Le chapitre 2 est là ! par contre, je tenais a prévenir que les gens trop sensible, ou je devrais dire « ceux qui ne supportent pas » les déprimés, ne devraient pas continuer…

Je parle de sujets sensibles (pour certains), c'est a dire, la scarification, les tentatives de suicide et l'anorexie…

Ceux qui trouvent ça complètement nul ou qui ne peuvent pas comprendre pourquoi ça existe, ne sont pas les bienvenus ici ! tout comme les homophobes d'ailleurs !

Bonne Lecture aux autres…

Chapitre 2 : Espoir ou fausse joie ?

« Ce soir, 20h00, ne soyez pas en retard ! »

Severus resta assis dans son fauteuil, pensif.

Jamais je n'aurai du lui mettre cette retenue ! Ca faisait déjà plusieurs mois que je ne lui adressais plus la parole, et là, il a fallu que je m'inquiète de son humeur !

Bon, ça durait depuis trop longtemps aussi, je n'allais tout de même pas laisser ce pauvre Ha…Potter, déprimer dans son coin !

Pff, j'aurai mieux fait d'oublier ce que je ressentais pour lui au lieu de chercher à comprendre !

Maintenant, il se retrouvait avec l'envie d'embrasser le jeune homme à chaque fois qu'il le voyait… C'était devenu tellement frustrant qu'il avait fini par ne plus parler à son élève.

Bon, certes, il était toujours là en cours, mais ça limitait la casse…

Mais pourquoi a-t-il fallu qu'il déprime ! Ah, ces jeunes ! Mais moi, je m'inquiétais tellement pour lui…Je l'aime tant ! Mais comment je peux aimer un de ces infectes griffondors ! …Mais pourtant si mignon avec ses cheveux ébouriffés, ses beaux yeux verts, ses mains, oh ses mains…

Snape décida d'arrêter là ses fantasmes, se disant que de toute façon, c'était peine perdu, le griffondor ne voudrait jamais de lui.

Il soupira et sortit de sa classe pour se rendre dans la grande salle, histoire de manger quelque chose.

Lorsqu'il fut enfin assis à la table des professeurs, il posa son regard directement sur celle des griffondors. Mais, il avait beau chercher chercher, Harry ne s'y trouvait pas, seuls Ron et Hermione déjeunaient sans se soucier de l'absence de leur ami.

Severus mangea rapidement puis parti faire un tour dans les couloirs du château (mais où est cet infecte, mais si mignon, griffondor ?).

Ne le trouvant nullepart, il décida d'aller l'attendre dans sa salle.

Mais, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il le découvrit assis devant la porte. Il l'attendait déjà !

Le professeur s'avança, intrigué par le comportement de l'adolescent.

Il arriva bientôt à sa hauteur : il était assis contre le mur, les jambes pliées, les bras croisés autour de ses genoux, la tête en arrière, posée sur le mur et les yeux clos.

Snape le regarda quelques instants, il semblait si…vulnérable…

-Mr Potter !

L'interpellé sursauta, il n'avait pas entendu l'homme approcher.

Il n'est que 19h45 ! Que faites-vous ici ?

-Je ne voulais pas être en retard …tenta Harry sans conviction.

-Vous souhaitez entrer tout de suite où vous restez par terre ?

Ils se regardèrent dans les yeux un long moment puis Severus leva un sourcil interrogateur, détourna son regard et entra dans la classe. Harry se releva et le suivit. Il s'assit à une table, en face le bureau où se trouvait déjà son professeur.

-En quoi va consister ma retenue ? demanda-t-il le plus poliment qu'il put.

-Avant cela, j'aimerai savoir pourquoi vous n'êtes pas venu manger ce soir ?

Le jeune homme s'étonna tout d'abord qu'il s'en soit rendu compte, puis se mit sur la défensive :

-Ca me regarde ! Je n'avais pas faim !

-Oh, je vois.. encore une idée brillante pour attirer l'attention sur vous ! Vous voulez montrer que vous pouvez tenir à toutes les épreuves, même sans manger !

-Mais, que…c'est n'importe quoi ! Vous ne voyez rien du tout ! En plus, qu'est-ce que vous en avez à foutre de moi ! Pourquoi vous venez me voir aujourd'hui alors que vous m'avez ignoré pendant tous ces mois ! Vous ne m'adressiez même plus la parole ! Alors pourquoi vous tentez de me faire parler de mes problèmes maintenant ! Pour vous foutre de moi, pour me ridiculiser… ? J'EN AI ASSEZ DE VOS SILENCES ? DE VOS MOQUERIES ? DE VOS…

Les larmes coulaient, malgré lui, sur son visage. Il les essuya d'un revers de la main et lança un regard plein de peine à son professeur, resté sous le choc, avant de s'approcher de la porte.

Il allait l'ouvrir et partir quand une main ferme le rattrapa, le fit se retourner et le plaqua contre le mur.

Les larmes coulaient toujours le long de ses joues.

Severus le regarda, de façon moins froide, dans les yeux :

-Je suis désolée…

Il sécha doucement les larmes de son élève avant d'approcher son visage du sien, il pouvait déjà sentir le souffle du jeune homme sur sa figure.

Il gagna le peu qui le séparait des lèvres de Harry et y déposa un léger baiser, puis un autre.

Ne voyant aucune réaction, il s'écarta un peu.

