Note : Long chapitre. Et encore, j'ai coupé une scène. La scène manquante ce sera le prochain chapitre. Merci pour vos reviews pour le chapitre précédent et celles de ma fic « Stupides règles ».

Saschka, je t'ai promis quelque chose, ce sera dans la semaine.

Je n'arrivais pas à avoir accès au site. Finalement, après le dernier essai, c'est ok.

Disclaimer : Stargate Atlantis et les personnages sont la propriété des créateurs de la série.


- 6 -

Teyla se réveilla en meilleure forme. Elle regarda sur le côté et vit Davidson toujours endormi. S'enfuir ou le tabasser ? Là était la question. Finalement, elle opta pour la première, elle ne se sentait pas capable de le mettre K.O.

Elle se mit à genoux et attendit que le paysage s'arrête de tourner. Dépêches toi, il va se réveiller. Dépêches toi, il va se réveiller. Dépêches toi, il va se réveiller. Elle se répetait la phrase de plus en plus vite, les images du médecin se masturbant tournaient en boucle dans sa tête. Elle ne voulait pas revivre ça ou pire encore. Elle se releva et prit à gauche, s'éloignant du campement. Il fallait qu'elle retrouve la porte des étoiles, et ensuite direction le site Alpha.

Devant elle, des bambous, des bambous, et encore des bambous. D'après Rodney, cette plante est très résistante et pousse vite. Rodney. Avant de l'endormir, Davidson avait avoué le meurtre. Il l'avait fait juste pour prendre sa place et être auprès d'elle. Teyla s'en voulait d'être si sexy dans ses tenues. Elle se promit de mettre des pantalons et des tee shirts sans échancrure. Elle regarda sa brassière. Tu es indécente, ça m'étonne pas qu'il est craqué pour toi. Tu es comme dans le film Pretty Woman, une ... une ... zut, comme ils appellent ça les terriens ? Ah oui. Une prostituée. Si Rodney est mort, c'est de ta faute. De ta faute. Elle était submergée par l'émotion, la culpabilité, la haine.

Elle déboucha sur une plage de sable fin. Le lagon bleu. Encore un film d'amour. Rodney en voyant le paysage l'avait cité. Encore Rodney. Il était si présent dans sa vie. Son coéquipier. Son ami. Donc, elle est sur P2X694, et d'après ses souvenirs la porte se trouve à de l'autre côté. Elle aurait dû partir à droite et pas à gauche. Tu dois revenir sur tes pas et ... Ahhhh ! Elle s'écroula, assommée par Davidson. Il avait réussi à la suivre.

oOo

- Allons vers la clairière, je suis sûr que Davidson a installé son campement.

- Vous en êtes sûr Docteur McKay ?

- Oui Major Lorne. Tout à fait sûr. Il se construit un petit nid d'amour.

John et Ronon étaient restés derrière, fermant la marche.

- Colonel, allez lui parler.

- Pas pour l'instant, la priorité est de retrouver Teyla. Il s'arrêta net et regarda un bambou. Regardez, c'est un cheveu de Teyla. Elle est passée par là.

- Mais les autres vont dans cette direction, il faudrait les prévenir.

- Laissez les. Si Rodney veut jouer les héros, qu'il joue tout seul. Vous venez avec moi ?

Le Runner regarda l'autre équipe qui s'éloignait.

- D'accord. Je viens avec vous.

oOo

- Espèce de petite allumeuse, tu croyais pouvoir t'enfuir comme ça et rejoindre ton petit ami écossais ? Tu es à moi. Il la tirait par les cheveux, et l'emmenait vers l'eau. Je vais te purifier. Il y a une religion sur ma planète, et les enfants sont baptisés après leur naissance. Et pour certains adultes, ils sont baptisés après pour expier toutes leurs fautes. Le scientifique avait complètement perdu l'esprit, ces phrases devenaient incohérentes. Il faut que je fasse sortir le démon de ton corps. Tu vas rejeter le péché originel.

Les pieds et les mains liés, un bâillon sur la bouche, Teyla ne put se défendre. Elle hurla quand Davidson lui mit la tête sous l'eau. Son rythme cardiaque s'accéléra, ce qui n'arrangea pas les choses. A chaque battement de coeur, l'air se raréfiait dans ses poumons. Elle allait mourir, noyée par un savant fou. Puis Davidson la sortit pour qu'elle puisse respirer.

- Est ce que tu resteras bien sage auprès de moi ? Elle fit oui de la tête. Je ne te crois pas. Encore un peu de purification.

Elle hurla encore une fois et eut le temps d'inspirer qu'un petit peu d'air avant d'avoir la tête à nouveau immergée. Cette fois-ci elle n'allait pas tenir longtemps. John arriva à ce moment là.

- Davidson ! Lâchez la !

- Non Colonel. Elle est à moi. Il la releva et la serra contre lui pour qu'elle serve de protection. Il mit une main sur la nuque et l'autre sur le menton. Si vous approchez je lui brise la nuque.

- Vous ne lui ferez pas de mal. Je suis sûr que vous ne voulez pas la tuer.

- Si elle ne peut pas être à moi, elle mourra.

John regarda Teyla dans les yeux. Il voulait savoir s'il devait tenter quelque chose ou baisser les armes. Soudain, il vit l'athosienne pâlir, les yeux exorbités, comme si elle avait vu un fantôme. Fantôme ! Merde Rodney ! Ce fut plus un courant d'air qui passa entre John et Ronon. Le scientifique fonça sur Davidson qui n'eut pas le temps de réagir. Rodney le plaqua si violemment qu'il lâcha Teyla. Ronon récupéra son équipière et la ramena sur la plage. John arrêta l'équipe du Major Lorne.

