J'ai toujours eu l'envie de continuer cette fic mais la vie fait que... c'est complexe, en tout cas j'abandonne pas.

Par contre, je sais plus utiliser ce site du tout c'est zuper, on adore.

Merci à tous ceux qui liront, la suite arrive très vite. Laissez un commentaire même si c'est pour dire une blague ça fait plaisir !

Ah et si Lucie passe par là, on va voir Elvis quand ?


Janvier 2010

« Aïe, aïe... Papa ! »

Tony relâcha sa poigne sur les cheveux de sa fille, il essayait – avec plus ou moins de mal – de recréer un chignon tressé à partir d'une vidéo youtube. Le résultat actuel était plutôt mauvais, les tresses étaient inégales et il n'arrivait pas à faire tenir le tout dans un chignon. Gwen observait ses cheveux avec scepticisme.

« Un génie, hein, »marmonna-t-elle.

Tony ouvrit la bouche pour répliquer mais il fut coupé par Pepper.

« Gwen devrait déjà être partie pour la compétition, » elle s'arrêta à quelque pas des deux Stark avant d'éclater de rire « neuf ans que vous coiffez votre fille et ça ressemble à ça ? »

« Oui, bon, on a compris, j'y arrive pas ! » s'exclama Tony en levant les bras au ciel.

Pepper pris sa place sur la chaise derrière Gwen et fit en sorte de rattraper le carnage de Tony. Elle tressa délicatement chaque mèche et les fixa avec des barrettes, Gwen grimaça mais ne se plaignit à aucun moment. Le chignon fut fait en moins de cinq minutes. L'efficacité de Pepper était toujours source d'émerveillement pour Tony. La voix de Happy se fit entendre et Gwen se précipita vers la sortie, attrapant la veste au couleur de son club en passant. Pepper resta un instant à regarder la porte ouverte, un sourire flottant sur ses lèvres puis lentement elle releva la tête vers Tony.

« Quoi ? »

« Je vous regarde. »

« Oui. Je vois bien. » Elle soutint son regard, le sourire avait disparu. « Pourquoi ? »

Tony secoua la tête et mit les mains dans ses poches.

« Pour rien. Je vais aller bricoler, ne vous inquiétez pas pour la compétition. JARVIS me préviendra. »

Elle ne répondit pas pourtant il semblait à Tony qu'elle avait des mots au bout de ses lèvres. Il quitta la pièce, il sentait son cœur battre et bien que c'était rassurant, ce n'était pas habituel. Il secoua de nouveau la tête.

On annonça Gwen Hogan sur le praticable et Tony pinça les lèvres. Elle aurait très bien pu être la fille de Happy. Elle ne lui ressemblait que très peu, ses cheveux étaient fins et blonds, ses yeux bleus, son visage rond. Pepper disait qu'elle avait hérité du bas du visage de Tony, il ne savait pas si c'était vrai ou si c'était pour lui faire plaisir – connaissant Pepper, ça devait être vrai. La vidéo bougeait un peu, Happy n'étant pas très doué avec l'électronique mais il faisait de son mieux. Gwen souriait de toute ses dents en s'élançant sur le praticable, il se rendit qu'il retenait son souffle à chaque figure. Elle sautait trop haut, faisait des figures trop complexes, elle pouvait se faire mal à n'importe quel moment. Il serra les dents quand elle fit sa dernière figure. Un salto avant tendu. Il ne l'avait jamais vu faire mais il savait que c'était celle avec laquelle, elle avait le plus de mal. Elle allait touché le sol et y arriver, il ne devait pas s'inquiéter.

Son pied glissa.

Tony se leva d'un seul coup, près à bondir mais Gwen se releva en même temps, le sourire aux lèvres, faisant un dernier salut. C'était sa première compétition et elle agissait déjà comme une championne. Elle quitta le praticable.

