Je dis un beau bonjour à la centaine de personne qui ont lu le chapitre 5! Mais la j'exige de savoir votre avis sur ce chapitre, un de mes préférés!
Chapitre 6
Faire ses preuves
Mais qu'est-ce qu'il a? Il ne me parle plus, ne me regarde plus…lui qui s'est tellement montré amical. Il fait son tour de garde 4 étages au dessus de moi, dès que je le croise quelque part et que je lui dis quelques mots, il ne me répond que courtement et s'éloigne immédiatement. S'il me regarde, j'ai droit à un regard que je connais trop bien. Des yeux gris froid…agressifs…prétentieux…Je ne comprends pas…
Perdue dans mes pensés, je fonce délibérément dans l'épaule de quelqu'un.
« Dégage Granger. » s'empresse de me répondre Malfoy, le quelqu'un en question.
……qu'il dégage lui-même. Ça me rend bête les gens comme ça. Ça fait 2 jours que ça dure. Il ne parle à personne, il ne fait que lire le journal et il y a toujours un hibou noir qui vient lui porter des lettres dans la salle commune. Si je suis là, il s'empresse de la prendre et va s'enfermer dans sa chambre. Je doute…et si ce hibou appartenait à quelqu'un de potentiellement dangereux… Ou pire encore, son père! Peut être que ce n'est pas ça aussi…mais je trouve ça étrange que ces lettres ai tant besoin d'être cachées lorsqu'il les reçoient…
Le soir même…c'est la première fois depuis 2 jours que je réussis à être en sa présence pendant aussi longtemps. Sans se parler, nous sommes en train d'étudier. Pas une seule fois il ne me regarde, il a toujours cet air détestable sur le visage, même en lisant son livre. Nous avons tout deux succombé aux bras de Morphée, sûrement du à la platitude flagrante du bouquin.
J'ouvre les yeux…je suis dans la salle commune, la seule lumière étant les braises encore rouges dans l'âtre. Un rapide coup d'œil à l'horloge dans le coin de la pièce m'apprend qu'il est 1h43 du matin. Je m'étire lentement, ramasse le livre que je lisais étant tombé par terre. Mais c'est en me relevant que je constate que Malfoy est lui aussi en train de dormir dans le divan, son bouquin toujours dans ses mains. Il n'y a aucune émotion d'affiché sur son visage si pâle… Je ne dirige vers lui. Il faut que je sache…
Avec toutes les précautions du monde, je relève la manche gauche de sa robe de sorcier…aucune marque des ténèbre…Je me demande même pourquoi je suis aller vérifier. Il est sur le bord de se réveiller, je lâche sa manche et fait apparaître une couverture et l'appose sur lui. Je remonte dans ma chambre et me rendors plus que facilement.
« Des morts ce matin dans la gazette? » demandais-je en prenant place à coté d'Harry.
« Tu veux réellement savoir le nombre? » me questionne Ron d'un air mal assuré.
« Bah vu votre air, oui… »
« …48… »
« QUOI! »
« C'est la une du journal. Les Mangemorts, dirigés cette fois ci par Lucius Malfoy et Bellatrix Lestrange se sont attaqués à l'Hôpital Ste-Mangouste… »
« Est-ce qu'on sait…qui est mort? »
« …ils ont fait exprès d'attaquer l'étage où se trouvait les enfants ainsi que la garderie. »
« ILS ONT TUÉS DES ENFANTS! »
« Et les membres de l'Ordre ne nous ont même pas avertit hier soir lorsqu'ils ont demandé des renforts à l'hôpital. C'est Lupin, Maugrey, Dumbledore, Tonks, Elphias Doge, Dedalus Emmeline Vance et Hestia Jones qui sont aller…tu te rends compte que nous on dormait!»
« Mais il se sont attaqués à des enfants! DES ENFANTS! »
C'est inacceptable…Ça ne se fait pas!
« Voila un homme qui vaut la peine qu'on le tue. » Annonce Harry qui a l'air tout aussi outré que moi.
Au même moment, quelques membres de l'Ordre passent à toute vitesse dans le grand Hall. De où je suis, par la fenêtre, je peux les voir courir vers Pré-au-lard…puis transplaner. On ne nous met jamais au courant ici!
« Malfoy et son père, j'ai le goût de les tuer. »
Je ne répond rien et pense plutôt au fait que si les Mangemorts avaient vraiment voulut faire un coup d'éclat, bah c'est réussi.
« Euh…Ron? » dis-je soudainement.
« Quoi? »
Un article vient d'apparaître au bas de la première page avec une photo d'une maison ravagée.
« Ils parlent encore de Square Grimmaud? »
« Ron, c'est chez toi! »
Il se colle sur moi et regarde la photo avec la plus grande attention.
