Salut! Alors voilà un petit chapitre juste avant la rentrée scolaire! (Pour moi en tout cas!)

Nsicca, ma bêta adorée (je vois déjà ta face avec une expression de dégoût infini…) je me suis prit un petit congé de tes services et j'ai publié directement. Gomen. Un petit cadeau de ma part, on vas dire. T'as pas besoin de rajouter à ta liste de choses à faire une correction.

Aller, en avant avec le chapitre!

RaR à la fin. Merci!

Yuki Koshiba

sbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsb

Le lendemain matin, les deux principaux concernés se réveillèrent pas tout à fait frais et encore moins dispos. Une journée difficile s'annonçait.

Cachots encore plus sombres et froids que d'habitude

6h00

Severus s'était réveillé très tôt, comme d'habitude bien entendu, et, pendant les premières secondes, s'était demandé pourquoi se sentait-il d'humeur aussi maussade. Jusqu'à ce que les nouvelles, mauvaises et de tout les côtés, viennent le tarauder à nouveau.

Deux mois…avec cet imbécile de Black…

Zen…

Sev' j'ai une idée de génie! On va l'enfermer dans une aile du manoir et pas le laisser sortir! Pas besoin de voir sa face de rat ainsi!

c'est…une…bonne idée…excellent!

dix sourires sadiques et quatre plans enfermer-black-sans-que-l'on-s'en-rend-compte plus tard, l'humeur de Severus s'en retrouva remontée. Il fit un tour au toilettes (douches et tout le tralala) puis décida de partir prendre son petit déjeuner avant le départ en se retenant de sauter de joie et d'éclater d'un rire de psychopathe. Sa fierté n'encaisserait pas le coup. Alors, zen.

Dortoir des Griffondors

Pov Sirius

7h30

donc, pour mon testament, je souhaite, un bon avenir aux maraudeurs, une mort atroce et douloureuse aux vieux séniles, et…je…

« - JE SUIS UN HOMME MOOOOOOOOOOORT!

« - calme, padfoot, c'est rien que deux mois, tenta de le rassurer James.

« - RIEN QU'DEUX MOIS ? Mais t'es cinglé! Deux mois avec Snape deviennent deux siècles! Si je pouvait avoir la vieille folle dans mes mains…

et ainsi de suite

James qui en avait par dessus la tête des éclats hystériques de Sirius, se tourna vers Rémus pour commencer un conversation civilisée.

« - dit, moony, où tu crois que Snivellus vit ?

Tout du moins, aussi civilisée qu'une conversation entre maraudeurs peut être.

« - dans une maison ?

« - crétin. Pas ça. Le cartier. Dans un cimetière peut-être ? Ça ne m'étonnerait absolument pas…

« - enfin, il n'est pas si…je ne crois pas…

« - ou alors dans une maison pire que celle de padfoot! Remplie de trucs de magie de noire…ouah!

« - c'est une autre possibilité…

« - pire que celle de Sirius ? couina Peter, traumatisé par les histoires d'horreur de Sirius, ç..ça se peux ?

amusé, James décida d'en rajouter,

« - ouais, dit-il d'un air grave, ils doivent même avoir des têtes de mort accrochées un peu partout, et des salles de torture encore plus grandes que la maison elle-même…

Peter laissa échapper un cri d'horreur et alla se réfugier dans la salle commune, loin de ces psychopathes.

« - n'empêche que c'est pas fou ce que t'as dit, prongs… rajouta Sirius revenu à la normale, s'ils avaient vraiment tout ça ?

« - eh ben, tu crèveras mon vieux…

et la conversation fut close sur ce ton amical.

Table des Serpentards, petit déjeuner.

Inconfortable.

Les regards qui d'habitude l'évitaient, le regardaient par à coup.

Pour une fois que j'était de bonne humeur, sapristi!

Snape, se demandant qu'est-ce qui lui valait cette soudaine attention, tendit l'oreille au divers chuchotement autours de lui.

« - Tu l'as vu ? l'as l'air encore plus psychopathe ce matin…

« - c'est qui sa prochaine victime ?

« - pas dans notre maison j'espère…

« - ouais, personne veux avoir Snape comme ennemi…

« - terrifiant!

hum hum…

alors j'ai l'air psychopathe quand je suis de bonne humeur ? Et après ils se demandent pourquoi j'ai l'air toujours aussi maussade…

ça dérange pas non ? t'as toujours tout fait pour avoir une image terrifiante, froide et inamicale !

je devrais arrêter de parler avec moi-même, ça me rend encore plus crétin…

j'approuve!