- N'intervenez pas.

- Mais Colonel, Rodney va le tuer.

- Non. Il n'ira pas jusque là. Laissez lui une minute.

Les mots fleurirent, les coups tombèrent, toute la haine que Rodney avait, il la déchargeait. John ordonna à SGA3 de séparer les deux scientifiques.

oOo

Rodney reprenait son souffle, Ronon expliquait à Teyla pourquoi leur équipier était toujours en vie, du moins le peu qu'il savait, Davidson était encadré par trois membres de SGA3, le Major Lorne discutait avec Sheppard qui regardait Rodney.

- Messieurs, ramenez le prisionnier sur Atlantis.

- Bien Major.

Le petit groupe se mit se route.

- Nous devrions y aller Colonel.

- Ramenez Teyla, je reste encore, j'ai besoin de quelques explications. Le Colonel n'avait pas quitté McKay des yeux.

- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, mon Colonel. John le fusilla du regard. Ok, mais laissez moi vos armes.

Sheppard fut surpris par l'impertinence de son subalterne.

- Je n'ai pas à vous obéir Major.

- Dans ce cas, c'est moi qui vous demande, gentiment pour l'instant, de me remettre vos armes, déclara Ronon.

Cette fois-ci il fut surpris par la demande du Runner. Le mot « gentiment » sonnait faux dans sa bouche, il vallait mieux ne pas le mettre en rogne. Ronon récupéra les armes de McKay et de Sheppard, et s'éloigna avec Teyla et Lorne.

Les deux anciens amis se regardèrent, se jugèrent. Deux fauves prêt à se battre. En marchant, ils formèrent un cercle, ils quittèrent les gilets et se retrouvèrent en tee-shirt. John avait l'impression de se retrouver en salle d'entraînement face à Teyla. Sauf qu'à côté du regard menaçant de Rodney, Teyla aurait eu l'air d'une sainte. Mais il fallait qu'il sache pourquoi toute cette comédie. Ce fut le premier mot que John prononça.

- Pourquoi ?

oOo

- Comment avez vous pu les laisser seuls là bas ? Ils vont s'entre-tuer.

- C'est pour ça qu'on a récupéré leurs armes.

- Si vous croyez que le Colonel a besoin d'une arme pour tuer, vous vous trompez Major.

Lorne ne répondit pas à Elisabeth. D'accord, Sheppard est en colère, mais de là à tuer ... il ne faut pas exagérer.

Teyla était restée dans la salle de la porte, attendant que les deux membres de son équipe reviennent. Elle observa Elisabeth et se demanda pourquoi celle ci n'avait pas dit à John que Rodney était en vie. Après quelques minutes de réflexions elle s'approcha de la diplomate.

- Je peux vous parler ?

- Un peu plus tard Teyla. Elisabeth n'avait pas quitté la porte des yeux.

- C'est urgent. Ca concerne Rodney. Elle insista bien sur le prénom.

- Rodney ? D'accord, allons dans mon bureau.

Teyla alla droit au but.

- Ca fait combien de temps ?

- Combien de temps pour quoi ?

- Que vous aimez Rodney.

Weir rougit. Elle ne pensait pas que quelqu'un d'autre puisse découvrir son secret.

- Elisabeth ?

- Ca fait ... un bout de temps. En fait, depuis le jour de la tempête, quand Rodney s'est mis devant moi alors que Kolya voulait me tuer.

- Et Rodney ? A t'il des sentiments envers vous ?

- J'ai essayé de voir, mais je ne crois pas.

- J'aimerai savoir encore une chose. Sheppard a cru que Rodney était mort. Pourquoi ne pas l'avoir mis au courant ?

- Je ...

- Vous vouliez garder Rodney pour vous toute seule, et être sa confidente.

- Oui.

- Que lui avez vous dit au sujet du Colonel ?

- Qu'il n'avait pas eu de réaction, pas de chagrin.

- Pourquoi ? Ca m'étonne que Rodney est pu croire une chose pareille. Ils sont amis.

- C'est bien là le problème.

Elisabeth serra la machoire et détourna les yeux.

- Vous êtes jalouse ?

- Je ... j'ai l'impression qu'ils sont plus que des amis.

Teyla leva un sourcil.

- Qu'est ce qui peut vous faire penser ça ?

- Leurs façons d'agir, leurs joutes verbales, leurs blagues d'adolescent, leur ... complicité.

Elle venait de dire le dernier mot avec tellement de haine, que Teyla eut un frisson.

- Et donc par jalousie, vous détruisez ce que je pense être une très forte amitié. Nous avons tous besoin d'avoir confiance en l'autre. Quand nous sommes en mission, nous confions nos vies à nos équipiers. Nous sommes un groupe, une famille. Et vous allez détruire l'harmonie de notre groupe juste par jalousie ?

- J'ai fait ça parce que je l'aime.

Teyla leva les yeux au ciel.

- Vous me rappelez Davidson.

- Je ne suis pas comme lui.

- Tout ce qu'il a fait, c'est par amour pour moi. Je suis désolée, mais j'ai raison.

- Non. Vous avez tort.

Teyla se leva et quitta le bureau. Impossible de changer Elisabeth. Rien n'est plus têtue qu'une femme amoureuse.

TBC.

A votre avis ? Est ce qu'Elisabeth a raison ? Est ce de l'amitié ou plus entre John et Rodney ? Donnez votre avis dans des petites reviews. Je ferai mon prochain chapitre par rapport à vos réponses. Go !