« OH MON DIEU! MES PARENTS, GINNY! »
Au même moment, pendant que je lis l'article, Malfoy entre dans la pièce.
« Lui la… » S'exclame Ron, hors de lui.
Il se lève et va carrément crier des noms à Malfoy avant de lui balancer un coup de poing magistral.
« Toi et ta sale famille, vous allez payer! »
« De quoi tu parles Weasley! » s'empresse de dire Malfoy en se tenant la mâchoire.
« Ron, l'article stipule qu'il n'y avait personne au Terrier lorsqu'il a été détruit! »
Il laisse Malfoy par terre et revient à notre table pour lire l'article. Faut dire que je ne m'attendais pas vraiment à plus venant de Ron. Malfoy tourne de bord et ressort de la salle.
De mon coté, je trouve ça tout aussi inacceptable la mort de 48 enfants que d'apprendre que sa maison (et peut être sa famille) a été détruite dans le journal!
Cette journée ne finira donc jamais! Il est à peine 13 heures lorsqu'une autre attaque se déclare mais cette fois ci à Pré-au-lard…ils se rapprochent…
Cette fois-ci, enfin, on nous a mis au courant. C'est en sortant que Maugrey dit à Malfoy :
« C'est le moment de faire tes preuves, mon bonhomme. »
Ils sont partout! Pourquoi l'Ordre ne modifie pas ses principes! Lucius Malfoy est devant eux et ils ne font rien d'autre que de se défendre et être blessé. TUEZ-LE!
Je suis la à penser, cacher derrière une bâtisse avec Harry, Ron, Lupin, Tonks et Malfoy. Les autres membres de l'Ordre essayent de piéger les Mangemorts dans un coin, notre coin, pour un effet de surprise. Mais j'ai toujours l'impression que l'Ordre sous-estime les Mangemorts. C'est sur que dans la position où je suis, c'est facile de critiquer…
C'est le moment, on sort de notre cachette et l'effet est réussi. Déjà 2 ennemis de stupéfixés. Je m'attaque à un Mangemort toujours encagoulé. J'ignore qui c'est mais il est rapide sur les feintes.
Non loin de moi se tient Harry…ses sorts sont beaucoup plus puissants que les miens et vient à bout de l'ennemi facilement. Presque à mes cotés, Draco est en train de quasi mettre à mort un des compères de Voldemort.
« Endoloris! » cri d'une voix féminine le Mangemort.
« Protego! STUPÉFIX! »
Elle tombe raide sur le sol. Un grand homme aux longs cheveux blonds s'avance dangereusement au travers du champ de bataille, marchant sur la main d'un des sien, sans trop s'en soucier. Il est là mais n'attaque personne. Il regarde autour de lui et son regard se pose sur la tête de Draco. La fureur peut se lire sur le visage de Malfoy Senior observant son fils en train de blesser un de ses collègues Mangemort.
Malfoy Junior se retourne et je vois son père lui crier quelque chose que je n'ai pas complètement assimilé du au bruit incessant en cet endroit. Puis, Draco se prend un Endoloris venant de son père et s'écroule au sol.
Lucius Malfoy rappel ses Mangemorts et s'éloigne; quelque uns d'entre eux, à l'aide d'un sort, attrapent au passage leurs copains stupéfixés. Je découvre alors le visage du Mangemort avec lequel je me battais un peu plutôt, sa cagoule tombant par terre…jeune femme...des cheveux brun très foncé…elle est très jeune et aurait certainement pu avoir une belle vie…
Toujours étendu sur le pavé froid de la rue, Malfoy tente de se relever. Je lui tends ma main en signe d'aide. Il me repousse instantanément et se relève maladroitement.
« Je n'ai pas besoin de ton aide Granger. »
« Pas besoin d'être aussi bête! »
Il s'éloigne de moi et, en passant à coté de Maugrey, je peux entendre :
« C'est bon, t'es OK bonhomme. »
Cette attaque est illogique…pourquoi envoyer ses hommes alors qu'ils sont épuisés…?
Du coté de Draco
C'est la dernière fois que je m'embarque dans ces affaires de fou…Ouais, la dernière fois dans le sens que je vais me faire tuer, c'est sûr. Je suis dans ma chambre, assis sur mon lit à panser une ou deux plaies sur ma peau. Il n'est pas aller de main morte avec cet Endoloris…j'ai déjà enduré pire, autant me dire cela.
Et Hermione…si seulement elle savait…mais je dois m'en tenir à mon plan, le plus loin je me tiens d'elle, moins la mission avance, le plus ça fera chier mon père et le moins je penserai à elle……merde, qu'est-ce que je suis en train de faire.
Plus je l'évite, plus je la croise tout le temps, c'est immanquable.
Un tube de pommade dans une main, je fais disparaître les cicatrices sur ma peau quand un hibou aux plumes noires cogne à ma fenêtre.
