Bonjour chers amis miraculers.
Me voici de retour avec le dernier chapitre ^^ Et oui... La semaine prochaine, ce sera l'épilogue. J'espère que vous l'aimerez. Bonne lecture et à très bientôt. Bisous miraculeux 3
Note de l'auteure: Les réponses à vos adorables commentaires sont désormais à la fin.
CHAPITRE 91 : SOUVENIRS, SOUVENIRS
Après la cérémonie du serment, qui leur avait permis de devenir de véritables détenteurs de la Miracle Box transmise par Maître Fu, Adrien et Marinette avaient discuté avec les différents gardiens et protecteurs. Ceux-ci les avaient abreuvés de conseils et d'anecdotes puis, petit à petit, grâce au pouvoir de Kayed, ils étaient retournés dans leurs pays respectifs, les ayant finalement laissés seuls avec Maître Fong, Chewa s'étant également retirée.
Le Grand Gardien leur avait alors patiemment expliqué, sans attendre plus longtemps, qu'ils devraient revenir le voir dans les prochaines semaines, afin qu'il leur apprenne le rituel qui leur permettrait de restaurer la mémoire perdue de Maître Fu. En effet, Maître Fong voulait être certain qu'ils maîtrisaient la théorie avant de passer à la pratique: la moindre erreur pourrait en effet retourner le rituel contre eux…
Les deux nouveaux gardien et protecteur avaient promis de revenir dès que leur emploi du temps le leur permettrait, ayant encore quelques jours de cours avant le début des vacances d'été, avant de regagner la capitale française avec l'aide de Kaalki.
Adrien s'était laissé emporter par la petite fête improvisée par leurs Kwamis et avait complètement oublié qu'il était parti soudainement, sans pouvoir avertir sa mère, de la Prison de la Santé, la laissant donc seule là-bas… Ce fut l'arrivée de Tom, que l'ambiance joyeuse avait attiré, qui lui fit un électrochoc. Il se transforma donc en Chat Noir et regagna à toute allure le Manoir, non sans avoir au préalable déposé un doux baiser sur les lèvres de sa bien-aimée.
Il se détransforma dans sa chambre, comme à son habitude, puis en sortit en trombe pour se précipiter dans les différentes pièces du manoir en hurlant.
- Maman ! MAMAN !
Émilie passa alors la tête hors de la cuisine et lui sourit.
- Je suis là mon soleil, déclara-t-elle calmement.
Le cœur d'Adrien, qui s'était emballé sous l'adrénaline, s'apaisa lentement et il la rejoignit. Il se frotta la nuque de gêne et s'excusa de l'avoir abandonné à la prison.
- Je voulais raconter à Ladybug comment s'étaient passées nos retrouvailles avec papa, commença-t-il à expliquer, mais j'ai été appelé d'urgence pour un test, je n'ai pas pu te prévenir.
Il fit son meilleur regard de chaton et ajouta d'une petite voix.
- Pardon, maman.
Mais Émilie ne semblait pas fâchée, bien au contraire, elle lui sourit pour apaiser ses craintes.
- Je m'en suis doutée, mon chaton, ne t'inquiète pas, le rassura-t-elle. Raconte-moi donc ce qu'il s'est passé.
Ils s'installèrent alors dans la cuisine et, tandis qu'Émilie lui servait un chocolat chaud, il lui relata les derniers événements.
- Nous avons réussi, maman, termina-t-il avec un large sourire qui lui montait jusqu'aux oreilles. Je suis devenu un vrai protecteur.
Sa joie devait être communicative car Émilie souriait également puis elle ébouriffa affectueusement ses cheveux.
- Je n'en ai jamais douté mon chéri, répondit-elle doucement.
CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN
Adrien était allongé sur son lit, songeur, et ne parvenait pas à s'endormir. Cette journée avait été très riche en émotion et il lui fallait du temps pour tout intégrer. Il soupira et se tourna pour regarder Plagg dormir paisiblement à côté de lui. A cet instant, il lui enviait son détachement qui lui avait permis de sombrer dans les bras de Morphée.
