Chapitre 1 : Pour un rêve.

C'était la nuit. Ed se trouvait devant les ruines de la bibliothèque centrale. Lentement, il les contournait, ne sachant vraiment ce qu'il faisait. Toujours les mêmes gestes, toujours les même pas. Ses mains glissaient sur les murs noircis, ses pieds traînaient dans la cendre. Puis, quand le jour se levait , il rentrait inconsciemment à Central pour se recoucher. Ce n'était pas la première fois qu'Ed sortait la nuit. Son visage était plus pâle que d'ordinaire et sous ses yeux siégeaient des cernes permanentes. Mais ce qui mit la puce à l'oreille d'Alphonse, ce fut la non-réaction de son frère envers une plaisanterie sur sa taille. Du haut de son mètre soixante-cinq, il était désormais imperméable à toute raillerie .

Al n'était pas le seul à l'avoir remarqué. Winry était elle aussi inquiète. En toute complicité avec Alphonse, elle était venue en urgence de Reesembool et séjournait à l'hôtel de ville. Elle se rendait régulièrement chez Grace pour avoir certaines informations concernant les manœuvres de l'armée.

Ed se doutait que ses agissements n'étaient pas dissimulables, que son frère savait qu'il sortait la nuit, qu'il faisait des cauchemars. Mais Alphonse n'avait jamais rien dit, ne lui posait pas de questions. Il respectait l'intimité de son frère et Edward lui en était reconnaissant.

Depuis quelques semaines, il faisait un rêve étrange dans lequel apparaissait un garçon qu'il ne connaissait pas. Mais ce qu'il pouvait reconnaître concrètement c'était la bibliothèque de Central, détruite de la même manière, portant les mêmes marques de brûlures. Les alentours étaient eux différents, les habitations dans ses rêves étaient moins modernes, les rues pavées. Ces détails le travaillaient et il aurait bien aimé trouver leurs significations si l'aimable homoncule de la luxure n'avait pas laissé tomber son chandelier au milieux des vieux manuscrits.

Pourtant, aucun document qu'il avait lu auparavant ne disait que la bibliothèque avait brûlé dans le passé, pas même Sziezca ne l'avait lu quelquepart. Il aurait bien aimé le demander au Généralissime en personne, ce dernier se montrant très ouvert et dispos envers lui ces derniers temps, mais il avait quitté Central pour les nouvelles garnisons du Sud afin d'y jeter un coup d'œil.

L'idée d'interroger Mustang lui avait même traversé l'esprit mais son supérieur était loin d'être un idiot, bien qu'il consacrait cent vingt pour cent de son temps à se comporter comme tel. Mustang lui aurait demandé en échange de quelques informations le pourquoi de ce questionnement, du moins en espérant qu'il connaisse la réponse, ou une assez proche de la vérité qui le mettrait sur la piste de la chose ou de la personne qui lui serait le plus apte a l'éclaircir.

Après tout, le colonel lui avait déjà menti une fois au sujet de la pierre philosophale, et avait caché les agissements de la guerre d'Isbahl. Il aurait très bien pu recommencer.

Ed préférait ne pas en parler et espérait trouver la réponse à son problème tout seul.

Il erra toute la journée dans la ville afin de repérer le moindre détail, en espérant une fois de plus trouver d'autres similitudes avec son rêve. Il alla même demander à l'ancien maire de Central, qui était un vieil homme qui avait prit sa retraite il y avait une bonne dizaine d'années. Cet homme, Mr Choro, était en ce moment même à travailler dans son petit jardin d'une maisonnette charmante située à l'extérieur de la ville. Il n'avait pas voulu de toutes les primes offertes par la ville, avait refusé de se représenter aux élections, ne voulant aspirer qu'a la tranquillité d'une petite retraite bien méritée. Cet homme était un grand père pour tout le monde. Aussi, lorsqu'Edward lui avait envoyé un courrier lui demandant un rendez vous, il lui avait répondu en se déplaçant lui même sur son vélo jusqu'au QG des militaires et avait cordialement invité Ed et son frère à venir prendre le thé et discuter un moment. C'est ainsi qu'Ed se retrouva assis devant un thé fumant et des biscuits dans les mains. Alfonse était dehors, comprenant les affaires de son frère et s'amusait avec son alchimie à reconstruire ça et là les petits défauts de la maison et du jardin que le vieil homme ne pouvait plus faire en raison de son grand âge.

A l'intérieur, tous deux parlaient de tout et de rien, Ed appris de ce fait que cet homme avait été maire car il avait tout fait pour plaire dans sa jeunesse à une demoiselle qu'il trouvait ma foi fort charmante mais à qui il manquait une petite once de gentillesse. Elle avait été une fois mère mais jamais ne parlait de son enfant, il était une des deux personnes qui étaient au courant de l'existence de cet enfant, sans doute parce qu'il était un enfant hors mariage, mais il ne lui avait jamais posé la question. Mr Choro était un homme qui acceptait tout sans questionner, il estimait que chacun avait son petit jardin secret qui ne se cueille que pendant la bonne saison, comme les fleurs de son jardin. Lorsqu'Ed lui expliqua son rêve, l'homme prit un air beaucoup plus sérieux qu'on ne lui connaissait : il prit un bout de papier et se mit à marmonner un moment et griffonnant quelques mots à la hâte.

On pouvait comprendre rien qu'en e regardant s'activer et mettre toutes ses compétences pour un simple rêve pourquoi il avait été un excellent maire : il avait du sans doute mettre toute son énergie dans chacune des affaires et était de ce fait adoré par tous !

Quelques minutes plus tard, il tendit le papier à Ed en lui souriant. Il lui expliqua alors que son rêve pouvait signifier plusieurs choses.