« Vous voulez que je continue de filmer, patron ? »

« Non, ça ira. Elle me dira elle-même les résultats ce soir. Prends soin d'elle. »

« Comme d'hab. »

Tony coupa la communication. Il se doutait que Gwen ne devait pas être satisfaite de sa performance, si elle était un temps soi peu comme lui, elle devait bouillonner à l'instant. Ces derniers temps, elle était plus à fleur de peau, utilisait le sarcasme beaucoup plus, même avec lui. Ce n'était pas venu de nul part, évidemment. Les Kreg étaient partis à l'autre bout du pays et Julia avait attendu le dernier jour pour le dire. Allie l'avait prévenu lui et lui avait demandé de ne rien dire à sa fille, de laisser Julia le faire. Il regrettait. Elles s'étaient disputés pour leur dernière jour ensemble, Gwen n'avait pas pleurer mais était allée frapper le plus fort possible dans le punching-ball de leur salle de sport. Une première. Elle se serait blessée si Happy ne l'avait pas stoppée à temps. Il comprenait cette hargne, cette haine et se retrouvait impuissant face à elle. Il avait essayé de trouver des conseils dans des bouquins d'éducations et ce qui revenait le plus était le sport, les activités extra-scolaire. Alors il avait cédé pour les cours de batteries et le taekwondo. C'était peut-être des lubies de passages mais si cela pouvait la canaliser et la calmer, c'était le moins qu'il pouvait faire. Surtout que, de son côté, il était de plus en plus absent. Il exécutait de missions en tant qu'Iron Man, intervenant dans les conflits armés. Il y retrouvait souvent ses propres armes, lui rappelant qu'il faisait partie des causes de ces conflits. C'était toujours douloureux alors il faisait tout pour améliorer l'Iron Man. En faire une armure de défense et de protection contre ses propres armes pour tout ceux qui en avaient besoin. Le Mark IV – son dernier bébé – n'était pas encore au maximum de ses capacités même si pour lui c'était déjà un pas en avant. Il l'observa du coin de l'oeil alors que JARVIS l'informait d'un nouveau conflit. Il soupira, Gwen serait déçue de ne pas le voir en rentrant de la compétition. Alors, autant faire vite.

Il avait loupé Gwen, il sentait déjà la remarque salé qu'elle allait lui faire. Il entra dans le salon, un paquet de glaçon sur le haut de son crâne.

« Arrête de faire la tête. Quatrième c'est bien pour une première fois, » répétais Happy en versant un jus d'orange à la petite fille. « Et au moins tu n'es pas éliminé, tu feras mieux la prochaine fois. »

Gwen était enfoncé dans le canapé, son chignon à moitié défait, elle avait l'air ailleurs, elle n'écoutait même pas Happy.

« Peut-être que je devrais me mettre aux agrès, ça m'entraînera encore plus. »

Happy secoua la tête et lança un regard à Stark.

« Elle est butée là-dessus depuis qu'on est arrivé. On dirait vous. »

Cela réveilla Gwen de sa transe et elle leva les yeux vers son père. Elle était clairement déçue mais pas par lui.

« J'ai finis quatrième. »

« C'est bien pour une première fois et je t'ai vu – »

« Non c'est nul ! Quatrième c'est la première place après le podium, c'est... c'est... Humiliant ! Mais j'ai été nulle aussi, j'ai fait un tas de fautes parce que j'étais stressée. Je tremblais de partout. J'avais trop peur. Et voilà... Je suis nulle. »

Tony prit sa fille dans ses bras. Elle n'avait pas pris que ses bons côtés, c'était sûr mais au moins c'était une battante. Il fallait juste lui apprendre que l'échec était la meilleure des motivations.

« Non, tu n'as pas été nulle, tu as été très bien et la prochaine fois tu feras encore mieux. Tu as encore des tas de choses à apprendre, babycake, tu ne dois pas t'arrêter parce que tu n'as pas réussis comme tu voulais. Tu dois te dépasser pour devenir encore meilleure. Tu ne peux que t'améliorer. »

Ils restèrent en silence un moment, puis Gwen se détacha lentement, pris enfin le verre de jus d'orange verser par Happy et fit d'une petite voix.

« Et j'espère que tu pourras venir, la prochaine fois... »

« Un jour, c'est promis. »

Février 2010

Il aurait dû se douter que tout ne pouvais pas être rose, qu'il y aurait une ombre au tableau. Il aurait bien aimé que cette ombre ne soit pas si immense. Le palladium alimentant le réacteur ARK le tuait petit à petit, empoisonnait tout son corps, lentement mais sûrement. Bien sûr, il se sentait plutôt nauséeux ces derniers temps et Gwen avait remarqué qu'il avait maigris et qu'il était pâle. Elle s'était mise en tête de refaire leur alimentation – au grand dam de Tony – et préparait tous les soirs avec l'aide de Dum-E généralement des plats de plus « sain ». Il appréciait l'effort. Enfin, il l'apprécierait d'avantage s'il n'avait pas l'impression qu'elle essayait de l'empoisonner elle-même.

