N/A : pardon pour cette longue attente et pour ce petit chapitre, mais en période de partiels j'ai un peu moins de temps pour écrire.
1 semaine avant.
Dean épluchait les petites annonces sur le web. Tout ce qui sortait du commun du mortel l'intéressait : mutilations d'animaux, disparitions sans explication rationnelle, morts brutales… après tout, c'était leur boulot.
"J'ai peut-être quelque chose en Californie… "
"Dean, il pleut en ce moment en Californie" se moqua Sam, en apercevant deux jeunes femmes en bikinis sur une plage, sur l'écran d'ordinateur.
"C'est sérieux ! Ces deux jeunes femmes disent qu'elles ont…" il n'eut pas le temps de finir son explication. Son téléphone portable sonna au même moment. Il lança un regard vers son frère pour lui indiquer qu'il ne connaissait pas le numéro.
"Dean Winchester " demanda une voix féminine.
"Qui le demande ?" répondit-il, méfiant.
"Je m'appelle Caroline Suner… j'habite près de Valdosta, en Géorgie… J'ai eu votre numéro par un ami… il m'a dit beaucoup de bien de vous lors d'un travail en Nouvelle Angleterre… Tony McAllistaire…"
"Oui, je me souviens. Mais ce n'était pas grand-chose. Que puis-je pour vous madame Suner ?"
"Mademoiselle" rectifia-t-elle. "J'ai hérité d'une maison d'une grande tante et je veux la transformer en bed and breakfast… vous allez me prendre pour une folle… mais je crois que la maison est hantée" finit-elle par expliquer dans un murmure.
"Et qu'est qui vous fait croire ça ?"
"Et bien… j'ai du faire quelques travaux et il n'arrive que des problèmes. Il y a quinze jours, un ouvrier a été grièvement blessé. Il travaillait sur le toit et il était sûr d'avoir correctement attaché son harnais de sécurité mais il s'est détaché tout seul. Il y a eu d'autres incidents moins graves. Mais il y a trois jours…" mais elle n'osa pas aller plus loin.
"Mademoiselle Suner ?"
"Il y a… il y a trois jours, un homme est mort… Il a été électrocuté… le problème ce que rien n'était branché" finit-elle dans un sanglot.
"Mademoiselle Suner, nous sommes à…" il regarda rapidement sur une carte "… à une journée de la Georgie. Ca vous va ?"
"Merci" murmura-t-elle.
"La Géorgie ?" demanda Sam, en rangeant déjà ses affaires.
"Prés de Valdosta…Sûrement un poltergeist."
"Hum" répondit-il.
"Un problème ?" demanda Dean, en voyant la tête de son frère.
"Non… juste."
"Juste quoi ?" insista Dean.
"Rien du tout" répondit Sam, de façon évasive. Le nom de Valdosta réveillait quelque chose en lui, mais il n'arrivait pas à savoir quoi.
TBC…..
