Chapitre 2 : Dante

Le soir était depuis longtemps tombé lorsqu'Ed et Al rentrèrent au QG. Ils ne trouvèrent personne dans les couloirs pendant le cheminement vers leurs chambres. Plus tard, vers minuit, ils entendirent quelques voix passant dans le couloirs. Aussitôt, Alphonse sorti et tomba nez-à-nez avec Schzieska qui ne le reconnu pas du premier coup. Elle semblait plus absorbée dans ses pensée que d'habitude. De surprise elle fit tomber tous les livres qu'elle portait et se précipita pour les ramasser à la fois désolée et paniquée. Ed sortit de la pièce alerté par le bruit et ne put s'empêcher de rire à la vue de la demoiselle complètement affolée et d'Alphonse qui cherchait à la calmer tout en l'aidant à refaire une pile droite. Il riait encore lorsque son frère revint dans leur chambre après avoir raccompagné le rat de bibliothèque dans la sienne puisqu'elle était si énervée et fatiguée qu'elle aurait été capable de se trompé d'étage. Sans un mot il se coucha, mais le rire d'Edward l'intriguait. Ce n'était pas un rire franc, mais plus un rire nerveux, probablement dû aux longues escapades nocturnes de l'alchimiste.

« Ed ? est-ce que je peux te dire que je me fais du soucis pour toi ?

huum …? lui répondit la voix ensommeillée de son aîné

je sais que quelque chose ne va pas en ce moment chez toi et je ne veux pas en savoir long dessus. Mais dit moi juste si c'est grave ou non !

C'est rien du tout.

Non ce n'est pas « rien du tout » ! je comprend que tu mettes parfois Winry à l'écart mais ça ne marche pas avec moi. Tu peux me parler et je peux t'aider.

Je n'ai pas besoin d'aide.

Alors nous sommes allés voir Mr Choro uniquement pour parler jardin ? Ed s'il te plaît ! Depuis plusieurs semaines tu ne dors pas bien ,tu sors la nuit, tu fais des cauchemars ! Tu ne réagis même plus si on te dit que tu es petit…

Très petit !

Minuscule !

…et alors ?

Tu n'es pas toi même.

C'est lui qui le dit ! Il a une autre conception de l'alchimie.

Hein ?

Un peu désappointé Alphonse alluma la lumière et vit que son frère était endormi, et depuis longtemps. Il ne comprenait décidément plus rien à rein. Pourquoi son frère lui répondait-il en dormant alors que cela ne lui était jamais arrivé ? Et qui était cette personne dont il avait parlé ? Il sorti, décidé à trouver quelqu'un, qui que se soit, même le colonel Armstrong s'il le fallait car Ed n'était vraiment pas normal et cela dépassait tout son pouvoir. Dans les couloirs il ne trouva personne. Etant donné l'heure il aurait pu trouver cela normal mais il était rare qu'aucune sentinelle ne fasse un tour de garde ni qu'aucun soldat circule de nuit. Ce fut lorsqu'il se fut approché de la salle de réunion qu'il perçut des voix. Il n'arrivait pas à distinguer distinctement ce qui était dit car on avait brouillé les mots par l'alchimie et n'étant pas alchimiste d'état il ne pouvait pas contrer ce pouvoir. Il attendit donc patiemment au dehors et au bout de quelques minutes, le lieutenant Hawkeye sortit suivie de près par ce cher colonel Mustang qui ne semblait pas trop dans son assiette. Il fit un signe au lieutenant qui lui répondit rapidement de la tête et lui désigna la cour. Alphonse s'y rendit et attendit de nouveau que Risa revienne, ce qui ne lui prit de nouveau que quelques minutes.

« Je crois que tu voulais me parler Alphonse ?

En fait je ne sais pas si je dois le dire à vous ou à quelqu'un d'autre mais je trouve Edward très étrange en ce moment. Il fait de drôles de rêves et ne veut pas m'en parler, et je crois que cela le perturbe beaucoup mais je ne sais pas quoi faire.