« Ma chérie, qu'est-ce que c'est ? »

« Du tofu marinés avec des algues et du wasabi, et des courgettes aussi, » dit-elle toute fière.

Il prit une bouchée et eut un haut le cœur rien qu'à l'odeur. Il mâchonna longuement puis se stoppa, incapable d'avaler l'affreuse nourriture. C'était sans-goût et en même temps terrible. Il ne savait pas comment elle en était arrivée à ce résultat mais ça lui faisait peur.

« Alors ? »

Il fit un sourire contrit en voyant le visage jovial de Gwen.

Alors elle prit une bouchée, qu'elle recracha presque immédiatement dans l'évier. Elle fixa son père un instant sans dire un mot. Était-elle vexée ? Ou avait-elle une réaction physique à la nourriture ? Elle finit par ouvrir lentement la bouche.

« JARVIS ? Commande-nous deux pizzas pepperoni, s'il-te-plaît. »

Tout de suite, miss.

« Merci mon dieu, » souffla Tony en recrachant lui même la nourriture.

Ce scénario arrivait bien trop souvent pourtant Gwen, butée comme jamais, ne désespérait pas de faire un bon petit plat un jour.

Pendant ce temps, Tony s'attelait à trouver un élément viable pour remplacer le palladium mais rien ne marchait. Toutes les équations et tous les tests étaient des échecs pur et dur. Alors une évidence s'annonça à lui. Il devait former Gwen pour son futur. Un futur sans lui. Il devait la dévoiler au monde pour lui apprendre ses secrets, les bons et les mauvais. Il devait lui montrer la beauté de la science et l'horrible monde de la célébrité. Il devait tout lui dire sans rien retenir pour qu'elle soit prête le moment venu. Mais comment faire quand on a caché un enfant pendant si longtemps que c'est devenu une seconde nature ?

Avril 2010

« Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire Gwen ! »

La chanson résonnait alors qu'elle faisait face à son gâteau surmonté d'un neuf pailleté. Allie avait sa caméra braquer sur elle et Julia tapait dans ses mains en la regardant. Happy avait été forcé d'enfiler un chapeau de fête et essayait d'en faire abstraction. Pepper chantait joyeusement la musique en chœur avec Rhodey. Et son père... Son père lui souriait tendrement.

« Aller, fais un vœu Babycake. »

Gwen ferma les yeux, réfléchis un instant et sourit. Elle savait ce qu'elle voulait. Elle souffla sur sa bougie et tout le monde applaudit. Son père lui fit signe d'aller ouvrir les cadeaux ce qu'elle s'empressa de faire. Elle commença par celui de Allie et Julia, c'était des photos évidemment mais il y en avait des tas qu'elle n'avait jamais vu. Il y avait aussi un ruban de gymnastique et elle s'extasia dessus pendant une bonne dizaine de minutes. Le deuxième venait de Happy, c'était un pingouin en peluche géant, elle fit la moue prétextant qu'elle n'était plus une petite fille mais le serra tout de même fort contre elle. Pepper lui avait déjà offert le sien : des Air Max 90 rouge et blanche. Gwen n'était pas du genre à craquer sur des chaussures ou des vêtements mais Pepper avait bien vu qu'elle regardait les siennes avec intensité. Enfin Rhodey lui glissa un petit paquet qui renfermait des baguettes de batterie. Elle écarquilla les yeux et se tourna vers son père qui se mit à rire.

« Ouvre le grand maintenant. »

Elle déchira le papier cadeau pour découvrir une batterie toute neuve. Elle sauta dans les bras de son père.

23 avril 2010

Julia l'a regardait les yeux embués de larmes. Gwen n'était pas idiote, elle se doutait que quelque chose était en train de se passer mais ça, elle ne s'y attendait pas.

« Mais pourquoi ? »

« Maman... maman m'a dit qu'elle allait avoir un meilleur travail là-bas. Donc on déménage ce week-end au Minnesota. »

Gwen était bouche bée, son cœur se serrait. Sa meilleure amie la laissait tomber. Julia se tordait les doigts devant elle, Gwen secoua la tête.

« Pourquoi tu me l'as pas dit avant ? »

Julia haussa les épaules, cela eut le don d'énerver Gwen. Elles étaient meilleures amies mais depuis un moment elle trouvait que l'autre s'éloignait d'elle. Elle serra la mâchoire.

