Chapitre 3

Le vendredi passa en un éclair. Avant la première heure de cours, je racontai à Liv, Din et à Jake ce qu'il s'était passé.

« Je ne savais pas que tu t'intéressais à ces choses là ! Tu le connais depuis longtemps ? demanda Din.

Oui, depuis un an !

T'as une idée de ce qu'il doit te dire ? demanda Liv.

Pas vraiment !

Ils continuèrent à me harceler de questions durant toute la journée.

Finalement, à 16h15, heure où l'école finit, je me rendis seule au parc, qui n'était qu'à 500 mètres de l'école et à un kilomètre de ma maison. Je me promenai en attendant l'heure du rendez-vous et, vers 16h 35, je me dirigeai à l'endroit prévu. C'était un énorme fourré de buissons d'au moins sept mètres de diamètre et de quatre mètres de hauteur. A l'intérieur, il y avait un petit espace de trois mètres de longueur et un mètre soixante de hauteur. Lorsque nous étions petits, Jake et moi avions amenés des caisses en bois pour nous asseoir. Cet endroit était connu de nous seuls et nous adorions y aller. Je m'assis donc sur une des caisses pour attendre Néo.

Il arriva quelques minutes plus tard. Je le reconnus tout de suite, ce qui était étrange puisque je ne l'avais jamais vu ! Il s'assit sur une caisse en face de moi, car il avait la tête dans les branches et me regarda longuement, sans rien dire. Comme s'il voulait s'assurer que c'était bien moi. Puis il rompit le silence.

« Ly, je t'ai fait venir aujourd'hui parce que j'ai quelque chose de très important à te dire. Comme je te le disais dans la lettre, je suis désolé que ça arrive si vite. Ce que je vais te dire n'est pas facile à entendre, mais je n'ai pas le choix. Je sais que tu recherches sans cesse la vérité, mais tu la sais. Elle est au fond de toi ! »

A ces mots, je frissonai. Je me rendis compte que je connaissais pas cet homme assis en face de moi. Comment pouvait-il savoir tout ce qu'il m'avait dit ? Et qu'allait-il m'annoncer ? Je commençai à avoir peur. Il le sentit :

« Il faut que tu me fasses confiance ! Au début, ça va être un fardeau pour toi et je t'aiderai à le porter. Mais peu à peu, ça deviendra ta force ! Il faut que je raviver toute la vérité car tu es en danger !

Pourquoi ?

Parce que tu sais des choses que les gens normaux ne soupçonneraient même pas. Tu n'es pas comme tout le monde Ly. Tu es unique, tu as été choisie il y a longtemps.

Choisie ? Mais par qui ?

Tu le sauras plus tard, car le temps presse. Je vais te dire ce que tu dois savoir ensuite tu auras un choix à faire. Un choix très dur ! De ce choix peut dépendre ton avenir et peut-être même celui de l'humanité ! Approche… »

Il m'assit sur ses genoux et me murmura tout. Ses bras, enroulés autour de moi, me tenaient en sécurité, essayant de me protéger et de m'aider à supporter le choc que ses paroles provoquaient.