Est-ce que tu en as déjà parlé avec lui, ou du moins essayé ?

A l'instant, mais il me répondait alors qu'il dormait…c'est pour ça que je suis allé chercher de l'aide.

Et cela dure depuis combien de temps à peu près ?

Deux… peut être trois semaines. Plus s'il le faut. Vous croyez que je fais bien d'en parler ?

Il est trop tard pour faire marche arrière maintenant mais je te promet de n'en parler à personne, du moins tant qu'il ne montre aucun signe de maladie ou autre chose plus grave. En tout cas je pense que tu n'as pas perdu ton temps à en discuter avec un adulte. Je vais voir ce que je peux faire. Maintenant tu ferais mieux de retourner dans ta chambre, au moins pour le surveiller de plus près.

Bien, bonne nuit lieutenant !

« C'est étrange, j'ai encore l'impression d'être déjà passé par là… je crois reconnaître les arbres tordus… je vais retourner à la bibliothèque. Je suis fatigué, j'en ai assez. Tiens, voilà le garçon qui ressort à nouveau, il doit aimer la bibliothèque pour y passer son temps. Réveille toi Ed, tu ne dois pas rester dans ce rêve, allez sors de là… mais, si je sors, je ne saurais jamais qui il est ? Non ! non !non ! stop ! Rentre à Central, retourne avec ton frère. Mais pourquoi court-il ?Je vais le suivre… Il court vite ! C'est étrange comme il me ressemble, même si je ne peux pas voir son visage… Tiens, un homme est là, dehors et semble l'attendre. Ou plutôt il ne le regarde pas, il regarde la fontaine. Tiens, mais j'ai l'impression d'avoir entendu parler de cette fontaine. Je peux voir le centaure dessus…c'est celle dont me parlait l'homme cet après midi, alors nous serions chez Dante ? Impossible, cette femme, si elle à été aimée du vieil homme, est sûrement très âgée, mais pas à ce point, au fait, en quelle année sommes nous ? … Ce garçon est vraiment très étrange, on dirait qu'il m'invite à le suivre à l'intérieur, j'aimerais bien mais je ne peux pas, il va beaucoup trop vite pour moi, ou alors je suis trop lent, je ne sais pas, je ne sais plus… »

« Ed ? Ed ! Non, il est encore sorti ! c'est pas vrai, il ne tient jamais en place ! » Alphonse, paniqué sorti en courant pour partir à la recherche de son frère, mais il n'avait aucune idée du lieu où son frère pourrait traîner. « Et dire qu'il dormait il y a deux minutes, et il ne faisait pas semblant ! Je ne comprend plus rien … il aurait prévu de s'endormir et de se réveiller en espérant que je sorte ? Mais nous étions avec le lieutenant Hawkeye au beau milieu de la cour, nous l'aurons vu sortir ! Il y a des gardes au niveau des autres sorties !… Non. Cette nuit, il n'y avait aucun garde… Ed, pourquoi est-ce que tu me dis toujours les choses trop tard !…

« C'est de plus en plus étrange… on dirait qu'il m'emmène chez les Hugues. Je connais le chemin par cœur, il n'y a aucun doute. Il s'arrête, monte rapidement à l'arbre, hein ? Un arbre ? Il n'y en a pas devant les Hugues…Une fille lui ouvre, mais… MAIS C'EST WINRY ! C'est elle, ou alors son sosie ! Oui, ses yeux sont verts, Winry a les yeux bleus, elle se tourne vers moi, j'espère qu'elle ne me voit pas…

« Qu'est-ce qu'il y a Winry ?Il y a quelque chose ?

Non, j'ai cru entendre quelqu'un m'appeler… mais c'était sans doute mon imagination. Rentre, quelque chose ne va pas ?