Il ne savait pas ce qui le maintenait le plus éveillé: les retrouvailles assez stupéfiantes avec son père ? Les épreuves imprévues du test de l'imagination ? L'arrivée surprise au Tibet suivie de leur dernier test et de leur consécration ? Ou bien la conversation qu'il avait eue avec Plagg avant de dormir ?
A cette pensée, Adrien rougit violemment. En effet, ils avaient parlé ensemble du serment qu'il avait prêté pour devenir protecteur et le petit chat avait souligné malicieusement que ça ressemblait à un serment de mariage…
Quelques minutes plus tôt
- Mais non ! protesta mollement Adrien en rougissant violemment: il ne pouvait pas dire que l'idée ne le séduisait pas.
Plagg ricana, comme s'il pouvait lire les pensées de son porteur.
- La magie miraculeuse vous a lié jusqu'à ce que vous décidiez de transmettre la garde de la Miracle Box à la génération suivante… ou jusqu'à ce que la mort vous sépare, lui rappela-t-il. C'est un serment inviolable car les conséquences d'un parjure seraient catastrophiques.
Le kwami fit une pause dramatique avant d'ajouter, d'un ton narquois.
- Tout comme un serment de mariage !
Les joues d'Adrien lui chauffaient tellement qu'il pensait qu'elles allaient finir par prendre feu.
- C'était un moment solennel, Plagg ! contesta-t-il, avec un peu plus de conviction. Tu sais à quel point c'était important pour nous.
Mais le petit chat ne sembla pas vouloir lâcher le morceau, bien au contraire.
- Oh mais je le sais très bien, gamin, admit-il avant de poursuivre, d'un ton de plus en plus amusé, mais avoueeee que tu aimes que je vous compare à un couple marié !
Adrien gémit. Il avait le sentiment que son Kwami se vengeait de tous ces moments où il se plaignait que Ladybug ne l'aimait pas ou de ceux où il ne pouvait pas afficher au monde leur relation.
- Si tu continues, je te prive de camembert pendant une semaine, menaça-t-il avec désespoir, en sortant son dernier atout.
Mais Plagg ne sembla pas s'en émouvoir.
- J'irais en demander à Marinette, répliqua-t-il. Ou à ta mère. Je suis certain que tu ne voudras pas leur expliquer la raison de ma punition.
Le rire du petit dieu de la destruction se fit machiavélique.
- Tu n'attends que ça de pouvoir dire au monde que Marinette est à toi alors assume un peu !
Adrien rendit les armes, bon gré, mal gré… Plagg n'avait pas tout à fait tort…
Retour à l'instant présent
Le blondinet sortit de ses pensées et constata qu'il fixait encore son miraculous avec un sourire idiot aux lèvres: en effet, depuis sa conversation avec Plagg, il avait l'impression qu'il s'était transformé en alliance.
- Dommage que je n'ai pas pu embrasser la mariée, soupira-t-il alors, dans le silence de la nuit.
A cette pensée, une idée germa dans sa tête et un sourire félin étira ses lèvres: il savait à présent ce qu'il allait préparer pour l'anniversaire de sa dulcinée, dans un peu moins de deux mois…
7 semaines plus tard
- Ne triche pas, Marinette, avertit Adrien en posant un bandeau sur les yeux de sa petite-amie.
Il sourit en l'entendant soupirer puis promettre, visiblement à contrecœur, de ne pas tenter de découvrir ce qu'il lui réservait. Il savait que ça lui coûtait, car elle était toujours très curieuse pour tout ce qui la concernait, mais il savait qu'il pouvait tout de même lui faire confiance.
- Accroche-toi à moi, lui conseilla-t-il avant de lui faucher les jambes pour la porter à la manière d'une mariée.