Harry le fixa sans comprendre avant de décider de ne plus se poser de questions et de se serrer contre son professeur de potion préféré.

Ils restèrent ainsi, sans un mot, pendant de longues minutes, jusqu'à ce que Harry desserre son étreinte et plonge son regard dans celui de l'homme qu'il aimait. Il voulait être sûr qu'il ne rêvait pas, ce qu'il comprit rapidement. Il passa ses bras autour du cou de l'ancien mangemort et l'embrassa tendrement tout d'abord, puis plus profondément et toujours plus sensuellement.

Bientôt, leurs mains s'ajoutèrent aux baisers, les caresses se firent de plus en plus serrées, violentes et enflammées.

Severus avait déjà abandonné les lèvres de son élève pour approfondir ses connaissances sur d 'autres zones hérogènes de celui-ci : ses lèvres descendirent le long de son cou, il commença à déboutonner lentement la chemise du garçon…

Mais il se rappela soudain qu'Harry n'était pas majeur, et qu'en plus, c'était son élève !

Il s'écarta, le moins brusquement qu'il pu, de lui et le regard d'un regard plus tendre qu'auparavant : ses cheveux étaient encore plus ébouriffés qu'au départ et il semblait tout juste sorti d'un marathon tellement sa respiration était accélérée.

-Harry, je…je pense qu'on devrait s'arrêter là…pour le moment, ajouta-t-il en sentant le corps de son élève se tendre.

-Et ma retenue ? s'indigna le jeune homme.

Snape sourit légèrement face à la tentative du griffondor. C'était un sourire à la fois moqueur et tendre qui transformait entièrement le visage de l'ancien mangemort.

-Vous n'aurez qu'à dire que j'ai refusé de vous garder en retenue car vous n'avez pas mangé depuis plusieurs jours…

Si encore ce n'étaient que des jours… pensa Harry en baissant la tête.

-J'ai compris…, souffla-t-il avec un air de soumission.

Le professeur ouvrit la porte et embrassa Harry avant qu'il ne parte, plus souriant qu'à son arrivée.

Heureusement, Severus n'avait pas remarqué les multiples traces qui étaient inscrites sur ses bras. Si ça avait été le cas, il lui aurait fait un scandale.

Mais désormais, tout allait s'arranger ; il allait devoir se passer de son « ami le cutter » et devoir recommencer à manger ; ça serait difficile (et le mot est faible) mais il le ferait pour Severus…

C'est dans cet état d'esprit qu'il rejoignit son dortoir. Il ne pensait qu'à sa prochaine rencontre avec son professeur…

De son côté, Severus s'était servit un verre de whisky en pensant à cette journée qui était passée trop vite à son goût.

Jamais je n'aurai dû faire ça ! Dumbledore va me tuer s'il apprend ça ! Je dois tout arrêter dès demain ! Harry va m'en vouloir ! Il va me détester…Mais, il est encore mineur, je ne peux pas me permettre de sortir avec lui ! Non, ce n'est pas possible…

Il plongea sa tête entre ses mains. Il savait qu'en évitant son élève de nouveau ils en souffriraient tous les deux, mais il n'avait pas d'autre choix, rien n'était envisageable…

Il pourrait être le père de Potter !

Il se resservit un verre en attendant d'aller se coucher.

-oooooooooooooooooooooooooooooooo-

Le lendemain matin, Severus resta à la table des professeurs jusqu'à ce qu'il aperçoive Harry s'installer à sa table et attendit que celui-ci ait mangé quelque chose avant de se décider à partir.

De son côté, Harry avait mis beaucoup de temps avant d'aller manger : il s'était mis à hair la nourriture et il lui était difficile rien que d'en voir, alors en manger était son pire cauchemar !

Il s'installa donc à sa table en s'apercevant rapidement du regard de Severus sur lui, attendant qu'il se décide à manger quelque chose.

Il prit donc un pain au chocolat et tenta tant bien que mal de le manger par petits morceaux.

Lorsqu'il en eût avalé les trois-quarts, il regarda en direction des professeurs et vit Severus se lever. C'est à ce moment là que son estomac décida de rejeter ce qu'on tentait de lui faire digérer(à l'estomac).

Harry se leva précipitamment, laissant ses affaires sur le banc, et courut jusqu'aux toilettes les plus proches. Il vomit tout ce qu'il avait avalé avant de s'adosser au premier mur qu'il trouva.

Au bout d'un moment, il regarda sa montre : il ne lui restait que cinq minutes avant le début de son cours de potion. Il se releva, passa un peu d'eau sur son visage et se rinça la bouche avant de sortir des toilettes et de courir le plus vite qu'il pu vers les cachots. Il arriva au moment où Snape refermait la porte de la classe. Il accéléra un peu plus.

-Professeur ! cria-t-il alors qu'il était à quelques mètres seulement de la porte.

Snape la rouvrit et le regarda froidement.

-Je…je suis désolé…monsieur, dit-il complètement essoufflé.

-Très bien, vous viendrez me voir à la fin du cours. Miss Granger m'avait prévenu de votre retard donc je ne retire pas de points à Griffondor ! Regagnez votre place à présent.

Réponse aux reviews :

Zaika : t'inquiète, ça me suffit comme review ! t'es ma première lectrice et je te remercie.

Ginevra Lyra Potter : Voilà, ça y est, la suite !