N/A : en dédommagement de votre attente, un nouveau chapitre !
"Shérif, que puis-je pour vous?" demanda Dean, en restant le plus calme possible et en offrant son plus grand sourire. Il n'était sûrement pas venu pour l'inviter à boire un thé.
"Voyiez-vous, monsieur Winchester, j'ai fait quelques recherches à votre sujet" répondit l'homme de loi, d'une voix mielleuse.
"Ho ! Et j'ai des amendes en retard ?" répliqua Dean, d'un ton désinvolte. Il savait très bien pourquoi Webb était là. Il aurait du faire plus attention.
"Non, pas que je sache, mais j'ai fait une découverte plutôt étrange" continua Webb, en prenant le même ton que Dean.
"Et quoi donc ? Que j'adore les m&m's ?… je l'avoue, j'en consomme trop ! Arrêtez-moi pour consommation abusive de m&m' !" fit-il en tendant les bras pour qu'on lui passe les menottes. Il se demandait combien de temps ce petit jeu allait encore durer.
Le shérif rit à la blague du jeune homme. "Vous êtes un comique."
"Vous devriez le dire à Sam, il ne rit jamais à mes blagues. Il les trouve nulles" expliqua Dean, en se rapprochant du lit où son frère était toujours allongé.
"Ce que j'ai découvert est plutôt étonnant. J'ai trouvé un Samuel Winchester dans la base de données, et ce Samuel à un frère, Dean" raconta Webb, "comme vous. Le problème c'est que ce Dean Winchester est mort à Saint Louis, il y a quelques mois de cela."
"Effectivement, c'est plutôt bizarre" répondit Dean, après quelques secondes de silence. "Il doit y avoir une erreur, car comme vous pouvez le constater, je suis bien vivant."
"Je le vois bien, monsieur Winchester. L'autre souci, c'est que ce Dean Winchester était recherché pour plusieurs meurtres."
Le sourire de Dean se crispa un peu. "Des homonymes, peut-être ?"
"Ca ce pourrait, mais je pencherais plutôt pour une tentative de fuite. Qui chercherait un mort ?"
'Ok' pense Dean, 'ce shérif est moins idiot qu'il en a l'air et il n'y a aucun moyen de s'échapper d'ici'.
Le shérif fit signe à ses deux adjoints d'escorter le jeune homme dehors.
"Ecoutez ! Cela doit être une erreur… Je n'ai tué personne et je suis encore moins mort" se défendit Dean, en tentant d'échapper aux deux acolytes du shérif.
"Alors dans ce cas là, vous accepterez de nous suivre au poste pour quelques formalités. Cela ne prendra que peu de temps… si bien sûr vous n'êtes pas ce Dean Winchester" proposa Webb, alors que ses deux subordonnés attendaient de savoir s'ils devaient le mettre au arrêt ou pas.
Dean regarda Sam puis le shérif. Il n'avait pas envie de laisser son frère et surtout qu'il savait que Webb avait tout pour l'inculper de meurtres. Les choses se présentaient très mal.
"Mon frère est ne va tarder à se réveiller, j'aimerais être là pour lui… puis il pourra vous certifier que je n'ai rien à voir avec ce monstre dont vous me parler" essaya d'amadouer Dean. 'Foutu shapeshifter, on peut dire qu'il aura au moins eut sa vengeance' pensa Dean.
"Vous comprendrez qu'une jeune fille est morte et que sa famille à le droit à la vérité" répliqua l'homme de loi. Il poussa Dean contre le mur et vérifia qu'il n'avait pas d'arme.
Dean se félicita d'avoir camoufler son couteau et son 9 mm et de ne pas les porter sur lui.
"Hé ! Mais lâchez moi !" s'offusqua-t-il, comme si c'était la première fois qu'il se faisait arrêter. "Vous faites une grossière erreur" continua-t-il, en tentant de jouer les innocents, comme dans les séries qu'il avait pues voir à la télé.
SN.SN.SN.SN.SN.SN.SN.SN.SN.SN
Pourquoi Dean criait-il, se demanda Sam, en entendant son frère. Dean avait des problèmes, mais il était tellement fatigué. Ouvrir les yeux lui demandait un effort surhumain, mais Dean avait besoin de lui, il ne pouvait pas le laisser tomber, il ne voulait pas que ce qu'il avait vu dans le jardin devienne réalité.
"Dean ?" appela-t-il d'une voix faible, qu'il eut du mal à reconnaître.
"Dean" répéta-t-il, en essayant d'y mettre un peu plus de vigueur et en se forçant à ouvrir les yeux.
SN.SN.SN.SN.SN.SN.SN.SN.SN.SN
"Dean ?" fit une voix tout juste audible.
Dean se dégagea pour se précipiter vers son frère. "Je suis là Sammy" murmura-t-il en voyant Sam tenter d'ouvrir les yeux.
"Dean."
Dean sourit à son frère quand enfin il se réveilla. "Je suis là petit frère, je suis là… tout va bien" dit-il. Il aurait voulu le serrer dans ses bras, mais les menottes l'en empêchaient.
Sam regarda Dean puis les trois inconnus qui se trouvaient dans la chambre.
"Qu'est…" commença-t-il, mais il n'eut pas la force de continuer.
"Tu as été agressé chez Caroline, hier soir… ça fait une journée que j'attends que tu veuilles bien te réveiller. Et eux, pensent que je suis un dangereux criminel mort" expliqua-t-il.
Il fallut quelques secondes avant que Sam ne comprenne réellement tout ce qui se passait autour de lui.
"Mon frère n'a tué personne et il est encore moins mort" fit Sam, après que le médecin soit venu l'examiner et annoncer que tout allait bien, et qu'il pourrait sûrement sortir dans quelques jours.
Webb avait accepté de rester pour entendre la déposition du jeune homme. Et malgré le fait qu'il n'ait pas libéré Dean, celui-ci lui était reconnaissant d'avoir bien voulu attendre.
"Nous avons relevés ses empruntes et nous ne devrions pas tarder à avoir la réponse à cette question" dit Webb.
"Et vous verrez que vous avez fait une erreur" continua Sam, en souriant à Dean.
Dean ne montra aucun sentiment, mais il se demandait pourquoi Sam paraissait si sûr de lui. Il ne voyait pas comment ils allaient s'en sortir cette fois. Lorsque le portable de Webb sonna, Dean sentit un frisson lui remonter tout le long de la colonne vertébrale. Il n'avait pas l'habitude d'avoir peur, mais là, si la réponse était positive, il risquait gros. Il se demanda si la peine capitale était toujours en vigueur dans le Missouri.
Il observa minutieusement le visage du shérif et il se rendit compte que celui-ci n'avait pas la réponse attendue. Lorsqu'il raccrocha, il lança un regard noir aux deux frères.
"Il semblerait que je vous doive des excuses" dit-il à contre cœur et en enlevant les menottes à Dean. "Je vous souhaite un bon rétablissement" ajouta-t-il à l'intention de Sam, qui y répondit par un sourire.
Une fois seul, Dean se tourna pour interroger son frère, mais il avait déjà replongé dans les bras de Morphée. Il s'approcha du lit, et d'un geste doux, repoussa les cheveux qui tombaient dans les yeux de Sam.
"Dors bien, Sammy" murmura-t-il.
TBC………..