Marinette laissa échapper un petit cri de surprise puis elle glissa ses bras autour de sa nuque et nicha son visage dans le creux de son cou. Le cœur d'Adrien s'emballa à ce contact rapproché alors que le parfum de son shampoing envahissait ses sens. Il ferma les yeux, prit une profonde inspiration pour s'enivrer de l'odeur agréable du beurre de karité puis expira lentement. Il secoua ensuite la tête pour s'éclaircir les pensées: ce n'était pas le moment de se perdre dans les émotions que Marinette lui faisait ressentir.
Adrien descendit les marches de la chambre de Marinette et remercia d'un sourire Sabine, qui lui avait ouvert la porte d'entrée. Elle lui mima avec ses lèvres un " À tout à l'heure" puis la referma derrière lui. Le blondinet posa finalement son précieux chargement dans sa voiture et fit signe à son nouveau chauffeur qu'il pouvait démarrer.
Afin de tromper sa petite-amie, pour qu'elle ne comprenne pas qu'il la conduisait au Manoir, Adrien avait demandé à son chauffeur de faire un long détour. Il avait tout prévu pour qu'elle ne s'attende à rien, ayant en tant que complices sa propre mère, sans quoi rien n'aurait été possible, les parents de sa petite-amie ainsi que sa meilleure amie.
La limousine s'arrêta finalement dans la cour du Manoir et Adrien reprit Marinette dans ses bras pour monter les escaliers qui conduisaient à la porte d'entrée. Le nouveau majordome qu'Emilie avait embauché lui ouvrit et il pénétra dans les lieux, qui avaient été décorés en prévision de la petite fête qu'il avait organisée.
Une immense banderole rose et blanche était accrochée au mur avec les mots "JOYEUX ANNIVERSAIRE MARINETTE " inscrits en lettres rouge pailletées. Des dizaines de ballons, roses et blancs, remplis de paillettes et de confettis étaient accrochés un peu partout dans le hall. Sur de grandes tables aux nappes blanches, plusieurs bouquets de roses rouges et d'oeillets blancs étaient posés au milieu des verres remplis de boissons non-alcoolisées, Emilie ayant refusé la moindre goutte d'alcool car ils étaient encore mineurs, et des gâteaux et bonbons en quantité suffisante pour nourrir un régiment.
Au centre de la pièce, tous leurs amis étaient rassemblés et les regardaient avec un petit sourire narquois qui fit rougir Adrien: ils allaient certainement les taquiner sur le fait qu'il portait sa petite-amie comme une princesse.
Il chercha Nino du regard et découvrit qu'il attendait déjà patiemment son signal, derrière les platines, dans un coin de la pièce, pour lancer le son qui signerait le début des festivités.
Adrien posa doucement Marinette sur le sol puis ses doigts se glissèrent de nouveau derrière sa tête pour dénouer le bandeau. Il hocha la tête en direction de son meilleur ami et fit un décompte de trois dans sa tête. Au moment où il arrivait à zéro, le bandeau tomba et la chanson "Joyeux Anniversaire" résonna dans la pièce, en cœur avec toutes les personnes présentes.
Marinette posa les mains sur sa bouche et poussa un cri étouffé. Adrien, souriant jusqu'aux oreilles, se pencha alors pour chuchoter dans son oreille.
- Joyeux Anniversaire mon amour.
Elle tourna ses yeux brillants de larmes de joie vers lui et lui souffla, avec toute l'émotion contenue dans sa voix.
- Merci. Merci mon chaton.
CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN
Adrien profita que Marinette soit enfin seule pour l'approcher afin de lui donner son cadeau. Il avait attendu plus d'une heure avant que l'occasion se présente, ne voulant pas de témoin de ce moment pour que ce ne soit pas mal interprété par leurs amis. Il lui saisit la main et l'entraîna dans le jardin, là où se trouvait la statue de sa mère.
Ils s'installèrent sur le petit banc en pierre et sortit un écrin de sa poche qu'il donna à sa bien-aimée.