La même chose que d'habitude. ELLE a essayé de me forcer, mais je n'ai pas voulu, alors ELLE s'est mise en colère et m'a attaqué. Lui, il n'a rien fait…

Tes parents sont vraiment atroces !

Les tiens aussi…

Oui, mais au moins, les miens ne me battent pas… viens, on sort un instant, je crois que tu as besoin d'air frais pour le moment. Essaye de te calmer, sinon tu vas refaire une crise.

Sa voix, celle du garçon, elle me dit quelque chose, mais elle semble plus calme, plus gentille, plus douce que celle que je connais. Quel âge a-t-il ? Mon âge ? environ quinze ans ? peut être seize. Qui sont ses parents ?… »

Al courait dans tous les endroits stratégiques où son frère était susceptible d'aller, mais il ne trouvait rien et commençait sérieusement à paniquer. Tout était possible avec lui, surtout de tomber sur des gens dangereux. Il se rappela alors certaines de ses personnes… Barry, Scar, les homoncules…D'ailleurs ces derniers étaient si discrets en ce moment, que cela devenait inquiétant. Mais le plus important était en ce moment de trouver Edward, si possible en un seul morceau. Il déboucha dans la rue où habitait le colonel Hugues et sa famille… Winry était peut être là elle aussi, ou peut être était-elle déjà rentrée à l'hôtel ?

« Ne pars pas, dis moi au moins qui tu es ! Attends ! Pourquoi est-ce que je te vois dans mes rêves ? Pourquoi ? Arrête tu me fais mal !

« Je le hais ! Pourquoi est-ce qu'il veux autant décider de ma vie ! Dis moi ce que je lui ai fait ! Winry aide moi ! » Quand il pleure, il me fait mal, quand il crie aussi ! Il a l'air malheureux ! J'ai envie de l'aider mais je ne peux pas ! Mon corps veut mais une voix me dit que cela ne sert à rien ! Mais par pitié qu'il arrête de ma faire mal !

« Dis moi ce que tu aimerais que je fasse …Edward. » Winry, la fille s'appelle Winry et lui, Ed ? comme moi ? c'est impossible ! Non, j'en ai marre, je veux sortir de ce rêve ! Faites moi sortir ! Je veux me réveiller ! « Ed » le nom résonne ! Je ne veux plus l'entendre ! …

« Ed réveille toi ! Allez ouvre les yeux ! » Al l'avait trouvé, debout au beau milieu de la rue, en face des Hugues, qui étaient absents. Les yeux grands ouverts, il était en une sorte de transe, comme un somnambule, mais il pleurait, et se tenait les bras comme s'il souffrait, les mains blanches de crispation. Al avait crié deux fois son nom, et à chaque fois, son frère avait tressailli. Ne sachant lus quoi faire, il lui donna une gifle monumentale qui, heureusement, le ramena à lui.

« Al, c'est toi ? Mais qu'est-ce qu'on fait là ? Pourquoi il fait nuit ? Je n'étais pas dans la chambre avec toi il y a un instant ?

Ed, il faut rentrer et vite. Sinon, on va remarquer que nous sommes absent et nous auront des ennuis.

Ca ne peut pas être pire… il était là, et je sentais qu'il savait que j'était là ! Et Winry aussi…et… et je ne sais plus, je suis en train de tout oublier !.

On rentre ?…

Fin du 2eme chapitre ! bon bin je dit un grand merci aux review, je me dépêche de continuer cette fic et voilà !

concernant les problème de tirets et de guillemets, je n'avais pas remarqué qu'ils étaient effacé quand je mettais en ligne donc je vais faire quelque chose pour ça ! Je ne pense pas écrire le prochain chapitre avant le 16 en raison de mon bac qui approche trOOOOp vite ! Le plus vite je révise, le plus vite je basse le bac et le plus vite je met la suite en ligne !

en attendant j'attend très beaucoup tout plein de reviews ! Et s'il y a des questions allez y c'est permis !