Bijour!

Une review a été mise en ligne mais je suis incapable de la voir. Je remercie donc cette personne même si j'ignore que c'est et je lui souhaite une bonne lecture car voila le chapitre 2!

Chapitre 2

Un revenant…

Tout le monde se lève de mauvais poil ce matin. Inutile de préciser que ce n'est pas parce qu'on a changer de quartier général que notre horaire ne tient plus.

Tous les jours dès 7h30 du matin, on a de l'entraînement. Comment bien viser avec une baguette, les réflexes, un peu de cardio… À 11h00 : temps libre! 13 heures : chacun fait son tour de garde dans une partie du château qui lui est assignée. Au tour des 15 heures, nous avons encore du temps libre. Dîner, puis, de 19 heures à 21 heures 30, études. C'est Rogue qui a prit la relève de McGonagall et il se fait un malin plaisir de nous donner plein de choses à faire. C'est un abject personnage qui cache, derrière un énorme nez, un esprit fou et des idées tortionnaires réservées aux élèves. Je le déteste…et en même temps, je ne peux m'empêcher de penser aux théories d'Harry…Une petite voix me dit dans ma tête que mon meilleur ami a raison…alors qu'une autre me dit que…Rogue a beau être un des sorciers, sinon le sorcier le plus détestable…il n'est pas méchant au point de nous trahir...

« Dites moi à quoi ça va me servir contre Voldemort de savoir combien de fleurs de soleil je dois mettre dans une potion de rajeunissement pour que les effets durent seulement 48 heures! » se révolte Harry.

« Bonne question. » avoue Ron.

« On ne sait jamais, un jour ça pourrait peut être vous servir, les gars. » dis-je.

« On verra quand le jour viendra, moi je dis! » affirme Ron. « Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut remettre à demain, tel est ma devise! »

« On voit très bien ça. J'ajouterais à ceci que je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi retardataire que toi. Tu n'as aucune horaire fixe d'études, tu remets tous tes travaux à la dernière minute, tu étudies 5 minutes avant les contrôles… Un jour tu le regretteras… »

« Je me vois vraiment me réveiller à 85 ans en me disant « Ah ben maudit, en 7e année j'aurais du correctement étudier le nombre de fleur de soleil que ça prend dans une potion de rajeunissement. »

« Franchement- »

« Donc, en attendant mes 85 ans, si vous voulez bien m'excuser, je vais me chercher du jus de citrouille. »

Puis, il s'éloigne. Mais qu'est-ce que je lui ai fait à ce mec pour qu'il agisse comme ça avec moi.

« S'il te plait Harry, résonne le pour moi! » dis-je, désespérée.

« Je suis d'accord avec toi, Hermione, mais Ron est plutôt entêté. Laisse le dire ce qu'il veut. Il sait très bien que tu as raison, c'est justement pour ça qu'il dit le contraire. »

Ouai, mais reste que Ron et Harry sont maintenant ma seule famille. C'est bien vrai, il y a les 8 autres Weasley, mais il y a seulement Fred et George qui sont au château en permanence, les autres sont tous soit au Terrier, au ministère ou je ne sais trop où encore. Ginny, la seule fille de mon entourage et quasi dans la même tranche d'âge si on veut, n'est jamais présente, elle reste avec Mrs. Weasley au Terrier…je trouve ça dangereux…

Mais la, j'en ai marre de l'attitude de Ron!

Ce soir, une vraie alerte nous est signalée. Pas un simple piège. Des moldus sont morts et d'autres gravement blessés. Un centre commercial s'est écroulé et une station de métro a explosée. Harry, Ron et moi restons pour fois au quartier général. Les anciens ont jugés que pour ce niveau très élevé de danger, ils préfèrent envoyer des aurores diplômés de l'Ordre, des vrais. Pour une fois je suis reconnaissante…Je ne le prend pas personnel, mais Harry est sur le bord de la crise.

Il ne supporte pas le fait qu'il doit rester cloîtré dans ce château quand d'autres risque leur vie pour lui.

Après nos nombreuses heures d'étude le soir même, son regard se perd quelque part dans les flammes du feu de foyer de la salle commune. D'une voix sans émotion et à peine audible, il murmure :

« C'est moi que Voldemort veut, alors pourquoi l'Ordre s'acharne à m'enfermer ici alors que leurs meilleurs membres frôle la mort à chaque attaque signalée… »

Il se lève et monte l'escalier de pierre menant à nos chambres. Je sais qu'il est en colère et qu'il a toutes les raisons du monde d'avoir un air bête accrocher au visage…j'espère que cet enfer se terminera un jour.