- Bon anniversaire, mon amour, déclara-t-il alors d'une voix douce et tendre.
Marinette le souleva et écarquilla les yeux quand elle découvrit son contenant. Il s'agissait d'une bague en or rose, sur laquelle trois pierres précieuses étaient taillées en forme de rose: un rubis et deux obsidiennes. Elle sortit l'anneau de son écrin et le glissa à son doigt, semblant stupéfaite qu'il lui aille si bien.
- Tikki m'a aidé pour la taille de l'anneau, expliqua-t-il en devinant sa question: elle m'a apporté l'une de tes bagues.
La jeune femme la retira de nouveau pour l'admirer et distingua une fine gravure à l'intérieur: un petit chat qui tenait une coccinelle entre ses pattes.
- On dirait une alliance, finit-elle par murmurer, une légère rougeur colorant ses joues à la pensée de ce qu'elle disait.
Adrien gloussa légèrement avant de lui répondre.
- Parce que, dans un sens, s'en est une.
Marinette écarquilla les yeux et ouvrit la bouche de stupéfaction. Adrien gloussa de nouveau, une légère rougeur époussetant ses propres joues puis lui expliqua la raison de ce cadeau.
- Plagg a souligné, développa-t-il, que le serment que nous avions prêté pour devenir Gardienne et Protecteur ressemblait à un engagement de mariage.
Marinette devient encore plus rouge et il la trouva absolument adorable.
- Donc, reprit-il d'une voix encore plus tendre et douce, c'est un peu comme si une partie de chacun d'entre nous s'étaient mariées ce jour-là.
Adrien observa Marinette baisser de nouveau les yeux sur la bague, d'un air songeur, puis, le cœur battant à tout rompre, il vit naître au creux de ses lèvres un doux sourire.
- J'aime l'idée, souffla-t-elle finalement.
Un large sourire heureux étira alors les lèvres d'Adrien et son corps se détendit: elle accueillait son cadeau de manière encore plus favorable qu'il ne l'avait pensé.
- C'est aussi ce que j'ai pensé, admit-il d'un ton doux. C'est pour cela que je t'offre cette bague.
Marinette leva timidement les yeux vers lui et plongea son regard céruléen brillant dans ses prunelles émeraudes.
- Elle est absolument magnifique, commenta-t-elle.
Adrien tendit la main pour effleurer délicatement sa joue.
- Celle que je t'offrirais quand je te ferais ma demande le sera encore plus, révéla-t-il d'un ton très sérieux.
Marinette gloussa, le rouge de ses joues atteignant à présent la couleur de son costume de Ladybug.
- Tu es fou, murmura-t-elle, comme à bout de souffle.
Adrien hocha lentement la tête.
- Oui, de toi, ma Lady, répondit-il avec un sourire effronté avant de se pencher vers elle pour déposer un délicat baiser sur ses lèvres.
Il se perdit dans la sensation de la douceur de ses lèvres contre les siennes et, quand il approfondit le baiser, il parvint même à sentir le parfum du gloss cerise qu'elle avait mis ce jour-là. Finalement, à bout de souffle et avec regrets, il dut s'arracher de ses lèvres.
- C'est bon, nous avons prononcé nos vœux, je t'ai passé la bague au doigt et nous avons échangé un baiser, détailla-t-il d'un ton amusé. Nous pouvons donc nous déclarer Gardienne et Protecteur maintenant.
Marinette leva les yeux au ciel, non sans rougir de nouveau.
- Tu es irrécupérable ! commenta-t-elle, d'un ton mi-affectueux, mi-moralisateur.
Adrien gloussa de plus belle.
- Oui mais c'est comme ça que tu m'aimes, contra-t-il avec un large sourire.
Marinette l'observa d'un air critique puis soupira, admettant sa défaite.
- Et je ne te changerais pour rien au monde, concéda-t-elle avant de se pencher vers lui pour réclamer un nouveau baiser.
CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN
L'ascenseur s'enfonçait lentement dans le sol et, bientôt, Adrien commença à voir apparaître ce qui avait été le repaire de Papillon. Il n'y était pas retourné depuis le réveil d'Émilie et les lieux n'avaient pas bougé. Il soupira, les souvenirs affluant dans sa mémoire, et sentit la main de Marinette se poser doucement sur son bras, pour lui manifester son soutien. Il se tourna alors vers elle et lui sourit.
- Ça ira Buginette, ne t'inquiète pas, déclara-t-il sincèrement.
Depuis que Maître Fong leur avait annoncé qu'ils devaient trouver un lieu secret et protégé pour effectuer le rituel qui leur permettrait de restaurer la mémoire de Maître Fu, Adrien et Marinette avaient cherché diverses solutions mais, à chaque fois, ils en revenaient à évoquer le sous-sol du Manoir.
C'était l'endroit idéal. En effet, très peu de personne connaissaient son existence: Adrien et Marinette eux-même, Gabriel, qui était en prison, Nathalie, qui faisait tout pour se racheter de ses actions et Émilie, qui ne dévoilerait jamais leur secret. Le moyen d'y accéder était suffisamment élaboré pour éviter qu'une quelconque personne le découvre par inadvertance. Et, enfin, les lieux étaient suffisamment grands pour qu'ils puissent effectuer ce rituel en toute liberté et sécurité, ainsi que les autres qu'ils auraient peut-être à effectuer un jour. Adrien devait également admettre que l'ironie de la situation ne lui déplaisait pas: que le repère de Papillon devienne celui de ceux auxquels il avait désespérément cherché à dérober les miraculous.
L'ascenseur s'arrêta et les portes s'ouvrirent pour les laisser sortir. Adrien attendit que Marinette ouvre la voie puis la suivit jusqu'à la plateforme où sa mère avait attendu pendant près de trois ans, dans un cercueil de verre. De celui-ci, il ne restait à présent plus qu'un tas de cendres. En effet, après avoir sauvé sa mère et avant de quitter le repère, Chat Noir avait détruit toutes les preuves qui le rattachaient à Papillon, sachant que personne n'amènerait jamais les forces de l'ordre dans ces lieux, une fois le procès terminé. C'était un peu comme s'il avait purifié les lieux avec son pouvoir.
Marinette s'arrêta au centre de la plateforme et déposa délicatement sur le sol le précieux grimoire qu'elle tenait entre les mains. Elle désigna ensuite à Adrien un coin reculé pour déposer son propre chargement: le chaudron dans lequel Maître Fu préparait ses potions et tous les ingrédients dont ils auraient besoin pour commencer la préparation du rituel.
Pendant l'une de leurs nombreuses séances de préparation, Maître Fong leur avait enseigné que, la première chose qu'ils devraient faire lorsqu'ils auraient déterminé le lieu secret où ils effectueraient le rituel, ce serait de créer sur le sol le motif rouge des miraculous.
Le Grand Maître leur avait ensuite montré la page correspondante dans le grimoire et Adrien avait passé les heures suivantes à s'entraîner à fabriquer parfaitement la potion tandis que Marinette devait dessiner à l'identique le motif, jusqu'à ce qu'ils ne fassent plus la moindre erreur: en effet, les conséquences du moindre défaut dans la réalisation du sceau des miraculous pourrait avoir de terribles conséquences.
Adrien se lança enfin dans la préparation de la potion, relisant trois fois le processus au préalable, même s'il était à présent capable de la faire les yeux fermés. Pendant ce temps, Marinette pré-dessinait le sceau à la craie, afin de pouvoir corriger la moindre erreur, si elle en faisait, avant que ce n'ait de sombres conséquences.
Vous noierez le cœur du premier homme dans les larmes de sirène.
Le jeune homme versa dans le chaudron de l'argile brune qu'il recouvrit d'eau salée: il avait réussi à comprendre, au bout de longues minutes de réflexions et grâce à sa connaissance du mythe de Prométhée, que le cœur du premier homme était en réalité de l'argile. L'eau salée lui avait paru évidente quant à la signification des larmes de sirène.
