Chapitre 2

Le lendemain, dès que je fus arrivée au lycée, Liv se précipita sur moi et, ne me laissant pas le temps de dire quoi que se soit, elle laissa échapper un torrent de paroles. J'en fus toute ébouriffée ! Je saisis quelques paroles au vol. Elle dit quatre ou cinq fois qu'elle était désolée pour hier parce que Kyle n'avait pas été sympa et qu'elle lui en avait parlé mais il s'en fichait. Je l'interrompis :

- « Liv…

Je sais, tu m'en veux…

STOP ! »

Le torrent s'arrêta net.

- « Je peux parler maintenant ? » lui demandai-je d'une voix douce.

Elle acquiesça et je repris donc :

- « Je ne t'en veux absolument pas ! Tu n'es pas responsable des faits et gestes de ton petit ami ! Ok ?

OK ! » dit-elle soulagée.

Le reste de la journée se passa sans incident. Liv ne s'excusa plus, le prof de math me félicita d'avoir bien fait la feuille d'équation et Din passa tous ses temps libres avec nous. Seule ombre au tableau, Kyle râlait maintenant sur Liv à cause de Din et ne nous adressait plus la parole. Jake essaya de lui parler, mais ce dernier ne l'écoutait pas. Pour remonter le moral des troupes, je leur proposai de venir passer la soirée du lendemain chez moi. Vu que mes parents ne seraient pas là, nous aurions toute la soirée pour nous. Il faut dire que mes parents n'étaient pas souvent présents et que ça m'arrangeait bien !

Lorsque l'école finit, la mère de Liv me déposa chez moi, car ma mère ne savait jamais venir me chercher en semaine à part le mercredi.

A peine eus-je mis un pied dans ma chambre que mon T.P.A., Téléphone Portatif Amélioré, sonna. La voix de Jake, surexcité, me parvint :

-« J'ai un truc incroyable à te raconter qui te concerne ! Je peux venir ?

Oui !

OK ! J'arrive tout de suite ! »

Je descendis donc pour être prête à l'accueillir et deux minutes plus tard, il était là.

« Alors ? lui demandais-je.

Voilà, dit-il, cinq minutes après que tu sois partie, un homme habillé de noir est arrivé. Il semblait pressé et cherchait quelqu'un. Comme je le dévisageais, il m'a demandé si je te connaissais ! Je lui ai dit que j'étais ton meilleur ami, ensuite il a voulu savoir où tu étais. Je lui ai dit que tu étais déjà partie. Alors il m'a demandé de te donner cette enveloppe ! »

Il me la tendit.

- « Tu connais ce type ? » me demanda-t-il tandis que j'examinais l'enveloppe.

J'acquiesçai :

- «C'est Néo…

- Néo ? Le gars avec qui tu parles sur Internet et qui connaît des tas de chose extraordinaire ?

Oui ! »

Jake me regarda avec des yeux ronds comme des soucoupes. J'aurais d'ailleurs pu y poser ma tasse de chocolat chaud.

« Le fameux Néo ?

Oui !

Et… pourquoi il te cherche ?

Je ne sais pas encore ! Tu devrais rentrer chez toi pour étudier l'interro qu'on a demain ! Je te tiens au courant ! »

Lorsqu'il fut parti, je remontai dans ma chambre et ouvris l'enveloppe. Elle contenait une lettre :

« Ly », c'est mon pseudo, « si tu lis cette lettre, c'est que je n'ai pas réussi à te voir. Pour l'instant, je vais bien mais je dois te parler de quelque chose d'extrêmement important ! J'aurais voulu avoir plus de temps, mais je n'en ai pas. Il y a eu de grands changements qui ont bouleversé mes plans. Je ne peux pas t'en dire plus au cas où cette lettre tomberait dans de mauvaises mains. J'aimerais te voir demain, vendredi 8, à 16h45 dans le parc à l'endroit où tu sais. Si tu ne sais pas venir, va sur le site des Gohlmika et met ta phrase clé dans le forum.

A demain ! (si tout va bien)

PS : Si tu vois des types bizarres, part ! »

Je lus et relus la lettre. Je ne comprenais pas. Je savais qu'il devrait, un jour ou l'autre, me parler de quelque chose, mais je ne savais pas que ça viendrait si tôt ! J'étais à la fois inquiète et excitée. Incapable de penser à autre chose et encore moins à étudier, heureusement que j'avais déjà étudié la veille ! Je passai la soirée et la nuit à réfléchir.

2