N/A : désolée de vous avoir fait encore attendre, mais j'étais en pleine période d'examens et le soir je n'avais pas toujours envie de me mettre à ma fic. Et ensuite, c'est le site qui a beugé, car depuis mercredi, impossible d'enregistrer ses documents.
2 jours avant.
Dean fut réveillé par le bruit de quelqu'un qui tape sur un clavier. Il soupira, vérifia l'heure, et grogna en se laissant lourdement retomber sur l'oreiller. Il fallait sérieusement qu'il ait une discussion avec Sammy au sujet des heures de sommeil.
"Dean ! Je crois que j'ai trouvé… je sais ce qui cloche" dit Sam, en voyant son frère remuer.
"Ouais, il tout juste six heure du mat', c'est ça qui cloche" répondit Dean, qui n'avait qu'une idée en tête : se rendormir.
"Non… j'ai trouvé un article sur le net… plusieurs en faite" continua Sam, comme s'il n'avait pas entendu Dean.
"Et bien, tu m'expliqueras tout ça tout à l'heure" réplique Dean, en se retournant.
Mais il en fallait plus à Sam pour laisser tomber.
"Dean !" implora-t-il.
Dean sentit sur lui le regard de chien battu de Sam. De tout façon il était réveillé, mais il faudrait quand même lui faire une remarque sur le fait qu'il soit si tôt, soupira Dean en se levant.
Il fallut deux tasses de café, avant que Dean ne daigne entendre ce que Sam avait trouvé.
"Alors, je t'écoute. Pourquoi m'as-tu réveillé ?" demanda Dean. Sam avait intérêt à ce que cela en vaille la peine.
"Je te l'ai dit, j'ai trouvé de vieux articles sur le net. Le journal de la ville, du moins avant celui actuel, a fait faillite au début des années 80, mais des aficionados ont mis une partie des articles sur le net. Il m'a fallu un bout de temps avant de…"
"Tu veux dire que tu n'as pas dormi ?" coupa Dean, avec son habituel ton 'c'est moi le grand frère, donc tu m'obéis'.
"Si j'ai dormi... un peu… Ecoute, Dean, c'est pas impor…"
"Pas important ? Sam ! Il faut que tu dormes… on a un foutu poltergeist qui fait des siennes et moi j'ai besoin d'un assistant qui surveille mes fesses, pas d'un type qui dort à moitié." Dean appuya son discours d'un regard autoritaire. Il n'osa pas le dire, mais il s'inquiétait pour son petit frère.
"Ok" soupira Sam. "C'est bon, je dormirai la nuit prochaine" continua-t-il en voyant le regard insistant de son aîné. "Je peux continuer maintenant ?"
Dean lui fit un geste de la main pour lui signifier qu'il pouvait reprendre.
"Rowland Eskarina c'est suicidé, du moins c'est ce qui a été suggéré après qu'on l'ait retrouvé pendu au chêne du jardin" expliqua Sam, existé par sa découverte.
"Suggéré ?" répéta Dean, surpris par le thème employé par Sam.
"Ouis, sa femme a réussi à faire passer ça pour un accident, mais personne n'y a vraiment cru. Il était au bord de la faillite et malade. Mais c'est pas tout."
"Vas-y, surprends moi" fit Dean. Tout laissait penser que le fantôme était Rowland Eskarina, une mort violente, volontaire ou non, était souvent synonyme de revenants.
"D'après quelques articles, sa femme était considérée comme une sorcière par les gens du coin. Elle n'a jamais démenti, par ailleurs."
"Ok, un suicidé et une sorcière. Tu as comblé ma journée, Sammy." Cette fois Dean était de bonne humeur, ils avaient la clé de leur énigme. "Et tu n'aurais pas la solution pour nous débarrasser de cette chose ?"
Sam sourit à son frère en tournant le journal de leur père pour qu'il puisse lire. Dean prit quelques minutes pour déchiffrer l'écriture serrée et minuscule de John Winchester.
"On a quelques courses à faire" fit Dean en se levant. "Tu viens ?" ajouta-t-il à l'adresse de son frère alors qu'il était déjà à la porte.
Sam soupira avant de le rejoindre. Peut-être aurait-il mieux fait de le laisser dormir encore un peu ?
TBC……
