7- A l'eau !
Kakashi était en train de guetter le retour de Gaï quand une violente explosion retentit dans le lointain. Un léger sourire aux lèvres, il s'approcha de l'arbre le plus proche, et cherchant quelque chose dans les branches demanda :
Besoin d'aide pour descendre ?
Non c'est bon, je devrai y arriver... Après tout il ne doit pas y avoir plus de trois mètres entre moi et le sol...
Hum... J'aurais plutôt dit cinq.
Cinq !
Un problème ?
Ben... En fait, j'avais pas encore regardé en bas : je crois que je vais rester là finalement.
Compris, j'arrive.
Le ninja concentra le chakra sous ses pieds et entama l'ascension de l'arbre, à sa manière. Arrivé au niveau de la branche de Suki (Car c'était elle ! Tadaa !) il se pencha vers elle, glissa une main dans son dos, l'autre sous ses genoux, la souleva, et descendit l'arbre comme il l'avait monté. Alors qu'il allait la poser au sol Gaï entra dans la clairière en criant :
Kakashi !
L'interpellé eut le réflexe d'interrompre son mouvement et le ninja-poirier vit donc Suki dans les bras de Kakashi :
Aha ! Je le savais ! Je l'avais pressenti ! J'en étais sûr !
Kakashi reposa la jeune fille rougissante en levant les yeux au ciel :
Arrête ! Ce n'est pas du tout ce que tu crois !
Si ! Je le savais que c'était une zombine ! Seule une morte, aveugle de surcroît, pourrait être dans TES bras après m'avoir vu ! D'ailleurs... Hé !
Le ninja fit un bond sur les mains, évitant de justesse un kunaï qui se ficha dans l'arbre derrière lui. Kakashi porta instinctivement la main et sa réserve et constata que celle-ci était ouverte et que c'était donc bien l'un des siens que Suki venait de lancer.
Pas mal... Tu vises bien pour quelqu'un qui n'a aucun entraînement : je pense que tu pourras devenir très bonne au tir de kunaï.
C'est tout ce que tu trouves à dire quand cette macchabée a manqué m'étriper !
Vous, fermez-la ou je recommence !
La jeune fille était furieuse : non seulement elle s'était retrouvée en haut d'un arbre sans savoir comment pendant qu'un brigand kidnappait une autre elle, mais en plus ce crétin des bois revenait en rajouter une couche avec ses obsessions cadavériques !
Si ça n'ennuie personne, j'apprécierai que l'on m'explique et comment je suis arrivée en haut de cet arbre, et pourquoi cet imbécile s'obstine à me prendre pour une morte alors qu'on a passé 20 minutes à lui expliquer pourquoi je n'ai pas de chakra !
Pour ça c'est simple ! Seule une morte n'ayant plus que les os sous la peau pourrait…
Ferme-la cinq minutes tu veux ?
Quoi !
Tu ne trompes personne Gaï ! Si tu reviens toujours sur cette histoire de zombie c'est que tu n'es pas capable de répondre à l'autre question je me trompe ?
Comment oses-tu douter de mes capacités ? S'il n'y avait pas une jeune fille ici je t'expectorerai mon mépris à la figure ! N'importe quel gennin saurait répondre !
Dîtes… Si vous respectiez autant ma présence que vous l'avez dit, peut-être que vous arrêteriez de me faire passer pour une cruche ! Vous pourriez commencer par répondre à la question par exemple !
Gaï la dévisagea un moment, stupéfait. Suki avait dit ça relativement calmement mais le ton de sa voix laissait présager qu'au prochain mot de travers, elle lui ferait manger un kunai. Il battit intérieurement en retraite et dit d'une voix qui se voulait assurée :
Etant donné l'explosion que j'ai entendue, je suppose que Kakashi a simplement échangée ta place avec celle de la branche qu'il avait truffée d'explosifs en cas d'attaque par les arbres… Je me trompe ?
Le ninja copieur tourna la tête en signe de négation puis, regardant le soleil :
On a encore le temps d'arriver à Konoha avant la nuit si on se dépêche. Venez.
Le trio avança encore une demi-heure silencieusement avant de déboucher sur un lac immense. Des montagnes se découpaient en ombres chinoises dans le couchant. Gaï s'exclama :
Konoha est dans ces montagnes !
Avant de s'écrouler lamentablement par terre parce qu'il avait oublié que désigner un objet en écartant les bras n'est pas conseillé quand on se sert des dits bras pour tenir debout. Suki ne lui accorda pas un regard de compassion, se contentant de regarder de tous les côtés comme si elle cherchait quelque chose. Kakashi s'en aperçut :
Un problème ?
Hein ? Non rien je me demandai juste où était le pont…
Le pont ? Ouahahahahah ! Qu'elle est drôle ! Un pont ! Et pourquoi pas un bateau tant qu'elle y est ! Ouap !
Je peux te donner quelques kunais si tu veux… Ca t'évitera de devoir prendre les miens pour le faire taire.
La jeune fille souris au ninja copieur.
Je veux bien oui. Merci !
Elle est beaucoup plus dangereuse qu'elle n'en a l'air… Puisque c'est comme ça je finis la route sans eux ! De toutes façons ils sont beaucoup trop lents…
Le ninja-grenouille déclara :
J'en ai marre de ce cirque ! On se traîne ! Puisque c'est comme ça : le premier arrivé a gagné !
Et il partit en courant sur l'eau devant les yeux médusés de Suki qui ne voyait vraiment pas comment elle allait faire pour s'en sortir dignement cette fois.