« Et quelles sont-elle ? demanda Ed

il est possible que tu ai déjà rêvé de cet endroit il y a longtemps ou que quelqu'un t'en ai parlé avant que tu ne voies exactement Central, et ton inconscient à imaginé ce lieu, tu sais combien est important le premier regard… » et il se mit à penser, sans doute à cette demoiselle. Edward n'aimait pas faire cela, mais il du tirer de se rêveries cet homme pour le prier de lui donner les autres significations.

« Il y a une autre solutions, tu peux mélanger deux lieux, je suppose que tu habites dans une petite maison à la campagne ?

haha… habiter est un grand mot, mais oui, je suis originaire de Reesembool, et notre maison était au bout du chemin, au beau milieu d'une prairie avec un grand saule pleureur à côté de la porte… » Il se souvint alors qu'il avait parlé d'un saule près d'une maison dans son rêve, mais cette maison ne ressemblait aucunement à la sienne maintenant qu'il y prêtait attention. Le regard du vieil homme se fit plus pénétrant. Ed se concentra alors de plus en plus sur cette maison. Elle était blanche, était construite sur plusieurs étages, trois pour être précis, ou alors deux avec en plus un grenier, il y avait aussi une cour, entourée de saules. La porte principale était dans un bois très noir, et portait de lourds gonds. Il y avait aussi une prote dérobée sur le côté ouest … Il arrêta sa description en voyant la panique gagner le maire. Ce dernier semblait à la fois joyeux et triste. Des larmes perlaient au coin de ses yeux.

Petit, ce que tu viens de me décrire me fait penser à la maison de ma dulcinée, elle était exactement identique. Y avait-il une petite fontaine en face de la porte dérobée ? Une de pierre grise avec un centaure qui crachait quatre jets ?

Je crois bien oui, vous croyez qu'il s'agit de la même maison ?

Le seul moyen de le savoir est d'y aller.

Mais vous croyez que j'ai le droit ? Vous savez, avant de venir chez vous je ne connaissait pas l'existence de cette maison, et suis venu à Central avant de connaître le nom de la ville, je ne peux pas avoir fait de mélange puisque personne ne m'avait parlé de cette ville auparavant, et je n'ai jamais entendu parler de cette dame…

Dans ce cas il reste une troisième solution…, sa voix se fit plus grave, se voulait même mystérieuse, (comme lorsque qu'un grand père raconte le « petit chaperon rouge « à ses enfant, au moment ou le loup mange le chaperon, pour faire peur)… il est possible que quelqu'un t'envoie directement ses rêves, comme par télépathie. ! » puis il mima un monstres sortant de sa caverne. Ne voyant aucune réaction de la part d'Edward, il fit mine déconfite.

« D'habitude les enfant ont peur lorsque leur aînés font ce regard.

J'ai quand même quinze ans, Mr Choro, je n'ai plus peur de ces histoires maintenant, d'ailleurs je ne crois pas avoir eu peur un jour de ces contes… » dit-il d'un air rêveur. Il se souvenait avoir eu peur étant petit, alors que son maître l'entraînait sur l'île déserte où il avait du survivre afin d'être accepté comme disciple d'Izumi, et aussi la fois où il avait failli de faire tuer pas le boucher cinglé, Barry…

C'est étrange que tu ne réagisses pas au surnaturel, petit.

Je suis un alchimiste, je ne crois pas au surnaturel, sauf s'il peut s'expliquer scientifiquement.

C'est drôle, elle aussi était alchimiste, cela lui a dérouté l'âme et elle ne s'est intéressée qu'a ça. Petit, j'espère que tu considère toujours ta famille et tes amis, que tu ne pense pas qu'a l'alchimie !

Bien sûr que non, je fais de l'alchimie justement pour retrouver mon père et aider mon frère. Si cette dame est aussi alchimiste, vous pensez qu'elle pourrait m'aider ?

Je pense. Je vais lui demander, et si tout va bien je te recontacte pour te dire quand aller la voir. Oh, pas besoin de me donner un numéro, je me déplacerait comme je l'ai fait la dernière fois, renchérit-il alors qu'Ed sortait un bout de papier avec ses coordonnées, sortir un peu me fait du bien .

Ils se levèrent et sortirent dans le jardin. Al était entrain de fabriquer des tuteurs pour les tulipes de ce grand père, qui semblait adorer ces fleurs, car en avait planté partout dans son jardin. Ils se dirent au revoir et expliquèrent en quelques mots à Alfonse qu'il allaient rendre visite à quelqu'un dans quelques jours.

Au moment de partir, Mr Choro fit un petit clin d'œil à Ed et lui promis de l'accompagner, histoire de vois comment se prote cette vieille femme maintenant.

« Et comme s'appelle-t elle ? » demanda Alfonse, qui avait senti les sentiments du maire.

« Elle ?… Dante.

Dadaaam ! fin du premier chapitre ! ouh la ! je pensais pas le faire aussi long et je nepensait pas du tout introduire ce charmant petit monsieur Choro, oh mais il est adoooorable ce petit veux ! ah ! Choro veut dire « patriarche » en japonais. Alors ? vous en pensez quoi ?

je teins aussi à préciser que Dante et Ed ne se sont as rencontrés comme dans l'animé, je n'ai pas vu apres l'épisode 37 je crois, je me suis arrêtée quand Greed enlève Alfonse. Donc toute ressemblance avec l'histoire après ces épisode n'est que pure coïncidence…honnêtement je ne pense pas partir dans le même sens que l'animé, c'est une fiction ne l'oublions pas ! haha ! voilà, j'attend vos review, si j'en ai beacoup je continue ! (je continue de toutes façon…) !