Salut! Donc, ceci est un chapitre de transition! Intéressant n'est-ce pas? Alors j'ai plus rien à expliquer sur l'étrange taille du chapitre! Muahahahahaha! L'autre viendra vite, parole de Koshiba!

(P.S. nsicca, je perd le pari pour ce chapitre. Je l'avoue. Mais je te battrai au prochain, sois-en assurée! muahahahahahaha!)

aller en route!

Réponses aux reviews;

9 reviews, vous êtes les meilleurs, je vous adore!

Nsicca : tu c'est quoi? J'ai pas envie de laisser une grande réponse… (je suis paresseuse et tu le sais…) ah juste une petite réplique; traite pas mon Siry de weird! Snif… enfin je crois que j'ai répondu à tes questions par un autre intermédiaire alors laissons ça comme ça. Merchi pour la review! J'arrive pas à croire…je t'ai remercier pour une review…c'est nouveau ça…

Tisska01 : bon salut toi! Heu…je sais pas quoi répondre puisque, en fait, tu parles plutôt de notre sortie au cartier chinois et de Taebin… et d'une direction alternative qu'aurais pris ma fic…ben… heu… pis c'est ça je crois… enfin…tant pis. Merci pour la simili-review

Drylana : lol! Merci! J'ai vais essayer de les rendre fous ces deux-là! Ils vont souffrir! Alors voici la suite! Bisous!

Vyrses : pas besoin de dire pitié, lol! D'habitude c'est moi qui supplie les lecteurs…ça me fait bizarre… mais bon la suite est arrivée (quoique, elle est en retard…) merci pour la review!

Amducias : tu trouves mon sev' bon? Ah, je t'adore toi! Moi aussi je les adore mes Snape chéris (mère et fils) aller en route, merci pour la review!

Chrisanimefan : déjanté tu dis ? eh ben, tout ce qui sort de mon petit cerveau est déjanté alors il faut s'attendre au pire! La suite est là! Merci!

Nalahalliwell et cordonsbleus : ah, ta review ma bien fait rire, toi! On peut tout de suite deviner que la mère est débordante d'affection n'est-ce pas? Lol! Je l'adore celle-là! Aussi sarcastique que son fils, y'a pas à dire! J'vais bien me marrer avec ceux-là! Bisous, merci!

Snapi-Snapo : lol, on dirait que tout le monde l'aime bien la mère de sev'! aller, oui je continues, et merci pour l'encouragement! Elle est courte, mais la suite est quand même là!

Jwulee : merci! La suite est là!

Merci tout le monde! En avant toutes, pour le chapitre!


Chapitre deux; dernier jour avant l'apocalypse!

Tandis que Severus se remettait du choc de l'hideuse, affreuse, maudite mauvaise nouvelle, Sirius se dirigeait lentement vers ses amis.

Arrivé à destination, il s'assit tant bien que mal à côté de James. Remarquant que Sirius n'avait pas l'air d'être dans sa meilleure forme, il ne put s'empêcher d'y mettre son grain de sel.

« - eh ben, dis donc Padfoot, on dirais qu'on vient de t'annoncer la perte de toutes tes fans ! Ou encore ton mariage prochain avec Snivellus ou enc…

Il reçut un coup de poing bien placé de la part d'un Siry enragé.

« - Déjà que je vais aller vivre chez lui, pas la peine d'en rajouter!

Il écarquilla les yeux et se donna une baffe mentale. Il s'était lui-même accordé le coup de grâce, alors mieux valait refermer son clapet et attendre.

Ben dis donc, ils sont long à la détente ceux-là ou quoi ?

« - hm…les gars…ça va ?

Rémus fut le premier à reprendre ses esprits. James le regardait d'un air surpris et le pot-de-colle alias Peter était toujours dans les vapes.

Soudainement, James éclata de rire en se roulant par terre les larmes aux yeux.

« - Noooooooooooooooooooon! Toi…Snivellus…ensemble!

HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA

Et t'as accepté ça ?

« - bien sûr que non, j'ai pas accepté ça, sale crétin ! répliqua Sirius "légèrement" irrité. On m'y a forcé, Prongs, FORCÉ!

Rémus, sérieux comme toujours, avait froncé ses sourcils.

« - tu n'en profiteras pas, n'est-ce pas ?

« - Hein ? Profiter pour faire quoi ?

Un bras s'abattit sur son épaule et James lui fit l'honneur de lui répondre.

« - Mon cher Padfoot, on sait que tu fantasmes secrètement sur Snivellus…mais ne t'inquiètes pas tu seras toujours un des nôtres! Alors Moony s'inquiétait…que…

Il s'éloigna de quelques pas à cause de l'aura maléfique que dégageait Sirius mais, ne se dégonfla pas pour autant. Il était James Potter, que diable !