Voyant que les imbéciles ne semblaient pas vouloir arrêter leurs chuchotement le concernant, il se leva et partit vers les dortoirs des Serpentards histoire de faire les derniers préparatifs.

Table des Griffondors, petit déjeuner.

Sirius, de son côté, affrontait les mêmes problèmes, à quelques détails près.

« - Hey, Black, t'as l'air terrifié, qu'est qui vas pas, petit chéri ? demanda d'une voix mielleuse une des nombreuses ex de Sirius.

Ils préféraient le lui dire en face au lieu de chuchoter…

« - ouais c'est vrai ça, comme s'il partait à un champ de bataille…

James, qui riait aux éclats et aux dépends de son ami, répondit,

« - buahahahahahaha! Mais il part vraiment à un champ de bataille! Voir combien de temps il peux y survivre! Hahahahahahaha!

« - vais vraiment le tuer un de ces jours, grommela Sirius vraiment pas d'humeur.

Il partit vers son dortoir, son petit nuage gris toujours au-dessus de sa tête.

Dortoirs des Serpentards, quelques minutes avant le départ.

Don, vérifié et certifié, les bagages sont prêts et impeccables.

Severus s'assit tranquillement, attendant l'heure fatidique du départ. Il relu la gazette du sorcier, vérifia si tout était vraiment prêt quand l'horloge sonna.

11h00

Prenant une grande respiration, il prit ses bagages, et remonta vers le hall principal.

Que le cauchemars commence !

Dortoirs des Griffondors

Argh! Voilà! Viiiiite! Merdeuh!

Désorganisé comme il était, Sirius courrait d'un bout à l'autre du dortoir pour retrouver toutes ses choses perdues. Il avait décidé d'amener toutes ses appartenances et pas juste quelques unes. (En fait, James avait refusé de trimballer une valise de Sirius sous l'excuse que Snivellus ne devait sûrement pas vivre dans un trou à rat. Maintenant, Sirius devait tout amener chez des inconnus. La galère!)

Une vieille paire de chaussettes, une montre, …

La cloche sonna. 11h00 pile.

« -AAAARGH!

Il fourra tout pêle-mêle dans sa valise le plus vite possible et descendit en courant. Les sales traîtres qu'étaient les maraudeurs l'avaient laissé tout seul et étaient déjà en bas.

Hall d'entrée de Poudlard.

Severus s'ennuyait. Ferme.

Ces sales imbéciles retardataires retardent tout le monde.

Severus avait toujours été un des premiers à être prêt pour partir à la fin de l'année. Toujours. Portant un costume impeccable, il dégageait une telle aura meurtrière que tout les autres élèves l'évitaient.

Qui ne serait pas de mauvaise humeur s'ils devaient héberger le pire des imbéciles chez lui ?

Il détailla du regard le Hall, remarquant au passage qu'il manquait l'imbécile en question.

Mais qu'est-ce qu'il croit ? Que je vais l'attendre et lui montrer le chemin vers le manoir poliment ?

Il maugréait encore quand il entendit de grands bruits s'approcher. Sirius traînait derrière lui sa valise tout en descendant les escalier le plus vite possible.

Complètement irresponsable.

Il y eut encore cinq minutes de délais pour attendre les (fichus) retardataires, et les portes principales s'ouvrirent.

Severus prit sa valise et partit en direction des diligences. Il en prit une, s'assit et juste quand il allait fermer la porte (qui veux voyager avec moi de toutes façons ? ), quelqu'un la retint et monta.

« - Sev' au nom de Merlin, tu peux pas ralentir un peu ? demanda Lucius, J'ai failli ne pas te repérer et t'allait faire ton trajet tout seul. Continua-t-il tout en fermant la porte. Les autres sont pas là ils ont voulu aller faire je sais pas quoi, terroriser des petits je suppose…

« - Ça ne m'aurait pas dérangé le moins du monde… maugréa le Sev' en question.

« - quoi ? Faire le chemin tout seul ? Mais je le sais bien ! Mais premièrement, enlève moi cet air de déterré que tu as sur le visage ! Aller ! T'as toujours l'air dépressif, c'est incroyable!

« -…

« - Ah, tu sais quoi ? continua-t-il en papotant joyeusement, j'ai vu Black, et il a une de ces expressions ! Comme s'il s'en va à l'abattoir!

« - oh…lis ça alors…tu vas comprendre.

