Ca paraîtra peut être un peu bizarre mais je mets maintenant les dialogues entre guillemets à chaque réplique parce que c'est vrai que c'est incompréhensible, étant donné que fanfic' supprime les tirets. Si vous remarquez d'autres problèmes comme ça, dites le moi et je vais arranger du mieux que je peux. Maintenant lecture !
Chapitre 3 : Réunion
Le lendemain matin Ed n'eut pas de comportement étrange, pour le grand bonheur des troupes. Ils avaient été réveillés de bon matin par des cris dans la cour provenant de deux gardes qui disputaient à propos de la réunion de la veille. Poussés par une curiosité infantile les deux frères s'étaient faufilés à leur insu pour mieux écouter la discussion. Le premier supportait que le colonel Mustang avait reçu l'ordre de ne rien dire et que ce qui avait été dit la veille n'était pas l'entière vérité. L'autre lui rabâchait que jamais un supérieur ne ferait cela et qu'il devait se méfier de ses propos. Les Elric ne purent s'empêcher de penser que le premier avait tout à fait raison, car ce ne serait pas la première fois que le colonel Mustang arrangeait un peu les événement à sa sauce. Ils ne se souvenaient que trop bien de l'affaire de la pierre philosophale et de la guerre d'Ishbal.
L'arrivée du Major Armstrong avait coupé court toute discussion, et les gardes étaient retournés à leur poste, étouffés par la présence de l'alchimiste.
A présent enfermés dans leur chambre, ils se demandaient de quoi parlait cette réunion.
« Tu étais au courant pour hier ? »
« Hum, oui, mais je n'en sais pas plus. »
« Comment l'as-tu su ? »
« Je n'ai croisé personne dans les couloirs quand je suis sorti te chercher dans la rue. Mais j'ai rencontré le Lieutenant Hawkeye qui m'a un peu aiguillé sur ce que je devais faire te concernant…
« Elle est au courant ! s'exclama Edward
« Ne t'inquiète pas, elle m'a promis de garder le secret.
« … »
« Qu'est-ce qu'il y a ? »
« Hier je l'ai vu, le garçon de mes rêves, et je l'ai suivi.
Et il raconta pour la première fois son rêve à son petit frère, qui le laissa parler sans l'interrompre.
Il fallut à l'aîné plusieurs heures pour remettre tout son récit dans l'ordre, en essayant de n'omettre aucun détail, retraçant les événement le plus précisément possible. Al était de plus en plus perturbé au fur et à mesure que son frère racontait.
« Je pense qu'il faut qu'on trouve qui est ce garçon Ed ! On pourrait aller demander aux Hugues qui habitait avant dans leur maison ! Et retrouver cette famille !
« Al, en vue de l'état des routes dans mon esprit, je ne crois pas que ces gens soient encore en vie. En plus, il faudrait un papier officiel de la mairie ou de l'armée permettent l'accès aux arbres généalogiques et je ne veux pas que l'armée se doute de quelquecho… Attend un peu ! Peut être que monsieur Choro pourrait nous aider à l'obtenir, ce papier ! »
Sur ce il se jeta sur l'armure pour la prendre dans ses bras, tous deux tombèrent au sol dans un grand fracas de métal. La porte de leur chambre s'entrouvrit et Maes Hugues pointa le bout de son nez par l'ouverture.
« J'ai cru entendre un cri de joie alors je suis entré, je ne vous dérange pas j'espère… »
Les frères s'aperçurent que le poche de l'uniforme du commandant était quelque peu gonflé, sans doute pas les photos de sa fifille… Maes attrapa Ed par le bras et le kidnappa en rigolant à plein poumons. Il le traîna jusqu'à l'étage supérieur de la bibliothèque et ferma la porte à clé. Puis il pria Ed de la sceller par l'alchimie.
« Je crois que tu as des choses à me dire, petit Elric.
« Pe… non, j'ai rien à dire à ceux qui me traitent de petit à tout bout de champ !