Ajoutez la poussière de sang jusqu'à obtenir la couleur du rubis.
Puis, lorsque la potion bouillonnera, plongez-y enfin les éclats de lumière stellaire
Adrien suivit scrupuleusement les indications et ajouta l'ocre rouge, qui était une teinture utilisée depuis la nuit des temps. Il remua jusqu'à ce que de grosses bulles se forment à la surface puis, finalement, jeta dans le chaudron les éclats de météorites.
Il éteignit le feu sous le chaudron, alors que la mixture ressemblait à présent à une épaisse peinture à l'huile, puis se tourna enfin vers Marinette, qui se redressait.
- C'est prêt, l'informa-t-il.
Elle hocha la tête puis fit une dernière fois le tour de son dessin pour vérifier qu'il était parfait. Semblant satisfaite, elle saisit le pinceau qu'elle avait préparé pour l'occasion et soupira.
- Allons-y, déclara-t-elle finalement, la voix légèrement tremblante sous la pression.
Adrien la suivit en tenant le chaudron et vit naître sous ses yeux le même motif qu'il avait pu observer à chacun de leurs tests. Quand Marinette se redressa de nouveau, ils déglutirent tous les deux en cœur: il ne leur restait plus qu'une chose à faire…
L'instant suivant, Chat Noir posait sa main chargée de l'énergie noire de son pouvoir sur le bord du motif dessinée par Marinette. Son pouvoir courut le long du dessin pour enflammer le symbole. Il regarda avec fascination la danse des flammes rouges et n'entendit que de loin Ladybug appeler sa cure miraculeuse pour éteindre le feu.
Le motif des miraculous brillait maintenant faiblement: ils étaient fin prêts pour le rituel.
CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN
Cela faisait un an. Un an jour pour jour depuis que Maître Fu avait perdu la mémoire, lors de la bataille contre Miracle Queen. Ce n'était qu'un an mais Adrien et Marinette avaient l'impression que plusieurs années étaient passées. Un an et Maître Fu était de nouveau là, auprès d'eux, assis au centre du symbole des miraculous, l'air perdu et effrayé de celui qui est frappé par l'ignorance.
- Faites-nous confiance, souffla Marinette d'une voix suppliante. S'il vous plaît.
Le vieil homme sembla lire la sincérité et la réelle inquiétude dans le regard de la bluenette et il ferma les yeux quelques instants avant d'hocher la tête.
- Mon cœur me dit de vous faire confiance, jeune fille, révéla-t-il calmement au bout d'un moment.
Marinette sourit vivement pour hocha la tête en direction d'Adrien, qui attendait silencieusement dans un coin avec tous les kwami de leur Miracle Box - Trixx, Wayzz, Pollen et Fluff étant de retour pour l'occasion.
Maître Fu détailla avec curiosité chacun des kwamis, qui faisaient de leur mieux pour conserver leur sérieux, au vu de la gravité de la situation. Chacun d'entre eux tenait entre ses pattes une bougie de sa couleur, confectionnée par les soins d'Adrien et Marinette, pendant l'une de leur séance de préparation auprès de Maître Fong.
Ils se disposèrent en cercle tout autour du symbole puis Adrien et Marinette vinrent allumer chacune de leurs bougies. Quand ce fut fait, ils se rejoignirent devant leur vieux Maître puis se saisirent les mains pour former, à eux deux, un nouveau cercle dont il était le centre.
Adrien serra fermement la main de sa petite-amie, la connaissant suffisamment pour savoir que l'angoisse montait dans son cœur. Elle le remercia d'un sourire puis d'un mouvement déterminé hocha la tête pour lui indiquer qu'elle était prête.