« D'accord... De toute façon, je m'en fous. »

Julia écarquilla les yeux et les larmes commencèrent à tomber, elle essaya de dire quelque chose mais Gwen se tourna et courut vers le portail où elle savait que Happy l'attendait. Elle vit Allie de loin mais ne lui adressa même pas un regard. C'était injuste. On lui enlevait sa meilleure amie. Mais était-elle encore sa meilleure amie après tout ça ? Happy l'interrogea du regard, elle secoua la tête et il ne posa pas de questions. Elle avait le cœur lourd en rentrant chez elle. Elle s'enferma dans sa chambre pour faire ses devoirs, ils n'étaient pas si difficiles mais elle prit du temps à les faire, sa tête était ailleurs.

Miss Gwen, vous semblez troubler, avez-vous besoin d'aide ?

« Non, TADA, ça va. »

Êtes-vous sûre ? Partager ses incertitudes est en premier pas vers la résolution de ses problèmes.

Gwen haussa les épaules et repoussa son IA.

Quelques minutes plus tard, son père frappa à sa porte. Elle ne répondit pas mais Tony rentra tout de même.

« Gweenie ? Comment ça va ? »

« TADASHI t'a prévenu ? »

Tony eut un petit sourire.

« On peut rien te cacher, » avoua-t-il, il s'assit sur une chaise à côté d'elle « dis-moi ce qu'il se passe. »

« Julia et Allie partent dans le Minnesota... »

Tony baissa la tête.

« Tu le savais. »

Il hocha la tête. Il ouvrit les bras et Gwen vint se lover contre lui.

« Je suis désolée ma babycake, je pouvais pas te le dire, c'était pas à moi de le faire. Mais tu resteras amie avec Julia, c'est pas parce qu'elle est loin que tu ne pourras pas la voir. Y a plein de technologies qui permettent de rester en contact. »

Gwen resta silencieuse, incapable de répondre à son père.

Il la berça un long moment, comme il faisait quand elle était encore haute comme trois pommes. Un jour elle le dépasserait, il en avait pleine conscience mais aujourd'hui, elle avait encore besoin de lui. Elle n'était pas prête à ce qu'il parte mais qu'il était temps. Il était temps qu'elle apprenne.

24 avril 2010

C'était le grand jour, il y pensait depuis des mois, aujourd'hui il allait s'expliquer avec Gwen. Il était neuf heures, il n'avait pas dormis de la nuit. Il alla toquer à la porte de la chambre de sa fille. Il n'eut qu'un grognement en réponse, cela le fit rire.

« Babycake ? »

« Naaaan. »

Il ouvrit doucement la porte. Gwen était étalé en étoile de mer sur le lit, la couverture enroulée comme un serpent autour d'elle. Il ouvrit les volets et Gwen se réfugia sous la couette avec un petit cri d'indignement.

« Debout ! Il est neuf heures, il est temps de se lever, l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt. »

« Papa ! On est samedi. »

« Je sais et on a beaucoup de choses à faire, alors... » il tira la couette « on se lève ! »

Gwen traîna ses pieds hors du lit, encore endormie. Ils déjeunèrent tranquillement, Tony prenait son temps pour annoncer la nouvelle à sa fille. Celle-ci le regardait suspicieusement en continuant de mâchonner une tartine.

« Je t'attends à l'atelier, ok ? »

Gwen hocha doucement la tête.

Elle débarqua une bonne quinzaine de minutes plus tard, les cheveux encore en bataille mais déjà plus réveillée. Tony la fit s'asseoir en face de lui.

« Aujourd'hui est un grand jour, ma puce. J'ai décidé que tu porterais dorénavant ton vrai nom de famille. Tu n'auras plus à te cacher. Il y a plein de choses que je dois t'apprendre avant de... Tu dois savoir que Stark Industries te reviendra un jour et avec, un tas d'ennuis. Donc première chose que tu dois savoir : le « sans commentaire ». Tu vas faire face à un tas de personnes qui vont sûrement t'embêter en te posant des questions nulles et là, répète après moi, tu dis : « sans commentaire » »

Gwen n'en revenait pas, elle répéta les mots avec lenteur.

« Allez, mets-y un peu plus de hargne ! T'es une Stark ! »

Gwen éclata de rire.

« Sans commentaire » fit-elle joyeusement.