« Dans ce cas, moi j'ai quelque chose à te dire. Tu dois sans doute savoir qu'hier ton frère t'a retrouvé devant chez moi dans une espèce de transe, et qu'il y a eu hier au même moment une réunion des alchimistes. Cela concerne les homoncules.
« Hein ? Ils sont revenus !
« On peut dire ça comme ça. En fait un espion a été retrouvé mort et on la suppose due à l'homoncule qui mange tout grâce aux traces de salive sur le corps. De plus ils nous ont volontairement indiqué leur cachette, mais cela semble cacher quelque chose de plus grand. J'ai donc mené mon enquête et tu ne devineras jamais ce qui est arrivé.
« Vous avez égaré une photo de votre fille ?
« Presque. L'homoncule est venue chez moi sans aucune once de menace et nous avons beaucoup discuté. Je me sentais tellement en confiance que je lui ai montré une photo de ma fille et elle à sourit !
« De quelle homoncule parlez vous ?
« Une grande femme brune en robe noire, l'air très calme avec l'ourobouros sur le cœur.
« Jamais vue pour l'instant…
« Tu te rends compte, un homoncule qui sourit à la vue de ma petite princesse !
« …
« Enfin bon, ce que je voulais aussi te dire c'est de faire encore plus attention à toi quand tu sors de Central. S'ils sont revenus, alors ils ont sans doute encore quelques plans pour te mettre dans le pétrin le plus complet. En plus de cela, ton père a été vu à Central. Nous sommes en train d'essayer de le localiser mais c'est un alchimiste de renom, et il brouille extrêmement bien les pistes. Ne sors pas pour aller à sa recherche, c'est beaucoup trop dangereux… »
De l'autre côté de la porte, une voix appela Hugues. C'était Schziesca qui avait fini de rédiger les documents de la réunion et qui les avait vu entrer dans cette pièce.
Elle avait également apporté plusieurs papiers pour Edward dont le plan de la ville et tous les incidents déroulés à la bibliothèque centrale depuis sa construction. Certes Ed ne lui avait rien demandé de faire, mais elle avait cru bon d'agir par elle-même afin de l'aider un peu et il en était plus que ravi.
Il les laissa donc seuls et parti à la recherche de son frère. Ce dernier quittait juste le lieutenant Hawkeye, qui lui adressa un petit salut de la main.
« Il y a quelque chose que je dois te dire Ed.
« Est-ce que ça concerne les homoncules ?
« Oui, comment le sais-tu ? Le lieutenant vient tout juste de me l'apprendre.
« Hugues aussi.
« Dans ce cas tu sais tout, ça simplifiera beaucoup de choses.
« Et t'a-t-elle dit autre chose que je devrais savoir ?
« Non, rien d'autre, elle m'a demandé de rester avec toi la nuit pour que tu ne partes pas inconsciemment. D'un côté, ça ne me dérange pas puisque je ne dors pas.
« Ne dis pas ça ! Je voudrais vraiment te rendre ton corps, si tu commence à lui trouver des avantages … » Et il se mit à penser que si son père était vraiment là, il pourrait sans doute l'aider dans sa recherche de la pierre philosophale, et leur rendre leurs corps.
Alphonse le tira de sa rêverie en lui plaçant sous le nez un enveloppe à son nom provenant de Mr Choro.
Mon cher petit,
Je pense que le moment est idéal pour rendre une petite visite à notre chère madame Dante. Je te propose de me rejoindre demain matin devant le petit fleuriste de la rue principal. En espérant t'y trouver,
Mes sincères salutations,
Choro Antoine.
Edward bondissait sur place pendant la lecture de la petite lettre, non pas à la mention de sa taille mais plutôt à l'impatience d'en savoir plus et surtout de pouvoir visiter cette maison qui l'intriguait plus que tout. Se précipitant au dehors il courut vers la mairie de Central pour y passer un télégramme à Mr Choro, lui demandant dans les grandes lignes le papier nécessaire.
Mr Choro,
ai trouvé indice pour rêve mais
ai besoin papier pour autorisation
d'accès archives généalogique.
Pouvez vous en faire un pour moi ?
Viens au fleuriste demain.
Edward .
