N/A : je me suis aperçue que j'ai fait une erreur dans la numérotation de mes jours. Je l'ai corrigé.
3 jours avant
Sam se réveilla en sursaut. Il lui fallut quelques secondes avant de rependre son souffle. Il n'avait aucun souvenir de son rêve. Il savait qu'il avait déjà fait ce rêve, il avait cette impression de déjà vu au fond de lui, mais il se heurtait à un mur. Pourquoi n'arrivait-il pas à se souvenir de son rêve ? C'était la première fois que cela lui arrivait, et parfois il aurait donné beaucoup pour ne pas se rappeler de ses cauchemars, comme celui sur la mort de Jessica.
"Cauchemar ?" demanda Dean, en finissant de s'habiller.
Sam se rendit compte que son frère était là. "Je crois" répondit Sam, en se levant.
"Tu crois ?" répéta Dean, en regard Sam avec un regard interrogateur. "Un cauchemar, c'est ce que tu as en moyenne… toutes les nuits, et les rêves, c'est quand tu t'imagines chasser le vampire avec Buffy."
"Tu regardes Buffy ?" Sam était souvent surpris par les références culturelles de Dean.
"Non ! Une fois ou deux… de temps en temps, ça te va !"
"Mais j'ai rien dit !" se défendit Sam.
"Pas besoin d'être psychique pour savoir ce que tu penses" répliqua Dean. "Et ton rêve ?"
"J'en sais rien… Je ne me souviens pas" répondit Sam.
"Bienvenu dans le monde des non psychiques !" s'exclama Dean, avant de quitter la chambre.
Sam ne put s'empêcher de sourire. Il s'arrêta devant la fenêtre pour admirer le paysage. Son regard se porta automatique vers le chêne. Il eut comme un flash, rapide, Dean devant le chêne et un feu… Il secoua la tête. Dean serait-il en danger ?
SN.SN.SN.SN.SN.SN.SN.SN.SN.SN
Sam ne parla de son sentiment de malaise, ni de sa vision. Ils avaient revérifié toute la maison, sans trouver la moindre trace de quelque chose de supernaturel. A présent, ils rangeaient leurs matériels, qu'ils avaient laissés traînés.
Sans vraiment regarder, Sam jeta un coup d'œil aux divers papiers qui traînaient sur une des tables. C'était un plan d'architecte, sûrement celui de la maison, et différents devis pour les travaux.
"C'est toi ou c'est moi, qui lui dit ?" demanda Dean, en voyant que son frère n'écoutait pas un mot de l'histoire qu'il était en train de lui raconter.
"Dire quoi ?" répondit Sam, en se retournant pour dévisager son frère.
"Qu'il n'y a rien de super naturel ici."
"Tu es sûr ?"
"Non, Sam ! C'est pour ça qu'on s'en va ! Mais qu'est que tu crois ! Tu l'as bien constaté comme moi, il n'y a rien, nada, pas la moindre trace, même pas, je sais pas, une souris fantôme" s'énerva un peu Dean. Il observa Sam quelques instants. "Sam, qu'est que…" mais il ne parvient pas à finir sa phrase.
Un cri retentit dans toute la maison. Les deux frères échangèrent un regard, avant de ce précipiter à l'étage, d'où provenait le hurlement. Au moment où ils voulurent pénétrer dans la chambre de Caroline, la porte se ferma brutalement.
"Caroline !" appela Dean, en tentant de défoncer la porte. Des bruits de luttes et d'objets qui se brisent leur parvenaient.
Sam alla chercher deux fusils à pompes dans leur chambre. Il en lança un à son aîné qui s'en servit pour tirer au niveau de la serrure. Les deux Winchester purent enfin rentrer dans la chambre. Caroline était recroquevillée dans un coin de la pièce, une ombre noire penchée sur elle. Dean visa bien au-dessus de la chose pour ne pas blesser la jeune femme. L'ombre se retourna avant de disparaître. Sam se précipita au chevet de Caroline.
La jeune femme était en pleure et semblait choquée, mais le jeune chasseur ne vit aucune trace de blessure.
"Ramassez quelques affaires ! On dégage d'ici !" ordonna Dean, en montant la garde, pendant que son frère allait récupérer ce dont ils auraient le plus besoin et que Caroline faisait de même. Puis tous trois quittèrent la maison, toujours sur leurs gardes.
Ce ne fut qu'une fois la ville en vue, que Caroline brisa le silence.
"C'était quoi ?"
"Un colocataire pas content du tout" répondit Dean, en lui jetant un regard à travers le rétroviseur.
"Pourquoi ?" continua la jeune femme, sans vraiment prêter attention à la réponse de Dean.
"Peut-être n'aime-t-il pas la façon dont vous avez repeint la cuisine ?"
Sam leva les yeux au ciel. "C'est dans la nature des poltergeist de s'en prendre aux humains. Nous sommes vivant et pas eux" tenta-t-il d'expliquer.
"En tout cas, je ne remettrai pas les pieds là-bas, tant que ce truc y est" affirma Caroline.
"Ca tombe bien, on voulait vous en débarrasser" répondit Dean, avec un grand sourire aux lèvres.
"Je croyais qu'il n'y avait rien, pas même une petite souris fantôme" reprit Sam, une fois qu'ils eurent déposé Caroline chez une de ses amies.
"N'en rajoute pas ! Puis je te rappelle que c'est toi qui est sensé avoir des dons pour sentir ce genre de chose. Pour l'instant, tu nous es plus utile pour les attirer que pour nous en préserver."
Sam soupira. Il détestait quand son frère faisait des allusions à ses pouvoirs psychiques. Il savait que Dean tentait de les dédramatiser en se moquant, mais parfois, il aimerait bien que son frère se confit un peu plus, surtout sur les sujets qui l'inquiétaient, et les pouvoirs de Sam en était un !
"Et maintenant ?" demanda-t-il, pour changer de sujet de conversation.
"Home sweet home" répondit Dean, alors qu'il garait l'Impala sur le parking d'un routier semblable à ceux où ils avaient l'habitude de s'arrêter. "Et moi qui pensais faire des économies" soupira Dean, en sortant de la voiture.
N/A : j'avoue avoir un peu de mal à écrire le chapitre suivant. Je vais essayer de le finir pour lundi prochain.