« Et voilà. T'es parfaite. Maintenant, en route, on a du shopping à faire. »

Pour la première fois, Gwen monta en voiture avec son père comme chauffeur. Ils traversèrent Malibu et ses quartiers chics, Tony lançait des regards à sa fille mais elle était bien trop occupée à regarder les paysages. Oublié était le chagrin de la veille. Il attrapa une paire de RayBan sur le tableau de bord qu'il lui tendit.

« Tu en auras besoin, ne t'en sépare jamais quand tu vas à l'extérieur. A part pour les cours bien sûr, tu commencera à les mettre là-bas quand tu seras au MIT. »

Elle lui allait comme un gant. Il mit les siennes, assorties à celles de sa fille. Ils étaient arrivés, il se gara sur le petit parking privé. Tony descendit en premier et alla ouvrir la porte de sa fille. Pour la première fois, elle semblait intimidée par son père. Il lui tendit la main et elle glissa sa petite menotte dans la sienne.

« Tout ira bien, babycake. »

Ils avancèrent en direction du magasin de vêtements, le portier écarquilla les yeux en voyant la petite fille près de Tony Stark. Cependant, il n'était pas fou et se contenta de leur ouvrir la porte.

« Bonjour, comment puis-je... vous aider ? » la vendeuse se reprit même si la surprise était marquée sur son visage.

« Bonjour, mademoiselle, qu'est-ce que vous auriez comme robe de gala pour ma petite Gwendolyne ? »

La vendeuse cligna des yeux.

« Pardon ? »

« J'aimerais quelque chose de rouge et or avec beaucoup de paillettes bien sûr ! »

Gwen tira sur la main de son père.

« Papa ! »

« Pas de paillettes ? » elle secoua la tête « Mais c'est joli les paillettes. » Tony pouvait sentir sa fille rouler des yeux sous ses lunettes. « Ok donc pas de paillettes mais j'insiste sur le rouge et or, qu'est-ce que tu en penses ? »

Gwen haussa les épaules. La vendeuse sembla se reprendre et les dirigea vers la section VIP de l'enseigne.

« Je vais prendre les mesures de la demoiselle si vous permettez. »

Tony fit signe à sa fille de suivre la vendeuse qui la fit monter sur un petit promontoire, elle sortit un mètre ruban et pris les mesures.

« Gwendolyne, c'est ça ? Tu as quel âge ma grande ? »

« Neuf ans. »

« Tu es en pleine croissance ! Je crois que j'ai quelques robes qui pourrait être parfaite. »

La vendeuse quitta la pièce. Gwen regardait partout en silence, n'osant bouger du promontoire.

« Tu as peur, ma puce ? »

« Non... Mais c'est bizarre. »

« Je sais, mais tu t'y habitueras. »

Elle tourna sur elle-même devant le miroir.

« Pourquoi il me faut une robe au fait ? »

« Pour la cérémonie d'ouverture de la Stark Expo. Tu veux bien m'accompagner ? »

Gwen hocha vivement la tête.

« Mais c'est quoi exactement ? »

« La Stark Expo c'est... une réunion de plein de gens très intelligents et qui révolutionne le monde avec des inventions. Pendant un an, ils vont présenter leur innovations dans un grand parc. C'est comme DisneyLand mais pour les nouvelles technologies et avec plus de... Stark. » Gwen rigola à la remarque. « C'est mon père qui avait mis cette expo en place, il y a bien des années de ça. J'étais encore tout petit à l'époque, je devais avoir quatre ans. »

« Et c'était bien ? »

« Je n'y étais pas, mon père pensait que je n'avais rien à y faire, j'étais trop jeune... » Tony resta silencieux en entendant les talons de la vendeuse. Il n'avait que de vagues souvenirs, de lumières aveuglantes et de portes qui claquent. C'était un flou étrange qui n'avait pas de sens mais il pouvait sentir la solitude de cet âge.

Gwen observait son père, les sourcils froncés. La vendeuse entra de nouveau avec une penderie sur roulette.

« Voici quelques robes qui pourrait convenir. »

Elle fit signe à Gwen de s'approcher et elle avança timidement. Tony lui demanda de choisir celle qui lui plaisait le plus. Elles étaient toutes très scintillantes, pleines de tulles et de colifichets. Gwen caressa du bout des doigts les doux tissus et s'arrêta sur une robe en particulier. Le corset était doré mais simple avec des manches bouffantes en tulles et la jupe était rouge, asymétrique et descendait en plié jusqu'au sol. C'était une des plus simple mais ça correspondait bien à sa fille. Elle l'essaya et la voir porter ses couleurs, le fit sourire.