« Déjà. »
Je remet mon t-shirt et laisse le hibou rentrer. Il se pose sur mon bureau en renversant mon pot d'encre. J'attrape la lettre et ce que je redoutais le plus ce produit…
« Draco,
Suite à cette petite évaluation sur leur Aurores, on commence à détecter leurs points faibles. De ton coté, quand vas-tu enfin te décider à demander à cette sang de bourbe les informations sur la prophétie. Tu m'as dis toi-même que ce plan marchait comme sur des roulettes. Tu n'aurais sûrement pas osé me mentir. De toute façon, je n'ai pas de soucis à me faire, ce n'est pas ma vie qui est en jeu. J'aurais néanmoins quelques petit commentaire à te faire…mais en personne. Ce soir à 11h30, vient me rejoindre dans ce petit coin sombre de Pré-au-lard, derrière le pub La tête de Sanglier.
Lucius »
Ouh merde. Il disait vrai cette après-midi après m'avoir vu blesser ce Mangemort. « Tu va réentendre parler de moi et plus tôt que tu le penses! ». Je l'ai voulu de toute façon…
Mais ils vont aller se coucher à la fin! Il est 11h00 moins le quart et ils sont encore dans la salle commune. La tête plongée dans un livre, je ne peux pas m'empêcher de jeter des coups d'oeil incessant envers Granger et surtout le rouquin qui est collé sur elle. Mais il va la lâcher, elle essaye de lire son livre et il est là à faire tout ce qui ne faut pas; il bouge, il parle…on dirait que ça ne l'a dérange pas!...Et ce n'est sûrement pas moi que ça dérange non plus! Ne-non…surtout pas moi…il met une main sur son épaule...non, ça ne me dérange pas…Ça me démange de dire de quoi…Il ne faut surtout pas que je lui parle…Si je lui parle, je m'éloigne du but que je me suis fixé…C'est pas vrai, elle me regarde…non, ne tourne pas la tête, ne croise pas son regard, ne fait rien…C'est fou comment je peux la détester en même temps…
Les 11h00 heures arrivent, je me lève sans leur dire un seul mot et sort de cet enfer. Autant arriver à l'avance, je ne serai pas obligé d'endurer sa présence, son visage, son parfum.
Tout de noir vêtu, pour être sûr de ne pas me faire voir par aucun des membres de l'Ordre, je longe la forêt interdite…arrivé à Pré-au-lard je peux enfin transplaner à l'endroit précis de notre rencontre…Le vent glacé soulevant les pants de ma cape, les 2 pieds dans la neige, j'attend à peine 5 minutes avant de revoir le visage de mon père…tout comme celui de 2 autres Mangemorts.
« Bonsoir Draco. » dit-il avec cet air mesquin dont j'ai hérité.
« Bonsoir père. »
« Je me demandais si tu ne saurais pas de quoi je voulais te parler. »
Question piège. Si je répond non, il va savoir que je mens et si je dis oui, il va alors me dire que je reconnais avoir à moitié contusionné un de ses copains préférés.
« …Oui et non. »
« Ah bon, et bien dans ce cas, laisse moi te…rafraîchir la mémoire. » Dit-il en jetant un regard complice aux 2 autres Mangemorts. « Endoloris. »
Aaaaargn, je ressens une douleur plus qu'atroce, comme si mes muscles se déchiraient, mes ligaments s'étireraient…comme si ma tête allait exploser sous l'effet de la douleur. Ça a duré précisément 10 secondes, 10 secondes de trop oui…puis, je me rends compte que je suis couché par terre dans la neige.
« Ta mission n'est pas de tuer les membres de ton clans, Draco! »
« C'est bon, j'ai compris! »
« Maintenant, tu vas nous faire le plaisir de retourner dans ce château et d'obtenir ces putins d'informations, ça fait 2 semaine et demie que tu es là, le maître n'en peut plus d'attendre! »
« C'est bon, autre chose? »
« Oui, une dernière chose. Messieurs? » Dit-il en se retournant vers les deux autres Mangemorts. « À vous de jouer. Un petit message de la part du maître. Moi je retourne au cartier général.»
Les deux hommes s'approchent dangereusement de moi…
Je devrais écrire un livre. « Comment se promener dans un château en étant quasi-défiguré, en boitant, couvert de sang sans que personne vous vois! » Je me demande si c'est toujours une bonne idée de me sauver d'Hermione, je devrais tout lui dire carrément…
Ah non, c'est pas vrai, elle est dans la salle commune!
« Malfoy! Qu'est-ce qui t'es arrivé! » S'empresse-t-elle de me dire en me prenant le bras.
« Rien, lâche moi! »
« Oh non, tu m'attends là, je reviens. Je ne peux pas te laisser partir dans cet état! »
Je ne lui réponds rien mais prend place dans le seul fauteuil de la pièce. Je me maudis intérieurement pour ça.
