Je ne possède aucun des personnages des films

[TOP GUN] : Maverick vivait un cauchemar, Goose était mort... Il venait de le tuer, tout était en train de s'écrouler autour de lui et il ne perçut même pas réellement quand les secouristes le hissèrent dans l'hélicoptère.

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Brisé

Le retour dans cet hélicoptère avait été étrange, irréel et douloureux. Sous le choc, Maverick n'avait pas dit un mot, il n'avait pas réagi quand les sauveteurs l'avaient un peu secoué. Il s'était contenté de s'accrocher au corps de Goose, les yeux dans le vague, perdu, désorienté… brisé à un tel point qu'il n'était pas sûr que son cœur à lui continuait à battre. Ses yeux avaient rougis, mais pour le moment, il ne pleurait pas, il était trop en colère pour ça… En colère contre lui-même, en colère contre Goose et puis il y avait ce bruit qui emplissait sa tête. La mise à feu et le choc contre la verrière… ce choc qu'il avait ressenti dans chacun de ses propres os parce qu'il avait comprit… au bruit de l'impact il avait comprit que Goose était mort… Il avait étudié ce cas de figure à l'Académie… Il le savait, mais il refusait de le croire, c'était pour ça qu'il avait nagé pour le rejoindre, qu'il avait hurlé, qu'il l'avait agrippé, secoué et hurlé plus fort… mais c'était déjà fini…

Il était mort…

Son meilleur ami…

Son frère…

Sa seule famille…

Il était mort…

Il l'avait tué…

C'était un cauchemar, un vrai cauchemar. Il ne pouvait pas être mort, pas lui… Maverick avait perdu son père à 5 ans, sa mère à 10 ans… Avec Nick il avait trouvé bien plus qu'un meilleur ami… Il était le parrain de son fils et son oncle de cœur… Il passait toutes ses permissions chez lui, sur son canapé… Il l'aimait… et il l'avait tué…

Pourquoi ce n'était pas lui qui était mort ?

Pourquoi il ne pouvait pas échanger sa place avec lui ?

Maverick ne perçut pas qu'il était de retour à Top Gun, ni qu'ils venaient de se poser. Il fallut que le secouriste le secoue un peu plus fort. Le jeune pilote se démena et lui hurla de les laisser avant de comprendre qu'il allait devoir lâcher le corps de Goose et qu'il fallait qu'il descende. Maverick savait qu'il n'était pas blessé, mais quand il tenta de descendre de l'hélicoptère, tout se mit à tourner et ses jambes cédèrent. Il se serait écroulé lourdement sur le sol si l'un des secouristes ne l'avait pas retenu avant de l'asseoir sur un brancard.

- Je n'en ai pas besoin, grogna Maverick en tentant de se redresser.

Mais le médecin ne le laissa pas faire et lui appliqua même un masque à oxygène sur le visage. Maverick frissonna, mais prit quelques inspirations. Les vertiges disparurent peu à peu et il se laissa tomber allongé sur le brancard. Il n'avait pas envie d'être là, mais il avait encore moins envie de voir les autres pilotes, surtout Iceman… Il ne voulait pas qu'il lui jette au visage qu'il avait raison sur lui depuis le début. Il était dangereux…

Il avait perdu Goose…

Et sans s'en rendre alors que l'adrénaline disparaissait, Sa vue se fit floue et Maverick perdit connaissance.

OoooO

Maverick cligna des yeux et grogna en comprenant qu'il était à l'hôpital. Qu'est-ce qu'il faisait là ? Cela n'avait aucun sens !

Il eut le temps d'arracher ses perfusions avant que l'affreux souvenir de la mort de Goose ne revienne le frapper en même temps que la douleur d'être la cause de sa mort. Cette fois, les larmes jaillirent sans qu'il ne puisse les retenir alors qu'il se recroquevillait sur un côté. Une main lui pressa l'épaule, le faisant sursauter. Maverick se redressa et croisa le regard de Metcalf. Ce dernier s'était précipité dès que les deux pilotes avaient été ramenés au sol. Ses souvenirs l'avaient ramené au père de Maverick et en souvenir de leur amitié réelle, il se devait d'être là.

- Je suis désolé, souffla le jeune pilote entre deux sanglots qui le déchirèrent.

La main de Metcalf remonta pour lui presser la nuque.

- Ce n'est rien gamin. C'est normal… Laisse sortir…

OooooO

Maverick n'avait aucune idée d'un temps qu'il avait passé, prostré et en larmes, sa fatigue l'ayant terrassé de nouveau une fois que son corps était arrivé au bout de ses forces. Il s'en voulait de s'être endormi dans ces conditions. Comment il pouvait dormir alors qu'il venait de tuer Goose ?

C'était la nuit, mais il était descendu de son lit. Il avait attrapé les vêtements déposés par Metcalf sur sa table de chevet : un jean, un t-shirt blanc, des boots… Il savait qu'il ne resterait pas là et qu'il n'allait pas sortir de l'hôpital avec sa combinaison de pilote. Il faudrait qu'il le remercie pour ça.

Pour l'instant, il voulait juste sortir, il étouffait.

S'échapper de l'hôpital fut plus simple que prévu. Dans la nuit, sous la pleine Lune, il profita de l'air frais et son regard balaya la base. Il était prêt à parier que les autres pilotes, Iceman en tête, étaient en train de boire à la mémoire de Goose au Hard Deck.

Vaste fumisterie !