Je me couche dans mon lit mais j'ai de la misère à fermer l'œil. Les membres de l'Ordre envoyés pour aider les gens du ministère plutôt dans la journée ne sont toujours pas revenus. Je crains le pire. Pas encore des morts…Je m'endors en me répétant que tout va bien aller…oui, tout va bien aller…

J'engouffre une rôtie le plus rapidement possible, je vais être en retard pour l'entraînement. Étrangement, il n'y a pas grand monde dans la grande salle. Je sais que Lupin, Tonks, Maugrey et autres son rentrés très tard dans la nuit; Harry est venue me réveiller vers 3 heures du matin pour me le dire. Ils doivent encore dormir les pauvres.

Harry mange aussi en quatrième vitesse à coté de moi quand tout à coup, Ron arrive, la gazette du sorcier à la main. Il aborde un magnifique sourire.

« Vous savez quoi? Aujourd'hui, il y a de bonnes nouvelles dans le journal! » Annonce-t-il.

Il éclaircit sa voix et lis la première page à haute voix.

« Les derniers membres de la célèbre famille Malfoy, morts. Lucius Malfoy reste tout de même introuvable et bla bla bla… »

« Toute une bonne nouvelle. » répond Harry.

« Je me demande bien pourquoi eux...qui aurait une raison de s'attaquer à eux? » demandais-je.

« Hermione, ce sont les Malfoy! » s'exclame Harry, estomaqué. « Je vois déjà tout un tas de raisons valables! »

« Je sais bien, Harry, mais ils étaient du coté des Mangemorts et les membres de l'Ordre n'attaque et ne tue pas, ils se défendent… »

« Peu importe, un problème humanitaire de réglé, c'est ça qui compte! »

J'attrape le journal, légèrement contrariée. Comment peut-il se réjouir de la mort de quelqu'un? Bon, c'est quand même la mort d'un sombre idiot mais ça ne se fait pas ces choses là. C'est au moment où je tourne la page que quelque chose attire subitement mon attention au bas de l'article sur les Malfoys.

« Vous ne pouvez pas savoir ce que je suis en train de lire. »

« Quoi? » demandent-ils d'une même voix.

« Il n'y a pas seulement les Malfoy qui sont morts…l'Ordre vient de perdre un de ses membres… »

« Quoi! » s'exclament-ils encore d'une même voix. « Qui? »

« Rogue est mort. »

« Ah… » Dit Harry en portant à nouveau attention à son assiette. « Juste Rogue… »

« Les Mangemorts voulait se débarrasser de lui une fois pour tout, je suppose… » Tente Ron.

« Mais ça n'a aucun sens… » Rajoutais-je. « Donc…s'ils ont tués Rogue…ça veut dire que ce n'est pas lui qui a vendu la mèche pour Square Grimmaud…sa mort est illogique… »

« Ok, dans ce cas… » Reprend Harry avec son air autoritaire digne de grandes théories. « Qui aurait pu révéler l'emplacement du quartier général? »

« J'en sais rien… »

C'est après cette discussion que nous avons décidé de ne plus faire de théories aussi mal fondées. De tout façon, avec notre horaire très chargé et nos temps libres insuffisants, nous n'avons plus le temps. Ça fait déjà 4 mois que nous suivons ce programme à la lettre et j'avoue que j'en ai marre. Toute cette pression, tous ces travaux, ces exigences…je me sens légèrement surchargée.

Une autre journée bien remplie qui se termine, pour ma part, par un long sommeil, la tête couchée sur la page 87 de la biographie d'Albertus Villemard.

Jour 3 de ma vie au château de Poudlard en tant que quartier général de l'Ordre. Nous sommes dans la 2e semaine de Novembre déjà et la neige se fait de plus en plus présente sur les terres environnantes. Le vent se fait sec et le temps du plus en plus déprimant.

Ce château peut vraiment paraître froid et lugubre quand il le veut. Je fais mon tour de garde habituel, cette fois-ci au 3e étage dans l'aile Sud. Une chanson moldue dans la tête, je parcours les couloirs lentement, j'apprécie ce moment de la journée où je peux faire le vide, penser à ce que je veux… Ça devient même du temps libre car on n'a jamais signalé la moindre alerte, la moindre infraction ou la moindre attaque…

Mais c'est en tournant dans un autre couloir que soudainement, la panique me prend. Quelqu'un vêtu d'une grande cape noire est en train de s'extirper du passage étroit sous la statue de la sorcière Borgne menant à Pré-au-Lard.

Je marche silencieusement, c'est sûrement dû à l'adrénaline le fait que je me sois approché aussi rapidement et surtout avec absence de tout bruit.

La personne époussette ses vêtements ainsi que sa cape, tous couvert de poussière.

Je prend ma baguette dans ma poche et la dirige vers l'intrus. Je ne suis plus qu'à deux mètres, un mètre maintenant.

Au moment où cet individus s'enligne pour se retourner dans ma direction, je hurle :

« IMPÉDIMENTA! »

La personne est ralentit instantanément. Je fais le tour et d'un geste brusque, j'enlève la partie de la cape qui lui recouvre le visage.

