N/A : Merci pour tous les reviews. C'est l'avant dernier chapitre de ma fic, bonne lecture !
La veille.
Dean vérifia une dernière fois les armes, puis passa un fusil à pompe et des cartouches de sel à Sammy.
"Prêt ?" demanda-t-il.
Sam hocha de la tête. Il attrapa le carnet de leur père ainsi qu'un flacon d'eau bénite. Les deux frères s'avancèrent vers le jardin, s'éclairant avec leur lampe torche.
L'ombre fantasmagorique du grand arbre se découpait sur la prairie. Seul le bruit de quelques animaux nocturnes et du vent dans les feuilles brisaient le silence. Dean poussa la petite grille, qui grinça sur ses gonds.
"On se dirait dans un film d'horreur" chuchota Dean, pour détendre l'atmosphère.
"A part que dans les films, les fantômes ne sont que des effets spéciaux, Dean."
"Et moi qui croyait qu'il existait une agence de casting pour Casper" rétorqua Dean.
Sam secoua la tête tout en souriant. Son frère avait le don de plaisanter dans les moments les moins drôles. Il savait que c'était sa façon de se défendre.
Ils s'arrêtèrent devant la pierre tombale et se mirent à creuser. Il leur fallut un moment d'effort, avant que leurs pelles ne cognent le cercueil, où ce qu'il en restait. Ils se hissèrent hors du trou. Dean l'aspergea d'essence, pendant que Sam se préparait. Lorsque Dean hocha la tête, il commença à réciter l'incantation, tout en versant l'eau bénite.
"Dómine, exáudi oratiónem. Et clamor meus ad te véniat. Libera, Dómine, ánimam servi tui ex ómnibus periculis inférni, et de láqueis poenárum, et ex ómibus tribulatiónibus. A porta ínferi, erue, Dómine, ánimam ejus. Réquiem aetérnam dona ei, Dómine. Et lux perpétua lúceat ei. Requiéscat in pace. Dóminus vobíscum. Et cum spíritu tuo. Amen."
"Amen" répéta Dean, en lançant une allumette.
Ils observèrent le feu un moment. Au bout de quelques secondes, le sol se mit violement à trembler, comme s'il y avait un tremblement de terre, puis plus rien.
"C'est tout ?" demanda Sam, surpris du peu de résistance.
"C'est sûr que c'est bien plus spectaculaire quand ils sortent de leur tombe et se mettent à vouloir te manger … Mais que veux-tu, même les poltergeist peuvent être fatigués" commenta Dean. "Allez, viens ! "
Après un moment d'hésitation, le plus jeune des Winchester suivit son aîné dans la maison. Il continuait à fixer le petit cimetière. Ils avaient oublié quelque chose, Sam en était sûr.
"Dean… je sais pas… J'ai l'impression d'avoir déjà rêvé ça… Tu sais, mes… Mais c'était différent, je sais pas comment, mais différent" essaya d'expliquer Sam, sans parvenir à être clair. Si seulement il parvenait à se souvenir de son rêve !
"Sammy ! Tous tes rêves ne se réalisent pas. Je suis désolé de te décevoir" dit Dean, en posant sa lampe torche sur le table, qui roula sur la table et s'écrasa sur le sol.
"Merde" jura Dean, en la ramassant. Il essaya de l'allumer mais la chute avait du lui être fatal.
"Dean, c'est pas fini" murmura Sam, en armant son fusil. Comme dans un film, Sam vit défiler devant lui son rêve : l'exorcise au cimetière, le retour à la maison, la lampe qui tombe au sol et le fantôme qui surgissait du coin le plus sombre de la cuisine.
D'un mouvement vif, Dean se retourna pour voir une ombre se précipiter sur lui. Sam tira dans la direction du monstre mais le manqua.
"Je m'excuse de ne pas de ne pas t'avoir cru, mais c'est pas une raison pour me tirer dessus" s'énerva Dean, qui avait eu le bon réflexe de se baisser.