T'allait…

Pas supplémentaires…

En profiterpourlevioler !

Et il alla rapidement se cacher derrière le courageux Moony, tout courage envolé.

Sirius avançait déjà pour doter à "quelqu'un" une mort lente et douloureuse quand Rémus s'interposa dans leurs enfantillages.

« - James, calmes tes hormones ! Sirius, ne le suit pas dans ses âneries ! Je disais en profiter pour l'énerver, le faire sortir de ses gonds quoi, expliqua Rémus.

Ooooh…bordel…j'y avais pas pensé! Mais, nous n'allons pas perdre la face, n'est-ce pas Siry! Allez, on lui réplique quelque chose!

« - hm…Mais bien sûr que je vais le faire ! Pour qui tu me prends ? Je suis pas un des maraudeurs pour rien !

Pour toute réponse, Rémus s'éloigna des deux meilleurs amis tout en soupirant, accompagné de Peter.

Quand Moony fut hors de vue, James se pencha sur Sirius et murmura,

« - hey, dis donc, tu vas vraiment faire chier à Snivellus, n'est-ce pas? Me suis toujours demandé pourquoi tu le haïssais autant…

« - Argh, vais aller faire mes valises ! Vous ne m'avez pas été d'une grande aide finalement, dit-il en ignorant superbement la remarque de James.

Sur ça, il partit en direction du château.

« - mais… l'a même pas répondu… m'ont laissé tout seul ces sales ingrats…

Retour vers les cachots de Poudlard

Pov. Snape.

Donc…récapitulons…

Je reçois une lettre d'aspect tout à fait normal de ma mère.

Zen…

Elle essaye de me tuer sous les coups d'armes fatales connues sous le nom "d'affections maternelles"

…encore zen…

et m'annonce que Black viens squatter notre manoir !

MAIS JE PEUX PLUS ÊTRE ZEN MOI !

Cet imbécile qui me pourrit déjà la vie ici va s'incruster chez moi ? N'y a-t-il donc aucune justice dans ce monde cruel ?

Reste zen mon pote, t'en fais un peu trop…

Qui t'as parlé toi ?

C'est ça, c'est ça…tu sais que je partage mon corps avec toi ? tu pourrais au moins écouter mes avis…

Zen…Severus, zen….

Note mentale : créer une potion permettant de se débarrasser d'une partie particulièrement encombrante de votre conscience.

Tu veux me tuer c'est ça ?

Severus s'accorda un juron et pesta contre les "foutus Black qui ne font que ruiner la vie des autres" tout en préparant ses valises.

Demain sera une longue journée…

Dortoirs chaleureux des Griffondors

Pov. Sirius.

Hm… euh…

euh…

Sirius était plongé dans une immense réflexion à savoir dans quel trou vivait Snape.

Non vraiment, c'était tout un dilemme. S'il amenait trop de vêtements et que Snape vivait dans un trou à rat, il serait passablement encombré.

Mais, si, au contraire, il amenait trop peu de vêtements, et que Snape avait une maison de taille acceptable, il aurait l'air d'un parfait imbécile pauvre sans rien à se mettre sur le dos.

Finalement, prenons aussi note que Sirius n'était pas n'importe qui. Non mais, que ferait-il lui avec trop peu de choses pour passer deux interminables mois avec le pire des crâneurs?

Trop absorbé par son ô immense dilemme, il ne vit pas qu'un hibou attendait depuis déjà de bonnes minutes dehors, à l'air passablement irrité.

Ho ? Il me veut quoi lui ?

Il ouvrit la fenêtre, attrapa le volatile, prit la lettre et le relança dehors. Pas qu'il n'aimait pas l'oiseau de sa mère mais, il ne lui portait pas non plus une affection particulière. Sans blague, il avait le même air arrogant que sa mère, s'en était effrayant…

Lentement, il décacheta l'enveloppe et commença sa lecture,

Sirius,

Toujours aussi sympathique celle-là…

Cette lettre m'incommode autant qu'à toi, alors je serais brève.

Étant l'indigne fils que tu es, j'ai décidé de t'envoyer chez les Snape, illustre famille pratiquant la magie noire, pour tes vacances. Apprendras-tu le chemin qui t'es désigné, ainsi ? Rappelle-toi que tu es l'aîné. Le côté obscur t'apporteras de grandes merveilles. Refais ton choix et choisi le bon chemin si tu es vraiment un Black.

A.B.

Toujours aussi prétentieuse à ce que je vois. Sale garce. Sois un vrai Black! Pfff…

Sales cons…

Ah mais, mon dilemme!

Oh non!

Merdeuh!


Voilà pour le chapitre de transition! Court hein?NE FUYEZ PAS!les autres sont plus normaux!Aller reviews siouplait!

À bientôt!

Yuki koshiba