Shuffle Romance.

Scène 2: La Flèche.

Leur leader, une jeune fille de dix-huit printemps à peine, s'agenouilla prés du bord abrupt de la falaise. Ses cheveux longs dansaient vaguement dans la brise au goût de cendres. Son regard était dirigé vers le groupe de rescapés en bas, son cerveau n'enregistrait point le coté dramatique du paysage enflammé qui s'offrait à ses yeux.
La distance était convenable, ses proies à portée de flèche. Elle tendit son arc et ajusta sa visée.
Bien.
La flèche plongea tel un faucon sur sa cible.
« Aah… »
Soudain, le roi du royaume de Trump dû s'arrêter. Il avait été tiré en arrière par la main qu'il tenait d'une poigne ferme. Sa reine venait de tomber.
Ses yeux remplis d'incompréhension et de crainte se tournèrent vers son épouse.
« Une flèche… » Dit le garde, puis, voyant le visage soucieux à demi-éclairé du roi, il ajouta, « elle lui est entrée dans la jambe, mais ça devrait aller. Je vais rapidement lui enlever et mettre un bandage. Je la porterai le reste du chemin. »

« Night… »

Soupirant de soulagement en l'entendant prononcer son nom, le Roi s'agenouilla à côté de la reine et la prit dans ses bras… « Ça va aller, ma chérie… »

Il scanna les arbres des environs, dans un effort conscient, pour trouver d'où était venu le projectile, tout en rassurant sa femme.

« R.a.t.é… » fit la voix moqueuse du grand. La jeune femme ignora son ton malpoli et prit une deuxième flèche entre ses doigts.
« Notre but est de les freiner, non? » Répondit-elle, insinuant que son premier tir était tout sauf raté.
« Tch… » dit le grand. « Laisse moi faire! » D'un geste brusque, il la poussa fermement en arrière, tout en prenant son arc. Elle se retrouva par terre, tandis qu'il prenait sa place.
Se mordant la lèvre, la jeune femme se releva… Et elle le vit tendre l'arc avec une flèche aux plumes noires.
« Attends! » Mais il était déjà trop tard pour l'arrêter…
« Quel moyen plus sur y a-t-il de freiner quelqu'un que la mort? » Dit-il, d'un air méchant.
Et, à peine la lumière de la lune eut-elle le temps d'étinceler sur la pointe acérée de la flèche qu'elle s'envola…
« Père! » S'exclama Spade, « Regardez! »
Le jeune prince avait remarqué des ombres en haut de la falaise non loin. Une étincelle de lumière y était visible au même moment. Le roi regarda dans la direction indiquée.
« ! »
Un souffle d'air chaud lui érafla la joue. Non loin, une flèche se planta d'un bruit sec dans la terre…
S'il n'avait pas tourné la tête à ce moment là, il serait mort.
« Vite! Il nous faut nous mettre à l'abri! » Hurla-t-il. Ils étaient des proies faciles pour leurs attaquants dans la clairière, il n'y avait pas une seconde à perdre. En un instant, le garde Agi souleva la reine dans ses bras, et suivit le roi vers la forêt…
« Spade! »
Hésitant, Spade regarda derrière lui. Cette flèche… Rapidement, il la retira du sol, avant de rejoindre ses parents à l'abri du couvert des arbres.
En haut de la falaise, on jurait.
Le cavalier en charge des chevaux exprima clairement son mépris d'un haussement d'épaules.
« Hmph, cela va être difficile de les devancer ou les retrouver avant l'aube. » Il avait un sourire amusé sur les lèvres. Son rôle se limitait à la course-poursuite.
« La ferme! » Cria le grand. Ses larges épaules se tournèrent vers l'homme plus joufflu. « Si ça ne tenait qu'à moi, on n'aurait même pas pensé à te demander tes services! »
« Espèce d'abruti, c'est justement pour cela que cela ne tient pas qu'à toi. Barbare! » La jeune femme monta en selle avec la claire intention de continuer la chasse.
« Où penses-tu aller comme ça? » Pour les deux hommes, le jeu était terminé. L'adolescente sentit le malaise monter en elle en voyant leurs visages… Cependant, en actrice confirmée, elle n'en laissa rien paraître.
« Vous vous inquiétez pour votre argent? » Fit-elle hautaine. « Eh bien tenez! Prenez ma part tant que vous y êtes. » Elle sortit de sa sacoche un sac de pièces d'or et le leur lança aux pieds. « Je n'en veux pas pour une mission aussi bâclée… »
Et d'un clapotis de sabots muets, elle s'éloigna dans la nuit.
« Tch… Je ne vois pas en quoi elle est bâclée… » dit le grand, la mine renfrognée.
« Bah, elle est encore bien jeune» lui répondit son compagnon. « Trop sérieuse. Un peu de vin pour fêter notre paye? »
Le bonhomme rondouillard montra une bouteille qu'il tenait dans la main.
« Où diable as-tu trouvé ça? » Fit le géant. Il était dans l'impression que son comparse ne pouvait laisser une bouteille pleine.
« Secret! » Lui répondit-il. Il avait tout simplement fouillé la sacoche de leur campagne partie.
L'alcool versé, les deux hommes jetèrent un regard gourmand au sac d'or à leurs pieds.
« À la notre! »
Ce ne fut que quelques jours plus tard qu'on retrouva leurs corps froids, sur place… L'or était parti.

Les rayons dorés du soleil levant commençaient à percer les cimes. Devant eux, se dressait un château de formidable apparence, rendue plus dramatique par les longues ombres et les douces couleurs chaudes de l'aube. Derrière on apercevait les murs de la cité, un drapeau flottant à chaque tourelle.
« Nous voici au royaume de Bridge… » dit, avec espoir, le garde Agi.
La reine pouvant de nouveau se tenir debout, eut un sourire, appuyée sur l'épaule de son fils. Spade, à la vue du château, avait, avec l'aisance de l'enfance, déjà un air joyeux sur le visage.
Ça y est, ils étaient en sécurité. Ses camarades de Bridge ne le croiraient jamais quand il leur racontera son aventure…

« Par ici» fit le roi, se dirigeant en tête vers l'une des plus petites entrées du château. Il se tenait fermement la joue gauche dans la main… La flèche d'avant avait dû entailler un peu sa peau.
'Quelle flèche bizarre n'empêche…' pensa Spade. 'Elle avait des plumes toutes noires.'
La flèche était maintenant dissimulée dans les plis de sa cape. Peut-être leur permettrait-elle d'en apprendre plus sur leurs attaquants…
Cependant, avec la lumière du jour, l'optimisme du jeune prince ne faisait qu'augmenter, et il oublia bien vite ses soucis. D'un ton excité, il se mit à raconter le récit qu'il prévoyait pour ses amis à sa mère.
Le roi Night ne fit pas mine de lui demander de se taire. Il avait le visage blême.
« Majesté? » La voix d'Agi trahissait de l'inquiétude.
Le roi l'ignora en posant une main fatiguée sur le heurtoir de la grande porte en chêne. Sa respiration se faisait lourde.
Il resta là, immobile, appuyé contre la porte, avant, tout doucement, de s'écrouler, inerte, sur la marche.
Interdits, les autres le regardèrent, muets. Après un court moment, tout soulagement oublié, Spade se précipita en avant.
« Père! » Hurla-t-il.
Le roi ne lui répondit pas. Sur son visage, on pouvait voir la vilaine entaille laissée par la flèche… Sa joue avait viré au noir-violet. La couleur des morts…