les ennemis.
La bataille fut terrible et serrée, personne n'avait jamais rien vu de tel dans le monde des sorciers. Des éclairs de baguettes étaient lancés de partout, envoyant sort sur sort, l'un plus terrible que l'autre, détruisant même par inadvertance des arbres et des bâtiments alentour, sans prendre garde aux innocents qui pouvaient vivre non loin de là. Les deux camps se battaient avec acharnement, aucun ne voulant céder. Les cris fusaient, le sang coulait et les corps inertes tombaient sur le sol froid un à un.
Au bout de quelques minutes, Drago avait réussi à se débarrasser, non sans plusieurs blessures, de trois adversaires Mangemorts. A présent, il ne comptait même plus le nombre de corps qui tombaient à ses côtés, frappés de plein fouet par un sort fatal. Il ne voyait même pas qui avait été touché et de quel camp il appartenait… Il préférait l'ignorer pour l'instant, se concentrant sur ce qu'il avait à faire autrement dit, donner tout ce qu'il avait pour réduire à néant cet ignoble camp qu'il avait tant haï…
Soudain, il aperçut plus loin Ron et Luna sur le corps inerte de Greyback qu'ils avaient enfin réussi à vaincre. En voyant l'un de ses meilleurs alliés mort, Voldemort tenta de lancer l'Avada Kedevra sur Luna mais cette dernière para le sort avec habileté avant que Harry ne surgisse soudainement entre elle et Voldemort pour affronter ce dernier.
Au même moment, tandis qu'il achevait un autre Mangemort après avoir vu ce dernier lancer un sort de destruction sur plusieurs maisons moldus non loin de là par pure cruauté, Drago vit que Hermione était de retour, ayant apparemment pris une potion pour avoir retrouvé aussi vite ses forces car elle était accroupie sur le corps immobilisé de Bellatrix sur laquelle elle envoyait des sort anti-ennemi qui lui faisaient jaillir le sang du visage.
-Tiens, voilà du sang pur que tu aimes tant ! s'écriait Hermione en lui barbouillant le visage de son propre sang tandis que Bellatrix hurlait de douleur.
Drago, tenant son bras ensanglanté par ses précédents combats, était sur le point de la rejoindre lorsqu'une main glacée se posa sur son épaule. Faisant volte-face, il découvrit alors son père, le visage grave et le regard indescriptible.
-Tu vas payer, ordure ! cria Drago en s'apprêtant à lui bondir dessus.
-Drago, arrête ! le pria Lucius en levant les mains. Je t'en prie, mon fils, il n'est pas trop tard ! Tu as toujours été des nôtres et le sera toujours ! Mon sang coule dans tes veines, tu ne peux pas nier cela !
-Le sang n'a plus aucune importance pour moi, je n'ai rien à voir avec toi ! siffla Drago avec mépris sans abaisser sa baguette.
-Ne gâche pas ta vie pour elle. Cette Sang-de-Bourbe n'en vaut pas la peine ! le supplia Lucius. Tu as tellement changé en si peu de temps… Que t'est-il arrivé, Drago ?
-Je suis devenu maître de moi-même, tout simplement. Ce dont tu n'as jamais été capable !
L'extrémité de la baguette de Drago touchait à présent la pointe du menton de Lucius qui à ce contact respirait avec difficulté, craignant à tout moment que son fils ne le lui lance le sortilège de la mort.
-Tu n'oseras pas… Tu ne peux pas lancer l'Avada Kedavra à ton père, Drago, lui dit Lucius d'une voix suppliante.
-Ah oui, tu crois ? répliqua Drago sur un ton menaçant. Après ce que tu as fait à Hermione, tu es un homme mort !
-Je t'en prie, fils. Abandonne cette fille et regagne le monde qui est le tien ! Tu es un Sang-Pur ! Tu vaux mieux qu'eux… que cette Sang-de-Bourbe de malheur !
-Seulement mieux que toi ! hurla alors Drago en levant sa baguette en l'air pour l'envoyer droit sur Lucius.
Et au lieu de lancer l'Avada Kedavra, il planta de toutes ses forces sa baguette dans la poitrine de son père. En la sentant lui transpercer le cœur, Lucius hoqueta, vira au blanc et resta plusieurs minutes raide sur ses jambes, la main sur sa poitrine perforée avant de s'effondrer en arrière sur le macadam, du sang jaillissant de sa bouche et de son torse transpercé.
Et là, Drago, soulagé d'avoir enfin réussir à faire ce qui le rongeait au plus profond de lui-même, regarda une derrière fois ce corps inerte, Lucius Malefoy, son père, avant de secouer la tête d'un air navré en récupérant sa baguette du corps sanglant et agonisant de Lucius.
-Tu n'as jamais été mon père… murmura-t-il avant de s'en aller, le laissant mourir seul sur le sol ; tout ce qu'il méritait.
Tandis qu'il partait aider ses alliés, il vit que le nombre de combattants avait considérablement diminué, la quantité de morts augmentant dans les deux camps. Alors qu'il avançait, il se sentit soudainement frappé dans le dos et tomba à la renverse.
-Tu vas payer pour ce que tu viens de faire ! couina un Pettigrow rouge de fureur. Endoloris !