Quelle ne fut pas sa surprise en sortant de la mairie de tomber sur Winry qui promenait Elysia. Il ne sut tout d'abord comment réagir, étant à la fois étonné, content et en colère, car il avait parfaitement compris pourquoi elle était là. Lorsqu'elle le remarqua, elle hésita avant de lui faire innocemment un signe de la main, mais Edward lui avait déjà tourné le dos, sentant que quelqu'un l'observait, au coin de la rue. Winry parut déçue mais fut aussi soulagée de ne pas avoir du trouver une excuse à sa présence. Déconfite, elle rentra, la petite toujours accrochée au pan de sa jupe, en lui demandant pourquoi elle n'avait pas parlé avec son ami, s'ils s'étaient fâchés. Quand toutes les deux eurent quitté les lieux, le colonel Mustang sorti lentement de sa cachette d'où il avait pu observer le full métal alchimiste.
La seule chose que fit Ed en rentrant alors au QG fut de se jeter sous les draps et simuler un sommeil profond lui laissant la paix jusqu'au lendemain.
Cette nuit fut moins agitée que les précédentes. Ed se trouvait déjà au milieu de l'action et pouvait contempler les acteurs sans avoir eu besoin de somnambuler dans la ville. Le visage du garçon n'était toujours pas clairement visible, mais en revanche, la fille, Winry, était nette, et ressemblait atrocement à la Winry qu'il connaissait. Elle était passionnée de mécanique, toujours rieuse et avait une fâcheuse tendance à manipuler le garçon, qui ne pouvait répondre et se laissait faire. Pour la première fois, Edward pouvait se concentrer pour revoir une scène, ou la voir de deux endroits différents : cela lui était bien utile car il notait dans un recoin de sa tête tous les détails possibles et inimaginables. Les deux inconnus étaient dehors, au bord d'une rivière. La fille faisait des ricochets et lui, l'observait pensivement.
« Mes parents ont perdu ma garde.
« Alors, ça y est ! Et tu vas chez ton oncle ?
« Oui, il ne sait pas s'y prendre avec moi car il vit seul, mais au moins lui est humain. Pas comme mes crétins de parents ! Et au moins, il t'aime bien lui, vu le nombre de fois où tu m'as aidée en cours. Tu pourrais aussi quitter les tiens, et venir avec moi chez lui ?
« Je ne sais pas trop. Bien sur que j'en ai envie, mais je pense que mon père est récupérable. Il ne m'a jamais fait mal physiquement je veux dire. Tandis que ma mère ne m'aime pas. Elle me l'a fait comprendre il y a un moment. Mon père ne dit jamais rien, ne me regarde pratiquement pas, m'ignore tout le temps. Je me demande même s'il sait comment je m'appelle.
La fille brandit une immense clé à molette.
« Tu veux que je lui rentre ton nom à grand coups dans le crâne ?
« c'est gentil mais non merci… Il faudrait imaginer la réaction de ma mère si on touche à lui. Quoique je ne les ai jamais vu s'aimer. Ils sont toujours de marbre et ne pensent qu'à l'alchimie. j'ai du mal à imaginer qu'ils se sont mariés un jour…
« Franchement l'alchimie, mais il y a autre chose dans la vie ! Les gens se rendent fou à cause de ça… Hé ! Ca ne va pas !
Le garçon s'était mis à trembler et était devenu livide. Pour la première fois, Ed pu voir distinctement ses yeux, d'un doré profond comme lui. Ils exprimaient la terreur et la joie en même temps…
Bon, on va s'arrêter là, sinon je vous pond toute l'histoire d'un coup…(et là j'en entend qui disent « grrrr ! »)
Toujours pareil, s'il y a des questions ou des remarques, allez-y !
Maintenant j'ai plus de temps, bientôt les résultats du bac, oh my god c'est le stress mortel de la mort qui tue…
Je vais essayer d'être de plus en plus régulière durant ces vacances, mais j'écris en même temps 6 fic de Legacy of Kain, Fruits Basket, Rave et Chonchu donc, je ne suis pas exclusive à FMA…
A la prochaine ! Ja-ne !