La cuisine était de nouveau calme, faiblement éclairée par quelques rayons de lune qui traversaient la fenêtre.
"Où il est ce salopard ?" marmonna Dean, entre ses dents. Il détestait quand il passait de chasseur à chassé, et ce poltergeist avait envie de jouer. "Petit, petit, petit" appela-t-il.
"Je ne crois pas que ce soit un chien fantôme" fit remarquer Sam, qui tentait de se souvenir de la fin de son rêve, mais il n'en eut pas le temps. Rowland Eskarina, ou du moins son esprit venait d'apparaître juste derrière son frère. "DEAN !" hurla-t-il.
Le chasseur plongea rapidement derrière la table pour se protéger, rejoint aussitôt par Sam. Tous les placards et tiroirs s'ouvrirent d'un coup et leur contenu projeté travers la cuisine.
"Oncle Rowland est en colère" commenta Dean. Il sortit de sa cachette pour faire feu, mais la cible avait encore disparu. "Tu veux jouer à cache-cache, et bien tu t'es trompé de partenaire car je suis le roi du cache-cache" cria Dean.
"Le chêne …. "
"C'est pas vraiment le moment Sam" le coupa Dean.
"Le chêne … C'est là qu'il s'est pendu" continua Sam.
Dean regarda son frère. Il avait raison. Ils avaient exorcisé la tombe mais pas l'endroit où Eskaria était mort, une partie de son esprit était rattachée à l'arbre.
"Occupe le !" ordonna-t-il, en se précipitant dehors.
Il courut aussi vite qu'il put et dés qu'il fut suffisamment proche, tira plusieurs cartouches de sel sur l'arbre. Au même moment, une lumière vive s'échappa de la maison avec un hurlement venu du plus profond de la terre, l'arbre s'agita comme pris en pleine tempête. Et aussi soudainement que tout avait commencé, tout redevint calme.
"Sammy, je ne remettrai plus jamais en cause tes rêves" dit Dean, en rentrant dans la cuisine. Il fronça les sourcils lorsque Sam ne lui répondit pas, même pas son traditionnelle 'c'est Sam'.
"Sammy ?" appela-t-il, inquiet.
Il contourna la table. Sam était par terre.
"Hé ! Dean" murmura-t-il d'une voix fatiguée, en levant la tête pour dévisager son frère.
Dean se précipita vers lui. Il ausculta rapidement Sam pour trouver la blessure.
"Ca va aller" dit-il d'une voix tremblante. Où avait-il commis une erreur, cette fois ? Il devait le conduire à l'hôpital au plus vite, il n'avait pas le temps d'analyser ça maintenant, pas le temps de se morfondre. Sam, il devait s'occuper de Sam. Il forçat son frère à se lever, ce qu'il fit à contre cœur et en laissant échapper un grognement de douleur.
"Ca va aller" répéta Dean, autant pour Sam que pour lui.
La prière est inventée. Je me suis cependant servie de prières catholiques pour les défunts et le repos des âmes. Je vous en donne la traduction. J'espère ne choquer personne par cet emploi de textes sacrés à des fins profanes.
Dómine, exáudi oratiónem. Et clamor meus ad te véniat/ Seigneur, écoutez ma prière. Et que mes cries s'élèvent jusqu'à vous.
Libera, Dómine, ánimam servi tui ex ómnibus periculis inférni, et de láqueis poenárum, et ex ómibus tribulatiónibus/ Seigneur, délivrez l'âme de votre serviteur de tous les périls de l'enfer, de la mer de douleur, et de tous les maux.
A porta ínferi, erue, Dómine, ánimam ejus/ Seigneur, délivrez son âme des portes de l'enfer.
Réquiem aetérnam dona ei, Dómine. Et lux perpétua lúceat ei/ Donnez-lui, Seigneur, le repos éternel. Et que la lumière éternelle l'éclaire.
Requiéscat in pace/ Qu'il repose en paix
Dóminus vobíscum. Et cum spíritu tuo/ Que le Seigneur soit avec vous. Et avec votre esprit.
Amen/ Amen.