Mon sang ne fait qu'un tour.

« MALFOY! » dis-je en me reculant sur le champ.

« GRANGER! » Qu'est-ce que tu fais ici? » Me répond-t-il d'une voix froide.

« C'est moi qui devrait te demander ça! Tu n'es pas mort! »

« D'après toi! »

Question stupide. Je n'arrive pas à y croire. Plein de questions se bousculent dans ma tête.

« Tu ne pourrais pas lever ce sort, Granger. » rajoute-t-il. « Je te mangerai pas. »

« Je veux d'abord savoir ce que tu fais ici. »

« Je…je cherchais une place où me cacher, bon. »

« De qui? »

« …de mon père, contente maintenant? Allez, annule se maudit sort! »

Je ne le « dégèle » pas pour la simple raison que ces temps-ci, on ne fait plus confiance à personne; ce qui me vaut un lot interminable d'insultes sur le chemin. Oui, je l'emmène au bureau de Dumbledore. Un interrogatoire lui sera imposé.

« Je ne fais pas confiance à ce garçon. » dit Maugrey d'une voix sombre à Tonks.

Dumbledore et Lupin lui dont passer un questionnaire précis.

« Où étais-tu ces derniers jours? »

« Je me cachais. »

« Et pourquoi? »

« Parce que je ne voulais pas entrer dans le cercle d'amis de mon père et que la seule façon de m'en sauver était de faire croire à ma mort. Je voulais qu'on me foute la paix définitivement. »

« Pourquoi avoir choisit Poudlard? Ça ne devait pas être ton premier choix hein? Quelqu'un te la proposé? » Demande Maugrey.

« Je suis venu ici par choix personnel. Je suis venue ici pur me cacher de mon père qui lui m'a retrouvé malgré ma présumée mort. »

Les questions cessent.

« Innocent jusqu'à preuve du contraire. » finit par dire Dumbledore.

C'est une des très rare fois où je ne suis pas en accord avec cette phrase.

« En attendant, bienvenue au quartier général de l'Ordre du Phoenix, Draco. » rajoute le vieux directeur.

Harry me murmure soudainement à l'oreille « La preuve que Dumbledore fait confiance à n'importe qui! »

« Miss Granger? » Dit un autre des membres de l'Ordre dans la pièce.

« Oui? »

Cette fois-ci, le directeur s'adresse directement à moi.

« Vous serez en charge de Monsieur Malfoy en ces lieux. Il est temps de laisser de coté vos différents et de travailler pour l'Ordre dans l'harmonie. »

C'est subtile la façon dont il a insisté sur le mot « harmonie ».

« Bien monsieur. »

« Et vous… » Rajoute-t-il à l'égard de Ron, Harry ainsi que Malfoy. « La même chose. Et évitez de vous blesser entre vous. De quoi aurait l'air l'Ordre si on avait des blessés et pas d'alerte? J'attend de vous 4 une conduite irréprochable, compris? »

« Compris monsieur. »

Pourquoi JE suis en charge de cet abruti? Bon, calme toi Hermione, zen…reprend toi…ce n'est qu'un mauvais moment à passer, c'est tout.

« Viens, Malfoy… » Dis-je en sortant du bureau du directeur.

Étant donné qu'une bonne partie du château est détruite, que bon nombre de personne y habite déjà et qu'il n'y a aucune autre place de libre, à notre grand détriment, on doit céder à Malfoy la 4e chambre non utilisée des préfets.

On va l'avoir avec nous en quasi permanence, c'est horrible. Ça fait déjà 1 heure qu'il est ici et il est toujours aussi infect et mesquin avec tout le monde. Je me retiens de l'étrangler dès que je le vois. Je ne le déteste pas juste pour son nom ou pour sa famille, mais bien pour ce qu'il est…

Du coté de Malfoy

Ça va être plus dur que je pensais de vivre avec eux. Mais quel trio de cons ils forment. Je n'en reviens pas…mais il est temps que je fasse quelque chose…il est 11 heures du soir, tout le monde dort profondément.

Je me lève et m'assois au bureau siégeant dans un coin de ma chambre.

« Cher père,

J'ai réussis à infiltrer l'Ordre du Phoenix. Ils me croient dans leur camp. Le plan continu et je me met à la tâche dès demain. Je réussirai à la séduire et j'obtiendrai les informations que vous voulez sur la prophétie.

Cordialement,

Votre fils, Draco. »

Fin du chapitre

Oh merde, je viens de faire de Draco un salaud! Reste à voir comment il va se débrouiller pour parvenir à ses fins.

Dans le prochain chapitre :

- L'enfer continu jusqu'à ce que Draco…

Le chapitre arrive très bientôt, il est déjà écrit de toute façon!

Kisssss
Marianne Malfoy