Elle revient rapidement avec, dans ses mains, de la pommade, un bandage ainsi qu'un verre. Elle me le tend.
« C'est quoi ça? »
« Du jus de citrouille avec de l'aspirine dedans. »
Du coté d'Hermione
Il calle complètement le verre.
« Ok, là on est en business. Tu vas me dire pourquoi tu es blesser comme ça. »
Les effets du véritasérum son immédiats.
« Mon père ma vu parmi les membres de l'Ordre en train de maganer ses copains. Il m'a dit que j'entendrais bientôt reparler de lui. Je l'ai effectivement vu ce soir, voila ce que ça a donné. » Me dit-il en montrant le sang sur sa cape, à contrecœur.
Pendant qu'il répond à mes questions, je soigne ses blessures, toute pire les unes que les autres.
« Ton père est ici! »
« Non, je me suis éloigné de Poudlard et ce n'est pas par plaisir que je l'ai rencontré. »
« Je vois… » Dis-je en m'attaquant à une entaille plutôt profonde au niveau de ses côtes.
« Aie! » s'exclame-t-il en contractant ses muscles.
Wow…pas désagréable à regarder. Non, concentre toi.
« Pourquoi avoir fait croire à votre mort? »
« Ma mère est morte pour vrai. » dit-il avec moins d'assurance dans la voix. « Moi j'ai fais croire à ma mort pour qu'on arrête de venir faire des enquêtes au manoir et pour que mon père et compagnie me lâche une fois pour toute. Tu vois ce que ça a donné. »
« Et ça a donné quoi? »
« Bah, il m'a retrouvé et se fout complètement de moi et de ce qui m'arrive, ce n'est pas sa vie et il s'en contre fiche. Je ne suis pas un fils pour lui mais bien un Mangemort potentiel. »
« Et… « Mon père et compagnie », c'est qui ça? »
« Mangemorts, Voldemort… »
Je garde le silence pendant plusieurs minutes et quand toutes les plaies semblent avoir été cicatrisées…je relève la tête et le force à me regarder dans les yeux.
« Pourquoi avoir été froid et bête durant 4 jours avec moi? »
C'est la première fois que je vois quelqu'un autant résister à ce sort. Puis, contre son gré, c'est évident, il finit par dire tout bas, tellement bas que je du m'approcher pour entendre la réponse…
« Parce que j'ai honte d'éprouver des sentiments pour toi alors que je ne devrais pas. »
Je passe proche de m'étouffer avec ma propre salive. Je détecte un brin de malice dans ses yeux…
« Oubliette cinco minutos! » dis-je en sortant immédiatement ma baguette magique.
En une fraction de seconde, son regard malicieux s'évapore. Ces yeux bleu gris qui, pendant un instant, ont paru pétillant, sont maintenant redevenu froid et habité par un sentiment de colère. Il n'a aucun souvenir des 5 dernières minutes…je crois que c'est mieux comme ça. Il me regarde durement et dit :
« Qu'est-ce que tu veux? »
« Moi?...eh, Rien. »
Il se lève sans plus attendre, attrape son chandail traînant sur le dossier du fauteuil et, sans un merci, monte les escaliers et s'enferme dans sa chambre privée.
…Les seuls mots qui me viennent à l'esprit sont… Oh merde. Ça, je n'avais pas prévus…
Fin du chapitre
Oh boy, tout un chapitre hein? Retour fracassant de la réalité! Avez-vous remarqué comment Hermione ne posait jamais les bonnes questions… Moi aussi je soignerais les blessures de sexy Draco, ANYTIME! Je me sacrerais dans un lac en faisant semblant de me noyer seulement pour qu'il me fasse le bouche à bouche….Oh que ça me rappel le début de mes p'tites histoires sur le forum de Potter World Online ah ah ah ah
Dans le prochain chapitre :
- UN BAISER! UN BAISER! (C'est ça que vous voulez?...bah peut être.)
- Est-ce que la nouvelle résolution de Malfoy va tenir le coup vraiment longtemps? (la résolution étant d'éviter Hermione) D'après vous?
- Le chapitre 7 sera, je pense, un chapitre plus court…mais ce n'est pas encore sur…
Prochain chapitre en ligne dans quelques jours! Et s'il n'est pas en ligne avant le premier octobre, ça ne devrait pas la mais bon, je souhaite bonne lecture à tous ceux qui vont aller se procurer Harry Potter 6 en français et qui ont pas osé traversé le livre dans la version originale anglaise! C'est le meilleur des 6 bouquins! Tellement bon, que je l'ai lu en 2 jours, commençant ma lecture le 16 juillet dernier à 00h30 du mat!
Kissssss
Marianne Malfoy