« Je vais y apporter quelques ajustements mais elle te va déjà très bien. Si je peux me permettre nous avons quelques chaussures qui iraient avec. »

Elle désigna les ballerines et chaussures à talons présentes. Gwen secoua la tête.

« Je peux pas mettre mes baskets avec ? Tu sais les rouges. »

« Celle de Pep' ? Si, je suis sûr que ça lui ferait plaisir. »

La vendeuse semblait prête à dire quelque chose mais se ravisa, elle fit quelques ajustements sur la robe ce qui prit un temps fou d'après Gwen.

« Voilà c'est fini. »

« Très bien, il faut qu'elle soit prête pour le 7 mai. Mon chauffeur viendra la chercher. »

La vendeuse acquiesça.

Quand ils quittèrent le magasin, Gwen courut devant lui à la voiture. Elle souriait de toute ses dents.

« Tu es contente ? »

« Oui ! C'était bizarre mais c'était marrant aussi et j'ai trop trop hâte d'être à la Stark Expo. »

« C'est bien mais c'est pas finis, j'ai encore des tas de choses à t'apprendre. »

Son téléphone vibra dans sa poche alors qu'il s'installait derrière le volant. C'était Pepper, comme il s'y attendait. Les nouvelles allait vite.

« Qu'est-ce que vous avez fait ?! » beugla son assistante dans son oreille.

« Moi ? Juste un peu de shopping. »

« Avec Gwen ?! »

« Bien sûr avec Gwen, il fallait bien qu'elle ait une robe de son standing, j'allais pas juste commander sur internet voyons. »

« Mais... Vous êtes devenus fous... C'est pas possible... » Tony pouvait l'entendre faire des allers-retours dans son bureau, la pauvre devait être en train de réfléchir à mille choses à la fois « Je croyais que vous ne vouliez pas que ça se sache. »

« J'ai changé d'avis. Écoutez, ne faites aucune annonce à ce sujet, ne confirmez ou ne démentez rien. Laissez moi jusqu'à la Stark Expo. »

« Il faut toujours que vous fassiez tout avec extravagance, » fit Pepper en soupirant.

« Évidemment, je suis Tony Stark. »

Il pouvait presque l'entendre lever les yeux au ciel. Il raccrocha et sortit son meilleur sourire à sa fille.

7 mai 2010

La rumeur avait grandis et enflé, jusqu'à atteindre son paroxysme. Est-ce que Tony Stark avait une fille ? Était-elle adoptée ? Était-elle sa fille cachée ? Était-ce un coup de com de très mauvais goût ? Et si c'était sa fille ? qui était la mère ?! Tant de questions et aucune réponse. Les photos de paparazzi pris au quatre coins de Malibu se multipliait. A l'école, par chance, les enfant se foutaient bien de savoir de qui Gwen était la fille tant qu'elle continuait de jouer à la balle au prisonnier avec les autres. Julia en revanche avait disparu. Et Gwen passait de l'euphorie au chagrin dès qu'elle y pensait. Tout les soirs, elle allait voir à la boîte au lettre mais rien. Elle regrettait ses mots.

Tony observa sa fille. Elle avait l'air calme mais il savait qu'un tas de choses passait dans sa tête à la vitesse de la lumière.

« Tu te souviens de ce que tu dois dire ? »

« Yep ! »

Elle lui sourit, un sourire simple, non forcé, pas celui qu'il l'avait entraîné à faire. Pepper le regardait, le doute dansait dans son regard. Il prit la main de sa fille alors que le public applaudissait.

« On se voit dans dix minutes. »

Il s'éclipsa pour rejoindre l'hélico qui le larguerait au dessus de la salle de cérémonie. Le vol ne durait que quelques minutes mais il sentait le stress monter en lui. S'il ne s'agissait que de lui, il se serait jeté la tête la première dans l'arène sons arrière pensée mais aujourd'hui, il commençait à construire le chemin que sa fille suivrait et il voulait que ce chemin soit le plus sécurisé possible. Il sauta de l'hélico avec cette pensée en tête, évitant les feux d'artifices et atterissant avec grâce sur la plateforme qui enlevait son armure. Les danseuses derrière lui se donnaient à fond mais il essayait surtout d'apercevoir Gwen dans les coulisses. Quand l'armure fut enfin complètement enlevé, il prit un raz-de-marrée de cris et d'applaudissements. Il était prêt. Il était temps.