Immédiatement, Drago poussa un long hurlement en sentant tout son corps secoué de spasmes sous la douleur atroce qui s'emparait de lui. Au bout de quelques secondes, Pettigrow stoppa le sort, sous un ricanement des plus immondes et alors qu'il s'apprêtait à recommencer, Drago lança vivement sa jambe droite vers lui. Malgré sa faiblesse dû au Doloris qu'il venait de subir, le coup de pied que lui envoya Drago en plein estomac fut suffisamment fort pour lui couper le souffle et le faire retomber à plat ventre quelques mètres plus loin.
Drago se releva alors lentement et essuya du revers de sa manche déchirée sa bouche ensanglantée. Trébuchant avec horreur sur le corps sans vie qu'il reconnut aux cheveux fluorescents être celui de Tonks, gisant sur le sol au milieu d'autres cadavres, il s'aperçut alors que Harry était en mauvaise posture. Voldemort était finalement parvenu à le désarmer et à présent, le jeune homme gisait sur le dos, à la merci d'un Voldemort triomphant, s'apprêtant à faire la chose qui l'avait maintenu en vie depuis toutes ces années : détruire définitivement Harry Potter…
-Avada… commença-t-il.
-AVADA KEDAVRA ! hurla une voix féminine avant lui.
Et le terrible et aveuglant éclair vert funèbre frappa Voldemort de plein fouet. Drago vit alors que c'était Hermione qui avait lancé le sort, à présent débarrassée de Bellatrix. Mais malgré le sortilège de Hermione, Voldemort, faisant appel à toute la magie noire encrée dans son âme, tentait de résistait et malgré les hurlements de douleur, il se tenait encore debout sur ses jambes.
-Ai-je omis de vous précisé que tous vos petits Horcruxes ont été détruits il y a peu de temps ? lui demanda Harry avec hargne avant de se relever. A présent, c'est votre tour ! Avada Kedavra ! lança-t-il en joignant son sort à celui de Hermione.
A présent, tout le monde avait cessé de se battre et regardaient, éberlués, Voldemort en train de subir le sortilège de la mort. Mangemorts comme membres de l'Ordre ne pouvaient que contempler la scène, médusés, attendant fébrilement de voir si le puissant Voldemort résisterait.
-Avada Kedavra ! s'écria alors Drago en pointant à son tour sa baguette sur le Lord.
Les trois adolescents ne lâchaient pas prise, malgré les efforts de Voldemort pour lutter pour résister, ce qu'il faisait depuis plusieurs minutes durant lesquels ils faiblissaient de plus en plus.
-Tenez bon ! hurla Harry sans voir que d'autres alliés avaient joint leur sort au leur.
Et quelques instants plus tard, le corps de Voldemort se suspendit soudainement et sembla flotter pendant une seconde avant qu'il hurle de douleur sous l'épais éclair violacé qui lui transperça tout le corps sous les yeux de tous et s'effondre finalement sur le sol avec fracas.
Cette scène resterait à jamais gravée dans la mémoire de tous. Après presque vingt ans que son seul nom faisait trembler tous les sorciers du monde, le grand, le puissant et le plus terrible mage noir de tous les temps, Lord Voldemort, était étendu sur le sol, les bras en croix et les yeux grand ouverts, mêlant stupeur et douleur… raide mort.
Il fallu quelques secondes à tous pour se remettre du choc, de même que Harry, Hermione et Drago, complètement vidés de leurs forces qui s'écroulèrent par terre.
-Il… il est mort ! s'écria quelqu'un du côté de l'Ordre, brisant le lourd silence. Voldemort est mort !
Se rendant alors compte que leur maître était vaincu et que leur camp à présent tellement diminué, ils ne pourraient plus rien, les Mangemorts survivants tentèrent de prendre la fuite, aussitôt rattrapés par les membres de l'Ordre qui malgré leurs blessures, étaient pris d'élans de force, voyant qu'il avaient enfin gagné.
Mais Drago comme Hermione ne purent pas voir ce qui se passa par la suite car affaiblis par toute l'énergie qu'ils avaient mis dans leur Avada Kedavra, ils perdirent connaissance à peu près au même moment, effondrés sur le sol, l'un contre l'autre…
A/N : Je suppose que vous êtes contents : Lucius est mourruuu ! Et comme un vampire en plus mdr ! Et son Voldynouchet auchi ! Voilà… J'espère que ce combat final ainsi que la mort de Voldemort vous ont plu !
Je vous donne donc rendez-vous pour la dernière fois la semaine prochaine pour découvrir le tout dernier chapitre ! Les survivants reconstruisent le monde sorcier à présent débarrassé de Voldemort et surtout, SURTOUT héhé… Drago et Hermione se retrouvent enfin et parlent à cœurs ouverts… ce qui ne sera pas forcément très agréable… Eh oui Drago SAIT pour Lucius maintenant et Hermione va devoir enfin en subir les conséquences (Mely et sa devise : sadique un jour, sadique toujours ! XD) Mais non je ne serai pas méchante promis ils ont déjà assez souffert ;)
A bientôt pour la fin ! Bisous tout le monde !