Il lui donna alors la lettre de sa mère. Il pouvait bien la lui montrer, Lucius avait toujours été quelqu'un de proche. Toute personne normale aurais considéré ça comme un ami d'enfance mais, justement, Severus n'était pas réellement quelqu'un de normal. Pour lui, les amitiés n'étaient qu'une perte de temps. Mais au fond, il aimait bien Lucius, chose qu'il n'avouerait jamais.

En lisant la lettre, Lucius se tordait de rire et peu après, la redonna à Severus, un grand sourire ornant son visage.

« - toujours aussi remplie de vie ta mère! Alors c'est chez toi l'abattoir ? buahahahahahaha! AH! Au fait, je pourrais vous rendre visite ? Ça fait bien un an que je suis pas allé vous rendre visite…

« - On était à Poudlard, crétin ! Moi non plus je l'ai pas vue depuis un an…

« - AH! Bien sûr! Ça fait du sens ! s'écria-t-il soudainement illuminé. Alors je vous rend visite ! j'ai encore ma chambre là-bas non ?

« - oui…sûrement…

Cécilia Snape qui adorait Lucius comme son deuxième fils, lui avait donné une chambre dans leur manoir. Comme le disait si souvent Lucius, « C'est bien ma deuxième maison ! » Il connaissait donc le manoir Snape comme la paume de sa main.

« - je peux y aller aujourd'hui ? oh non, zut! Mon père veut que je rentre pour célébrer je ne sais quoi… bah, je vais bien aller vous voir un de ces jours, ta mère est trop drôle!

« - Lucius…on est arrivés…

« - Ah, déjà ? et bien, tu m'abandonnes pas ! Viens on va aller se trouver un compartiment dans le train, dit-il tout en tirant Severus vers le train.

Résigné, Severus, le suivit.

Il ne changera jamais, celui-là…pensa-t-il avec un petit sourire.

Ils choisirent un compartiment au hasard, et continuèrent leur papotage. Non, plutôt, Lucius continua son papotage. Même si, normalement, Lucius était quelqu'un de réservé, et snob, avec Severus il changeait complètement. Même Severus s'accordait quelques commentaires, ou quelques sourires. C'était toujours comme ça entre eux depuis leur enfance. Severus était quelqu'un de très réservé.

« - donc Sev' tu peux pas me changer cette expression ? Tiens regarde, ça, ( Il pointa son visage) ça s'appelle sourire ET être heureux. On dirait que t'es à un enterrement ou quelque chose comme ça.

« - je suis pas un crétin non plus…

« - Ah oui ? et bien…

Lucius s'approcha et lui tira les joues de manière à lui déformer le visage. Severus riposta en lui tirant les cheveux et un « lâche-moi, sale crétin ! » , Lucius par un coup de poing, l'autre par un coup de pied et ainsi de suite. Bientôt, ils se battaient allègrement au sol comme deux enfants. Essoufflé, Severus se leva et laissa échapper un rire. Ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas laisser allé comme ça…

De l'autre côté du compartiment, Un Lucius fier de son œuvre, le regardait en souriant.

Si seulement il pouvait être un peu plus ouvert, il serait un peu plus heureux…pensa-t-il avec une pointe de tristesse.

Train, Pov des Griffondors.

Sirius était inquiet. Très inquiet. Il se serait bien passé des vacances chez les adeptes de magie noire, mais il y avait quelques petits problèmes. Par exemple, même s'il aurait voulu passer ces vacances chez James, il ne se serait pas sorti vivant après la punition exemplaire que la vieille chouette lui aurais accordé. Idem s'il refusait d'aller chez les Snape et plutôt aller chez lui.

Quelques ans avant la majorité…on sera bientôt libres, mon petit Padfoot !

En attendant, il devais bien endurer cela. Malheureusement. Moony, qui, contrairement au autres, n'avait pas pris part au festivités pauvre-Sirius-je-le-plains-mais-il-s'en-sortira, vint s'asseoir à côté de Sirius.

« - Pas trop inquiet, Sirius ? demanda-t-il

« - comment veux-tu que je ne sois pas trop inquiet ?

« - Tu sais, je me demandais comment t'allais faire pour te rendre à la résidence Snape… Tu sais pas où il habite non?

« - comment est-ce que je le saurais ! Je suppose que Snivellus va me faire le suivre comme un chien , continua-t-il dépité , je sais même pas ce que je vais devenir, peut-être même qu'ils me feront dormir dans un placard je sais pas moi !

« - Il doivent bien être un peu civilisés quand même ! Au pire tu finiras comme un elfe de maison… rajouta Rémus, avec un petit sourire.