« Ce n'est pas à moi de dire que le monde connaît sa plus longue période de paix uniquement grâce à moi. Ce n'est pas à moi de dire que renaître des cendres de l'humanité m'a permis d'incarné le plus grand phœnix de l'histoire de l'humanité. Ce n'est pas à moi de dire que l'oncle Sam peut se la jouer pénard sur un transat en train de boire un thé glacé parce que je n'ai croisé encore personne qui ai suffisamment de tripes pour un corps à corps avec moi sur mon propre terrain ! » s'exclama-t-il. Du coin de l'oeil il pouvait voir sa fille sautiller sur place. « Il s'agit pas de moi. Il s'agit pas de vous, il s'agit même pas de nous. C'est un problème d'héritage, de ce que nous voulons léguer aux générations futur et c'est pourquoi, je voudrais vous présenter le futur de Stark Industries aujourd'hui. Un futur brillant et encore jeune qui attends de nous qu'on fasse de notre mieux et même meilleur que ça. Je vous présente : Gwendolyne Stark. »

Sa fille trotta jusqu'au devant de la scène, elle ne regardait que lui. Elle souriait comme il lui avait appris, comme si elle savait tout, comme si elle était la plus intelligente de la pièce. Il ne doutait pas qu'un jour ce serait le cas. Il lui tendit la main et elle la saisie pour enfin se tourner vers le public. De là, avec les lumières en plein visage on ne voyait rien mais Gwen resserra sa prise sur la main de son père.

« Bonsoir, » fit-elle avec une voix tremblotante et une vague d'applaudissement l'accueillit. « Je voudrais... Je voudrais ce soir, vous annoncer que pendant un an, vous verrez tous les plus grands hommes et femmes du monde entier présenter ici le meilleur pour notre futur. Je suis peut-être une enfant mais je sais qu'ils feront de leur mieux pour nous donner le meilleur des avenirs. Alors je vous souhaite la bienvenue à la Stark Expo ! » Une ovation la salua, sa main se serra à nouveau « Et enfin, un invité incroyable qui vous expliquera tout ce qu'i savoir sur la Stark Expo. Mon grand-père : Howard. »

Une nouvelle ovation et les lumières se baissèrent pour laisser le grand écran montrer l'image d'Howard Stark. Tony fit demi-tour sur ses talons et l'emmena vers les coulisses, il lui glissa un petit pouce en l'air et elle sautilla sur place.

« C'était trop fou. Il y avait vraiment beaucoup de mondes ! »

« Évidemment, c'est quelque chose d'incroyable ce qu'il se passe. »

Pendant qu'elle avait le dos tourné, il piqua son doigt pour voir la toxicité de son sang. 19%. ça augmentait.

« Qu'est-ce que c'est ? » fit Gwen en s'approchant.

« Rien Babycake. On y va ? »

« Déjà ? »

« On reviendra mais j'aimerais éviter la foule. Je pense que tu as eu assez d'émotions pour aujourd'hui. »

« Mais papa ! »

« Pas de mais, tiens regarde, Happy et Pepper sont là. On y va ! »

Pepper passa par l'extérieur avec Gwen pour éviter de se faire alpaguer tandis que Tony passa avec Happy à travers les quelques personnes qui s'étaient précipiter pour le voir sortir. Globalement, les gens ne posèrent pas de questions sur le fait qu'il ait soudainement une fille, c'était déjà de l'histoire ancienne, il avait préparé le terrain avec les rumeurs maintenant que c'était établi, il n'y avait plus rien à dire. Il était fière de sa petite fille, si sûre de ses mots sur scène, prête à conquérir le monde du haut de son mètre vingt-neuf. Il atteint enfin la voiture où Pepper et Gwen discutait avec une femme. Elle se tourna vers lui dès qu'il arriva, sans attendre elle lui montra sa plaque. Gwen semblait inquiète.

« J'ai une citation à comparaître, vous devrez comparaître devant le comité sénatorial des forces armées demain matin à neuf heures. »

Elle lui tendit la lettre, il l'a jaugea avec une petite moue. Finalement Gwen s'en saisit.

« Il aime pas qu'on lui tende des trucs, » fit-elle en haussant les épaules « on y va maintenant ? »

Des fois, Tony se disait que sa fille tenait peut-être un peu trop de Happy et Pepper, ça là, ça venaient d'eux.