Réponses aux reviews :

Son dita : ressors pas ton cutter, ça serait bete après tant d'efforts… on en parlera au lycée si tu veux… jte remercie en tout cas, ce poème compte bcp pour moi… t'inkiète, tu es mon amie, et jpréfer parler avec toi qu'avec certaines personnes du groupe…je t'adore

Bisous. désolée de t'avoir fait pleuré…

Andegis : je l'espère aussi pour moi même… désolée de tavoir fait pleuré… mais merci du compliment pour ce poème…ça fait déjà pas mal de temps que je l'avais écrit…

Ginevra lyra Potter : en tant que première L, jespère que tu ne vois pas trop de fautes…jsui en es alors moi les fotes jmen fou un peu !lol

Dsl de te laisser bouche bée…pour ce qui est de retracer ma vie a travers de harry, ya un peu de ça oui…j'ai commencé cette fic en période de déprime. Mais a partir du chapitre 5 (compris) tout sera écrit depuis peu ! je navais écrit que jusqu'au chapitre 4 ! jespère que ça te plaira…

Jenni944 : tu as raison, c pa une bonne chose, mais peu de gens prennent les bonnes décisions et ils regrettent quand c'est trop tard…merci pour ta review. Bisous

Petite grenouille : jte remerci pour tes compliments…

On va dire que pour le moment ça va mieu…mais ya eu des passes difficiles…pour ce qui est de parler, c pa tjs facile mais g des amis qui m'aident…jte remercie de tes conseils et j'espère que toi tu va mieu, que tu ne déprime plus…

Tu es largement excuser pour la review !

Bisous et merci pour tout….

Chapitre 4 : Sans Espoir…

Le soir venu, Harry décida de ne pas se rendre dans la grande salle. Il était de plus en plus énervé par la courte conversation qu'il avait eu avec son professeur de potion.

Il était retourné dans son dortoir et avait eu le temps de glisser un autre objet tranchant dans une de ses poche, avant de sortir se promener dans les couloirs du château. Il avait tenu à partir de salle commune avant que les élèves de sa maison ne reviennent.

Il se rendit directement à la Tour d'Astronomie. Etant donné qu'on était en hiver, aller dehors ne ferait que le rendre malade. Il s'installa donc sur le bord d'une fenêtre et sortit son arme de rechange. Il la fixa un long moment, pensant à la sensation de la lame sur sa peau, à la sensation du sang qui coule et qui emporte toute la haine et la souffrance avec lui…

Il releva sa manche gauche et fit passer la lame sur son bras sans se couper, juste pour sentir le froid sur sa peau, comme pour vérifier qu'il est toujours en vie…

Puis il releva la lame de son bras déjà meurtri pour la redéposer plus violemment.

-Accio cutter !

L'arme glissa de la main d'Harry, avant qu'elle ne puisse toucher son bras, pour attérir dans celle de…

-Snape…

-Pour vous, c'est toujours Professeur ! Vous gagnez une semaine de retenue !

Il ne laisse pas le temps à Harry de répondre, il fit demi-tour et sortit.

Harry était plus énervé qu'il n'aurait pu l'être, il se retourna et tapa de toutes ses forces dans le mur le plus proche…

Il tomba à genoux, le souffle coupé, sa main gauche tenant la droite ensanglantée…

-Merde…souffla-t-il, fou de rage.

Il se calma un peu et décida de se rendre à l'infirmerie.

Ses doigts étaient devenus violets et sa main avait doublée de volume.

Lorsqu'il fut devant la porte de l'infirmerie, il se rappela qu'il risquait de terminer à Ste Mangouste si quelqu'un voyait l'état de ses bras. Il fit demi-tour et partit en direction des cachots.

Il n'avait pas le choix, seul Snape pouvait l'aider ; sa main lui faisait extrêmement mal et il ne pouvait pas penser à ne pas se soigner.

Il parvint rapidement devant la salle de son professeur. Il avait juré contre lui-même durant tout le trajet.

Il soupira une dernière fois avant de frapper de sa main valide.

Très vite, des pas accompagnés de grognements se firent entendre et la porte s'ouvrit.

Snape sursauta légèrement en trouvant son élève face à lui, mais il se reprit et afficha un air glaciale.

-Potter ? Que faites-vous ici ?

Harry avait baissé la tête, se sentant honteux d'avoir fait quelque chose d'aussi irréfléchie. Il avança sa main droite qu'il tenait toujours serré contre lui.

Lorsque Severus vit ce que lui montrait son élève il cligna des yeux à plusieurs reprises avant de réagir. Une lueur de surprise et d'inquiétude était passée dans son regard.

-Entrez ! lui dit-il en s'effaçant pour le laisser passer. Asseyez-vous là, fit-il tout aussi froidement en lui indiquant une chaise.

Il s'éloigna et revint avec plusieurs flacons et pansements de toutes sortes.

Il regarda Harry, puis sa main.

-Il faut que vous enleviez votre robe. Sinon je ne pourrais rien faire.

Le jeune homme s'exécuta en poussant quelques gémissements de douleur au niveau de sa blessure.

Ensuite, Snape s'installa sur la chaise qu'il avait mise face à celle de son élève.

Il exerça tout d'abord un sort de nettoyage qui fit grimacer Harry.

A première vue, s'il avait été chez les Moldus, il aurait eu besoin de plusieurs points de suture et aurait dû porter une attelle pendant plusieurs mois. Là, il n'aurait qu'à ingurgiter des potions et à porter quelques pansements durant quelques jours.

Pendant qu'il le soignait, Harry ne parla pas. Il lâchait un gémissement ou se crispait lorsqu'il avait mal, mais ne disait rien…

-Pourquoi ne pas avoir été à l'infirmerie ? Vous étiez plus près pourtant, non ?

Pour seule réponse, Harry releva la manche droite de son pull.

-Tenez, buvez ça. C'est pour la cicatrisation de toutes vos plaies.

-Merci, fit Harry avant de prendre le flacon et de le vider d'un trait.

-J'aurai pu vous donner du poison, vous ne vous en seriez même pas rendu compte ! ironisa Severus.

-Et je serai mort ! D'un sens, ça m'éviterait de le faire…répondit-il sur le même ton.

-Vous tenez tant que ça à mourir, Potter ?

Il ne préféra rien ajouté au regard que lui avait lancé son élève.

-Prenez aussi cette potion, c'est pour nos os cassés. Après, vous pourrez partir.

Harry bu le flacon d'un trait avant de se lever. Il ouvrit la porte de sa main valide après avoir jeté un dernier regard à son professeur. Il sortit et souffla un dernier « merci » avant de refermer la porte.

A suivre…

Bon, alors je tiens à vous dire qu'à partir de maintenant, les chapitres de cette fic viendront plus tard puisque rien n'est écrit et qu'il va me falloir du tps…

Je fais une fin heureuse ou pas ? je sais toujours pas… dites moi ce que vous en pensez…

En tout cas, je vais faire en sorte de pas trop vous faire attendre… Le plus dur c'est de recopier sur l'ordi, les idées jpe les trouver pendant les cours (mais fo pas le dire…)

Merci et jespère que ça vous a plu !

Gros bisous à tous

Nanie Nouche