Est-ce qu'ils le connaissaient seulement avant de boire à sa mémoire ? Goose détesterait ça… Il aurait d'autres préoccupations et Maverick se dirigea vers les quartiers. Carole et le petite Bradley étaient arrivés quelques jours plus tôt. Ils avaient passés de bons moments tous les quatre, comme à leur habitude. Après tout, ils étaient une famille…

Pete s'en voulait de ne pas être celui qui aurait annoncé l'atrocité à Carole, mais il avait besoin de la voir une dernière fois et de lui demander pardon. Il se doutait qu'elle ne voudrait plus le voir après et il la comprendrait, comment elle pourrait accepter à ses côtés la présence du meurtrier de son mari ?

Cette atrocité tourna dans sa tête tout le long du chemin alors qu'il pensait au petit Bradley. Il était encore si petit son filleul, tout aussi petit que lui quand il avait perdu son père… A croire que c'était une malédiction…

Un peu hésitant, il arriva à la petite maison que Carole occupait pendant son séjour à la base. Il y avait de la lumière, mais c'était normal ça aussi. Comment elle pourrait dormir ce soir ?

Maverick prit une inspiration, monta les dernières marches du perron et toqua doucement. Il entendit des bruits et la porte s'ouvrit. Son regard s'accrocha à celui de Carole et ils bloquèrent une fraction de secondes. Pete s'attendait à ce qu'elle lui tourne un gifle, qu'elle l'insulte et lui dise qu'elle ne voulait plus le revoir, mais au lieu de cela ses yeux s'embuèrent et elle plongea pour le prendre dans ses bras.

Surpris, Pete la réceptionna et la serra fort contre lui pendant qu'elle se mettait à pleurer.

- Oh Mon Dieu, j'ai bien cru que je vous avais perdu tous les deux quand ils m'ont dit que tu étais à l'hôpital. Tu vas bien ?

Maverick frissonna. Elle était inquiète et bouleversée pour lui alors qu'il avait tué Goose ?

- Non… Ne t'en fais pas, je vais bien.

- Tant mieux, dit la jeune femme en quittant ses bras pour le prendre par la main et le faire entrer dans la maison.

Il le fit et les deux amis s'écroulèrent sur le canapé, silencieux. Pete frissonna et murmura au bout de quelques trop longues secondes.

- Je sais que c'est sans doute idiot et que tu n'as pas besoin de ça, mais je te demande pardon Carole. Je… Je voudrais que ce soit moi… Je donnerai tout pour que ce soit moi… Ce devait être moi…

A chaque phrase, il tremblait sans parvenir à se contenir et les larmes finirent par revenir. Carole frissonna elle aussi, se rapprocha de son ami et passa un bras dans son dos pour l'attirer dans ses bras.

- Je t'en prie, ne dis pas une chose pareille.

- Mais c'est vrai… Je ne suis rien… Je n'ai plus de famille… Nick vous avait toi et le petit, c'était à moi de mourir…

- Et nous ? On ne compte pas ?

Maverick leva ses yeux embués de larmes pour la regarder.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Nous ne sommes pas ta famille ? Demanda la blonde en lui caressant les cheveux.

- Si… justement… répondit Maverick en explosant totalement en larmes. Comment j'ai pu le tuer ?

Tout en formulant cette question qui le déchirait de l'intérieur, Maverick leva les mains et plaqua ses paumes sur les yeux, cachant maladroitement sa douleur. Les prochains sanglots furent violents, puis il tenta de se reprendre et murmura dans un souffle.

- Je ne devrais pas être là. Tu aurais dû me mettre dehors. Je l'ai tué… Je vais disparaître, je…

- Pete…

La voix de Carole était douce et la jeune femme se redressa à genoux sur le canapé pour le serrer contre lui, ramenant sa tête contre son ventre.

- Je ne veux pas que tu dises ça. Nick était plus que ton ami, il était ton frère. Je sais que tu ne l'as pas tué. Je t'en prie, ne te rajoute pas une douleur de plus… et ne nous abandonne pas. J'ai besoin de toi, Bradley a besoin de toi…

- Et si l'enquête prouve que c'est bien ma faute ?

- Ce n'est pas de ta faute.

- Comment tu peux le savoir ?

- Parce que vous étiez frères. Tu es peut-être un chien fou, mais tu sais ce que tu fais et où sont tes limites. Tu ne l'aurais jamais mis en danger intentionnellement, je sais que ce n'était pas de ta faute. Je t'en prie, cesse de penser ça et reste avec nous. Sans toi, je ne pourrais pas m'en sortir… ne me laisse pas.

Maverick frissonna, redressa la tête et regarda Carole droit dans les yeux. Il n'y avait pas que lui qui s'était brisé aujourd'hui… Alors il hocha la tête et l'attira dans ses bras pour la bercer.

- Bien sûr que je ne vous abandonne pas. Tant que tu auras besoin de moi, je serai là, je vous aime…

- Nous aussi…. Souffla Carole en profitant de ses bras…

Des bras qu'elle ne quitta pas le reste de la nuit alors qu'ils s'écroulèrent l'un contre l'autre dans le canapé, en larmes et l'esprit tourné vers Nick dont ils parlèrent longuement avant que la fatigue ne les emporte un peu avant l'aube.


Liste de défis galactiques

Titre du 07/05/2021 : Brisé-e

Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Ecrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)

U – USA

Le métier de votre personnage 29 : Pilote (avion de ligne, de chasse, vaisseau)

Préjugé 21 : Les hommes ne pleurent pas

Blessure 1 : Le deuil

4 aspects de... Rachel (The Wilds) : Nora : Ecrire sur la perte d'un être cher

50 nuances de fandoms méconnus (50/50)

100 façons de perdre quelqu'un (1/100)