« - je ne te savais pas aussi sadique moony…pleurnicha Sirius.

La gare(il était temps!)

Après de courts adieux et à la prochaine, Severus se retrouva tout seul.

Que faire?

L'envie de partir chez lui, tout seul et maintenant devenait de plus en plus pressante. Entre attendre un fastidieux imbécile lent et partir chez lui pour lire les bons vieux livres de Salazar conservés par la famille Snape, le choix était plus qu'évident. Il se retourna et…

« - Snape.

« - Black, répliqua Severus avec dégoût.

Voyant que Severus n'avait pas l'intention de bouger il demanda toujours aussi poliment,

« - alors on y va, ou t'habites ici ?

« - crétin.

« - c'est moi ou t'as pl…

« - maître Snapeeeeeeeeeeeuh! Par iciiiiiiiiiii, beugla une tierce personne.

L'un surpris et l'autre irrité, il regardèrent en direction de l'homme qui se démenait entre la foule pour essayer de les rejoindre.

Quand il fut arrivé à leur hauteur, il regarda Sirius de haut en bas puis dirigea son regard vers Severus. Il lui fit un grand sourire et juste quand il allait ouvrir la bouche, Severus l'interrompit.

« - Shiguré, qu'est qui t'as pris autant de temps ?

« - désolé m'sieur, dit-il en s'inclinant, je vous trouvais pas, m'sieur. La prochaine fois je serais plus vite, m'sieur ! Veuillez me pardonner, m'sieur !

De son côté, Sirius était profondément choqué en voyant la scène. Quelqu'un, Shiguré semblait-il, respectait tellement Snape, que s'en était apeurant…

« - Ça va, ça va, et donc, où est le portoloin ?

« - ah! Désolé, m'sieur. Le voici. Il est réglé pour partir dans….dans….AIE! 30 sec, m'sieur! vite m'sieur! on va rater le départ!

Trépignant sur place, il sorti une chaînette et la tendit devant lui.

« - vite m'sieur! vous, le m'sieur là-bas aussi, vite!

Rapidement, les deux autres agrippèrent la chaînette et aussitôt, ils voyaient des petites étoiles, tellement ils tournaient. Le cauchemars cessa vite, et bientôt il furent sur la terre ferme. Sirius était tombé entraînant avec lui Shiguré qui malencontreusement poussa Severus et terminèrent tous au sol. Se relevant prestement, Shiguré tendit sa main a Severus tout en balbutiant des excuses interminables.

Sirius se débrouilla tout seul et releva la tête. Il vit là le plus magnifique manoir qu'il n'avait jamais vu. À ces côtés, se trouvait une jeune femme, ressemblant étrangement à Snape avec les détails plus féminins. Lui souriant, elle lui adressa la parole,

« - Bienvenue au manoir Snape, M. Black !

sbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsbsb

MUAHAHAHAHAHAHAHA! TERMINÉ! Alors qu'est que vous pensez de ça? C'EST MAINTENANT QUE LA VRAIE PARTIE COMMENCE!

Vous savez, je suis déçue. Très déçue. Environ 160 personnes on lu mon chap. 4 mais IL N'Y EN A QUE 4 qui on jugé utile me laisser un review! Alors s.v.p. laisser moi un review! Siouplait! Si personne aime cette fic, dites le!

RaR ;

Jwulee : Salut toi! Ben, voici le chapitre! J'espère que t'as aimé!

Nsicca; Désolé mais la je vais devoir faire vite alors la réponse sera pas si longue. Désolée. Y'a qu'une chose à laquelle je veux rétorquer; Les questions que Sirius se pose NE sont PAS existentielles! Je me suis moi-même je me suis déjà posé ces questions (heu…elles sont existentielles alors…) sujet à débat. À continuer dans le prochain chapitre.

Cordons Bleus ; Lol, tu m'as bien fait rire toi! Tes commentaires de la lettre sont trop drôles! Vraiment. Je ne peux qu'approuver, les mères des grandes familles sont excentriques! Bon le chap. est plus long alors…j'espère que t'a aimé!

Tisska01 : Tiss-chan, ma chérie je suis DÉ-SO-LÉE de ne pas pouvoir te répondre convenablement en ce moment mais lah j'ai pas le temps de prendre mon temps. De toutes façons, il me semble y avoir répondu au téléphone… en tout cas, passons, j'y répondrais dans le prochain chapitre sois-en assurée! Je ferais un double RaR pour toi!

Ja ne,

Yuki Koshiba.