Emmatheancient : Merci pour ton commentaire. Encore un chapitre où on n'avance pas, mais le prochain aura un peu plus d'action.

Northface : Supernatural could start in September, in France, so I see the show in English. They aren't a lot of French fic. And for the microfilm, it's my reaction when I work on this ;))

N/A : désolée de vous avoir fait de nouveau un peu attendre, mais mon ordi a beugé, me perdant tout mon chapitre et j'ai eu un devoir de fac à faire… donc ! Et j'avoue aussi que la fin de "Devil's trap" m'a un peu inspiré et que j'ai commencé à écrire le début d'une nouvelle fic aux dépens de "petit frère". Mais promis, je reprends mon habitude d'un chapitre par semaine... si tout va bien.


Dean observa son frère. Il n'avait aucune notion du temps qu'il avait passé auprès de lui. Il regarda si leur père ne lui avait pas laissé un message, mais rien. Dean était en colère, il pourrait au moins faire l'effort de téléphoner, de dire qu'il pensait à Sam. C'était dans ses moments là qu'il arrivait à comprendre pourquoi Sam en voulait tant à leur père, il avait tout simplement le sentiment de passer après ses chasses, sa croisade.

"Monsieur Winchester ?"

Dean se retourna pour dévisager un homme d'une cinquantaine d'année, chauve, de petite taille, portant l'uniforme de shérif.

"Je suis le shérif Webb. Pouvons-nous parler !" c'était plus un ordre qu'une question.

Dean jeta un dernier regard sur Sam, pour s'assurer qu'il allait bien.

"Je reviens, Sammy" murmura-t-il, avant de suivre le représentant de la loi dans le couloir.

"Que c'est-il passé ? D'après le docteur Phillips, votre frère a été poignardé ?"

"Nous … Nous avons été agressé" répondit Dean, cherchant la meilleure histoire à raconter. Il surpris le regard interrogateur et suspicieux du shérif.

"Agressé ?" répéta-t-il.

Dean voulait retourner au près de son frère. Il regarda le shérif dans les yeux. Que voulait-il qu'il lui dise 'mon frère a été attaqué par un de ses putains de fantômes que nous chassons depuis que nous sommes gamins ? J'ai encore merdé !' Bien sûre que non, il ne pouvait pas dire ça.

"Oui, agressé … Ecoutez, je ne sais pas ce qui c'est passé. Sam était resté pour la soirée chez une de nos amies. C'est en rentrant que je l'ai trouvé… Tout ce que je veux, c'est retourner au prés de lui."

"Monsieur Winchester …" commença le policier, qui sentait bien qu'on lui cachait quelque chose.

"Dean !" coupa Caroline, qui arrivait en courant. Elle serra le jeune homme dans ses bras, puis observa le policier comme si elle ne l'avait pas remarqué avant.

"Maître Caroline Sunner, de chez Backer et Houdart" se présenta-t-elle. "Avez-vous des indices sur ce qui c'est passé chez moi cette nuit ?" demanda-t-elle de but en blanc.

"Je suis entrain d'interroger …" tenta de répondre l'incriminé, déstabiliser par cette entrée en matière.

"Vous ne pensez pas que nous avons suffisamment souffert comme ça. Sam, le frère de Dean, est en ce moment entre la vie et la mort. C'est lui qui l'a trouvé, à moitié agonisant dans ma cuisine… Je me demande bien pourquoi je paye des impôts."

"Maître Sunner … "

"Ca suffit maintenant !" elle entraîna Dean vers la chambre de Sam, et referma la porte pour être sûre de ne pas être dérangé.

"Merci" souffla Dean, en se laissant tomber sur la chaise. Il avait bien fait de prévenir Caroline.

"Après ce que vous avez fait pour moi" répondit-elle en regardant le corps inerte de Sam. "Je vais faire en sorte qu'il ne fouine pas trop là où il ne devrait pas. Puis même si c'est pour aider, je dois avouer que j'ai peur de passer pour folle si je dis que ma maison était hantée" avoua-t-elle.

Dean hocha de la tête. Elle n'était pas la première à réagir comme ça. Puis dans un sens, cela les avait toujours arrangé.

"Je suis désolée pour Sam" ajouta-t-elle, au bout de plusieurs minutes de silence.

"Sam est fort, il va s'en sortir" assura Dean. "Si vous saviez tout ce qu'on a déjà vue …. Il va s'en sortir … il n'a pas le droit de me laisser tomber … pas maintenant… Vous savez, Sammy… Sammy est tout ce que j'ai, alors…. Alors, il n'a pas le droit de mourir avant moi !" Les sentiments de Dean se bousculaient dans sa tête. Il ne savait plus vraiment où il en était. Il détestait de sentir vulnérable. "Il va s'en sortir" affirma-t-il encore une fois, en regardant Caroline.

Elle s'approcha de lui. "J'en suis sûre" finit-elle par lui dire, avant de quitter la chambre.

TBC ……..