Chapitre 5

Nous nous retrouvâmes dans une pièce sombre. Des ombres dansaient autour de nous. Puis une ombre se détacha de la masse et s'approcha de nous.

« Bonjour ! Bienvenue hors du système…Content de te revoir Ly !

Hein ? m'étonnai-je.

Je suis Heather, le commandant de cette base.

Heu…bonjour ! dis-je.

Et lui, qui est-ce ? demanda-t-il en désigant Din.

C'est Din ! Ly lui a raconter, alors je l'ai enmené !

Tu as bien fait ! Maintenant venez ! Sean va vous montrer vos chambres. Je pense que vous devez être fatigués ! »

Néo resta là et Din et moi suivîmes Sean dans de nombreux couloirs gris. Puis, nous arrivâmes dans un long couloir. Sean s'arrêta devant une porte.

- « Voici ta chambre Ly! Din la partagera avec toi car nous n'avons plus d'autre chambre. Reposez-vous bien ! »

Nous entrâmes. Les murs étaient pein en rouge, deux lits étaient placés contre deux murs parallèles. Il y avait aussi une grande armoire et un bureau sur lequel se trouvait un O.P.(Ordinateur Portable). Je m'assis sur le lit de droite et Din sur celui de gauche. Puis nous nous regardâmes. Nous étions comme dans un rêve. Nous avions vaguement l'impression d'être là, mais, en même temps, nous ne pouvions y croire. Je lui dis :

« Je suis désolée que tu ais du venir aussi…

C'est pas grave… Au moins je suis avec toi…

Oui… Au moins on est ensemble… »

Il fit un vague signe d'approbation de la tête.

« Je crois que je vais me reposer un peu… »

Il s'allongea sur le lit et s'endormit immédiatement.

Je restai là, à le regarder dormir. Je sentais que le someil ne voudrait pas de moi. J'étais beaucoup trop excitée pour ça. Cette pièce me rappelait bien des souvenirs, bons comme mauvais. Je devais certainement avoir une bonne raison, autre que la lassitude, pour vouloir oublier tout ça. Une certitude m'apparaissait clairement à présent : Néo ne m'avait pas tout dit ! J'essayais de chercher dans ma mémoire qui n'a été ravivée que depuis quelques heures. Il m'avait dit que j'étais revenue dans le système car je voulais revivre une vie normale. Mais je pouvais le faire sans que je doive oublier ! Il m'avait aussi dit que j'étais très forte et puissante. A quel point ? Je ne m'en souvenais même pas.

Maintenant je m'en souviens. Les souvenirs sont revenus au fur et à mesure. Je sais enfin pourquoi je voulais oublier, personne ne le savait à part Néo. Din s'est bien intégré et se fait à cette vie. Je suis heureuse de l'avoir avec moi. J'achève le récit de mon histoire même si elle n'est pas terminée. Je me suis soulagée d'un petit poids et mon cœur est plus léger. Mais il y a des choses que je ne pourrai jamais dire ou mettre seulement sur papier, même si je le brûle après. Je suis à l'instant assise au bureau qu'il y a dans ma chambre. Din dort déjà. Je sens que je vais aussi aller rejoindre les bras de Morphée. Mais avant, je vais brûler ces feuilles…