Ils fermèrent les yeux et les kwamis se mirent à chanter. Adrien n'avait pas besoin d'avoir les yeux ouverts pour distinguer la puissance de la magie qui était à l'œuvre. Il pouvait sentir la chaleur des bougies l'envahir de plus en plus au fur et à mesure que le chant montait crescendo. Il mourrait d'envie de prononcer les mots de pouvoir mais il savait que ce n'était pas encore le bon moment.
La chaleur qui envahissait son corps et celui de Marinette transformait leurs corps en lumière qui enveloppait Maître Fu. Au travers de ses paupières closes, il parvenait tout de même à voir la lumière, comme lorsque l'on regarde le soleil, les yeux fermés. Puis finalement, il distingua un faible bourdonnement qui montait malgré lui de sa poitrine et instinctivement, il sut que le moment était venu de relâcher le pouvoir.
- L'équilibre est retrouvé, que la mémoire soit restaurée, entonna-t-il en cœur avec Marinette.
Alors qu'ils achevaient la treizième répétition, la lumière explosa en milliers d'étincelles, les projetant loin l'un de l'autre, puis le silence retomba sur la pièce. Adrien, sonné, attendit quelques instants avant de pouvoir se relever puis il se précipita vers Marinette pour l'aider à son tour.
Tremblant d'appréhension, ils s'approchèrent de Maître Fu, qui avait les yeux fermés et souriait doucement. Quand ils furent face à lui, il ouvrit de nouveau les yeux, qui pétillaient de bienveillance et de fierté.
- Je savais que vous y arriveriez, déclara-t-il d'une voix posée. Je savais que vous étiez fait l'un pour l'autre.
Adrien sentit alors le soulagement envahir son cœur: ils avaient réussi. Maître Fu avait retrouvé la mémoire.
À suivre…
La semaine prochaine, épilogue: Rien n'est jamais vraiment fini...
Les commentaires et les critiques constructives sont toujours appréciées.
LadyJoyNoir: Mais oui, que serait Miraculous sans Plagg XD Je suis heureuse que tu aies aimé le chapitre précédent et j'espère que tu aimeras aussi celui-ci. A la semaine prochaine pour l'épilogue. Bonne lecture et bisous miraculeux
LadyLysline: Aaaaawwww. Merci. Je suis tellement heureuse que tu aies aimé le chapitre précédent. Et je suis TROP contente que ce soit l'un de tes chapitres préférés. Non, c'est vrai, LB n'a pas été épargnée. Mais c'était le but XD J'ai brièvement envisagé de lui donner une tête de chat ou des ailes XD Mais elle aurait échouée alors... XD Oui, ils ont réussi en croyant mettre leur vie en danger mais... ça rendait les tests plus réalistes et ils donnaient donc le meilleur d'eux-mêmes. Je suis également ravie que tu sois contente de revoir les autres gardiens et protecteurs. Je voulais les faire revenir une dernière fois avant la fin pour clôturer cette partie de mon récit. Et oui, je trouvais logique que pour la fin, Adrien et Marinette doivent se révéler aux autres. Fini les secrets. Tu as parfaitement cerné ce que je voulais vous faire ressentir par rapport à Adrien ^^ Et oui, il est digne de devenir un protecteur, dans l'âme ^^ (j'ai fait ça pour compenser le choix de Maitre Fu de ne choisir que LB pour la Miracle Box XD) Je me suis éclaté à faire Plagg XD XD XD J'ai beaucoup ri aussi et je suis contente que toi aussi. Je l'imaginais tellement faire ça XD Plagg est spécial dans tous les sens du terme mais il aime Adrien. Comme Tikki aime Marinette. Et oui, Adrien et Marinette ont réussi... Je suis touchée que tu aies pleuré. Si tu savais à quel point ça me rend heureuse... tout comme ton compliment concernant cette histoire. J'imaginais tellement la scène avec les confettis, je les voyais tellement faire ça XD Tes prognostics pour le prochain chapitre ? J'espère que tu l'aimeras aussi. A la semaine prochaine pour l'épilogue. Bonne lecture et bisous miraculeux
